|
|
L'Éclat de la Folie, dans la forêt des fées, Nelyn, Hermine et Arzhaelig
|
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Début de matinée du 23 Éleinte 1372 CV Temps : Ensoleillé, 1°C (neige tombée dans la nuit) Forêt de l’Orée – Donjon du Village Arzhaelig, Hermine, Nelyna Comtesse posa sur la table son parchemin, puis croisa les jambes ; tous ses gestes se faisaient avec grâce et délicatesse. Elle écoutait Nelyn et Arzhaelig avec un intérêt évident, tandis qu’Hermine, dans son mutisme prudent, préférait se faire oublier. Avant de répondre, la Comtesse fit un signe à l’adresse du drow, qui montait discrètement la garde près de la porte. | | - Jaraxle, servez-donc à nos invités quelques fruits et rafraîchissements, ils l’ont bien mérité ! Le drow s’exécuta, se dirigeant vers un meuble bas situé derrière un des canapés pour en sortir une corbeille de fruits (raisins, pommes et noix) qu’il posa sur la table, ainsi que des verres et un pichet d’eau. Puis il retourna en silence près de la porte.
« Je suis sûr que la chance n’a que peu à voir dans votre réussite, et que votre talent vous aide tout autant. Par ailleurs, je pense avoir de bonnes nouvelles pour vous. Cela fait assez longtemps que nous prospectons dans les environs, et si les ruines anciennes ne sont point le motif principal de notre présence ici, nous en avons découvertes quelques-unes qui sont dignes d’intérêt. Mais nous avons déjà beaucoup à faire, et je n’ai pas d’hommes suffisamment compétents pour les explorer. Si vous le désirez, Jaraxle pourra vous accompagner aux sites les plus intéressants, et vous verrez ce que vous pourrez en tirer… Je vous laisserai avec grand plaisir vaquer à vos occupations sur mes terres, tant que vous me montrez le fruit de vos recherches. L’histoire et la magie ancienne m’ont toujours passionnée ! Qu’en pensez-vous ? »
« Par ailleurs, quel bonheur d'avoir un barde à mes côtés ! J'écris moi-même des poèmes, et je chante parfois. Je vous entendrai avec grand plaisir, lorsque nous nous reverrons. »
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
·Pļųмę
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
Comme il aurait été plaisant de rester en si charmante compagnie et de prendre le temps de discourir et de partager le gout de l’Art, des Mystères, de la Magie ! N’aurait-il eu le goût de l’aventure qu’il aurait laissé à d’autres de prendre les risques à sa place avec joie !
A chaque mot, le barde oubliait un peu plus qu’il avait affaire aux Zhents mais pas que l’aide qui lui était proposée était ce drow qui l’inquiétait tant bien qu’il sembla totalement fidèle à la Comtesse. Des fruits gracieusement offert, une étincelle de raison l’incita à ne se servir que de noix, considérant que si la corbeille avait été empoisonnée de quelque poison que ce fut – non pour les tuer mais peut-être pour leur inciter à parler plus que de raison- il aurait moins imprégné les fruits secs.
La proposition de la Comtesse n’en était absolument pas une, elle venait de leur donner les règles du jeu auquelles ils n’avaient d’autre choix que de se soumettre. C’était donc pour la forme plus que pour tout autre chose que le barde remercia d’une courbette : - « Soyez-en sur madame ! Nul doute que Jaraxle nous serait d’un précieux secours pour nous indiquer les sites en question. Si, à tout hasard, vos repérages avaient donné lieux à une cartographie des lieux, je vous serais très reconnaissant de nous permettre de les recopier.»
Il poursuivit, véritablement radieux, sur un ton non feint de complicité, passablement sous le charme qu’il était : - « Mais voilà que vous titillez ma curiosité en reconnaissant avoir apporté ordre et civilisation dans cet endroit perdu pour d’autres raisons que celle de l’exploration. C’est évident, bien sur, ou jamais vous n’auriez élevé un si bel endroit. Il pourrait s’agir de l’ouverture d’une halte sur nouvelle route de commerce mais de route, je n’en ai vu aucune traverser les lieux. Il y a la mine qui peut certainement se révéler être un investissement de valeur mais cela suffirait-il ? »
Le barde se parlait à lui-même, jamais au grand jamais n’aurait-il attendu de la Comtesse qu’elle se justifie, il ne s’agissait là que de l’expression sincère d’une curiosité le poussant à réflexion. Il ponctua d’ailleurs cet état de fait en répondant à sa proposition d’échange de talent artistique : - « Pour ma part, je préfère le son profond des instruments à vent et c’est avec grand plaisir que je tenterais de vous accompagner sur un de vos chants. A votre bon plaisir nous allons vous laisser retourner à vos occupations et ne plus vous déranger d’avantage. »
La dernière phrase ne cachait rien de la volonté de mettre un terme à la discussion. Elle avait eu ses apaisements ou savait du moins à quoi s’en tenir. Sans s’être levé sans avoir reçu expressément congé, son attitude était celle d’un homme conscient que la discussion était terminée.
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)MJ Atlas PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Nelyn était tiraillée ! La proposition de la dame était à double tranchant. Si elle nous indiquait où aller, au moins ne se perdraient-ils pas et feraient un gain monstre. Mais… En contre parti, le Drow serait ses yeux et ses oreilles. Et, que signifiait « digne d’intérêt » ? Car si ce qu’ils faisaient actuellement était plus important encore que les temples et leurs trésors, alors c’est qu’il devait y avoir un grand pouvoir ou beaucoup d’argent à la clef. En fait non, Nelyn n’était plus du tout sûre que la proposition était à double tranchant. Elle était pire. Comme empoisonnée ET à double tranchant. Que faire ?...
Et pendant qu’elle réfléchissait, Arzaelig parlait. Au début, toute à sa réflexion elle ne fit pas attention à ce qu’il disait et à son attitude, répondant à des banalités d’usage. Pourtant, elle fut soudainement frappée par son enthousiasme. Comment, lui, qui était si méfiant et soupçonneux à l’idée de dormir dans le château, se retrouvait aussi courtois avec elle ?
Apporter l’ordre et la civilisation ?.... L’halfeline n’était pas sûre que c’était ainsi que voyait l’être fée lorsqu’il avait décrit l’activité des hommes le soir où ils avaient dormis chez lui. Décidément, il y avait quelque chose de bizarre. Elle regarda plus attentivement le barde, se demandant s’il ne faisait que répondre à l’invitation de la Dame ou bien, qu’il était vraisemblablement sous son charme.
Mais parce qu’il fallait bien répondre, elle ajouta : « Si vous disposiez d’une carte des lieux, ce serait beaucoup plus simple je pense. Non pas que je refuse votre proposition mais je pense que votre ami à des choses beaucoup plus importante à faire que de suivre un groupe de traducteurs de langues anciennes. Car c’est un travail de déchiffrage et non de chasse au trésor que nous sommes venus faire ici. Et hier, lorsque nous avons croisez votre ami, il semblait si soucieux et si surpris de nous voir là qu’il était très certainement en train d’accomplir une mission vitale que je ne voudrais interrompre. »
La prêtresse espérait fortement que la Dame des lieux allait les croire et lui fournir la carte. Nelyn avait dit des demi-vérités.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Début de matinée du 23 Éleinte 1372 CV Temps : Ensoleillé, 1°C (neige tombée dans la nuit) Forêt de l’Orée – Donjon du Village Arzhaelig, Hermine, Nelyna jeune femme adressa un sourire un peu condescendent à Nelyn. | | - J'ai bien des cartes de la région, mais elles ne vous aideront pas beaucoup, car elles sont trop imprécises. Et on dirait que vous êtes bien renseigné, vous aussi, cher barde, ajouta t-elle à l'intention d'Arzhaelig. « Il y a bien un projet de route passant près d'ici, et c'est d'ailleurs par ce projet que j'ai pu me procurer ces cartes. La mine rapporte bien assez pour le moment, mais il arrivera un jour où elle cessera d'être rentable. Alors, possédant ces terres, je pourrai tirer grand profit de la route à venir. Vous comprenez donc bien qu'en plus de vous être inutiles, ces plans sont pour moi d'une trop grande valeur pour que je les prête à qui que ce soit, même si ces personnes sont animées des meilleurs intentions. »
Le petit jeu savamment entretenu par Arzhaelig semblait lui plaire à elle aussi, et elle mêlait à ses paroles de discrètes nuances dans le regard et d'infimes mouvements de lèvres évoquant un sourire ou une légère moue. Ses yeux pétillaient tandis qu'ils conversaient. Il ne faisait nul doute qu'elle n'avait pas souvent l'occasion de parler à des étrangers, et que le motif prétendu ou réel de leur présence en ces lieux l'intriguait au plus haut point.
Elle décroisa puis recroisa les jambes, achevant d'ensorceler le barde, sans qu'aucune magie autre que le désir charnel d'un homme pour les charmes d'une demoiselle ne fût employée.
« Quant à Jaraxle, ne vous en faites pas pour lui. Il n'a d'autre mission que celle que je lui donne, et à partir de maintenant, il s'agit de vous guider vers ces ruines dont je vous ai parlé.
Elle s'adressait au drow indirectement, mais d'une manière assez ferme et sèche, comme à chaque fois qu'elle lui donnait des ordres. Comme ils lui tournaient le dos, les aventuriers ne purent voir sa réaction, mais il resta aussi muet qu'une carpe.
« Je vous souhaite bien du succès dans vos interprétations d'écrits antiques. Comme j'imagine que vous avez besoin de nouvel équipement et de vivres après ce long périple, vous trouverez de quoi vous fournir au marché. Et revenez vite pour me parler de vos avancées ! "
--------------------
|
|
Elle fit un signe de tête au drow, qui les raccompagna jusqu'au hall du donjon, désert. | | - J'ai quelques affaires à préparer avant que nous partions. Je serai sous l'arbre de la place du marché dans une heure ; si vous avez besoin de plus de temps, vous me le direz à ce moment-là.
--------------------
"Jara", à l'instar de sa race, inspire la peur et la méfiance chez la plupart des non-drows. Il porte une armure de cuir cloutée sombre d'une grande finesse, aux motifs arachnéens. Mais son accent neutre suggère qu'il vit depuis longtemps à l'écart de sa communauté et de l'Outreterre. |
|
Il quitta le donjon sur ces mots, laissant les aventuriers seuls dans le hall.
|
|
|
|
|
|
|
|
·Pļųмę
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
Non, Arzhaelig n'allait pas contredire la Hin devant la Comtesse, il savait pertinemment que ce n'était pas nécessaire. A ce niveau d'échange, un sourcil levé et un sourire étendu en disait tout autant. Le barde n'aurait pas l'outrecuidance de lui mentir si honteusement, la "chasse aux trésors" était évidente, pourquoi prétendre avoir fait un tel voyage "juste pour déchiffrer quelques hypotétiques inscriptions anciennes"?
La crainte de Nelyn était justifiée, il était question d'un drow et d'une dangereuse Comtesse ... Qu'en aurait-il été si il lui avait dit que c'était une entreprise Zhent?
Oh comme la Comtesse était habile, tant par le charme que dans le verbe ! Quel plaisir !
- Non point renseigné ma Dame, ce n'était là que supputation et j'aurais d'ailleurs parier sur une exploitation des mines rentable sur un plus long terme. Je comprends parfaitement d'en connaitre la valeur potentielle que vous ne souhaitiez pas nous prêter vos cartes.
A son tour, il montrait en signes subtils que leur jeu était à double sens, qu'il lui plaisait qu'elle le charme et qu'il n'y était pas du tout insensible.
- A tout bien considérer, une représentation des environs n'a effectivement que peu d'intérêt pour nous mais d'autres nous seraient en revanche du plus grand secours si vous acceptiez de simplement nous les montrer le temps que je puisse en recopier le contenu. Ce sont d'elles que je parlais en fait. A la découverte des ruines, je supposais que vos hommes aient pu en commencer un repérage qui eut pu nous faire gagner un temps précieux.
Il la salua, triste d'avoir à la quitter déjà et ravi d'avoir à la revoir bientôt et quand ils furent enfin seuls dans le hall, caressa à nouveau un fil de cuivre de sa ceinture pour contacter l'esprit de ses compagnes d'aventure.
¤ N'ayez crainte mes amies, tout va bien. Ce jeu était divertissant, rien de plus. Ce village est Zhent, un nid de vipères et de scorpions, trop dangereux si nous ne jouons pas le jeu. ¤
Poursuivant à haute voix, il lança à ses amies, à l'attention des oreilles indiscrètes qui auraient pu les épier encore : - "Si nous allions faire quelques emplettes mes amies?"
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)MJ Atlas PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Début de matinée du 23 Éleinte 1372 CV Temps : Ensoleillé, 1°C (neige tombée dans la nuit) Forêt de l’Orée, Donjon du Village - Place du Marché Arzhaelig, Hermine, Nelyn’est un marché étonnamment fourni et plein de vie que les aventuriers découvrirent, après avoir descendu la petite côte qui menait du donjon au village. Dominée par un chêne majestueux, la petite place carrée, située à l’intersection de quatre embryons de rues, fourmillait de marchands en train de déneiger leur devanture ou les tentures de leur étal, d’acheteurs potentiels qui guettaient la meilleure affaire, ou de simples passants, des travailleurs en chemin vers la fameuse mine, vraisemblablement.
Contre toute attente, on pouvait trouver de tout ou presque dans cette colonie implantée au beau milieu de la forêt de l’Orée. Armes, nourriture, équipement, il y avait là de quoi contenter les habitants, mais il était étonnant de trouver des articles plus rares et luxueux, tels que des bijoux, des tissus de valeur, ou des babioles et autres charmes de protection. Trois étals étaient uniquement dédiés à la vente d’alcool, que ce fût de l’hydromel, du vin, ou des spiritueux ; et malgré l’heure matinale, c’était ceux qui avaient le plus de succès.
Parmi les éclats de voix qui provenaient de toutes les directions, Hermine, Nelyn et Arzhaelig entendaient parler ce langage inconnu des hommes du donjon, mais également du commun, langue des marchands par excellence, du chondathien et des bribes de conversation entre une bande de nains. Sur leur droite, un homme aux cheveux mi-longs et bien coiffés, vêtu d’une robe de mage, héla les aventuriers :- [commun] Holà, bonne rencontre ! Venez jeter un œil à mes talismans, qui vont protégeront des charmes que les fées vous jettent ! Que valent quelques pièces d’or, face à la garantie de résister à leurs sortilèges pervers ? Quel fou se risquerait sans assistance face à des créatures qui peuvent vous envoyer dans leur enfer délirant pour l’éternité ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Nelyn battit en retraite. Il était inutile de chercher à négocier quoi que ce soit vu leur position. Et Arzaelig semblait très bien s’en sortir, trop bien même. A voir leur hôtesse aussi charmante à leur égard nul doute qu’il y avait quelque chose de mauvais là-dessous. Il avait beau les rassurer, elle ne se sentait pas très à l’aise et continuer à se méfier. Elle suivit sa proposition et marcha d’un air renfrogné qu’on devinait malgré l’écharpe qui recouvrait toute la partie basse de son visage.
Le froid et le bruit du marché lui dégourdit le cerveau. Quelle surprise de voir autant d’animation ici. Ces marchants étaient-ils tous passés par la Route ? A l’écoute de toute cette agitation, Nelyn oublia quelque peu sa méfiance et se laissa attirer ici et là, aux différentes étales, comme un papillon. Malheureusement, les prix étaient exorbitant. Sûrement du fait de la difficulté de livraison des marchandises… Elle le prit néanmoins positivement. Sa bourse ne serait que mieux préservée.
Mais, lorsqu’elle entendit parler des amulettes de protection contre les fées, ses oreilles s’agitèrent. Elle n’était pas ici pour faire les étales, mais bien pour le « travail », si elle pouvait appeler ça ainsi. D’un pas décidé, elle marcha droit vers le bonhomme et regarda d’un air intéressé ses bibelots. Car elle était certaine que c’était des bricoles inefficaces et de pures arnaques mais bon, il était toujours intéressant de savoir pourquoi il vendait ce genre de choses ici. Quelles fées tourmentaient les voyageurs pour que des vendeurs peu scrupuleux se mettent à exploiter ce filon et si pourquoi pas, il n’existait pas des « aimants à fée ».
« Sortilèges pervers dites vous ? Comment cela ? »
Elle se mit alors à toucher les amulettes étalées sous son nez et les regarda sous toutes les coutures.
« Celle-ci, à quoi sert-il ? »
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Début de matinée du 23 Éleinte 1372 CV Temps : Ensoleillé, 1°C (neige tombée dans la nuit) Forêt de l’Orée, Donjon du Village - Place du Marché Arzhaelig, Hermine, Nelyne marchand eut l'air ravi de voir l'halfeline s'intéresser à ses articles. Elle avait entre les mains un drôle de petit objet, fait d'un anneau en saule à l'intérieur duquel était tissé élégant filet, et d'où pendaient des ficelles ornées de serres d'un petit rapace.- Ceci, brave halfeline, est un attrapeur de charmes. Il vous protégera de la plupart des sortilèges que les fées peuvent vous lancer, afin de manipuler votre esprit. Sans cela, elles pourraient vous faire faire tout ce qu'elles veulent, dans le but de vous amener à votre perte, bien souvent. Tenez, je suis prêt à vous le céder à moitié prix : dix pièces d'or seulement ! " Mais, je vois que vous n'êtes pas d'ici. Sachez que nombre de braves gens ont succombé aux sortilèges de ces maudites fées. Des chasseurs, des bûcherons, et parfois même, des mineurs, à quelques lancées de là ! Et personne ne sait ce qu'ils sont devenus, mais ils ne sont jamais revenus. Probablement mort pour la plupart, ou complètement fous, en train de danser nus quelque part dans cette forêt sans fin... La Comtesse organise bien quelques chasses, une fois par mois, mais ces créatures malignes se cachent bien, et elles sont bien trop nombreuses pour en venir à bout. C'est pour cela que mes protections magiques ont tant de succès. Certains n'y croient pas, mais c'est à leurs risques et périls ! " " Tenez, si celui-ci ne vous convient pas, j'ai là de ravissantes boucles d'oreilles enchantées, qui permettent d'entendre les fées à plus de vingt pas à la ronde, et avec la plus grande clarté. Particulièrement utile, sachant que certaines peuvent se rendre invisibles." Il saisit les deux petits bijoux en argent ornés de petites pierres rondes et noires, et se pencha en avant pour les coller contre les oreilles de Nelyn.- Oh, ravissant ! Regardez comme elles se marient à vos yeux, dit-il en tendant devant elle un miroir en argent poli. En effet, les bijoux lui allaient particulièrement bien. Au passage, Nelyn remarqua au poignet du marchand, brièvement découvert en tendant le bras, un tatouage représentant un symbole inconnu " J'en suis charmé. " Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
|
|
|
|
|
|
|
|
·Pļųмę
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
De quel matériel pourraient-ils donc avoir besoin et dont Hermine ne disposait pas déjà un exemplaire dans son sac? C'était une véritable aventurière, capable de faire face à toutes les situations, bien plus qu'il ne le serait probablement jamais.
Hermine ... chère Hermine ... Il y avait cette fois pourtant quelque chose d'étrange dans son attitude, pas son mutisme, elle prenait souvent le plis de lui faire confiance, à lui, la voix, autant que le barde faisait confiance à la guerrière pour ... tout le reste, c'était différent cette fois, elle semblait mal à l'aise.
Parcourant le marché, il s'étonna à peine d'y trouver une telle diversité d'objets divers, moins encore d'être hélé par le mage-marchand. Et pourtant, les objets dont il parlait devaient valoir leur poids de platine plus que d'or. Quel aventurier pouvait se permettre de tels achats?
- Mon cher ami, voilà qui est fort tentant mais nous arrivons seulement et nous sommes loin de crouler sous les gemmes. Vous permettez que j'examine vos propositions de plus prêt? Vous comprenez cette précaution d'usage n'est-ce pas? Arzhaelig chanta un vers dans la grande langue des dragons si friands de trésors, à la recherche de nœuds dans la Toile autour des objets présentés. Sans en connaitre les effets exacts, il pourrait savoir si le marchand tentait de les tromper et si les effets décrits étaient au moins possible.
Puis il regarda le marchand, un grand sourire aux lèvres, répondant à sa dernière information : - "Vous avez titillé ma curiosité en parlant de chasse. Savez-vous quand aura lieu la prochaine?" si j'ai remarqué le tatouage, jet de savoir bardique pour tenter le reconnaitre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Début de matinée du 23 Éleinte 1372 CV Temps : Ensoleillé, 1°C (neige tombée dans la nuit) Forêt de l’Orée, Donjon du Village - Place du Marché Arzhaelig, Hermine, NelynCliquez ici pour dérouler le parchemin... Arzhaelig lance détection de la magie. 1er round : Arzhaelig détecte une présence d'aura magique 2eme round : Arzhaelig détecte 19 auras magiques, dont la plus puissante en de puissance moyenne
Arzhaelif effectue un test d'Art de la magie pour déterminer l'école de magie des boucles d'oreilles : 6(Dé) + 10 = 16 >< DD 16 : Réussite
3eme round : Arzahelig détecte que les boucles d'oreilles proviennent de l'école de la transmutation et sont de puissance faible.
Arzhaelig, test de savoir bardique : 9(Dé) +9 = 18 >< DD ? : Réussite e marchand ne refusa pas la requête d'Arzhaelig, et le laissa sonder ses objets avec un sourire aimable. En effet, après quelques secondes, le barde découvrit que la plupart des "babioles" disposées sur la table étaient bien magique, y compris les boucles d'oreilles qu'il proposait à Nelyn. Leur puissance et leurs effets étaient impossible à déterminer dans le détail en si peu de temps, mais au moins, il était certain que ce marchand ne refilait pas des objets sans le moindre pouvoir magique, comme certains charlatans.
Lorsqu'il aperçut à son tour le tatouage que l'homme avait au poignet, Plume reconnut la marque des Princes Marchands, une guilde puissante de commerçants, qui avait la main mise sur une bonne partie du commerce à Faerûn. On en rencontrait beaucoup sur la Côte des Épées, ou en Sembie. Si l'un deux se trouvait ici, c'est qu'il y avait de l'argent à la clef.
Voyant que le barde n'était pas déçu, le marchand de talismans décroisa les bras, l'air rayonnant, comme s'il disait : "Vous voyez ?" " La prochaine chasse aura lieu dans trois jours, c'est bien pour ça que je suis là, c'est le moment où je fais les meilleures affaires. Il y a un petit campement de chasseurs dans l'enceinte du village, des spécialistes venus exprès pour l'occasion. De bons clients ! " " Alors, jolie halfeline, les prenez-vous ces beaux bijoux ? Je peux vous les faire à quarante pièces d'or, bien parce que c'est vous. "
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|