Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) « Première ... 2 3 [4]  Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'Éclat de la Folie ; Plaine des Pierre Dressées, Arzhaelig, Nelyn, et Hermine
écrit le : Dimanche 09 Janvier 2011 à 01h10 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Après-midi du 19 Éleinte 1372
Désert de l'Anauroch
Temps frais et nuageux, vent modéré du ouest-nord-ouest

Arzhaelig, Hermine, Nelyn

Ahtifaar saisit la fiole que lui tendait la guerrière, et fit non de la tête avant de lui rendre. Arzhaelig de son côté, ne trouva aucune altération notable faite à la Toile dans les environs.
Le rakshasa semblait finalement satisfait de la décision prise par le groupe, et sans plus tarder les enjoignit à s’atteler au lourd fardeau de rassembler les morts.
Nelyn, qui manquait de muscles pour transporter un cadavre, fut vite épuisée et les autres finirent par la convaincre de s’arrêter avant de mourir à la tâche. Elle se contenta donc d’adresser des prières à sa déesse, au nom de tous ces innocents qui avaient péri.

Le soleil approchait déjà de la ligne d’horizon lorsque le Dragon des Arcanes décolla à nouveau pour poursuivre son incertain voyage vers l’est. Le silence régnait sur le bateau volant et les aventuriers, perchés sur le mât d’artimon, contemplaient le ravissant spectacle de l’astre qui se couchait dans de subtiles nuances orangées. Peut-être Arzhaelig, Nelyn et Hermine se demandaient-ils comment le monde pouvait receler à la fois tant d’horreur et de beauté ; peut-être étaient-ils trop exténués pour avoir ce genre de pensée.

Lorsque le disque lumineux eût complètement disparu derrière les monts lointains de la Plaine des Pierres Dressées, les trois compagnons d’aventure descendirent à la cale pour retrouver Ahtifaar qui s’y était énigmatiquement retranché depuis leur départ. Lorsqu’ils pénétrèrent dans la pièce de repos, un fumet prometteur leur monta aux narines. Le rakshasa s’était mis à la popote et avait préparé une énorme marmite remplie de viande et de légumes baignant dans une sauce onctueuse et aromatisée de laurier, de sauge et de bien d’autres épices.


- Et bien quoi, ça serait dommage de laisser tout ça se perdre… dit-il pour répondre à leur regard ébahi.

--------------------
Cet effrayant individu possède d'étranges traits félins. Sa peau sombre et son regard acéré accentuent son aspect terrifiant.
Bien qu'il respecte la hiérarchie et les lois de l'Assemblée, Ahtifaar est loin d'en estimer la plupart des membres. La crainte qu'il inspire à ses élèves ainsi qu'à ses collègues n'en fait pas moins un enseignant de mérite.


Ils prirent place autour de la table, remplaçant les deux chaises qui reposaient désormais dans le sable de l’Anauroch par des caisses de nourriture vides. Malgré ce qu’ils avaient vécu, les voyageurs devaient bien admettre que leur estomac les torturait, car ils n’avaient rien mangé depuis le petit matin. De plus, Ahtifaar qui montrait déjà un don certain pour la préparation des thés et des tisanes, venait de révéler de nouvelles aptitudes pour les arts de la table : son ragoût était succulent. De tout le repas, aucune parole ne vint troubler le bruit des mâchoires qui travaillaient sans relâche. Le tonnelet de vin qui accompagna le repas leur fit vite oublier les tourments du désert. Elloan avait lui aussi eu le droit à son écuelle de ragoût et à son gobelet de vin, qui ne semblaient pas dans ses habitudes culinaires mais le divertirent au plus haut point.

Le mage félin, les moustaches pleines de sauces, finit par se replier dans son hamac et tomba dans un sommeil profond.

Après avoir rangé la table, tout en échangeant moult commentaires amusés, les aventuriers tombèrent sur un morceau de carte taché de thé annoté de la main d’Ahtifaar, qui représentait les options de trajet qui s’offraient à eux. D’après les dires de ce dernier, ils n’étaient plus très loin de la forêt de l’orée et il fallait décider une fois pour toute de la route à suivre.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...





user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 09 Janvier 2011 à 12h31 par Hermine
Quote Post
 
 

la vue de la carte, Hermine se redressa sur son séant et croisa les bras. Elle avait déjà réfléchi au problème ; aussi, sa réflexion fut rapide. Elle était spécialement contente de pouvoir mieux se représenter la géographie de cette région qui lui était inconnue.

- Coupeя au plus couяt, déclara-t'elle sans ambage dans son habituel accent nordique, « nous feяait gagneя du temps. Moins de foяêt à tяaveяseя. Alleя à Valdague nous exposeяait au Яéseau Noiя, nous feяait peяdяe des semaines en foяêt, et nous feяait яisqueя la vie d'un яôdeuя innocent pяobablement espion des Zhents.
Pouя moi, le choix est claiя ... »

Restait la question de parvenir à localiser le temple. Ahtifaar avait-il prévu d'abandonner le Dragon et d'accompagner Plume, Nelyn et elle-même vers le temple ? Se souvenait-il même de sa position exacte, même après tant d'années ?

La guerrière n'avait jamais affronté de fiélons. Elle ne pouvait qu'imaginer leur puissance, entre autres par comparaison avec la Bête de l'Orouboros, dont la puissance impressionnante était ce qui devait s'en rapprocher le plus.

Soit les démons étaient encore magiquement confinés pour un moment au sein du temple, et les aventuriers auraient du temps pour fouiller la région, en prenant éventuellement du temps pour faire ami-ami avec les fées apparemment sur la défensive du Bois de l'Orée. Dans ce dernier cas, la présence d'Ahtifaar compliquerait peut-être les choses. Mais ce n'était pas la solution la plus probable, étant donné que les démons avaient été en mesure d'attaquer l'Assemblée.
Au contraire, il semblait bien que ces êtres maléfiques n'étaient pas astreints aux limites du temple et pouvaient s'être répandus au moins dans une partie des bois. Dans ce cas, il leur faudrait soit capturer ou prendre en filature un de ces extérieurs maléfiques afin de localiser son lieu d'apparition. Dans ce cas, la présence du demi-humain pourrait soit leur apporter un gain de puissance non négligeable, soit les forcer à combattre sur deux fronts : les démons d'une part, les fées de l'autre. Complexe situation ...

Une chose était sûre pour l'Illuskane : étant donné la puissance probablement bien supérieure de leurs futurs adversaires, il leur faudrait mettre de coté le « problème Zhent » et se faire au plus vite des alliés des êtres féériques qui peuplaient le bois. Eux seuls pourraient les guider tout en ayant les ressources nécessaires pour ne pas êtres des proies faciles. Mais il semblait qu'au moins Plume doutait du bien fondé de cette solution, qui serait de toutes façons remise en cause par le fait qu'Ahtifaar prenne ou non directement part à leur expédition prochaine.

Pour toutes ces raisons, et évidemment en raison de sa réserve naturelle à s'exprimer en commun, Hermine garda pour elle cette partie de son raisonnement en attendant d'observer la réaction de ses trois compagnons ...



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 13 Janvier 2011 à 22h50 par Atlas
Quote Post
 
 

- Je suis tout à fait de l'avis d'Hermine, pour les mêmes raisons.
Il faut qu'on évite Valdague, c'est une destination trop évidente et pas seulement pour le Réseau Noir, nous pourrions même être arrêtés net par l'Assemblée ou ses alliés... aucun n'a du apprécier que nous empruntions leur Dragon...

A l'exception des deux autres conspirateurs évidemment mais le barde doutait que leur place les défende suffisamment contre le reste des responsables de l'Académie. Peut-être avaient-ils tous les quatre d'hors et déjà signé leur renvoi définitif ... et si pas définitif, jusqu'à ce qu'ils ramènent des éléments suffisamment exceptionnels que pour justifier le vol de ce trésor inestimable.

Le barde se prenait d'affection pour cette étrange créature qu'il aurait du craindre par dessus tout, ou au mieux respecter - ce qui était déjà le cas par sa nature même - et qui ronronait presque dans son hamac. Il était terrifiant de pouvoir mais derrière cette puissance se cachait une curieuse forme de ... bonté.


- Par contre je vous invite vraiment à considérer l'option de ne pas rentrer dans la forêt de l'Orée à bord du Dragon. Ahtifaar ne pourra pas naviguer seul et il serait de toutes façons à contrevent s'il décidait de retourner vers l'Ouest et en méconnaissance de la région nous pourrions être surpris de ne trouver aucune clairière pour nous poser.

Arzhaelig étudiait la carte avec une attention moins exacerbée qu'il le pensait, trompé tant par la fatigue que par le vin dont il avait peut-être un peu trop profité.

- Et il y a ces montagnes là ... Azirrhat ... que nous devrions survoler. Je n'aime pas ça. Qu'en pense-tu Nelyn? Nous devrons trouver de l'aide, c'est évident, au moins pour localiser le Mont de Mélésandre mais nous avons tout intérêt à limiter les risques au maximum.

Après ce court échange, il remonterait sur le pont saluer Séluné, puis suivrait l'exemple du Rakshasa.



user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 17 Janvier 2011 à 22h48 par Ithek le Gris
Quote Post
 
Maître de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Nuit du 19 au 20 Éleinte 1372
Désert de l'Anauroch – Miroir d’Atar
Temps plus lourd, vent faible de l’ouest

Arzhaelig, Hermine, Nelyn

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Arzhaelig et Hermine étant d’un parfait accord et donnant de solides arguments, Nelyn, épuisée par les évènements de la journée, se contenta de hocher la tête puis partit se blottir dans son hamac. Les deux encore debout se rendirent sur le pont avec des couvertures pour affronter la fraîche nuit du désert. Il fallait qu’au moins une personne restât éveillée, pour surveiller la boussole, et être prêt à réagir au cas où le vent viendrait à changer brusquement. Une fois dehors, ils réalisèrent qu’au lieu d’apporter de la fraîcheur, la nuit s’annonçait plutôt chaude, voire lourde.

Avant de s’endormir, le barde eut le temps de se remémorer ce qu’il savait à propos de ces monts Azirrhat. Une légende lui revint assez vite en tête, bien qu’il ne se souvînt plus d’où il l’avait entendue… Celle d’un mage dénommé At’Ar, qui aurait trouvé un moyen de voler des portails magiques à des mages Néthères et des sages elfes, et en aurait rassemblé toute une collection dans une forteresse coincée dans les Azirrhat. Il aurait même créé une nouvelle race, mi-hommes mi-lézards, les asabis, pour la défendre. La zone désertique autour de ces montagnes, appelée le Miroir d’Atar, serait d’ailleurs infestée de ces lézards qui auraient même lancé des attaques contres les caravanes de la Route Noire. En 1360CV, les Zhents s’étaient alliés aux asabis pour former un armée qui exterminerait les bédouins une bonne fois pour toutes, mais cette tentative avec était défaite par un Ménestrel du nom de Lander et une sorcière bédouine du nom de Ruha, qui étaient parvenus à fédérer les tribus de bédouins. Mais cela ne faisait plus partie de la légende, mais bien de la réalité : Arzhaelig avait plusieurs fois entendu parler de ces étranges créatures et de leur malveillance. Une autre histoire évoquait l’existence d’une autre race mystérieuse dans ces montagnes, les Goliaths. En se renseignant un peu, il en avait conclu qu’il s’agissait d’êtres proches de l’élément terrestre, sans en apprendre bien plus.
Si s’y arrêter n’eût pas été une fort bonne idée, survoler le Miroir d’Atar et les Azirrhat ne devait guère poser de problème. Arzhaelig put donc s’endormir, sa prière à Séluné finissant de le rassurer.

Ahtifaar ne dormait jamais très longtemps, et cette fois ne fit pas exception. Tandis qu’Arzhaelig sommeillait, et qu’Hermine notait à la lueur d’une lanterne leurs changements de direction (en s’aidant de la boussole), le rakshasa monta sur le pont et discuta avec elle de la décision qu’ils avaient prise. Dès qu’ils auraient atteint la lisière de la forêt, lui-même se téléporterait en emportant le bédouin avec lui.

Pour ce qui était des fées, Ahtifaar pensait comme Hermine qu’elles seraient leur meilleur guide jusqu’au Mont de Mélésandre et au temple qui s’y trouvait. Cependant, il précisa que le terme fée était bien vague, et que toutes n’avaient ni le même caractère ni les mêmes relations aux humains. Lors de sa propre expédition avec ses compagnons, ils avaient rencontré des grigs et des pixies, selon lui les créatures les plus haïssables qui fussent. D’autres espèces étaient probablement moins hystériques.

Alors qu’ils discutaient depuis plusieurs minutes, le mage félin tendit à Hermine deux objets qu’elle eut du mal à distinguer dans la pénombre.


- Tenez, j’ai réussi à sortir ça des inventaires de l’Assemblée, j’espère que ça pourra vous être utile. Il y a là un carquois de carreaux magiques, qui infligent la fatigue s’ils touchent. Et cette petite fiole verte contient une huile à mettre sur vous, qui vous protègera de la plupart des effets magiques. Utilisez là à bon escient. J’ai également quelques objets pour l’halfeline, quand elle se réveillera. J’ai remarqué que vous vous intéressiez assez à la magie, c’est une très bonne chose… Nous n’avons guère eu le temps d’en parler pendant ce voyage, mais sachez qu’il n’est jamais trop tard pour emprunter cette voie.

--------------------
Cet effrayant individu possède d'étranges traits félins. Sa peau sombre et son regard acéré accentuent son aspect terrifiant.
Bien qu'il respecte la hiérarchie et les lois de l'Assemblée, Ahtifaar est loin d'en estimer la plupart des membres. La crainte qu'il inspire à ses élèves ainsi qu'à ses collègues n'en fait pas moins un enseignant de mérite.


Pendant ce temps, seule dans la pièce de repos, Nelyn était plongée dans un songe tumultueux. En plein cœur d’une forêt profonde, elle dansait avec des êtres fantastiques, avec une énergie et une joie qui semblaient intarissables. La fête semblait pouvoir durer à l’infini, le vin coulait à flot dans des amphores toujours pleines, et tous ces gens, jeunes et beaux, s’égayaient, flirtaient et batifolaient dans la plus complète insouciance. Un esprit veillait sur eux du haut de son trône, tantôt riait aux éclats, tantôt se joignait à la danse. Il exerçait sur elle une telle fascination qu’il lui paraissait être la perfection même.
Puis un bruit de tambour, grave et régulier, résonna dans la forêt et les arbres se mirent à tomber. Il n’y eut bientôt plus qu’effroi parmi eux, puis tout s’embrasa et des colonnes de fumée et d’étincelles s’élevèrent vers le ciel dont les étoiles furent cachées.

Elle s’éveilla en sueur et ne trouva plus le sommeil jusqu’à l’aube. Comme la pièce était vide, elle monta sur le pont où veillaient, à moitié endormis, Hermine et Arzhaelig. Ahtifaar se tenait à la proue comme s’il était le roi du monde. Lorsqu’il l’entendit arriver, il se dirigea vers elle et lui tendit une petite perle rose posée sur un morceau de tissu.


- Voici une perle d’identification, chère Nelyn. Avalez-la et elle vous révélera tous les pouvoirs d’un objet magique aux propriétés inconnues. J’ai pensé qu’elle pourrait vous être utile. Et prenez également cette huile de résistance magique, qui vous protégera des créatures malveillantes. J’en confie une à chacun de vous, on ne sait jamais. Levez-vous tous, la Forêt de l’Orée est en vue !cria t-il à la cantonade.

--------------------
Cet effrayant individu possède d'étranges traits félins. Sa peau sombre et son regard acéré accentuent son aspect terrifiant.
Bien qu'il respecte la hiérarchie et les lois de l'Assemblée, Ahtifaar est loin d'en estimer la plupart des membres. La crainte qu'il inspire à ses élèves ainsi qu'à ses collègues n'en fait pas moins un enseignant de mérite.


En effet, droit devant eux, une fine ligne sombre à l’horizon marquait la fin du désert. Elle s’étendait du nord au sud sur des dizaines et des dizaines de lieues, et de ce point de vue semblait aussi vaste que la Haute-Forêt.
Il ne fallait cependant pas s’y tromper : celle de l’Orée était bien plus étroite, et d’après les cartes, on pouvait en théorie la traverser depuis son côté occidental vers son côté oriental en deux ou trois journées de marches. Au-delà s’étendait la région de la Mer de Lune.

Tandis qu’ils commençaient à perdre de l’altitude pour pouvoir atterrir à la lisière de la forêt, un étrange phénomène se produisait au nord. D’énormes masses nuageuses s’étaient rassemblées au loin, et semblaient tournoyer lentement. Au centre de ce sombre mastodonte, les nuages tournoyaient plus vite, et commençaient à former une formidable tornade. De violents éclairs semblaient provenir de l’intérieur des nuages. Le spectacle était grandiose, mais quelque peu inquiétant, d’autant plus que l’air du matin, auparavant assez lourd, devenait subitement plus frais et le vent se mettait à souffler plus fort, les emmenant trop au nord.

Arzhaelig joua de sa flûte pour redresser la trajectoire, et ils parvinrent, tant bien que mal, à se diriger vers l’orée de la forêt. Avisant un endroit plat et reconnaissable par plusieurs grandes pierres dressées, le petit équipage donna des pieds et des mains pour y amener leur bateau somme toute assez lourdaud, dès qu’il s’agissait de le manœuvrer. L’atterrissage fut assez violent du fait des bourrasques, mais le Dragon s’en tira sans nouveaux dommages.


- C’est là que nous nous quittons ! Je vous propose de cacher le disque de contrôle quelque part près du Dragon. Prenez tout ce dont vous aurez besoin avant de partir. Arzhaelig, je tiens à vous donner ceci, déclara t-il en lui tendant un étui de cuir. « Il s’agit d’un étui d’émission. Mettez un parchemin avec votre message dedans, et je le recevrai dans mon propre étui dans la seconde qui suit. Je compte sur vous pour me dire comment avance les choses, si vous en trouvez le temps. Par ailleurs, voici une autre fiole d’huile de résistance à la magie. »

« Bonne chance avec les fées ! lança t-il au groupe avant de s’éloigner en prenant Elloan sur son dos. Lorsqu’il se fût éloigné d’une vingtaine de mètres, il incanta brièvement, et disparut.

--------------------
Cet effrayant individu possède d'étranges traits félins. Sa peau sombre et son regard acéré accentuent son aspect terrifiant.
Bien qu'il respecte la hiérarchie et les lois de l'Assemblée, Ahtifaar est loin d'en estimer la plupart des membres. La crainte qu'il inspire à ses élèves ainsi qu'à ses collègues n'en fait pas moins un enseignant de mérite.



Bienvenue dans la Forêt de l'Orée...




user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) « Première ... 2 3 [4]  Closed TopicStart new topicStart Poll