Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (22) « Première ... 12 13 [14] 15 16 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La Voie du Papillon, Chapitre 1 : La jarre d'Anésidora
écrit le : Jeudi 31 Octobre 2013 à 01h55 par Phineas
Quote Post
 
 

Le Chondathien hocha la tête en direction de Dzahim et traversa discrètement les ruines afin de se trouver la meilleur fenêtre de tir possible. La zone de combat serait probablement bien trop exiguë pour qu'il ne puisse tirer plus d'une flèche, il devrait donc se jeter ensuite dans la mêlée, autant ne pas arriver du même coté du bâtiment. Si la ruine ne contenait pas de meurtrière adéquat, il prendrait une voie plus évidente.

Une fois la bonne position trouvée il pris le temps de viser consciencieusement, laissant le moins de place au hasard. Il attendit quelque seconde, tendant l'oreille, attendant qu'un adversaire ou un allié provoque une diversion bienvenue un peu plus loin. Qu'elle advienne ou pas, il finit par décocher son trait, en espérant que le vent corrige les erreurs qu'il pourrait avoir fait.

Sans attendre que sa flèche ai atteint, ou non, son but, il commence à rengainer son arc pour faire prendre en main ses deux lames lorsque Dzahim aura engager le combat.


Shamar tire une flèche sur "Ennemi 4", si possible a partir de l'intérieur de D5 (un trou dans l'angle concave juste en face des orcs, j'dirais pas non biggrin.gif !), sinon il se place au mieux à l'extérieur en passant par le haut et tire. Le tout avec un maximum de discrétion, il retarde d'un tour, attendant une diversion sonore bienvenue, et tire si elle ne vient pas. pirate.png



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 09 Novembre 2013 à 16h55 par Kerlomar
Quote Post
 
 

Le tieffelin lança ses sorts se sentit tout à coup bien mieux. Ses compétences cléricales lui permettaient de renforcer ses compétences martiales qu'il allait très vite devoir utiliser aux vues de la situation présente. Il maudit intérieurement l'homme présent devant lui qui faisant autant de bruit qu'un vendeur de casseroles et qui empêchait toute discrétion. Surtout avec deux ennemis dans une tour qui pouvait avoir une vue magnifique sur eux et donner l'alerte s'ils se rendaient compte qu'ils étaient assaillis. Aussi fallait il les neutraliser au plus tôt. Surtout avec Dzahim et l'archer non loin et qui disposaient d'une bonne vue sur eux. Il fallait se montrer efficace et précis. Volan se tourna alors vers le nain à qui il sourit.

- Il va être temps de rougir ta hache ami nain. Fais couler le sang de tes ennemis avec autant de plaisir que tu as à boire de la bière.

Regardant autour de lui il fit signe à Fasur de se diriger vers la tour qui se trouvait face à eux et Dzahim.

- Les deux là-bas vont avoir besoin de renfort, donnes leur le temps de se placer et de trouver une bonne stratégie. Sèmes le chaos et désorganises l'adversaire.

Se tournant vers l'elfe.

- Couvres le, et permets lui d'arriver à bon port sans encombre. Si tu peux en toucher un, fais toi plaisir. Aucune pitié à attendre d'eux donc n'en fait montre d'aucune à leur égard. Sois précis, vif et ne t'occupes pas de savoir si tu as touché. Fais leur baisser la tête pour que tout le monde puisse avancer.

Il regarda alors le chevalier devant lui et avança de quelques pas pour le rejoindre. Il lui plaça une main sur l'épaule et regarda par le trou qu'il y avait dans le mur pour rechercher d'éventuel ennemi. Il reprit une nouvelle fois la parole.

- Si tu veux de ma compagnie, je te suis et je t'apporte mon soutien. Mes deux camarades ont leurs ordres, je suis disponible car j'ai toute confiance en eux et qu'ils seront quatre pour bouter hors de la tour toute la vermine qu'il peut y avoir. Que veux tu faire ?

Détection. Se déplace du nombre de pas nécessaire pour rejoindre Marcin et selon se qu'il fait, le suit et dépense ainsi se qui reste de déplacement.



Un homme ne se juge pas sur son apparence, mais sur ses choix et sur ses actes.

user posted image

Fiche de Volan Dante

user posted image Réputation 5.5

Le Bien et le Mal n'existent pas, il n'y a que le Pouvoir et ceux qui sont trop faible pour le saisir !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 13 Novembre 2013 à 13h37 par Fasur
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Fasur s’appliquait a rester discret, et a ne prendre aucune initiative (il ne se jugeait pas au sommet hiérarchique). Cependant, il ne pouvait que sourire devant la maladresse de Marcin, mais lorsqu’il songea aux conséquences possibles de cette maladresse, son amusement se mua en colère. Même Fasur ne souhaitait pas voir déferler des dizaines d’orques mort-vivants.

¤Ou il est incompétent, ou il est stupide… Ou les deux…¤

Le nain s’arrêta avec Volan, et lorsque ce dernier lui montra la tour, Fasur regarda le tiefelin d’un air incrédule. Le guerrier crût d’abord que Volan voulait l’envoyer seul s’occuper des deux gardes, et donc passer largement à découvert pour aller se faire cueillir par deux orques, au minimum.
Les paroles du tiefelin eurent donc un effet de soulagement immédiat. Le guerrier glissa un rapide coup d’œil vers Dzahim et Shamar, et les vit prêt à passer à l’action. Le nain évalua ensuite la distance jusqu’à la tour, il prit sa hache de lancer dans sa main droite, la gauche portant déjà le bouclier, et glissa à Volan ;
Le chaos, je sais faire !

Fasur fonça ensuite vers la tour, beuglant un chant improvisé, peu flatteur envers les orques, et ne tenant compte d’aucune règle musicale. Néanmoins, le nain prit garde à sa trajectoire, donc à se tenir à 10 mètres du mur, afin de pouvoir réagir si jamais une attaque venait de là.


Fasur cours vers les deux orques dans la tour (deux actions de mouvements), en laissant 10 mètres entre le mur d’enceinte et lui. Hache de lancer et hache-targe dégainées.



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 20 Novembre 2013 à 18h05 par Kipepeo
Quote Post
 
Intendant de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted imageuser posted image La Voie du Papillon.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Milieu de la Matinée
Climat : froid, nuageux
Vent moyen

A l'abri des regards de la plupart, Adlaril et Garlin se faufilaient vers l'ouest pour tourner ensuite au Sud. Ils avaient en effet aperçu un orque qui semblait diantrement intéressé par quelque chose au-delà du cimetière. Aussi silencieuses que des ombres, les deux hommes descendirent à la hauteur de la maison dont les pans encore bien solides abritaient de ce vent glacial qui continuait à balayer l'endroit. L'orque ne les vit point, et soudainement se déplaça faisant le tour du cimetière pour disparaître à leur vue. Aldaril jeta un coup d'oeil par le nord de façon fort discrète pour apercevoir dans ces ruines un orque de plus et assis sur une vieille chaise qui tenait debout par miracle, un de ces terribles orques d'Outreterre. Malheureusement éloigné de son ami halfelin, il ne pouvait pour l'heure ne pas l'avertir, ni lui ni les autres d'ailleurs. Garlin lui s'était arrêté se demandant ce qu'il allait faire.

De l'autre côté, Shamar et Dzahim s'étaient accordés sur leur actions. Il était à noter que le groupe entier ne semblait obéir qu'à ses propres instincts, et seul Shamar semblait se préoccuper des ordres du leader du groupe. Mais ça sera peut-être à reprendre pour l'avenir. Shamar était adroit, et de plus la chance lui sourit : il se déplaça d'un pas et tira droit au but. Sa flèche ne fit pas de bruits, et de l'autre côté seul la stupeur muette semblait répondre. D'un bon l'ami qui était avec lui sortit de la tour où ils étaient sensés monter la garde, pour rencontrer la flèche d'Elzear, les yeux injectés de haine de Fasur et la lance de Dzahim qui l'embrocha proprement. La créature n'eut même pas le temps d'une prière, si bien sûr prière il aurait voulu proférer avant de rejoindre le royaume des morts. C'est peut-être ça qui encouragea l'orque blessé par Shamar à rester bien caché dans les ruines, peut-être se donnant le temps de se munir d'un bouclier.

Volan avait bien estimé la chose, c'est grâce à lui que Fasur et Elzear s'étaient précipités vers la tour de guet. Offrant son aide à Marcin, il le suivit comme son ombre, un Marcin qui n'avait pas le choix que d'accepter l'aide d'un demi-démon. Volan avait bien senti le frisson de dégoût qui l'avait secoué lorsqu'il posa la main sur son épaules. Quoi qu'il en soit, ils furent rapidement face à l'orque qui les avaient aperçu. Un orque surprit de voir qu'il n'y avait pas seulement un homme, mais bien deux. Marcin en profita pour lui infliger une belle entaille de sa sainte épée. Volan lui en profita pour lancer à son trident un enchantement qui aiderait son arme à trouver juste cible.


user posted imageuser posted image Votre HRP


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Décembre 2013 à 14h58 par Fasur
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Lorsque l’orque touché par la superbe flèche de Shamar sortit, Fasur ne pu qu’apprécier le coup de lance habile de Dzahim.

¤V’là un chien mort vite fait, bien fait !¤

Cependant, malgré cette petite victoire n’ayant rien de très glorieuse au goût du nain, un orque restait caché dans sa tour. Mais si il y en avait d’autres ? Dzahim était proche de la porte, mais il ne rentrerait certainement pas en premier. Ce rôle semblait incomber au nain, plus robuste que tous ses compagnons, et le plus à même d’encaisser quelques coups sournois.

Fasur ne ralentit donc sa charge qu'une fois arrivé au niveau de Dzahim, et d’un mouvement de tête, lui signifia son intention de rentrer dans la tour. Se disperser ainsi avec le reste du groupe n’était sans doute pas très recommandé, mais après tout, l’halfelin et l’elfe avait déjà fait bande à part. De plus, l’orque caché ne sortirait certainement pas avec deux archers, un guerrier et un lancier, l’attendant en bas. Il ne restait plus qu’à entrer. Fasur rangeât donc sa hache de lancer, pour dégainer sa hache d’armes, se plaça devant la porte, bouclier levé. Le guerrier jeta un dernier coup d’œil afin de s’assurer que Dzahim, ou quiconque, le suivait, et si c’était le cas, rentrerait. Sinon, il attendrait les directives.



Fasur se déplace afin de rejoindre Dzahim. Si possible, il se prépare à entrer dans la tour avec sa hache d’armes et sa hache-targe dégainées. Si quelqu’un le suit, il entre, sinon il attend.



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 01 Janvier 2014 à 14h58 par Jebeddo
Quote Post
 
BigBoss des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'un des orcs était déjà mort avant que l'attaque ne fut sonnée, restait à espérer que les autres groupes aient put en faire autant. D'autant que l'autre orc était blessé, et recroquevillé derrière la tour. Il fallait maintenant l'empêcher de s'égosiller pour donner l'alarme. Par chance, le pleutre se savait en fâcheuse posture, et semblait préférer se planquer, espérant survivre, plutôt que signaler sa présence et ainsi signer son arrêt de mort, bien que du même coup il aurait mit nos aventuriers en fâcheuse posture. Du moins, est-ce ainsi que Dzahim le percevait.

Mais maintenant que lui et le nain était au contact, le Thayen ne voyait plus la nécessité d'un soutient des deux archers. Aussi fit-il signe à ces derniers de changer de cibles. Ou tout du moins, de porter assistance à qui en avait besoin.

A ses yeux, il fallait être rapide, empêcher le plus d'orc à la fois de signaler leur présence, tout en restant discret. Plus ils tueraient d'orcs sans se faire remarquer, plus la suite serait aisée.

Quelque soit la réaction de ses compères, il savait ce qui lui restait à faire, laissant passer le nain, il lui emboîta le pas, et harcela l'ennemi de coup d'estocs en tachant de le prendre en tenaille. C'était une technique redoutable. Leur adversaire devait parer et esquiver non pas un, mais deux attaques. Quand en plus l'un des deux combattant est hors de portée des coups. Il y avait de quoi percer les défenses des plus redoutable guerrier.


entre dans la tour et prend l'orc en tenaille (il possède une arme à allonge et s'arrange pour en tirer bénéfice, à savoir rester loin de l'orc tout en le tapant tongue.gif



« Une définition de la réalité n’a pas besoin d’être vraie pour influencer le comportement des gens »

user posted image

user posted image Réputation: 9

Fiche Pj de Dzahim
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 05 Janvier 2014 à 20h06 par Phineas
Quote Post
 
 

Le rôdeur se félicita intérieurement de l'efficacité de leur travail d'équipe. Le premier orc avait été rapidement envoyé outre tombe et Fasur et Dzahim chargeaient déjà celui qu'il avait commencé à estropier.
Inutile de tenter de tirer sur celui ci, il avait plus de chances d'aiguiller ses compagnons, il analysa donc rapidement la situation autour de lui afin de choisir une autre cible, en accord avec Dzahim. Derrière lui Volan et Marcin étaient aux prises avec un troisième orc, il pourrait sans doute lui tomber sur le flanc en soutien.
Il recula donc à l'intérieur des ruines et entrepris de traverser les gravats afin de se retrouver à droite de l'ennemi et de lui planter une flèche dans la tempe, si le vent voulait bien.

Il remarqua pendant qu'il se faufilait qu'il n'avait vu ni Garlin, ni Aldraril. Il tendit donc l'oreille, essayant de repérer un éventuel écho de bataille qui retentirait dans les ruines. Peut-être aurait il plus besoin de soutien que ceux qui l'entourait.


Shamar se déplace à travers D5 en en sortant par la gauche si possible (j'ai un doute sur ses possibilités de mouvement smile.gif ), si il peut prendre l'orc 2 en joue, il lui tire une flèche. Dans tout les cas, il tend l'oreille pour tenter de savoir ce qu'il se trame plus loin ! (perception auditive)



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Janvier 2014 à 09h55 par Kipepeo
Quote Post
 
Intendant de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted imageuser posted image La Voie du Papillon.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Milieu de la Matinée
Climat : froid, nuageux
Vent moyen


Les dents serrées, les sens en alerte, le combat se faisait maintenant âpre, un entêtement à offrir aux dieux de la guerres des trophées que ceux-ci acceptaient sans doute avec joie.

Un coup d'éclat de la part de Garlin, le petit halfelin qui malgré sa taille eut raison de son ennemi en un coup de rapière bien placée. Son arme se remplit du sang noir de l'orque gris, qui ne put que tomber là à ses pieds. Le seul témoin de cet acte héroïque fut sans doute Adlaril qui passa à son tour à l'attaque, un peu trop précipitamment, ne trouvant l'angle qu'il eut fallu pour faire taire le seul orque restant. Ce dernier était centré sur le petit, avec sa terrible rapière, et n'avait aucune envie de connaître le même sort que son collègue. La masse s'abattit lourdement sur la frêle stature du semi-homme. Il était salement touché, pour ceux qui étaient tout prêt le fracassement des os de la cage thoracique faisait un bruit à hérisser les cheveux sur la tête.

Fort de leur premier succès, Dzahim ne perdait pas une seconde. Il pénétra dans le fortin, et embrocha de manière assez radicale l'orque qui s'y était réfugié, sans issue possible, issue couverte par Elzear. Celui-ci dut avoir un geste malheureux, car la flèche qu'il destinait à l'orque dans le fortin lui resta dans les doigts. Voilà qui amena le rouge aux joues de l'elfe qui priait de tout coeur que personne n'avait pu noter sa maladresse. C ependant Dzahim nota que sa lance avait pénétré profondément dans le corps de l'orque, laissant celui-ci haletant sous le coup de la douleur avec dans ses yeux comme une vague d'inconscience qui menaçait de le submerger.

Fasur s'approcha du fortin, un peu méfiant, notant que Dzahim avait presque eut raison de son ennemi, lorsqu'il aperçut soudainement au Sud la terrible forme d'un autre orque gris. Celui-ci eut un cri rauque, presque un hoquet de surprise, alors qu'il s'avança vers eux, prêt à embrocher d'une des deux javelines qu'il tenait sa première victime. Sur son corps puissant une chemise de maille, et à sa ceinture ce qui ressemblait furieusement à une épée à deux mains. Son regard ne brillait que de férocité et de rage, il n'allait pas être commode celui là.

Shamar lui avait du aller trop vite aussi, ou alors il n'eut pas l'angle nécessaire, en tout cas, sa flèche alla se perdre du côté du cimetière. Non seulement il entendit des bruits sourds de bataille au nord ouest, mais en plus il aperçut sortant des ruines, deux autres orques avec dans leur mains des arbalètes lourdes. Malgré son combat, Volan les aperçut aussi, alors que Marcin venait de s'essuyer un terrible coup de massue qui désintégra presque son armure. Son visage dur pâlit un instant : sans nul doute il avait eut très mal ...


user posted imageuser posted image


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Janvier 2014 à 13h49 par Kerlomar
Quote Post
 
 

Criant sa frustration en voyant que son coup de trident n'avait pas atteint son adversaire, un orque qui plus est, Volan se retint de se jeter sur son ennemi comme une bête sauvage. Il sentait l'odeur du sang de son compagnon d'arme qui avait pris un sale coup. Cette odeur couplée à celle de l'orque le ramenait des années en arrière. Il se souvint quelques instants du ludius, l'école de gladiateur où il avait été formé, appelé à devenir une bête de foire, un monstre envoyé pour tuer sans aucune pitié ni considération. Tuer ou être tué, on lui avait toujours appris ça. Et là, ça revenait : le sang, les cris, et l'orque. Sans même s'en rendre compte, le tieffelin avait les mains tremblantes. La fureur s'insinuait en lui, il devenait juste un animal. Au ludius, on avait toujours cherché à mettre en avant son sang démoniaque, et là, au fur à et mesure des combats depuis quelques mois, il sentait qu'il se faisait peu à peu submerger par cet appel au meurtre, cet appel du sang, cet appel aux larmes.

- LES NEUF ENFERS POUR MES ENNEMIS ET LA MORT POUR LES FAIBLES ET LES COUARDS !

Rugissant presque, le semi démon bavait et se mordait la lèvre inférieure jusqu'au sang. Volan n'était plus. Il n'y avait plus qu'une bête, un homme qui ne contrôlait pas sa partie sombre.

- RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! hurla t-il en se jetant sur l'orque.

Attaque en puissance :1d20+3, 1d8+5.



Un homme ne se juge pas sur son apparence, mais sur ses choix et sur ses actes.

user posted image

Fiche de Volan Dante

user posted image Réputation 5.5

Le Bien et le Mal n'existent pas, il n'y a que le Pouvoir et ceux qui sont trop faible pour le saisir !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Janvier 2014 à 19h14 par Fasur
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Fasur laissa Dzahim entrer, voyant la concentration du Thayen sur l’orque, Fasur en conclu que ce devait être le dernier orque « vivant » dans la tour, mais plus pour longtemps au vue de sa blessure. Alors qu’il s’apprêtait à entrer afin d’achever ce que le chef du groupe avait commencé, le guerrier se ravisa. Le nain venait d’apercevoir un orque gris, semblable au premier qu’il avait vu enlever l’aasimar. Ce nouvel ennemi impressionna le jeune guerrier, grand, fort, et fort menaçant avec ses armes, dont deux javelines. L’orque s’avançait il fallait donc réagir vite, plus vite qu’avec l’orque dans la tour (bien que Fasur ne se sentait guère embarrassé de ne pas avoir pris de risques inconsidérés, de son point de vue). Il rengaina donc sa hache d’armes au profit de sa hache de lancer, et dans le même temps s’adressa à Elzear et Dzahim d’une voix suffisamment forte pour se faire entendre. Le guerrier fît de son mieux afin de cacher son excitation et… sa peur ! LE nain avait peur de l’orque alors qu’ils étaient à trois contre un ! Cela était sans doute dû au regard de l’orque gris, concentré de haine.

- L’elfe, Dzahim ! On a d’la compagnie, du genre très gros, très moche, avec deux lances et une épée !

Sur quoi le nain se prépara à lancer sa hache dès que l’orque serait assez proche pour effectuer un tir précis. Ou alors à s’abriter derrière son bouclier en cas de lancer de javeline.

Fasur se tient prêt à attaquer sa hache de lancer, ou à s'abriter derrière son bouclier en cas de projectile



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (22) « Première ... 12 13 [14] 15 16 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll