Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (16) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lorindol, Présentation d'un elfe mage
écrit le : Mercredi 07 Août 2019 à 21h26 par Lorindol
Quote Post

e revoilou
compétence : +1 concentration

pour le point de CA il s'agit de celui du don esquive (applicable a un seul personnage attaquant)

je confirme l'emplacement niv 2 du don

les 4 potions sont des soins mineurs
le parchemin inconnu est de faible niveau c'est tout ce dont je me souviens

course :
bandeau intelligence + 2 / 4000po pas réussi à l'acheter au magasin
gant dextérité + 2 / 4000po achat valide
gilet résistance + 1 / 1000po achat valide
amulette armure naturelle + 1 / 2000po pas réussi à le trouver au magasin

grimoire : recopiage des grimoires disponible chez les gardiens des mystères
niv4 énergie négative / 600po
niv3 éclair / 450po
niv3 immobilisation personne /450po
niv3 état gazeux / 450po
niv2 flèche acide de melf / 300po
niv2 patte d’araignée / 300po
niv1 protection contre loi,.... / 150po
total : 13700 po sur mes 13895po

est ce que cela convient ? pas réussi à faire tous les achats merci de lancer le dé pour les sorts

merci encore

user posted image
Fiche de Lorindol
Réputation 0,5
Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse..
Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation
Sorts mémorisés :
Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2
Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2
Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair
Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf
Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique
Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Août 2019 à 21h38 par Thojan
Quote Post

onjour,

Le bandeau d'intelligence est en vente. Comme il n'existe qu'une entrée dans le magasin, qui te demande de préciser le bonus voulu et le prix concordant dans une fenêtre surgissante, c'est peut-être ça qui cloche pour toi. Sois sûr que ton navigateur autorise les pop-up. En cliquant sur "Acheter", tu devras donc taper "+2" dans le nom de l'objet (c'est ça que tu veux) et "4000" dans le champ du prix. Je viens de m'en acheter un. smile.gif

Pour l'amulette d'armure naturelle, elle sera sous peu (demain au plus tard) disponible, selon le même principe.

Bien à toi,

Edit: Amulette disponible, mais je devrai encore trouver une icône. J'ai remarqué aussi que quand la connexion est très lente, le pop-up n'apparait pas facilement. Recharge la page et recommence avec une meilleure connexion (je vis dans un bunker).

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 08 Août 2019 à 05h52 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

k pour concentration.

ok pour esquive. pour une raison inconnue je ne l'avais pas vu dans tes dons dead.gif

Pour les potions, 1 était à 100po, et donc ne pouvait logiquement que être Bénédiction d’arme. J'ai modifié.

Corax va te faire les objets smile.gif

pour les sorts, tu n'es pas obligé de te limiter aux sorts disponibles dans la guilde. Eauprofonde est à proximité et les mages y sont plutôt balèzes.

Au fait, tes XP sont-ils à jour ? Si ça se trouve tu va encore monter de niveau. Mieux vaudrait lancer les dés avec le niveau définitif... sans compter que tu pourrais du coup accéder aux sorts niveau 5. Je vois que ta dernière distribution date un peu, ce qui m'amène à penser qu'il t'en manque.

Tu peux d'ailleurs lancer tes propres dés pour recopier les sorts, dis moi si ça te dit et je t'explique.

Ashyn

ps : tu peux faire une lecture de la magie sur ton parchemin inconnu, si tu le souhaites ?

user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 08 Août 2019 à 22h31 par Lorindol
Quote Post

K pour la potion elle date...
ok pour la lecture de la magie sur le parchemin,

les sorts me vont, j'essaye un mage ultra classique (pour une fois)

aucune idée pour mes xp, je vais demander

merci corax, je comprend pas pourquoi je suis bloqué pour le bandeau int +2 et pareil pour l'amulette arm naturelle +1, cela a bien fonctionné pour les gants de dext et la gilet ? j'ai essayé sans antivrus, avec firefox et google chrome, rien acheter ne me déclenche rien ?
a +

user posted image
Fiche de Lorindol
Réputation 0,5
Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation
Sorts mémorisés :
Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair
Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf
Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique
Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 09 Août 2019 à 08h38 par Thojan
Quote Post

e confirme un soucis apparent avec le pop-up. On enquête ça et on revient vers toi.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Août 2019 à 20h51 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

ndépendemment du popup louche, les objets problématiques ont été ajoutés à ton inventaire et ta bourse allégée en conséquence.

lancement du sort de Lecture de la magie - sans effet, le parchemin est une carte basique de Lothen biggrin.gif (j'ai fouillé dans ton hrp de février 2017).

Depuis mars 2017 j'ai calculé que tu aurais du toucher environ 11890 px.
7(niv)×70(base mensuelle) sur 14 mois pour monter niveau 8 et 8(niv)×70(base mensuelle) sur 10 mois jusqu'à l'annonce de fin de quête en mars.
(moins 570 xp déjà donnés en juin)
Cela t'amène donc au niveau 8 (et demi)

J'ai validé ta fiche niveau 7 et attribué les xp. Tubas donc une nouvelle montée de niveau !
Tu as maintenant une richesse totale de 30000po au lieu de 20000 vu ton niveau 8 et demi.. ca peut être utile de faire le restant de tes courses avant de partir en quête.

entre autre, tu as un +1 carac a attribuer (et potentiellement si tu améliore ton bandeau en +3 tu atteints 24 int)

on pourra faire les lancers de recopie de sort après amélioration de tes compétences.

D4 de mage ?

A te lire

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Août 2019 à 21h34 par Lorindol
Quote Post

k c'est partie pour le niv 8
mage niv08
bandeau int + 2 a + 3 mais est ce possible ?
gilet +1 à +2 /3000po
amulette +1 à +2 / 6000po
carac int + 1

competence
connaissance religion + 3
art de la magie + 1
concentration +1
le bonus du bandeau ?

sorts
peau de pierre
porte dimensionnelle

mon familier a disparu.....

Lancers...

user posted image
Fiche de Lorindol
Réputation 0,5
Sorts mémorisés :

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Août 2019 à 22h17 par Azur'ael
Quote Post

lae Gardien des mystères,

Je fais un petit passage pour te donner une petite astuce. Le sort peau de pierre a l'air très séduisant mais il coûte très cher en composant. Cependant, il y a moyen de le lancer sans grâce à un autre sort :

Cœur de terre
Transmutation
Niveau 4
Complete mage
Composantes: V et G ; Temps d'incantation: 1 action simple
Portée: personnelle ; Cible: le jeteur de sort
Durée: 1 heure/niveau du lanceur
Jet de Sauvegarde: aucun ; Résistance à la magie: non
Vous bénéficiez d’un bonus de +8 pour résister à des tentatives de bousculade, renversement ou croc-en-jambe. Vous gagnez 2 niveaux de points de vie temporaires par niveau de lanceur de sort  (max. 30). De plus, vous pouvez à tout moment utiliser une action rapide pour activer les effets d’une Peau de Pierre durant 1 round/niveau de lanceur de sorts (après cette durée le sort prend fin).
Si deux sorts de cœur élémentaire sont actifs en même temps alors vous bénéficiez d’une défense légère, avec les quatre vous êtes immunisé aux coups critiques et aux attaques sournoises.

Les autres sorts de type "coeur" sont aussi très intéressants.

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Août 2019 à 23h31 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

on familier est dans l'onglet "animal" smile.gif

oui bandeau +3 c'est parfaitement possible, 9000po au lieu des 4000po du +2.

j'ai tiré les DV (cf ton précédent post), ainsi qu'un jet de art de la magie pour la recopie de ton sort de énergie négative. DD19 et tu as maintenant 8 rang de compétence +3 CC + 6(int) = +17.. voire +7(int) avec ton bandeau +3 et ton +1 carac en int.
c'est une réussite pour ce sort n4 et la réussite est automatique pour les autres sort n3 et moins. Tu peux donc les ajouter a ton grimoire.
devilcool.gif
je regarde le reste dans un moment

edit -

pour les compétences, seul les bonus permanents de INT sont pris en compte (comme le +1 au niveau 8, ou les diminutions de carac, etc), donc le bandeau ne compte pas vu qu'il s’enlève (sinon il suffirait de se refiler le bandeau entre compagnons d'aventure au moment de monter de niveau biggrin.gif).
En revanche, tu as a ce niveau 5(int)+2(classe mage) = 7pts, donc un total de 56. Il t'en reste 2 a distribuer.

j'ai remis le détail de ton familier a partir d'une sauvegarde, et je l'ai mis a jour du niveau 8

il te reste dans les 2200 po après recopie des sorts (pour 2700po au total). Mais tu as toujours une amulette d'armure nat de +1. La passer +2 dépassait de trop la limite.

A toi de voir. Garder un peu d’espèces est pas mal. Pourquoi par quelques perles d'identification, ou passer une arme en magique ?

A noter que recopier 1 sort te prend 2 jours de travail assez intense. Donc pour toi, c'est 14 jours en tout pour tes 7 sorts (a intégrer dans ta chronologie/BG.. ça laisse potentiellement des marques !).

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 11 Août 2019 à 21h34 par Lorindol
Quote Post

ompétences complétées
amulette + 1 ok
je garde de la monnaie

merci pour le boulot de mise à jour

user posted image
Fiche de Lorindol
Réputation 0,5
Sorts mémorisés :

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (16) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll