Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (21) « Première ... 16 17 [18] 19 20 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Les Complots du Seigneur Caché, Chapitre 4: La Sphère des Âmes
écrit le : Lundi 14 Janvier 2013 à 13h30 par Vëla
Quote Post

Pour l'instant la folle de Torm se demandait comment se portait le Baron, non pas qu'elle l'appréciait beaucoup; sa détection du malin sur lui ne lui avait pas dit grand chose à part qu'il fallait se méfier, l'avoir à l'oeil, l'étudier. Machinalement elle lançait vers le corridor ...

- Baron! Nous avons trouvé ce que nous cherchions, cela ne devrait tardez. Ça va vous!?-

Elle se trouvait ridicule de jouer à la mère avec un baron géant, rien ne collait et la situation la faisait rire intérieurement. Il y avait là matière à réfléchir en d'autre temps, d'autre endroit, pour l'instant fallait rester vigilant puis continuer la route qui serait sans doute longue et ardue.

La jeune fille se retournait rapidement vers l'ensemble des présents et ne manquait pas de regarder le visage illuminé du jeune nain. une telle images lui ravivait le coeur; de voir ainsi un si jeune enfant, sans parent, perdu, affamé, qui avait passé plusieurs jours au coté du cadavre d'un proche et qu'avec un peu d'Amour, elle avait réussi a remettre un peu de lumière dans ce petit coeur meurtrit.

* L'Amour est plus fort que l'épée. * Se dit-elle intérieurement. Un soupir lointain et impossible d'entendre sortait de la bouche de Torm au même moment...

* La Justice, la vérité, l'amour et l'épée Vëla. * Entendit-elle par la suite intérieurement.

Son regard devint perdu puis reprenant l'ordre des choses présente lançait simplement...

- Il y aurait un arme pour le petit, cela lui redonnerait sans nul doute un peu de confiance, car du courage il en a, pas de doute, n'est-ce pas Norri?-

Le sourire qu'affichait la Paladin était radieux maternel et protecteur, il était certain qu'elle prendrait soins du jeune. Quelque part en elle, une chose lui disait qu'il jouerait de l'importance dans la quête, qu'il trouverait sa place dans ce monde, qu'il deviendrait un nain accomplit. Du moins, c'est ce qu'elle entrevoyait pour lui, en serait-il ainsi? Sur cela elle ne pouvait en savoir d'avantage, alors la jeune néophyte de l'Ordre du Corbeau, décidait de le prendre sous son aile.

* Une chose à la fois Vëla, ne t'illusionne pas trop vite.*

Se dit-elle froidement puis demandait d'une voix douce...

-Norri, tu aimerai avoir une arme?-

Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla

1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.

PM
écrit le : Lundi 14 Janvier 2013 à 20h16 par Urgoll Brisburn
Quote Post

Un vague soupir échappa au prêtre. L'absence de réponse du marteau était inquiétante. S'il les ignorait volontairement, leur relation avec lui commençait mal. S'il était en train de "dormir", Karmeth ignorait s'il en était capable, alors il y avait tout à parié qu'il serait d'une humeur massacrante. Après tout se faire tirer d'un sommeil de quelques siècles dans une vitrine douillette par une bande d'aventurier comme la leur...

Néanmoins, ils n'avaient guère le choix. Il fallait avancer, quoiqu'il leur en coûte. Il se tourna donc vers le jeune magicien.

-Jen, avant de vous plonger dans la lecture, pourriez-vous examiner ce coffret ? Vous aviez parlé d'un clé non ? dit-il en glissant le coffret vers lui.

Après quoi il saisit délicatement les deux colliers et les contempla un court instant.

¤Moradin et Berronar... Le Père et La Mère... Un beau symbole.¤

Il les tendit à Vëla :

-Tu dois vénérer Moradin comme ton oncle, n'est-ce pas Norri ? Peux-tu garder le collier qui porte son nom béni ? Et je suppose que tu ne verrais pas d'inconvénient à ce que notre amie prenne soin du deuxième collier,fit-il à ce dernier avec un clin d'oeil.

A l'intention de la paladine il ajouta :

-Pourriez-vous vous charger de l'épée qui se trouve là également ? Concernant l'arme pour ce petiot il est un peu jeune mais comme l'a indiqué Jen le symbole et la hache de son oncle lui reviennent de droit.

Il désigna enfin la baguette à Garjzlasa sur ces quelques mots :

-Accepteriez-vous de transporter ceci ? Ce n'est pas grand chose mais je préfère vider la vitrine auparavant.

Après quoi il s'expliqua enfin.

-Nous ne savons pas s'il n'y a pas un risque à saisir Boggestvienrazru. Il est, si j'ai bien saisi, "lourdement enchanté", ce qui est souvent synonyme de "relativement dangereux". S'il m'arrive quoique ce soit j'aimerais que vous preniez soin de ces reliques pour moi, jusqu'au jour où elle pourront reprendre leur place dans un temple nain bien gardé contre les forces occultes.

¤Après ça il ne restera plus qu'a honorer le corps du gardien défunt et condamner l'entrée, et on sera bon.¤ pensa-t-il avec contentement.

-Rak, je compte sur vous si les choses tournent mal, affirma-t-il avec un vigoureux hochement de tête dans la direction de l'intéressé. Je vous laisserais le marteau s'il est inoffensif et... prendre en main la situation dans le cas contraire.

Au départ, Karmeth avait pensé demander directement au guerrier nain de saisir le marteau. Mais dans l'hypothèse que ce dernier soit douloureusement peu coopérant, il ne pouvait décemment proposer a son confrère : "prenez le donc, et nous nous chargerons de ce qu'il pourrait bien vous arriver". Il avait bien vu que, d'après le dernier combat, Rak était surprenamment endurant, même blessé et fatigué. Par contre, de part son entrainement, le Kaxanar devait être plus à même de résister à des manipulations mentales.

¤Allez, avec un tel groupe nous devrions bien nous en sortir quoiqu'il advienne.¤

Il s'apprêta à saisir le manche de l'"ami-marteau", et répéta en articulant soigneusement :

-Boggestvienrazru ?

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 14 Janvier 2013 à 22h07 par Hannibal Caliban
Quote Post

Rak était subjugué par le marteau magique.

¤ Il y a peu, j'aurais jamais voulu l'avoir. Mais depuis que j'ai Allastar au poignet, c'est différent. Je vois un peu la magie d'une autre façon. ¤

Tout à ses pensées, Rak n'entendait pas ce qui se passait. Lui qui s'était occupé du mieux qu'il pouvait du jeune Norri, il ne vit pas le franc sourire qui illuminait le visage jusqu'alors reflet de la plus profonde tristesse.

Ce ne furent que les paroles de Karmeth qui finirent pas tirer le guerrier de ses réflexions
.

¤ Prendre le marteau ! ¤

- Prendre le marteau ! lança-t-il à haute voix tandis que la main de Karmeth se tendait vers Boggestvienrazru. Karmeth ! Attendez ! Il vaut mieux que je le prenne. J'ai Allastar, et ça le rendra peut-être plus amicale.

Les deux mains de Rak se tendirent elle aussi vers le marteau, sans que le guerrier sache si son frère de race allait interrompre son geste ou aller jusqu'au bout et se saisir avant lui du marteau.

Ma hache a deux amis, ma main qui la manie avec amour, et le cou des impudents !!!

user posted image

Fiche Rak de Delzoun

PNJ : Hannibal Caliban

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 14 Janvier 2013 à 22h42 par Urgoll Brisburn
Quote Post

¤Whoa !¤

Surpris par la réaction soudaine du guerrier, Karmeth faillit avoir le réflexe de lui rentrer dedans pour s'interposer. Il réussit toutefois à réagir à temps et à s'écarter, mais pour regretter aussitôt son geste.

¤Il a l'air complètement hypnotisé ! Est-il vraiment maître de ses actes ?¤

Il semblait de toute façon trop tard pour y faire quoique ce soit, et le prêtre avait pour le moment quelques réticences à frapper un compagnon de combat. Aussi, puisque Rak semblait décidé... ou perdu, au choix... il ne restait plus au Kaxanar qu'à prendre la place qu'il voulait lui confier. Achevant son retrait d'un petit saut en arrière, il vérifia que les autres membres du groupe était à distance suffisante et dégaina son épée d'un mouvement souple. Il s'assura rapidement que son symbole divin était à portée de main puis reporta son regard sur la vitrine, le marteau, et le nain.

¤Haela fasse que tout se passe bien...¤

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 23 Janvier 2013 à 21h34 par Ana N' Si
Quote Post

Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image
Neuvième jour d’Alturiak 1373
Nord de l’Anauroch
Nuageux
12h20
-10°C

En voyant Rak se précipiter vers le marteau magique comme si sa vie en dépendait, tout le monde s'était arrêté de respirer pendant quelques secondes. Norri compris. Si Karmeth était celui qui s'était le plus préparé à réagir à un éventuel événement surprenant et potentiellement dangereux, Garjzlasa était aussi sur ses gardes au cas où les choses ne se passeraient pas comme prévu. Il avait à peine eu le temps de ranger la baguette que lui avait donné Karmeth, l'acceptant d'un rapide geste de la tête, qu'il était de nouveau prêt à intervenir en cas de surprise. De son côté, Jen avait maintenant dans une main un coffret et dans l'autre un grimoire ce qui réduisait quelque peu ses possibilités d'action immédiate.

Mais rien d'exceptionnel n'arriva. En tout cas rien de visible ou d'audible par qui que ce soit autre que Rak en personne et Allastar qui était toujours à son poignet. Ce fut du côté de Vëla et Norri, qui étaient toujours les deux qui étaient les plus détachés de ce qui se passait près de la vitrine, que les choses recommencèrent à bouger en premier. Norri était en train de chercher un moyen de transporter le symbole divin de son oncle pendant que Vëla lui passait le collier autour du coup. Cela fait, il prit la hache, qui était un peu lourde pour lui, et réussit à bloquer le focaliseur divin dans sa ceinture. Au moment même où il se retournait vers la paladine pour lui demander comment l'équipement de prêtre lui convenait, Pantin, toujours monté sur Courage, revint dans la pièce.

-Le Baron a entendu des bruits venant de l'une des grottes.

Rak n'entendit pas ces quelques mots. En fait, il n'avait aucune idée du retour de Pantin et du lion. Autour de lui, le temple avait disparu comme par enchantement et il se trouvait maintenant dans une vaste salle où il faisait extraordinairement chaud. Il y avait comme un son lointain de vent mais Rak ne pouvait voir aucune issue à cette pièce. Les murs semblaient être de pierre brute et il n'y avait qu'un seul élément de mobilier dans la pièce: une sorte de trône situé à cinq mètres devant le guerrier de la Compagnie des Marches. Assis dessus, se trouvait un nain à la lourde barbe rousse qui semblait dormir dans une épaisse armure. Rak réalisa alors qu'il ne pouvait pas voir ses autres compagnons mais qu'il n'était pas seul. A côté de lui se trouvait un nain en robe bleue nuit marbrée d'or et d'argent dont la barbe grise touchait presque le sol. Il s'aperçut aussi qu'il n'avait plus de bracelet au poignet même si tout le reste de son équipement était inchangé.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 27 Janvier 2013 à 09h34 par Jen Ramnus
Quote Post

Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

-Le Baron a entendu des bruits venant de l'une des grottes.

La phrase de Pantin résonna comme un coup de gong dans la pauvre tête de notre mage qui ne put s’empêcher de pousser un soupir excédé.

-Cela n'en finira donc jamais !!

Conscient de se retrouver les mains prises et avec trop peu de temps pour faire quoique ce soit notre mage dut faire un choix entre sa lanterne, son livre, son arbalète et le coffret confié par Karmeth.

Il commença par ranger le volumineux grimoire dans son sac avant de repasser celui ci sur le dos. La lanterne fut poser sur l'autel au coté du coffret et de son arbalète. Il examina rapidement la serrure de l'objet et s'avoua n'avoir aucune connaissance de cambrioleur . Si l'objet avait un mécanisme secret permettant d'éjecter une pointe empoisonnée ou autre il se sentait bien incapable de le savoir et ne pouvait que tenter de tenir le coffret par le moins de surface possible afin d'en éviter les dégâts. Bref, ce fut un Jen au courage bien connu qui introduisit la clé dans la serrure avec l’espoir d'une réussite sans mauvaise surprise. Il retint également sa respiration au cas ou un vicieux mécanisme briserait une capsule de poison par inhalation. Certain pourrait trouver Jen paranoïaque et il n'aurait pas totalement tord, lui se considérait comme trop précieux pour être sacrifié.
C'est également dans cette optique qu'il avait prit position afin de voir l'entré de la salle et que son arbalète chargé posé sur l'autel se dirigeait également vers cette position.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Janvier 2013 à 02h12 par Vëla
Quote Post

Comme le présent pressait, les évènements prirent un tournant au goût de la folle de Torm. A la suite des distributions de Karmeth a son égard et celle de Norri, la jeune fille rangeait le pendentif a l'intérieur de sa poche secrète de sa robe et allait quérir l'épée de Norri pour bien la placé a sa ceinture pour la transporter. Elle en profitait pour faire un beau sourire d'affection au prévoyant Karmeth qui de plus en plus, commençait a plaire a la Paladin, le trouvant plein d'attention désintéressé la confiance qu'elle lui avouait intérieurement faisait son petit bout de chemin.

Filant tranquillement le collier au jeune nain, Pantin et Courage firent apparition dans l'entrée pour annoncer la bonne nouvelle. Le coeur tendre de la Raschéminienne prit le temps d'honorer d'un sourire le jeune nain et de lui faire un clin d'oeil en levant le pouce de sa main droit pour le féliciter de la prestance nouvelle du jeune et fier nain. Quelques mots tinté sortirent juste pour lui...

- Ton Oncle, j'en suis persuader, serait très heureux de te voir ainsi, tu as fier allure Norri.-

Ensuite, tout le tempérament de la preux chevalier devint sérieux et plus que tout, le moment devint primordial. Son regard se portait dans celui de Karmeth et Rak et dit simplement...

-Je vais voir de quoi il en est, si quelque chose de plus urgent intervient j'avertirai haut et fort.-

Sans en dire plus qu'il convenait elle prit la suite de Courage et Pantin après avoir fait un signe de la main au jeune nain de rester auprès des présents. Sa mains droite allait flatter bonnement le col de Courage. Une pensée rapide pour Abby lui serrait le coeur un cour instant. Quelques pas plus loin, la même mains entreprit d'enserrer la poigne de Ô et de mettre au clair sa lame presque divine au devant d'elle. Le cour chemin vers le baron ce faisait d'un pas sur.

Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla

1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.

PM
écrit le : Jeudi 31 Janvier 2013 à 00h01 par Urgoll Brisburn
Quote Post

¤Trop de choses en même temps à gérer, pas bon !¤

Le prêtre fronça les sourcils en tachant de se concentrer. Les évènements s'enchainaient et il lui fallait définir ses actions correspondantes et leur priorité. Heureusement, Jen et Vëla avait fait preuve de plus d'initiative que lui. Ca facilitait d'autant sa réflexion et il parvint à la conclusion qu'il était plus urgent de s'assurer du sort de Rak, puis juste derrière d'aller assister la paladine dans sa tâche.

-Je vous rejoins bientôt Vëla, dit-il donc en s'approchant avec circonspection, et toujours l'épée à la main, du nain figé.

Il examina ce dernier avec intensité, comme s'il espérait lire le mystère de ce qu'il lui advenait sur son visage, puis il soupira.

¤Cette fois il ne reste plus de personne pour prendre les coups si quelque chose nous arrive tous deux. Mais en même temps si les bruits qu'à entendu le baron provienne d'un quelconque danger nous aurons besoin de Rak... et nous ne pouvons de toute façon le laisser ici.¤

Il jeta un bref regard vers Jen et Garjzlasa puis attrapa l'épaule du guerrier nain afin de le secouer un bon coup.

-Hey Rak ! Vous êtes toujours avec nous ?

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 31 Janvier 2013 à 22h39 par Hannibal Caliban
Quote Post

Rak avait vu avec satisfaction Karmeth lui laisser la place. Ainsi, c'est lui qui allait pouvoir se saisir du marteau magique. Il pensait vraiment bien faire en raison de la présence d'Allastar à son poignet.

¤ Est-ce que c'est vraiment Boggestvienrazru ? ¤ se demanda-t-il à l'instant où ses doigts se refermaient sur le manche, le coeur battant la chamade.

ET LA ! Tout bascula. Tout du moins, tout changea autour de lui. Plus de marteau magique. Plus de vitrine. Plus de compagnons. Plus de temple. Plus même d'Allastar. Juste lui et son équipement.

Il se trouvait maintenant dans une salle aux murs de pierre. Et pourtant, il faisait si chaud ! Après la fraicheur de la caverne, le changement était saisissant. Son regard fit un rapide tour des lieux. Mais il n'y avait guère de chose à voir puisque la salle ne comportait point de mobilier, seulement un espèce de trône où semblait dormir un nain à la barbe aussi rousse que la sienne.

Rak allait ébaucher un pas lorsqu'il remarqua auprès de lui un second nain, vêtu d'une curieuse robe. Le guerrier le détailla du regard, admirant la longue barbe grise.

¤ Mais où est-ce que je suis ? C'est sûrement un coup de Boggestvienrazru. ¤

Encore sous le choc du changement, Rak se tourna vers le nain debout à ses côtés.

- Bonjour, qui êtes-vous ? Où on est ? Et vous savez comment je suis arrivé ici ?

Ma hache a deux amis, ma main qui la manie avec amour, et le cou des impudents !!!

user posted image

Fiche Rak de Delzoun

PNJ : Hannibal Caliban

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 03 Février 2013 à 00h44 par Ana N' Si
Quote Post

Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image
Neuvième jour d’Alturiak 1373
Nord de l’Anauroch
Nuageux
12h20
-10°C

Dans la chapelle, chacun cherchaait à déterminer quel était le meilleur moyen de gérer la situation et les avis étaient différents. Apparemment, récemment, deux factions s'étaient créées d'elles-mêmes: un groupe dont le travail était la réflexion et un groupe plus orienté vers l'action. Cela avait fait ses preuves lors de la résolution de l'énigme de la porte et de l'affrontement du monstre de pierre et il était donc logique de conserver une telle organisation. Toutefois, Karmeth semblait un peu hésitant et Rak avait visiblement l'esprit ailleurs.

Ce dernier ne répondit pas à l'appel de Karmeth ce qui força le prêtre à prendre une décision seul: soit il attendait que le guerrier reprenne ses esprits, soit il restait avec Jen, Garjzlasa et Norri qui s'étaient placés derrière l'autel pour se protéger au cas où un danger viendrait jusque là, soit il rejoignait Vëla, Courage, Pantin et le Baron au plus prêt du danger. De fait, il n'était toutefois pas le seul à hésiter. L'ensorceleur lui aussi se demandait s'il ne serait pas plus utile ailleurs et il n'avait pour l'instant pas fait le choix de partir à l'assaut plus pour protéger Norri que par couardise.

Alors que ses compagnons se demandaient que faire, Jen craignait pour sa vie, et éventuellement celles de ses compagnons si un gaz empoisonné était réellement libéré lorsqu'il introduierait la clé dans la serrure. Tymora était apparemment de son côté car il ne mourrut pas. Au lieu de cela, il trouva dans le coffret, une outre fermée par deux cordelettes reliées par une petite plaque en argent sur laquelle étaient gravées quelques runes naines.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Pendant ce temps, courant Ô dégainée, Vëla avait atteint la caverne principale où elle pensait que le Baron serait en train de l'attendre, terrifié par le bruit d'un danger. Mais elle se trompait, le Baron n'était pas là et elle ne le voyait nul part. Sans doute avait-il fuit dans l'un des couloirs que tous savaient être libres de tous dangers. Mais la raison de sa disparition ne changeait pas le fait que la paladine de Torm ne savait plus maintenant dans quelle direction se diriger pour aller au-devant du danger. Elle essaya de se concentrer sur les sons qu'elle entendait mais elle ne percevait aucun son ou presque.

Visiblement, Courage avait l'ouïe plus fine car il se dirigea presque instantannément vers l'une des grottes qui n'avaient pas encore été réellement explorées, à savoir la quatrième en partant de la gauche, celle juste à droite de celle conduisant au temple que la Folle de Torm avait trouvé. Le lion semblait sûr de lui et ne chercha pas spécialement à attendre Vëla.

Rak, de son côté, cherchait à percer le mystère du lieu dans lequel il se trouvait en interrogeant son voisin. Celui-ci répondit presque avant que le guerrier aie fini de poser ses questions. Il souriait comme s'il trouvait particulièrement drôles les demandes du membre de la Compagnie des Marches.

-Bonjour, certes! Surtout comparé à ceux que nous avons vécus dans cette immensité glacée qui ne voulait pas finir. Tu ne me reconnais pas, je suis Allastar, voyons! Ou l'esprit d'Allastar, si on veut. Et nous sommes, autant que je puisse en juger, dans Boggestvienrazru. Je pense d'ailleurs qu'il s'agit de son illustre personne sur le trône. Il va falloir que tu le convainques de nous aider. Et rappelle-toi qu'il a mauvais caractère!

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (21) « Première ... 16 17 [18] 19 20 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll