Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (3) 1 2 [3]  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Les Complots du Seigneur Caché, Histoire et mésaventures
écrit le : Lundi 05 Mars 2012 à 22h58 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Vingt et unième jour d'Uktar 1372
Nord des Pics Gris
Orageux
17h00
3°C


Grismanel était encore en train de réfléchir quand Rak commença à lui demander son avis. Et il n'était pas certain d'avoir envie de prendre une décision dans l'immédiat. Heureusement pour lui, Stranka fit une intervention en riant de bon cœur qui lui permit de gagner du temps.

- Ha, ha, ha! Allastar, l'époque où les nains étaient suffisamment naïfs pour prendre pour parole divine tout ce qui sort du gosier d'un bout de métal doué de parole est depuis longtemps révolue. Qui sait, si j'avais pensé qu'il était possible de ne pas te faire confiance, je serais peut-être en train de gambader dans les tunnels de quelque cité du Nord au lieu de me planquer pour essayer de sauver le peu de peau restant sur le dos de mes frères.

Allastar non plus, si tant est que Rak pouvait en juger à la mine du bracelet parlant, ne semblais pas mal prendre non plus la possibilité qu'on doute de son honnêteté et de son intégrité. Sans doute vivre sous le joug d'un dragon leur avait-il appris qu'il valait mieux un peu trop de prudence que pas assez.

-Si tu ne m'avais pas fait confiance, tu serais encore en train de souffrir sous les coups de fouets des geôliers de Ssidirssidssivi au lieu de chercher un moyen de libérer tes amis. Il arrêta alors de parler à Stranka pour répondre aux deux questions de Rak. Ceci dit, mon ami, je pense que vous avez pris le problème dans le mauvais sens. Ce n'est pas vous qui devez me faire confiance mais bien l'inverse. Je suis sur le point de partir avec vous. Je n'ai aucun moyen de me défendre et aucun moyen de vous forcer à m'obéir. Il se pourrait que mes visions aient été complètement fausses et que vous ne soyez en vérité pas intéressé par la possibilité de sauver les Marches d'Argent et que vous décidiez de me vendre au premier marchand ayant assez de fonds pour acheter un bracelet doué de parole. C'est moi qui dois vous faire confiance, et non l'inverse.

Il se tut à nouveau le temps de laisser à Rak la possibilité de réfléchir au problème sous cet angle nouveau. Mais il n'avait pas fini de parler. Sauver les Marches d'Argent, et potentiellement une bonne partie du reste de Faerun, n'était pas une mince affaire et il se devait de convaincre le nain que son aide était nécessaire.

-Comme je l'ai dit, vous n'avez à faire ce que je veux, vous avez à faire ce que vous estimez devoir faire. Mettons que je mente et que je sois en fait un ennemi de tout ce qui est admirable, ce que je vous demande est de trouver une arme dont je connais l'emplacement. Je ne vous demande pas de vous en servir, je ne vous demande même pas de vous en approcher suffisamment pour qu'elle puisse vous ensorceler et vous pousser à faire des actes que vous en feriez pas naturellement.

Une fois de plus, il fit une pause pour laisser le temps à son interlocuteur de souffler entre ses tirades. Cela faisait des années qu'il se les répétait en boucle et il ne voulait pas qu'elle ne portassent pas leurs fruits simplement parce qu'il n'avait pas été capable de les dire correctement.

-Voici comment je vois les choses, d'un côté il y a la possibilité que je dise vrai et que vous puissiez sauver des milliers de vie en agissant. De l'autre, il y a la possibilité que je mente ou que je me trompe mais, même ainsi, ce que je vous demande n'aura aucune conséquence si vous décidez de vous arrêter au moment où vous cesser de penser que vous agissez pour une bonne cause. Je ne dis pas que le choix est facile, je dis qu'il comporte moins de risque qu'il n'y parait. Je ne dis pas non plus que vous ne courrez pas de risque si vous décidez de suivre mes conseils. Avant même d'atteindre la cachette de Boggestvienrazru, vous devrez traverser des étendues désertiques peu accueillantes. Beaucoup de choses reposent sur votre décision, je vous conseille de ne pas la prendre à la légère.

Pendant que le bracelet parlait, Grismanel avait rassemblé ses esprits et répondit à son tour à Rak, quoique de manière quelque peu plus succincte, afin de donner son avis sur ce qui devait suivre.

-Quoiqu'il arrive, vous ne m'abandonnerez pas ici. Je vais me rendre à Adbar en premier lieu pour voir s'ils s'y trouve des documents relatifs à Boggestvienrazru. Que ce qu'a dit le bracelet soit vrai ou non, ce ne sera que la continuation de mes recherches. Personnellement, je ne prends pas de risque et, même s'il s'avérait que cette arme est dangereuse, je serais en mesure de l'utiliser et non de la posséder et vous l'inverse. Je pense que le jeu en vaut la chandelle, mais c'est vous qui prenez les risques, pas moi, et c'est donc à vous de décider.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Mars 2012 à 22h29 par Hannibal Caliban
Quote Post
 
 

La méfiance de Rak tomba quelque peu, car le bracelet avait raison. C'était lui qui se trouvait en position de force, et non ce petit anneau de métal.

¤ Mais quand même. Faire confiance à ce bout de métal. ¤

Une partie de l'esprit de Rak, nain terre à terre que la magie rendait toujours un peu nerveux, ne pouvait lui faire totalement confiance. Mais un autre argument poussa le guerrier à accepter.

¤ Sauver des milliers de vie. Voilà une action qui m'irait bien. Et quelle renommée à la Compagnie. On pourrait presque croire que j'ai sauvé à moi tout seul les Marches d'Argent. ¤

Le nain n'hésitait plus que pour la forme, attendant la décision de son compagnon. Après tout, lui était là pour la sécurité de ce dernier. Mais la direction de la mission incombait à l'historien. Il devait donc se conformer à ses désirs. Quand celui-ci s'exprima enfin, il n'y eu plus cette fois aucun doute dans le coeur du guerrier.

- Bien. C'est vous qui décidez, Grismanel. Apparemment, c'est moi qui vais prendre les risques. Donc je peux vous laisser pour l'instant. Bon, le bracelet. Heu... Allastar, se reprit-il ayant de la difficulté à s'adresser au bracelet comme à une vraie personne. Quand vous voulez !




Ma hache a deux amis, ma main qui la manie avec amour, et le cou des impudents !!!

user posted image

Fiche Rak de Delzoun

PNJ : Hannibal Caliban
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 20 Mars 2012 à 11h01 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Vingt et unième jour d'Uktar 1372
Nord des Pics Gris
Orageux
17h00
3°C


Maintenant que tout semblait arrangé, ou plutôt que tout le monde partageait un avis plus ou moins semblable sur ce que devait être la suite des évènements, Allastar dut faire ses adieux à Stranka. Visiblement, l'un comme l'autre étaient un peu ému mais le nain comme le bracelet magique firent des efforts pour garder leur contenance et c'est en échangeant des moqueries qu'ils se séparèrent. L'un comme l'autre espérait qu'ils auraient l'occasion de se revoir un jour mais ils en doutaient tout deux. De fait, ce fut la dernière fois qu'ils se virent.

Les deux nains et le bracelet se mirent donc en route, reprenant le même chemin qu'à l'aller. Allastar aurait préféré prendre la route la plus courte possible pour retrouver Boggestvienrazru mais Rak se sentait responsable de la santé de Grismanel au moins jusqu'à son retour dans les Marches d'Argent et il refusa de le quitter avant que les portes de Sundabar ne fussent en vue. Même alors, il fallut que l'historien use de persuasion pour que le guerrier accepte de le laisser et de se diriger vers la direction indiquée par Allastar. D'autant plus que le voyage ne s'annonçait pas des plus confortables.

La première partie du voyage conduisit le nain et son compagnon doré dans les sables brûlants de l'Anauroch où le simple fait de marcher était particulièrement pénible. Trouver de quoi boire et manger était une gageure de tous les instants et Rak remercia intérieurement plusieurs fois l'attention de Grismanel qui lui avait acheté des rations de survie pour 15 jours. La chasse n'étant pas la spécialité du nain, il eut finit l'ensemble de ces rations au moment où le climat changeât de manière assez subite. Pendant les deux jours suivants, le sol était toujours sablonneux et aride mais il faisait de plus en plus froid et il devenait possible de trouver des névés du côté le moins exposé des dunes. La fin du voyage fut encore plus difficile que le début même si Rak se trouva rapidement des qualités qu'il s'ignorait. Par deux fois, vers la fin de son périple, il réussit à attraper assez de nourriture pour le nourrir pendant plusieurs jours mais cela ne suffisait pas vraiment. Lorsqu'enfin ses yeux découvrirent une caverne qu'Allastar lui indiqua comme étant leur destination, Rak avait marché pendant plus d'un mois en essayant de ne pas ralentir et cela faisait trois jours qu'il n'avait pas mangé. En un mot, il était crevé.




La suite est de ses aventures est par ici.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 2 [3]  Closed TopicStart new topicStart Poll