|
|
Les Complots du Seigneur Caché, Chapitre 4: La Sphère des Âmes
|
Frère-Licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Garjzlasa regardait son collègue de recherche chercher une solution. Certes, il aurait pu s’y mettre aussi, mais il manquait de point de départ. Questionnant du regard son camarade anxieux de voir les guerrier partir au combat, il l’écouta parle, puis approuva de la tête.
-Pas faux, on ne met pas en place un tel dispositif si la résolution est aussi simple, surtout quand on sait que la structure devra durer des années. Je pense que la solution est ailleurs. Ne perdons pas notre temps sur des essais, mais concentrons-nous sur une idée plus constructive, si ça te va ?
Il s’arrêta un instant, voyant Jen pensif. Puis, comprenant son intention, vint appuyer sa décision, l'air fatigué mais serieux, l'ensorceleur voulant effectivement en finir avec cette porte.
-Pas bête, sans doute une analyse plus technique que simplement logique nous aidera. Je vais prendre note de ce que tu observes pendant que tu te concentre sur ton sort. On tablera dessus ensuite.
laissant le mage à son sort, Garjzlasa attendit le verdict.
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
Une fois rendu devant les entrées de grottes et à la question posé par Rak, la folle de Torm lui fit qu'un signe de non de la tête puis machinalement suivit le nain devant l'entrée qui émanait le bruit d'une roche qui traine.
Intérieurement la jeune fille de la Raschémie croyait que cela devait être un géant survivant qui trainait un gourdin rocheux ou bien une lourde charge. De l'autre son qui provenait de l'autre entrée, soit une cloche, elle resta pensive... * Se pouvait-il qu'il y ait un lien entre la cloche et le bruit de roche!? Est-ce que la cloche est un appel et de l'autre tunnel l'appelé vient!?*
Peut importe se qu'elle tramait comme spéculation d'évènement, la paladin ne prit aucune chance et tint bien ferme Ô a deux mains devant elle. Son regard bien posé vers l'entrée du tunnel.
Une chose sur, c'est que le bruit que laissait entendre le roché sur le sol, cela allait doucement, fermement mais tranquillement, donc rien ne pouvait leurs sauter au visage par surprise.
La preux chevalier ne pu retenir un sourire aux paroles de Karmeth envers le Baron, car depuis peu le Baron devenu géant, lui semblait moins prompt à attaqué qu'avant l"épisode du rat géant.
*D'ailleurs, le baron, il à attaqué ou non le rat?*
Se demandait-elle subitement et sans grand intérêt. l'intérêt présent était de voir ce qui allait surgir de l'entré. Et si c'était un géant, au moins le baron aurait un avantage singulier sur ce dernier; il pourrait tenter d'apaiser son semblable.
* Ouais, mais le baron, il parle le géant? *
Se dit-elle chassant rapidement cette pensée qui la déconcentrait. aussitôt pour ne pas prendre de chance et diviser leurs forces en présence, l'habituer de communiquer par signe et son avec Abby tentait d'en faire de même avec Courage pour que ce dernier puisse ce positionner devant l'entrée du tunnel d'où émanait le son de cloche. Tout lui disait que cette menace était moindre que le roché, mais cela était-il justement un leurre!? Quoiqu'il en soit si menace il y avait devant eux, Courage prendrait instinctivement une décision par lui même, du moins, c'était souvent le cas d'Abby, son si fidèle destrier.
Vëla se place en défensive
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Neuvième jour d’Alturiak 1373 Nord de l’Anauroch Nuageux 12h15 -10°C endant que Rak et Vëla se mettaient en place pour opposer une résistance à la chose produisant ce raclement rocheux et que le Baron reculait pour garder le tunnel où se trouvait la porte sur laquelle enquêtaient les deux lanceurs de sorts profanes, Karmeth se lança dans une rapide inspection du tunnel d'où provenait le bruit de cloche. De fait, au bous d'une vingtaine de mètres, le couloir s'évasait sur ce qui ressemblait à une grande salle au centre de laquelle se trouvait une énorme table suspendue à plusieurs mètres au-dessus du sol par de lourdes chaînes. Une douzaine de chaises taillées pour des géants étaient disposées le long des murs. En face de l'entrée, trop loin pour que Karmeth puisse voir correctement, se trouvait ce qui ressemblait à un gros obstacle haut d'une demi-douzaine de mètres. Il ne pouvait en être certain mais le nain pensait avoir vu une forme légèrement plus grande que lui se mouvoir au sommet de cet obstacle indéterminé.
Près de la porte, Jen décidait de faire usage de sa magie. Son sort fonctionna parfaitement et lui permit de voir que la porte était en effet enchantée. Elle comprenait quatre auras, toutes centrées sur la porte elle-même, dont la plus puissante était modérée. Par contre, Jen ne réussit pas à identifier précisément l'école correspondant à chaque aura et il ne put donc pas en dire beaucoup plus à Garjzlasa qui se retrouvait à prendre des notes relativement courtes.
De leur côté, Vëla et Rak durent attendre une longue poignée de secondes, que l'attente fit sembler plus longues encore, avant de voir la source du bruit de raclement. Une sorte de statue de la taille d'un nain adulte, et à l'apparence d'un nain adulte aussi, se dirigeait vers eux en trainant des pieds. Il était évident que c'était bien une statue car elle était couverte en quelques endroits de mousse, sans compter qu'elle se mouvait avec un bruit distinctif, tout comme il était évident que son but premier n'était pas d'inviter Rak et Vëla à prendre une tasse de thé.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le coeur de Rak battait la chamade alors que le bruit de raclement semblait se rapprocher dans le tunnel. Voyant Karmeth s'engager dans l'autre tunnel, il lui lança vivement :
- Karmeth, si tu as un problème, appelles-nous. On viendra t'aider, à moins qu'on soit bien occupé avec ce qui semble arriver.
La main de Rak serrait spasmodiquement le manche de son marteau de guerre alors que le bruit augmentait encore. Enfin, c'est presque avec soulagement qu'il vit l'origine du problème, redoutant un monstre énorme. Mais son sang ne fit qu'un tour en comprenant qu'il s'agissait d'une sorte de nain en pierre.
- Encore une créature magique, fit-il avec mauvaise humeur.
Comme souvent en de telle occasion, le nain ne réfléchit pas longtemps avant de passer à l'action.
- Je fonce, prévint-il à l'attention de Vëla. Autant avoir le plus de puissance pour essayer de casser ce faux nain.
Espérant avoir suffisamment récupéré de ses problèmes, il s'élança, le marteau levé, et chargea jusqu'au nain de pierre sur la tête duquel il tenta d'asséner un coup puissant.
Rak charge le nain de pierre et tente de lui donner un coup de marteau de guerre sur la tête.
Ma hache a deux amis, ma main qui la manie avec amour, et le cou des impudents !!!Fiche Rak de DelzounPNJ : Hannibal Caliban
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Jen continuait d'examiner les six runes des géants constituées de courbes tout en essayant de faire un rapprochement avec les quatre auras détectées et il lui fallait bien reconnaître que cela ne le menait à rien. Un sort de simple ouverture ne pourrait déverrouiller un tel mécanisme il en était quasi certain mais c'était bien là sa seule certitude.
-Bon, les amis, on à six symboles constituées de courbes, une douzaine de droite, tout cela représente peut être une série de nombre mais lesquels ? J'ai détecté quatre auras sur la porte dont la plus importante est de force modérée mais ces auras ne sont pas directement liées sur un symbole. Bref, je cale. Allastar ! Avez vous la traduction littéral de chacun de ces six caractères ? Des nombres ? Pantin, excusez moi de ne pas avoir demandé votre avis plus tôt mais vous avez peut être une idée de ce que l'on à devant nous?
Dans l'attente de leur réponse, il tenta une manipulation simple bien qu'il douta sérieusement que celle ci puisse être couronnée de succès. Il se décida à appuyer sur chacun des caractères courbes une fois dans l'ordre, puis si il ne se passait rien, une autre fois dans le désordre. Son idée suivante était ensuite d'appuyer simultanément sur les deux premiers symboles parmi les six afin de voir si il s'illuminait tout deux en même temps. *Ben mon gars, si ca ne marche pas je donne ma langue au chat et j'ai l'impression que les autres ne sont guère plus avancés, appuyer sur les six en même temps peut être ? On est assez nombreux pour cela*
Ce qui n'arrangeait pas non plus l'optimisme de notre mage c'est qu'il ne savait pas ce qui pouvait bien se passer au sommet des marches et qu'il craignait fort de devoir trouver une solution très rapidement alors qu'il n'en avait pas. Son seul réconfort était de ne pas entendre encore de bruit de combat ni de râle d'agonie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Dragonnet
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
-De même pour vous, avait répondu Karmeth à Rak avant de s'enfoncer un peu dans le tunnel.
¤La salle à manger on dirait.¤
Les anciens maîtres des lieux étaient décidément formidablement organisés. Ils semblaient ne manquer de rien et cette montagne était parfaitement aménagée. Bon tout y était un peu trop grand à son goût mais chacun ses préférences.
Par contre il n'y avait pas de trace de cloche. Mais encore une grosse chose indéterminée. Et peut-être encore une forme de vie à la taille mieux pensée également.
Le prêtre hésita. D'un côté il avait vérifié qu'il n'y avait, a priori, pas de menace immédiate de ce côté-ci. De l'autre Rak et Vëla ne l'avait pas encore appelé, il disposait donc d'un peu de temps. Il aurait été dommage de passer à côté de quelqu'un qui aurait pu les aider alors qu'il ne lui fallait qu'une minute pour aller constater ce qu'il en était. Et si c'était dangereux il n'avait qu'à appeler pour qu'on lui vienne en aide.
Presque décidé, le nain s'apprétait à s'enfoncer dans la salle quand un gargouillement lui parvint. Il avait perdu la notion du temps mais son estomac se chargeait de la lui rappeler. Il était exactement mort de faim moins le quart. Cette soudaine interruption fit jouer les rouages de sa petite cervelle, et un sourire vint poindre sur son visage.
Il rebroussa finalement chemin, presque convaincu que ça pouvait attendre. Une grosse chose dans une salle à manger, qui sonne la cloche alors qu'il n'y a censément plus personne pour l'entendre, avec un léger mouvement à son sommet... Bon ce n'était pas la première fois qu'il se faisait avoir par cette grotte étrange mais...
Combien que c'était une horloge ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
La folle de Torm devant ce qui ce passait n'eut d'autre choix que d'attendre que les évènement puisse ce tramer mieux et dans un certain ordre. Mais la jeune fille de la Raschémie ne fut pas au bout de ses surprises quand tout bonnement, Rak fidèle à lui même et à la gent naine prononçait les mots a son intention.
Elle vint,bien sur, pour ajouter un quelconque bavardage qui n'aurait sans doute pas servit à grand chose, que le Rak parti prestement vers son semblable tout de pierre. N'ayant elle même jamais combattu d'être de pierre, elle savait pertinemment pour en avoir étudié plusieurs nuit, que les Golem de pierre, voir peut-être même des gargouilles pouvait ce mouvoir même en état aussi dur qu'il le paraissait. Quoi qu'il en soit, la Paladin le saurait bien assez tôt si cela pouvait être blessé ou bien mourir, car à voir la manière toute naine que Rak avait décidé d'en finir, les réflexions inutiles qu'elle s'autorisait à avoir auraient réponses bien assez vite.
Sur ce, ses réflexes de protection se mirent en branlent. Tout comme le valeureux nain, la guerrière divine s'avançait au pas rapides, elle aussi, vers la pierre ambulante pour seconder son frère d'arme. Voyant le marteau de son acolyte elle reconnu rapidement qu'il aurait plus de chance qu'elle de venir à bout d'une pierre, mais n'en fallait pas moins pour tenter sa chance avec Ô, sa lame à deux main, qu'elle mit à contribution volontaire avec un certain agrément.
La stratégie étant son fort, la preux chevalier détournait le dit pierreux, pour le prendre en tenaille avec son semblable qui lui était tout de chairs et bien décider à en découdre.
Attaque en tenaille avec sa lame tenu à deux mains.
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Garzjlasa était ce qu’on appelle perdu, peut-être dans le sens littéral du terme, mais surtout dans son esprit. Il ne s’attendait pas du tout à devoir résoudre des énigmes. Tout de suite, les gens font l’amalgame entre lanceur de sorts profane et tête brulée fana de livres et rat de bibliothèque. Content que l’on l’estime, il se sentait néanmoins peu utile à côté du mage, et c’était vraiment une sensation extrêmement dérangeante. Soupirant, il se pencha de nouveau sur les runes.
Bien évidement incapable de les déchiffrer, il pouvait néanmoins essayer certaines choses. Mais assister le mage ainsi était vraiment rabaissant, et réessayer les différentes manipulations du mage paraitrait ridicule. Il se tourna donc vers les deux objets vivants et appuya la question du mage.
-Allastar, si vous prenez uniquement les runes courbes, ou inversement si vous les enlevez, aucun texte correct n’apparaît ?
Puis il se tourna vers le mage, qui tentait d’appuyer sur les runes. Désireux de l’aider, il participa afin de pouvoir appuyer au besoin sur 4 runes à la fois. Mais encore une fois, il doutait du resultat.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Neuvième jour d’Alturiak 1373 Nord de l’Anauroch Nuageux 12h15 -10°C Karmeth:Sa rapide inspection de la salle à manger, qui lui avait donné faim finie, le prêtre d'Haela Brillehache revint dans la grotte aux nombreuses issues pour trouver Vëla et Rak partis. Mais, en entendant le bruit d'une hache frappant quelque chose de dur, il n'eut pas grand mal à comprendre que ces deux compagnons n'avaient pas chou blanc. Ou alors, en manque, Rak avait décidé de jouer les mineurs avec son arme. Le Baron, qui estimait sans doute que la position de dernier rempart était moins risquée que celle de première ligne lui fit signe de passer.Rak, Vëla et Karmeth: Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Rak essaye de frapper la statue de nain qui se traine vers lui: 9(Dé) + 7 + 2 (Charge) contre CA: 17(Dé) + 8 = Echec Vëla essaye à son tour: 4(Dé) + 4 + 2(prise en tenaille) contre CA: 5(Dé) + 8 = Echec La statue riposte en frappant Rak: 11(Dé) + 9 contre CA: 4(Dé) + 3 = Réussite Dégâts: 5(Dé) + 6 = 11 Rak essaye de résister au choc: (Vigueur) 13(Dé) + 7 contre DD 17 = Réussite
En arrivant a proximité du combat, Karmeth eut le temps de voir la réplique de la statue mais les deux premiers coups. Rak fut le premier a frappé mais son coup manquait clairement de conviction. Sans doute avait-il hésité au moment de frapper se demandant si une statue se combattait de la même manière que n'importe quelle autre adversaire. Toujours est-il que cela n'eut que très peu d'effet.
De son côté, Vëla essaya de profiter d'un avantage tactique évident et du peu d'attention que le nain de pierre semblait lui porter mais, sans doute fut-elle elle aussi troublée car son attaque fut non seulement faiblarde mais surtout très imprécise, manquant l'adversaire sans que celui-ci aie besoin de faire le moindre mouvement. Mouvement qu'il n'aurait sans doute pas fait tant son attention semblait focalisée sur le nain qui se dressait maintenant sous sa hache.
C'est à cet instant que Karmeth arriva pour voir gicler le sang de son camarade. La statue n'avait visiblement que peu d'états d'âmes et n'hésita pas à frapper Rak au niveau de l'épaule. Celui-ci, sans doute surpris par le manque d'efficacité de son attaque précédente se prit le coup sans avoir le temps de faire un mouvement, si ce n'est la grimace de douleur qui lui traversa la face quand la lame de pierre pénétra ses chairs. Mais il était encore loin de son dernier souffle. Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Initiative: Vëla: 15(Dé) + 2 = 17 Karmeth: 10(Dé) + 0 = 10 Statue: 9(Dé) + 0 = 9 Rak: 4(Dé) + 3 = 7
Jen et Garjzlasa:Jen et Garjzlasa n'étaient pas encore désespérés mais ils commençaient à être à court d'idées. Ils tentèrent donc d'appliquer les deux méthodes les plus efficaces dans ce genre de cas: essayer ce qui semble être trop simple pour être la solution et demander de l'aide.
Hélas, les tentatives de résolution simple de Jen, à savoir appuyer seulement sur les symboles courbes dans l'ordre, puis dans le désordre, puis sur plusieurs en même temps, s'avéra globalement inefficace malgré l'aide apportée par Garjzlasa qui séchait lui aussi et Amur qui n'avait pas vraiment d'idées à soumettre.
S'en remettre aux objets vivants étant devenu l'idée la plus aboutie, les deux lanceurs de sorts se tournèrent vers Pantin et Allastar. Pour réaliser que le bracelet devait toujours se trouver au bras de Rak, à quelques distances maintenant. Pantin, par contre était toujours là, même s'il ne savait pas lire les runes. Pendant que ses équipiers s'activaient, il avait réfléchi et, par défaut, il devenait potentiellement celui qui avait la meilleure idée.-Avant que je donne mon avis, promettez de ne pas trop vous moquer. Je pense que les runes courbes sont la clé de la porte, comme une sorte de code. Elles doivent avoir une caractéristique nous permettant de choisir quelles sont les "bonnes" runes pour ouvrir la porte. Peut-être faut-il appuyer sur la première rune représentant la même lettre, ou le même phonème, je ne sais pas comment fonctionnent les runes, dans la liste pour ouvrir la porte. Ou alors trouver une autre caractéristique des runes qui pourrait nous aider à déterminer quelles sont les runes sur lesquelles appuyer.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Avec l'aide de Garjzlasa, il avait même été possible d'appuyer sur un plus grand nombre simultané de Run sans résultat aucun ce qui avait le mérite d'être claire. Enfin, claire était un mot un peu fort pour Jen qui se retrouvait de plus en plus dans le brouillard. La suggestion de pantin n'était pas mauvaise sauf que notre mage ne connaissait strictement rien aux deux alphabets présents et qu'il était bien incapable d'associer deux runes ayant la même signification. L'absence d'allastar se faisait terriblement sentir et c'est à ce moment qu'il prit vraiment conscience qu'il n'était plus qu'accompagné de pantin et de Garjzlasa.
-Ben mon gars, on est pas sauvé. Bonne idée pantin mais les runes de géant et de nain me sont totalement inconnu et je ne risque pas d'associer deux runes ayant la même signification à moins que....
Jen avait déjà eu l'intuition que l'important de ces runes n'était pas leurs significations mais leur nombre de ligne et donc une série de de nombres. Hors deux runes de géant étaient constituées d'une ligne. Deux de deux lignes. Trois de trois lignes et enfin deux de cinq symboles.
-En fait, vous avez raison. Il doit s'agir d'une caractéristique et non d'une signification. Nous avons deux séries de runes de géant allant de un à cinq sans avoir de quatre sauf si mon cinq est un quatre en ne tenant compte que des courbes et non du rond central. Oui, c'est cela, deux séries de un à quatre.
Il s'arrêta la en songeant que cela ne lui donnait trois séries de code à tenter. Il pouvait déjà commencer par associer le un avec le un puis continuer avec le deux et ainsi de suite. Il pouvait également appuyer dans l'ordre croissant pour les quatre premiers symboles de géant puis les quatre suivants. Si cela ne fonctionnait pas, il n'avait plus qu'une seule hypothèse à vérifier et tout à son excitation il ne put s'empêcher de l'exprimer à haute voix.
-Et si cela ne marche pas, je tenterais de faire la seconde run après le deux, la première après le un et ainsi de suite. Dans ce cas de figure, les runes de géant me servent de clé mais ne sont elles mêmes pas utilisées.
Tout en parlant, il songeait qu'il n'avait envisagé que des séries ou l'on appuyait sur un alphabet ou l'autre mais jamais les deux. Il pouvait donc tenter également un mélange des deux à partir de sa troisième solution. Associer le deux géant avec la rune numéro deux suivante. Continuer avec le un et la première rune naine suivante et continuer ainsi pour associer ensemble seize caractères. Il poussa un soupir et jeta à Garjzlasa un regard un peu désespéré.
-Et si cela ne marche pas....
Il ne continua pas sa phrase parce que si cela ne marchait pas il ni avait plus qu'à espérer un miracle ou l'intervention d'un autre de ses compagnons.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|