|
|
Le siège d'Arabel, Début de la campagne
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Saethlàs :
Tu te sentis revenir à toi. Tu étais près de cette jeune fille, qui n'avait rien d'agressif. Tu pus voir tes amis pointant leurs armes vers elle, prèts à tirer. Selon toi, elle était réellement emprisonnée ici, et a utilisé ce pouvoir pour que vous l'aidiez, tu ne comprends pas pourquoi ils font ça...
-
La jeune fille tente de faire des signes aux autres pour qu'ils rangent leurs armes, et qu'ils s'approchent, mais elle est si faible que ses bras ballotent lentement. Elle murmure "Sortez moi de là, je vous en prie..." avant de s'évanouir. Alors qu'elle tombe au sol, vous sentez l'ambiance malfaisante se faire plus présente, comme si elle n'avait attendu que ça avant de réellement se faire sentir. La sensation de vous être trompé vous submergea, alors que la lumière diminuait, pour finalement vous laisser dans les ténèbres...
Tous les aventuriers doivent s'informer avant de se risquer dans un royaume sauvage et inconnu. Et s'ils le faisaient, ils survivraient et pourraient faire le récit de leurs avntures...
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Shait n'en attendait pas moins, son but était de faire réagir la jeune fille, pour que sa vrai nature soit révélée. Il ne s'attendait cependant pas à être aussitôt plongé dans l'obscurité. Il cria à ses compagnons : "Vite de la lumière, pour repousser les ténèbres! Il nous faut sortir de cette pièce au plus vite maintenant!"
Il essaya d'attrapper la jeune fille pour la porter en tatonnant à l'endroit où elle se trouvait auparavant. Vu l'état dans lequel elle était, cela était nécessaire pour pouvoir fuir rapidement
La confiance, c'est le premier pas pour réussir une carrière de cadavres.Réputation 10
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Saethlàs contemplais hébetée la scène; l'obscurité qui gagnait la fit frémir; la jeune fille chancellante continuait de gémir dans le noir. Saethlàs aggripa son baton, et l'illumina à nouveau. Des milliers de petites étincelles apparurent et se rassemblèrent autour du bâton.
Anxieuse quant à l'idée de se retrouver contrainte a nouveau, elle jeta le bâton en direction de l'endroit où Shait était précedemment. Un halo lumineux révèla les silouhettes de la pièce.
*Mais que se passe t-il? Pourquoi les torches se sont éteintes?...*
Pella ñwlame elye olosna aesta thanga eldanóre anaungo. Ullume mareñwe Faerunnor anlamyae rombanta, a atalantenta láma. Ea ! Ea !
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Vous pouviez entendre, et à peine voir la jeune fille essayer péniblement de se remmettre du choc. Elle mit une main sur l'autel et prononca quelques paroles dans une langue qui vous était à tous inconnue. Vous pouviez alors la voir de mieux en mieux, car elle dégagait une apaisante lumière blanche, qui dissipait de plus en plus les ténèbres dans la pièce. La clarté revint à un minimum, et vous pouviez voir son visage apaisant. Ses yeux d'or vous donnaient l'envie d'oublier voos peines, et vous réchauffait le coeur dans le miasme de haine qui emplissait la pièce. La jeune fille prit la parole :
- Je...J'ai été enfermée ici, il y a plusieurs années, par un sombre pouvoir, qui m'est inconnu. Cet emprisonnement me prenait toute ma vitalité, et ma joie de vivre, c'est la sombre magie qui règne en ces lieux. Je n'avais plus qu'une envie, c'était de m'éteindre enfin...d'arrêter cette souffrance, et vous êtes arrivés. Je vous en suis infiniment reconnaissante...
Elle parlait indépendamment du fait que vos armes étaient pointées sur elle, et que votre suspicion était presque palpable. Elle sentait qu'au fond de vous, vous n'étiez pas maléfiques...
Tous les aventuriers doivent s'informer avant de se risquer dans un royaume sauvage et inconnu. Et s'ils le faisaient, ils survivraient et pourraient faire le récit de leurs avntures...
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
A mesure que la jeune femme parlait, les craintes de Saethlàs se dissipèrent. Elle se relâcha et s'approcha d'elle, confiante. Après avoir farouillé dans le sac qui lui ensserait le torse, elle sortit de petites baies colorées qu'elle tendit à la jeune fille.
-Prends ceci, tu retrouvera des forces très vite.
Elle en saisit une précautionneusement et la mâchonna silencieusement. Saethlàs jetta un regard soucieux à la plaie de son bras qui lui faisait horriblement mal. Tout lui semblait tellement irréel après avoir été ainsi manipulée... Elle avait un goût amer dans la bouche, et l'impression d'être vulnérable obscurcit ses pensées un moment.
-Qu'est ce que cet endroit? Un sanctuaire ou une prison pour quelque force bannie de ce monde? Qui pourrait construire quelque chose de tel ici sinon pour... Mais peut être ai-je trop entendu raconter d'histoire par des vieux fous délirants?
La question s'adressait à la jeune femme, mais elle sembla ne pas comprendre que ca lui était adressé. Saethlàs enchaîna:
-Je suis Saethlàs; Comment peut-on t'appeler?
Pella ñwlame elye olosna aesta thanga eldanóre anaungo. Ullume mareñwe Faerunnor anlamyae rombanta, a atalantenta láma. Ea ! Ea !
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
La fille prit ta baie avec un brin de suspicion, puis la manqea. Le pouvoir qu'elle contenait la fit retrouver une partie de ses forces. Apparemment, ton discours l'effrayait. Elle ne savait manifestement pas où ele était, ni pourquoi elle y était. Elle avait néanmoins une idée, et se retourna vers la statue derrière elle. Elle représentait un immense poing fermé, taillé en granit, d'où semblait émaner une lumière verte. Il se dégagait de cette stelle une aura pire encore que celle de la pièce, une aura assez maléfique pour corrompre l'esprit le plus pur... La jeune fille se retourna vers vous :
- Je m'appele...euh...Mince, je...ne sais plus. Vous savez ce que ça représente ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Un poing fermé illuminé de lueurs vertes.
Saethlàs s'interrogea rapidement... C'était plus ou moins une représentation du symbole de Baine, le tyran ultime. La panique gagna l'esprit de la jeune femme. Ses yeux parcoururent la sculpture frénétiquement, comme si elle cherchait un détail, quelque chose qui pût réfuter son hypothèse. Se retournant vers ses compagnons, elle murmura dans un souffle, les yeux ecarquilés et les muscles tétanisés:
-...B... Baine ... est-ce possible? sa voix tremblait d'une peur profonde empreinte d'humilité.
Le regard perdu en direction de ses compagnons, Saethlàs restait pétrifiée, immobile, la respiration courte, bouche entrouverte comme figée dans une parole trop terrifiante.
*Si c'est un sanctuaire de Baine, tout ici est mauvais; tout ici pourrait nous être fatal... Il faut sortir.. vite ... Dieux tout puissants... les Orcs...*
Personne ne répondait ni ne réagissait. Des pensées horribles fusèrent dans son esprit; la mort, la destruction. Elle finit par reprendre ses esprit après ce qui lui à paru une éternité... *Qu'est ce que cette jeune femme à de si dangereux pour avoir été enfermée ici privée de tout pouvoir? Peut-être nous en dira-t-elle plus lorsqu'elle aura récupéré des forces.*
-Je pense que l'on devrait sortir d'ici au plus vite. Ona tous des expériences plus ou moins agréables dans cet endroit... qui me repousse je dois avouer.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Shait prit de peur, il commença à fouiller la pièce à la recherche d'issues, secrètes ou non, et de quelconques autres objets qui auraient pu l'ammener à en savoir plus sur ce lieu et sur la jeune fille.
Le voleur parlait tout seul : "La jeune fille, elle a des pouvoirs, elle contrôle la lumière et a survécut longtemps dans ce lieu maudit. Les pouvoirs, voilà ce que doivent vouloir ceux qui l'ont enfermé ici."
La confiance, c'est le premier pas pour réussir une carrière de cadavres.Réputation 10
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ Shait : Jet de Fouille : 19 Saethlàs : Jet de Psychologie : 16 Saethlàs, des tas de pensées fusaient dans ton esprit : fallait - il fuire ? Qui est cette fille ? Tu ne savais plus trop quoi penser, et alors que tout se mélangait, et que ton jugement s'embrumait, Shait lança un cri de victoire. Sous l'autel, il venait de découvrir une dalle déscellée, qui contenait un épais volume, relié de cuir noir, fermé par un loquet. A première vue, on aurait pu penser à un journal. Sans même y réfléchir, tu t'écria :- C'est la solution ! Dans ce livre ! Ouvre le, Shait ! La jeune fille semblait connaître ce livre, elle le regardait d'une manière familière, comme un objet précieux depuis longtemps convoité. Contrairement au reste de la décoration, l'ouvrage ne présentait aucune aura maléfique apparente ne l'envellopait, et il ne parraissait pas si vieux. Shait fut tout de suite attiré par le péridot qui ornait la couverture, d'une taille remarquable, et les ciselures qui l'ornaient étaient d'une finesse rare. Après un instant de réflexion, Saethlàs conclua que vous étiez bel et bien dans un temple de Baine, et que cette jeune fille, au vu de son état physique et moral, devait être une victime de sacrifice. Une question lui vint néanmoins à l'esprit : Pourquoi, alors que les fidèles de Baine sont connus pour leur violence sans bornes, cette fille est elle encore vivante ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La magicienne fût très intriguée par le vieux livre. *Curieuse façon de cacher quelque chose.. un temple et une dalle descellée* pensa-t-elle. Shait était encore en train de l'examiner. Mais l'enigme de la fille restait entière.
La lumière du bâton commencait à décroitre; Elle voulut apporter l'une des torches de l'extérieur... mais la lourde porte en bronze grinça bruyament en se déplacant. A peine était-elle suffisement entre-ouverte pour pouvoir passer qu'une voix rauque se fit entendre de l'autre coté. Il n'y avait aucun doute possible, il s'agissait de ces viles créatures... Elle referma aussi vite que possible leur ultime protection, qui était paradoxalement aussi surement leur perte...
Rapidement, s'adressa à la captive.-Nous avons un problème dont tu semble être un élément important. Accepte de répondre à mes questions aussi précisement que possible, et peut être nous sortirons d'ici vivants .. et sains d'esprits.. Bien! Commencons. D'où viens tu et comment t'est tu retrouvé ici? Que faisais tu avant que cela t'arrive? Son ton était relativement froid, mais sufisement rassurant pour que la jeune fille n'eût pas peur. Edité de "...décroitre; [...]" à "[...]leur perte..."
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|