Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (21) « Première ... 15 16 [17] 18 19 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Les Complots du Seigneur Caché, Chapitre 4: La Sphère des Âmes
écrit le : Vendredi 07 Décembre 2012 à 20h52 par Hannibal Caliban
Quote Post

Rak de Delzoun raccrocha son marteau de guerre à son ceinturon, penaud. Pour lui, ouvrir une vitrine avec un marteau semblait des plus sensés. Mais il voyait bien qu'autour de lui, ses compagnons d'aventure utilisaient plus leurs cerveaux que leurs mucles face à un problème tel qui le rencontrait.

¤ Idiot ! Un marteau ! Alors qu'on parle d'incantation ou de chant ! Rak, mon vieux, essaie d'utiliser ton cerveau ! ¤

Aussi le nain se plongea-t-il dans une intense réflexion. Il se mit à regarder la vitrine sous toutes ses coutures, mais ne trouva rien qui puisse lui donner une idée sensée.

A l'écoute de l'évocation d'un dieu Nain, le guerrier se renfrogna un peu plus. Terre à terre, il n'avait jamais été attiré par les puissances divines. Et s'il lui arrivait de prononcer le nom de Marthammor Duin, c'était plus par habitude que par réel besoin. Aussi espéra-t-il que personne n'allait lui poser des questions
.

¤ Espérons que Karmeth s'y connaît en dieux nains. ¤

Ma hache a deux amis, ma main qui la manie avec amour, et le cou des impudents !!!

user posted image

Fiche Rak de Delzoun

PNJ : Hannibal Caliban

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 09 Décembre 2012 à 18h21 par Jen Ramnus
Quote Post

Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Jen vit bien que l'ensorceleur était tout aussi intéressé par les biens matériels que lui mais au vu des réactions face à la fouille du corps il préféra s'abstenir de piller d'autres richesses. Il parla donc assez doucement à Gajzlasa de façon à ne pas être entendu du jeune nain.

-Je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée de piller se temple. J'ai déjà l'impression d'être un pestiféré suite à la fouille du cadavre et je crains que desceller ces pierreries soit malvenu sans compter que le jeune Norri risquerait de ne plus rien nous dire du tout.

Il fut par contre légèrement amusé de voir l'oncle de Norri se faire à nouveau fouiller par …...Vëla. Il se demandait tout de même bien ce que celle ci pensait pouvoir trouver qu'il n'eut déjà prit et fut même légèrement vexé.

-Hum, je ne sait pas vraiment ce que vous cherchez mais si c'est une clé, elle est en ma possession mais il ni a malheureusement pas de serrure visible. Si c'est le symbole religieux de notre défunt il doit probablement s'agir du collier représentant un marteau et une forge que j'ai redonné à Norri. Je ne suis d'ailleurs pas trop au fait des Dieux nains mais le marteau et la forge ne sont ils pas le symbole de Moradin ? Bon, il est vrai que moi est les dieux, ca fait Deux.

Dieux, deux, Jen était presque à la limite de rire de son bon mot, enfin, de ce qui pour lui était un bon mot.

-Malheureusement, je ne crois pas que notre ami Karmeth soit un serviteur de celui ci et la vitrine s'ouvrira t'elle face au serviteur d'une autre divinité ?

Notre mage se tourna vers le serviteur d'Haela Brillehache qui lui semblait bien la seule personne à pouvoir résoudre se dilemme.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 09 Décembre 2012 à 21h18 par Urgoll Brisburn
Quote Post

La montée d'adrénaline liée à la découverte de cette salle splendide touchait à son terme. Et la fatigue commençait à se faire sentir. Karmeth avait du mal à réfléchir posément alors qu'il se trouvait pourtant dans son élément. Il était presque certain de ne pas connaitre de sort divin d'ouverture de porte, aussi il passait en revue ceux capable des effets décrits par Norri.

¤Un sort de bénédiction ? Ou de sanctuaire peut-être...¤

Heureusement pour lui il n'était pas seul, aussi il tenta d'apporter ses connaissances à la discussion :

-Je dois effectivement être en mesure d'invoquer de l'énergie positive. Toute la question est de savoir sous quelle forme. Que le dieu que je vénère ne soit pas le même que celui de l'ancien gardien ne devrait pas être une gêne car ce temple ne semble pas dédié à une seule divinité, mais à une grande partie du panthéon nain.

En tous les cas ne rien faire n'avancerait pas les choses aussi continua-t-il :

-Votre idée a du bon Garzlasa, je vais l'essayer en premier. Puis je tenterais les quelques sorts que je connaisse pouvant répondre aux phénomènes décrits par Norri. Au pire des cas il nous faudra attendre demain que je prie ma déesse de me laisser utiliser certains sorts spécifiques.

Ce tournant vers le jeune nain il ajouta :

-Si une sensation te rappelle quelque chose dit-le moi, d'accord.

Après quoi il sortit son propre symbole et se prépara à canaliser l'énergie divine par sa prière.

Utilise une charge de renvoi des morts-vivants. S'il n'y a pas de réaction et que j'avais préparé bénédiction je le lance. Jet de connaissance religion ou mystère (au choix) pour essayer de trouver un sort qui collerait bien à la situation.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 21 Décembre 2012 à 23h14 par Ana N' Si
Quote Post

Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image
Neuvième jour d’Alturiak 1373
Nord de l’Anauroch
Nuageux
12h20
-10°C

Les compagnons se trouvaient dans le temple, chacun espérant que la prochaine tentative de Karmeth soit la bonne. Et tous cherchaient quelle pouvait être la bonne solution et cherchaient à aider le prêtre à la barbe fournie. Norri profita d'un instant de pause pendant lequel Karmeth se préparait à utiliser ses capacités de prêtre pour répondre à Vëla. Il confirma l'hypothèse émise par Jen.

-Mon oncle était un prêtre du Père des Nains. Il m'a dit qu'il y a longtemps, il y avait un prêtre par membre du Morndinsamman mais mon oncle était le dernier.

A ce moment, Karmeth avait fini de se préparer et il était prêt à essayer l'idée de Garjzlasa. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas puisé dans les forces de sa divinité mais Haela Brillehache n'avait pas oublié son serviteur. Même Rak, qui était perdu dans ses pensées priant pour qu'on ne lui demande pas d'informations religieuses, fut secoué par l'aura d'énergie positive dégagée par le prêtre. Lui-même n'avait jamais manifesté une telle puissance mais il ne parvenait pas à déterminer si c'était parce qu'il avait emmagasiné énormément d'énergie à force de ne pas utiliser ses pouvoirs, parce que Haela Brillehache voulait l'impressionner ou le récompenser pour en avoir appelé à elle ou parce que le temple était responsable.

En tout cas, la porte de la vitrine s'ouvrit. La vitrine contenait trois étages qui étaient tous occupés. Il était malgré tout évident qu'elle avait à une époque plus ou moins lointaine contenu d'autres objets qui en avaient été retirés. Sur la plus haute des étagères, sur un présentoire en or, se trouvait un marteau magnifique malgré son âge évident. Sur celle juste en-dessous se trouvaient un livre épais dont les pages et la couverture était métallique. Juste à côté, il était possible de voir un coffret métallique visibmement fermé ainsi qu'une baguette. Enfin, sur l'étagère la plus basse se trouvait une épée dans un fourreau richement ouvragé. Il y avait aussi deux petits colliers. Chacun portait sur une face du pendant un symbole divin, Moradin pour l'un Berronar Purargent pour l'autre, et quelques runes stylisées sur l'autre.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 23 Décembre 2012 à 04h17 par Vëla
Quote Post

Sur la suite des évènements nouveaux, la jeune Paladin de Thorm souriait de joie quand soudain la porte de la vitrine s'ouvrit grâce au pouvoir divin libérer par Karmeth.

Son cœur s'embaumait d'un pur bonheur en voyant le prêtre nain déployer cette énergie divine, la beauté du geste, l'énergie ainsi que le résultat final eut un effet merveilleux sur le moral de la guerrière de Torm. Elle sentit un soulagement global de son être lui permettant d'éclairer son esprit ainsi que son âme.

Au lieu de s'approcher de la vitrine dernièrement ouverte la Rashéminienne allait auprès du jeune enfant nain puis se mettant à sa hauteur et en souriant dit doucement ...

-Merci à toi, ton oncle serait très fière de ton souvenir qui a permit d'ouvrir cette vitrine.-

En se relevant elle laissait sa main droite sur l'épaule gauche du petit et ses lèvres charnues arboraient un sourire complaisant et d'amour véritable.

Sachant que les membres présents de la communauté naine reconnaîtraient. Ce qu'ils cherchaient la néophyte de l'ordre du Corbeau décidait de faire le guet auprès de la porte d'entrer. Courage et Pantin était partit auprès du baron et gardait une oreille sur leurs déplacement .

Pendant ce temps elle s'aperçut que le jeune nain n'était pas armé puis se demandait si l'une de celles qui étaient dans la vitrine permettraient au jeune nain de gagné espoir et de sortir de sa tristesse. Elles seraient sans doute trop lourdes pour lui, pensait-elle et continuait de chercher comment remettre sur pieds ce jeune et courageux nain qui n'avait sans doute, plus de famille.

Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla

1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.

PM
écrit le : Mercredi 26 Décembre 2012 à 22h32 par Urgoll Brisburn
Quote Post

¤Ouaaaah !¤

Karmeth était le premier surpris de l'afflux soudain d'énergie positive qui l'avait emplie. Norri avait dit que son oncle manifestait de grands pouvoirs dans ce temple et il était fort probable qu'il en allait de même pour lui et les prêtres d'autres divinités naines. Dans le doute il remercia néanmoins chaudement mais intérieurement Haela pour cette manifestation inattendue. Il ajouta toutefois à voix haute :

-Louée soit Haela.

Car ça ne faisait jamais de mal de rappeler à tout le monde que ce n'était pas lui qui venait de faire ça mais bien une entité supérieure, bénéfique, et toute puissante.
Et que si on ne la remerciait pas comme il fallait elle pouvait mal le prendre. Ce n'était pas forcément vrai, mais ça ne faisait pas de mal de laisser croire que si.

Il restait un prêtre après tout.

Après quoi il reposa son regard sur la vitrine qu'ils venaient d'ouvrir. Avec des étoiles dans les yeux.

-Joliiiii... murmura-t-il tout bas.

Il s'approcha respectueusement en commença à évaluer les objets du regard. Voyant que ses camarades hésitaient il leur lança :

-Jen, Garjzlasa, je vais avoir besoin d'aide pour identifier ces objets. Rak, approchez-vous avec Allastar, je crois que voici...

Tout aussi respectueusement, il appela en s'appliquant à bien prononcer le nom :

-...Boggestvienrazru ?

Utilise ses connaissances pour identifier ce qu'il peut (comment ça c'est vague ?).

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 27 Décembre 2012 à 21h37 par Hannibal Caliban
Quote Post

En voyant la vitrine s'ouvrir, Rak leva deux bras, porté par l'enthousiasme.

- Bravo petit ! lança-t-il à l'attention de l'enfant. Et bravo à toi Karmeth.

A l'appel de ce dernier qui l'invitait à s'approcher avec Allastar, Rak sentit son coeur battre. Après tout, il avait vécu tant d'aventures pour retrouver Boggestvienrazru : retrouver une citée naine en ruine avec l'historien, puis traverser le désert avant de se retrouver dans ce dédale souterrain en compagnie de nouveaux amis. Touchait-il enfin au but ?

Rak s'approcha donc de la vitrine ouverte et vint se placer à côté de Karmeth. Si son regard effleura la plupart des objets, c'est que ses yeux se sentaient irrésistiblement attirés par le marteau qui trônait sur l'étagère supérieure. En fin connaisseur, il en apprécia la facture
.

¤ Quel maître forgeron a pu faire ce chef d'oeuvre ? ¤ se demanda-t-il, son âme de forgeron profondément touchée.

Reprenant ses esprit, le membre du peuple vigoureux leva son poignet pour qu'Allastar se trouve bien en face du marteau.

- Alors, qu'en penses-tu ? C'est Boggestvienrazru ? Parle-lui. Il répondra plus facilement à un objet magique comme toi.

Curieux, Rak attendit ce qui allait se passer, très excité.

Ma hache a deux amis, ma main qui la manie avec amour, et le cou des impudents !!!

user posted image

Fiche Rak de Delzoun

PNJ : Hannibal Caliban

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 29 Décembre 2012 à 16h04 par Jen Ramnus
Quote Post

Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Notre jeune mage salua l'ouverture de la vitrine par un grattement de tête vigoureux et d'une moue suspicieuse. Certes, il était soulagé de voir la réussite de Karmeth mais tout cela sentait le divin à plein nez. Ce n'était pas que Jen eu quoi que se soit contre les dieux , il n'était pas fou et seul un fou se serait moqué des Dieux mais il sentait la les limites de se science profane et en éprouvait un certain dépit.

Ses sortilèges et incantations, son savoir déjà bien faible par rapport aux puissants mages de ce monde paraissait une fois de plus dérisoire face à une simple vitrine. Il remarquait également que le contenu enfin révélé ne lui apporterait que peu de bénéfice personnel, il allait donc devoir se consoler par le simple fait de pouvoir peut être rendre la monnaie de sa pièce à Endor Thet. Il souri un instant à cette évocation loin d'être désagréable.

-Ben mon gars, avec ca, il ne nous reste plus qu'a trouver le bâton pour le réduire en miette. Faudra également demandé à Pantin si un bon coup sur le sphère des âmes libèrera le baron et nos autres compagnons de son emprise.

Jen n'oubliait pas Arsinoe, sa compagne de toujours totalement immobilisé et il possédait peut être maintenant un moyen de la libérer.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Janvier 2013 à 22h12 par Ana N' Si
Quote Post

Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image
Neuvième jour d’Alturiak 1373
Nord de l’Anauroch
Nuageux
12h20
-10°C

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Maintenant que la vitrine était ouverte, le moral des compagnons était un peu plus haut. Seul Jen était maussade conscient de ses propres limites et que leur tâche était loin d'être achevées. Il s'avançat malgré tout pour répondre à Karmeth qui avait besoin de ses talents, lui-même n'ayant pas vraiment été couronné de succès. Il avait l'intuition que les deux colliers avaient un lien avec la religion mais il était bien incapable d'en dire plus.

Rak, ou plutôt Allastar, fut le premier à apporter une réponse aux questions que le prêtre nain, et il n'était pas le seul, se posait. Comme d'habitude, la voix provenant de l'étrange bracelet était un peu déstabilisante mais les aventuriers commençaient à être habitués à lui.

-Pour sûr, il s'agit bien de Boggestvienrazru! Mais je ne suis pas certain qu'il ait envie de me répondre. Salut, ami-marteau, tu vas enfin pouvoir quitter cette étagère.

Les aventuriers attendirent quelques secondes mais ce ne fut pas leur nouvelle trouvaille qui rompit le silence mais Norri. Il avait un arc-en-ciel au mileiu du visage, un sourire rayonnant au milieu des quelques larmes qu'il n'avait pas bien essuyées et il regardait Vëla avec le même regard qu'elle avait pour lui. Il ne dit pas grand chose mais cela suffit à briser le silence.

-Merci.

Pendant ce temps, Garjzlasa et Jen s'étaient approchés de la vitrine et ils commençaient à observer les divers objets avec attention, quoiqu'qvec disatnce pour le cas de l'ensorceleur. Sans doute craignait-il qu'il y ait encore des pièges. Le magicien n'y pensait pas ou n'y faisait pas attention. Il venait de prendre dans ses mains le livre à la couverture de métal et il l'ouvrit. Il ne lui fallut pas longtemps pour découvrir que le destin ne l'avait peut-être pas oublié en fin de compte. S'il ne se trompait pas lourdement, il venait de mettre la main sur un grimoire contenant quelques sorts.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 14 Janvier 2013 à 09h07 par Jen Ramnus
Quote Post

Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Marteaux et épées n'avaient que peu d'attrait au regard de notre mage quoiqu'une arme enrichie de métaux précieux et d'excellente qualité avait assurément une forte valeurs marchande. Il se méfiait également fort des artefacts religieux dont il n'avait que peu l'usage et les baguettes n'étaient pour lui que jouet à destination de profane. D'ailleurs, si il ne c'était pas précipité à l'appel de Karmeth c'est bien que ses connaissances en ustensiles religieux étaient des plus lamentables.

Symbole religieux et objet de foi était chose de prêtre et lui même n'avait que peu confiance envers les faveurs divines. Les Dieux était souvent versatile et changeant , on ne pouvait compter sur eux aussi surement que sur la science des arcanes qui reposait sur des principes étudiés et aussi sur que le sol sur lequel il reposait.

Machinalement il avait prit ce livre de métal imaginant tombé sur un quelconque livre de prière ou de cérémonie qui lui serait plus obscur que le fond du cul d'une vache. Son cœur s'arrêta presque en découvrant un contenu familier ressemblant en tout point à un grimoire. Fébrilement, ne prenant plus garde à son entourage il parcourut l'ouvrage afin d'en identifier le contenu.

-Ben mon gars, si on me l'avait dit, un livre de sortilèges mes amis ! Vous vous rendez compte ? Qui eu cru qu'un tel ouvrage se trouverait ici.

Jen serra l'ouvrage contre sa poitrine, n'ayant déjà plus que l'idée de se poser afin d'étudier au plus vite ces nouvelles formules. Il jeta un regard à peine intéressé sur le reste de la vitrine quoiqu'il eu un peu plus de chaleur envers le fameux Boggestvienrazru . Après tout, cet objet allait peut être lui permettre de récupérer Arsinoe et ce n'était pas rien.

-Je ne vais pas pouvoir vous êtes très utile, déjà que je ne sais pas encore à quoi sert cet anneau que j'ai au doigt alors je ne vais pas pouvoir identifier même cette petite baguette.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (21) « Première ... 15 16 [17] 18 19 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll