Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (71) « Première ... 7 8 [9] 10 11 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La route se poursuit sans fin..., Un voyage sans retour, chapitre 3
écrit le : Vendredi 09 Mai 2008 à 21h17 par Lupo Silanion
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La courte marche se déroula dans le silence. Le hin brûlait d'envie de poser ses questions sur la mission, mais il décida d'attendre le moment opportun, en faisant semblant d'observer distraitement le paysage.Ces derniers jours, il n'avait jamais vraiment eu l'occasion d'observer la région, se contentant de courir d'un endroit à l'autre. Le paysage boisé sous ce ciel clair avait quelques chose de reposant, si on prenait le temps de l'observer. Il serait aller s'étendre dans les champs fleuries comme un fainéant, mais tellement d'années de discipline, d'ordres "aboyé" par ses supérieurs, avaient eu quelques effets non négligeable sur sa conduite, même si sa nature n'avait pas vraiment changé.
Une idée plus que stupide d'ailleurs,songea le vaillant : le premier bandit venu aurait tôt fait de l'égorger pour le dévaliser ensuite. Lupo reporta son attention sur le mage. Il n'y avait pas de doute, il s'agissait de quelqu'un avec de l'expérience. Son comportement était plus ouvert que ceux de ses semblables, peut-être le fruit de pas mal d'années d'aventure. Par contre, il n'aurait pas su dire si il était jeune ou vieux.


¤On dirait que tous les elfes ont la même tête.¤

Ils s'arrêterent enfin face à un embranchement, avec divers panneaux et une borne. Le vaillant ne connaissait aucun des lieux qui y était mentionné. La pause tant attendue.Ses questions allaient enfin trouver leurs réponses.

-Alors messire, je crois que nous sommes enfin en dehors de la ville et que nous pouvons parler en toute tranquilité. Mon ordre de mission me demandai d'escorter un groupe d'éléves de l'Assemblée jusqu'à Beregost, en votre compagnie. Il y a quelques chose que je dois savoir en plus ? Ça vous gêne si je vous appelle Orodreth ? Pourquoi...

Lupo se retint juste à temps avant de poser sa question : "Pourquoi aviez-vous une mine aussi sombre lorsque nous traversions Myrial ?". Il la jugea trop personelle, et la réponse n'avait sans doute rien à voir avec la mission.

¤Espèrons qu'il n'ai rien remarqué..¤

Si Orodreth répondait à ses autres questions, il serait déjà à moitié satisfait.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Mai 2008 à 05h29 par Orodreth Telemma
Quote Post
 
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Orodreth dut se faire violence pour ne rien dire avant d’être assez loin de ce village. Et ce dut être assez pénible pour Lupo aussi, même s’il semblait moins enthousiaste que ses frères. Ils voyagèrent assez longtemps mais ce ne fut pas si pénible puisque le temps était clément et qu’après tout, à force de parcourir les routes, on s’y habitue. Orodreth était rendu, en somme, un voyageur invétéré. Arrivé à l’intersection qu’il avait déjà emprunté lors de ses allers-retours à Myrial, il se retourna vers Lupo, un grand sourire aux lèvres. Il sortit sa pipe en chêne ainsi que son briquet et de l’herbe à pipe d’origine halfeline.

-Je crois qu’il est temps de faire une pause, Lupo, et nous sommes assez loin de Myrial pour que nous puissions parler en toute sécurité. Fumez-vous la pipe ? J’imagine que oui, votre peuple produit la meilleur herbe à pipe qu’il m’ait été donné d’humer. Si vous en voulez servez-vous.

Le magicien alluma sa pipe, au petit bonheur et s’amusa à faire quelque rond, assis sur la pierre à la flèche rouge. Au bout d’un moment, il reporta son attention sur son compagnon de route qui lui assenait déjà plusieurs questions.

-Vous avez raison mon ami, venons-en aux choses sérieuses. Il est vrai que vous avez été embauché pour nous protéger, moi et une autre membre de l’Assemblée, une membre de votre peuple nommée Kipepeo. Je ne la connais pas plus que vous et je n’ai que très peu de détails sur notre mission. Je sais toutefois que nous devons nous rendre à Scindeleau afin de rejoindre notre amie pour ensuite l’accompagner jusqu’à Bérégost où nous obtiendrons plus d’information sur notre tâche par le biais du directeur de l’assemblée en personne. Sinon, je n’en sais pas plus. Je ne voulais pas vous en parler tout à l’heure car il se passe des choses étranges à Myrial par les temps qui courent, d’ailleurs, c’est ce que j’accomplissais avec ma compagnie avant d’être réquisitionné pour cette mission. Et bien sûr que vous pouvez m’appeler Orodreth, vous êtes maintenant un ami, Lupo. Ceux qui m’accompagnent comptent beaucoup pour moi.

L’air d’Orodreth s’assombrit quelque peu alors qu’il repensait douloureusement à Ina et aux autres. Il réprima rapidement cette réaction alors qu’un « Pourquoi » inachevé sortait des lèvres du halfelin. On n’avait pas besoin d’être devin pour deviner ce qu’il avait voulu dire.

-Ne vous inquiétez pas Lupo, si nous devons passer autant de temps ensemble, je n’ai rien à vous cacher. Et j’en serais incapable, je cache tr ès mal mes sentiments. C’est curieux pour un elfe, non ? Pourquoi je suis si sombre depuis que je vous ai rencontré, c’est bien ce que vous vouliez savoir ? C’est assez simple, en acceptant cette mission, j’ai été contraint d’abandonner des êtres chers et de les laisser résoudre un problème sans moi. Je me sens lâche de les avoir abandonné mais j’ai promis de servir l’Assemblée. Voilà mon dilemme. Mais ne vous inquiétez pas pour moi, j’ai vu pire et je vais m’en sortir.

Souriant à son nouvel ami, l’elfe prit quelques bouffées de plus. Il posa ensuite son regard sur l’épée de Lupo.

-C’est une belle arme que vous avez là. Vous permettez que je l’examine un instant ? Oh, et Scindeleau, vous savez c’est où ? Je n’y suis malheureusement jamais allé.



Le savoir est un art, il y a trop de gens qui courent après la gloire mais qui ne connaissent rien à l'histoire. -Devin Orodreth Telemma-
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
  écrit le : Samedi 10 Mai 2008 à 13h40 par Kipepeo
Quote Post
 
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 


La blessure infligée par ce monstre provoqua une douleur intense fit trembler Kipepeo jusque dans les moindres fibres de son corps. Le choc la parcourut comme une onde électrique, tous ses sens se mirent en alerte et, en une fraction de seconde, l'image de cette créature nauséabonde tout près de son corps s'imprima à jamais dans son esprit. Mais sa hargne eut raison de sa faiblesse physique et elle put terminer l'incantation.
Droite et le menton relevé qui tremblait légèrement sous l'effet de la douleur, les yeux se remplissant de larmes elle lança son sort de toute ses forces.
Sa déception était à son comble lorsqu'elle vit que son ennemi avait non seulement résisté à son sort mais qu'il avait en plus réussi à se débarrasser du merveilleux blaireau crée par Eltaron. Elle était mal là : elle le savait. Depuis le début du combat les dieux semblaient l'avoir abandonnée à son sort.
Jetant un coup d'œil à Eltaron, elle chercha dans son regard concentré de l'inspiration lorsque celui-ci envoya une autre créature...
Le voyant accroché à la jambe de leur adversaire, Kipepeo s'avança avec sa torche et frappa l'autre jambe avec un "HAN" digne d'un bûcheron tout en lançant son pied au niveau de la poitrine de la créature afin de le faire tomber sur le sol trempé de pluie !
Elle ne sut pas pourquoi mais dans sa tête diverses pensées se bousculèrent, notamment la notion de sel sur la queue de moineau, la dissolution de la terre dans l'eau, les nombreuses popotes auxquelles elle avait joué avec ses amies lorsqu'elle était enfant.... Elle força sa concentration sur le moment et plongea sa main libre dans son sac pour en retirer la dague.



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 10 Mai 2008 à 15h16 par Lupo Silanion
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Même si il ressentait une certaine satisfaction pour avoir enfin reçu des réponses, Lupo regrettait presque d'avoir posé les questions.
Ça avait toujours été quelque chose de plus fort que lui, cette soif de curiosité.
Le guerrier déclina la génèreuse offerte de tabac du mage d'un geste de la main, et sortit et alluma sa propre pipe, qu'il prenait toujours bien soin de rembourée à l'avance. Ces derniers jours, il l'avait presque oublié, ce qui n'était pas plus mal.


¤Mais maintenant, le grand retour de mon vice numéro un.¤

Lupo écouta attentivement Orodreth lui parler de la mission, tout en inspirant l'épaisse fumée. La mission était sans aucun doute d'une grande importance vu que même l'elfe, pourtant membre de l'Assemblée, n'en savait pas grand chose.
Le hin appuya son dos à l'un des panneaux, en reprenant une nouvelle bouffée de sa pipe.
Puis le mage en vint à parler des raisons de son malaise aux abords de Myrial. L'abandon de ses compagnons contre son gré, pour répondre à l'appel de l'Assemblée...


Lupo sourit intérieurement : ¤ Aïe, presque sur qu'il y a une belle femme là-dessous, ça expliquerait pas mal de chose... ¤

-La loyauté à votre organisation est admirable Orodreth. Vous avez répondu à l'appel même si vous avez dû laisser derrière-vous vos compagnons. C'était sans doute nécessaire. Je pense que je peux avoir confiance en vous et j'espère que celà ne vous affectera pas trop. Ah mon épée, un cadeau de mon père pour avoir réussi mon service militaire, fabriquée par un maître artisan de chez nous. Elle est belle, non ?

Lupo tendit son épée à l'elfe et réfrena quelques sombres souvenirs sur sa patrie et son peuple. Il était de bonne humeur et il réussit donc à les étouffer rapidement.
Puis considérant les réflexions qu'Orodreth faisait sur ses sentiments, le guerrier ajouta en souriant :


-C'est vrai que vous vous comportez pas vraiment comme un elfe. Au début, j'ai cru que vous alliez me jeter un sort pour me faire taire ou pire des boules de feu à répetitions ! Pas par méchanceté mais à cause d'un truc de fierté elfique, ou j'sais pas quoi ! Vous les mages, vous pouvez bien lancez des boules de feu à répetitions, non ?

Quand Lupo avait commençé, il avait du mal à s'arrêter :

-Et puis comme on va vers Beregost, on passera sans doute par Eauprofonde, vraiment un bon endroit por se changer les idées ! Une grande, une énorme ville, tout le monde la connaît, je pense que vous la connaissez aussi! Là-bas, ils ont pleins de tavernes, avec des jolies serveuse, mais en fait c'est pas seulement que des serveuses, parceque...

Le hin s'interrompit brusquement.

-Hum, oubliez ça, si on y va, je pourrais vous montrez. Pour ce qui est du chemin à suivre...mon ordre de mission disait que vous m'indiqueriez l'itinéraire à suivre, mais vous semblez ne pas en savoir plus que moi...je propose de demandez notre chemin à quelqu'un, encore faudrait savoir à qui...nous sommes passés devant des champs cultivés tout à l'heure, il y a surement un paysan qui peut nous indiquez comment rejoindre notre destination ?

Lupo se mit à observer autour de lui, à la recherche d'un signe de vie civilisée, comme un des champs et des enclos qu'ils avaient croisé tout à l'heure. Il tira nerveusement sur sa pipe jusqu'à sentir la morsure de la fumée dans ses poumons. Il détestait avoir l'air perdu comme un idiot.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 11 Mai 2008 à 03h02 par Orodreth Telemma
Quote Post
 
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Sous les compliments de Lupo, le mage ne put qu’hocher la tête humblement. Il était vrai qu’il avait dut faire preuve de loyauté pour avoir accepté cette mission. Il avait sacrifié une partie de lui pour le bien de l’assemblée, en quelque sorte. Lui tendant son épée, l’halfelin tira Orodreth de ses pensées. Le devin lui sourit et effectua quelques moulinets avec celle-ci. Il valait appris le maniement de cette arme lors de sa formation à Evereska. Mais ce n’était pas pour ça qu’il avait demandé à Lupo de la lui faire voir. Le mage imprima mentalement l’image de l’arme dans sa tête. Ainsi, il pourrait facilement retrouver son compagnon en cas de bévue. A l’aide d’un sort appelé « Localisation d’objet », il pourrait repérer cette arme que le soldat devait toujours traîner avec lui. Un truc de son invention.

-C’est une arme de première qualité Lupo, les elfes n’en auraient pas fait de meilleures. Faites-y bien attention, vous en aurez bientôt besoin, vous savez, j’attire les malheurs.

A cette réplique, l’érudit sourit mystérieusement. Les paroles de Lupo concernant les boules de feu achevèrent les défenses de l’elfe et il éclata d’un rire franc.

-Lancer des boules de feu est encore bien au dessus de mes pouvoirs mon ami. Et je suis un devin, ma magie est en général plus inoffensive. Mais il m’arrive de me fâcher. Et certains chefs orques l’ont déjà appris à leur dépend.

Le mage adressa un clin d’œil espiègle à son jeune ami. Puis celui-ci se mit à l’inonder d’un flot de paroles décousues. Peut-être était-il comme ses frères après tout, se dit le devin en riant intérieurement. Il fit mine de se protéger face à cette attaque verbale. Le magicien commençait vraiment à apprécier le petit homme. Ils allaient bien s'entendre, tous les deux. De plus, il avait de la conversation!

-Holà l’ami, pas besoin de sire tout d’un coup. Je vous accompagnerez bien à Eauprofonde et vous me montrerez vos coins. J’y suis déjà allé, c’est une très belle ville ! Quoi qu’il en soit, nous ne sommes pas bien avancés si nous ne savons pas où aller et je ne pense pas que la route soit très passante. Attendez, Scindeleau, laissez-moi réfléchir, je sais peut-être où c’est.

Orodreth tenta de rassembler ses pensées en tirant quelques bouffées sur sa pipe.

Orodreth fait un jet de connaissances (géographie) +5 pour connaître la direction à prendre pour Scindeleau.



Le savoir est un art, il y a trop de gens qui courent après la gloire mais qui ne connaissent rien à l'histoire. -Devin Orodreth Telemma-
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 11 Mai 2008 à 15h46 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Treizième jour d'Eleinte
12h35

Un abri sur la route de Lunargent à Nesmè


Kipepeo attaque la créature: 17(Dé)+1(Taille)-4(Arme improvisée) contre CA: 8(Dé)+6=Réussite
Dégâts: 3(Dé)

La créature attaque le blaireau: 18(Dé)+4 contre CA: 5(Dé)+5= Réussite
Dégâts: 6

Le blaireau attaque la créature: 18(Dé)+4 contre CA: 16(Dé)+6= Réussite
Dégâts: 1


Kipepeo décidait de changer de tactique. La créature semblait être particulièrement résistante à sa musique ainsi qu'à sa magie et il lui fallait donc trouver un autre moyen de l'atteindre. Tenter de la blesser avec la torche était une idée saugrenue, elle le savait, mais cela n'avait aucun autre but que de chercher à gagner du temps en attendant d'avoir dégainé une arme plus efficace.

Par chance, elle réussit à briser la garde de la créature qui ne s'attendait pas à ce genre d'attaque venant de celle qu'il avait classifiée comme non dangereuse. Toutefois, les flammes de la torche ne laissèrent aucune marque sur le corps de la bestiole et il ne semblait pas vraiment souffrir du coup de bâton qu'il venait de se prendre.

Plutôt que de s'occuper de l'halfeline, il dirigea une nouvelle attaque vers le blaireau invoqué par Eltaron. Celui-ci semblait tellement motivé pour percer les flancs de la sale bête qu'il n'essaya même pas d'éviter le coup. Les griffes se plantèrent dans sa tête dans un bruit de bris insupportable. Contrairement au blaireau précédent, il ne disparut pas mais sembla presque imploser.

Presque immédiatement, un autre blaireau apparut non loin d'Eltaron qui se jeta à son tour sur la créature. Ses griffes acérées vinrent lacérer la joue droite de la créature faisant couler une sorte de sang noirâtre et assez immonde. Eltaron hurla alors ses premiers mots depuis le début du combat:


-Je ne vais plus tarder à être à cours de magie.

Chemin de Myrial à la route principale

10h00
Temps ensoleillé


Orodreth cherche ce qu'il sait sur Scindeleau: 18(Dé)+5

Arrivés au croisement, il fallait décider dans quelle direction aller et rassembler les informations qu'ils avaient sur leur destination. Lupo se souvenait d'être arrivé par la route qui partait vers le Sud et qu'il était passé non loin de Lunargent mais il ne savait absolument pas où se trouvait Scindeleau et dans quelle direction ils devaient aller.

Heureusement, même s'il ne s'y était jamais personnellement rendu, Orodreth en savait un peu plus que lui. Il se souvenait d'avoir lu ou entendu que Scindeleau se trouvait sur la route qui contournait les Landes par le nord, route plus trop empruntée à cause du nombre d'attaques de trolls et autres géants subies par les caravanes de marchands, c'est à dire un peu plus loin sur la route qu'avait emprunté Lupo pour venir.

Il savait que la ville, sans avoir la taille de Lunargent ou Sundabar, était assez importante, ou au moins l'avait été dans un proche passé, et que son nom venait de sa position géographique. Elle se trouvait au confluent de la Surbrin que la route qu'ils allaient emprunter longeait et de la Rauvin que la route qu'avait empruntée Lupo suivait. Elle était bâtie sur une île accessible par deux ponts que les gardes de la cité pouvaient couper en cas d'attaque orque. C'était une cité relativement sûre grâce à cela qui n'avait jamais eu à subir les raids des habitants des Landes et qui n'avait jamais été prise ou démolie par les orques.

Elle était sensée être gouvernée par un seigneur marchand mais les derniers incidents réduisant le nombre de marchands ne venant pas de Castelmithral à presque zéro avait fait qu'un conseil temporaire formé du prêtre du temple local de Tempus, d'un paladin de Torm à la retraite, d'un représentant des commerçants et d'un vieux nain représentant les caravaniers présidait la ville.





user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Mai 2008 à 03h07 par Orodreth Telemma
Quote Post
 
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le nom lui disait vaguement quelque chose… Scindeleau… Si, il en avait entendu parler! Ou plutôt, il avait dût le lire dans un quelconque registre au monastère d’Oghma durant les quelques années qu’il y avait passé. Le magicien adressa un remerciement silencieux au Seigneur des Connaissances. Souriant de plus belle à son ami, il lui dit :

-Voilà, je me souviens, si je ne me trompe pas, Scindelau se trouve à la croisé de la Rauvin et de la Surbrin. Il nous faut emprunter la route du Nord, celle dont vous venez si je ne m’abuse. Hélas, la route qu’y y mène est assez dangereuse, nous devrons faire très attention car des trolls et des géants y chassent. Rendu à cette cité de moyenne taille, nous pourrons y être en sûreté car elle est bien gardée et entièrement construite sur une île facile à défendre. Voilà ce que je me souviens. On dit aussi que ceux qui la dirigent sont des anciens aventuriers. On devrait s’y plaire… à condition de s’y rendre. Nous devrions repartir, nous nous sommes déjà arrêtés trop longtemps, mon ami.

Sur ce, le mage se leva et tira quelque dernières bouffées de sa pipe avant de la ranger avec regret. Il reprit son bâton et son havresac et fit signe à son ami de le suivre en s’engageant sur la route vers Scindeleau.

-Venez Lupo, la route est encore longue et nous pourrons continuer de faire connaissance en route. Je ne peux laisser plus longtemps notre compagne de l’Assemblée seule, elle doit manquer de compagnie ! Qu’Oghma guide nos pas vers de nouvelles intrigues et que notre route nous apporte sagesse et connaissance.

À présent, le devin marchait joyeusement, aillant retrouvé l’ivresse de l’Aventure en compagnie d’un être qui deviendrait sans doute un très bon ami.



Le savoir est un art, il y a trop de gens qui courent après la gloire mais qui ne connaissent rien à l'histoire. -Devin Orodreth Telemma-
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Mai 2008 à 09h51 par Kipepeo
Quote Post
 
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Kipepeo sentait peu à peu ses forces l'abandonner. Ses blessures la faisaient souffrir et elle eut un vague malaise. Il fallait absolument trouver d'autres solutions pour vaincre cette créature maléfique. Elle vit que sa torche n'avait pas beaucoup d'effets sur elle, mais Kipepeo resta persuadée qu'elle devait avoir un point faible. Restait à trouver lequel. Sa main se referma sans peine sur sa dague elle retira précipitamment, trouvant ce contact rassurant et affermissant une nouvelle fois sa volonté d'en finir.
Elle leva les yeux effarés lorsque Eltaron lui annonça que sa magie allait bientôt arriver à sa fin. Les merveilleux blaireaux convoqués leur avait sauvé la mise plusieurs fois, surtout à elle et son manque d'expérience dans les combats.
Enil l'avait prévenue que son chemin allait être difficile, et la voilà déjà en train de s'essouffler au premier écueil !
*Ah non !* se dit-elle assez furieuse contre elle-même, *cela se passera pas comme ça ! Maitre Enil m'a confié une mission et je veux y arriver et être digne de sa confiance !*
Un regain de courage la parcouru au souvenir de la douceur du Maître de l'Assemblée, elle regarda Eltaron et se demanda s'il pouvait trouver un autre moyen pour éliminer ce démon de boue :


- Eltaron ! N'avez-vous pas un sort d'attaque qui pourrait blesser cette créature plus profondément, la faire fondre ou quelque chose dans ce goût là ? lui demanda-t-elle rapidement... tout en ayant conscience que sa question pouvait être un peu idiote... *Fondre n'était peut-être pas trop le bon terme...*

Sa volonté retrouvée, le menton en avant, sa frêle silhouette tendue comme un arc avec dans sa main l'éclat mortel d'une dague, Kipepeo sentit monter en elle une inspiration d'un chant de lutte, un peu de cœur au ventre ne leur ferais pas de tort à tous les deux... tous les trois, elle jeta un rapide coup d'œil à Nayale pour observer son état, puis s'avança vers la créature en chantant à nouveau, espérant que la vaillance dans leur cœur tournera la bataille à leur avantage :


Dieux ! Je vous prends à témoins
Nous combattons avec courage nos ennemis
Le sang coule et nos corps sont meurtris
Et nos cœurs restent vaillants !
Je vous offre notre combat et notre férocité
Cette abomination de la terre effacé
Et votre vengeance par nos mains accomplie
Et nos cœurs restent vaillants !

Le chant de Kipepeo la remplit d'une envie de vaincre et elle tenta de blesser leur ennemi avec la dague fermement plantée dans sa main.


Inspiration vaillante pour Kipepeo, Eltaron et Nayale - Tente de plonger la dague dans le corps du méchant



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 12 Mai 2008 à 21h27 par Lupo Silanion
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le mage surprit Lupo à nouveau. Orodreth n'avait eu qu'a entendre le nom de la ville pour se rappeler en quelques instants où elle se trouvait, et même avoir des informations sur ses dirigeants !

¤Soit il est trés intelligent, soit il vient de lancer un sort et je l'ai même pas remarqué. ¤

Le vaillant jeta un coup d'oeil autour de lui, comme s'il s'attendait à voir des effluves magiques flottant dans l'air. Il n'avait pas eu le temps de finir sa pseudo-analyse que l'elfe était déjà parti, l'allure guillerette, en racontant quelque chose sur un riche apport de connaissance et de sagesse.

¤Content que vous alliez mieux Orodreth, ça change de la mine dépressive d'avant...mais c'est qu'il marche vite lui ! ¤

Lupo inspira une dernière bouffée sur sa pipe, avant de la vider en la tapotant sur un des panneaux. Il la rangea à la hâte tout en courrant pour rattraper Orodreth.

-Eh Orodreth, partez pas seul à la recherche de connaissance, ça peut être dangereux!

¤Une ville fortifiée sur une île....des géants et des trolls, ces créatures vaguement grandes qui rôdent aux alentours...enfin de l'action.¤

Ce que le guerrier n'avait pas comprit, c'est que même un groupe réduit de ces humanoïdes pourrait facilement le massacrer. Et les géants ne sont pas "vaguement" grands.
Mais pour l'instant le vaillant ne s'en souciait guère, imaginant déjà comment ses carreaux allaient perforer la peau d'un monstre qui n'avait pas de forme, car il n'en avait jamais vu auparavant...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 14 Mai 2008 à 22h01 par Orodreth Telemma
Quote Post
 
Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Alors que les deux compagnons marchaient toujours en direction de Scindelau, Orodreth décida qu’il avait envi de poursuivre la conversation qu’ils avaient amorcé plus tôt. Il avait envi d’en apprendre plus sur son « garde du corps ».

-Alors Lupo, d’où venez-vous ? Votre peuple est tellement étendu à présent qu’on ne peut dire d’où un individu peut venir. Pas comme les elfes, on n’a qu’à nommé les quelques derniers bastions qu’ils leur restent pour deviner. Moi, je viens d’Evereska, j’y ai grandit. Peut-être connaissez-vous ? Sans doute pas puisque dans leur vanité mes frères ont fermés leurs portes aux autres races qu’ils semblent juger inférieurs. Sauf quelques individus privilégiés, bien sûr. C’est d’ailleurs ce pourquoi j’ai quitté ma cité natale. Je ne voulais pas devenir aussi prétentieux que mon père. Ah ce cher père, toujours un peu de préjugé dans chacune de ses phrases. Un homme brillant, certes, mais ses priorités n’allaient pas à la bonne place. Il a toujours cru que le « beau peuple » devait primer sur n’importe quelle autre race. Oui, j’ai quitté Evereska à cause de mes opinions différents et aussi parce que je ne pouvais supporter de devenir une machine à tuer comme mon père. Je n’ai jamais voulu être sorcier de guerre, bien que j’en comprenne l’utilité. C’est simplement que je n’ai jamais eu le sang froid pour le devenir. Et que mes dons pour la divination étaient beaucoup plus prometteurs. Mais la divination n’a jamais été primée à Evereska. Trop inoffensive. Mais je m’emporte, Lupo, excusez-moi. Vous devriez me le dire lorsque je vous ennuie. Je ne le prendrai pas mal vous savez ! Bien que vous ne semblez pas avoir la langue dans la poche non plus.

Le mage adressa un petit clin d’œil amical au soldat des Marches. Le mage avait parlé avec le sourire malgré la noirceur de son récit. Il préférait plaisanter que pleurer quand il s’agissait de son passé. Mais on pouvait toujours discerner une petite pointe de tristesse et de colère dans sa voix lorsqu’il parlait d’Evereska, des elfes et de son père. Ce père qu’il n’avait jamais pu satisfaire…

Chassant ses sombres pensées et préférant se concentrer sur le présent, beaucoup plus lumineux, l’érudit attendit la réponse de son ami tout en marchant.




Le savoir est un art, il y a trop de gens qui courent après la gloire mais qui ne connaissent rien à l'histoire. -Devin Orodreth Telemma-
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (71) « Première ... 7 8 [9] 10 11 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll