|
|
La Tueuse de Dragons, Chapitre 1 - le grimoire draconique
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le demi-elfe cessa tout bruit lorsque le chef de la troupe leva la main d'une manière sans équivoque, il la trouva étrangement persuasive pour une simple main. Le guerrier de l'ombre traça un portrait efficace et véridique du culte du dragon et de ses adeptes, puis posa au barde deux questions. Tandis qu'à quelques pas de lui le magicien et le demi orque parlaient à voix basse, Sûl répondit.
- Le nom de mon maître est Adun Selik, il ne m'étonnerait pas que vous ayez déjà entendu parler de lui et de ses compositions, voire peut être de ses actions. Mes informations sur la lame me vient du cercle bardique, il m'a suffit de recouper la situation avec ces informations et les observations que vous venez d'ajouter ne font que renforcer mon intuition. Après tout il s'agit d'un artefact légendaire.
Lorsqu'à l'étonnement de tous Arkhan se transforma en ce qui aurait put être un membre de la famille du jeune barde, ce dernier ne put se retenir de sourire. Le rire tonitruant du demi-orque était très communicatif et il fallut un effort de volonté pour ne pas céder aussi. Les événements tournèrent de manière sombre, la réaction du nain choqua Sûl Adun, puis il se rappela instantanément que blesser la fierté d'un nain pouvait l'anéantir. Il regarda le flacon qui se trouvait dans sa main et se demanda si il avait bien fait de ne pas le boire pour accompagner Arkhan. Faisant ondoyer sa chevelure argentée, il se tourna vers le mage en exposant la fiole.
- Sire, cette potion que m'as donnée Arkhan pourrait elle être l'antidote ?
Tandis que Crocktar tentait de maîtriser le nouvel elfe, le véritable natif des vaux se trouva à espérer que sa fiole contienne vraiment l'antidote. Il serait bien tragique et funeste de perdre un camarade valeureux dans des circonstances si ridicules.
- Si ce n'est pas le cas je vous en prie aidez le au plus vite...
Si c'est un antidote je lui fait boire de force.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le fait que Shylkerim semblait connaitre Sul Udun, ou à défaut son mentor, mis fin au débat sans aucune protestation possible. A regret, Madawc dû se résigner à abandonner les questions pour le moment. Mais il avait bien l’intention d’obtenir les réponses en temps voulu. En attendant, il ne faisait pas encore totalement confiance au barde. Ecoutant d’une oreille distraite les explications de leur guide, le forgeron ne quittait pas le lunaire des yeux.
Et mal lui en pris. Si seulement il avait surveillé un peu plus son compagnon court sur pattes… Eberlué, l’illuskien ne pus que constater, impuissant, la soudaine métamorphose d’Arkhan. Quelle idée de boire une fiole sans en connaitre le contenu ! La situation avait certes de quoi faire sourire, voir rire, si il se basait sur ses compagnons, mais l’illuskien esquissa à peine un sourire. La situation bien que cocasse ne pouvait que tourner au drame quand on connaissait le tempérament des nains, et Madawc ne pus qu’acquiescer à ce que venait de dire le magicien : ils avaient un gros problème.
Et effectivement, même en sachant cela, le drame pris l’illuskien de court : avant qu’il puisse réagir, Arkhan semblait une nouvelle fois partir en rage, alors que Croktar faisait son possible pour empêcher l’ancien barbu de se blesser. Faisant craquer ses phalanges, l’humain se décida à intervenir, dans un élan de diplomatie naine. En deux enjambés, l’homme se retrouva au cœur de la mêlée, et le regard dur, décrocha une gifle magistrale au nain elfisé pour lui remettre les idées en place. Attrapant la tête d’Arkhan entre ses mains, Madawc approcha son visage de celui de son camarade, et commença à lui expliquer sa façon de penser, avec force volume et postillons :
- La méthode pouvais paraître violente… Mais il faudrait au moins ça pour calmer le nain, le temps de trouver un remède, ou l’antidote. Madawc utilise diplomatie
|
|
|
|
|
|
|
|
Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
La Tueuse de Dragons Moment : début de matinée, Date : 1372Arkhan, devenu un elfe de lune, après avoir bu une potion, était tombé dans un état de démence et suicidaire. Alors qu’il cherchait on ne sait quoi, il sentit une poigne de fer lui saisir le bras. Il s’agissait de leur guide lequel portait un regard sévère et inquisiteur sur l’ex nain. Puis son autre bras fut saisi par le demi-orque. - Arkhan…Tu fais déshonneur à ton peuple ! Depuis quand reconnaît-on la valeur d’un être avec son aspect physique ? Les valeurs naines seraient-elles si superficielles ? Bien parlé Madawc ! Quant à ton dégoût sur les grandes oreilles comme tu les appelles, sache que j’en ai vu se sacrifier en combattant avec honneur et dignité un dragon blanc, combat dans lequel il n’avait aucune chance mais tel était le prix pour sauver leur famille. Toi tu brasses de l’air, gesticules et agis sans mesurer les conséquences. Donc maintenant si je m’aperçois encore que tu te comportes comme un kobold écervelé, tu verras de quel bois je me chauffe… Le magicien gloussa en écoutant les paroles du rôdeur. - Il a bu une potion réservée à l’un des mes clients humain qui aiment se faire passer pour un elfe et côtoyer leurs petites soirées mondaines. Cinquante pièces d’or envolées par sa stupidité ! La métamorphose est temporaire et dure huit heures… Shilkerym, ne me dit pas que tu vas en quête de l’arme tueuse de dragon avec ses branquig… Le mage préféra ne pas finir sa phrase devant l’expression sévère du veilleur draconique, qui tel un volcan pouvait à tout moment imploser… Il parla à voix basse à l’intention de Sül adun :- Donnez moi cette potion…Non ce n’est pas un antidote. Et puis je suis commerçant moi pas un auspice de charité. Leur guide balança une bourse vers le mage.- Voilà ça devra couvrir les frais…Bon, demain nous partons à l’aube. Le voyage va être très long. Nous allons à la côté des dragons, en passant par le Cormyr. Je dois réfléchir quel chemin emprunté…Vous pouvez également faire des propositions, rendez vous utile… Quessir Sûl Adun serait vous des nôtres ?
En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !
|
|
|
|
|
|
|
|
Veilleur draconique
Chambre 11
Aucune gemme
|
|
|
Arkhan regarda le chef dans les yeux, quelque chose avait changé dans le fier visage du nain, la tristesse des yeux d'Arkhan était facilement discernable. Celui-ci s’écarta en poussant Madawc d'une main et parla cette fois-ci plus calmement.
-Laissez moi, j'ai besoin d'être tranquille pour digérer tout ça.
Le nain chercha un endroit pour s'asseoir et y resta assis tranquillement les mains appuyées sur son visage inexpressif d'elfe, on pouvait entendre quelques lamentations sortant de la bouche du nain qui ressemblaient à des murmures. Arkhan semblait aussi faire des gestes de sa main comme pour caresser une barbe inexistante, geste qui s'accompagna d'une seule et unique larme qui coula le long de son visage blanchâtre d'elfe.
Il resta ainsi assis sans bouger jusqu'à que les autres décideraient de partir, il n'allait pas abandonner après tout c'était que quelques heures d'agonie avant de retrouver sa véritable apparence d'après ce qu'avait dit le mage. Il resta ainsi dans son coin écoutant la conversation de leur chef avec le mage, quand Shilkerym parla d'arriver au Cormyr, pour après aller à la côte des dragons. Arkhan ne put retenir un rire moqueur avant de donner son opinion.
-Aller au Cormyr depuis Everlund...autant affronter tout de suite une horde d'orcs assoiffés de sang car c'est ce qui nous attend. On aura du mal à traverser ces foutues forêts infestées de trolls et d'autres créatures mal famées. Le plus simple et sur, serait d'aller à la côte des épées et de la emprunter la route commerciale qui va vers l'est, croyez moi j'ai déjà traîné dans les forêts et marécages du sud de ce territoire et on y arrivera pas facilement en coupant à travers.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le discours de Shilkerym sembla arriver a calmer la véhémence du nain qui apparemment sombra dans un état de déprime avancé. La petite anecdote sur l'elfe combattant un dragon blanc remémora au jeune barde l'histoire que ses parents lui avaient raconté. Il s'agissait de l'histoire de leur rencontre en ces heures sombres où les dragons chromatiques dévastaient la région des vaux. Cet élan de nostalgie maîtrisé, Sûl porta son attention sur la critique avortée du vieux mage. Bien sûr tout le monde l'avait entendue.
Le demi-elfe tendit la potion vers le vieil homme qui s'en saisit avec un peu de suffisance, ce qui l'irrita légèrement. Il ne jugea cependant pas le mage sévèrement, qui sait peut être celui-ci avait donné suffisamment de sa personne dans des quêtes similaires à la leur et profitait aujourd'hui d'une retraite méritée.
- Si plus personne n'y voit d'inconvénient je me ferais une joie de vous accompagner.
Laissant du temps à chacun pour réfléchir au voyage, Sûl regarda l'ancien nain enfermé dans un corps d'elfe. Il aurait aimé lui dire que toute personne le regardant verrait qu'il ne s'agissait pas d'un elfe véritable mais d'un subterfuge, car ses mouvements, ses mimiques et attitudes ne laissait aucun doute sur sa condition de nain, et de ceux les plus têtu.
* Voilà un passage à bannir de mes textes si je ne veux pas subir des représailles mortelles de notre fier Arkhan ! Ô rageux nain qui tant peste aujourd'hui, noie ta colère dans ces larmes de pluie. Car d'ici peu ta fierté retrouvée, tu combattras l'honneur immaculé ! *
Cette petite source de poésie coulant toujours au fond de lui le barde ne pouvait s'empêcher de faire ces traits d'esprits en associant les mots. Une fois libéré, il se concentra sur le voyage et écouta la remarque judicieuse du nain aux traits d'elfe.
- En effet le plus simple et le plus sûr serait de prendre la route, mais si parmi nous certains sont à l'aise pour se diriger en de tels territoires et nous éviter les ennuis nous y gagnerons un temps non négligeable. De plus vous me semblez bien vivant cher Arkhan, les forêts et marécages semblent ne pas arriver à bout de votre hardiesse. Jetant un regard à la ronde il ajouta. Vous me semblez tous du genre à aimer les défis mais aussi assez sages pour ne pas vous mettre dans des situations trop délicates, je suivrais donc l'avis du groupe.
Ainsi le barde, dernier arrivé du groupe, tentait de s'intégrer délicatement au groupe en le ressoudant par la même occasion. Il fallait éviter d'être le pavé jeté dans la mare, les événements récents avaient déjà échappé au dénouement tragique il n'était pas bon de faire des vagues.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Fixant un instant le nain, Madawc s’écarta finalement en hochant la tête. Le pas de côté du guerrier s’accompagna d’une tape amicale sur l’épaule de celui qui portait si fièrement la barbe quelques minutes plus tôt. Arkhan semblait à présent maître de lui-même, et bien que la situation eu quelque chose de comique, l’illuskien se surpris un instant à se demander comment lui-même aurait réagit à la place du fils de la pierre. Secouant la tête pour en chasser les idées saugrenues, il releva un visage impassible en direction du mage. Il n’était pas courant pour lui de s’énerver. Mais la remarque acerbe du vieillard lui fit un instant froncer les sourcils.
Dardant ses yeux clairs dans ceux dans ceux du mage, l’homme laissa quelques secondes le maitre des lieux ressentir son désaccord. Desserrant ses mâchoires, c’est d’une voix glaciale, chargée de la puissance du nord, que le guerrier rétorqua, aussi poliment que possible.
-Voici une étrange manière de parler de ceux qui ont semble-t-il sauvé votre vie… il me semblait pourtant qu’il était coutume de dire que la sagesse venait avec les années… Il semblerait qu’après tout, il ne s’agisse que d’un dicton vide de sens.
Tournant délibérément le dos à l’homme pour couper cours à toute réponse, l’illuskien se tourna vers ses compagnons. Une promenade en Cormyr ? Le forgeron ignorait tout de cette région, et à dire vrai il se demandait pour quelle obscure raison leur guide avait l’intention de se rendre là bas. Mais il devait certainement encore lui manquer quelques informations…
-Je ne connais rien du Cormyr, aussi je ne vous serais pas d’une grande aide quand au chemin que nous devrions suivre.
En revanche, ce qu’attendais avec impatience Madawc, c’était le moment où il allait pouvoir jeter un œil au grimoire… Il allait peut être enfin savoir pourquoi il s’était senti obligé de suivre les trois chasseurs en quête d’une épée !
|
|
|
|
|
|
|
|
Dragonnet
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le nain vivement rabroué par Shylkerim s'étant calmé Crocktar lâcha son bras qu'il avait attrapé de crainte de voir son ami commettre encore une étourderie coupable et le laissa s'isoler pour assumer son nouveau physique. En le regardant il ne pouvait empêcher une puissante envie de rire lui tordre les boyau. L'ironie mordante du magicien mis fin a ce supplice et l'agaça quelque peu. Il refréna avec peine l'envie de lui dire sa façon de penser.Cependant leur guide semblait avoir finalement perdu patience vis à vis de leur capacités sans fin a se créer les ennuis les plus inattendus, il jugea donc plus prudent de se taire. ¤Toi mon vieux, tu faisais moins le mariole tout à l'heure allongé dans ton sang avec deux serpents sur la figure.
Pensait-il en affichant un large sourire trop marqué pour être sincère et en arrangeant son attirail de combat mis en vrac par la précédente échauffourée. Les mots suivants du guerrier attirèrent son attention, voyage, route, danger, c'était là un langage qu'il comprenait et surtout qu'il attendait impatiemment depuis le début de leur long et mouvementé séjour à Everlund.
Légèrement dérangé dans sa réflexion par les accès de niaiseries du barde, il essayait de se remettre en mémoire les quelques informations qu'il possédait sur la géographie et la faune des régions qu'il leur faudrait traverser. Deux routes lui semblait possible s'il fallait se diriger d'abord vers le royaume du Cormyr puis vers la côte des Dragons, l'une longeait le désert d'Anauroch et l'autre y pénétrait.
Cependant en se repassant mentalement ses souvenirs, une chose le tracassait.
¤Il n'y rien à faire j'en suis certain le Cormyr nous fait faire un détour
Se tournant alors vers leur chef il lui fit part de ses interrogations
-Y a t-il une raison particulière qui nous pousse à entrer au Cormyr ? Car pour ce que j'en sais nous aurions plus vite fait de le longer sauf si au demeurant vous comptez que nous nous embarquions là bas pour la côte des dragons, nous y gagnerions à ce moment là sûrement. Enfin s'il faut aller au Cormyr passerions nous par l'Anauroch ou bien ne ferions nous que le longer ? Il y réside à ce que l'on dit beaucoup de danger.L'une et l'autre possibilités me sont indifférentes, je connais cependant mieux les bois et forêt que la rude aridité du désert. Et de toute façon Arkhan...
Ajouta-t-il en se tournant vers son ami aux longues oreilles
- Quelque soit notre chemin nous aurons à affronter du danger, pour moi le principal c'est vitesse et discrétion, malgré toute notre ferraille il y a bien des créatures qu'il ne vaut mieux pas réveiller. Je ferais donc mon possible pour éviter les mauvaises surprises. Comme disais mon vieux pote Blondin : dans la brousse mieux vaut voir avant d'être vu...
Puis s'adressant au reste du groupe :
- Un tel voyage nécessite du ravitaillement, vous ayant dit ce que je pense de l'itinéraire je vous propose de m'en charger.
il ajouta in petto :
¤Au moins je suis sûr de manger convenablement.
|
|
|
|
|
|
|
|
Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
La Tueuse de Dragons Date : 1372Leur chef draconique écouta les propositions de chacun pour se rendre au Cormyr. Il resta silencieux, plutôt pensif préférant remettre la discussion plus tard. D’ailleurs, il les invita de nouveau à se rendre dans leur taverne de prédilection pour se restaurer et se remettre de leurs émotions. Cette taverne était comme d’habitude bondée, accueillant de nombreux aventuriers de passage. L’humeur y était joviale, loin de l’ambiance austère qui régnait dans le commerce du vieux mage. Shilkerym attendit la fin de son repas pour reprendre la conversation telle qu’il l’avait laissé chez le mage. | | - Je réfléchis mieux le ventre plein. Ce n’est pas Crocktar qui va me contredire sur ce fait. D’ailleurs Crocktar, pour répondre à ta question de destination, tu as tout à fait vu juste : nous allons au Cormyr pour prendre un bâteau…Sinon, il est certain que notre route ne sera pas une partie de plaisir. Nous prendrons le chemin indiqué par Arkhan, soit en direction de la Côté des épées et les routes commerciales. Vous disposez encore tout l’après midi pour finaliser la préparation de ce voyage. N’emportez que le strict nécessaire. Nous partons demain à l’aube. Donc à demain….moi aussi j’ai quelques préparatifs à faire.
--------------------
Certains orques de la Haute Forêt le surnomment le Guerrier de l'ombre car il surgit des ombres sans prévenir et frappe ses ennemis d'une caresse glaciale telle la mort elle - même. Discret et mystérieux, il traque son ennemi attendant le bon moment pour lui livrer le coup de grâce...Il est le Dracosire de l'Antre des Dragons. |
|
Sur ces paroles, leur guide s’en alla dehors, ne leur laissant même pas le temps de lui répondre ou de poser des questions.
Les aventuriers eurent donc quartier libre pour s’organiser. La journée passa d’un coup d’éclair. Ils purent profiter d’une nuit calme et reposante.
A l’aube, leur guide était déjà sur le pied de guerre, prêt à partir pour l’aventure. Il lâcha à peine un petit bonjour et attaqua aussitôt la route. Après quelques heures de marche, les aventuriers virent les remparts de la cité disparaître dans leur dos. Arkhan avait retrouvé son état naturel de nain...
Madawc et Sul Adun arrivèrent tous les deux à une même conclusion et non des moindres : la direction empruntée n’était pas celle que leur guide avait dite. Ils découvrirent en effet une épaisse forêt enneigée qui leur tendait les bras : la Haute Forêt !
En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Ecoutant distraitement leur guide, repensais à l’intérêt de se rendre au Cormyr. Pourquoi donc se rendre plein sud ? Prendre un bateau ? A moins que ce ne soit pour se rendre du côté de Chessenta ou de l’Aglarond, le guerrier n’avait pas l’impression qu’ils gagneraient beaucoup de temps à naviguer sur la mer des étoiles déchus. D’autant que n’ayant jamais mis le pied sur l’une de ces coquilles de noix portant le nom très peu évocateur à ses yeux de "bateau" , l’illuskien doutait d’avoir le pied marin… Et pour un porteur de métal de son genre, le moindre faux pas serait fatal. Non, à la réflexion, Madawc préférait amplement le planché des vaches, quitte à y aller à pied.
Fixant ShilKerym du coin de l’œil quand ce dernier annonça finalement le programme du voyage, le guerrier reposa sa choppe, mais n’eut pas le temps d’ajouter le moindre mot que l’homme avait déjà disparu. Estomaqué, Madawc resta un instant la bouche ouverte, coupé dans son élan… Avant de finalement la refermer en se rendant compte du ridicule de la situation. Une moue dubitative commença à se dessiner sur le visage du guerrier. Il avait la légère impression d’être mené en bateau, et il n’aimait pas ça. Il n’avait même pas pus jeter un œil au mystérieux grimoire, ne savait rien de l’épée, rien de leur destination… En fait, à la réflexion, il ne savait rien. Tout court. Il était dans l’ignorance la plus totale, et en venait presque à se demander ce qu’il faisait là. Préparer ce voyage qu’il avait dit ? Sans rien savoir dudit voyage ? Cela le laissait pantois… il ne savait même pas pour combien de temps ils en auraient ! Bon, de toute façon, il prendrait la même chose que la dernière fois : sa gourde, remplie, des rations… mouais, en fait, à la réflexion, il était déjà prêt. Eventuellement un briquet pour allumer un feu de camp, mais il était probable que l’un des autres en possédait déjà un, et pour être franc le forgeron avait la flemme de se bouger pour aller faire des emplettes. Ruminant sa mauvaise humeur naissante, Madawc fit part à ses compagnons des quelques considérations techniques post départ : pitance et eau. Au pire, en prenant les routes commerciales, comme l’avait dit leur guide, ils pourraient toujours s’approvisionner auprès de quelques marchands et auberges jalonnant la route. Finalement, il n’avait qu’à vérifier chaque anneau de métal de son armure, et huiler le tout pour être fin prêt. Ainsi, le forgeron passa le plus clair de l’après midi à l’entretient de son équipement.
Puis vint le moment du départ. Enfin un peu d’action ! Le tempurite commençait à se demander s’il ne quitterait jamais la cité qui l’avait accueillie moins de deux semaines plus tôt… Mais ils étaient finalement partis ! Avançant d’un bon pas, l’homme commença à réduire l’allure quand un vilain doute commença à s’insinuer dans son esprit…
¤Attend voir une minute… On ne se dirige pas vers la Côte des Epées là ! On se dirige plein sud… alors que la Côte est à l’ouest ?!? Mais à quoi il joue, par Tempus ? ¤
Fronçant les sourcils, Madawc laissa les engrenages de son esprit tordu se mètrent en route, réfléchissant à la situation. ShilKerym avait déclaré vouloir se diriger vers la côte, et se dirigeait à l’opposé… Une feinte contre d’éventuels poursuivant, annonçant en public une destination pour en suivre au final une autre ? Astucieux… A moins que… A moins que depuis le début, il ne se trompe sur le compte de cet homme ! Lui qui s’était présenté comme appartenant à une loge secrète luttant contre le culte du dragon… ET s’il était en fait lui-même un envoyé du culte ? Cela expliquerait le fait qu’alors qu’Arkhan, Crocktar et lui-même soient devenus des membres de cette organisation, le sombre personnage ne leur donnait aucune information. Cela expliquerait aussi, alors que le trio avait émis des doutes sur la présence de l’elfe, l’homme l’avait intégré parmi eux d’autorité… et enfin, une raison logique à ce soudain changement de direction, sans en parler à quiconque… Il était en train de les mener tout droit dans un guet-apens, c’était évident ! L’illuskien n’aimait pas être manipulé, et il avait pourtant clairement l’impression que c’était le cas présentement. Posant la main sur le pommeau de son cimeterre, Madawc se rapprocha du demi-orque afin de lui chuchoter ses doutes.
[orque]-Quelque chose ne tourne pas rond… on ne se dirige pas dans la bonne direction, j’en jurerais ! Je ne sais pas à quel jeu ShilKerym joue, mais je veux en avoir le cœur net ![/orque]
Ne laissant pas le temps au rodeur de répondre, l’illuskien rejoignit leur guide qui ouvrait la marche en quelques enjambées…
-Dites donc, chef, c’est peut être qu’une impression… mais on dirait bien qu’on ne se dirige pas exactement dans la direction que vous nous avez annoncé. Si je ne me trompe pas, la Côte des Epées est en direction de l’ouest, et pas vraiment du même coté que la vieille forêt…
La phrase était à double tranchant… D’une part, l’illuskien mettait en doute les compétences de leur guide. Et de l’autre… et bien, c’était son intégrité qu’il mettait en doute. Dans un cas comme dans l’autre, le forgeron montrait clairement son désaccord, et son manque de confiance en celui supposé être leur chef. Madawc n’avait pas l’intention de crever dans un quelconque traquenard avant d’avoir sa vengeance… et il avait horreur qu’on se serve de lui. La voix du guerrier s’éleva une nouvelle fois, comme une sourde menace…
-je n’aime pas vraiment être dans l’ignorance de ce que je fais… Suivre aveuglement sans connaitre le fond de l’histoire, si vous voyez ce que je veux dire…
Oui, l’illuskien voulais des réponses à ses questions… et pas avant qu’il ne soit trop tard. Méfiance et parano n’étaient pas si éloignées… mais il valait parfois mieux être trop prudent que pas assez.
|
|
|
|
|
|
|
|
Veilleur draconique
Chambre 11
Aucune gemme
|
|
|
Après avoir abanndonné l'échoppe du mage arkhan s'était rendu directement à l'auberge sans dire un seul mot. Il ne s'était pas arrêté à boire des bières comme à son habitude et avait même sauté le repas du soir preferant qu'on le lui amène à la chambre. Après un dinner sans compagnie il s'était mis à méditer sur cette aventure.
¤Je suis bien content d'avoir rejoint ce groupe, certes ils sont un peu mous mais une fois dans le bain ce sont des bon gars qui savent se battre.¤
Arkhan se rememora le majestueux rot de Crocktar avec lequel il avait defait le barbare sans se decoiffer.
¤ Il en a de la ressource celui-la, hahaha!¤
Puis il pensa aux autres compagnons, Madawc semblait être un fier guerrier qui ne craignait pas une bonne baston et le barde semblait être un bon gaillard malgré ses airs de freluquet elfique. Restait leur guide et maître qui semblait être un homme puissant, reconnu et assez louche aux yeux d'Arkhan. Il était clair qu'il savait plus que ce qu'il leur avait raconté et qu'il ne lâcherait pas ses informations facilement.
¤ Quoi qu'il en soit, ils ont tous l'air honorables même si c'est pas des nains, je devrais pouvoir passer un bon moment avec eux.¤
Tirant de son sac l'iris qui lui avait´été donné Arkhan s'exerça à utiliser son pouvoir, il n'avait pas eu beacoup de temps pour l'examiner ces derniers jours et il voulait voir à quoi il pouvait bien servir. Se concentrant le nain essaya plusieurs façons pour activer la gemme, mais finalement il prit peur lorsqu'il la vit se mettre à briller et preféra la ranger de nouveau dans son sac. ¤Satanée magie! je vais avoir du mal à faire confiance à ce machin...la magie est mauvaise sous toutes ses formes, regarde ce qui m'est arrivé lorsque j'ai bu la potion...¤
Enervé le nain se faufila dans son lit et ne se reveilla que le lendemain matin, après s'être équipé il alla rejoindre le reste de ses compagnons qui ne tarderent pas à se mettre en route. Arkhan avait retrouvé sa forme et son air jovial habituel et était prêt à tuer le premier dragon qu'il verrait des ses dents s'il le fallait. Arkhan n'était pas très fort pour l'orientation et lorqu'il vit qu'ils marchaient en direction de la foret, cela ne l'étonna pas. Certes il avait quelques notions générales sur le monde et ses regions mais il n'aurait pas su dire vers ou ils se dirigeaient et pensait aller vers la côte des epées comme ils l'avaient décidé le jour d'avant.
S'adressant à Crocktar, il lui donna une vigoureuse claque dans le dos. - Alors gros! tu vas nous preparer un bon repas pour le dejeuner? Cette fôret doit grouiller de bonnes choses à se câler sous la dent. Ahh si seulement nous pouvions rencontrer un foutu troll, j'en mangerais bien un bout il parait qu'ils puent mais que leur viande est très tendre et savoureuse.
Arkhan était aux anges dans la fôret et s'amusait à faire quelques moulinets de sa hache double, tranchant ci et là les branches d'arbres dqui croiseaient son chemin tout en siflottant...
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|