Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (21) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Les Complots du Seigneur Caché, Chapitre 4: La Sphère des Âmes
écrit le : Mercredi 23 Mai 2012 à 19h42 par Ana N' Si
Quote Post

Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image
Neuvième jour d’Alturiak 1373
Nord de l’Anauroch
Nuageux
12h12
-10°C

user posted imagei Rak ne trouvait pas amusant d'attendre devant une porte pourvue de lettres lumineuses, cela semblait stimuler l'esprit de son camarade à la barbe fournie. Essayer toutes les combinaisons n'était pas original, sans compter que cela risquait d'être long, mais il était assuré que cela finirait par marcher. Sauf si les créateurs de la porte avaient été assez tordus pour que le code change à chaque essai mais cela aurait sans doute été pousser le vice bien trop loin.

Pendant que Karmeth essayait toutes les combinaisons commençant par le premier caractère, certains de ses compagnons cherchaient une solution plus rapide. L'idée de Garjzlasa de recopier le message n'avait sans doute pas grand chose d'amusant mais Amur qui était resté muet depuis longtemps et qui était finalement assez content de pouvoir se charger d'une tâche simple et relativement courte commença à recopier la centaine de caractères avec autant de précision que possible. Il s'avérait que son sac regorgeait d'objets en tout genre et contenait, notamment, des parchemins, de l'encre et une plume. Éclairé par la douce lumière de Vëla tandis que Jen éclairait les symboles, il commença son travail.

Peu occupé par sa tâche d'éclairage, Jen en profita pour réfléchir aux idées soumises par ses collègues et, éventuellement, produire les siennes. Il ne tarda pas à constater que certains des caractères considérés comme clés du code revenaient plusieurs fois et que même pour ceux qui ne se répétaient pas, plusieurs avaient le même nombre de lignes rendant impossible toute tentative de les ordonner par leur nombre de lignes. Il fit toutefois une autre découverte. Certains des caractères clés semblaient tracés d'une manière légèrement différente. En fait, les runes naines étaient toutes gravées droites, comme le sont généralement les runes pour plus de simplicité, mais un tiers des runes de géant était plutôt constitué de courbes.

Karmeth était alors arrivé au sommet de la porte, soit environ à la moitié des caractères, et, pour l'instant, aucune combinaison n'avait laissé les deux runes allumées. C'est alors que tous entendirent clairement un appel du Baron provenant du sommet du tunnel.

-J'ai entendu un bruit venant d'un des tunnels. Et je ne suis pas vraiment rassuré. Je ne suis pas un combattant, moi, et on aurait dit une sorte de signal demandant à la milice locale de venir chasser les intrus.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 25 Mai 2012 à 21h29 par Urgoll Brisburn
Quote Post

-Bonne idée, voir les symboles écris sur une feuille mettra peut-être un détail en évidence.

Se sentant soutenu dans sa démarche, le nain avait remercié Garjzlasa d'un hochement de tête avant de commencer, laissant à Amur le soin de recopier les runes. Seulement le calme ne dura pas.

¤Forcément, c'eut été trop beau.¤

Il soupira en passant en revue les différentes possibilités. Ce pouvait être les champignons. Auquel cas il n'y aurait probablement pas de bataille. Néanmoins puisqu'ils communiquaient par spore interposées, il était peu probable que leur signal de rassemblement soit sonore. Ce pouvait être un autre peuple, vivant lui aussi dans cette grotte. Ils n'en avaient pas encore fait le tour après tout. Auquel cas nul ne pouvait savoir comment les choses allaient tournés. Et enfin ce pouvait être de nouvelles forces de leur tenace ennemi. Auquel cas ils étaient mal partis.

Arrêtant sans sentiments particuliers sa répétitive besogne, le prêtre se dirigea calmement vers le sommet de la grotte.

-Si nous sommes menacés, mon idée sera trop longue à mettre en oeuvre. Je vais organiser un semblant de défense au cas où il faudrait gagner du temps. Quelqu'un vient avec moi pendant que les autres continuent de réfléchir à une solution plus rapide ?

Il fixa brièvement Rak et Amur, puis sur un ton gêné il ajouta en regardant Vëla :

-Nous ne savons pas ce qui nous attend derrière cette porte, donc il vaut mieux garder quelques personnes ici qui savent protéger les autres.

Karmeth n'osait guère demander à la paladine de rester en arrière. Il savait que lui serait incapable de rester loin d'un possible combat s'annonçant. Cependant aux dernières nouvelles ils n'étaient que deux à avoir des talents de guérisseur.

¤Bon, allons déjà demander au Baron quelques précisions avant de nous affoler...¤

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 28 Mai 2012 à 00h51 par Vëla
Quote Post

Les énigmes, la folle de Torm, aimait cela, mais de définir une suite de plusieurs rune qui pour elle ne signifiait rien l'ennuyait au dernier point. Pourtant elle tentait en vain d'offrit de son meilleur son aide, qui pour l'instant était d'éclairé au mieux de ses capacités, Amur pour ces transcriptions.

Au moment ou elle entendit le Baron devenu géant, soumettre son état de non combattant, la néophyte de l'ordre du Corbeau eut un sourire intérieur et détournait son regard des écrits d'Amur pour le jeter loin vers le couloir qui montait vers le dit baron.

Les paroles de Karmeth vint ce fondre avec sa pensée du moment; pour elle il était de bon augure d'aller voir ou entendre plus haut, ce que le Baron avait entendu puis d'office, accompagner le fier et talentueux combattant nain qu'était Karmeth, ceci lui ravivait le présent. Sur ce elle ajoutait humblement...

-Vous avez tout juste Maitre nain Karmeth, allons-y durant que nos fières compagnons tente de résoudre la solution d'entrer en cet endroit.-

Puis tout comme avec Abby et de façon toute professionnel, la jeune fille de la Raschémie regardait droit dans les yeux Courage puis l'invitait d'un signe simple à les suivre et ajoutait en dernier moment ...

- Courage, vient brave bête.-

Paroles dites, gestes qui s'ensuivit à l'action. Gardant son auréole de lumière, la Paladin de Torm suivait au pas, le coté gauche du guerrier nain vers la petite ascension jusqu'au géant Baron inquiet qui devait ce trouver ce le plateau devants les multiples portes.

* Enfin, espérons que l'urgence ne soit pas trop préoccupante et que nos compagnons puissent trouver solution au problème de cet porte énigmatique. Se dit-elle pour occuper ses pensées ordonnées.

Torm qui vaquait, lui, à des préoccupation que plus urgentes, fit mine des futiles pensées de sa sotte de choix qu'était Vëla, mais tout du moins y accordait une certaine attention, attention qui toute particulièrement désintéressé laissait songer le dieux estropier sur l'avenir incertaine de cette Paladin qui lui vénérait une grande affection. Depuis qu'il l'avait accepté auprès de lui, elle avait démontré une grande piété et une dévotion sans faille, mais comment aussi elle avait démonté d'une grande naïveté et d'une maladresse presque risible. Peut être était-ce cela qui faisait d'elle, pour lui, un bras armé utile et divertissant.

Vëla suit Karmeth en prenant Ô à deux mains, de son fourreau dorsale. Garde auréole de lumière.

Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla

1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.

PM
écrit le : Lundi 28 Mai 2012 à 09h46 par Jen Ramnus
Quote Post

Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Jen était plongé dans ses réflexions et c'est à peine si il prit garde à l'appel angoissé du baron. Il fut heureux que ses compagnons en fassent un plus grand cas commençant à préparer une éventuelle défense.
Le mage lui, perdu dans ses pensés écoutait les avis des autres par rapport à l'énigme posée par les Run tout en cherchant désespérément une solution. Encore bien jeune pour un pratiquant de l'art, notre illuskien n'avait pas encore la patience de ses ainés et n'en aurait probablement jamais la sagesse. Plus le temps passait plus on pouvait l'entendre marmonné tout autant pour aider sa réflexion que pour extérioriser un énervement de plus en plus palpable.

-Parles Dieux, ce n'est pas possible. Bon, faut peut être se concentrer sur les Run constituées de courbes et laisser tomber les autres ?

Profitant de la place laissé par Karmeth il se rapprocha des runes et commença à appuyer sur toute les lettres ainsi constituées, ce qui devait lui laisser moins de 30 symboles.

-Bon, ensuite, je ferais l'inventaire de toute les runes courbes, celle qui semble une clé ainsi que les autres, si rien ne semble s'en dégager on pourrait tenter également d'associer une rune courbe a une semblable plus rectiligne et voir ce qui se passe. On pourrait aussi éventuellement tenter un assemblage d'un nombre avec une lettre comme un 3,c ou un 8,h mais comme je ne connais pas l'alphabet des géant je ne risque pas de le faire moi même.
Rak, il faudrait que vous restiez avec nous, on risque d'avoir besoin d'Allastar qui comprend ses symbole et qui, du fait de nos observation pourra peut être en déduire quelque chose.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 29 Mai 2012 à 20h56 par Hannibal Caliban
Quote Post

Le cerveau de Rak commençait à monter en pression face à cette enigme impossible à résoudre pour le cerveau simple du guerrier nain qu'il était. Il n'était pas idiot, mais les questions intellectuelles de ce genre n'était pas pour lui.

Sa main se crispa peu à peu sur le manche de son marteau de guerre tandis qu'une envie furieuse montait en lui. Pourquoi de pas tenter de défoncer la porte ? Celle-ci avait-elle été conçue pour résister à l'assaut décidé d'un guerrier nain en colère
?

¤ Cette porte, je vais me la faire ! ¤

Il allait demander à tout le monde de s'écarter lorsqu'une voix se fit entendre dans le couloir. Il ne reconnut pas celle du géant qu'il avait brièvement vu quelques minutes auparavant, mais supposa qu'il en était l'auteur.

Aux vues des réactions des uns et des autres, Rak ne perdit pas de temps en tergiversation. Il avait une bonne raison de s'éloigner de cette porte qui le frustraient de trouver ce qu'il cherchait. Autant le faire et laisser à ceux qui le souhaitaient le soin de trouver la combinaison
.

- Je suis partant pour aller voir ce qu'il y a là-bas. Mes muscles seront plus utiles à ça que mon cerveau ici à chercher comment ouvrir cette porte.

Déjà, son marteau de guerre à la main, il fit quelques pas en direction de la voix qui les avaient appelé au secours.

Ma hache a deux amis, ma main qui la manie avec amour, et le cou des impudents !!!

user posted image

Fiche Rak de Delzoun

PNJ : Hannibal Caliban

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 07 Juin 2012 à 23h11 par Emilienne
Quote Post

Frère-Licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Dans les ténèbres qui l’entouraient, Garjzlasa cherchait à stabiliser sa réflexion. Les événements se précipitant, il se calma et fit le vide dans son esprit. Puis, il redirigea sa pensée sur la situation présente. Il fit un plan mental des différents éléments, et entreprit d’analyser la situation. Deux lieux pour commencer. Un choix à faire : défendre le couloir ou rester étudier les runes. Un manque de lumière pouvait survenir, et sans Vela, les choses seraient nettement ralenties. Regardant chacun des membres du groupe faire leurs choix, il nota que beaucoup d’entre eux désiraient combattre – ou défendre le baron, mais la première semblait réaliste – et se dirigeaient donc vers l’entrée du couloir. Garjzlasa pour sa part décida donc de rester auprès de Jen pour le soutenir dans sa tache mais aussi pour le pas laisser seul un membre du groupe. Il se tourna tout de même vers lui pour émettre un commentaire.

- Tout de même, sans le bracelet de Rak, le travail va s’avérer bien plus difficile, et d’autant plus ralenti. Et sans assistance magique, impossible de lire ces runes. Jen, il ne serait pas judicieux de laisser un membre du groupe seul, mais pouvons nous continuer les recherches sans le bracelet ?

Tout a fait ignorant dans sa question, il laissait le fond des énigmes pour le magicien, gardant ses suggestions quand c’était nécessaire. Non pas qu’il ne veuille pas y participer, d’ailleurs justement il y participait plutôt activement, mais diriger l’affaire n’était tout simplement pas son truc.

"Cesse de te plaindre! Tu auras tout le temps de te reposer une fois mort."

La fiche de Garjzlasa

user posted image
user posted image Réputation 11

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 13 Juin 2012 à 13h57 par Ana N' Si
Quote Post

Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image
Neuvième jour d’Alturiak 1373
Nord de l’Anauroch
Nuageux
12h15
-10°C

user posted imageisiblement, Karmeth ne s'était pas montré suffisamment clair, ou certains de ses équipiers avaient l'esprit un peu trop occupé, et il fut décidé que les principales forces offensives, à savoir Rak, Vëla, Courage et lui-même iraient au-devant du bruit perçu par le Baron tandis que les autres resteraient en arrière pour élucider l'énigme de la porte, ce qui n'était pas vraiment de leur goût. Seul Amur ne semblait pas trouver le temps trop long et continuait de recopier les caractères avec autant de précision que possible. Visiblement, le travail de scribe lui convenait mieux en ce moment que celui de chair à combat.

Commençant, au contraire, à trouver le temps long, Jen commença à essayer de faire des combinaisons de symboles en n'utilisant qu'un ensemble plus restreint de runes, celles qui appartenaient à l'alphabet des géants et qui étaient constituées de courbes plutôt que de traits. Comme il n'y avait que six runes correspondant à cette description, il allait lui falloir moins de temps pour tout tester mais lorsque les "protecteurs" eurent rejoint le Baron, près de trois minutes plus tard, il n'avait testé qu'un huitième des possibilités.

Les plus guerriers des aventuriers trouvèrent le Baron debout près de la caverne dont ils sortirent. Il semblait inquiet mais il n'eut pas besoin de dire le moindre mot, tous entendaient maintenant le bruit qu'il avait entendu plus tôt. On aurait que quelqu'un faisait glisser un énorme bloc de pierre sur le sol rocheux de l'un des tunnels qui s'ouvraient de l'autre côté de la pièce. Pour être plus précis, ce bruit provenait du premier à droite, l'un de ceux qui n'avaient pas été explorés. Un autre son se faisait aussi entendre, même si le bruit du frottement du rocher le rendait légèrement plus difficile à entendre. Une cloche résonnait dans la direction du troisième tunnel à droite, qui n'avait pas encore été exploré pour l'instant.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 20 Juin 2012 à 20h43 par Hannibal Caliban
Quote Post

Rak retrouvait des couleurs alors que de l'action semblait se présenter. Même s'il se sentait encore fatigué, l'imminence d'un combat produisait son effet habituel. Il le galvanisait. Non que Rak fut un tueur. Mais quand il fallait se battre pour la bonne cause, il était toujours prêt.

En arrivant auprès du géant, il allait demander ce qui se passait lorsqu'il entendit des bruits provenant de deux tunnels
.

¤ Qu'est-ce que c'est que ça ? Quelqu'un déplace un véritable rocher on dirait. Et cette cloche ? C'est bien étrange tout cela. ¤

Jetant un coup d'oeil à ses compagnons, il chercha à savoir si eux aussi ne comprenait pas ce qui se passait.

- Vous êtes allés dans ces tunnels ? demanda-t-il dans un murmure.

Fixant tour à tour les deux tunnels, Rak décida qu'il ne pouvait surveiller les deux. Aussi se plaça-t-il face au tunnel d'où venait le bruit de bloc rocheux, s'estimant capable d'arrêter une menace d'importance. Le bruit de cloche semblait moins menaçant.

Ma hache a deux amis, ma main qui la manie avec amour, et le cou des impudents !!!

user posted image

Fiche Rak de Delzoun

PNJ : Hannibal Caliban

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 24 Juin 2012 à 10h10 par Jen Ramnus
Quote Post

Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le jeune mage vit partir le groupe de combat en direction du baron avec une pointe d'appréhension. Il voyait bien l'importance d'assurer leurs arrières vis à vis de cette sorte d'alarme mais il craignait surtout que ses compagnons ne soient pas assez nombreux pour contrecarrer une éventuelle menace.
Il regrettait maintenant d'être passé directement à la porte de métal avant même de s'assurer des autres salles mais il était maintenant trop tard et il leur faudrait bien faire avec.

-Ben mon gars, va bien falloir faire toute les combinaisons et avec ma chance, ca sera la dernière. Jen eut un moment d'arrêt avant de songer qu'il raisonnait plus comme un voleur que comme un mage. "Pas possible que ce soit si simple, non, un simple sort d'ouverture ne va pas suffire mais faudrait tout de même vérifier quelque chose."

Interrompant momentanément ses recherches, Jen se recula d'un pas et murmura une courte formule magique se concentrant sur la porte face à lui. Il était fermement décidé à scruter l'ensemble de l'ouverture ainsi que chaque caractères afin de déterminer si leur aura pourraient lui permettre de trouver ceux qui étaient importants.

hrp.gif Lance détection de la magie.

Niv 2:
Sphère de feu
Don Alacritous cogitation(1 emplacement gardé) .

Niv 1:
Sommeil 
Charme Personne 
Projectile Magique 

Niv 0:
Ouverture/fermeture
son imaginaire
Lumière
Détection de la magie
Lumières dansantes

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 26 Juin 2012 à 11h44 par Urgoll Brisburn
Quote Post

Stratégiquement parlant, les groupes n'étaient pas idéaux. Sans personne ne parlant le nain, ni ne voyant dans le noir ou n'émettant de la lumière de leur côté, les chercheurs risquaient de faire face à des difficultés supplémentaires. Néanmoins de ce côté-ci la situation était au mieux de leur effectif et ils en auraient peut-être besoin.

¤Un son de cloche ? Mais de combien d'autres mystères est pourvue cette caverne ?¤

Ce son embêtait le prêtre. Il pouvait s'agir d'un signal d'alerte pour prévenir d'un danger, d'un danger qui glisserait sur la pierre par exemple. Il pouvait aussi les signaler eux, au danger pré-cité ou à d'autres ennemis potentiels. Il alla donc jeter un oeil rapide au tunnel d'où venait le bruit, pour s'assurer que rien n'était en vue.

-Non, nous n'avons eu le temps de n'en explorer que trois avant votre arrivée, répondit-il à Rak. Méfiez-vous Rak, si ce qui produit ce bruit est aggressif vous risquez gros.

Avisant le géant, il lui dit :

-Baron, récupérez une arme et allez vous placer près du tunnel où se trouvent nos amis. Si nous devons fuir c'est par là que nous nous replierons, avec un peu de chance "ça" sera trop gros pour passer.

D'ailleurs même si ce n'était pas le cas, ça restait le choix le plus favorable. Au mieux ils rejoindraient leurs compagnons de l'autre côté de cette porte enfin ouverte. Au pire leurs cadavres, et surtout celui du géant, bloqueraient cette entrée du tunnel un bon moment, mais ça Karmeth ne le précisa pas.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (21) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll