Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (7) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Tous unis pour sauver les enfants, Quitte ou double face à Rylack, le final
écrit le : Mardi 07 Février 2012 à 20h09 par Ana N' Si
Quote Post

a surprise et l'incompréhension n'avaient pas encore relâché l'esprit de Mirtzar quand Narvarth revint pour leur présenter un résumé de la situation. Le nain d'or avait une confiance totale en Maître Aël'Telàwërith et en ses pouvoirs mais il devait bien avouer qu'il n'avait jamais imaginé qu'il était capable de trouver ainsi le chemin menant aux enfants. Sans doute qu'avancer ainsi comportait de de nombreux risques mais cela pouvait aussi leur permettre de gagner un temps qui finirait par leur être très précieux.

Le guerrier n'était pas certain d'avoir compris tout ce qui avait été expliqué par son compagnon hin mais il avait clairement identifié que ce qui les attendait en bas de ces marches ressemblait trop à un piège pour ne pas en être un. En particulier, il n'avait pas bien compris si le balcon était muni d'un moyen de descendre vers les enfants où s'il leur faudrait choisir entre le saut et la recherche d'un autre chemin. Mais il supposait que ce n'était pas le cas. Il ne savait pas non plus qu'elles étaient les dimensions du balcon et donc s'il était possible de se rapprocher des autres entrées pour essayer de déterminer si un danger pouvait venir d'elles. Beaucoup trop de questions pour qu'il soit possible de mettre en place une tactique sûre et efficace.

Mais ce n'était pas les questions qui gênaient le plus le compagnon des Marches d'Argent. C'étaient les certitudes. Il savait que leurs ennemis étaient au moins aussi intelligents que fourbes et qu'ils avaient sans doute prévu plus de stratégies à affronter que n'en pouvait concevoir l'esprit du guerrier. Il savait aussi que leur camp avait souffert plus que le camp adverse et qu'il n'avait pas eu le temps de se préparer autant. Enfin, il savait qu'ils allaient avoir besoin de toutes les forces vives s'ils voulaient avoir une chance de survivre à cet affrontement. Shalan et Ezédryn avaient déjà suivi une autre voie réduisant grandement leur force de frappe. Si, en plus, Khell ne pouvait pas participer au combat, leurs chances de succès devenaient bien plus réduites. Et l'échec n'était toujours pas une option valide. Il souhaitait maintenant donner son avis sur la situation pour que chacun puisse apporter sa pierre à l'édifice.

-Je partage l'avis de Narvarth. Cela ressemble trop à un piège pour ne pas en être un. Et, si cela est bien le cas, cela veut dire que nous avons l'initiative. Ils se sont mis en place et attendent que nous commettions une erreur. Ils n'agiront pas tant que nous n'aurons rien fait. Nous avons donc le temps de réfléchir à ce que nous allons faire. Et de trouver un chemin pour que Khell puisse partager notre succès.

Un soudain instant de lucidité, ou peut-être seulement de doute irraisonné, fit s'arrêter Mirtzar à cet instant. Il se demanda alors si cela était vraiment un piège. Peut-être, cela ne lui semblait plus aussi incongru maintenant que cette image se formait dans son esprit, que les drows, conscient que l'affrontement ne se ferait pas sans pertes de leur côté, avaient décidé de laisser cette impression de piège pour les ralentir. Le temps de s'enfuir où de rassembler plus de forces. D'ailleurs, malgré la confiance qu'il avait en Narvarth et Maître Yvhann, ce n'était peut-être pas de vrais enfants qu'ils avaient vu enchaînés ou même pas des enfants vivants. Un plan lui venait soudainement à l'esprit qui lui semblait être incroyablement dangereux. Mais il se devait de le soumettre malgré tout.

-Si vous ne voulez pas attendre, il y a un moyen d'accélérer les choses. Tous autant que vous êtes, vous êtes d'excellents combattants à distance. Tel n'est pas mon cas. Si je vais seul dans cette salle, nos ennemis se trouveront dans une situation peu enviable. S'ils ne font rien, je pourrais libérer les enfants. S'ils agissent, vous pouvez leur tirer dessus et ils auront du mal à riposter. C'est très risqué mais cela évitera qu'ils aient plus de temps pour s'enfuir avec d'autres enfants pendant que nous tergiversons.

Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 19 Février 2012 à 12h28 par Yvhann
Quote Post

Tout au long du trajet le grugach pesta de la manière donc le noble s'y prenait pour avancer, mais quelque part en lui, lointain, lui intima de le laisser faire et de continué de le suivre. Bien heureux que le valeureux Narvarth prenne le devant, le sauvageons en profitait nonchalant pour le suivre a pas feutré, arc prêt à décocher.

La scène qui s'offrait au couple d'aventurier ne lui disait rien de bon et en même temps, le forestier était bien heureux de voir enfin les enfants, vivant. Si auparavant il se foutait un peu des enfants, là dans la présence de leurs êtres tout tremblant, ceci vint le fouetter intérieurement. Depuis le début il avait prit cette chasse que pour quitter le petit village, il souhaitait retourner dans les bois au plus vite et assouvir sa soif de vengeance contre les drows, le pourquoi qu'il avait suivit ce Rylack pour mieux l'éliminer par la suite, mais il c'était bien fait avoir par ce vil personnage et sa colère n'avait jamais fini de décupler jusqu'ici.

Là devant les petits êtres sans défense son coeur se gonflait d'un tout nouveau souffle...
* Ne faut pas faillir Yvhann, sinon c'est les enfants qui payeront de tes erreurs. *

Se dit-il intérieurement, tentant de ne faire aucun mouvement et restant bien tapis dans l'ombre présente. Seul ses yeux tentaient de percevoir un drow quelque part et ses oreilles de percevoir le moindre bruit suspect. Son souffle était lent tout comme les pulsations de son coeur. Il en profitait pour ce mettre au diapason de l'endroit cherchant en lui la force forte de toute chose qui l'avait animé jusqu'ici.

Narvarth était parti avertir le reste du groupe, il savait pertinemment qu'ils pouvaient choisir de prendre un autre chemin pour arriver dans la salle et aussi il avait l'autre groupe qui pouvaient à tout moment survenir dans cette même salle; sa situation était bonne, de l'endroit où il se trouvait il pourrait sans problème tirer ses flèches sur l'ennemis et soutenir ses alliés si besoin était. Intérieurement il souhaitait en découdre au corps à corps avec cette engeance de drow, mais l'heure n'était pas au caprice, il se devait de servir là et comme, la grande roue d'argent qui tournait sans fin, l'avait décidé; son service devait être exemplaire, sans failles aucune. Ses yeux se plissèrent, son regard devint chasseur et dure, ses doigts détendu et son corps prêt à bondir si devoir était. Encore une fois son dragon jaune de protection que Maëll lui avait tatoué dans sa jeunesse, battait des ailes laissant sur lui une douce sensation de force.

Don Vigilance; +2 Détection et acuité auditive. Compétences: Détection et Acuité auditive.

La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."
Fiche Yvhann

user posted image
user posted image

Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage.
Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas.
Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien.
Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*.
Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie.
Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 20 Février 2012 à 12h41 par Adlareth
Quote Post

Le prélat de Corellon Larethian n’avait pas réellement compris ce qui venait de se passer. Il avait été comme guidé à travers les dédales de couloir qui s’étaient enchaînés les uns les autres. Le temple avait été profané, c’était certain, mais il n’avait été perverti. C’était de bon augure pour la suite. Dans un état second Aël Telàwërith avait prit la tête du groupe sans même s’en rendre réellement compte. Lorsque cette sensation étrange, et sa vision s’élargie à nouveau pour laisser le tunnel optique dans lequel il avait avancé sans crainte faire place à l’ensemble du temple.

Ils étaient maintenant à bon port. Mais l’elfe doré était secoué de cette expérience hors du commun qu’il venait de vivre. Qui l’avait guidé de la sorte, sa tante ? Son aïeux ? En tout cas, un esprit suffisamment fort pour avoir presque prit possession du sien. Si cela avait été bénéfique, ça restait pour le moins troublant.

Dans un effort de volonté, l’elfe doré revint complètement à lui pour entendre le rapport de Narvarth. La situation était épineuse, et délicate. Tout allait se jouer maintenant. Et tout pouvait arriver.

Les ténèbres régnaient un peu trop fort au gout du Ar’Tel’Quess. Et ces mêmes ténèbres étaient très exactement le terrain de prédilection de l’ennemi. La seule chose clairement visibles étaient les appâts vivants enfantins. Tout le reste était baigné dans l’obscurité. Le Mah-Faernsuress était d’accord avec ses compagnons. Tout cela sentait trop le piège. La prudence était de mise, et c’est là que la patience elfique allait probablement pouvoir être bénéfique.

Le prêtre-mage écouta les paroles du nain. Ce qu’il avait dit n’était pas stupide loin de là. Pourtant, ça ne semblait satisfaisant aux yeux de l’elfe du soleil. Mirtzar allait une fois de plus prendre de grands risques, et il se proposait de les prendre seuls. Ca ne posait pas problème particulier au noble Everskan. Le sacrifice d’un seul pouvait parfois sauver toute une garnison. Mais ce n’était pas précisément ce qui risquait de se passer. La perte du guerrier ne servirait à rien tant que le groupe ne serait pas capable de voir ce qui pouvait se cacher dans les ténèbres.

- Maître Mirtzar, votre plan héroïque est tout à votre honneur. Pour autant, je crains que votre perte n’apporte rien de bon. Si les elfes sont de très archers, les Drows le sont tout autant et dans les conditions d’obscurité qui entour le halo de lumière éclairant les enfants, qui sait combien son tapis là ? Vous allez vous présenter seul, en pleine lumière et faire une cible idéale. Une volé de flèches ou de carreaux et tout sera terminé. Nous ne saurons pas d’avantage où se trouve notre ennemi. Mais lui aura gagné la perte d’une de nos meilleures forces vives. Quand à parier sur le fait qu’ils ne bougeront pas avant nous, c’est un pari osé. Dès qu’ils sauront que nous sommes là, et que nous ne sommes pas tombées la tête la première dans leur piège grossier, ils sacrifieront un des enfants. Et là, qui restera avec la tête suffisamment froide pour ne pas s’élancer dans la précipitation. Qui aura les nerfs assez solides ?

¤ Grossier, oui ce piège est grossier et ça ne ressemble pas au Daherow de faire ce genre de chose aussi grossièrement. ¤ Alors quoi ? Avait-il été pris de court ? Anticipaient-ils le fait que nous pensions que le piège est là, devant nos yeux. Alors qu’il se trouve en fait ailleurs ? Je n’aime pas ça, je n’aime pas ça du tout. ¤

La situation était délicate, et il fallait réfléchir vite et bien, avant que les craintes qui venaient d’être évoquées ne se réalisent. Et c’est à ce moment là, que la séparation du groupe devenait critique. Les forces étaient dispersées, le groupe était plus faible maintenant.

- Bien nous avons peu de temps devant, et pas assez pour attendre une hypothétique arrivée du Seigneur Shalan et de son groupe. Nous allons devoir y aller seul. On va garder votre idée maître nain. Mais vous n’irez pas seul. Je vais avec vous. Narvarth ? Yvhann et Enoriel vous nous couvrez de la position élevée. Gardez les yeux bien ouverts. Pour nous, on ne pas directement sur les enfants. On va sécuriser le tour de la pièce, en premier. Il va falloir le faire au pas de course et en silence. Plus nous irons vite, plus il y aura de chance d’avoir des enfants encore vie lorsque nous aurons terminé. Si nous avions été plus nombreux, nous aurions fait autrement. Mais là, on n’a pas le choix. Que vos dieux vous gardent ! Pas d’objection ? Alors on y va !

user posted image

« Tourmenteurs d'esprits Tel’Quessir, craignez la colère de Corellon Larethian.

Réputation 1

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Elion d’Alusaire

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 25 Février 2012 à 21h06 par Narvarth
Quote Post

Tout en restant silencieux, Narvarth était retourné prévenir le reste de la troupe sur le spectacle qui s'était offert à leur vue.
Il n'entra pas dans les détails sur la configuration de la salle pour la simple raison que l'obscurité régnant dans la majorité des recoins de la pièce lui en avait caché le contenu précis.

La mention des enfants enchaînés sur l'estrade mit en route une élaboration de plan de sauvetage.
L'idée première du nain ne convenait absolument pas au sagespectre. Il ne pouvait pas laisser Mirtzar faire l'appât pour attirer les sombres elfes. Du moins il ne pouvait le laisser y aller seul.

Le complément de plan proposé par le noble elfe était par contre tout a fait acceptable, c'est donc par un franc
-évidemment j'en suis! qu'il lui répondit

Ils se mirent en route, et ce faisant les pensées du hin étaient tourmentées.
C'était leur dernier affrontement, les pièces étaient pour ainsi dire en place sur l'échiquier, seulement Narvarth regrettait de ne pas avoir affaire à d'honorables adversaires, qui choisiraient de se battre loin des ombres aimées des drows, sans leurs subterfuges et leurs pièges incessant.

A nouveau ses pensées le ramenèrent dans le passé, lorsqu'il s'était retrouvé face à ces sombres elfes. A l'époque il n'était absolument pas prêt pour les affronter, il s'était d'ailleurs retrouvé piégé, ligoté, offert en offrande comme du simple bétail à leurs dieux, mais les Hautes Instances en avaient décidées autrement, il s'en était échappé. Et maintenant il se sentait au mieux de sa forme pour tenir tête aux ravisseurs, avec autant de compagnons de valeurs réunis dans ce sanctuaire, ils ne pouvaient que réussir, tous ensembles.

Ils rejoignirent Yvhann, à qui le hin exposa mentalement le déroulement du plan, puis il se prépara à descendre tenir son rôle. Il laissa son sac sur place, il ne ferait que l'encombrer, et n'en sortit que le minimum utile pour la suite des opérations, ses feuilles d'ajonc et la dernière flasque d'huile qu'il n'avait pas eu à utiliser contre les squelettes, ainsi que le nécessaire pour l'allumer. Il n'utiliserai ce feu improvisé qu'en dernier recours, préférant éviter de mettre le feu à ce lieu imprégné de sainteté.

Pour l'ajonc il adressa des signes à Mirtzar et Aël’Telàwërith afin de ne pas les surprendre en s'introduisant dans leurs pensées. Il leur proposa de recouvrir leurs armes de corps à corps de poison, afin de mettre toutes les chances de leur côté une fois en bas.

Si Mirtzar et Aël’Telàwërith sont d'accord, Narvarth enduit une arme de chacun d'ajonc, et recouvre son kama de poison.

Si tu veux être obéi, donne des ordres raisonnables.

user posted imageuser posted image Réputation 17

user posted image

Fiche niveau6 de Narvarth
Narvarth, Ascha Cheynn

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 26 Février 2012 à 22h03 par Ana N' Si
Quote Post

'est un sourire lui barrant le visage au milieu d'une barbe qui n'avait pas été peignée correctement depuis trop longtemps que Mirtzar regarda ses deux compagnons qui avaient non seulement accepté son plan mais aussi accepté de prendre le risque de mourir à ses côtés dans cette manœuvre qui lui semblait audacieuse. Sans être inutilement optimiste, Mirtzar savait que sa situation avait évolué drastiquement. Seul, ses chances de survie étaient faibles si leurs adversaires, qui devaient pouvoir être d'aussi bons archers que les elfes bienveillants, choisissaient de le changer en hérisson sans s'approcher de ses haches. En compagnie de Maître Aël'Telàwërith et de Narvarth, il savait que les archers seraient obligés de se montrer plus méfiants s'ils ne voulaient pas subir la charge d'au moins un aventurier. Le nain pensait maintenant que la chance pouvait bien être de leur côté si les dieux choisissaient de ne pas entraver leurs actions. Il se tourna vers ses deux compagnons et leur adressa quelques mots qui, pour lui, étaient la preuve qu'il croyait maintenant plus à leur victoire qu'à une défaite totale.

-Messieurs, je ne sais pas si nous aurons l'occasion de regarder avec fierté ce que nous allons faire maintenant mais je suis certain qu'avant peu c'est avec peur que nos ennemis regarderont dans notre direction. Unis, nous sommes plus forts que tout ce qu'ils ont pu prévoir.

Ayant montré qu'il avait retrouvé la vigueur de son peuple et qu'il était prêt à se jeter dans la bataille et à sauver les enfants, Mirtzar réfléchit à la proposition de Narvarth. Jamais avant cet instant il n'avait considéré l'idée d'utiliser du poison pour vaincre un adversaire et, même maintenant qu'il savait qu'elle était l'importance du combat, il ne savait s'il allait s'y résoudre. La vérité était qu'il ne savait pas assez de choses sur le poison pour pouvoir prendre une décision suffisamment réfléchie. Il devait donc poser une question à Narvarth avant de lui donner une réponse.

Dans l'esprit du nain, le poison devait se trouver quelque part entre l'utilisation d'une lame et celle de la torture. Ce qui laissait un écart bien trop grand. Il considérait que l'usage d'une arme pour blesser, et éventuellement tuer, un adversaire était d'une certaine manière un acte qui devait être réprouvé et empêché autant que faire se peut. Toutefois, comme il l'avait déjà montré, il était prêt à en arriver là si la situation le nécessitait et s'il n'avait pas la possibilité d'user de merci et de mansuétude. La torture, au contraire, comme l'assassinat d'une personne sans défense, lui semblaient être des actes qui ne pouvaient se justifier et qui ne faisaient que rendre le coupable aussi mauvais que le pouvait être sa victime. Et cela était à éviter quoi qu'il arrive. Il était étrange de le dire de cette manière mais l'usage du poison semblait à Mirtzar être une sorte de tricherie, une injure à l'honneur sans lequel la plus sainte tâche perdait tout son sens. Et il ne voulait pas se résoudre à accepter que le seul moyen de vaincre le mal était d'utiliser un autre mal, même moindre. Mais il avait l'esprit ouvert et tenait à avoir l'avis de ses camarades avant de prendre une décision qu'il pouvait regretter ultérieurement.

-Narvarth, je ne sais si je peux accepter ton offre. J'ai besoin d'en savoir plus. Ton poison permet-il de mettre hors de combat un adversaire sans avoir à lui ôter la vie? Ou ne fait-il qu'accroitre ses souffrances en réduisant ses capacités? Car, dans le premier cas, j'accepte d'utiliser ton poison avec plaisir mais, dans le second cas, je me vois contraint de refuser. Je peux accepter que vous utilisiez un stratagème qui me semble n'être qu'un artifice de l'ennemi pervertissant son utilisateur mais je ne peux me résoudre à faire ce sacrifice. J'en suis désolé.

Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted image
Ma fiche

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 09 Mars 2012 à 18h06 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image
Quatrième jour de La Marée Estivale, Année de la magie sauvage
4 flammerige 1372 (CV)

MJ
Narration: Yvhann, Aël’Telawërith, Narvarth, Mirtzar, Enoriel, Arkh

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

user posted imagei les prémices d'un combat décisif se faisait ressentir chez tout les combattants, il leur fallait désormais prendre l'initiative au risque de perdre leur vie, mais qu'était leur existence face à celle de ces enfants prisonniers d'êtres vils, c’est pourquoi ils étaient prêts tous à se battre, en vérité pour plus ou moins les mêmes raisons, mais tous avec détermination. Les minutes qui s'écoulèrent durant ces palabres sembla leur durer une éternité, oui, leur patience forçait l'admiration.
Enoriel abonda dans le sens du noble elfe et de Narvarth.

- Nous tiendrons notre rôle, soyez en certain, assura le druide du Seigneur des Arbres, il se rapprocha de Khell et fourra son visage dans l'épaisse fourrure de son compagnon animal, lui murmurant quelques mots: " Khell, guide nos amis à bon port, sois fort et prudent dans le combat qui nous attend et nous nous retrouverons très vite. Veille sur Arkh, il est un enfant de Thüldae et sois sans pitié envers nos ennemis.

Ces paroles résonnaient comme un adieu mais Enoriel ne voulait pas croire que Khell et lui ne puissent se revoir après tout ce qu'ils avaient vécu et traversé ensemble. il sentait pourtant qu'ils approchaient du but, enfin. Le druide salua ses compagnons, et Arkh puis rejoignit Yvhann au trot.
Pour ceux qui étaient volontaires, Narvarth enduisit de son poison leurs armes de corps à corps, sans doute n’était-ce pas un moyen des plus nobles mais face à des adversaires tels que des elfes noirs, qu’importaient les méthodes, car l’ennemi lui ne se priverait pas d’utiliser tous les moyens. Une première fois divisé avec le départ de Shalan et les siens, le groupe d’Aël’Telàwërith se scindait une nouvelle fois, multipliant ainsi les risques. Khell fit un bond en avant, prenant son rôle d’éclaireur au sérieux.

Ce ne fut pas long.

Le groupe trouva un escalier assez large pour pouvoir s’y engouffrer, ils déployèrent des trésors de vigilance pour s’immobiliser en plein milieu d’un couloir qui donnait sur une porte en ogive, à trois toises de leur position. Alors qu’au-delà de cette porte tout semblait plongé dans l’obscurité la plus totale, un écrin de lumière enrobait une plateforme sur laquelle se trouvait des enfants. Le silence le plus total régnait autour.

Plus haut, près du balcon, Enoriel avait rejoint Yvhann, de leur position, ils pouvaient voir les enfants, mais pas encore les compagnons.

- Les autres ne vont pas tarder Yvhann mais je ne sais pas si nous avons choisis la meilleure option, car en cas de besoin, nos compagnons vont vite se retrouver en difficultés…Que préconises-tu ?

MJ
Narration: Shalan et les autres

user posted imagee paladin du premier de la Seldarine et sa petite troupe continuait à progresse, un nouvel escalier, un détour à gauche, à droite, encore à gauche et tout droit sur une dizaine de toises et enfin ils ne ne tardèrent pas à s’engouffrer dans un couloir éclairé cette fois par des torches, devant eux,une porte bar rée de métal, sans la moindre sentinelle. Le doute s’installa chez les elfes lunaires dont les arcs étaient déjà fins prêts à faire des ravages salvateurs s'il prenait à l'ennemi de faire irruption. Ezédryn mit un genou à terre, de façon à ce que son visage soit les regards de l'adulte et de l'enfant soient à la même hauteur.

- Petit, qu'il a -t-il derrière cette porte...il faut que tu nous le dises.

Alors l'enfant expliqua ce qu'il pouvait, évoquant la configuration des lieux. C'était une zone vaste qui les attendait au-delà de cette porte, et selon les souvenirs de l'enfant, sous la surveillance de plusieurs sentinelles, et d'un ou deux drows....

hrp.gif Les XP seront à jour à mon prochain post.

user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 09 Mars 2012 à 20h24 par Ana N' Si
Quote Post

e laisser diriger, ce qui était plus ou moins ce qu'il faisait depuis toujours, ne déplaisait pas au nain d'or, loin s'en fallait. Et le fait que les vies de ses équipiers, des enfants, la sienne et la perspective de pouvoir un jour retransformer en bastion de tout ce qui est beau à Faerun repose fortement sur la réussite de leur incursion était loin de lui donner envie de changer trop drastiquement ses habitudes. Surtout que le plan lui semblait être très bon.

Initialement, il pensait sauter du balcon pour attirer l'attention des drows et, effectivement, prendre le risque de devenir une cible relativement peu mouvante. Tout bien considéré, il était bien que Maître Aël'Telàwërith aie proposer un autre plan qui ne reposait pas principalement sur sa mort. Même si, quelque part au fond de lui-même, Mirtzar regrettait un peu la nouvelle approche préconisée par ses compagnons.

Sa raison lui disait que la principale raison de son malaise était que le fait de s'approcher discrètement des adversaires pour les prendre par surprise, un peu comme l'usage du poison mais dans une bien moindre mesure, n'était pas l'acte le plus juste à réaliser. La possibilité que les drows décident de se rendre, quoique fort improbable, Mirtzar devait bien l'avouer, lui suffisait à justifier qu'il était mieux pour les âmes de leurs adversaires qu'ils commencent le combat en annonçant clairement leur volonté afin de laisser une chance aux drows de jeter les armes et de se constituer prisonniers.

Mais le guerrier savait bien que sa raison avait tort. Si Mirtzar en avait l'occasion, il comptait bien faire tout ce qui était en son pouvoir pour laisser une chance aux elfes aux sombres idéaux de se repentir. Mais, s'il devait choisir entre le salut de criminels plus que probables et les vies d'enfants dont l'innocence ne faisait aucun doute, il était prêt à sacrifier les premiers, même à contre-cœur. Il l'avait déjà fait avec les gnolls qu'il avait encore moins de raison de haïr. Et il savait qu'il allait sans doute devoir le refaire très prochainement. Cela ne lui plaisait pas mais les choses étaient ainsi. Et si leur seule chance était de ne pas agir en toute lumière, ainsi devait être.

Mais il n'était tout de même pas complètement satisfait par la teneur du plan et il en était de plus en plus conscient au fur et à mesure qu'il se rapprochait de leur objectif. Il n'avait pas peur et il savait exactement, au plus profond de lui-même, ce qui lui déplaisait réellement dans le plan. Mais il n'était toujours pas prêt à se l'avouer et encore moins à en parler avec ses équipiers, en particulier parce qu'il admirait réellement la plupart d'entre eux. Alors, avant d'arriver en vue de la porte et de commencer à suivre le plan. Il décida de dire quelques mots. Il n'allait pas s'opposer au plan, il allait même, en tout cas à son avis, l'améliorer un peu. Mais il savait qu'il se mentait un peu à lui-même et que ce n'était pas une bonne chose.

- Maître Aël'Telàwërith, je pense que votre plan est excellent mais je me permets de proposer une petite modification. Ce n'est pas un secret et je l'ai déjà montré à plusieurs reprises, je n'ai ni la souplesse de Narvarth, ni la légèreté de votre pas, ni la fluidité de mouvement de Khell, ni la discrétion d'Arkh. Sans doute, en abandonnant mon armure et mon bouclier augmenterais-je mes chances de ne pas attirer bêtement l'attention de nos adversaires, mais je ne serais alors plus aussi utile pour ce combat qui s'annonce comme un défi particulièrement important. Je préconise donc que vous partiez devant discrètement et que je reste dans l'embrasure de la porte. Ainsi, je ne risque pas de faire découvrir votre position. De plus, je peux voir dans les ombres avec plus d'aise que vous. Donc je devrais pouvoir vous voir si vous avez un problème et me précipiter pour vous porter secours ou attirer l'attention ailleurs le temps que vous maitrisiez le danger vous menaçant. Qu'en pensez-vous?

Mirtzar en était certain, il s'était trahi. Il avait même marqué une légère pause après avoir prononcé le mot "défi" et il avait eu du mal à finir cette phrase qui lui semblait bancale quand il y repensait. Peut-être que cela valait mieux ainsi. En tout cas, il pouvait maintenant être honnête avec lui-même. La principale chose qui lui déplaisait dans le plan était qu'elle ne correspondait pas à sa conception du combat héroïque, du paroxysme que tout guerrier veut atteindre au moins une fois avant de mourir. Il avait beau y réfléchir, il était certain que ce sentiment se développait dans son cœur comme une gangrène. Toute sa vie, il avait été le faible que sa famille protégeait, qui était obligé de mendier et de supplier les honnêtes gens pour pouvoir faire son voyage. Même depuis qu'il était devenu un Frère de la Compagnie des Marches, il n'avait pas vraiment brillé par son courage et son talent. Il avait faillit mourir de nombreuses fois et il se souvenait encore de son affrontement avec les harpies avec honte. La vérité était là, il aurait voulu pouvoir charger à la mode des alaghors, en hurlant le nom de Clangeddin Barbedargent et en passant ses ennemis par le fil de sa hache. Il voulait de la gloire, il voulait un combat loyal dont il pourrait être fier. Il voulait être un héros.

¤Tu n'es pas un héros, tu es une brute. Le vrai héroïsme est de savoir sacrifier ce à quoi on tient, et son plaisir en premier lieu, pour le bien d'autrui. Alors, arrête de faire l'enfant et prépare-toi. Tes amis vont avoir besoin de toi.¤

Mirtzar ne se souvenait pas de la dernière fois qu'il avait entendu la voix de son grand-père mais il savait que cela faisait plusieurs longues années et il était presque certain que la dernière fois qu'il avait entendu cette voix, qu'il était pourtant si heureux d'entendre même si il savait qu'elle était seulement dans son esprit, ce devait déjà être pour lui dire à quel point il était pitoyable qu'elle s'était élevée. Le moment était venu d'être un héros.

¤Je vais te rendre fier de moi, grand-père.¤

user posted image
Ma fiche

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Mars 2012 à 08h51 par Adlareth
Quote Post

La Arkerym dans les mains expertes de Narvarth pour se faire enduire de poison, l’elfe doré ne la lâcha pas des yeux. Non par manque de confiance, mais c’était un bien qui le reliait directement à sa famille et à Evereska. Dès que le Sagespectre la lui rendit, il la prit délicatement et se garda de la remettre au fourreau de peur de le contaminer. Aël’Telàwërith avait déjà été contraint de sacrifier une belle dague elfique dans la tour du mage. Il ne tenait pas à être obligé de réitérer cette perte.

Khell avait prit la tête du petit détachement choc qui allait se retrouver au contact directe de l’ennemi. Fort heureusement, ils allaient aussi bénéficier d’anges gardiens à la flèche acérée en les personne d’Yvhann et Enoriel deux elfes qui saurait faire montre d’un maniement exceptionnel de cette arme que les Tel’Quessir avait monté au rang d’art.

Une fois arrivé à proximité de la porte, le petit détachement marqua une pause. Et Mirtzar exprima une hésitation sur la marche à suivre. Une hésitation qui fit sourire le Mah-Faernsuoress.

- Vous n'avez peut-être pas tord. Mais une chose est certaine ont a besoin de vous. Tant pis pour la discrétion ? De toute façon, entrer sur le terrain de jeu des elfes noirs c’est leur donner toutes les chances de réussite. Au contraire mon ami, on va entrer arme au clair et leur offrir un assaut brutal et frontal. Au diable la discrétion, plus nous ferons de bruit et plus nous aurons de chance de les perturber. Avec un peu de chance, ils pourraient même bien finir par croire que nous sommes plus nombreux que ce que nous sommes. Gardez armes et armures, vous en aurez besoin et nous avons besoin de vous. Montrez-vous sans pitié, soyez féroces, rapides et brutaux, quoi qu’il arrive. N’oubliez pas que notre ennemi est sans honneur, perfide et fourbe. Il tentera de nous ralentir et n’hésitera pas à tuer qui que se soit pour assurer leur survie. A nous de leur faire comprendre que leur seul possibilité de survie sera dans la fuite.

L’Ana-Sic-Silistri espérait avoir fait montre d’une assurance qu’il était assez loin de ressentir. Il savait que Corellon Larethian, la Seldarine dans son ensemble et les âmes elfiques qui étaient restée ici le guidait. Mais il fallait peu de chose pour que cet assaut tourne mal. La plus grande crainte de l’elfe doré s’était que les drows n’abattent un enfant. La perte d’un être innocent serait dure à accepter. Et le prêtre-mage se doutait qu’un tel acte marquerait la fin de toute organisation dans leur propre rang. Si cela arrivait, et que les sauveteurs se rendent au centre de la salle, s’en était fini pour lui, pour les enfants probablement car tout le plan de sauvetage tomberait en désuétude.

¤ Ô Corellon Larethian, Couronne d’Arvandor Puisse le vol de nos Flèches être rapide, Puisse nos lames frapper juste, Puisse nos sortilèges frapper nos ennemis et nous protéger du mal. Comme la Seldarine le ferait. ¤

- Messieux nous voilà à la croisée des chemins. Mirtzar, vous me faite l’honneur de m’accompagner dans ce baroud d’honneur ? Narvarth, vous prenez Khell avec vous ? Nous prenons par la gauche de la salle, vous prenez par la droite. Le premier arrivé de l’autre coté gagne le droit d’évacuer les otages. Si seulement Sir Shalan et les Tel’Quess de Sembreloge étaient restés avec nous… Si vous êtes prêt, nous pouvons y aller.

L’elfe doré fit quelques pas en arrière et ferma les yeux. Il incanta et fit appel à la puissance de la toile pour tisser une protection magique. Ceci fait, l’elfe était prêt au combat. Ses aïeux étaient là qui le regardait, ils n’allaient pas les décevoir.

Aël'Telàwërith lance bouclier juste avant l'assaut

user posted image

« Tourmenteurs d'esprits Tel’Quessir, craignez la colère de Corellon Larethian.

Réputation 1

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Elion d’Alusaire

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Mars 2012 à 23h18 par Ana N' Si
Quote Post

l'écoute des propos de Mâitre Aël'Telàwërith, Mirtzar faillit exploser de rire. Il avait cru que la stratégie reposait sur la discrétion alors qu'elle se fondait précisément sur leur capacité à faire plus de bruit que nécessaire. Pour changer, il n'avait rien compris aux idées de l'elfe doré.

¤Quel benêt, tu fais! Mais c'est une bonne nouvelle, après tout.¤

Mirtzar regarda sa hache de guerre et son nouveau bouclier en se disant que celui-ci aurait sans doute fait un incroyable gong. Mais le frapper avec la hache n'était pas le meilleur moyen de jouer de cet instrument. S'il devait se retrouver dans une telle situation, c'est à dire à se préparer à charger en hurlant au milieu d'ennemis, il devait avoir un moyen de jouer du bouclier.

¤Si je sors vivant de cette histoire et que je rentre à Sundabar, ... Par Dugmaren, je n'arrive même plus à me sentir pessimiste! Quand je serai de retour à Sundabar, il faudra que je me forge un marteau pour pallier à ce genre de situation. Et sans doute un bouclier plus adapté à ce genre d'utilisation. Je me demande si ça existe.¤

Réalisant soudain qu'il pensait et que ses équipiers attendaient sans doute qu'il soit prêt à partir pour commencer l'offensive, Mirtzar fit l'effort de quitter son monde imaginaire où il fabriquait des armes et des armures à tour de bras et avec talent pour revenir dans le monde réel où il allait sans doute avoir à affronter des drows en surnombre et avec plus de talent que lui. Mais il n'était toujours pas pessimiste. Il se décida à répondre à Maître Aël'Telàwërith qui n'attendait sans doute pas de réponse.

-Maître Aël'Telàwërith, ce sera un honneur de vous seconder. Je dois avouer que j'aime encore mieux le plan maintenant que je le comprends. Nous autres nains, nous avons un don pour faire du bruit. On raconte que Jotunheim tremble devant les cris de guerre des alaghors et, même si je n'en suis pas un moi-même, il y en a nombre parmi mes ancêtres qui sauront me souffler quoi et comment crier. Si nous sommes capable d'effrayer les dieux des géants, que peuvent contre nous une bande d'elfes craignant la lumière du soleil.

A dire vrai, Mirtzar n'avait pas très bien écouté les propos de celui qu'il considérait comme leur chef. Il avait distinctement compris qu'il fallait faire du bruit et qu'ils devaient faire comprendre à leurs ennemis qu'ils feraient mieux de fuir. Il avait par contre complètement négligé la partie disant qu'il ne fallait pas avoir de pitié car les adversaires n'en auraient pas. Cela s'était fait involontairement, une sorte de tri entre les ordres qui devaient être exécutés au pied de la lettre et ceux qui doivent être subtilement contournés pour ne pas sombrer dans la barbarie et devenir aussi vil que l'ennemi. Sauf que la subtilité n'était pas vraiment le fort de Mirtzar. Donc il allait essayé de concilier deux exigences presque contradictoires. Mais, une fois encore, la perspective de se lancer dans un combat véritablement héroïque le rendait euphorique et il était presque certain que le dilemme n'aurait pas lieu d'être dans le feu de l'action.

user posted image
Ma fiche

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 17 Mars 2012 à 15h58 par Yvhann
Quote Post

Le grugach qui inspectait les lieux n'eut aucun problème à reconnaitre les pas feutré d'Enoriel lorsque ce dernier arrivait auprès de lui. Tapis bas sur la balustrade le sauvageons ne quittait pas des yeux les moindres recoins de la salle plus bas, arc toujours prêt à lâcher ses traits.

A la question de son compatriote, son regard se portait rapidement sur Enoriel pour y voir une corde, mais sur le coup, n'en vit aucune, c'est alors qu'il demandait avec une voix tinté...

-Enoriel, si tu as une corde attache celle-ci sur la balustrade, alors si ils ont besoins de nous nous pourrons descendre plus rapidement que de faire tout le chemin inverse.-

Son regard sévère et rustre se lançait encore une fois dans la salle. Le dernier des Yössmar savait que la bataille allait surgir, il n'en savait pas les aboutissants, mais dans son coeur de sauvage, seul les plus faibles périraient; la mort prendrait son lot de vie et les survivant seraient les vainqueurs de cette chasse.

Le forestier puisa son calme auprès de son dragon jaune de protection, son souffle régulier lui donnait un atout non négligeable sur sa visée et lui permettait d'être en symbiose avec l'environnement. Ainsi fondu dans l'ombre de la balustrade il se voulait chasseur, meurtrier et répurgateur de Drows.

L'attente ce faisait longue, interminable et à c'est moment là, ce sont les nerfs qui sont les plus défaillants, surtout venant du rustre sauvage qu'était Yvhann mais encore une fois, la légendaire sagesse du dirigeant des Gardiens Sylvestre faisait toujours office. En plus du merveilleux groupe qui l'accompagnait, il sentait non loin une longue ligné de c'est ancêtres qui l'observait, qui les observaient.
Oui, si ils réussissaient, peut être que la honte le quitterait, peut être même que les hauts dirigeants laveraient les vieux souvenirs de ses descendants, peut être porterait-il le véritable nom de sa famille, peut être reprendrait-il les honneurs perdu.

Son regard se fit encore plus dure et sévère, il cherchait du Drow ou tout autres engeances qui se pointerait.

Détection, vigilance, acuité auditive.

La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."
Fiche Yvhann

user posted image
user posted image

Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage.
Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas.
Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien.
Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*.
Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie.
Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (7) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll