Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (6) « Première ... 4 5 [6]  Closed TopicStart new topicStart Poll

> La marque de Hoar...., Haimric, Nesreco et Céléstia
écrit le : Mardi 31 Mai 2011 à 13h56 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Vingt sixième jour du mois du Crépuscule, année de la Magie Sauvage
(26 Nuiteuse 1372)

Lieu : Port de suzail, au départ.
Climat : Froid, sec, petite brise glaciale revigorante.
Température: - 5°
Moment: 22h


MJ
Narration: Tous


user posted imageinwëline avait simplement acquiescé aux propos de Feanor.

- Je m’en remet à vous Feanor, jusqu’ici, je n’ai pas eu à le regretter, dit-elle d’une voix limpide, allons donc rejoindre vos amis, il me tarde de rejoindre l’Aglarond.

C’est ainsi que le trio rejoignit le bord de l’Asturiàs pour rejoindre Haimric et Célestia. Bientôt l’effervescence du départ agita l’équipage du navire et les derniers chargements gagnèrent les cales avec la célérité experte des marins qu’Haimric et Feanor avait rejoint pendant que Célestia restait sur le pont à observer les mouvements de l’équipage après qu’Alaster Eparpivier eu quitté les lieux en souhaitant à la petite équipe toute la réussite voulue dans leur périple qui allait débuter dès la nuit tombée et où l’Asturiàs se joindrait à un convoi comptant huit navires du même tonnage dont deux qui serviraient d’escorte. Le choix de ce départ nocturne était voulu. C’était aussi l’occasion pour le petit groupe constitué de Nesreco d’Haimric et de Célestia de faire la connaissance de Borindal présenté par le commanditaire de cette mission comme un compagnon de route et si devant ce visage rond et bronzé certain l’avaient pris pour un enfant, un examen plus attentif leur avait fait vite réalisé qu’il n’en était rien et pour cause, il s’agissait d’un gnome…

- Voici Borindal, il est attaché à mon service depuis une petite année. Il connaît mon fils et pourrait se révéler très utiles grâce aux quelques talents qu’il possède et qui ne seront pas à dédaigner lors de votre voyage. J’ose croise que vous saurez profiter de ses compétences avec sagacité. Je vous demande de l’accueillir parmi vous avait lancé Alaster avant de quitter les lieux.

Devant l’irruption de ce nouveau visage, Nesreco faillit avoir une attaque et son visage se congestionna soudainement avant qu’il ne disparaisse parmi l’équipage en mouvement sur le pont.

Tandis que Borindal ne s’était pas éternisé auprès de ses nouveaux amis pour se rendre utile lui aussi dans les dernières manœuvres, Le capitaine Trémarec avait présenté à la petite troupe Soliàs, son second, un demi-elfe au regard alerte qui distribuait les ordres à la volée. L’homme n’avait pas un goût prononcé pour la conversation, pas vraiment. Il s’était contenté de saluer poliment les passagers avant de vaquer à des occupations nettement plus importantes. C’est ainsi que l’Asturiàs quitta les quais de Suzail, la brise s’était levée et Linwëline qui s’était rapprochée de Célestia qui se tenait au bastingage du château arrière et respira profondément tandis qu’elle lançait quelques mots en espruar, une bénédiction destinée à voyager promptement et sans embuche. Connaissant les caprices de la reine garçe ou de destructeur, on pouvait craindre quelques surprises et sans compter les autres dangers qui pouvaient surgir à n’importe quel moment et dont les marins confirmés aimaient évoquer l’existence le soir à la veillée..

Feanor avait à peine présenté sa compagne aux autres qu’il fut happé par les préparatifs de départ avec son camarade de la compagnie. Oui, le demi-elfe et Haimric étaient très occupés depuis qu’ils étaient montés à bord et encore là, à cet instant précis ils étaient en train de participer aux manœuvres pour hisser l’une des voiles principales. La soirée ne faisait que débuter pour eux. Borindal lui ne restait pas non plus à rien faire car le maître d’équipage, un demi-orque bien intentionné l’avait préposé à la cambuse où dans une ambiance chaleureuse et conviviale notre gnome prêtait assistance à ceux qui préparaient la pitance qui serait servie aux hommes dès les opérations d’appareillages terminées et que le navire serait en route. Un moment intéressant et pour chaque miche de pain coupée en deux, il préparait le morceau de lard

Non loin des deux jeunes femmes, le capitaine Trémarec supervisait les choses sous le regard curieux de Linwëline qui n’en était pas à sa première expérience maritime. Selon toute vraisemblance et si les prévisions annoncées par cet humain se confirmaient, ils atteindraient la mer des Étoiles déchues d’ici deux jours au plus tard laissant derrière eux le lac des Dragons et ses eaux plus calme. Le voyage prendrait à cet instant une autre dimension car tout pouvait arriver, plus vite et plus rapidement.


- Ainsi nous allons voyager de concert vers la même destination. J’espère que vous avez le pied marin Célestia et que vous saurez apprécier le plaisir de cette petite excursion sur l’une des plus belles mers intérieures que compte faerun. C’est en tout cas ce que disait mon père grand voyageur devant l’éternel…

Elle avait entamé simplement la discussion tandis que sur le pont l’heure était maintenant de désigner les quarts, Haimric et Feanor furent chanceux, ils obtinrent le dernier quart tandis que Nesreco le premier, là encore, l’homme au large chapeau sentit sa patience d’effilocher et il se mura dans un silence coutumier.

Le demi-elfe et l’ancien garde de Yartar gagnèrent « leurs appartements », un lieu peu aéré ou logeait tous les membres d’équipages dans un endroit restreint, ou un hamac tendue et un filet de rangement ferait office de chambre pour toute la durée de la traversée. Leurs havresacs se trouvaient par terre. Maintenant restait à savoir qui allait prendre le hamac du dessus ou du dessous
.

- Un pile ou face devrait vous départager aisément messires !

Cette voix les fit se détourner, C’était Borindal qui se tenait là avec trois morceau de pain, de la viande et une bouteille de vin, autant dire qu’il était chargé. Le gnome était tout sourire. Autour d’eux, les hommes s’installaient, quelques parties de carte s’improvisaient, d’autres allaient sombrer rapidement dans le sommeil malgré le froid ambiance. Deux couvertures avaient été confiées à chaque membre d’équipage pour palier aux températures négatives qui s’annonçaient.



user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Juin 2011 à 13h41 par Borindal
Quote Post
 
Aventurier des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Depuis qu'il avait quitté le Calimshan, Borindal avait beaucoup voyagé. Il s'était rendu à Eauprofonde afin de trouver une nouvelle activité. Après seulement quelques temps passés dans la ville côtière, le gnome avait pourtant décidé de rejoindre un groupe de marchands empruntant la route du commerce dans le but de rallier Scornubel. C'est dans une taverne de cette cité où il avait pour la première fois eu affaire avec un allier des Eparpiviers, riche famille de la région de Cormyr.

Après un court séjour à Scornubel, Borindal obtint alors de cet homme un travail on ne peut plus satisfaisant par rapport à la situation actuelle du roublard. Il se vit donc débuter le voyage vers Suzail. Quelques temps après, arrivé dans la capitale du Cormyr, Borindal eut un entretient avec son nouvel employeur : Alaster Eparpivier.

Pendant une année, Borindal travailla, vite et bien. Les missions que lui confiait le maître de la maison n'étaient pas des plus difficiles, Alaster ne lui confiait pas les affaires les plus complexes, ceci dut à la jeune expérience du gnome. Petit à petit sir Eparpivier lui faisait de plus en plus confiance et Borindal se sentait au bon endroit. Même si il n'avait aucun sentiment pour aucune des personnes qu'il avait alors rencontré, il appréciait la beauté du pays et de la cité ainsi que la qualité du confort dont il bénéficiait. La seule personne avec laquelle le Calishite avait beaucoup discuté et passé du temps était Aodhan Eparpivier, fils d'Alaster Eparpivier. Le roublard ne pouvait se targuer de bien connaître l'homme mais il avait appris quelques traits de caractère du jeune noble.

C'est pour cette relation que Borindal avait entretenu avec son fils que Alaster le convoqua alors. Une année après son début sous les ordres de la famille, le gnome avait acquis une légère notoriété et le maître de la maison lui demanda d'aider certains aventuriers des marches à retrouver Aodhan. Ce fut avec bonne volonté qu'il accepta. Une nouvelle mission commençait pour Borindal.

Peu de temps plus tard, le gnome se retrouva sur un bateau aux ordres du bon capitaine Trémarec, en partance vers Aldaron. Il rencontra alors Célestia, Haimric ainsi que Nesreco, les trois aventuriers qu'il devait aider. Borindal les contempla avec intéressement pendant quelques secondes, afin de jauger chacun de ses prochains partenaires. L'expression que Nesreco afficha lorsqu'il vit Borindal fit sourire intérieurement le petit homme. Il examina le teint de cet étrange individu avant de conclure qu'il avait subi une maladie dans les derniers jours. Le visage déterminé et stoïque de la moniale fit comprendre au gnome qu'on ne pouvait pas rire de tout avec elle tandis que la face expérimentée de Haimric lui montra qu'il voyagerait avec des hommes n'étant pas à leur première mission. Il les salua poliment avant de retourner aux occupations que le capitaine lui avait assignés. Désigné à la gastronomie, il s’ennuyait mais se débrouillait tout à fait honorablement grâce à l'agilité de ses petites mains de gnome.

Borindal finit sa tâche alors que le soir tombait, la plupart des matelots dormaient sur le vaisseau et le gnome décida d'aller faire plus ample connaissance avec ses futurs compagnons de route. Ayant jugé que faire bonne impression était des plus sage, il emprunta à manger et à boire au chef cuistot avant de descendre vers les appartements. Il aperçut rapidement le groupe d'aventuriers débattant sur la propriété des hamacs. Il prit alors un sourire tout à fait malicieux avant de faire une proposition :


-Un pile ou face devrait vous départager aisément messires.
N'attendant pas la réponse des aventuriers, il reprit en distribuant du pain et de la viande
Oh, je ne me suis pas présenté par moi-même, je suis Borindal, au service de sir Eparpivier depuis quelques temps. Nous allons sûrement passer beaucoup de temps ensemble alors je suppose qu'il serait bon que l'on se connaisse ! Une bonne bouteille de vin est toujours la bienvenue lors de soirées si froides !



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Juin 2011 à 15h39 par Feanor Elensar
Quote Post
 
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Feanor n'avait jamais voyagé sur un si gros navire mais il se rendit vite à l'évidence : cela lui plaisait beaucoup.
Observer ses compagnons s'affairer aux tâches les plus ingrates sans rechigner en faisant honneur à la réputation d'endurance des marins était tout simplement passionnant. Il n'avait pas tardé à abandonner ses affaires d'homme des bois dans les quartiers communs pour arborer une simple chemise épaisse et usée ainsi qu'un pantalon large pour être plus libre de se lancer à corps perdu dans les manœuvres sans crainte d'abimer son équipement au contact des rugueuses cordes du navire. Il ne rechignait jamais à la tâche et seul l'effort physique faisant affluer le sang dans ses muscles bandés l'empêchait de sourire en permanence devant cette vie dure mais si simple où la force et la dextérité primaient sur les faux semblant des dialogues civilisé. Chaque action étant effectuée dans un but commun, chaque marin faisait partit d'un tout appelé "navire" lui rappelant le dévouement des fourmis qu'il avait si souvent observées parmi tant d'autres bêtes.

Oui, il aimait la vie des puissants et endurant marins et ces efforts communs le rapprochaient sans besoin de mots de chaque membre ainsi que, bien évidemment, de ses compagnons d'aventure qui suaient à ses côtés. Haimric ne le déçu bien évidement pas car son compagnon était décidément bien proche du rôdeur tant par sa force physique que par son caractère, mais il fut agréablement surpris par son nouvel ami Borindal.

Feanor avait été heureux de découvrir ce nouvel élément qui venait de se greffer à leur groupe car il lui semblait bien sympathique mais n'ayant jamais eu l'occasion de rencontrer d'autres gnomes que ceux de sa compagnie du Cerf, il ne savait que penser des autres représentants de cette race si discrète de Faerûn. L'ardeur avec laquelle il s'était dépêché d'aider l'équipage selon ses propres capacités avait fait plaisir au demi-elfe qui pensait s'entendre avec lui le reste du voyage.

Alors que le soir arrivait et qu'il allait se reposer avec Haimric, ils arrivèrent devant les hamacs et, bien que n'ayant aucune préférence pour tel ou tel emplacement, Feanor décida d'embêter volontairement son ami par jeu d'amitié virile après une journée bien remplie à faire étalage de leur puissance.
Se retournant à la phrase de Borindal, il sourit à leur compagnon gnome et s'assit avec joie à côté de leur petit ami en attrapant les victuailles tendues.


¤Mais pourquoi tout le monde veut il que je boive du vin par Maïlikki ?¤

- Vous avez bien raison Borindal, et rien de tel qu'un bon repas entre une journée de labeur et un repos bien mérité ! Mon nom complet est Feanor Elensar, fils d'une humaine et d'un elfe de la Lune mais appelez moi Feanor, comme tous mes amis. Je sers la voie des protecteurs de la forêt, même si mon apparence ne permet pas de le deviner aujourd'hui et... Non, je pense que la dernière chose à rajouter est que j'apprécie les personnes qui aiment partager la bonne nourriture avec moi. Maître gnome, vous qui m'en apportez spontanément, je vous apprécie d'autant plus !
Pour un peu je vous laisserai volontiers mon hamac vu qu'en réalité je me moque du lieu où je me reposerai. Ajouta-il en riant à l'attention d'Haimric.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 02 Juin 2011 à 00h40 par Haimric
Quote Post
 
Frère des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Peu après la petite conversation sur le quai au sujet des derniers événements les trois silhouettes, aisément différentiables, des personnages manquants de cette petite compagnie toujours grossissante firent leur apparition. Haimric nota la grâce de la compagne de route de ce chanceux de rôdeur songeant intérieurement à quel point il allait pouvoir railler son frère des marches. Il la salua avec courtoisie, comme il sied à une dame de haut rang en repensant à l'étiquette et à l'esprit de chevalerie que son père lui avait tant tenu en éloge au long de son enfance.

Les souhaits et bonnes paroles furent rapidement échangés après que le gnome du nom de Borindal fut présenté et introduit au groupe d'aventuriers pour les aider dans la quête. Bien que n'ayant pas côtoyé d'être de cette race depuis bien longtemps, le guerrier avait immédiatement relevé son ascendance. De plus, Sire Eparpivier avait levé le voile sur tout doute possible. Haimric nota les éléments important et les remisa dans un coin de sa tête.


* Il nous évitera bien des ennuis et des questions dans la recherche d'Aodhan, et au moins on sera sûrs d'avoir mis la main sur le bon gars ! *

L'étrange réaction de Nesreco fit soulever un des sourcils épais du frère-ours, avant que Trémarec ne les accueille à bord de ce fameux navire et ne leur présente son second, ce qui passa au premier plan. Un personnage très impliqué dans son travail, qui ayant été mit au courant de la situation de ces nouveaux passagers ne tarda pas à donner ses ordres. L'homme à la barbiche content de pouvoir participer à l'action s'exécuta. On lui montra sans tarder l'endroit où il pût ranger ses affaires, il ne garda que ses vêtements les plus simples et légers, puis fût occupé à finir de charger les caisses et tonneaux dans l'Asturias. Non loin de son comparse de sang mêlé, qui jouait lui aussi de ses muscles, la bonne humeur et l'esprit de corps se répandit. Tout comme la sueur provoqué par les efforts.

Le guerrier du Nord tirait de toute ses forces sur le bout, souriant à Feanor qui se débattait de son côté avec son propre cordage. Une fois la voile hissée, le bout fixé au taquet en un noeud complexe qu'un marin venait d'enseigner au guerrier, les quarts furent annoncés. Tentant d'apercevoir la moniale, Haimric suivit son équipe pour aller se reposer. Il retrouva ses effets personnels intacts, comme il s'y attendait, puis regarda successivement les hamacs et Feanor d'un air interrogatif.

Tandis que le gnome fit une entrée remarquable, par le fait des victuailles apportées, après avoir lancé une petite phrase et s'être présenté, l'homme au crâne rasé resta dans cet état de questionnement intense. Feanor entama une présentation qui fit légèrement sourire l'ancien garde de Yartar toujours dos à ses compagnons, contemplant les couches avec une concentration renouvellée.

Suite à la généreuse proposition de Feanor, Haimric se retourna d'un bloc et annonça ce qu'il avait à dire d'un air grave.


-Crois moi mon ami, tu veux le hamac du haut...

Sur cette révélation, le barbu laissa planer un silence court et repris d'un ton enjoué.

-La dernière fois que j'ai tenté de dormir dans un truc pareil j'ai fait huit tentative soldées par un échec la neuvième m'a permis de ronfler deux heures dans le filet et les quatre autre par terre !

Sur ce il éclata d'un rire qu'il s'efforça à contenir pour ne pas perturber les autre marins au sommeil léger. Il rejoignit les deux lurons et s'empressa d'accepter la pitance apportée par les soins de Borindal. Il le remercia d'un signe de tête et reprit la parole pour se présenter à son tour.

- Je suis Haimric, sache que mes amis trouvent toujours mon bouclier pour les défendre ! Heureux de te compter parmi nous. Je préfère une bonne bière à du vin mais je ne ferais pas la fine bouche, ton geste me va droit au coeur, et cette bidoche droit à l'estomac. Parlons un peu avant de nous reposer, je sens que notre travail sera bien plus harassant en plein soleil qu'a la fraîcheur de la nuit et ce malgré les températures !

Le guerrier des Marches posa les yeux sur le gnome, il faisait à peine plus que la moitié de sa taille mais il dégageait une assurance et une malice qui plaisait à Haimric, celui là venait bien compléter le groupe éclectique qu'ils composaient. C'est à ce moment précis qu'une illumination éclaira l'esprit de l'homme à la face tatouée, il passa un doigt sur sa cicatrice à l'oeil droit puis descendit sur sa barbiche qu'il frotta entre le pouce et l'index, juste au dessus un sourire relevant du rictus se dessina.

- Au fait Feanor ! Linwëline et toi... c'est du sérieux ? Lança t-il d'un ton taquin.



user posted image
Feuille de Haimric

Sois le gardien de ton honneur, le protecteur des faibles.
Sois le bouclier de tes amis, le rempart de ton foyer.
Que la parole donnée sois tenue et ta loyauté sans failles.
Que tes actes sois réfléchis et les conséquences assumées.
Tel est mon code, mon devoir, que je défendrais au péril de ma vie.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Juin 2011 à 12h51 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
 

C'était une grande première pour Célestia. Le voyage en bateau, le paysage uniforme de la mer, et l'agitation de l'équipage étaient une découverte. Elle resta un long moment seule observant l'horizon, jusqu'à ce que Linwëline la rejoigne. Elle engagea la conversation d'une manière détachée ce qui surpris quelque peu la moniale plus habituée au style direct et efficace. Elle n'en prit pas ombrage et répondit comme à son habitude à son interlocutrice.

-En effet, c'est mon premier voyage, quant à savoir si j'ai le pied marin je vous le dirai dans quelques jours. Pour les plaisirs de ce monde il y a bien longtemps que j'ai renoncé à m'en émouvoir. Cependant je suis ici pour que d'autres puissent en profiter pleinement et que d'autres ne puissent jamais leur porter atteinte. Tel est mon rôle ici et tel il restera. Je laisse le reste aux ménestrels et aux amateurs avertis.

Elle resta quelque froide et distante, mais elle n'avait jamais appris à parler autrement, où c'était il y avait bien longtemps. Elle repensa à sa vie passée, dans la rue. Vivant de vol et de rapine, elle n'avait d'ailleurs jamais été très doué pour ça. Elle se dit en elle même qu'elle se devrait de payer sa dette envers ces marchands un jour, d'une manière ou d'une autre. Mais pour cela il lui faudrait revenir en terre de Théthyr, cette région qui paraissait si loin maintenant. Elle s'en éloignait encore plus mais après tout elle avait le temps de revenir plus tard. Juste après cette mission. Elle poursuivit la conversation chassant du même coup ses anciens souvenirs.

-Et pour vous, est-ce votre premier voyage sur cette mer, ou avez-vous pu la parcourir avec votre père ?



Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
user posted image Réputation 1.5
Fiche Célestia
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 09 Juin 2011 à 18h17 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Vingt sixième jour du mois du Crépuscule, année de la Magie Sauvage
(26 Nuiteuse 1372)

Lieu : Au large de Suzail.
Climat : Froid, sec, petite brise glaciale revigorante.
Température: /
Moment: /


MJ
Narration: Tous


user posted imagees présentations étaient faites, les compagnons allaient désormais apprendre à se connaître pour le meilleur et pour le pire, confortés pour certains d'une solide amitié ou tout juste naissante. D'autres seraient pragmatiques et ne feraient pas grand cas de ce genre de considération en limitant à oeuvrer pour l'accomplissement de leur mission. Oui, il s'agissait d'une nouvelle aventure qui débutait pout chacun et au fur et à mesure qu'ils laissaient derrière eux les côtes du Cormyr, chacun à sa manière se préparait à vivre ce périple de la meilleure façon possible...

Haut les coeur! Et que l'aventure soit vôtre vous frères et soeurs des marches, fille de Thüldae ou natif d'une lointaine terre du sud, ce nouveau périple ne laissera personne indifférent...


La suite des aventures de Célestia, Haimric, Feanor, Borindal, Nesreco et Linwëline




user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) « Première ... 4 5 [6]  Closed TopicStart new topicStart Poll