Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (21) « Première ... 14 15 [16] 17 18 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Les Complots du Seigneur Caché, Chapitre 4: La Sphère des Âmes
écrit le : Lundi 19 Novembre 2012 à 07h34 par Jen Ramnus
Quote Post

Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Jen récupéra les objets qu'il avait posé sur l'autel exception fait de la hache. S'apercevant que la vitrine ne serait peut être pas ouverte de si tôt, il se pencha sur l'étude des deux parchemins dans l'espoir d'en découvrir le contenu tout en répondant à Garjzlasa.

-Ben, je ne suis pas un expert en piège et autre traquenard mais tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a une puissante magie du coté de la vitrine. Est ce la vitrine magique elle même ou un objet à l'intérieur, je ne serais le dire. Sinon, la hache semble de bonne qualité mais n'a rien de magique, nous devrions peut être l'emporter que ce soit pour l'un d'entre vous ou pour la remettre à l'enfant au cas ou il s'agirait d'un objet de famille.

Notre mage se refusa toujours à jeter un regard sur le jeune nain dont la présence lui rappelait de mauvais souvenir. Il se souvenait encore trop bien d'avoir fuit l'antre de Ramnus en laissant un jeune camarade face a son destin et se refusait à envisager plus que l'existence du petit rescapé.

-Hum, l'un d'entre vous lit le Dethec ?? parce que je n'ai pas vraiment envie de boire une gorgée de ces gourdes avant de savoir ce que ca fait.

Jen reporta son attention vers la vitrine délicatement ouvragée et en examina chaque détail en essayant d'apercevoir et d'identifier chaque objet rangés derrière tout en essayant de découvrir à quelque chose qui pouvait ressembler à un trou de serrure. Il tripotait un peu nerveusement dans ses mains le dernier objet qu'il avait gardé, la grosse clé dorée tout en sachant que les nains étaient parfois fort malin pour cacher les serrures. Un autre aurait peut être pensé à demander ce genre de renseignement au jeune Norrin mais jen, enfermé dans son monde ne pouvait même pas en concevoir l'idée.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 20 Novembre 2012 à 21h20 par Urgoll Brisburn
Quote Post

-Piller un temple ? Jamais !

La surprise avait fait revenir Karmeth sur terre. A vrai dire il pouvait comprendre que ses compagnons pense cela en voyant son attitude.

-Haela me garde d'un tel sacrilège voyons Vëla, mais si des reliques sont conservées ici il est de notre devoir de les rapporter à un temple. Pour le reste je ne faisais que m'émerveiller voilà tout.

Un peu plus calme à présent il se pencha sur la vitrine avec concentration. Il venait de faire le tour de la pièce et n'avait rien remarqué au premier abord. Mais s'il y avait des mécanismes secrets il lui faudrait probablement y regarder à deux fois. Tout à son étude il essaya néanmoins de ne pas oublier le reste du groupe comme il venait de le faire.

-Je ne sais pas non plus ce qui ce cache derrière cette dénomination complexe mais certainement pas un être "vivant" sinon nous parlerions plutôt de ses arrières-petits-enfants, fit-il en attendant la réponse d'Allastar sur le sujet de leur recherche.

Alors qu'il commençait à caresser le métal ouvragé pour mieux en saisir le volume il ajouta à l'attention de Jen et Garjzlasa :

-Pour les pièges nous devrions être tranquille après cette porte dont vous avez brillament découvert le secret, ou alors ce sera vraiment un piège subtil et définitif. Quand à l'alphabet Dethek... il s'agit de l'alphabet nain, rappelez-vous de la porte, ajouta-t-il amusé. Vous avez une mémoire impressionnante mais bien sélective Jen.

Après un instant de reflexion il continua :

-D'ailleurs Vëla à raison, il pourrait en effet être judicieux que Rak et moi vous en apprenions quelques bases, au cas où nous serions séparés.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 21 Novembre 2012 à 17h41 par Ana N' Si
Quote Post

Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image
Neuvième jour d’Alturiak 1373
Nord de l’Anauroch
Nuageux
12h15
-10°C

Maintenant qu'ils étaient à l'abri, ou en tout cas qu'ils avaient une impression de sécurité, les aventuriers prenaient le temps de réfléchir à certains détails et de chercher à tirer le meilleur de la situation. Karmeth fut le premier à apporter quelaues informations utiles en lisant ce qui était écrit sur les deux fioles, ainsi que les cartouches des étuis à parchemins. Les fioles contenaient respectivement une potion de Grâce féline et une potion de Splendeur de l'aigle. De leur côté, les parchemins permettaient de lancer les sorts Faveur divine et Bouclier de la foi, deux sorts que seul Karmeth pouvait lancer. Pendant ce temps, Allastar transmis quelques informations concernant Boggestvienrazru à Rak, Vëla et Garjzlasa.

-Boggestvienrazru n'est pas un nain au sens commun du terme. Il est comme moi, un objet magique qui a reçu une âme naine. Je ne le connais pas personnellement mais j'ai entendu d'autres nains, de vrais nain, je veux dire, en parler. Boggestvienrazru est un marteau magique conçu spécialement dans le but de détruire des artefacts maléfiques. Il est donc extrêmement puissant. Comme ses créateurs n'étaient ni stupides ni excessivement optimistes, ils l'ont affublé de plusieurs défauts pour qu'une personne maléfique ne puisse pas en faire trop facilement mauvais usage. Je ne sais pas exactement quels sont ces défauts mais on m'a dit qu'il avait, par exemple, un très mauvais caractère.

Jen, maintenant qu'il savait ce que contenaient les potions et les parchemins qu'il avait trouvés, avait commencé à s'intéresser plus particulièrement à la vitrine. Sa première idée était d'essayer de voir ce qu'elle contenait mais, à cause de la manière dont le cristal était taillé ou par magie, il n'était pas possible de voir autre chose que son propre reflet étrangement affublé de ses cheveux au niveau du menton ce qui donnait l'impression qu'il avait une barbe. Cette tentative ayant été infructueuse, il essaya de trouver une serrure ou quelque chose approchant dans laquelle il pourrait insérer la clé qu'il avait trouvée. Cela ne s'avéra pas beaucoup plus aisé, la porte de la vitrine étant pleine de creux et de bosses artistiquement engencés. Contre toute attente, ce fut Norri qui lui vint au secours. Il s'addressa toutefois plus à Karmeth qu'à Jen, le nain ayant l'avantage de partager la race de l'enfant, de ne pas avoir voler les quelques possessions de son oncle et venait d'affirmer qu'il ne comptait pas piller le temple.

-Ne vous fatiguez pas à essayer d'ouvrir la vitrine, mon oncle était le seul capable de le faire. Il prononçait quelques mots dans notre langue et dégageait une sorte de puissante énergie bienfaisante. Et la porte s'ouvrait d'elle-même.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Novembre 2012 à 00h21 par Vëla
Quote Post

Étudiant en vain les statues, la paladin écoutait avec intérêt les paroles qui ce disaient ici et là dans la salle. Son inspection ne lui servant pas à grand chose, elle répondit, toujours sur un tinte douce...

-Karmeth, vous me voyez là, fort contente que Haela vous garde d'un tel sacrilège et j'espère que vous ne me tiendrai pas en rogne pour mon zèle. Sachez aussi que votre émerveillement vous va à ravir, un peu de détente ne peut nous faire de mal.-

Dit-elle en cherchant le regard du nain émerveillé. Elle arborait un doux sourire qui pouvait sans façon passer pour un sourire niait à ce moment. Puis ravi la folle de Torm ajoutait...

-Pour sur que je serai heureuse d'apprendre votre langue, d'ailleurs, celle-ci m'à toujours intrigué.-

Des informations d'Allastar, la jeune Rashémienne fut bien heureuse. Maintenant elle savait quoi chercher et non qui. Son regard se posait sur les statues et les armes que ceux-ci arboraient. Doutant bien qu'il n'y aurait pas d'arme sur ces dernières, en tout cas pas d'arme forgé mais plutôt sculpté, elle décidait d'inspecter en d'autre endroit dans la salle. utilisant au mieux son auréole de lumière elle en profitait pour aller voir dans les coins de la salle et revenir tranquillement vers le groupe.

Durant les recherches, elle réfléchissait à ce qu'elle venait d'entendre d'Allastar et trouvait bien intéressant de tels objets, mais comme il l'avait bien précisé, de tels objets se devaient d'être entre de bonne main.

* Bon, un marteau magique maintenant. Où te trouve tu donc toi? Boggestvienrazru! Boggestvienrazru! Boggestvienrazru! *

Se questionnait-elle sur le moment puis l'appelant mentalement, comme elle le faisait à l'occasion pour Torm, tout comme ce dernier, elle s'attendait bien de ne pas avoir de réponse.

Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla

1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.

PM
écrit le : Mardi 27 Novembre 2012 à 20h21 par Urgoll Brisburn
Quote Post

¤Un marteau avec un caractère déplorable ? Ceux qui l'ont créé avait le sens de l'humour apparemment.¤ pensa Karmeth alors qu'il lisait les étiquettes des trouvailles de Jen avant de les lui rendre.

Sa tâche effectuée il allait se remettre à l'étude de la vitrine quand le jeune Norri pris la parole. Qu'il sache parler le commun n'était au final que très logique si on prenait le temps d'y réfléchir. Mais il n'en demeurait pas moins que dans ce sanctuaire, perdu dans les montagnes, entouré de cadavres de géants et d'autres formes de vie étonnantes, entendre ce jeune nain parler un langage... commun, c'était le cas de le dire, avait quelque chose de surréaliste.

¤De l'énergie bienfaisante hein ?¤ faisant le lien avec les parchemins qu'il déchiffrait un instant plus tôt, le prêtre supposa que le défunt oncle était lui aussi un serviteur des dieux.

-Il disait quelques mots tu dis ? Te rappellerais-tu desquels ?

Si Haela était avec lui il s'agissait simplement d'un sort bénéfique à lancer. Et avec beaucoup de chance ce serait un sort qu'il connaissait, voire un des deux sorts retranscrit sur les parchemins.

Songeant aux dernières paroles de Vëla, il se dit qu'en effet il s'était trop relaché. Le moment n'était pas au repos, et il ne le serais pas tant que leur ennemi continuera de pouvoir agir en toute impunité. Il fallait éviter de perdre davantage de temps et se concentrer sur leur but final.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 30 Novembre 2012 à 21h46 par Hannibal Caliban
Quote Post

Rak sourit à la mention du caractère supposé de Boggestvienrazru. Mais c'est surtout le fait que ce soit un marteau, même magique, qui retint son attention. Ses yeux s'abbaissèrent sur son propre marteau qu'il affectionnait depuis qu'il en était le possesseur.

Le regard du nain parcourut la salle avant de revenir à l'enfant qui parlait du moyen utilisé par son oncle pour ouvrir les vitrines. Il n'eut pas le temps de le questionner car Karmeth le faisait déjà.

Laissant l'enfant et le nain, il se leva et fit quelques pas dans la salle, se demandant si le marteau magique était ici
.

¤ J'ai pas beaucoup les objets magiques, mais un marteau magique, c'est tentant. Dommange que ce soit pas une hache. ¤

Ses pas l'amenèrent auprès de Jen devant une vitrine. Saisissant son marteau, il en posa la partie métallique sur le verre opaque.

- Tu crois que je peux essayer de la casser ? Ou bien le verre est trop épais ?

Ma hache a deux amis, ma main qui la manie avec amour, et le cou des impudents !!!

user posted image

Fiche Rak de Delzoun

PNJ : Hannibal Caliban

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 02 Décembre 2012 à 09h53 par Jen Ramnus
Quote Post

Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Jen commença par donner à Karmeth les deux parchemins qui lui étaient inutiles et dont il savait que le nain ferait bon usage.

-Oui ami Karmeth, j'ai vu ces runes, mais je n'en comprenais aucunement le sens et c'est bien pareil pour ces fioles. Si quelqu'un pense en avoir l'utilité, je lui cèderais de bon gré.

C'est en rangeant les fioles que Jen sentit a nouveau le collier et ses gestes se firent moins assurés. Il hésita et maladroitement, saisie le bijoux avant de le donner maladroitement à Norri sans rien dire.
Si notre mage avait tendance à se sentir à l'aise avec les jolies filles, il n'en était pas de même avec les enfants qui avaient tendances à lui rappeler de mauvais souvenir. Quand à la hache, il se contenta de la laisser la ou elle était, sur l'autel.

Il prit également note de la remarque du jeune Norri même si celle ci l'agaçait fortement et qu'il ne put s'empêcher de jurer.

-La peste soit des nains, de leurs portes infranchissables et de leurs vitrines inviolables. En plus, vous pouvez être sur que si il y a quelque chose d'aussi précieux que ce fameux boggestmachin, il se trouve à l'intérieur.

Notre mage continua de triturer nerveusement la clé qu'il tenait à la main, ne sachant qu'en faire et lui jetant de temps à autres des regards intrigués.

-Bon, ben alors, cette clé elle sert à quoi ? Quand il y a une clé, il y a une serrure forcément et si elle n'est pas sur la vitrine c'est qu'il y a autre chose à ouvrir. Quand a briser cette vitrine d'un coup de masse, je ne suis pas sur qu'un coup même aussi vigoureux que ce que vous pourriez porter mon bon Rak soit suffisamment pour ébrécher un tel artefact.

En désespoir de cause, notre mage se tourna vers le dernier objet en sa possession. Le seul dont il n'avait aucune idée de l'usage mais dont il se douta qu'il fut fort intéressant. Sans une hésitation il passa l'anneau à son doigt dans l'espoir d'en découvrir plus.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Décembre 2012 à 21h27 par Ana N' Si
Quote Post

Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image
Neuvième jour d’Alturiak 1373
Nord de l’Anauroch
Nuageux
12h20
-10°C

Karmeth étant le seul à avoir une idée constructive pour ouvrir la vitrine, l'idée destructive de Rak ayant été estimée vouée à l'échec par Jen et le reste de l'équipe, c'est vers lui que les regards étaient tournés. Le fait est que lui-même espérait que la solution, ou au moins des morceaux de solution, viendrait de Norri.

Celui-ci était en proie à une abyssale réflexion pour essayer de se remémorrer les paroles de son oncle. Jen profita de ce temps d'arrêt pour passer l'anneau à son doigt. Mais rien ne se passa. Ou, en tout cas, rien de sensationnel. Au mieux, Jen avait-il une impression de vide mais cela pouvait n'être que la déception d'être face à une nouvelle énigme, la faim ou Savras savait quoi.

Comme les tentatives de communication télépathiques de Vëla n'étaient pas plus fructueuses, tout le monde s'en remettait donc à Norri pour trouver une idée. Au bout de quelques minutes, il releva le visage et annonça, visiblement désolé, à Karmeth, qu'il n'avait aucune idée des mots prononcés par son oncle.

-Je ne les ai entendues que deux ou trois fois, et c'était il y a longtemps. Tout ce dont je me souviens, c'est que son symbole divin, qu'il brandissait vers la vitrine, s'illuminait et que je sentais comme une vague d'énergie positive me parcourir. Mais je n'en sais pas plus.

Au loin, la voix du Baron se fit entendre. Il semblait inquiet et, peut-être, un peu effrayé. En tout cas, il demandait des nouvelles.

-Les amis, vous allez bien? Qu'est-ce qui vous arrive? Vous avez trouvé quelque chose?

Comme il n'avait pas grand chose à faire pour l'instant, Pantin fit signe aux aventuriers qu'il allait donner des nouvelles au géant par accident. Courage, qui lui servait maintenant de monture, allait avec lui.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Décembre 2012 à 23h20 par Vëla
Quote Post

Cherchant et ne trouvant sur l'instant, rien de concret, la folle de Torm se déplaçait tranquillement toujours en recherche d'un marteau qui aurait pu ce retrouver derrière les statuts, mais en vain. Un soupire sortit doucement de l'ouverture entre ses lèvre charnu puis un air perplexe s'affichait sur son visage au teint olivâtre.

Ses oreilles bien ouvertes écoutaient l'ensemble des dires des présents puis soudain ce sont les paroles d'une voix faible et infantile qui retint son attention...

*- Tout ce dont je me souviens, c'est que son symbole divin, qu'il brandissait vers la vitrine, s'illuminait et que je sentais comme une vague d'énergie positive me parcourir.-*

La jeune fille de la Rashémie tournait de suite les deux talons pour ce rendre auprès du défunt oncle à la recherche du symbole religieux de ce dernier. Dans sa recherche et au même moment elle demandait au jeune Norri...

-Dit moi Norri, aurait-tu le souvenir du Dieu de ton oncle?-

Dans le passé, à la citadelle de l'Ordre du Corbeau, Vëla avait déjà vu un mage ouvrir une porte par le simple fait d'un mot de commande, mais jamais un prêtre. Ses méninges travaillaient fort à trouver, dans les nombreux Dieux des Nains, un qui offrirait un tel avantage d'ouverture.

* Un dieu fourbe peut-être? *

Pensait-elle intérieurement. Son expression d'interrogation s'affichait sur son visage nouvellement ravit puis tranquillement reprenait son expression normal en cherchant dans sa mémoire si il y avait des Dieux fourbes parmi les nains. Elle connaissait les Druegards pour les avoir étudié quelque peu et continuait de se poser des questions de faisabilité sur la possibilité d'un tels sort divin.

Si elle ne trouvait pas, elle demanderait simplement à Karmeth si il connaissait un tel sort.

Connaissance; Religion.

Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla

1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.

PM
écrit le : Jeudi 06 Décembre 2012 à 16h57 par Emilienne
Quote Post

Frère-Licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Garjzlasa songeait mollement en observant la salle. Rapidement découragé en voyant la vitrine qui refusait de s’ouvrir, il se contentait simplement de contempler la salle dont l’éclat était fantastique. La moindre parcelle de ce mur était une denrée capable d’acheter bien des merveilles, et les yeux de l’ensorceleur brillaient à cette idée. Mais cette brillance était interne, car il savait bien qu’avant d’en ôter un morceau, il y avait du travail, et de toute évidence, le groupe n’était pas équipé pour faire de l’extraction minière, et ceci étant en supposant que le complexe lui-même n’était pas magique, auquel cas la situation était encore pire. Se sentant soudain quelque peu kobold à réfléchir ainsi sur des pierres et des galeries, il revint au piédestal, dans lequel des gemmes étaient incrustées. Avide de richesses, comme toujours, Garjzlasa posa sa main sur le métal et caressa les pierres. Chacune d’entres elles valaient au moins tout le contenu de sa bourse, voir bien plus. Il se tourna vers Jen, tentant sa chance.

- Dis-moi Jen, penses-tu que par le plus grand des hasards, nous puissions déloger quelques unes de ces gemmes ? Je veux dire, elles pourraient nous servir pas la suite, qu’en penses-tu ?

L’homme n’y croyait qu’à moitié, mais qui ne tente rien n’a rien, et ca ne coutait rien de demander. Après avoir débattu sur le sujet avec Jen, il observa la salle encore une fois. Il s’en suivi un court dialogue entre Sirth et son maitre, chacun cherchant à trouver une solution à la situation présente, en vain. Capitulant, l’ensorceleur posa son regard draconique sur le reste du groupe, songeur.

- Sais t’on quel dieu est vénéré ici ? Peut être que l’un de nos nains ici présent peut remplacer le père de cet enfant. L’enfant à parlé d’énergie positive ? Je ne suis pas un expert, mais il me semble que tout prêtre est capable d’en invoquer, non ? La sensation que l’enfant décrit me rappelle les moments où certains prêtres font fuir les morts vivants. Je ne sais pas si c’est un sort, mais ca vaut le coup d’essayer, non ?

Pas vraiment sur de lui, il avait toujours la même relation à la magie, quelle qu’elle soit : le feeling. Quand quelque chose lui paraissait possible ou naturel, il le faisait. Il fallait maintenant voir si ses instincts étaient justes.

"Cesse de te plaindre! Tu auras tout le temps de te reposer une fois mort."

La fiche de Garjzlasa

user posted image
user posted image Réputation 11

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (21) « Première ... 14 15 [16] 17 18 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll