Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) 1 2 [3] 4  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Promenade dans les Landes, Chapitre 3: Le bâton d'Esmeren
écrit le : Dimanche 28 Août 2011 à 15h15 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
 

Par quel sortilège avait-il situé les sifflements en haut des marches ? Le prêtre n'en revenait pas de sa bêtise. A cause de cela la paladine était seule en première ligne.

Il fallait essayer de rattraper la chose. Karmeth avait encore du mal à retrouver ses esprits. Mais si de la marche où il se trouvait il pouvait sauter sur la chose que venait d'attaquer Vela, il pourrait...


-nchh !

Un flash lumineux à présent, sa vision dans le noir avait aussi quelques inconvénients. Essuyant une larme, le nain cligna plusieurs fois des paupières pour tenter de chasser les étoiles qui défilaient dans son champ de vision. Il pouvait s'estimer heureux que la source de lumière se soit situé assez loin de lui, sinon il en aurait souffert pendant un moment. L'idée était bonne et choquerait certainement l'adversaire. Après il restait à savoir comment allait réagir la créature.

Assez perdu de temps il fallait qu'il se décide. Sauter sur le rat ou descendre des marche et n'attaquer qu'après le premier assaut, là était la question.


Saute sur le rat l'épée en avant ou descend de la marche et prépare sa charge.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Septembre 2011 à 13h12 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Dix-huitième jour d’Eleinte 1372
Nord du désert de l'Anauroch
Temps couvert
17h35
0°C


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Bien que les aventuriers ne se soient pas vraiment attendus à devoir affronter une créature plus haute qu'eux dans cette grotte, tous réagirent avec une promptitude et un courage sans faille. Ils ne furent pas aussi efficace qu'ils l'auraient souhaités pour autant.

En première ligne, Vëla fut la première à tenter sa chance en essayant de frapper le museau de l'immense rat au moment où la tête de celui-ci quittait la grotte dans laquelle son corps était toujours protégé. Le rat ne semblait pas s'attendre à une telle vaillance dans la riposte mais était suffisamment prudent pour se prémunir du coup trop précipité de la paladin de Torm.

Essayant de faire jouer son intelligence fine contre la force animale de leur adversaire, Jen eut recours à un tour de magie parfaitement maitrisé. Malheureusement, même surpris par cet artifice, le rat avait assez de tripes pour résister à la douleur subie par ses yeux et ne pas souffrir de plus que de légères tâches dans son champ de vision sans que cela ne le gêne vraiment.

Profitant de son avantage tactique, Karmeth se propulsa sur le dessus de la tête du rat pour y planter avec force son épée. Ne s'attendant absolument pas à une attaque venant d'au-dessus, le prédateur ne chercha même pas à éviter le coup et l'épée lui causa une sévère plaie près de l'oreille gauche. Ce que Karmeth n'avait pas aussi bien prévu était que le fait de frapper son adversaire le mettait dans une position fort peu stable pour l’atterrissage. L'équilibre n'étant pas sa spécialité, il tomba lourdement sur le dos, ne se faisant pas vraiment mal mais se retrouvant couché ventre face au dents acérées de la créature qu'il venait se sévèrement blesser.

C'est pourtant vers Vëla qu'il tourna ses incisives essayant de la trancher menu mais la paladin n'était pas un simple gobelin et, d'un geste souple et habile, elle se coula sous la gueule de la bestiole évitant tout risque de blessure. Dans le même temps, Blissps et le Baron se trouvaient bien démunis, et assez effrayés pour tout dire, par leur immense adversaire mais essayèrent de ne pas se laisser démonter. Tous deux, sans se concerter, attrapèrent des galets sur le sol et tentèrent de toucher le rat. A ce jeu, le Baron était très mauvais et sa pierre passa plus près des pieds de Jen que de la gueule du rat mais cela fit assez de bruit pour détourner légèrement l'attention de leur ennemi assez longtemps pour que celui-ci ne voie pas partir le galet du kuo-toa. Ce dernier se dirigeait droit vers l'oreille de la bête quand elle tourna le museau et offrit son œil à la pierre. Par contre, Blissps s'était tordu un doigt en lançant la pierre et commençait à jurer dans sa langue natale.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 19 Septembre 2011 à 18h08 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
 

Le nain sourit de toutes ses dents en sentant son épée découper la créature. Son sourire s'effaça bien vite quand il sentit le poid de son armure l'entrainer vers le sol. Allonger n'était pas sa position préférée pour combattre et il ne tarda pas à profiter du fait que le rat semblait lui préférer la paladine, ce qu'il comprenait tout à fait.

Se relevant du mieux qu'il put, prêt à subir quelques coups, il s'aperçut qu'une partie du groupe ne s'était pas jointe à la fête. Il pensait pouvoir venir à bout de la bestiole sans l'aide de Qualindra et ses amis à plume ou à poil mais cela serait moins facile.


¤Et si le rat avait des compagnons de jeux ? Je ferai mieux de l'empêcher de fuir¤

Se déplaçant rapidement sur le flanc de la vermine, il se positionna donc derrière elle. Position qui donnait de plus l'avantage de la coincer entre deux feux.

¤Et également de m'exposer les points faibles de l'adversaire¤ songea le nain avec un sourire sadique. ¤Une telle masse de viande se doit d'être cuisiné...¤

Empoignant fermement son épée, il la plongea vigoureusement dans le bas du dos de la pauvre bête.

-A la broche ! Yahaha !

Se relève, se déplace derrière le rat et frappe.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 20 Septembre 2011 à 14h03 par Jen Ramnus
Quote Post
 
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Au grand dépits de Jen, le rat ne sembla pas le moins du monde incommodé par le jet de lumière. Vëla ne sembla pas plus chanceuse dans sa tentative de porter un coup à son adversaire et le premier sang fut versé par maître Karmeth dans un saut bien peu usuel pour un nain de sa corpulence qui réussit à porter une sévère en taille au cuir épais du rongeur.
Tout aussi surprenant fut la réussite du jet de pierre de l'ami Blissps qui réussit à toucher la bête d'un projectile anguleux. Ce qui était moins réjouissant, c'est que Karmeth semblait à la merci d'une bien mauvaise morsure, bien peu en position de l'éviter et encore moins de porter une autre attaque.

Le jeune mage regrettait de n'avoir toujours pas eu le temps d'étudier son grimoire plus avant, il était au bout de ses ressources et le manque de sommeil lui embrouillait l'esprit. Aucun de ses sortilèges ne semblaient adapter à la situation et ce n'est pas en endormant tout le monde qu'il arrangerais les choses. Il retourna donc aux vieilles méthodes et arma son arbalète dans l'espoir dans décocher un trait. Il n'était malheureusement pas assez doué pour espérer atteindre le rat dans cette semi obscurité sans prendre le risque de toucher l'un de ses compagnons luttant aux corps à corps. Il entreprit donc de se rapprocher au plus prêt pour tirer à bout portant au risque de se rapprocher dangereusement d'une paire de solides incisives.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 21 Septembre 2011 à 02h06 par Vëla
Quote Post
 
 

-Maligne bête infernale, tu va périr par la main armé de Torm!-

Dit la sotte de ce dernier qui venait de manqué une cible aussi grosse qu'un veau et qui par une chance incroyable venait aussi d'éviter une grave blessure. plus loin un dieu bon ricanait de voir l'une de ses suivante faire une folle d'elle, mais il l'aimait bien quand même, elle lui était si dévoué et innocente.

Gardant toujours son calme, elle ne manquait pas de voir le Karmeth, d'un saut qui avait du panache , transpercer la sale bête. Un sourire non caché apparut de suite sur son visage mélancolique, ce sourire fut stoppé net quand elle vit une pierre atterrir dans l'un des yeux de l'immonde créature. elle ne savait pas de où cela venait mais en était bien heureuse de ne pas être la seule avec Karmeth à combattre cette engeance caverneuse. Elle savait aussi les autre plus haut dans les marche gigantesque.

Le nain se déplaça plus rapidement qu'elle aurait put y croire et alla ce placer à l'arrière du rat; la preux chevalière comprit prestement que bientôt, leur chance face à ce rongeur malin, serait un brin plus élevé; çà c'est ce qu'elle croyait, donc n'en savait rien. Elle trouva seulement malheureux que son fidèle destrier n'est pas répondu à l'appel, lui qui en d'autre fois aimait bien combattre avec sa maitresse. Peut importe, ils feraient sans; il devait avoir plus pressante urgence pour lui en ce moment.

Alors voyant la position du guerrier nain elle décida de faire un pas de recule pour pouvoir ensuite charger la dite bête maligne qui leur faisait perdre un temps précieux à leur quête de sauver les marches d'argent.



- Châtiment du mal-



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 29 Septembre 2011 à 10h04 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Dix-huitième jour d’Eleinte 1372
Nord du désert de l'Anauroch
Temps couvert
17h35
0°C


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Appelez cela l'instinct de survie, le talent inné ou comme vous voulez mais Karmeth ne se laissa pas bloquer au sol dans une situation qui lui aurait été très défavorable. D'un rapide mouvement, il se releva et alla se placer derrière le rat tout en se gardant de prendre un coup de dent vengeur. D'expérience, le nain savait qu'un coup dans l'arrière-train était de nature à causer des douleurs suffisamment mémorables pour que le combat en soit définitivement affecté. Il frappa donc de toutes ses forces à la base de la queue du rat libérant un flot assez épais de sang puant. Mais cela ne sembla pas décider le rat à se préoccuper encore de lui.

La bestiole était entêtée et semblait avoir une rancune tenace contre Vëla qui ne lui avait pourtant, pour l'instant, rien fait. Mais cette rancune n'était pas suffisante pour que les longs crocs du rat puissent passer outre les manœuvres défensives de la paladin de Torm qui d'un moulinet habile déviât la morsure sur les protections métalliques de son armure. Ce deuxième échec sembla être suffisant pour décider le rat à s'intéresser à un autre des moustiques qui gravitaient autour de lui.

Le moustique en question était un jeune magicien à cours de sorts offensifs qui avait décidé de tirer dans le corps rebondit du rat à bout portant pour s'assurer de ne pas manquer sa cible. Le problème était que lorsque le carreau fut prêt à être décoché, ce n'était plus l'abdomen gonflé du rat mais sa gueule béante qui lui faisait face. Ne se laissant pas démonter, Jen envoya son carreau au fond de la gorge de l'animal tandis que celui-ci lui plantait ses crocs dans le bras. La blessure reçue par le rat semblait plus conséquente, mais il était tout aussi évident qu'il était plus habitué à résister à ce genre d'entailles que la magicien qui savait qu'il risquait de ne pas faire long feu si le rat décidait de s'acharner sur lui.

Vëla décida de voler à son secours et appela la puissance divine dans son épée pour faire regretter à l'infâme créature sa malveillance natale. Hélas, le rongeur, plus en quête de nourriture pour satisfaire sa faim qu'en train de prendre plaisir à faire souffrir autrui n'était pas le mal incarné et toute la puissance divine qui habitait le bras de la paladin de Torm au moment de préparer son coup disparût avant d'atteindre le corps du rat. Cela n'empêcha pas cependant l'épée de pénétrer assez profondément le cuir de la créature qui commençait à avoir des plaies plus ou moins béantes de tous les côtés.

Conscient de sa piètre efficacité jusque là, le Baron retenta un lancer. celui-ci fut bien plus précis et la pierre se dirigea droit vers le dessus du crâne de l'animal. La pierre s'y posa même sans que le rat ne semble s'apercevoir que ce projectile était censé lui causer une douleur quelconque. dans le même temps, Blissps, plus habile à ce jeu là, cherchait à soigner son index malmené par le premier lancer et resta inactif. Il essaya tout de même de chercher du regard Qualindra et Courage curieusement inactifs qu'il ne parvint pas à voir dans la grotte.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Octobre 2011 à 09h00 par Jen Ramnus
Quote Post
 
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le mage, décida mais un peu tard, qu'on ne l'y reprendrait plus. Si notre magicien avait décidé de s'avancer prestement sur la bête pour lui décocher un trait dans le flanc, ce n'était certainement pas pour se retrouver face à une gueule béante et une méchante blessure au bras. Il s'avisa de son imprudence et décida que l'exemple du baron et de blissps était à suivre surtout qu'il risquait un fort mauvais coup pour une efficacité bien pâle par rapport aux vigoureuses attaquent de Vëla et de Karmeth.
De plus, les Dieux seuls savaient ce que pouvait lui transmettre cette morsure quand on connaissait les conditions de vie de ce genre de vermine.

Une fois qu'il réalisa la douleurs qui lui vrillait le bras et qu'il vit le sang commencer à dégouliner , Jen sentit une sueur froide l'envahir et son visage devint d'une pâleur extrême.


-Arg, je suis mort, je me vide de mon sang ce machin à avaler mon carreau comme si c'était un dessert. Ça m'apprendra à vouloir combattre comme un soldat.

Sans plus demander son reste, il recula prestement pour recharger son arme plus en arrière et tirer depuis la distance du Baron.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Octobre 2011 à 15h44 par Vëla
Quote Post
 
 

*Cette bête est plus coriace que je croyait!*
Se dit bêtement la sotte de Torm en s'apercevant du même coup qu'elle continuait de croire au lieux de savoir.

Elle avait bien saisi la force de son dieu quitter son élan lors de la charge sur le rat au yeux rouge, et de cela elle retient une certaine leçon non négligeable.

La situation l'énervait un brin, surtout que son bastions des marches d'argents étaient en péril et qu'eux ouvrageaient devant une simple bête puante qui leur donnait du fils à retorde.

* Du sang froid Vëla!* Se dit-elle par la suite puis alla puiser dans ses ressources de stratégie en gardant la tête froide et son calme. Voyant Karmeth toujours au même endroit et ayant, avec une certaine peur, vu la position précaire de Jen elle s'élança encore sur la bête mais cette fois en la prenant en tenaille entre elle et le nain valeureux.

Elle ne voyait pas le baron, ni la jeune fille du beau peuple, ni, son familier, encore moins le petit crapaud et même pas Abby, son si fidèle compagnon de tout les jours, prendre part au combat; elle ne cherchait pas à comprendre et encore moins à juger, seulement, la preux chevalier eut une certaine crainte qu'il y ait d'autre rat qui attaquait derrière eux, mais il fallait en finir avec celle-ci et par la suite elle s'autoriserait un coup d'oeil autour d'eux.



attaque le rat en tenaille.



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 10 Octobre 2011 à 23h10 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
 

Le rat... l'ignorait. C'était une chose nouvelle et a vrai dire tout a fait déplaisante pour Karmeth. A chacun de ses coups l'espérance de vie de la créature diminuait radicalement. On aurait pu croire que la chose voudrait se venger mais non, il fallait qu'elle attaque ses compagnons de voyage. Apparemment la faim avait pris le pas sur l'instinct de survie sur ce specimen.

Chez Jen c'était plutôt la furie berzerk qui mettait à mal sa survie.


¤Sans doute pour éviter de toucher l'un de nous en attaquant à distance...hum.¤

Sacrifier un avantage tactique pour garder un camarade lui semblait beaucoup plus logique que l'inverse. Bougeant rapidement vers le mage il essaya dans un grand souffle d'enfoncer son arme dans le flanc de la créature.

-Par ici sale bête !

Ce n'était pas de la grande prose mais de toute façon un rat avait peu de chance d'apprécier les belles phrases. Restait à espérer que la bestiole n'était pas aussi têtu qu'un nain.

Se déplace d'1,5-3m (pas un pas de placement) pour couvrir la retraite de Jen, attaque le rat.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Octobre 2011 à 16h55 par Ana N' Si
Quote Post
 
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Dix-huitième jour d’Eleinte 1372
Nord du désert de l'Anauroch
Temps couvert
17h35
0°C


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Parfois, un peu de conviction supplémentaire pouvait faire une différence considérable. Un peu d'agacement aussi, peut-être. Vëla en était la preuve. Le rat avait face à lui une adversaire efficace. Peut-être était-ce cela qui l'avait décidé à s'acharner sur elle, sans grande efficacité. Toujours est-il que la paladin de Torm ne manqua pas son coup d'épée. Le rat ne semblait pas particulièrement habitué à chasser de multiples proies et il avait fait un mouvement lorsqu'il avait entendu la voix de Karmeth dans son dos. Vëla en avait profité pour lui sectionner de manière définitive son oreille droite. Et elle avait dû arracher un peu plus que cela étant donné le flot de sang qui fuyait maintenant par la plaie béante.

Furieuse, la bestiole choisit de s'attaquer à sa persécutrice et si son coup de dent manquait de subtilité, il ne manquait pas de force et il traversa les défenses de Vëla, surprise par la soudaineté de la riposte. Le douleur semblait rendre le rat fou. Il était acculé et visiblement proche de sa fin. Son coup, bien que beaucoup moins puissant que celui de Vëla, infligea une large blessure à la cuisse gauche, un peu trop exposée, de la suivante de Torm. Mais le rat ne comptait pas s'arrêter là. Karmeth, dans le but se sauver la vie de Jen qui aurait eu du mal à se relever si il avait essuyé un second coup de dent, se précipita pour le couvrir et prit le coup qui lui était destiné. Le nain avait une résistance à la douleur plus importante que la plupart de ses compagnons et le coup fut moins précis que celui reçu par Vëla mais le nain sentit les dents creuser un sillon dans la chair de son épaule.

Cela ne l'empêcha nullement de porter son coup à son tour. Son épée avait suivi un trajet un peu trop long pour protéger son flanc de l'attaque du rat mais elle arriva avant que le rat ait eu le temps de reculer pour se protéger et le coup porta au niveau du cou de la bête qui poussa un nouveau cri de douleur. A n'en pas douter, elle ne survivrait pas au prochain assaut.

Bien que peu adroits, le Baron et Blissps essayèrent d'être les auteurs de ce coup final mais aucun des deux ne réussit à faire autre chose que toucher la marche derrière la créature ce qui n'eut pas grand effet. Jen, protégé par l'assaut de Karmeth qui avait fait diversion, put en profiter pour s'éloigner des endroits trop dangereux et rechargea son arme d'un geste habile. Le combat pouvait continuer.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 2 [3] 4  Closed TopicStart new topicStart Poll