Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (13) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Thüldae? Nous avons un problème...., Feanor, Godrick et Lorindol
écrit le : Samedi 19 Novembre 2011 à 16h49 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

Godrick aurait bien voulu répondre à Linwëline qu’il comptait finir son tonneau au plus vite, mais devant les paroles sages et avisées de Lómion, il dut se résigner et accepta l’idée de ne plus boire une goutte d’alcool de la journée. Cela s’avéra difficile mais le nain repensa à la matinée chaotique qu’il venait de subir et ne tenait pas à renouveler l’expérience. Il se leva et sa vision se brouilla d’un coup, ce qui lui fit perdre l’équilibre, puis il se demanda pourquoi le sol se mettait à tourner. Avant de réaliser qu’il chutait, il se retrouva dans les bras de Lorindol. Il passa son bras autour de lui et laissa son poids finir sa chute.

- Ca me rappelle une his (hic !) toire ! C’était à l’époque où j’avais rencontré . Un soir (hic !) alors que nous venions d’allumer un feu à la belle étoile, le ciel était dégagé les toiles brillées dans le ciel, c’était sympa (hic !) et c’était le soir. Un accourut, une bouteille de cidre à la main. Derrière lui venaient six , épées et dagues à la nain. Levant le poing et gesticulant. J’aurais dû les embrocher ! (Hic !) Le sentait l’alcool à plein nez (Hic !) Il me tomba dans les bras et perdit connaissance. Mon maitre, lui, ne perdit pas de temps et jeta des braises brouillantes sur ces saletés ce qui me laissa assez de temps pour déguêpir. En chemin, haha (hic !), le se réveilla et essaya de s’échapper de mon étreinte. Nous sommes alors tombés, hahaha, et avons dévalisé une pente, ce qui sema les poursuivants. Hahaha. A mon réveil, le n’était plus là mais il m’avait laissé son cidre ! Hahaha quand j’y repense ! Il était bon ce cidre !

Noir. Ronflements.

A son réveil, le nain ouvrit péniblement les yeux et fut assailli pour une terrible douleur au crâne. Il lutta pour sortir du lit et dut rester quelques instants assis pour retrouver une chambre stable. En effet celle-ci tournait autour de lui et le nain semblait être à deux doigts de se recoucher. La vue du tonneau lui rendit le sourire mais faillit aussi lui retourner l’estomac. Il posa ses pieds au sol et se lança en direction de celui-ci. Il fallait combattre le mal par le mal. Godrick se baissa et bien qu’une douleur assourdissante lui envahisse le cerveau, il réussit à pencher suffisamment sa tête sous le robinet pour ingurgiter une belle gorgée. C’en était assez pour la journée, il espérait que cette dernière rasade lui enlèverait son mal de crâne. Il chaussa ses bottes et sortit, équipé de toutes ses affaires, non sans être au préalable passé par les toilettes pour vider l’excédent d’alcool. Il en profita aussi pour se passer le visage à l’eau froide.
Dehors le vent froid lui fouetta le visage si bien que le nain crut se prendre des claques. Il devait se rendre aux abords du Bosquet d’Eldath et profita du chemin pour pestiférer contre lui. Il n’était plus d’humeur jovial et se grondait intérieurement d’avoir laissé la boisson prendre le dessus sur sa morale. Au bout d’un moment il remarqua qu’il ne savait même pas s’il se trouvait dans la bonne direction. Il s’adressa à quelques passants qui lui indiquèrent qu’il faisait fausse route. Cela ne fit rien pour lui remonter le moral. Il continua à pester contre ses idioties et réussit tant bien que mal à retrouver ses compagnons. Alors qu’il allait s’excuser pour son comportement il entendit des cris provenir du bosquet.


- C’est Linwëline !

Il sortit sa hache et courut en direction de la Gardienne de l’Harmonie ! Il profita de la végétation pour progresser discrètement, afin de ne pas être vu des potentiels agresseurs.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 21 Novembre 2011 à 14h05 par Feanor Elensar
Quote Post
 
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le rôdeur profitait pleinement de cette après midi de détente sur un sol plat et stable auquel il ne s'était pas encore totalement habitué après tous ces jours en mer. Faire les emplettes en compagnie de Linwëline et Lorindol le détendait agréablement. Il regrettait cependant d'avoir une bourse si pleine qui l'empêchait d'acheter quelques babioles à ses amis tout au long de ce cette calme promenade avant le départ périlleux en mission.

Arrivé au magasin général, le rôdeur sentit son cœur manquer un battement lorsque l'elfe lui proposa ses trois pierres précieuses. En plein dilemme il resta une bonne seconde à les contempler avant de réagir.

Certes il avait besoin d'argent et ces pierres l'aideraient grandement. Seulement, sa fierté d'homme autonome lui interdisait de les accepter. Après tout, il n'avait encore rien fait pour mériter ce salaire bonus, bien au contraire... Mais d'un autre côté, refuser un tel geste de bonté reviendrait à offenser la générosité de Linwëline qui -il s'en doutait- avait fait cette offre de bon cœur et sans arrières pensées. De plus, il avait besoin de quelques pièces supplémentaires pour parfaire son équipement et devenir ainsi bien plus efficace au combat. Il pourrait alors remplir plus efficacement sa mission et ne plus gêner sa compagne durant leur voyage commun...

Il finit par bouger le bras et accepta de prendre délicatement les pierres avec un sourire timide.


-Je vous remercie de tout cœur pour cette offre généreuse. Je n'ai besoin que de quelques articles dans l'immédiat puis je vous rendrai la pareille dès que l'occasion se présentera. Encore merci pour votre gentillesse.

Plus tard, une silhouette incertaine indiquait -contre toute attente- que leur ami nain avait trouvé seul son chemin pour les rejoindre. Le rôdeur se pencha vers son ami mage et lui chuchota avec un sourire qu'il serait difficile pour eux de le perdre en forêt puisqu'il suffirait de le suivre à l'odeur d’alcool. Bien sûr, il n'en pensait pas un mot, connaissant de fait la capacité de ses collègues à se fondre dans la nature en toute situation.

Il salua amicalement le retardataire pour lui indiquer leur position mais avant que sa main ait pu atteindre son apogée le cri de Linwëline retentit du dernier endroit où ils l'avaient laissée.


-Linwëline !

Son cri se mêlant à celui de son ami nain, il plongea en avant sans se poser plus de questions et dégaina aussi sec son épée longue dans un vif mouvement rageur. S'il lui était arrivé malheur alors qu'il discutait tranquillement à côté il ne se le pardonnerait jamais.

Ses yeux perçants fouillant le début d'obscurité face à lui, il pressa le pas aussi vite qu'il le put. Godrick avançant avec précaution, il pouvait se permettre de courir plus rapidement pour rejoindre l'elfe au plus vite quitte à attirer l'attention de potentiels agresseurs se sachant couvert furtivement par son homologue.


hrp.gif
Course et dégaine son épée longue de maître grâce au BBA +1. (+5, 1D8+3, 19-20x2)
Test de détection (+7)/perception auditive (+7) pour comprendre ce qu'il se passe.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 22 Novembre 2011 à 21h35 par Lorindol
Quote Post
 
 

Déambuler dans les rues commerçantes de la capitale en bonne compagnie n'était pas sans déplaire à Lorindol, toujours heureux de découvrir de nouveaux recoins de cette grande cité.

L'entrée du groupe dans l'échoppe fut cependant pour lui un moment sérieux, il se rappela l'intervention des deux demi-elfes et sa vigilance n'en fut qu'augmentée.
Assistant au marchandage de Feanor, il ne put que constater qu'apparemment ils n'étaient pas suivit et se détendit un peu. Lui même n'ayant besoin de rien, il tourna dans l'échoppe, histoire de voir si une potion luttant contre les effets de l’excès d'alcool était disponible. Cela lui sembla un cadeau de circonstance pour son compagnon Godrick.

Linwëline souhaitant se retirer dans un lieu empli de calme ne le surpris pas, lui même ayant ce genre de besoin régulièrement mais dans des lieux bien plus empli de poussière.

Il eu tout juste le temps d'apercevoir la silhouette du nain quand le cri se fit entendre, lui même mal préparé à ce genre d'action instinctive ne put que constater avec envie les réflexes de ses deux compagnons.


¤ Linwëline est en danger, il me faut réagir aussi bien que mes compagnons, nuit tombée, bosquet, me voilà dans une bien mauvaise situation ou mes compétences vont être mise à rude épreuve ¤

- Par Corellon, il ne sera pas dit que je resterai en retrait -

Lorindol suivi, les sens en éveil, ses compagnons tout en se remémorant déjà le classique Projectile magique qu'il connaissait par cœur mais toujours d'une aussi grande efficacité.

hrp.gif
lorindol rentre calmement à la suite de ses compagnons, épée longue dégainée et le sort projectile magique prêt à être lancé si besoin.
Test détection + 7 / Test perception auditive + 5



user posted image
Fiche de Lorindol
Réputation 0,5
Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse..
Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation
Sorts mémorisés :
Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2
Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2
Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair
Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf
Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique
Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 25 Novembre 2011 à 11h10 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Premier jour du coeur de l'Hiver, Année des Dragons Renégats
(1er Martel 1373 CV)

Lieu : Velprintalar, capitale de l'Aglarond, Quartier du 2e Cercle
Temps : Froid, pluie de neige fondue
Moment:Toute fin d'après-midi


MJ
Narration: Tous


Le trio tente de trouver le bon chemin
Test de Perception auditive Godrick DD ??: 3 (dé) + 2= 5 -> Echec
Test de perception auditive Feanor DD ??: 13 (dé) + 7 = 20 -> Réussite
Test de perception auditive Lorindol DD ??: 10 (dé) + 5= 15 -> Réussite



user posted imageas un seul instant les compagnons hésitèrent sur la conduite à venir, ils bondirent en avant pour porter assistance à la Gardienne de l'harmonie, et en premier lieu Godrick. Il fallait dire qu’une véritable tempête couvait sur le crâne du fils de la Pierre et ce n’était en rien les bières qu’il avait ingurgité, non, pas du tout, mais sans doute un peu de colère et de frustration qui ne pourraient se volatiliser qu’en éliminant le danger auquel était confronté l’elfe argenté.

D’un pas vif, ils empruntèrent un sentier pavé, les deux rôdeurs faisant front, le magicien un peu en arrière, mais tous prêt à en découdre. Le cœur battant, leurs yeux fouillèrent les ombres et quand le sentier se sépara en deux, Feanor se fia à ses talents, ralliant le nain à lui au dernier moment. le sentier était bordé d’une haie épaisse de buis et débouchait au bout de quelques minutes sur une sorte de clairière éclairée par une lumière doucereuse dont ils ignoraient l'origine. Ils découvrirent en face d’eux les silhouettes de quatre malandrins armés d’arbalètes qui les attendaient des pieds ferme. Ils embrassèrent la scène d’un regard sans trouver la moindre trace de Linwëline. L'heure était désormais à l'action.



Round 1
Initiatives pour chaque tour : Lorindol, Feanor, Godrick, malandrins.



user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
  écrit le : Samedi 26 Novembre 2011 à 14h40 par Lorindol
Quote Post
 
 

Analysant rapidement le lieu de l’agression, Lorindol n'eut aucune difficulté à discerner les deux premiers malandrins. L'intervention de son fidèle familier Penn Du ne fut pas de trop pour repérer les deux autres placés sur la gauche. Lover près de son coup, le rat avait frénétiquement tapoté avec son museau son coté gauche.

Ne sachant pas si ces deux compagnons avaient détecté l'ensemble des intervenants, Lorindol pris le partie de lancer son projectile sur l’agresseur le plus éloigné à gauche. De son point de vue, cette action suffirait à indiquer à ses compagnons leurs présences mieux que des mots.

Pointant son doigt vers sa cible, Lorindol perçut pendant l'incantation si familière le magie profane faire son office.


- -

Le projectile d'énergie magique jailli de son doigt en passant entre ses compagnons et fila implacablement vers son objectif.

¤ Me voilà enfin dans le grand bain du combat, mais ou se trouve donc Linwelline ?¤

hrp.gif
Feanor a t il son arc sur lui ?
Si c'est le cas, Lorindol tentera de lui empreinter.




user posted image
Fiche de Lorindol
Réputation 0,5
Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse..
Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation
Sorts mémorisés :
Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2
Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2
Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair
Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf
Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique
Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 28 Novembre 2011 à 12h52 par Feanor Elensar
Quote Post
 
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Après une course résolue, les deux rôdeurs et le mage déboulèrent dans la clairière à l'origine du cri de Linwëline.

Embrassant la scène du regard, Feanor fut surtout surprit de l'absence de la gardienne de la nature qui avait tout bonnement disparu en trop peu de temps. Il était peu probable qu'il ne s'agisse que d'un incident. Tout ceci avait été planifié et soigneusement.

Cette pensée enragea le jeune homme qui sera d'autant plus sa lame affutée, renonçant à combattre à distance pour laisser plus libre cour à sa colère.

Un projectile magique le dépassa et alla frapper l'un des hommes que le rôdeur n'avait qu’aperçu à sa gauche. Oui, ils devaient se coordonner pour éliminer plus efficacement leurs assaillants et ainsi retrouver l'elfe.


-Deux à gauche, deux en face. Godrick, je vais foncer pour attirer leur attention mais je prends ceux de gauche. Si on les occupe on laisse le champ libre à Lorindol pour nous couvrir. Bonne chasse mes amis.

Avec un cri rageur, le demi-elfe se projeta en avant droit sur son adversaire lui faisant face. Après une brève course, il stoppa net son élan et bondit sur sa gauche pour attaquer le groupe de gauche comme il l'avait dit à ses compagnons. Brandissant à ses côtés son épée longue qu'il tenait à deux mains, il n'en restait pas moins attentif à chaque détails et se préparait à parer tout carreau projeté dans sa direction. Il espérait que sa simple feinte perturberait assez les malandrins pour permettre à Godrick de les attaquer plus facilement.

hrp.gif
Feanor tient maintenant son épée longue à deux mains pour faire passer ses dégâts à 1D8+4
Double déplacement : 10 cases en ligne droite puis 2 cases sur sa gauche.
Combat sur la défensive : CA passe de 17 à 19



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Novembre 2011 à 22h55 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

Le rôdeur devait réfléchir rapidement, mais visiblement cela n’allait pas encore assez vite puisque ses coéquipiers avaient pris le devant sur lui. Suivant les recommandations de Faenor, il opta pour la solution la plus simple et avança droit devant lui. Il espérait ainsi profiter de la diversion de l’elfe pour ne pas se faire remarquer. Il essaya de rester à couvert sous la verdure et progressa silencieusement. Il ne tenait pas non plus à recevoir un carreau mal placé de la part de ses agresseurs. Il resta donc derrière un bosquet en serrant sa hache de toutes ses forces et attendit tapis dans l’ombre de celui-ci. Après ce qu’il s’était passé dans la journée, il devait se rattraper et même se racheter auprès de Linwëline et de ses nouveaux compagnons.

- Par Moradin ! Il n’est pas dit qu’un nain reculera devant le danger à cause de deux ou trois bières ! Et c’est pas non plus mon satané mal de crâne qui empêchera ma hache de toucher sa cible ! Désignant les agresseurs. - Allez venez par là les amis, je vous attends !

Déplacement silencieux de 7 cases. Je reste caché derrière le 4ème bosquet.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 01 Décembre 2011 à 19h11 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Premier jour du coeur de l'Hiver, Année des Dragons Renégats
(1er Martel 1373 CV)

Lieu : Velprintalar, capitale de l'Aglarond, Quartier du 2e Cercle
Temps : Froid, pluie de neige fondue
Moment:Toute fin d'après-midi


MJ
Narration: Tous


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


user posted imageorindol fut le premier à frapper d'un mouvement fluide, il dessina une courte mais flamboyante arabesque qui se mua en énergie pure qui alla directement frapper la poitrine d'un des malandrins qui hurla de douleur, lâcha son arbalète et sautillant d'un pied sur l'autre tout en frappant sa poitrine carbonisée pour éteindre les quelques filaments incandescents de ses vêtements qui venaient de s'enflammer sous l'impact, tout en gémissant. Il n'y avait pas de doute, le magicien avait frappé vite et bien. Et coup du hasard ou pas, l'homme touché par la magie de l'elfe solaire fit quelques pas en avant, assez pour qu'il soit cueillit au passage par la lame de l'a'tel'quess. Profitant de cet incroyable providence, la charge de Feanor eu l'effet escompté, il n'eut cure de l'odeur de chaire brûlée qui stagnait dans les airs et brandissant sa lame à deux mains, le rôdeur frappa d'un coup de taille qui cueillit littéralement le pauvre hère. L'homme s'effondra. Derrière eux, le porteur du loup argenté s'était élancé droit devant lui, comptant sur ses talents de discrétions, sans doute était-il doté des meilleures intentions possibles mais lorsqu'il se plaça derrière le bosquet de fleurs, le fils de la pierre venait de s'exposer à la vindicte de leurs ennemis, il avait été repéré et le tintement sonore de deux traits d'arbalète se firent entendre, et le chapeau du novice frémit quelque peu quand les deux carreaux le frôlèrent. Les dieux se montraient cléments à son égard. Ce ne fut pas le cas de Feanor dont le visage ne tarda pas à être barré d'une vilaine grimace de douleur. Un carreau dépassait de sa cuisse, celle là même qui avait été déjà touchée lors de l'abordage. L'homme jeta presque un regard autour de lui tandis qu'il lâchait à ses pieds l'arme du crime et s'apprêtait à dégainer l'épée courte passée dans son épaisse ceinture avec l'attention évidente de tâter du demi-elfe.

Round 2
Initiatives pour chaque tour : Lorindol, Feanor, Godrick, malandrins.



user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Décembre 2011 à 17h39 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

L’assaut s’annonçait plus difficile que prévu. Lorsque les carreaux fusèrent au dessus de sa tête, le Fils de la Pierre récita une courte prière pour remercier les Dieux nains. Il ne savait pas si Clanggedin Barbedargent ou Vergadain y étaient pour quelques choses mais il décida de les remercier ainsi que tous les autres. Dans ses moments-là, il valait mieux savoir profiter de toutes les occasions possibles et profiter pour emmagasiner le plus d’assurance afin de ne pas se laisser déborder par les émotions et fuir devant le danger. Et c’est précisément ce que fit le nain. Il s’aida du courage de ses compagnons et fut emporté par la colère lorsque Faenor disparut de sa vue derrière le petit muret. Son assaillant avançait vers lui et s’apprêtait à lui porter le coup de grâce. Godrick hésita alors entre deux solutions et opta pour la plus difficile à ses yeux. Il allait charger les deux hommes face à lui. Mais ce qui l’inquiétait le plus c’était de laisser le demi-elfe, seul face à son agresseur. Cependant il ne fallait en aucun cas laisser le champ libre à deux adversaires prêts à vous harceler à coups de carreaux. C’est pourquoi, sous la colère, il cria des ordres au magicien.

- Fonce sur lui ! Désignant l’agresseur de Faenor.

A peine avait-il fini sa phrase qu'il leva sa hache et attaqua les deux malandrins.


- Chargez !

Godrick charge le premier malandrin face à lui et si par chance celui-ci bouscule le deuxième, Godrick n'en sera que plus heureux. biggrin.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Décembre 2011 à 12h24 par Feanor Elensar
Quote Post
 
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Voyant son adversaire s'écrouler à ses pieds, Feanor renonça à son idée première de l'achever. Il pourrait leur être utile une fois le combat terminé. Il souffrirait quelques peu d'ici à ce qu'il revienne lui administrer les premiers soins mais le rôdeur ne pouvait que difficilement compatir en cet instant de rage.

Le choc reçu par sa jambe blessée le contraignit à se détourner de l'agonisant pour porter ses yeux furieux sur le coupable.


-Encore ? Si vous pensez que vous acharner sur ma jambe va m'empêcher de vous coller mon pied dans les dents, vous vous trompez lourdement !

Pour illustrer son insensibilité apparente, il arracha d'un coup vif le petit carreau dépassant de sa chaire et le jeta au loin en reprenant sa course.

Laissant la rage tendre ses puissants muscles il ne manqua pas d’apercevoir son ami nain seul aux prises de deux autres brigands. Il devait vite le rejoindre mais comptait sur le soutient que Lorindol apporterait à Godrick d'ici là.
Il reporta son attention sur le malandrin à la dague et gronda de plus en plus fort pour donner plus d'importance à sa charge.


-Celui-ci va tomber, occupez vous des autres !

hrp.gif
Feanor charge à nouveau avec son épée tenue à deux mains le malandrin qui lui a tiré dessus.



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (13) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll