Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (21) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Les Complots du Seigneur Caché, Chapitre 4: La Sphère des Âmes
écrit le : Dimanche 29 Juillet 2012 à 20h18 par Hannibal Caliban
Quote Post

Rak avait eu un peu peur pour son marteau de guerre au moment où il frappait, n'ayant jamais tapé sur de la pierre. Et son coup s'en était ressentit. L'onde de choc se transmis dans son bras, puis son corps. Ce qui expliqua qu'il ne pensa pas à se protéger assez vite. De plus, il pensait qu'un être de pierre ne pourrait réagir rapidement.

- MORBLEU ! cria-t-il alors que le nain de pierre venait de le blesser à l'épaule.

Un regard sur la blessure où le sang coulait déjà, lui donna la conviction qu'il fallait répliquer vite, et fort
.

¤ Cette fois, il ne faut pas le rater. ¤

- Vëla ! Karmeth ! Tous ensemble !

Mettant le plus de force possible dans son coup, Rak tenta à nouveau de frapper la nain de pierre sur la tête, espérant paralyser ce monstre magique s'il lui cassait la tête.

Rak tente de frapper le nain sur la tête avec son marteau de guerre.

Ma hache a deux amis, ma main qui la manie avec amour, et le cou des impudents !!!

user posted image

Fiche Rak de Delzoun

PNJ : Hannibal Caliban

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 29 Juillet 2012 à 22h41 par Urgoll Brisburn
Quote Post

La scène avait pétrifiée Karmeth un instant. L'existence d'un tel "fils de la pierre" avait quelque chose d'ironique. Néanmoins voir le sang gicler de la blessure du guerrier nain n'avait rien de très amusant. A l'injonction de son frère de race il n'hésita pas un instant. Utilisant son savoir nain en matière de minéraux, il tenta rapidement de détecter une faille, une fissure à exploiter dans ce corps compact. Puis il se mit à courir vers sa nouvelle cible.

-J'arrive !

Préférant laisser l'avantage de la position à Rak et Vëla, il décida de prendre le maximum d'élan pour aller à son tour assaillir l'attaquant. Accélérant mètres après mètres, il tendit ses muscles au maximum. Frapper de la roche de toute ses forces n'était pas quelque chose de très agréable pour le corps. Il devait s'assurer de ne pas lacher son arme sous le choc.
Songeant brièvement que cette construction animée était peut-être douée de parole il modifia son cri de guerre de façon à vérifier cette hypothèse dans le même temps.

-

L'instant d'après il abattait son arme de toute ses forces, laissant son dieu guider sa lame à travers la pierre.

Charge la statue, utilise son domaine de la chance pour relancer le jet d'attaque s'il fait moins de 8

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 31 Juillet 2012 à 01h58 par Vëla
Quote Post

Un rire profond et lointain résonnait au oreilles de la folle de Torm. Son amant, l'estropier, ce moquait encore une fois de la jeune fille de la Rashémie qui si elle avait eut un brin plus d'intelligence, aurait, tout comme sa génitrice, fait sorcière au lieux de Paladin.

La pression montait d'un cran dans les veines de la guerrière divine qui voulait clouer le rire odieux qu'elle entendait en elle. Son coup, ironiquement manqué, passa à un poil de son allié pour aller choir, loin de la cible. Le moment fut cour, intense et la technique apprise des moines de l'Ordre du Corbeau de la citadelle qui lui avait forgé celle-ci comme l'on forge une épée Damas, lui revint machinalement, d'une façons comme certain appelleraient, inné.

La fraction de grain de sable qui tombèrent dans le sablier à ce moment lui permit quand même l'évaluation du moment présent; son allier venait de recevoir une vilaine blessure à l'épaule et cela demanderait un soin rapidement, mais, une voix non loin, vint lui fouetter les méninges et lui ravigoter le sang.

Karmeth, tout nain qu'il était et par chance, venait d'un élan non négligeable vers eux, en fait, vers l'ennemi du moment qui lui, tout de pierre qu'il était et fort habile, au plus grand damne des combattants qui l'entouraient, semblait vouloir tout comme elle, en finir rapidement. Il chargeait arme au clair: La paladin plissa la commissure droite de ses lèvres charnue, heureuse qu'elle était.

Il ne fallait pas faire dans la dentelle. Aux paroles du chargeur de nain de pierre, la décision fut prise naturellement. La preux chevalier profita de son élan manqué pour lui donner plus de force, donc elle continua son coup sans perdre sa cible de vu puis abattait Ô tenu à deux main sur le vilain nain de pierre. Espérait-elle que son coup ne blesse pas Karmeth dans sa charge et que Rak puisse tenir encore un peu avant qu'elle puisse lui prodiguer les soins nécessaire.

* Tient, tu as beau rire Torm, mais ce n'est toujours pas toi qui tient Ô dans tes mains! *

Un affront. Encore une fois, la folle de Torm s'élançait en verbe et en acte envers celui qui l'avait accepté sous son bras. Elle ne redoutait pas le revers que ce dernier pouvait lui administrer d'une façon ou d'une autre, elle redoutait seulement de manquer sa cible, là, intérieurement, elle en serait bien malaise et quelque peut froissé d'avoir piquer son dieu amant et de ne pas soutenir son verbe par l'action concrète. Peut importe, c'était le moment présent qui comptait et il fallait d'urgence en finir avec cette pierre au allure de nain peut courtois.

Plus loin en d'autre espaces, Torm devint sérieux, regardant la scène avec délectation un léger souffle plus léger qu'a son habitude, vint lui caresser la joue droite; une fée moqueuse lui insufflait un respect. Bien sur il fut agacé, mais le regard de cette fée était pesant, lourd de conséquence même, il fut perplexe un court instant puis elle s'approchait de lui le regardant bien profondément et là il comprit une chose encore incroyable: Cette sotte de Vëla avait la tête plus dur que lui même et elle ne baisserait jamais les bras, peu importe ce qui ce présenterait devant-elle, car, en son fort intérieur, son coeur battait pour un dieu bon, un dieu de justice et non un dieu de miséricorde. Plus encore, en elle, ce développait une force encore inconnu.

Attaque avec épée a deux mains. en tenaille.

Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla

1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.

PM
écrit le : Mardi 31 Juillet 2012 à 14h13 par Emilienne
Quote Post

Frère-Licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Garjzlasa pris sa tête entre ses mains et les ramena jusqu'à sa bouche pour exprimer son agacement. Il savait certes que tout ceci était complexe, mais pensais pouvoir s’en sortir sans surchauffe cérébrale. Acceptant donc ce sacrifice, il se replongea dans les runes. Les observant en détail, il nota plusieurs éléments. Certains caractères de la série était écrit à l’envers, par exemple. Voilà qui était étrange. Sans savoir quoi en dire, il continua à chercher. Les runes naines lui parlaient bien plus que les signes elfiques dont il ignorait totalement le rôle ou la signification, si bien que lorsque pantin proposa de traduire les signes, l’ensorceleur eut un sourire, haussa les épaules et continua son analyse sans en dire plus. Il garda tout de même dans un coin de sa tête l’idée première de faire des paires de caractères. Se retournant de nouveau vers le mur et ses symboles, il nota un nouvel élément : certains symboles se répétaient et paraissaient redondant, tandis que d’autres n’apparaissait qu’une fois et ne semblait pas dégager la moindre importance.

-Jen, Essayons une fois de plus d’avancer dans cette énigme. Où en est tu ?

Echangeant leurs analyses, Garjzlasa ne sut trop comment en savoir plus. Et l’étrange porte restait toujours fermée. Bisquant, le jeune humain soupira et s’adossa contre le mur, soufflant. Il écouta Jen dans son idée de nombre de courbes, et se laissa glisser contre la paroi, pour finalement s’asseoir sur le sol. Il tourna la tête vers lui et continua l’écoute. A mesure que Jen avançait dans ses explications, Garjzlasa se mit à comprendre le procédé. Se relevant, il assista le mage afin qu’il puisse tenter cette approche.

-Si ça ne fonctionne pas, on peut essayer de faire un, deux, trois, quatre, ou toute autre forme. Sinon, on peut essayer d’associer une rune droite à une autre rune courbe, toujours par rapport au nombre équivalent. Au pire on va chercher le bracelet pour essayer l’idée de pantin.

La dernière phrase était molle et sans volonté, cette idée évoquant pour l’ensorceleur la dernière solution avant l’échec. Car les idées commençaient à manquer…

"Cesse de te plaindre! Tu auras tout le temps de te reposer une fois mort."

La fiche de Garjzlasa

user posted image
user posted image Réputation 11

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 03 Août 2012 à 10h02 par Ana N' Si
Quote Post

Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image
Neuvième jour d’Alturiak 1373
Nord de l’Anauroch
Nuageux
12h15
-10°C

Rak, Vëla et Karmeth:

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Maintenant que Karmeth pouvait se joindre au combat, chacun estimait que leurs chances de réussir augmentait. Mais la statue était clairement un adversaire à ne pas sous-estimer et, même s'il semblait ne pas vouloir prêter un véritable intérêt à Vëla, cela ne rendait pas sa tâche aisée.

Torm ne semblait plus vouloir soutenir les efforts de la paladin et cela se ressentait dans l'efficacité offensive de cette dernière. Même si la force prêtée par son dieu suzerain n'était pas seule responsable des exploits de Vëla, leur apparente disparition diminuait grandement ses capacité et la faisait cogiter, ce qui ne l'empêchait que plus d'être aussi efficace qu'habituellement. Comble de malchance, en levant son arme pour commencer à frapper Rak, la statue surprit Vëla qui frappa le fer rocheux de la hache tenue par le nain de pierre. Ne lui causant visiblement que très peu de dégâts.

Karmeth, malgré une tentative peu fructueuse de communication et de négociation, ne comptait pas être simple spectateur du combat où ses camarades, et en particulier son frère de race, semblaient tant souffrir. Mais la Dame des Rixes ne semblait pas vouloir sourire à son serviteur et à ses amis et la chance continuait de les fuir. Comme si les dieux trouvaient plus juste le combat du nain de pierre que celui des deux nains de chair et de l'humaine. Une fois de plus, l'attaque des alliés était un peu trop faible et un peu trop maladroite pour inquiéter la statue qui combattait avec une certaine lenteur mais une efficacité effrayante. Le coup de Karmeth sembla porter mais ne causa pas la moindre rayure dans la roche brute qui constituait leur adversaire.

Hélas, celui-ci ne semblait rien craindre et il porta une attaque à Rak qui ne semblait pas devoir être vraiment dangereuse et que celui-ci décida de parer au lieu de l'esquiver. Car le coup était, par contre, très lourd et les bras pourtant musclés du nain ne parvinrent qu'à réduire la force de l'impact qui abattit sur son chef. La douleur était loin d'être insurmontable, pour lui car même ses deux valeureux coéquipiers auraient commencé à marquer le pas sous l'ensemble des deux assauts, mais le choc avait été tel qu'il était maintenant sonné et qu'il ne réussit pas à porter la moindre attaque, ne parvenant déjà qu'à peine à ne pas choir. Le combat était mal lancé.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Jen et Garjzlasa:

Jen avait beau être un humain, il était presque aussi déterminé, pour ne pas dire obstiné, qu'un nain et il ne souhaitait pas renoncer à résoudre une énigme dont, il le sentait, il voyait presque la solution. Il essaya pas moins de six combinaisons avec, à chaque fois, l'espoir qu'il avait enfin trouvé le bon moyen pour ouvrir cette porte qui résistait avec autant de fermeté à son astuce que la statue le faisait aux assauts des combattants.

Hélas, cela ne semblait pas devoir suffire. Mais Garjzlasa n'était pas né de la dernière pluie non plus et ne comptait pas plus renoncer même s'il espérait encore pouvoir se reposer sur les connaissances du bracelet que portait Rak. Ses propositions n'étaient pas stupides, loin s'en fallait, mais elle ne donnèrent pas vraiment plus de fruit que celles de Jen.

Le courage face à cette énigme hostile des deux humains donna même du cœur à l'ouvrage à Pantin qui, pourtant, n'avait sans doute pas physiologiquement de cœur. Il essaya donc, timidement, de proposer une nouvelle idée, ou plutôt une modification d'une idée qui lui avait semblé plus astucieuse encore que les autres.

-Je me demande si il ne faudrait pas complètement dissocier les deux alphabets. Par exemple, en reprenant votre troisième essai, commencer du début et appuyer comme vous l'avez fait sur la rune se trouvant un nombre de position après celle sur laquelle nous avons appuyé égal au nombre de ligne de la rune de code. Vous voyez ce que je veux dire?

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 07 Août 2012 à 08h02 par Hannibal Caliban
Quote Post

¤ Je déteste la magie ! ¤

Rak ne voulait pas laisser transparaître son malaise à ses compagnons d'aventure. Mais il se sentait comme souvent face à des phénomènes magiques, donc dépassant ses capacités, quelque peu impuissant. Malgré toute sa volonté et sa vigueur de nain guerrier, il ne pouvait arriver à combattre comme il l'aurait fait face à un être de chair et de sang, même un être à vous glacer le sang.

- Maudite statue animée, marmona-t-il à voix basse.

Il portait son attaque et espérait que cette fois, son coup serait courronné de succès, et qu'ainsi, il pourrait se sentir plus fort face à cette masse pierreuse. Mais avant même que son marteau de guerre ne commence son mouvement pour toucher la statue, celle-ci l'attaqua et il décida de parer le coup.

Mal lui en pris. Une onde de choc remonta le long de son bras et le secoua au plus profond de son être. Dans sa tête, ce fut un orage qui le laissa pantelant et impuissant à bouger ne serait-ce qu'un petit doigt.

Le regard désespéré, il ne put que suivre le combat sans esquisser le moindre geste
.

¤ Est-ce qu'ils vont pouvoir le casser ? ¤ se demanda-t-il.

Ma hache a deux amis, ma main qui la manie avec amour, et le cou des impudents !!!

user posted image

Fiche Rak de Delzoun

PNJ : Hannibal Caliban

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 09 Août 2012 à 22h58 par Urgoll Brisburn
Quote Post

¤Comment réussir à passer une telle armure ?¤

Karmeth se sentait faible, suite à leurs aventures relativement récentes il n'avait pas pu demander à sa déesse le soutien qui habituellement ne lui faisait jamais défaut. Ses frappes lui semblaient molles et sans vie.
Néanmoins voir Rak se faire frapper à nouveau mis en rage le nain.

¤Il n'y a qu'à s'acharner et ça finira bien par casser !¤

Tachant de frapper au même endroit que précédemment, le prêtre projeta son épée encore une fois. Il serra les dents en prévoyant d'avance le choc qui n'allait pas tarder à résonner dans ses bras.

-Haela !

Il était hors de question de se faire arrêter par une statue, même jolie.

Attaque la statue, utilise son domaine de la chance pour relancer le jet d'attaque s'il fait moins de 8.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 11 Août 2012 à 15h35 par Jen Ramnus
Quote Post

Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Dire que Jen fut dépité de voir ses différents essais infructueux aurait été un euphémisme. Il était à deux doigts de saisir la porte de ses deux mains pour se fracasser le crane dessus et il l'aurait fait si il n'avait pas trouvé dommage d'abimer une si jolie tête. La suggestion de Pantin n'était pas non plus étrangère à son revirement d'autant plus que l'idée ne semblait pas mauvaise du tout et donnait en plus une nouvelle directive de recherche à un moment ou lui et Garjzlasa commençaient sérieusement à peiner.

-Bon, vous dites deux lignes de runes différentes. La première me donne une série de nombre 2,1,3,4,4,2,3,1 et la seconde une liste de 53 runes. Qu'est ce qui arriverait si j'appuyais sur le runes numéro deux puis la suivante.

La main de Jen se porta dans l'ordre sur les deux runes indiquées et continua son mouvement au grée des marmonnements d'un mage qui commençait sérieusement à s'exciter tout seul.

-puis je compte trois puis quatre, quatre et encore deux et trois et enfin la dernière, la runes en position vingt trois sur cette foutue frise et don la vingtième si je ne compte que les runes naines.

Ce fut presque avec émotion que le jeune mage composa cette partition d'une main fébrile et le visage plein d’espoirs.

-Et si cela ne marche pas, je veux bien ….

La phase resta en suspend car notre homme, après tant d'échec en vint à réaliser que la tentative présente n'en serait peut être qu'un de plus.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Août 2012 à 01h26 par Vëla
Quote Post

*Satané pierre!*
Lançait-elle pour elle même suite à son coup manqué et à l'autre blessure que Rak reçu. L'image qu'elle voyait la rendit prestement furax. Que deux nain combattants et fort doué de surcroit ainsi qu'elle, ne parviennent pas à toucher cette pierre ambulante lui fit douter un instant de ses capacités qu'elle croyait supérieur un iota au dessus du commun des mortels. Plus haut et surtout plus loin, l'Estropier eut un sourire et... * La modestie Vëla, la modestie.* Dit-il soufflant les paroles au travers l'espace et le temps.

Un souffle caressait les joues rouge de la combattante divine puis un air rieur chantait les mots qu'elle crut entendre... " La modestie Vëla, la modestie " .

* Je vais t'en faire moi de la modestie!*

Ses sourcils devinrent sévère et à l'instant, ne pouvant croire que cette créature soit béni, elle fit une détection du mal sur cette maudite pierre qui ne cessait de tourmenter le nain Rak. Ses yeux devinrent de braise et son sang commençait à bouillir dans ses veines qui devinrent gonflés.

Dans un cri typiquement Rashémien, surtout en ton, le tempérament de la jeune fille suivi cette appel à la sauvagerie typique de son peuple et en céleste, ordonnait à son Amant Torm, de lui donner la force nécessaire pour abattre cette engeance de pierre qui l'énervait un brin.

Rare était ceux qui l'avait vu sur son jour peu reluisant, ceux qui avait eux la malchance de la voir ainsi lui avait porté rapidement et sans contredit, le qualificatif de " Folle de Torm ".

Sa rage l'emportait puis d'un rapide mouvement de rotation entreprit de donner de l'élan a son épée à deux main pour l'abattre sur l'adversaire coriace qui leurs faisait face.

Vëla entre en demi rage Berserk. ( Bien qu’ils ne fassent pas partie des berserkers d’élite du Croc, il peuvent entrer dans une " demi " rage berserk une fois par jour. Cela dure 5 rounds ou jusqu'à ce que tous les ennemis soient tués. Dans cette rage, ils ont un bonus de + 1 pour Toucher, aux Dégâts, sur les Jets de protection, et en Initiative.) Et attaque avec Ô a deux mains.

Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla

1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.

PM
écrit le : Mardi 14 Août 2012 à 09h12 par Emilienne
Quote Post

Frère-Licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Garjzlasa était quelque peu perturbé… Ces runes luisantes ne lui inspiraient vraiment pas confiance. Et les bruits provenant du bout du tunnel renforçaient cette pression qui s’exerçait sur le petit groupe de valeureux chercheurs. L’ensorceleur se tourna vers Jen, impressionné par sa performance. Malgré son implication dans le problème imminent, et sa concentration à toute épreuve, l’ensorceleur ne parvenait pas à donner un sens aux phrases du magicien. Essayant tant bien que mal de mettre une image sur ce que Jen lui expliquait, ça n’était pas fait sans mal et l’esprit de l’ensorceleur s’embrouillait peu à peu. S’avouant vaincu, il se tourna vers son compagnon, légèrement dans l’embarras.

-Ecoute Jen, c’est bien gentil ce que tu dis là, mais j’en ai pas vraiment compris grand-chose. Tu veux appuyer sur les runes droites, mais dans l’ordre donné par les runes courbes ? Du genre chaque rune courbe donne un chiffre, et on appuie sur les naines dans cet ordre ? Désolé, j’ai tendance à m’embrouiller. Dis-moi sur quelles runes appuyer, et je le ferai. Laisse-moi cheminer un instant pour comprendre tout ça.

L’ensorceleur se repencha sur ses notes et sur les précisions de son compagnon. Notant soigneusement les propositions du magicien, il tenta de comprendre au mieux leur logique. Peu à peu, le sens et la mécanique du système lui apparut. Triomphant intérieurement, il se retourna vers Jen et se remit à m’œuvre :

-Bon, je crois avoir compris ce que tu veux dire. Mais ça me parait bien complexe. Tiens, indépendamment des positions des runes courbes, as-tu essayé de voir ce qu’on obtient si l’on appuie sur une rune puis qu’on compte le nombre de la rune courbe jusqu'à une autre rune sur laquelle on appui, etc ? Peut-être cela donne-t-il un mot ou autre ?

"Cesse de te plaindre! Tu auras tout le temps de te reposer une fois mort."

La fiche de Garjzlasa

user posted image
user posted image Réputation 11

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (21) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll