|
|
Le siège d'Arabel, Début de la campagne
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
"Ce piège est gros comme maison ma p'tite!" dit Shait Saethlàs.
- Pourquoi devrions nous ouvrir cette trappe nous n'avons rien à y chercher et nous avons plus besoins de fuir que de nous terrer dans une cave puante où tout est n'importe quoi pourrait nous sauter dessus! En plus tu oublies que nous somme blessés...
- Et même, si une une personne c'est malencontreusement retrouvée enfermée là dedans, vu l'odeur elle doit être morte depuis longtemps.
La confiance, c'est le premier pas pour réussir une carrière de cadavres.Réputation 10
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
"Dehors dans la forêt, on va aussi se faire aggresser par n'importe quoi à chaque tournant; c'est peut-être pour ca qu'on a organisé une battue" argumenta Léna, qui avait écoutée leur conversation et repérée la trappe.
"Si il y a un meuble sur la trappe, je doute qu'il y ait quelqu'un qui se soit caché à l'intérieur; mais plutôt qu'on y ait enfermé quelqu'un, ou qu'on ait tenté d'y cacher quelque chose. Le plus gros risque ne consisterait pas à se faire agresser par un monstre -qui serait affamé et agonisant- mais de se prendre le pied dans un piège: si on fait attention, ca ne devrait pas être trop dangereux."
Ph'nglui mglw'nafh Cthulu R'lyeh wgah'nagl fthagn
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJA l'extérieur, les bruits du combat se rapprochaient dangereusement. Vous pouviez entendre les cris de rage d'Evendar, et le feu magique de Saevel, couverts par les cris barbares des orques. Ils étaient tout près, et beaucoup plus qu'avant....Il arriveraient sous peu... Jet d'intelligence : Saethlàs : 19 Léna : Succès critique Shait : 20 Une idée germe immédiatement dans votre esprit : "Et s'ils ouvrent la porte ?" En effet, vous vous rendez compte que vous êtes presque piégés ici...à moins que ? Léna lance tout naturellement :- LA trappe !
Tous les aventuriers doivent s'informer avant de se risquer dans un royaume sauvage et inconnu. Et s'ils le faisaient, ils survivraient et pourraient faire le récit de leurs avntures...
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Léna avait rangé son arc et tenait sa main sur la garde de sa rapière.
"On devrait essayer de se cacher, et la trappe est la meilleure solution non? Ce n'est pas le meilleur endroit pour combattre, ici: même si c'est toujours mieux que dehors ou on se fait aggresser de tout cotés, si les orcs décidents de mettre le feu à la baraque et bloquent les sorties, on finira cuits comme des poulets"
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
- Je pense que nous aurions autant de chance de survivre aux orques que de nous aventurer, dans une cave où un monstre peut-être plus gros réside et où des souterrains nous emmènerons tout droit dans les tanières des orques que tu redoutes tant d'affonter au dehors, ma chère Léna.
- Dans tous le cas une décision doit être prise rapidemment sinon, et pour répondre à ta question, oui, nous finirons aussi enfumé que le charbon de bois d'un charbonnier!
- Alors entre la peste et le choléra, que choisissons nous? Lança Shait en faisant des gros yeux et une moue d'impuissance qui le rendait presque comique.
La confiance, c'est le premier pas pour réussir une carrière de cadavres.Réputation 10
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
"Le monstre rodant dans les couloirs de la trappe est peut-être aussi dangereux que les orcs du dehors, mais, à la différence de ces derniers, on n'est pas sûr qu'il existe.
Et si on arrive à la tanière des orcs, on aura, en plus de l'avantage de surprise, le fait qu'il n'y ait peut-être plus de guerriers pour le garder.
Mais tant qu'on a pas essayé de voir, on ne sera jamais fixé.
Alors, on tente de voir si le passage sous la trappe est aussi dangereux que tu le prétends, ou on reste ici avec nos amis les verdâtres qui vont tenter de nous hacher la face ou de nous cuire pour leur dîner? Je choisit le choléra supposé plutôt que la peste réelle: tant qu'à faire on ne peut pas tomber sur pire."
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ Bon, décidéz - vous ! Sinon, je serais obligé de le faire pour vous ! Et n'attendez pas l'avis de Saethlàs, elle est absente un moment ! J'édite plus tard Edit : Ton bâton frappa la trappe avec un bruit sourd, et rien ne se passa. Tu entrepris alors d'ouvrir la trappe. Il fallut y mettre de l'huile de coude, mais elle céda finalement. L'ouverture révéla une échelle de bois qui, 2 mètres en contrebas, donnait sur un couloir taillé à même la roche, partant vers l'Ouest...ALors que tu relevais la tête, tu entendis, de même que tes compagnons, un bruit sourd contre la porte. Apparemment il s'agissait d'un coup de hache...
Tous les aventuriers doivent s'informer avant de se risquer dans un royaume sauvage et inconnu. Et s'ils le faisaient, ils survivraient et pourraient faire le récit de leurs avntures...
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
"Bon c'est d'accord, j'y vais, mais si je me fais tuer c'est toi que je reviendrais hanter", sur ce Shait rangea son arc et prit à la place son bâton, toujours méfiant comme à son habitude il ouvrit la trappe à distance avec ce dernier.
- Advienne que pourra!
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
"Bon je passe la première, puisque c'est mon idée, et que je ne suis pas blessée. " déclara Léna, plus pour décider quelque chose que pour s'attirer la sympathie de son compagnon qui subissait ses choix.
Elle sortit alors sa rapière, et descendit prudemment mais néanmoins assez rapidement l'échelle, l'arme à la main et prète à une éventuelle attaque.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJArrivé en bas, tu distingua faiblement la suite du couloir, qui continauait en faible pente avant de bifurquer vers la droite. IL n'y avait aucun signe de vie à l'intérieur. Tu pus remarquer des supports à torches le long du mur, mais malheureusement vides. Quelques marches semblaient avoir été taillées de main d'homme, mais dans la pénombre, tu ne pouvais pas en être sure. Les coups sur la porte se faisant plus pressants, tu t'écartas sur le côté pour que tes compagnons puissent te rejoindre. Saethlàs, passant en dernière, pris soin de refermer la trappe. Vous étiez à présent en sécurité, mais pour combien de temps ? 80 PX pour tout le monde Après quelques mètres parcourus, le sol et les murs devinrent différents, comme si l'on pénétrait dans un bâtiment : la roche était taillée, le sol en dalles, et vous virent enfin les premières torches...allumées juste au moment ou vous passiez devant. Vous arrivates devant une grande porte en bronze, parsemée de ciselures représentant un paysage inconnu. Elle était entrouverte, et peut - être salvatrice, car le son des orques se tambourinant contre la trappe se fit entendre...
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|