|
|
Le siège d'Arabel, Début de la campagne
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ Va falloir modifer ton post, Saethlàs, tu as oublié une variable... Saethlàs, en essayant d'ouvrir la porte, se rendit compte que cela n'était pas aussi simple qu'à l'aller. La porte était non seulement lourde, mais également horriblement bruyante. Aussi, lorsqu'elle arriva à la faire bouger, une voix rauque s'exlama "Eh, c'est quoi, ce bruit ??" En effet, les orques n'étaient pas loin, et ils avaient repéré votre cachette...-*-*- La jeune fille était intimidée par le ton de Saethlàs, d'une détermination étonnante.- Euh, je ne me rapelle plus de grand chose, seulement d'un homme, très grand, à la voix douce, qui a...qui m'a... La jeune fille s'arrêta là. Elle ne pouvait plus continuer : elle venait de se rappeller des sévices qu'elle avait subi, et c'était énormément dur à supporter pour elle...
Tous les aventuriers doivent s'informer avant de se risquer dans un royaume sauvage et inconnu. Et s'ils le faisaient, ils survivraient et pourraient faire le récit de leurs avntures...
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Voyant que le ton ne convenait pas, Saethlàs esquissa un sourire amical et paisible. Elle s'éfocrca de parler avec le plus de calme et de paix dans la voix possible. Il fallait absolument la calmer.
-Là... du calme. Elle lui passe la main dans les cheveux amicalement.
Elle se tourna vers Shait et désigna le vieux tome, lui faisant signe de le feuilleter rapidement. Elle esperait qu'il pourrait tirer quelque information d'une éventuelle annotation, préface ou de quelque chose glissé entre les pages.
Reportant son attention sur la jeune femme, elle entreprit de la faire parler progressivement.
-Bien, je suis Saethlàs. J'étudie la magie. Et toi, comment peut-on t'appeler?
*J'espere que ca va donner quelque chose, sinon il faudra surement affronter des choses... elle frissonnapas naturelles*
Pella ñwlame elye olosna aesta thanga eldanóre anaungo. Ullume mareñwe Faerunnor anlamyae rombanta, a atalantenta láma. Ea ! Ea !
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ Ok, très bien ! La jeune fille, à la sensiblité accrue, avait du mal a exprimer ce sentiment de mal être extrème qui l'habitait. Elle ne pouvait s'empècher de pleurer, mais vous pouviez voir qu'elle tentait tant bien que mal de se contenir...Après un long moment à surmonter sa douleur, et surtout sa honte, elle reprit :- Je ne sais plus rien. Il m'a...il a abusé de moi. Plusieurs fois, encore et encore...Pendant plusieurs jours, et jouissait de ma douleur..je n'étais plus qu'un objet, un mannequin... Elle ne put plus retenir aucune larme et, submergée par l'émotion, elle se jeta dans les bras de Saethlàs, exténuée...Elle bredouillait quelques bribes de réponse :- Il m'a réduite à rien ! Je ne suis plus qu'une coquille vide ! Mon âme m'a abandonnée ! Je ne connais même plus mon nom !
Tous les aventuriers doivent s'informer avant de se risquer dans un royaume sauvage et inconnu. Et s'ils le faisaient, ils survivraient et pourraient faire le récit de leurs avntures...
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Ses paroles l'horrifiaient. Des images sordides lui venaient et se déformaient dans son esprit comme un rêve incontrôlable. Visiblement elle était détruite psychiquement; si elle ne se souvenait de rien, si son esprit était aussi vide qu'elle le disait, alors il leur fallait trouver autre chose.
*tant de souffrance... je comprend qu'elle veuille ne se souvenir de rien... oh! comme je la comprend...*
Elle se tourna vers Shait en gardant la jeune femme dans les bras, désespérant d'en savoir plus sur le contenu de l'énigmatique volume. Elle chercha Léna des yeux, mais l'obscurité gagnait peu à peu, et elle ne la distinguait plus.
-Shait, qu'est ce que ca donne? lança-t-elle dans sa direction.
Pella ñwlame elye olosna aesta thanga eldanóre anaungo. Ullume mareñwe Faerunnor anlamyae rombanta, a atalantenta láma. Ea ! Ea !
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Shait avait fait semblant d'ouvrir le livre jusqu'alors regardant Saéthlas courrir dans toute la pièce et tenter de faire parler la jeune fille, espérant qu'elle en apprenne plus d'elle avant qu'il soit obligé de se résoudre à ouvrir le tome...
Il hésita à aller aider, la jeune elfe lorsque celle-ci tenta de fermer la lourde porte de fer. Quant il vit qu'elle revenait vers lui pour lui demander ce que contenait le livre, Shait l'ouvrit un peu à contre coeur. Le voleur avait déjà eu une mauvaise expérience avec des parchemins et se méfiait tout particulièrement des glyphes de garde, sont séjour dans les limbes lui avait laissé de très mauvais souvenirs et il se disait que dans ce lieu de malfaisance extrème, il allait certainement lui exploser à la figure.
Saéthlas impatiente et plus qu'inquiète lui demanda de chercher plus vite et il lui lança : "Hé! Doucement, je n'ai pas appris à lire auprès des plus grands mage de Faerûn moi! Je lis à mon rythme pour bien comprendre ce qui est écris." Shait avait néanmoins conscience du danger que lui faisait courrir sa lenteur, mais la peur d'avancer et de connaître le contenu du livre était aussi forte que le danger que lui inspirait, les orques et la jeune fille mystérieuse.
Il tourna, les quelques pages vierges d'en-têtes à la recherche d'un titre et annonça à ses compagnons : "Voilà j'y suis."
La confiance, c'est le premier pas pour réussir une carrière de cadavres.Réputation 10
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
La cinquième page annonçait le titre "Journal de bord", sans aucun nom ou appartenance. Les pages suivantes étaient datées à partir du début de l'année, jusqu'à la date d'hier. La dernière page indiquait le texte suivant :
"Cette fille est vraiment étonnante. Voila 3 mois je tente infructueusement de sonder son esprit...Comment fait - elle pour résister ? Elle a quelque chose que les autres n'avaient pas...Surement une force différente, elle ne doit pas être une simple mortelle...c'st impossible. [...] Il y a des bruits ! Quelqu'un dans le couloir. Comment ont - ils pu trouver la porte ? Il faut que je parte...
Il était donc sorti de la pièce par un moyen ou un autre, mais le quel ??
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Shait affichait un visage tourmenté a mesure qu'il progressait dans la lecture des premieres pages du livre. Puis il sauta un grand nombre de chapitre apparement; sans doute cherchait-il la dernière page. Il la lut et une expression de surprise mal contenue lui déforma les traits.
*Qu'est ce qu'il à trouvé... j'espere que c'est notre la clé de notre salut...*
Saethlàs ne le quittait pas du regard; elle suivait attentivement tout ce qui se passait, du moins ce qu'elle discernait. Lorsqu'il s'arreta de lire et se mit à chercher quelque chose du regard, elle parla doucement
-Qu'y à t-il? murmura-t-elle
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Shait réfléchit quelques secondes, il ferma les yeux et passa sa main sur son visage dans un geste rituel pour se concentrer et faire abstraction de toutes ses inquiétudes. Il referma ensuite le livre d'un coup sec et comme unique réponse à Saéthlas, il dit : "La statue... Ca ne peut être que la statue..." Shait se dirigea vers elle et invita ses camarades à faire de même, il avait le livre sous le bras. Il donna plus d'explications à Saéthlas une fois devant cette statue.
- Celui qui retenait la jeune fille ici, se trouvait dans cette pièce juste avant que l'on arrive ici et était en train d'écrire dans ce livre je pense... Comme il n'est plus ici, il y a forcément un passage secret quelquepart à proximité de l'endroit où était caché le livre.
Shait examina de plus près la statue, qui représentait certainement le poing maléfique de Baine comme l'avait dit Saéthlas et chercha un mécanisme.
La confiance, c'est le premier pas pour réussir une carrière de cadavres.Réputation 10
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ Jet de fouille : 20 En inspectant la statue, tu vis un texte gravé, surement un quatrin, dans une langue qui t'était inconnue. D'après tes maigres connaissances sur le sujet, il s'agissait de draconien. Saethlàs saurait surement le lire.
Un autre détail te sauta aux yeux : autour du texte, la statue était ciselée en plusieurs endroits, de manière à ce que les sillons forment une forme apparentée à une arche...
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Tandis que Shait parcourait nerveusement la statue à la recherche d'indices, d'une marque, d'une inscription peut être, Saethlàs s'était approchée et envisageait la recherche plus finement: elle tenta de pressentir l'aura magique (ou non) de la sculpture.
Shait posa enfin son doigt sur une région ciselée de pierre, qu'il épousseta avant de tenter de le déchifrer. Elle jetta un rapide coup d'oeil et annonca:-malheureusement ce doit être du draconien, je ne comprend que très mal ce language... Ma formation n'est pas achevée, et... Elle se concentra un moment, déchiffra difficilement quelques bribes, et dit finalement:-Bien, voici ce que j'ai compris... Detection de la magie; sort Niv0. Je me concentre pour faire un 20, quel que soit le temps que ca prend
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|