Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (20) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'Éclat de la Folie, dans la forêt des fées, Nelyn, Hermine et Arzhaelig
écrit le : Mardi 13 Décembre 2011 à 23h01 par Atlas
Quote Post
 
 

Arzhaelig cligna des yeux deux fois, cherchant à afficher le masque le plus neutre possible.

Il ne faisait aucun doute que le Drow avait déjà vu l’être fée indiqué par Nelyn … sa question laissait même supposer qu’il n’était peut-être pas innocent dans le triste destin du petit être ou qu’il n’en était pas le moins du monde ému.


- Nous avons surtout fait la mauvaise rencontre de deux trolls à près d’une journée de marche. De Fée, nous n’avons croisé que la route d’un satyre qui nous a aidés, bon gré mal gré, et sans lequel nous n’aurions peut-être pas le plaisir de cette rencontre. Et pour ce qui est de nous avoir permis d'arriver jusqu'ici, nous nous accorderons sur le fait que leur logique n'appartient qu'à eux.

Dans une courbette de circonstance, le barde ponctua sa phrase, un léger sourire aux lèvres.

Leur allié était de la Sylve, il ne laisserait aucune trace sur son passage, il ne risquait pas d’être retrouvé s’il ne le souhaitait pas, tout blessé qu’il fut. Bien sûr il ne disait pas tout mais de ne pas mentir, il prenait moins de risque d’être percé à jour.

En même temps, parler de leur rencontre avec les Trolls signifiait mieux qu’autre chose que le Drow devrait compter sur des adversaires de poids si l’envie lui venait de leur reprocher d’avoir combattu de concert avec l’homme-bouc. C’était tout l’avantage des rencontres entre humanoïdes, il était au moins ‘possible’ de jouer de raisonnements guidés par plus que l’instinct. Restait à espérer qu’aucune folie n’entrave ses capacités de réflexion.


- Mais voilà que nous manquons de courtoisie de ne pas nous présenter à votre approche maintenant qu’il apparait que notre prudence n’était pas nécessaire, je me présente, Plume, Chantevent.

La main droite abandonna la garde de la rapière, la cohérence l’exigeait. Arzhaelig restait pour autant alerte, prêt à réagir si le ton venait à monter.

- Par la chance de notre rencontre, notre amie n’aura peut-être pas à chercher des cimes le village dont vous nous parlez, une rencontre bien profitable, assurément !

¤ Reste prudente Hermine … Ça reste un drow … ¤



user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 19 Décembre 2011 à 22h21 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Nuit du 22 Éleinte 1372 CV
Forêt de l’Orée
Temps : Vent faible, 5°C

Arzhaelig, Hermine, Nelyn



user posted imageorsque Nelyn lui montra le grig cloué à l'arbre, l'elfe noir ne lança à la créature qu'un regard rapide et sans expression. Mais les paroles de l'homme aux cheveux blancs ne le laissèrent pas de marbre. Il fronça les sourcils à la mention du satyre, mais ne fit aucun commentaire.

Hermine, qui depuis qu'elle avait été découverte, s'employait à descendre de l'arbre, mit enfin pied à terre et salua à son tour le drow, en se présentant. Puis elle ramassa ses affaires, prête à partir.


- Je m'appelle Jaraxle Auzkovin. Mais au cas où vous vous poseriez la question, je suis le seul représentant de ma maison dans cette forêt. Au village, il y a surtout des hommes, et quelques nains. Mais vous le verrez par vous-même. Suivez-moi, si vous le voulez bien.

--------------------
"Jara", à l'instar de sa race, inspire la peur et la méfiance chez la plupart des non-drows. Il porte une armure de cuir cloutée sombre d'une grande finesse, aux motifs arachnéens. Mais son accent neutre suggère qu'il vit depuis longtemps à l'écart de sa communauté et de l'Outreterre.


Rengainant son arc dans son dos, le drow se retourna et se dirigea vers là d'où il était venu, tandis que ses chiens partaient en éclaireur devant lui. Dans les ténèbres grandissantes, il était presque difficile de le suivre, à cause de son armure sombre. De plus, il avançait vite, presque en courant, ignorant royalement -volontairement ou non- le fait que l'halfeline avait du mal à suivre.

Pendant près d'une heure, ils avancèrent en alternant marche rapide et footing. L'air se rafraichissait vite, et il commençait à faire si sombre que le drow, silencieux comme un chat, semblait disparaître pendant des minutes entières, leur faisant perdre le sentiment d'avantage qu'ils avaient jusque-là.

Après avoir traversé un puissant torrent à un gué, (Hermine, avec l'accord de leur nouveau guide, profita de cette pause pour allumer une torche), ils se retrouvèrent sur un chemin de terre vaguement empierré qu'ils suivirent jusqu'à un petit pont au-delà duquel des quelques torches éclairaient les façades de maisons de bois. Comme il faisait nuit, il était difficile de se faire une idée des lieux, mais les aventuriers passèrent entre une dizaine d'habitations. De l'une d'elles sur leur gauche, plus grande que les autres puisqu'elle de la lumière provenaient de deux étages différents, surgissaient de grands rires gras et autres exclamations joyeuses, aussi bien d'hommes que de femmes.

Mais Jaraxle le mena plus loin, laissant les maisons derrière eux pour s'engager sur un chemin pavé qui montait en pente raide. Avant qu'ils n'aient le temps de demander à l'elfe noir pourquoi ils quittaient le village, un bâtiment bien plus impressionnant se présenta devant eux. Encore une fois, ils ne pouvaient qu'en deviner les contours et les formes, mais il s’agissait là d'un sombre et imposant donjon, d'où filtrait de la lumière par de nombreuses fenêtres et meurtrières. L'édifice semblait plus haut que large, et doté de plusieurs tours.

Sans passer par des douves ou un pont levis, tous les quatres se retrouvèrent face à le lourde porte de bois éclairée par un brasero, où se réchauffaient un homme et une femme vêtus d'armures de mailles. Avec un fort accent des contrées de l'est, l'homme s'enquit :


- Tiens, Jara, qu'est-ce que tu nous ramènes là ?

Le drow ne répondit pas, et l'homme, gêné, alla ouvrir un battant de la porte, ce qui demandait visiblement un certain effort. Lorsque le groupe avança pour entrer, la femme regarda chacun des trois inconnus, et en particulier Nelyn, de la tête aux pieds. Son visage était plutôt quelconque, mais quelque chose dans ses yeux suggérait qu'elle n'était pas tout à fait bien dans sa tête. Jaraxle lui fit signe de s'occuper des chiens, qu'elle parvint à grand peine à ramener vers le village.

Nelyn, Arzhaelig et Hermine pénétrèrent dans un hall, moins grand que ne le laissait suggérer leur aperçu de l'extérieur du bâtiment, et surtout, très rustique. Juste devant eux se trouvaient trois grosses tables en bois auxquelles étaient assis une huitaine d'individus qui se turent pour dévisager les aventuriers. Ils avaient l'air d'hommes d'armes pour la plupart, certains portant une cotte de maille ou une broigne cloutée ou maclée, mais sans uniforme. Leur apparence dépareillée suggérait bien plus une bande de bandits que des militaires. Certains avaient une barbe de plusieurs jours ou des cheveux longs et gras alors que d'autres étaient propres sur eux et rasés de près. Ils étaient tous humains, sauf un nain à la toison noire et broussailleuse.

Derrière les tables, dans la partie gauche du hall, se trouvait une énorme cheminée près de laquelle gisaient quelques paillasses sur un tas de foin, et tout au fond étaient entreposés de l’équipement varié sur des étagères, et de nombreux tonneaux et caisses. Sur la droite, on pouvait voir des paillasses disposées çà et là, et plus au fond, une large volée de marches qui donnaient manifestement sur une cuisine, à en juger par l’agréable odeur de viande grillée qui en provenait. Près de ces marches se trouvait une porte fermée.

Il y avait une autre porte dans le coin à la droite des aventuriers, et une ouverture donnant sur un escalier en colimaçon juste à leur gauche.


- Attendez-moi ici, je reviens dans quelques minutes, dit-il sans un regard vers les hommes attablés. « Le repas sera bientôt servi, vous pouvez manger, si vous voulez. »

--------------------
"Jara", à l'instar de sa race, inspire la peur et la méfiance chez la plupart des non-drows. Il porte une armure de cuir cloutée sombre d'une grande finesse, aux motifs arachnéens. Mais son accent neutre suggère qu'il vit depuis longtemps à l'écart de sa communauté et de l'Outreterre.


Sur ces mots, il disparut dans l’escalier en colimaçon. Les hommes retournèrent à leurs conversations, en surveillant du coin de l’œil les trois étrangers restés plantés près de l'entrée.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 04 Janvier 2012 à 23h49 par Atlas
Quote Post
 
 

Bien que leur environnement n’avait absolument rien de rassurant, le barde devait reconnaitre qu’il était ravi de se trouver entre quatre murs après leur traversée de la forêt. Si la pause offerte par le satyre les avait reposés, la suite avait été pire encore et les avait tous poussés au-delà de leurs forces.

Déposant son sac à côté de lui, il s’assit, soulageant ses muscles endoloris. D’un signe de tête qu’il souhaitait le plus neutre possible, il salua poliment les Humains et le Nain. Il se sentait terriblement las et imaginait assez facilement l’état dans lequel devait se trouver la Hin qui avait dû véritablement courir pour parvenir à les suivre jusque-là.

¤ Quel endroit charmant … un véritable nid de vipères, on se croirait à Luskan mais devions-nous attendre mieux d’un Drow qui prend plaisir à détruire des Fées ? ¤

Arzhaelig avait réfléchi à la question tout au long de la dernière étape de leur trajet vers le village et s’était arrêté sur cette interprétation de son mépris total du Grig cloué dans l’arbre et de son intérêt pour la présence d’autres créatures de la Sylve dans les environs. Malheureusement ils n’avaient pas le choix des armes et devraient composer avec cet allié plus improbable encore que le précédent.

Un souvenir ressurgit soudain alors qu’il noircissait encore le personnage de cruelles intentions : s’il ne se souvenait plus des termes exacts par lesquels il l’avait exprimé, il se souvint qu’Ahtifaar leur avait partagé une vision des Fées qui ne devait pas en être si éloignée et il l’avait acceptée sans sourciller. Il chassa dès lors ses noires pensées, en profitant pour se rendre plus réceptif à un environnement qui pourrait très vite devenir hostile.


¤ On se repose, on s’équipe, on s’informe autant que possible dans le village … et on le quitte en espérant garder la tête sur les épaules assez longtemps. ¤

Faisant mine de chercher quelque chose dans son sac – il en ressortit un nouveau foulard duquel il rattacha ses cheveux – le barde en profita pour remonter les baguettes prises sur le dragon au le sommet de son sac. Si le ton venait à monter, il s’emparerait rapidement de l’une d’elle …



user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 05 Janvier 2012 à 16h27 par Nelyn
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Nelyn vit Arzhaelig s’assoir à ses pieds après le départ du Drow. Elle fit de même, la mine lasse et déposa ses bagages prêt d’elle. Elle n’en pouvait plus, tant psychologiquement que physiquement. Elle était tellement épuisée !...

Lorsqu’ils avaient du quitter la clairière et suivre l’elfe noir, Nelyn avait eu un moment d’hésitation car, elle avait voulu enterrer l’être fée... Mais le Drow ne lui en avait pas laissé le temps que déjà il avait disparut. Elle avait alors du suivre ses compagnons qui le suivaient. Et c’est uniquement grâce à leurs grandes tailles qu’elle avait réussis à les distinguer dans la noirceur des broussailles. Ses courtes jambes lui avaient rapidement fais souffrir car elle devaient faire deux fois plus de pas pour arriver à suivre ses compagnons. Mais au bout d’un moment, ils avaient du accélérer le rythme car leur guide filait dans la nuit noire.

C’était à ce moment là que Nelyn avait complètement perdu la notion du temps. En effet, trop occupée à essayer de suivre ses compagnons ; la gorge en feu, le cœur battant à tout rompre, le dos courbaturé et les jambes brulantes sous l’effort ; elle ne savait plus combien de temps ils étaient là, à suivre cet étrange guide.
C’est seulement après avoir traversé la moitié du village qu’elle avait tiqué et compris qu’elle n’était plus dans la forêt. Elle avait regardé avec envie la grosse bâtisse devant laquelle des rires s’échappaient. Tout ce qu’elle voulait c’était qu’ils s’arrêtent pour la nuit, dine et dorment ensuite. Elle n’en pouvait vraiment plus.

Alors bien qu’ils étaient dévisageait là où ils passaient, Nelyn en avait cure. Elle remarqua bien qu’on les dévisageait mais, son état de fatigue était tel que tous ses sens étaient endormis et qu’elle serait d’aucune utilité si la situation venait à se gâter.
Pour preuve, sa tête commençait à dodeliner dangereusement… Elle risquait de s’endormir sur place si le Drow ne revenait pas vite.




 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Janvier 2012 à 00h53 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Nuit du 22 Éleinte 1372 CV
Forêt de l’Orée – Donjon du Village

Arzhaelig, Hermine, Nelyn



user posted imagea fatigue avait presque eu raison des aventuriers, en particulier de Nelyn qui faillit disparaître sous la table trop grande pour elle.

Certains des hommes répondirent au salut du barde par un signe de tête, tandis que les autres continuèrent de regarder le groupe d'une manière des plus impolies. Assez vite cependant, la conversation reprit à l'une des tables, mais dans un langage parfaitement incompréhensible aux trois amis. Ce n'était pas du commun, car celui-ci, tout le monde le connaissait ; ni du Chondathien, Nelyn et Arzhaelig étaient bien placés pour le savoir. Et, Hermine pouvait le certifier, il s'agissait encore moins d'Illuskien, langue des côtes du Nord-Ouest par excellence. Et à tous les trois, ils n'avaient pas la moindre idée des langues de la région.

A l'autre table, occupée par le nain et deux hommes aux cheveux clairs, ils parlaient le commun ; du moins, quand ils parlaient, car seul le nain grogna un
« bordel, j'ai faim ! », accueilli par l'acquiescement des deux autres. Du reste, ils semblaient s'ennuyer ferme, et les trois nouveaux venus concentraient toute leur attention, entre deux goulées tirées de leur gobelet.

Finalement, l'un deux se leva et marcha jusqu'aux étagères en face de la cheminée, prit deux gobelets, puis alla s'asseoir à la table des aventuriers en prenant au passage un pichet de sa table. Plus précisément -il fallait s'y attendre- à côté d'Hermine, jusque là seule sur son banc.
Grand et mince, les cheveux châtains et ébouriffés, l'homme était peut-être un peu plus jeune qu'Arzhaelig, assez viril, et visiblement sûr de lui.
Il posa nonchalamment un récipient devant Arzhaelig, en offrit délicatement un à Hermine, et le remplit avant de poser le pichet sur la table, oubliant magistralement l'halfeline. Le fait que la guerrière, après d'épuisantes journées de marche dans la forêt profonde, dégageait plus d'odeurs diverses et variées que de sensualité ne semblait pas l'incommoder.


- Et bien, on dirait que vous venez de loin ! Vous êtes de nouvelles recrues ? Au fait, permettez moi de me présenter. Lioki, je suis ici depuis un mois environ.

- Fous leur la paix ! rugit le nain depuis son tabouret, « tu ne vois pas qu'ils sont fatigués ? »

Lioki fit comme s'il n'avait rien entendu. A ce moment, un petit personnage portant un tablier trop grand pour lui -halfelin, à n'en point douter- arriva des cuisines avec un marmiton qu'il portait avec difficulté, et qu'il hissa sur la table des hommes au langage inconnu, qui s'amusaient à le voir peiner.
A sa suite, une très jeune femme -jolie, mais mal fagotée et avec la mine sale- arriva avec un autre marmiton qu'elle posa à la table où étaient installés les aventuriers.


- Therek, Grim, lança t-elle dans un commun de bas-étages au nain et à son compagnon de table « ramenez vos auges ici, croyez pas que j'vais vous faire une marmite en plus rien qu'pour vous ! »



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Janvier 2012 à 22h42 par Atlas
Quote Post
 
 

- Belle rencontre Lioki, je suis Plume Chantevent. Et merci.

Il leva son verre, en signe de remerciement, appréciant le parfum et la couleur du breuvage sans y gouter directement, comme perdu dans un songe qui n’était plus très loin. Le reposant, il le tint entre ses mains comme s’il se réchauffait à quelque soupe, les yeux mi-clos. Arzhaelig aurait voulu faire preuve d’une attitude plus appropriée, se mettant autant que possible au niveau de leur interlocuteur mais il était tellement fatigué que ses gestes et ses paroles n’étaient plus guidés que par l’habitude de bonnes manières. Au mieux, il profitait de cette fatigue visible pour l’exagérer un peu et l’excuser d’un éventuel imper.


¤ Quel piètre Chuchoteur je dois faire à l’instant … ¤

- Nous venons de très loin, en effet, des Marches d’Argent, de l’autre côté de l’Anauroch. Des nouvelles recrues ? Peut-être au fond, pourquoi pas si le jeu en vaut la chandelle. Tant qu’il s’agit de ne plus risquer se perdre dans un bois peuplé de fées qui n’espèrent que ça … et encore … Mais de quoi s’agit-il au fond ?

Baillant pour se reprendre aussitôt en clignant des yeux, il donna raison au Nain et voulut tout de suite bien faire pour assoir une relation qui commençait cordialement : - « Restez assis mes amis, si nous n’étions pas arrivés ce soir le marmiton aurait été sur votre table et vous n’auriez pas eu à vous lever. Je vais vous servir. »

Le barde se leva, tout fourbi qu’il fut, prêt à chercher les auges de Therek et Grim et à les remplir à la marmite.



user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 22 Janvier 2012 à 20h42 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Nuit du 22 Éleinte 1372 CV
Forêt de l’Orée – Donjon du Village

Arzhaelig, Hermine, Nelyn



user posted imagea jeune servante partit chercher quelques écuelles en bois sur l'étagère en face de la cheminée, pour combler celles qui manquaient. Diligemment, Arzhaelig servit une bonne portion de ce qui ressemblait à du pot-au-feu aux deux compagnons de tablée, et en éclaboussa aussi la table par maladresse, sous l'effet de la fatigue. Therek et Grim eurent l'air un peu surpris par le geste généreux du barde, mais Therek, le nain, y répondit par un chaleureux "Merci, mon ami".

- Voilà un gentilhomme, pas comme vous, bande de cochons ! lança la servante, qui avait décidément la langue bien pendue.

- Oh, ferme-la un peu et sers nous, la gueularde, répliqua en commun un des hommes de l'autre table, qui parlaient une langue inconnue. Il avait un accent assez prononcé " Ou bien je vais te faire taire autrement tout à l'heure. "

La mystérieuse menace eut son effet ; une fois la table des nouveaux venus et de Lioki servie, elle s'empressa de s'occuper des derniers sans ajouter un mot, avant de retourner à la cuisine avec l'halfelin.

Effet de la faim ou du changement, le plat fut un véritable régal pour les trois aventuriers. Il comportait plusieurs légumes dont des carottes, des pommes de terre et du choux, mais aussi de la viande des plus goûteuses. Des épices avaient apparemment été ajoutés, rehaussant le tout. Le repas se déroula dans un relatif silence, si l'on exceptait le bruit de mastication et quelques rots ou blagues incompréhensible. Lioki pousuivit entre deux bouchées la conversation avec Arzhaelig, la guerrière ayant profité de l'intervention du barde pour s'épargner de lui répondre.


- Pour les fées, c'est raté, cette forêt est une vraie ruche et on est en plein milieu. Nous, on fait surtout de la sécurité. On surveille la mine, les convois qui partent ou qui viennent, tout ça. Parfois, il y a aussi des expéditions spéciales en forêt. C'est risqué, mais ça paye bien, très bien même. Après ça, je serai tranquille pour un moment. Si travailler ici vous intéresse, ça ne devrait pas être trop dur de trouver une place. C'est à la Comtesse qu'il faut s'adresser.

A ce moment, Jaraxle le drow réapparut dans le hall, et alla s'installer au bout de la table des aventuriers et de Lioki.

- Vous pouvez dormir ici même si vous le souhaitez, près de la cheminée, mais vous ne serez pas seuls, les informa t-il d'un ton monocorde. Sinon, il y a une maison non occupée dans le village où nous pouvons vous installer pour la nuit. Ce sera peut-être un peu froid, mais si vous souhaitez être au calme c'est le meilleur endroit. C'est la Comtesse qui vous invite ; d'ailleurs, elle est impatiente de vous rencontrer demain pour parler de ce que vous recherchez.

--------------------
"Jara", à l'instar de sa race, inspire la peur et la méfiance chez la plupart des non-drows. Il porte une armure de cuir cloutée sombre d'une grande finesse, aux motifs arachnéens. Mais son accent neutre suggère qu'il vit depuis longtemps à l'écart de sa communauté et de l'Outreterre.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 29 Janvier 2012 à 15h13 par Hermine
Quote Post
 
 

- ... Comtesse ?

C'était le premier mot que la guerrière prononça depuis qu'ils avaient pénétré dans cette Taverne. Quand on y repensait, c'était même la première fois qu'elle s’adressait à Jaraxle, l'elfe noir, et même qu'elle ouvrait la bouche depuis longtemps. On pouvait mettre cela sur le compte de la fatigue, mais ses compagnons d'aventure, qui voyageaient avec la jeune femme depuis quelques temps maintenant, pouvaient reconnaitre et attribuer son laconisme actuel à sa méfiance naturelle d'un environnement qu'elle ne connaissait pas. Après tout, c'était la première fois que l'Illuskane s'aventurait à l'Est du Grand Désert, des démons étaient sensés menacer les contrées avoisinantes et jusqu'à Everlund, et son expérience des drows était bien moins que de nature à la laisser accorder une confiance aveugle aux représentants de cette race. Après tout, c'est bien à l'affrontement entre les fidèles de Verhaun, de Lolth et les nains de la Grande Faille qu'elle avait du prendre part au plus profond de la Grande Faille shaarienne.

Bref.
Il leur fallait se rendre jusqu'à un satellite de l'ancienne Eaerlann, aussi dénommée Fort des Portes de l'Enfer, pour retrouver un vague indice oublié voilà des années par un autre groupe d'aventuriers avant eux. Entre Hermine et son objectif, se dressaient des fiélons, peut-être un Dieu oublié ou deux, ainsi qu'une localisation géographique vague. Sous peine de devoir errer des jours et des semaines et des années au plus profond de la Haute Forêt, il allait lui falloir de l'aide. Des indications, et probablement des combattants. Cela tombai bien: ce lieu semblait un havre de mercenaires. Restait à pouvoir les payer ...

L'aventurière ignorait les relations exactes qu'entretenaient cette fameuse « Comtesse » et le peuple alentour. Était-ce un dirigeante emprunte de sagesse et de bienveillance, similaire à la Dame Alustriel de Lunargent ? Ou, à l'inverse, un petit tyran dont les fiers-à-bras ici présents étaient un aperçu de l'armée personnelle ? Quoi qu'il en soit, si elle était au pouvoir depuis de nombreuses année, elle pourrait leur en apprendre davantage sur une certaine expédition d mages menée par un elfe et un nain qui devait être passée dans le coin. Et, sil allait leur falloir compléter leur effectif écrasant de de deux personnes et demie, peut-être pourrait-elle leur « prêter » quelques hommes ? La guerrière n'aimait pas forcément l'idée de recruter des gens qui n'étaient pas forcément dignes de confiance, encore moins s'ils reconnaissaient une autre autorité que la Sainte Et Très Brillante Pièce d'Argent -mais elle n'aurait peut-être pas le choix ...



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 30 Janvier 2012 à 11h17 par Nelyn
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Nelyn s’ était redressée à l’arrivé du Hin et de sa marmite de nourriture. Le doux fumé qui s’en échappa lui fit se redresser un peu plus encore car son appétit s’était réveillé.
Au fur et à mesure qu’elle mangeait, elle sentait les forces lui revenir et son cerveau, plus à même de réfléchir. Alors lorsqu’on parla d’expédition dangereuse dans la forêt, elle fronça les sourcils. Qu’y avait-il de dangereux ? Les Fées ? Assez dangereux pour que des hommes armés leur tire dessus pour les faire fuir et on se retrouve avec des cadavres d’êtres fées un peu partout dans la nature ?...
L’halfeline n’aimait pas ça.

L’Elfe noir avait parlé d’un entretien avec une « Comtesse » le lendemain. Serait-elle elle qui donnait les ordres pour chasser les êtres fées ? Oui, effectivement, ils devaient la rencontrer. Pour déterminer ce que ce village faisait ici en plein cœur d’une forêt, pourquoi ils devaient y avoir une sécurité autour de ses mines . Et aussi pourquoi des expéditions dangereuses étaient lancés. En soit, quel conflit opposait la Comtesse aux Fées…

Elle laissa son esprit se perdre un peu puis revint à la réalité. Son corps, malgré qu’il fut un temps revigoré par la nourriture n’allait pas faire long feu si on lui disait de se reposer dans un endroit froid. Alors quitte à se reposer, autant le faire proprement et dormir dans un endroit chaud pour qu’elle puisse se remettre de sa longue journée de marche – ou plutôt course – forcés.


« Nous avons passez une dure journée. Il est préférable pour notre métabolisme de nous reposer dans un endroit chauffé que froid. Et puis, quand des hommes dorment, c’est tout aussi calme que dans une maison abandonnée… »

Elle leur fit un sourire incertain.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 02 Février 2012 à 22h42 par Atlas
Quote Post
 
 

Arzhaelig forçait son cerveau à tourner à plein régime, malgré le voile de fatigue qui rendait toute pensée plus compliquée à structurer. Ce qui s’était passé ces dernières minutes était riche d’un nombre impressionnant d’informations qu’il aurait eu toutes les peines du monde à rassembler autrement. Parfois il suffisait d’un geste apparemment anodin ou désintéressé, c’était une très belle expérience.

La nourriture réactivait son organisme, le réchauffait, le chargeait d’une belle énergie dont il devait profiter avant qu’elle ne disparaisse à nouveau.

Il ne fallait accorder aucune confiance aux quatre hommes au langage inconnu … ils devaient être foncièrement mauvais pour s’adresser de la sorte à la pauvre serveuse. Qu’elle ait réagi aussi rapidement à la menace laissait sous-entendre qu’elle avait pu déjà en être victime. Les autres par contre étaient bien plus aimables et formeraient mêmes des alliés possible si le besoin s'en faisait sentir.

De ces derniers, Lioki n’était vraiment pas avare d’information, c’était une chance sur laquelle ils sauraient jouer à n'en pas douter! Ils étaient donc mercenaires, chargés de la mine et d’expéditions spéciales auxquelles ils devraient se joindre pour avoir une chance d'arriver jusqu'au temple sans trop éveiller les soupçons de la Comtesse et profiter de leur aide à leur corps défendant.

La Comtesse … qui était-elle donc pour s'entourer d'un drow et de pareils mercenaires? Le barde avait hâte d'en faire la connaissance!
Touchant l'anneau de métal de sa ceinture, il chuchota à voix si basse que personne ne pourrait l'entendre et indiquant discrètement du doigt Hermine et Nelyn, leur glissa sur la voie de l'Art : -
"Je suis partagé. D'un parce que je ne sais où dorment les hommes de l'autre tablée et que je ne dormirais pas à l'aise, eux à nos côtés, de deux parce que j'apprécierais avoir suffisamment de tranquillité pour pouvoir informer nos maîtres de notre avancée et enfin parce que nous avons à discuter de la suite, en privé."

Il poursuivit à voix haute cette fois, s'adressant directement à Jaraxle : - "A défaut d'un brasier aussi chaud, nous pourrions peut-être y allumer un feu n'est-ce pas? Je pense que ce calme nous serait profitable. Qu'en pensez-vous mes amies?"



user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (20) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll