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L'Éclat de la Folie, dans la forêt des fées, Nelyn, Hermine et Arzhaelig
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Chambre 29
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Plume avait senti la puissance se dégager de sa main trop faible pour la contenir et, tandis qu'elle lui dévorait la chaire profita de la vision de ces êtres qui payaient pour leurs crimes. D'en être l'instigateur ou d'avoir laissé faire, ou d'être complices, leur position n'avait aucune importance. Les êtres fées étaient vengés.
Les voyant vieillir si vite, il se demanda s'il n'avait pas mis la main sur la raison de leur massacre, si le sang des créatures n'avait pas été pour eux qu'un élixir de jeunesse ou quelque chose de comparable, si le drow et sa pseudo comtesse n'y avait pas trouvé une source de jouvence.
En temps normal, peut-être aurait-il vomi mais pour l'heure il terminait sa tâche par delà la douleur ... par delà la conscience qu'il était peut être en train de perdre le moyen de jouer de la musique, de naviguer, d'escalader un filin ou simplement d'applaudir ... mais la douleur fut si forte qu'elle terrassa pour de bon, lui faisant perdre connaissance.
Il était là. Allongé sur le sol à côté de la Pierre pour laquelle ils avaient fait tout cela, incapable de s'en saisir parce qu'il avait cédé à l'appel de la puissance de la pierre de mort. Là, allongé à côté de deux vieillards et de leur amie empoisonnée.
Sous le regard d'une Hin, prisonnière de son sanctuaire intérieure.
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)MJ Atlas PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
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Aventurière
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Sous son regard vide, un enchainement invraisemblable se déroulait. Alors qu’elle était roulait en boule sur elle-même, le drow et la comtesse vieillissait à vu d’œil pendant que la main de son ami Plume se liquéfiait littéralement.
¤Plume ?... Que venait-il faire là ?¤
Clignant des yeux, elle revint brusquement à la réalité et compris après deux battements de cils ce qu’il se passait.
Criant d’effrois, elle se jeta sur son ami inconscient en poussant sans vergogne la vieille rousse desséchée. Elle regarda la main amputée et la pierre posée au sol. Touchant le visage inconscient de son ami, elle l’appela sans qu’il ne réagisse. Elle chercha son pouls et le trouva ralentis. Alors sans plus attendre elle pria sa Dame très fort, pour qu’elle leur vienne en aide, pas seulement pour ranimer ses deux compagnons inconscients et les guérir mais pour les faire sortir de cet endroit horrible.
Elle traina avec difficulté, le corps inanimé d’Arzhaelig. Elle voulait le rapprocher d’Hermine pour que les effets de sa prière puisse les toucher tous les deux. Sa tâche réalisée, elle se retourna vers les deux autres occupants de la salle. Ils étaient laids aussi laids que leurs crimes. Elle ne voulait pas les voir alors en fuyant leurs regards implorant, son regard tomba sur la pierre.
Cette pierre à l’origine de tout leur malheur. Elle était minuscule, minuscule mais capable de tant de vilaines choses. Peut-être qu’elle ne pourrait pas détruire la grosse que la succube avait prise, mais elle pourrait peut- être détruire celle-ci ? Elle se dirigea alors vers la table où reposait divers instruments de torture. Elle prit celui qui serait le plus à même d’écraser la pierre pour la réduire en poussière. Après une inspiration, elle mit toutes ses forces et frappa.
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Maître de la Main
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Journée du 23 Éleinte 1372 CV Conditions atmosphériques : 3°C, neige au solForêt de l’Orée - Caves du donjon Arzhaelig et NelynCliquez ici pour dérouler le parchemin... Nelyn lance soins légers sur Arzhaelig Arzhaelig récupère 11 pv (1d8+3) (31/31) Arzhaelig reprend connaissance Nelyn lance soins superficiels sur Hermine Hermine récupère 1 pv. Nelyn, attaque (action complexe) par pince sur Pierre de Mort 10 (dé) +0 -4 (arme improvisée) = 6 >< CA 11 : toucher automatique Pierre de Mort, jet de sauvegarde 20 >< DD 6 : réussite Pierre de Mort ne subit pas de dégâts. u prix d'un effort considérable, Nelyn disposa ses deux infortunés compagnons d'aventure côte à côte afin de leur prodiguer des soins. Elle sentait que bientôt, sa déesse ne lui accorderait plus de faveurs, car il y avait trop longtemps qu'elle n'avait pas prié pour elle. Malgré tout, elle parvint à faire reprendre connaissance au barde, mais la guerrière, elle, nécessitait d'autres soins pour sortir de sa léthargie.
Elle dégotta sur la table une grande pince en acier, dont elle se saisit avant de s'approcher, déterminée, de la pierre machiavélique. Elle leva avec difficulté le lourd outil au-dessus de sa tête, et l'abattit avec fracas sur le joyau, produisant un choc étrange qui fit s'échapper l'arme improvisée des mains de l'halfeline. La gemme s'en était sortie sans une égratignure, et n'avait même pas bougé.
Arzhaelig quant à lui, se réveillait doucement, sa douleur s'étant transformée en une sorte d'engourdissement. Son moignon carbonisé avant déjà quelque peu cicatrisé, mais la sensation de sa main absente était des plus étranges.
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Chambre 29
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Arzhaelig eut l’impression de se réveiller d’une nuit de cauchemars. Un de ses songes si réaliste qu’il laisse un goût amer en bouche ou une douleur fantôme d’avoir rêvé une blessure, la mort ou la perte d’un membre. Comme au sortir d’un tel rêve, il sentait que déjà certaines images lui échappaient … le vol du bateau volant de l’Assemblée, la traversée de l’Anauroch, le Satyre, les Trolls, la découverte de l’être fée cloué sur un arbre et un drow …
Un curieux bruit de métal qui n’avait rien à faire dans un environnement dans lequel il aurait pu s’endormir le ramena tout à fait.
Quand il ouvrit les yeux et que la scène macabre se révéla une fois de plus à son regard fuyant, il fut aussitôt rattrapé par la réalité de l’instant et la certitude qu’il n’avait rien rêvé de tout cela. En lieu et place d’une de ses mains, il n’avait plus qu’un moignon infâme, cautérisé puis visiblement soigné.
Se redressant péniblement en s’aidant de sa main, il regarda la Hin qui venait d’essayer de briser la pierre et venait probablement de lui sauver la vie, puis les vieillards et enfin tout le reste de la salle de torture et de la geôle sans barreau d’Hermine. Il était plein de tant de lassitude que la simple idée de parler lui était pénible. Sans regarder la prêtresse, il se força à se justifier.
- Je … je n’avais pas le choix Nellyn … Leurs crimes ne pouvaient pas rester impunis … ils devaient payer pour ce qu’ils avaient fait à ces pauvres créatures … Te souviens-tu de ce qu’ils nous ont dit ? Ils organisaient des chasses, des battues pour tenter de trouver autant d’êtres fées que possible … Nous savons maintenant ce qu’ils en faisaient … Je …
Le barde se redressa tout à fait. La furieuse lueur dans son regard brulait à nouveau tandis qu’au hasard d’un regard dans un sens ou dans l’autre, il revoyait les petits corps suppliciés à mort. Il regarda le corps de Jarlaxle, pathétique, comme si des siècles d’existence s’étaient abattus sur lui en un instant.
- J’aurais voulu que tu paies ce qu’il te reste de vie dans cette carcasse mortifiée mais je suis convaincu que tu trouverais encore un moyen de nuire et d’envoyer sur nous tes amis Zhents.
Puis son regard glissa sur la Comtesse dont le charme avait disparu, remplacé par une apparence qui lui convenait finalement mieux : - « A toi, j’offre le repos parce que j’imagine trop bien ce qu’ils feraient de ton corps s’ils le trouvaient. Ils te relèveraient de la mort, sois en sure, ils garderont ton âme captive pour qu’à jamais tu sois leur esclave et tu terminerais plus folle encore que tu ne l’es. Nous aurions pu faire de grandes choses ensemble, c’est vrai … mais pas au prix de la mort de mes compagnons. »
Se saisissant de son épée au pommeau rouge sang, d’un geste rapide et aussi précis que possible, il souffla la dernière flamme qui brûlait faiblement dans les deux corps.
« Coups de grâce » sur Tess & Jarlaxle avec épée magique munie de la gemme. Une fois les deux morts pour de bon, fouille et récupération de tout ce qui semble particulier (broche, pendentif, boucles d’oreilles, bracelets, anneaux, etc.)
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)MJ Atlas PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
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Aventurière
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Malgré ses efforts, la pierre resta intacte. Elle jeta sa pince sur le côté et retomba sur ses fesses, découragée et abattue. C’est à ce moment-là qu’elle entendit son ami se réveiller et s’excuser. Elle le regarda tristement, se mordant la lèvre inférieure. Et pendant qu’il parlait, elle s’approcha de lui avec l’envie de le prendre dans ses petits bras. Car parfois dans des situations terribles, les mots ne suffisaient plus. Un simple contact physique pouvait permettre à deux esprits perdus de se retrouver. Et là, après tout ce qu’il venait de vivre, c’était de cela qu’ils avaient besoin.
Mais tandis qu’elle se rapprochait de lui, Arzhaelig changea d’expression. Ses paroles et son geste éloquent stoppa nette la prêtresse. Il s’apprêtait vraisemblablement à éliminer les dernières parcelles de vie qui subsistaient chez leurs adversaires. Son coeur ne pouvait accepter cela. Non pas pour préserver la vie de ces êtres malsains, mais parce que Plume ne pouvait tout simplement pas se rabaisser à le faire. C’était quelqu’un de foncièrement bon. Il ne pouvait pas le faire !
Dans ce cas, qui devait le faire ? Car une chose était sûre, les vies des êtres fées avaient permis à la comtesse et à son complice de prolonger leurs propres existences. Et si la Comtesse avait entrepris de chercher la pierre des Zhent c’était très certainement pour avoir un élixir de jouvence plus efficace qu’un peu de sang d’êtres magiques. Alors leur laisser une chance de survie impliquerait par la suite, de nouvelles morts.
Arzhaelig ne devait pas en prendre toute la responsabilité. Pour le devancer, elle sorti sa fronde d’un mouvement vif et visa les tempes de Jarlaxle et de Tess.
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Maître de la Main
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Journée du 23 Éleinte 1372 CV Conditions atmosphériques : 3°C, neige au solForêt de l’Orée - Caves du donjon Arzhaelig, Nelyn et HermineCliquez ici pour dérouler le parchemin... Arzhaelig, coup de grâce (action complexe) sur Jaraxle Jaraxle subit 8 (2d6+3) pts de dégâts Arzhaelig récupère 1 pv (cristal buveur de vie) (31/31) Jaraxle, test de Vigueur 1 (dé) +5 = 6 >< DD 18 : Échec Jaraxle est mort.
Nelyn, coup de grâce (action complexe) sur Tess Arme à distance : échec automatique
Arzhaelig, coup de grâce (action complexe) sur Tess Tess subit 10 (2d6+2+1) pts de dégâts Arzhaelig récupère 1 pv (cristal buveur de vie) (31/31) Tess, test de Vigueur 13 (dé) +4 = 17 >< DD 20 : Échec Tess est morte.
Arzhaelig fouille le corps de Tess, (faire 10) + 2 = 12 Arzhaelig trouve des lunettes (?) Arzhaelig trouve un journal Arzhaelig trouve une armure de cuir de maître (?)
Arzhaelig fouille le corps de Jaraxle, (faire 10) + 2 = 12 Arzhaelig trouve un insigne de maison drow (?) Arzhaelig trouve 3 fioles de poison assommant drow Arzhaelig trouve un trousseau de clés Arzhaelig trouve une armure cloutée de maître (?)
Nelyn trouve une bille (?) elyn ne put se résoudre à laisser le barde endosser toute la responsabilité de la mort de Tess et de son serviteur drow. Ce fut pourtant ce que se passa : Plume, avec son épée, eu tôt fait de trancher la gorge des malheureux vieillards, méthode bien plus efficace que de les achever à coup de billes de fronde.
Leur seule envie était de quitter cette pièce infâme avec Hermine, mais Arzhaelig, conscient des richesses que pouvaient porter sur eux la Comtesse et son garde du corps, procéda à une fouille de leurs cadavres. Celle-ci fut des plus fructeuses : dans les vêtements de Tess, il dénicha une paire de lunettes de verre à monture d'argent, qui étaient sans doute magiques, ainsi qu'un peit livre relié de cuir, rempli de notes écrites d'une patte minuscule : son journal. Il reconnut également dans l'élégante armure de cuir de la femme rousse, un travail de maître, et peut-être même magique, mais s'en emparer eut été indécent.
Sur le drow, il trouva une broche portant un insigne mystérieux, 3 fioles -qui contenaient sans doute le poison qui avait affecté Hermine, un trousseau de clés, et une armure de cuir cloutée tout aussi remarquable par sa conception. Enfin, il put s'emparer du trousseau de clés attaché à la ceinture du drow.
Quant à Nelyn, toujours en proie au désespoir, elle marcha par hasard sur un petit objet qui traînait près de la Comtesse défunte. En le ramassant, elle découvrit qu'il s'agissait d'une petite perle noire quelque peu ternie, mais son instinct lui disait qu'il s'agissait de bien plus que cela. Mais il faudrait un mage capable de l'identifier pour en avoir le cœur net.
Arzhaelig et Nelyn furent brusquement interrompus par des bruits de pas qui provenaient du tunnel. Ils eurent à peine le temps de préparer leurs armes, que l'intrus émergea des ténèbres : c'était Phrénéas. Mais le satyre était bien moins jovial que d'habitude. Il prit quelques secondes pour détailler la cave, et s'approcha de l'endroit où les êtres fées étaient suspendus, tels des trophées de chasse. Il les décrocha un à un, précautionneusement et les prit dans le creux de ses bras -les créatures n'étaient pas bien encombrantes.- Content de vous revoir, mes amis, même si j'aurais espéré que cela se fasse dans d'autres conditions. Je voulais voir de mes yeux ce que ces humains faisaient à mes frères de la forêt. Mais je ne traînerai pas une seconde de plus ici, conclut-il, la gorge serrée.« En sortant, je vous conseille de me suivre en remontant la rivière, le long de la falaise... De l'autre côté, on dirait que ça chauffe. » Et il ressortit aussi vite avec les petits corps des grigs et des nixes. Les aventuriers remarquèrent alors la petite porte en fer qui se trouvait dans la cave, sur un mur opposé au tunnel, se confondant presque avec les parois sombres. Cela valait peut-être la peine d'explorer encore un peu avant de quitter les lieux...
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Chambre 29
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Arzhaelig fut incapable de prononcer le moindre mot au Satyre, tout juste d’hocher la tête, reconnaissant qu’il leur offre une chance d’en réchapper.
La disparition des petits corps diminua l’oppression qui lui écrasait la poitrine, un poids de moins, comme d’avoir coupé le vestige du fil de vie qu’il restait aux tortionnaires. Il lui en était reconnaissant parce qu’il doutait avoir été capable d’en faire autant alors qu’il le fallait, il fallait que ces êtres de la Sylve y retourne, pas qu’ils restent là dans cet état ignoble.
Sans tenter de le dissimuler vraiment mais sans le montrer non plus, il reprit la Gemme de Mort que Nellyn n’était pas parvenue à briser en plus des quelques effets particuliers du Drow et de la Comtesse, avant de se tourner vers Hermine et d’essayer d’en savoir plus sur son état.
Elle n’avait pas l’air d’aller si mal mais qui pouvait en être sur avec le poison qui coulait dans ses veines ?
De son point de vue, Ils avaient un certain temps devant eux parce qu’ils ne pourraient jamais la porter tout au long de leur fuite dans ce qui ne serait peut-être même pas un sentier le long d’une rivière et qu’il était inconcevable qu’ils l’abandonnent. Il attendrait là, le temps nécessaire à ce qu’elle s’éveille s’il n’y avait rien de mieux à faire.
Complètement perdu et se sentant désespérément inutile au côté du corps endormi de leur amie, il supplia la prêtresse de l’aider : - « Nellyn, je ne sais pas quoi faire pour l’aider à s’éveiller … il nous faudrait un antipoison et je doute qu’il y en ait ici … ou la patience qu’elle s’éveille toute seule … Peux-tu y regarder ? S’il nous faut juste attendre, je le ferai sans hésiter, quel que soit le danger auquel nous nous exposons, et si nous avons un peu de temps, j’ai vu que l’armure de Tess est de très bonne facture. Elle n’est pas à ta taille mais je pense qu’elle irait à Hermine si tu acceptais de la lui enlever. Une maigre consolation, mais elle le mérite … Je vais faire de même avec le drow. »
Sans attendre, il commença à le déshabiller pour lui ôter une armure dont il n’aurait plus jamais besoin. Avec une seule main, la tache s'annonçait hardue ... Pris d’une intuition, il mit les lunettes à la monture d’argent et essaya de voir si sa vision s’en trouvait changée. Peut-être permettaient-elles de mieux percevoir les auras ou quelque chose de similaire ? Il regarda au travers quelques objets qu’ils connaissaient bien puis les autres. Elles auraient pu tout aussi bien simplement permettre de lire les notes du carnet.
Puis il se redressa, toujours sonné par la situation, et se dirigea sans rien dire vers la porte du fond de la caverne. Il s’attendait à y trouver autant d’horreur que de leur côté, ou peut-être d’autres prisonniers et voulait en préserver la Hin plus touchée encore qu’il ne l’était. Ce pouvait très bien être un passage vers le fort, ça aurait tout son sens, mais sans certitude, il préférait lui épargner une découverte macabre de plus.
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)MJ Atlas PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
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Bien malgré elle, elle commença à délasser les effets de la Comtesse. Si son ami ne lui avait pas parlé de l’intérêt de cette armure pour Hermine, jamais Nelyn n’aurait dépouillé le cadavre. Et tandis qu’elle répugnait à défaire les nœuds, elle vit Arzhaelig se dirigeait vers une porte qu’elle n’avait pas vu au départ.
- Attends
L’injonction de la hin stoppa net son compagnon.
- Que fais tu ?... Non !
Instinctivement, Nelyn se leva et retint Plume.
- Tu ne vas pas aller là-bas ! On ne sait pas ce qu’il t’attend de l’autre côté ! On devrait suivre le satyre dès qu’Hermine est réveillée ! Je ne peux rien faire pour elle, peut-être faudrait-il la transporter ? Combien de temps va-t-elle encore dormir ? Je crains que d’autres personnes ne viennent ici, des personnes beaucoup moins aimables que Phrénéas. N’y va pas ! Tu n’as pas peur de ce qu’il pourrait encore arriver ?...
Le goût de l’aventure l’avait complètement quitté. Elle ne voulait pas qu’il y aille. Pourquoi chercher des ennuis et des histoires alors que la fin était proche ?! Elle fronça les sourcils, et serra le bras valide de son ami. Mais au fond d’elle, Nelyn savait qu’elle ne pourrait se résoudre à le laisser partir tout seul…
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Chambre 29
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- Peur de ce qu'il pourrait encore arriver ?
Le barde réprima un frisson et se reprit. Devait-il lui rappeler que des démons étaient en train de nettoyer le fort d'une prétendue Comtesse ? Que les Zhents étaient partout autour et qu'ils n'auraient de cesse d'attaquer le village jusqu'à ce qu'il n'en reste rien ? Que leur amie avait été droguée et que même à deux ils seraient totalement incapables de la sortir de sa prison tant qu'elle ne serait éveillée ? Et, très égoïstement, qu'il venait de perdre ... sa main droite ?
- Merci Nelyn.
Non. Il lui devait trop ... Elle avait déjà assez souffert.
- Tu as certainement raison, suivre Phrénéas est probablement la seule chance de survie et chaque instant de plus ici nous en éloigne.
Mais il était hors de question qu'il laisse cette porte à sa portée sans au moins l'ouvrir.
- Vas-y, je te rejoindrai avec Hermine quand elle sera éveillée. Nous courrons tous deux plus vite que toi, avec un peu de chance, nous te rattraperons vite. Si nous nous perdions de vue plus longtemps, demande-lui de t'emmener jusqu'au cercle de pierres et ... prends garde à toi ma chère Nelyn.
Se retournant vers la porte, déjà à la recherche de la bonne clé, il espéra conclure : -"J'attends juste que tu sois un petit plus éloignée pour t'éviter un risque inutile s'il devait y avoir quoi que ce soit d'hostile derrière cette porte. Je ne compte aller nulle part pour l'instant, juste de voir si aucun prisonnier ne s'y trouve."
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)MJ Atlas PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
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Journée du 23 Éleinte 1372 CV Conditions atmosphériques : 3°C, neige au solForêt de l’Orée - Caves du donjon Arzhaelig, Nelyn et Hermineientôt la macabre tâche de dépouiller les morts fut finie, et leurs armures emportées. L'intuition du barde se révéla juste, à l'exception près : lorsqu'il mit les lunettes, les verres brillèrent d'une lueur bleutée, qui ne gênait en rien sa vision, mais révéla de nombreux objets de son entourage... entourés d'une aura, une aura magique.
Mais une aura plus puissante l'empêchait de bien discerner la myriade d'autres qui provenaient de son équipement, de celui de Nelyn et de la prêtresse elle-même. C'était celle de la pierre de Mort, gisant toujours au sol.
Mais lorsque Plume ouvrit le journal, il se rendit compte que si ses caractères étaient parfaitement visibles, ils étaient en revanche indéchiffrables, car écrits dans un alphabet indéchiffrable pour barde comme pour la prêtresse. Et les lunettes n'y pouvaient absolument rien.
Nelyn renonça finalement à empêcher le barde d'assouvir sa soif de découverte, et celui-ci trouva rapidement la clef en fer forgé qui permettait d'ouvrir la porte. Celle-ci, parfaitement graissée malgré son aspect vétuste, pivota sur ses gonds en silence, découvrant un escalier luisant d'humidité.
Muni de son bâton éclairant, il gravit les premiers degrés glissants de l'escalier, mais une odeur arrêta net sa progression. Une forte odeur de fumée qui provenait du niveau supérieur, et en s'immobilisant, il perçut des grondements et des vibrations qui n'auguraient rien de bon. C'était comme si le bâtiment au-dessus d'eux était en train de s'effondrer.
Nelyn, de son côté, veillait sur la guerrière toujours inconsciente. Mais tandis que, faute de pouvoir l'aider par l'aide de sa déesse, elle adressait à Hermine des mots rassurants en épongeant son front à l'aide d'eau fraîche provenant de son outre, elle vit commencer à bouger les doigts et ouvrir lentement les yeux.
Le cri de joie de Nelyn fit immédiatement revenir Plume. Hermine tentant immédiatement de se relever, et si elle vacilla un peu sous l'effet du poison qui courrait encore dans ses veines et de son coma de plusieurs heures, c'était une guerrière, et son premier réflexe fut de s'assurer qu'elle avait toujours ses armes, et son second de vérifier que ses amis étaient sains et saufs. Elle s'attarda peu sur l'attirail de laboratoire que occupait la pièce, car celui-ci perdait quelque peu son aspect inquiétant maintenant les êtres fées enlevés. Les deux cadavres décharnés ne semblaient pas non plus la choquer, peut-être parce qu'elle était loin de se douter qu'il s'agissait du drow et de la Comtesse.- Je ne veux même pas savoiя ce que je fais là ni ce qui s'est passé ici, mais on diяait que vous vous êtes bien amusés sans moi... Au fait, ça ne sent pas la fumée ? Son ignorance, et surtout, son retour subit à la vie avaient de quoi réjouir Nelyn et Arzhaelig. Mais il restait à sortir d'ici vivants, et à s'occuper de la Pierre d'une manière ou d'une autre...
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