Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (22) « Première ... 17 18 [19] 20 21 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La Voie du Papillon, Chapitre 1 : La jarre d'Anésidora
écrit le : Samedi 28 Février 2015 à 13h55 par Elzear
Quote Post
 
 

L'elfe ne faisait pas son malin, loin de là. Il tentait de "prendre sur lui", et de vaincre ses peurs les plus profondes, de celles qui vous paralysent sans vraiment savoir pourquoi. Et à y bien regarder, s'il y avait un moment où il ne fallait pas être paralysé dans la vie, c'est bien quand on était en face d'un vilain monstre capable des pires horreurs. Mais le tout n'est pas d'y penser ! Si les êtres étaient réduits à leur simple 'mental' ça se saurais, "il n'y aurait pas de nains" se disait Elzear un peu taquin. cette pointe d'humour lui redonnât le recul suffisent à la suite de ce combat. L'elfe eut l'idée d'encocher une nouvelle flèche pour recommencer à tirer sur le monstre, car selon lui, quoi qu'il arrive autour, une fois ce vilain mis à bas, leurs problèmes seraient résolus. Avait-il raison ? L'avenir le lui dirait, ou pas.

d'ailleurs quel était l'avenir de ce groupe d'aventuriers ? Quel serait l’événement qui signerait la fin de cette aventure ? Et n'y aurait-il pas quelques règlements de comptes d'ici là ? Le barde n'avait pas confiance en tout le monde, et notamment en ce "Volan", qui lui envoyait de nombreuses ondes négatives depuis le début. Si ce dernier pouvait se faire blesser par le monstre, cela allait arranger le danseur. mais comme le disait un proverbe qu'il connaissait d'un vieux barde : "il ne faut pas souhaiter la mort des gens, ça le fait vivre plus longtemps". Si cet adage était exacte, vu ce que le monstre à bois de cerf leur réservait, ils allaient tous devenir centenaires, enfin pour les pauvre humains, disons millénaires pour les elfes, voir même multi millénaire ! ou pas ...

Il vit Shamar tenter de libérer l'Aassimar de son collier, c'était très courageux, car il pouvait s'il se ratait l'égorger, et la le Mal avec un grand M aurait vraiment pu crier victoire. c'était bien le genre de chose que tentaient les humains, des choses inconsidérés, où l'audace se fondait avec la déraison. Et où les pires maladresses pouvaient prendre la forme de courage, c'était si facile ! En tout cas pas du goût de l'elfe. En y réfléchissant un peu Elzear se dit que sa danse n'était vraiment pas très utile pour sauver la vie des gens, peut être qu'au retour de cette aventure il apprendrait de meilleurs techniques de combats, ou pas ...

puis il se demanda si sa magie ne pouvait pas faire quelque chose contre ce gros monstre, à défaut de l’occire, il pouvait peut être le rendre inoffensif. ce qui au vu des combattant qui lui tombait déçu était presque similaire. Il changea donc son idée d'archer, contre une idée de mage, lancer un sort ! Il n'en lançait que peu, car il avait toujours eut un peu peur que ça ne marche pas, mais ne fallait-il pas tenter ? La magie des bardes, même plus faible à ce qu'on disait que celle des magiciens et autre ensorceleur, pouvait peut-être se rendre utile en de telles circonstances. ou pas ...



HRP
Elzear lance "hébetement" sur le monstre à tête de cerf DD14, lui reste 2-2 sorts
le "chant" de barde fait toujours effet je pense



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 03 Mars 2015 à 21h31 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
Eclaireur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted imageuser posted image La Voie du Papillon.

La Bataille du Sanctuaire

Petit à petit les aventuriers se ressaisissaient, la résistance s'organisait. C'était suffisant pour voir une lueur d'espoir dans ce combat contre les ténèbres, mais pas encore assez pour assurer une heureuse issue au conflit.

Aldaril commençait à lâcher prise dans son corps à corps farouche avec l'ensorcelée, voyant ça Garlin lâcha son arc et se rua au secours de son compère. Sautant littéralement dans la mêlée il plaqua la belle au sol en compensant son poids plume par son élan. Leur action conjuguée permit à Shamar d'assurer une prise sur le collier supposément maudit et d'essayer de le trancher en douceur. Malheureusement pour lui la taille du collier, les soubresauts parcourant le sac de noeud humain qui lui faisait face et ses mains tremblantes à l'idée d'égorger celle qu'il cherchait à secourir furent autant de bonne raison pour qu'il ne parvint même pas à entailler l'entrave.


-S'il est magique il ne se coupera pas... facilement, haleta l'elfe. Le détacher serait plus... geurf.

Le coude de leur captive vint interrompre le malheureux en s'enfonçant violemment dans son estomac. Ses yeux se révulsèrent un instant mais dans un gémissement il maintint la prise et se concentra sur les prochains coups à venir.

De son côté Elzear, loin du tumulte, cherchait lui aussi à venir en aide à son groupe. Les flèches n'étant pas assez efficace à son goût il osa la magie, et son sort vola jusqu'à la bête. Il ressentit de suite que son sortilège n'avait pas pénétré sa cible, ce que cette dernière confirma en lui jetant un nouveau regard courroucé. Un regard rapide cette fois, car elle avait encore faim et son gigot se carapatait devant elle. Ignorant l'autre cornu qui était revenu à lui, elle continua de se concentrer sur le sans-poil.


-Tu pourrais répondre, ce n'est pas poli de partir en plein repas !

Et sur ces mots elle tenta un nouveau coup de patte vers le Thayen. Ce dernier para le coup sans problème mais compris rapidement que ce n'était pas là l'assaut principal et vit avec dégout une nouvelle fois les molaires du cervidé mastiquer son épaule.

-Délicieux, vraiment, commenta Borovan avec un sourire dégoulinant.

Néanmoins son sourire se mua en grimace de douleur quand la pique de son repas se ficha dans son bedon.

A côté de Volan, Fasur semblait perdu dans un monde dont lui seul avait la clé.



Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


user posted image



user posted image
Les règles de la Fosse -->ICI

PJs : Karmeth, Ian
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 03 Mars 2015 à 22h15 par Elzear
Quote Post
 
 

L'elfe compris que sa magie n'avait pas fonctionné, et se rendit compte surement un peu tard qu'il était un peu loin. Se persuadant que sa tac-tic était la bonne il s'approcha et recommença. En plus la drôle de créature était en train de bouloter le pauvre Dzahim, qui pouvait si ça se trouvait se retrouver "contaminé" par ce genre de monstre. Le plus sur était bien de 'bloquer' ce dernier.

Voyant d'un autre œil Shamar se battre avec un collier au risque d'égorger son porteur, il lança :


-laisse tombé ! Assomme la !

L'elfe fit donc quelques mètres dans l'allée centrale et relança son sort d'hébétement, il était à parier que ce genre de gros monstres un peu bébête n'était pas immunisé contre ça. C'est ce que lui avait appris ses maîtres barde : 'il y a les monstres plutôt malin, et là tu les castagne à l'arme blanche, et il y a les monstres plutôt bébêtes, et là tu essaies de les avoir à la magie'. Bon, facile à dire hein, c'était souvent comme ça les conseils des "maîtres", le temps de les interpréter et de bien comprendre ce qui se passait on pissait le sang une fois sur deux. bon, heureusement pour l'instant le barde elfique était du bon coté de la statistique. Mais jusqu'à quand ?


HRP
Elzear avance de 5 cases vers la droite (allée centrale) et relance un sort d'hébétement : DD14, lui reste 1-2 sorts



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 04 Mars 2015 à 02h25 par Phineas
Quote Post
 
 


« Soit comme le ciel. Soit les nuages, paisibles observateurs. Soit comme la pluie et nourrit la terre. Soit comme le Soleil et éclaire la voie. Mais parfois, parfois seulement, devient l'orage, soit la colère qui punit tes ennemis, lève ta lame et frappe. Qu'il ne reste plus que la foudre. »

Ce sont ces mots de son maître qui revenait à la mémoire du rôdeur alors que la colère emplissait ses yeux. Ce combat lui semblait trop long, il perdait des vies, il perdait du temps. Trop de fois ces derniers instants ses capacités avaient été remises en question. Les cadavres mutilés des halfelins qu'il avait vu dans la forêt lui revinrent en même temps à l'esprit. Jamais les mots de son maître ne lui avait paru plus limpide. Parfois la prudence n'était plus de mise, parfois il fallait charger, frapper, et frapper pour empêcher les roues du destin de tourner.

Il défit le nœud qui attachait la longue corde de soie autour de ses épaules et, regardant Garlin et Aldaril, entreprit de ligoter l'aasimar. Il comptait sur leur aide, en fait, il espérait même qu'ils prendraient la suite. Il leur montra de la tête la colonne de pierre derrière eux et commença à passer la corde autour du corps de la femme. Puis il laissa le champ à ses deux compagnons avant de se retourner. Il était temps d'aller foudroyer l'homme cerf avec la lame même dont se servait sa sbire pour tuer. Il se retourna et alla se plaçer derrière Dzahim, dé-sanglant ses deux lames et assouplissant le cuir du gantelet de sa main d'épée.

Il fixait l'homme-cerf avec un regard de flammes froides.


hrp.gif Shamar tente de ligoter l'aasimar avec l'aide de ses deux compagnons d'infortune (il à une corde en soie taille standard sur lui). Il se déplace ensuite à gauche au dessus dessus de Dzahim.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 10 Mars 2015 à 00h45 par Jebeddo
Quote Post
 
BigBoss des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a seconde morsure fut plus douloureuse que la première, mais quelque part, bien moins déroutante. Il savait maintenant à quoi s'en tenir face à cette monstruosité. Car il ne lui donnais maintenant même plus le nom de fou.

Et ainsi, le Thayen le traita comme tel. Il cherchait à l'attirer vers ses comparses. Pour l'heure, il était seul, et il doutait de pouvoir tenir seul ainsi pendant longtemps. D'ailleurs, ça commençait à l'agacer. Le démon avait encore fuit la queue entre les jambes, le nain n'avais toujours pas montré son utilité.

Mais, il n'avait pas le temps d'y réfléchir. Le thayen se contenta surtout de porter sa rage dans le combat. La meilleure défense était dans l'attaque disait-on. Et il s'appliquait à manier le proverbe. Là où il était désavantagé, c'était que son adversaire lui, attaquait sur plusieurs fronts. Griffes, armes, morsures. Trop pour sa maigre capacité au corps à corps. Il lui aurait fallut un peu d'aide, juste pour pouvoir alterner entre ceux qui prendrais les coups, et rendre au moins autant qu'ils prenaient.

Sauf que pour l'heure, il était seul, et devais se débrouiller avec ce qu'il avait. À savoir pas grand-chose.

Et puis, il voulait aussi survivre pour venger avec toute sa morgue ses couard de barbares. Car oui, il leur ferait à eux aussi sentir sa colère.


pas de placement vers les autres pour avoir son adversaire à portée d'arme. Puis attaque...



« Une définition de la réalité n’a pas besoin d’être vraie pour influencer le comportement des gens »

user posted image

user posted image Réputation: 9

Fiche Pj de Dzahim
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 14 Mars 2015 à 13h55 par Kerlomar
Quote Post
 
 

Volan se retrouvait prêt du nain et était bien décidé à faire ce qu'il devait faire. C'était le moment ou jamais et il ne pourrait plus avoir une telle occasion avant longtemps, voire plus jamais. Alors il fallait saisir le taureau par les cornes, en l'occurence un étrange lycanthrope et en profiter. Un sourire mauvais sur le visage, les mains commençant à trembler, le tieffelin se sentait envahi par une frénésie particulière et un surplus d'adrénaline. Il se sentait plus vivant que jamais et bien qu'il sache que ses actions auraient des conséquences peut être facheuses, sur sa vie même, il ne craignait pas la mort. Sa déesse l'accompagnait et il faisait ça en son nom. Semer le désordre et la mort au nom de la Lune Noire.

- La Lune Noire vous salue et vous maudit bande d'imbéciles.

Aussitôt il se mit à appeler les pouvoirs innées que son ascendance particulière lui donnait. Il était temps d'en profiter et de laisser ressortir pleinement son côté démoniaque qu'il avait si longtemps réprimé comme par peur de ce que cela pourrait lui apporter. Mais il savait désormais que cette partie de lui-même lui apporterait ou la mort ou la réussite. Et il décidait d'être joueur et de tenter la réussite. Il se déplaça alors pour aller jusqu'à l'aasimar qui se retrouvait en lutte contre tous. Il posa la main sur le premier qui passait à portée et tout à coup fut appel à la sphère de ténèbre que son ancêtre abyssal lui permettait d'invoquer naturellement.

Se déplace jusqu'à la lutte et jette Ténèbres sur l'aasimar.



Un homme ne se juge pas sur son apparence, mais sur ses choix et sur ses actes.

user posted image

Fiche de Volan Dante

user posted image Réputation 5.5

Le Bien et le Mal n'existent pas, il n'y a que le Pouvoir et ceux qui sont trop faible pour le saisir !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 21 Mars 2015 à 18h55 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
Eclaireur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted imageuser posted image La Voie du Papillon.

La Bataille du Sanctuaire

Malheureusement pour Elzear, la folie est souvent bien plus proche du génie perverti que de la bêtise. Il envoya cette fois un sort impeccable sur le monstre qui leur faisait face, mais une nouvelle fois ce dernier se contenta de lui renvoyer un regard furieux en échange.

-Oh toi sauticot, si je t'attrapes... grommela-t-il sans qu'on sache trop à qui il s'adressait. Il daigna à peine accorder de l'attention à Shamar qui venait de surgir aux côtés du Thayen, pour préférer plutôt, d'une souple détente, bondir sur ce dernier toutes griffes dehors.
Mais la fatigue commençait à prélever son dû dans chaque équipe, et il ne parvint pas à prélever plus qu'un petit bout de chair, tandis que son adversaire plantait son arme trop mollement dans sa fourrure pour ne serait-ce que faire couler son sang.
Mais si le chauve recevait du renfort, Borovan pourrait avoir à s'inquiéter... aussi c'est avec un rire puissant qu'il accueillit la salutation de Volan :


-Je savais que tu avais ce qu'il fallait le cornu !

Du côté de l'amas de corps, Garlin venait finalement de réussir à immobiliser fermement la possédée et Aalric commençait avec un soulagement visible à utiliser la corde du rôdeur pour restreindre la malheureuse. Tous les deux ouvrir de grands yeux surpris quand les ténèbres s'abattirent tout autour et que la voix du tiefflin résonna non loin.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


user posted image



user posted image
Les règles de la Fosse -->ICI

PJs : Karmeth, Ian
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Mars 2015 à 16h28 par Elzear
Quote Post
 
 

L'elfe remarqua que le monstre à tête de cerf n'aimait pas sa magie, il se dit qu'il fallait peut être essayer à nouveau. Il s'avança de quelques pas, même si cela ne changeait rien en théorie à la situation. mais se rapprocher de la bataille rendrait peut être ses convictions plus forte et qui sait sa magie plus efficace.

L'elfe se concentra à nouveau et tenta d'hébéter une fois de plus son ennemie, ce serait la dernière tentative, car ensuite il ne resterait que le fer. Et pourquoi pas tiens, la belle rapière qu'on lui avait offerte avant son départ n'avait jamais servie ! ce serait l'occasion de voir si elle pique bien. Mais on en était pas là, il cria simplement un petit mot d'encouragements à Dzahim et Volan qui se trouvaient au contact.


-Tenez bon les gars !

L'(elfe n'en dit pas plus, il ne voulait pas dévoiler sa stratégiste à son adversaire. Au loin il voyait le reste de ses camarades plus ou moins bien loti. Il se demandait pourquoi le nain ne bougeait pas ? Aurait-il été paralysé par le monstre ? par la peur ? une consigne de Volan qui lui avait ordonné de tuer l'elfe dés que possible ? Serait-il possible que cette demi-portion attende la fin de ce combat pour lui tomber sur le râble. L'elfe était inquiet, il savait que le cornu ne serait pas tendre avec lui, qu'à cela ne tienne. Le barde n'était pas timide, et même s'il parlait peu, il n'en pensait pas moins et savait donner son avis quand il le fallait.

Si seulement ce satané sort pouvait marcher, il offrirait un terrible avantage à l'équipe d'aventuriers venue occire le monstre, et pour sur résoudrait l'ensemble des problèmes causé par la sombre engeance de ce monstre.



HRP
Elzear avance de 3m (genre à coté de F) puis relance une dernière fois Hébetement sur le Cerfou



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 25 Mars 2015 à 12h43 par Phineas
Quote Post
 
 

Et soudain tout fut obscur. Ses yeux n'ayant pas les capacités de ceux des elfes ou des nains, le reste du corps du rôdeur pris le relais. Rien ne l'empêcherait de se repérer. Son bras toucha les murs autour de lui, et il savait Dzahim à sa droite. Il ne savait pas ou se trouvait la lumière, mais il ne pouvait rien faire d'autre que tenter d'échapper aux ténèbres. Il trouva l'épaule de Dzahim et la tapota pour lui indiquer qu'il tentait d'avancer.

Il fit un pas et ses yeux firent connaître leur douleur lorsqu'ils retournèrent à la lumière.


- Par la Dzahim.

Le jeu de la bataille se remis soudain en fonctionnement dans son esprit, il vit l’œil goguenard du thérianthrope qui venait de gagner un esclave, envisagea la zone d'obscurité et vit Fasur de l'autre coté. Il vit avec satisfaction que l'elfe était lui aussi revenu dans la lumière.

Il regarda un instant le nain. Il n'était pas persuadé que celui ci était tout à fait en connivence avec le tieffelin, mais dans le doute...

- Fasur ! Si tu crois que ce fils de fiente va te laisser tranquille, tu peux courir ! Tronçonne moi cette saloperie, Fils de la Pierre !

Enfin il se tourna vers l'aberration derrière l'autel et fit crisser les lames de son gantelet sur le pommeau de son épée. Il se déplaça, sortit sa dague dans sa seconde main et se prépara à attaquer.

- Allez prouve moi que t'es plus qu'une grosse biche poilue !, le provoquant en espérant qu'il laisse un peu de répit au thayen

hrp.gif Shamar se déplace à deux cases vers la droite de sa position d'origine. Il sort sa dague et se prépare à attaquer.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 09 Avril 2015 à 16h59 par Jebeddo
Quote Post
 
BigBoss des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e Thayen ne compris pas vraiment l'intention de Volan. Depuis le début, il l'avais identifié comme le fameux traitre qui, souhaitant faire échouer leur mission devait retrouver la fameuse « papillon » mais pour la tuer. Or, en massacrant ici leur groupe, il ne ferais que pousser l'assemblée à lancer une nouvelle expédition. C'était une idée idiote, un plan mal avisé de sa part. Et ça, le thayen ne s'y était pas du tout attendu…

Mais du coup, il était en danger de mort… ou pire. Et cela ne lui convenait pas. Non, pas du tout. Cela le fit entrer dans une rage furieuse autant que lucide. Il allait falloir jouer son va-tout… contre deux ennemis puissant, et avec un équipe de bras cassé, dont les deux combattants de première ligne (Volan et Fasur) venait de les trahirs.

C'est à ce moment là que Shamar se signala à lui. Non, il n'y avais pas que des bras cassé dans son équipe. Peut être même que l'elfe pourrait lui être utile. Mais il fallait revoir l'ordre des priorités.

En premier lieu, survivre. Mais ça, c'était pas gagné dans la situation actuelle. Heureusement, le sort du traître embarrassait tout le monde, et offrait donc une défense plus qu'utile.

Ensuite, il fallait prévenir ceux rester à l'exétieur, qu'ils fuient avec le matériel nécessaire à leur missions.

Enfin, sauver les Aasimar. Ou tout du moins, il n'avait promis que pour l'une d'entre elle.


A partir de ces informations, le Thayen échaffauda un plan. Il pris le risque de reculer un peu plus, espérant bénéficier de l'écran d'obscurité posée par Volan. Gardant sa pique juste à bonne distance pour empêcher Cerfou d'en bénéficier lui aussi. Le Thayen connaissait bien ce sort, l'intérêt était de s'y trouver à l'intérieur, et leurs ennemis dehors. Dans le même temps il cria.


- Terminez en d'une façon ou d'une autre avec l'Aasimar, on a pas promis de sauver celle là. Puis que l'un d'entre vous aille avertir Elodïne. Les autres, occupez vous de volan, Shamar et moi on se charge du Cerf, puis on viendra vous aider! »

Sur ces entre-fait, le Thayen lança un sort en direction du cerf maudit. Il ne voulait pas que celui-ci ne se permette de lancer trop de sort, d'ailleurs, il aurait bien réservé cette incantation au traitre. Mais il se doutait que son sort serait inefficace sur ce dernier. D'ailleurs, il n'était pas beaucoup plus certain que ce serait efficace contre le cerf… mais a priori il semblait plus frêle que le guerrier de Shar.[/i]

Recule de façon à se trouver à plus de 3m de Borovan et de Volan tout en restant dans la zone de ténèbre. Puis lance le sort altération de la parole (effet : 50 % de rater un sort et difficultée d'élocution) sur Borovan. Jet de vigueur annule.

EDIT: la case derrière le pilier (qui a priori m'offre un abri total côté volan) me semble très bien si elle me met hors de portée d'un pas de placement de Borovan.



« Une définition de la réalité n’a pas besoin d’être vraie pour influencer le comportement des gens »

user posted image

user posted image Réputation: 9

Fiche Pj de Dzahim
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (22) « Première ... 17 18 [19] 20 21 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll