on familier est dans l'onglet "animal"
oui bandeau +3 c'est parfaitement possible, 9000po au lieu des 4000po du +2.
j'ai tiré les DV (cf ton précédent post), ainsi qu'un jet de art de la magie pour la recopie de ton sort de énergie négative. DD19 et tu as maintenant 8 rang de compétence +3 CC + 6(int) = +17.. voire +7(int) avec ton bandeau +3 et ton +1 carac en int.
c'est une réussite pour ce sort n4 et la réussite est automatique pour les autres sort n3 et moins. Tu peux donc les ajouter a ton grimoire.
je regarde le reste dans un moment
edit -
pour les compétences, seul les bonus permanents de INT sont pris en compte (comme le +1 au niveau 8, ou les diminutions de carac, etc), donc le bandeau ne compte pas vu qu'il s’enlève (sinon il suffirait de se refiler le bandeau entre compagnons d'aventure au moment de monter de niveau
).
En revanche, tu as a ce niveau 5(int)+2(classe mage) = 7pts, donc un total de 56. Il t'en reste 2 a distribuer.
j'ai remis le détail de ton familier a partir d'une sauvegarde, et je l'ai mis a jour du niveau 8
il te reste dans les 2200 po après recopie des sorts (pour 2700po au total). Mais tu as toujours une amulette d'armure nat de +1. La passer +2 dépassait de trop la limite.
A toi de voir. Garder un peu d’espèces est pas mal. Pourquoi par quelques perles d'identification, ou passer une arme en magique ?
A noter que recopier 1 sort te prend 2 jours de travail assez intense. Donc pour toi, c'est 14 jours en tout pour tes 7 sorts (a intégrer dans ta chronologie/BG.. ça laisse potentiellement des marques !).