Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (16) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lorindol, Présentation d'un elfe mage
écrit le : Jeudi 08 Mai 2014 à 09h34 par Azur'ael
Quote Post

Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

élicitation pour ce niveau !

Je passe pour te répondre à ta question concernant les points de vie et ta nouvelle constitution.

C'est une bonne nouvelle ! Cela a un effet retroactif : avec un niveau 4, tu avais avant un bonus de PV égal 4 (ton niveau) x 1 (mod de constitution). Mais avec une constitution qui passe à 14, ça devient : 4 x 2 (mod de constitution)

Ainsi :

sur ta fiche je lis

Dés de vie : d4 ; Points de vie : 4+1(CON)+ 4+1(CON) )+ 4+1(CON)+ 4+2(CON)+  = 21

en fait c'est :

Niv1 4+2 (CON) + 4+2 (CON)+ 4+2 (CON) + 4+2 (CON) = 24

Autre remarque :

J'ai lu qu tu as des dégrés de compétence de 4 pour des compétences hors classe. Ca me semble pas possible.

Le degré de maîtrise maximal qu’un personnage peut atteindre dans une compétence de classe est égal à son niveau global + 3 et à la moitié de ce résultat pour les compétences hors classe (n’arrondissez pas en cas de fraction).

Donc 4+3 = 7 /2 = 3,5 (donc max 3)

Je laisse un correcteur vérifier les autres points.

user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 08 Mai 2014 à 18h10 par Lorindol
Quote Post

erci pour les infos
pv et compétences modifiées

pour augmenter les compétences innées il faut aussi 2 pts de compétences ?

user posted image
Fiche de Lorindol
Réputation 0,5
Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse..
Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation
Sorts mémorisés :
Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2
Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2
Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair
Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf
Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique
Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 08 Mai 2014 à 19h07 par Azur'ael
Quote Post

Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Lorindol @ Jeudi 08 Mai 2014 à 17h10)
merci pour les infos
pv et compétences modifiées

pour augmenter les compétences innées il faut aussi 2 pts de compétences ?

Si elles sont hors classes, oui.

user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 08 Mai 2014 à 21h15 par Gwenanörfel
Quote Post

Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ttention Lorindol

Le degré de maîtrise maximal qu’un personnage peut atteindre dans une compétence de classe est égal à son niveau global + 3

Donc 7 en ce qui concerne ton magicien. Ta concentration ne peut pas être à 8 mais 7 maximum.

Sinon, tu as droit a un total de

Nombre de points de compétence au niveau 1 : (2+5 modif. INT)x4 = 28
Nombre de points de compétence par niveau : (2+5 modif. INT) = 7

28 + 7*3=49 points.

Je note 36 degrés de maitrise en compétence de classe(36 points)et 8 degrés hors classe soit 16 points

36+16 = 52 soit 3 points de trop.

Vu que je n'ai pas la science infuse et que les montées de niveaux ne sont pas mon pain quotidien, je peux me tromper mais pour moi, ça ne colle pas.

coté sortilège tu as mis:

Nombre de sorts par jour : (0/4+3/2+2/1+1/0+1/0+1/0/0/0/0)

4 NIV0 et 5 NIV1 et 3 niv02

pas sur de comprendre le (0/4+3/2+2/1+1/0+1/0+1/0/0/0/0)

perso je verrais

Nombre de sorts par jour : (4/3+2/2+1/0+1/0+1/0/0/0/0)

Coté poids, avec un total d'arme de 7 kg et un total de barda de 14.725 je suis a 21.725 Kg+ 0.11 Kg avec les 11 pièces que tu possède. Je suis un peu plus élevé que tes 20,25 et je prends tes 2 totaux qui figure sur ta fiche.
A savoir que je considère tes habits d’érudit comme ne pesant rien sinon il faudrait encore ajouter 3 kg.
Ton poids à vide serait alors de 7 Kg et non pas de 10 si on ne compte pas les vêtement que je considère comme tenue de base et dont on ne tiens pas compte du poids..

Je reste en attente pour toute réclamation ou remarque d'un vénérable ancien.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 09 Mai 2014 à 16h45 par Lorindol
Quote Post

ts compétences corrigés en prenant les maximums en compte et le nombre théorique de 52pts

pour les poids....pour un kg j'ai pas plus creusé que ça, la flemme linktongue.gif

merci

user posted image
Fiche de Lorindol
Réputation 0,5
Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation
Sorts mémorisés :
Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair
Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf
Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique
Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Mai 2014 à 06h24 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

Sénéchal de Barovia
Chambre 5
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

élicitations pour ce niveau !
Et dire que c'est moi qui ai corrigé ta fiche de niveau 1 à ton arrivée.. Diantre que le temps passe.. smile.gif

Encore plein de bonheur dans Faerun, compagnon !

user posted image
user posted imageMille baisers dormants, chrysalides funèbres,user posted imageFrémissant doucement dans les lourdes ténèbres

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Mai 2014 à 06h32 par Gwenanörfel
Quote Post

Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

compétences corrigés en prenant les maximums en compte et le nombre théorique de 52pts

Euuuh pourquoi 52 ?? 28+3*7=49 points je n'en trouve que 49 à répartir ??

De plus, si tu as bien répartit 6 points en compétence hors classe comme indiqué tu n'en a pas répartit 40 en compétence de classe mais 35. Il t'en manque 2.

niv0= 4 : niv1 = 3+2 : niv2 2+2

Tu as bien 3 sorts de niv 02 et donc niv2 2+1 et non 2+2 comme tu l'as marqué sur ta première ligne.

pour les poids....pour un kg j'ai pas plus creusé que ça, la flemme

Ben dans ce cas, tu n'a qu'a corrigé les yeux fermés

• Poids transporté : poids total : 21.725kg + 0,11kg (pièces) = 21.835kg (charge intermédiaire). sans sac : 7kg (charge légère)

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Mai 2014 à 10h20 par Lorindol
Quote Post

"Euuuh pourquoi 52 ?? 28+3*7=49 points je n'en trouve que 49 à répartir ??"

parceque je suis un gros tachon

Un jour j'arriverai à monter de niveau du premier coup

j'espère que cette fois c'est correct

Merci encore

user posted image
Fiche de Lorindol
Réputation 0,5
Sorts mémorisés :

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Mai 2014 à 15h41 par Gwenanörfel
Quote Post

Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

3 coquille a force de changer les degré de maitrise j'imagine:

Profession : 0(Degré) +1 (modif. SAG) = +0 a corriger en +1 (faudrait aussi préciser la profession)

Détection (*) : 2 (Degré) +1 (modif. SAG)+2 (modif racial) + 2 (vigilance)= +8 a corriger en +7

Fouille (*) : 2 (Degré) +5 (modif. INT) + 2 (modif. Racial)= +10 a corriger en +9

J'attends une réponse d'un ancien sur ton familier au niveau de sa BBA.

Le reste semble bon.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Mai 2014 à 16h53 par Jancallad
Quote Post

Intendant du Registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e familier prend le bonus de base à l'attaque et aux jets de sauvegarde, ainsi que les degré de maîtrise aux compétences (même s'il ne peut pas en user de certaines), de son maître s'ils sont plus élevé que les siens, ainsi que la moitié de ses pvs et est considéré comme ayant autant de DV que son maître (pour les effets type sommeil). Il applique aux jets ses propres modificateurs et ne bénéficie pas des bonus des objets magiques de son maître.
Comme il ne gagne pas vraiment de DV, il ne gagne ni points de compétences, ni don, ni points de caractéristique (il n'a donc pour seul don qu'attaque en finesse, discret est donc à disparaitre)

Ainsi il a 4 DV, 12 pv, +2 en BBA (+2 taille +2 dex soit +6 à l'attaque), 4 de bonus de base en volonté (+1 sagesse soit +5) et +2 de base (son propre bonus) en vigueur et reflexe (total 2 et 4 vu 10 de CON et 15 de DEX) et bénéficie des bonus de Lorindol (degré de maîtrise) en plus des siens aux compétences (sauf pour les compétences qui apparaissent chez les deux, où il prend le meilleur). Pour la plupart des compétences c'est négligeable (genre art de la magie, artisanat, concentration) parce qu'il ne peut pas s'en servir, mais cela a de l'influence pour les compétences suivantes (qui peuvent lui être utile) :
Détection (2 (degré du maître) +1 (sag))
Fouille (2 (degré du maître) -2 (int))
Natation (1 (degré du maître) +2 (dex, cf fiche du rat) +8 (racial, cf fiche du rat) ; peut faire 10 même s'il est pressé ou menacé)

Problème sur le reste de la fiche :
Jet d'attaque à distance à la dague, si jamais un jour ça te prenais, où tu ajoute ta DEX (parce que là, tu marques la portée de lancé sur un jet d'attaque au corps à corps).
Le bonus de connaissance (nature) en survie est conditionnel (de même que les bonus de vigilance, qui requiert ton familier près de toi)
Le malus de charge de -3 s'applique partout où le malus d'armure devrait s'appliquer dès que tu es en charge intermédiaire (avec un -6 bonus en saut pour ta vitesse perdue)

Détail : caractéristique gardien sylvestre, la partie en gras manque :
la fraternité des gardiens n’est pas une légende. Elle est telle que lors d’un combat l’union des gardiens accorde certains avantages : un bonus au moral pour résister aux sorts et aux pouvoirs liés à la terreur, et un bonus à l’attaque. Ce bonus est égal au nombre de gardiens combattant ensemble moins un. Il ne peut dépasser un bonus de +4.

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (16) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll