Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (11) « Première ... 8 9 [10] 11  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Le village mystérieux, Suite quête Fleur de Lune
écrit le : Mardi 05 Juillet 2011 à 13h18 par Azur'ael
Quote Post

Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Tous

Qui croire : la jeune humaine aux cheveux de feu qui porte le symbole de la Mère Nourricière ou la demi elfe barde, leur guide ? L’entrée en matière des nouveaux arrivants avait plongé le village dans un chaos inimaginable à l’image de l’elfe. En effet, le prétendu magicien avait montré lors de sa présentation un détachement vis-à-vis de cette humaine puis à la vue de son symbole religieux il avait voulu lui embrasser la main pour se faire pardonner, et maintenant le comble du comble l’embrocher avec son épée longue…

L’humaine que Zakline avait qualifiée de « démon » garda un visage impassible, surveillant les moindres gestes de chacun. Lorsque l’elfe termina d’incanter son sort, elle sortit une boule de cristal dans laquelle une fumée épaisse flottait. Elle la jeta devant elle, créant un brouillard des plus épais qui se propagea à grande vitesse jusqu’à obscurcir la vision de tous.

Zakline, toujours aux aguets, sifflota une étrange mélodie magique faisant lever une légère brise pour balayer ce brouillard. Le temps d’une chandelle tout revint peu à peu visible…

L’humaine avait disparu.

user posted image

En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 16 Juillet 2011 à 20h37 par Kolimar Velcor
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

-L'irréparable dans ce genre là par exemple.

La prêtresse jeta un regard aux alentours afin de s'assurer que le démon, si s'en était bien un, n'était plus dans les parages. Elle garda tout de même son écu actif juste au cas où pour le moment. Elle ne pensait pas trouver quoique ce soit mais un coup d’œil ne coutait rien et surtout elle en profitait pour observer un peu plus attentivement les derniers arrivés ainsi que la lisière de la forêt pour vérifier que personne d'étranger à la communauté se tenait tout près. Une fois rassurée, elle se tourna vers Zakline pour lui demander ce qu'elle avait vu exactement.

-Un démon vous disiez il me semble, je crois qu'on va avoir droit à une petite explication. Comment se fait-il que vous ayez été la seule à pouvoir le reconnaitre ? Je serais ravie d'en apprendre un peu plus sur ce savoir pour le moins fort utile et peu courant je dois bien l'avouer.

Elle regarda un moment Zakline pour voir sa réaction afin de voir si sa remarque et ses questions la mettaient mal à l'aise. Elle savait que la jeune femme lui cachait quelque chose, le tout était de savoir quoi. Car, elle ne le savait que trop bien tout le monde avait quelque chose à cacher, mais ce n'était pas forcément malsain ou absolument maléfique. Tout le monde aimait avoir ses petits secrets, des arrières pensées et Iélénia était ici pour montrer à tout le monde que cela n'était pas nécessaire.

-Mais allons donc accueillir les voyageurs, il me semble qu'un magicien est parmi eux, s'il savait dans quelle entreprise il vient de s'engager je crois qu'il aurait mieux fait de ne pas venir.

Elle accompagna ses paroles en allant retrouver ceux qui venaient d'arriver. Une fois devant eux elle s'adressa aux visiteurs ainsi qu'au bourgmestre.

-Il n'y a plus de danger allez donc rassurer vos gens avant qu'ils ne comment une autre imprudence. Iélénia, prêtresse de Lathandre. Je ne vous souhaite pas la bienvenue, car vous l'apprendrez bien assez tôt, il ne fait pas bon d'être ici. Mais puisque vous êtes là autant joindre l'utile à défaut d'avoir l'agréable. Quelqu'un serait donc versé dans l'Art ici ? Je crois que nous avons une tâche à lui confier.

Que Lathandre nous garde.
MA FICHE
Réputation 3.5

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Juillet 2011 à 13h58 par Valend
Quote Post

L’impétueux magicien était content de voir que son petit stratagème avait fait fuir le "terrible démon", en effet l'intelligence n'était pas synonyme de grande sagesse chez l'elfe. Néanmoins il était fier de ses actes et voyant que le calme était revenu et que la femme en armure se dirigeait à sa personne, il prit la parole...

- Alors, finalement on dirait que mes services vous intéressent, bien, voila la première personne de sage que je rencontre sa m'évitera des démonstrations de pouvoir inutiles. Dit-il en regardant farouchement le guerrier dans les yeux...

- Dîtes moi ce qui vous tracasse, je suis en effet un grand connaisseur de ce que vous appelez communément l'art. L'elfe était fier d'être enfin utile à quelque chose et espérait qu'on démasquerait pas très tôt qu'il n'était qu'un simple novice et qu'il s'agissait que de sa première mission...

Profitant de ce moment de calme et de quiétude, Agaths prit son familier et se le posa sur la tête, en lui donnant l'ordre mental de se tenir aux aguets et de lui couvrir ses arrières. Voyant que son familier attirait les regards, il précisa qu'il s'agissait d'un sort de transformation qu'il avait lancé sur un de ses ennemis et qu'il s'en servait actuellement comme familier pour le punir. Un petit mensonge qui les fera réfléchir deux fois avant de m'attaquer s'était dit le magicien...

¤ Quatre yeux, valent toujours mieux que deux, pensât l'elfe en rigolant intérieurement...¤

Agaths se dirigea vers la femme en armure et lui demanda de l'accompagner là ou on aurait besoin de ses aptitudes.

user posted image

fiche Agath's

user posted image Réputation 12

Sorts préparés Sorts utilisés
niv 0 : Détection de la magie(1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1)
niv 1 : Nerf d'acier(1), Bouclier(1), orbe de feu de Kelgore's (1 2), Armure du mage (1), Moment compétent(1)
niv 2 : tatouage magique (3), Détection des pensées (1),Rayon ardent (12)
niv 3 : Boule de feu (1.1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), Vision de l'oeil omniscient (1), infortune (1)
niv 4 : Invisibilité suprême (1), Oeil du mage (1), heart of earth (1), Boule de feu (niv3) (1), Armure de lumière suprême (1)
niv 5 :Métamorphose niv4 (1), téléportation(1), tentacules noirs d'Evard(1), Oeil indiscret(1), Boule de feu (niv3) (1)
niv 6 : Vision lucide(1) , Partage sorts avec familier (1), Métamorphose niv (niv4) (2), Exploration des pensées (1)
niv 7 : Renvoi des sorts Abjuration (1)Scry location (1)

Sorts actifs :
Armure de lumière suprême : 24 heures ca +11(8 harnois de lumière et +3 champion abjurant) sacrifice de 1d3 For
Sorts du familier : boule de feu (1), Orbe de feu de Kelgore's (1), infortune (1), invisibilité suprême (1)
Tatouage magique x3 : +2 aux JDS et +3 Att (+2 aptitude) et (+1chance)
heart of earth x1(lancé avec sceptre d'extension de durée 24 heures) : +24pv et action rapide pour peau de pierre
Détection de l'invisibilité : permanent
Points de vie temporaires : 24pv (heart of earth)
Transformation de base pour la métamorphose : Troll de guerre : +14 armure naturelle, vd 12, Force : 31, Dex : 16, Con : 29 Allonge :3m
Attaque : Coup hébètant (Ext). Le troll de guerre est pourvu d'une force prodigieuse. S'il touche à l'aide d'une arme ou d'une attaque de griffes, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine d'être hébété pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.

Sous transformation caractéristique d'Agath's : Troll de guerre

Classe d'armure 10 +5(DEX) +1(trait)+14(armure nat)-1 (taille)+ 11 (harnois de lumière)+3(Abjurant champion) = 40 et 44 contre les attaques au cac du à l'éblouissement.
PV 213, For : 31 (-1d3 for), Dex : 16, Con : 29, Int : 21, Sag : 12 Ch : 12

JDS : Reflexe : 8, Vigueur : 15, Volonté : 15

Attaque : +21/+16 +1d20 ou +23/+18 +1d20 (si lanceur de sort profane)

Dégâts : 2d6(taille G)+1(altération)+10(For -1d3 for) où 2d6(taille G)+3(tueuse)+10(For-1d3 for)+2d6(si lanceur de sort profane); critique = 19-20/x2

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 20 Juillet 2011 à 21h03 par Hannibal
Quote Post

L'épée toujours brandie en direction du mage, Hannibal restait de marbre devant la situation bien que la tournure des évènements avait de quoi surprendre. Il avait observé d'un oeil impassible mais intrigué la jeune humaine se faire attaquer puis s'enfuir dans un nuage de fumée sans doute d'origines magiques pour finalement disparaître lorsque son artifice fut dissipé par Zakline.

Les yeux du damarien balayèrent de façon insistante le moindre recoin dans son champs de vision; la petite hin et l'elfe hautain, le muret de pierre et les ténèbres qui serpentait à la lisière de la forêt... mais rien. La femme rousse s'était littéralement volatilisée. Sans lâcher son épée, Hannibal comprenait les conséquences de tout ceci mais il espérait se tromper.

Cependant la question la plus urgente et la plus importante demeurait: Qui étaient ces inconnus sortis de la forêt? Quel était leur but et étaient-ils seulement digne de confiance? Pour cette dernière question, le damarien se doutait bien que c'était mal parti si on prenait en considération les actes et les paroles de l'elfe. Il aurait bien aimé dire à Iélénia de se méfier de cet individu mais elle serait sans doute restée hermétique à ses conseils... peut être des marques de son apprentissage spirituel ou monial dans l'ordre de l'aube.

Mais leur garde-chiourme ne semblait pas plus inquiète que ça au sujet des nouveaux venus et le damarien prit pour argent comptant l'attitude de la demie elfe. Ceci dit, tout comme la prêtresse de l'aube, Hannibal aurait bien aimé découvrir le secret de leur guide quant à son aptitude inégalable pour déceler les illusions. Mais pour l'instant, il devait l'avertir de quelque chose de plus urgent bien qu'il se doutait que cette dernière devait avoir eut la même intuition.

Il écouta d'une oreille distraite les menaces ridicules du mage et ne put s'empêcher d'esquisser un sourire lorsqu'il leur mentionna les origines de son familier. Bien que peu versé dans les arts des arcanes magiques, Hannibal savait pertinemment qu'il fallait être un mage de haut niveau pour arriver à de telles prouesses. Qui plus est, l'elfe ne semblait pas avoir décelé immédiatement la véritable nature de l'humaine aux cheveux de feu et il fallut l'avertissement de Zakline pour qu'il ne manifeste une quelconque méfiance envers elle.

Pas d'inquiétude de ce côté là donc mais Hannibal rajouterait désormais le mot "menteur" lorsqu'il repenserait au prétentieux mage en plus de "suspect".

Baissant son épée mais sans la lâcher, le damarien alla rejoindre Zakline pour lui parler sur un ton assez bas.

-La situation se complique encore un peu plus avec ces nouveaux venus mais quelque chose d'autre me tracasse... Il tourna son regard vers les bois avant de poursuivre. Soit notre "invitée mystère" dispose d'un laissé passé pour les bois, soit les loups ont étaient très rapides pour la dépecer et sans un bruit...

Il marqua une pause pour rassembler ses esprits et voir les réactions de Zakline avant de souligner l'hypothèse du damarien qui pourrait être problématique.

-Ou sinon... il se peut qu'il soit encore dans le village, cachée sous une autre forme et identité. Vous vous rappelez de l'étrange apparition dans les bois... mon intuition me dit que c'est lié. Il marqua une dernière pause avant de reprendre plus fort. Quelles sont les nouvelles consignes?

L'expérience est un bon professeur...mais il est sévère.

user posted imageRéputation 10

Fiche d'Hannibal

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 21 Juillet 2011 à 21h20 par Emilienne
Quote Post

Ailsa poussa un petit cri et bascula en arrière lors de l’explosion de fumée. S’appuyant sur son bras gauche pour se relever, elle ne voyait vraiment rien d’autre que quelques silhouettes anonymes. Soupirant, elle se rassit en tailleur sur le sol au milieu du brouillard, le visage transmettant parfaitement sa lassitude et son désespoir vis-à-vis de la situation. Quelques instants âpres, voyant la brume balayée par le vent peu à peu, elle se releva alors que cette dernière n’était pas encore totalement partie.

¤C’est bon ? La tempête est finie ? On va peut être pouvoir avancer maintenant, non ? ¤

Clarifiant les choses dans son esprit, elle nota l’absence de l’ « herboriste », et fit ainsi une brève note mentale de la situation. Elle rajusta son sac, passant la sangle de cuir au dessus de sa tête, pour le porter en bandoulière. L’air distraite, voir insouciante, et sans doute complètement dépassée, la hin jeta un regard amusé au ciel, cherchant ses amis sur le fond de nuages. Rassurée, elle porta sa main à son œil droit et se le frotta, sentant une certaine fatigue après tant d’événements.

Elle se tourna alors vers la prêtresse, qui semblait, pour la première fois depuis l’arrivée au village, faire un semblant d’accueil à Ailsa et Agaths. Elle s’avança vers son interlocutrice, mais l’elfe, plus près, pris la parole avant elle. Elle se mordit la lèvre, et laissa le mage s’amuser, tandis qu’elle regardait la scène. Lorsque l’elfe eu fini sa tirade, Ailsa lança poliment quelques mots à Ielenia, répondant simplement à son accueil. Elle adopta malgré tout son air insouciant et apeuré, semblant plus triste qu’elle ne l’était réellement, malgré quelle le soit un peu soit il.

- Salutations, Dame de l’Aube. A propos d’apprendre des choses sur ces lieux, si quelqu’un pouvait me venir en aide… Je ne suis pas compétente en magie, si vous avez besoin de ce genre de services, lui en revanche saura vous aider. Je ne saurai prendre plus de votre temps, gérer le village en panique doit être difficile. Je vais essayer de me renseigner par moi-même, merci.

Inclinant légèrement la tête en signe de respect, fermant les yeux, la hin se retourna ensuite et marcha vers la barde et le guerrier qui discutait non loin de la. Regardant d’un air perdue autour d’elle, la hin s’adressa à la demi elfe, qui semblait avoir maitrisé un minimum la situation précédente. Se mordant la lèvre, le ton de voix la rendant aussi désorienté qu’elle l’était réellement, elle s’adressa timidement à la grande personne, levant la tête pour regarder son visage.

- Euh, excusez moi, mais faute de demander à … - elle hesita un instant sur le nom- Ielenia, qui parait occupée, pourriez vous m’expliquer ce qu’il se passe ici et dans quel pétrin mon voyage m’a conduit ? Je m’appelle Ailsa, et j’ai peur d’avoir été compétemment dépassé par les événements.

Ces mots étaient en grande partie vrais, et le peu de cinéma que la druide faisait était si proche de son véritable état d’esprit actuel que cela ne lui demandait aucun effort de paraitre désorientée.

user posted image
Yth tuor ekess *ocuir* svern wux*Ossalur* karif svern caesin vur arux *Ythaustrat*!
nous voulons voir d'au dessus, voyager par dela forets et vallées, Volons!
Fiche d'Ailsa
Réputation 2,5

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 26 Juillet 2011 à 12h58 par Azur'ael
Quote Post

Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Tous

Les questions fusaient de toute part. Leur guide décida d’y répondre avec méthode, d’abord celle de la pretresse puis du guerrier.

- en fait, je n’ai pas perçu d’illusion…Et pour le démon, ce n’était qu’une façon de parler pour marquer dans votre esprit le danger que représentait cette soi disant femme. D’ailleurs, maintenant je suis certaine que c’était une imposture. L’orbe magique, comme l’a si bien fait remarquer Hannibal, était du même acabit que celui que nos agresseurs de la nuit nous ont jeté. Une pretresse de la mère nourricière ne cache pas son symbole religieux. Et puis avoir sa robe écorchée par des ronces…C’est comme si un pretre de Kossuth se brûlait les doigts…Je pense que nous avons affaire soit à un expert en illusion soit à une créature métamorphe ou qui sait très bien manier des sorts du même type. Hannibal, tu as probablement raison , elle doit être dans le village sous une forme quelque conque…Roh que j’aime pas ça…Heureusement, nous avons le sommeil léger, un côté positif de la malédiction…

Ses prunelles azur mouchetés d’or fixèrent la druide halfeline et le magicien elfique. Elle plissa le front, le regard très sévère.

- quant à vous, va falloir expliquer votre présence. Je vous préviens que je devine tout mensonge aussi facilement que les plus grands devins des Royaumes. Je vais mettre les points sur i rapidement : nous sommes là pour récupérer la fleur de lune. Si vous essayez de nous voler, de nous empêcher de le faire, vous êtes MORTS. Par contre, vous pouvez collaborer. Nous sommes dans le même panier avec cette malédiction qui empêche quiconque de quitter le village sans se faire dévorer par les loups.

Le chef du village les invita à discuter dans sa taverne, enfin ce qu’il en reste…. Il reprit l’histoire, en relatant chaque fait : l’arrivée du mage et son désir d’ouvrir un portail magique, son échec en invoquant un démon qui a séduit les villageois en les détournant de leur déesse la Mère Nourricière, la rébellion et la destruction du démon, et la punition de la déesse…Il remit de nouveau sur la table tous les écrits qu’il avait sauvé du feu de la tour dans laquelle vivait le magicien.

Agaths put avec délectation se noyer dans tous ces morceaux de parchemin. Le projet de l’homme était fou. En négligeant un élément essentiel du sortilège, le Cœur de Dragon (un diamant aussi gros qu’un poing), il avait perverti la magie et invoqué probablement par erreur ce démon. Il découvrit également la rédaction de quelques sorts qui feraient son bonheur pour son grimoire. Par contre, malgré toute cette investigation, il ne voyait pas comment lever la malédiction…

Rappel : peu sommeil, ni faim ni soif. Pour tous.

user posted image

En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 02 Août 2011 à 20h18 par Kolimar Velcor
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

C'était un retour au point de départ ou presque. Maintenant ils avaient un problème de plus en la personne d'une ou d'un ennemi qui se terrait quelque part dans le village, même si ça restait à confirmer. Quoiqu'il en était, il fallait résoudre les problèmes les plus urgents à savoir la malédiction. Car après tout Iélénia aussi était sujette à cet étrange magie. Il fallait résoudre à tout prix le problème du portail. Son activation n'allait pas tarder et ils ne savaient toujours pas ce qu'il fallait faire. Iélénia avait bien une petite idée derrière la tête mais elle était risquée, un peu trop à son gout.
Il lui fallait plus de renseignements et surtout il lui fallait savoir à quoi elle avait affaire. D'après le magicien il s'agissait d'un démon. Mais lequel et surtout pourquoi se contenter uniquement de ce village. Il y avait quelque chose d'étrange dans tout cela. Quelque chose qui ne formait pas un enchainement logique, comme si on avait écroulé un mur et qu'on trouvait une brique qui n'y appartenait pas. Le seul problème était qu'elle ne voyait pas encore le moyen de résoudre le problème du portail. C'est alors qu'elle eut un pressentiment terrible.
Pourquoi le démon les maintiendrait ici ? Pour quelle raison n'avait-il pas profiter de sa liberté pour aller ailleurs ? La seule réponse qui lui vint à l'esprit sonna comme une évidence.

¤Parce qu'il a un intérêt à rester ici. Et si la fleur de lune n'était qu'une conséquence de cet intérêt ? Et si les âmes maintenues ici n'était que...¤
Iélénia arrêta là ses divagations. Rien ne laissait supposer qu'une telle chose soit possible. Mais avec les démons on pouvait toujours s'attendre au pire. Elle retourna voir Zakline pour décider de la marche à suivre avec elle.

-Je ne vois pas comment résoudre notre problème concernant le portail par contre nous pouvons toujours essayer de débusquer le démon. S'il est parmi nous il a tout intérêt à garder un œil sur nous. On pourrait profiter de ça pour le piéger ? Il doit bien avoir un moyen de le trouver. Si seulement on avait d'autres documents de ce fichus magicien de malheur ou un endroit qu'il aurait fréquenté souvent à fouiller. A moins que vous n'ayez une autre suggestion plus productive ?

Que Lathandre nous garde.
MA FICHE
Réputation 3.5

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 03 Août 2011 à 13h43 par Emilienne
Quote Post

Ailsa n’aimait pas du tout la situation présente. Néanmoins, en tirer quelque chose paraissait maintenant plausible. Analysant la situation à la suite des explications de la barde, elle en conclut qu’il fallait non seulement se méfier, mais aussi ne rien tenter de fantaisiste. Tout le monde était sous tension, et la moindre bourde pouvait tout faire échouer. Elle se remémora les mots du grand dracosire, et nota que le coté discrétion n’avait pas été sans plus grande réussite, une leçon qu’elle n’était pas prête d’oublier. Mais bon, tant que l’œil n’était pas découvert, tout allait bien.

Quand la demi elfe s’intéressa enfin à elle, son sourcil se leva, surprise d’entendre autant d’agressivité. Adoptant l’air et le ton de voix le plus amical, calme et réfléchi possible, elle répondit poliment.

- Je comprends que notre venue vous tracasse, la situation ici semble bien instable. Je suis personnellement disposé à répondre à vos questions, si vous en avez. Sachez toutefois que je ne souhaite pas interférer dans votre quête de la fleur de lune. Par contre, comme je me retrouve coincé ici, si je comprends bien, peut être serait il possible de collaborer pour trouver une solution. Je pense pouvoir me rendre utile, et je tacherai de l’être si je le peux.

Un hochement respectueux de la tête à son interlocutrice, puis elle entreprit de suivre le mouvement vers la taverne, ou elle pourrait sans doute en apprendre plus. Durant ce petit bout de chemin, la hin nota qui était le chef du village, et les différents membres du groupe de la barde et la prêtresse, à savoir les deux hin et le guerrier. Elle siffla dans le vent, un air calme et neutre, et indiqua du doigt une fenêtre de l’auberge, au premier étage, invitant ses compagnons à se rendre à l’intérieur.

S’asseyant à la table de l’auberge, la hin se focalisa sur les explications, ne manquant pas un mot du récit. Ce mage semblait être un fou, de toute évidence. En apprenant plus sur la bête qui les avait approché plus tôt, elle eue un frisson rien qu’en se remémorant l’attaque subit quelques temps auparavant. Puis, le narrateur en vint à Fenwick…

- Fenwick, vous dites ? Il … Il est mort ? Elle jura intérieurement. J’étais venu prendre de ses nouvelles. Apprendre sa mort est plutôt difficile… désolé d’avoir interrompu, je … je vous écoute.

Adoptant un air attristé, elle écouta le récit jusqu'à ce qu’il prenne fin, récoltant le plus d’informations possibles. Puis, elle se tourna vers l’aubergiste, choisissant un visage abattu et pensif, ainsi qu’on ton de voix penaud et timide.

- Excusez-moi, j’ai besoin de réfléchir un peu sur la mort de Fenwick… Même si je ne peux pas dormir, je vais monter dans une chambre. Veuillez m’excusez…

Montant les marches en bois, la hin choisi la chambre qui lui paraissait la plus à l’abri des regards, et celle qui la rendrai la plus discrète possible. Ouvrant la porte, elle ouvrit aux trois oiseaux appelés, Petit Jacquet, Pauline et Sirophi. Pauline fit le guet dans le couloir, perchée, tandis que les deux autres étaient à l’extérieur.

La druide ferma la fenêtre et les volets, et s’assit en tailleur au milieu de la chambre, puis ferma les yeux. Empoignant l’Iris, elle exécuta un ordre mental.

¤-Iskkaer !¤

Elle fut étonnée d’avoir déjà donné un nom à ce petit dragon fantomatique. Elle avait lu ce nom draconien dans la grande bibliothèque de l’œil, et l’avait apprécié. Le majestueux dragon miniature apparut, et Ailsa le contempla quelques instants, avant de revenir sur le but premier de l’opération. Elle savait qu’elle allait avoir un peu mal, mais elle le redoutait, étant la première utilisation qu’elle en faisait.

¤-Messager draconique ! Iskkaer, mets moi en communication avec le haut dracosire Tenavril !¤

Ne sachant pas exactement comment marchait ce message, elle déversa ce qu’elle avait à dire, attendant une réponse par la suite. Elle senti une douce douleur l’affaiblir, et serra les dents.

¤-Voici mon rapport, haut dracosire Tenavril : Je sui actuellement à Cryptejardin, qui je vous avoue, est un endroit des plus singuliers. J’ai rencontré sur ma route l’elfe mage Agaths, comme convenu. Les gens ici sont agressifs et sous pression constante. Une malédiction frappe ce village, personne ne peux en sortir, sous peine de se faire dévorer par un énorme loup fantomatique dont la seule présence immobilise de peur. Autre chose, j’ai… j’ai appris pour le seigneur Fenwick, qu’il était mort. D’après les villageois, il à tenté de combattre la bête et à périt. Je suis désolé… Autre chose, cette malédiction semble venir à la base de la venue d’un mage puissant, Azarèus, venu créer un portail interplanaire dans ce village, grâce à un rituel complexe, mais ce fou souhaitait l’accomplir sans l’une des plus importantes composantes matérielles, un diamant gros comme le poing, le Cœur du dragon. Il a alors invoqué un extérieur maléfique du nom d’Aldosias, qui annonça une famine et un hiver très rude. Il proposait son aide, bien sur, annonçant que quiconque en voulait n’avait qu’à dire 3 fois son nom. Ses perditions se révélèrent vraies, et les villageois l’appelèrent. Il leur dit d’ignorer leur déesse protectrice, Chauntéa, et de le vénérer, ce qu’ils firent. Et depuis, il y a cette malédiction. Aussi, il y a le portail, dont on dit que quiconque s’en approche deviens fou. Les fleurs de lune ne poussent qu’autour du portail, le jour de la fête de la lune, ce qui ne laisse que peu de temps. Nous avons, à notre arrivée dans les bois alentours, rencontré une prêtresse de Chauntéa, qui semblait chercher la fleur de lune, mais qui en fait n’était qu’une usurpatrice, mise à jour à notre arrivée au village par une demi-elfe barde du nom de Zalkine. Cette dernière semble aussi convoiter la fleur avec beaucoup de conviction, et est très agressive à ce sujet. Je me méfie des deux personnages. A priori, la fausse prêtresse serai toujours dans le village, cela m’inquiète. Encore une dernière chose, il y à ici une prêtresse de Lathandre, une alliée de la demi elfe, qui à le bouclier magique de Fenwick, la ressemblance est en tout cas frappante. Elle se nomme Iélénia, peut être est-ce une de vos connaissances ? Que dois-je faire ? Y à t’il des informations dont vous pourriez me faire part ? Ces différents noms vous disent il quelque chose ? Avec mes respects, Veilleur Ailsa. ¤

Habituée aux dialogues mentaux, celui-ci avait tout de même été éprouvant, et ne rien oublier s’était avéré dur. Soufflant, elle attendit une réponse, concentrée.

user posted image
Yth tuor ekess *ocuir* svern wux*Ossalur* karif svern caesin vur arux *Ythaustrat*!
nous voulons voir d'au dessus, voyager par dela forets et vallées, Volons!
Fiche d'Ailsa
Réputation 2,5

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 07 Août 2011 à 13h50 par Valend
Quote Post

¤Qu'elle poisse¤, se disait intérieurement le magicien elfe, il était là devant ces documents qui décrivaient des puissants sorts d'arcanes et il n'avait pas les moyens de les recopier sur place, il manquait de matériel...

À part ça l'elfe avait beau essayer de relire les autres documents dans tous les sens, rien à faire, pas de réponse à cette malédiction.

¤J'attendrai donc d'être rentré à l'assemblée ou je pourrais les recopier dans mon manuscrit de sorts, en attendant je vais mettre les sorts et cette description manuscrite qui parle de comment le mage fou à essayé de créer le portail dans mon sac...¤

¤Faudrait réfléchir à quelque chose, si cette femme qui nous accompagnait était un démon ou autre chose, pourquoi n'a-t-elle pas profité de nous avoir Ailsa et moi seuls pour nous achever dans la forêt et avoir attendu d'arriver au village. Pourquoi voulait-elle tellement rentrer dans ce village, il y a quelque chose qui cloche la dedans.¤

Le cerveau de l'elfe bouillonnait de ne pas trouver une réponse à ces énigmes...Il réfléchit à ce qu'on lui avait raconté sur le village. Il paraîtrait qu'un portail était apparu et de celui-ci était sorti un démon qui après avoir corrompu le village avait finalement été éliminé, chose pas très crédible, Agaths voyait mal un démon avec des tels pouvoirs se faire tuer pas des armes de paysan...
De plus cette divinité bénéfique de la nature qui soi-disant lance une malédiction sur les villageois, le mage n'y croyait pas trop non plus.

¤ A mon avis si le guide demi-elfe, avec très mauvaise humeur, dit la vérité la femme était le démon et les villageois seraient simplement enfermés par un muret magique pour les protéger de ce démon, du coup celui-ci ne peut plus rentrer dans le village et traverser le portail restant coincé dehors et faisant des siennes...Reste le problème du portail, quand le démon est apparu aux villageois il avait dit que l'hiver arriverait, et l'homme qui s'est trop approché du portail voulait faire des bonhommes de neige donc si on est logique de l'autre côté du portail il doit faire froid... dommage que je m'y connaisse pas en plans, car si je vois juste on saurait de quel type de démon il s'agit...¤

¤Quoi qu'il en soit je ne perds rien pour faire des recherches de mon côté après tout les gens qui forment ce groupe n'ont pas l'air d'être des maîtres en la matière, même s'ils veulent le paraître.¤

Ainsi dit, ainsi fait, Agaths alla vérifier toute l'histoire de lui même examiner les restes de la tour voir si rien de magique ou d'utile avait échappé aux fouilles des villageois, et puis se rendit au portail qu'il voulait examiner de même.

:hrp:Agath's range tous les parchemins contenant les sorts dans son sac ainsi que la description des essaies du mage pour créer le portail. Puis Agaths fouille avec minutie(faire 20?) les restes de la tour, et utilise ses connaissances en art de la magie et mystères avec le portail pour voir si rien n'a échappé aux autres l'ayant examiné avant lui.

user posted image

fiche Agath's

user posted image Réputation 12

Sorts préparés Sorts utilisés
niv 0 : Détection de la magie(1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1)
niv 1 : Nerf d'acier(1), Bouclier(1), orbe de feu de Kelgore's (1 2), Armure du mage (1), Moment compétent(1)
niv 2 : tatouage magique (3), Détection des pensées (1),Rayon ardent (12)
niv 3 : Boule de feu (1.1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), Vision de l'oeil omniscient (1), infortune (1)
niv 4 : Invisibilité suprême (1), Oeil du mage (1), heart of earth (1), Boule de feu (niv3) (1), Armure de lumière suprême (1)
niv 5 :Métamorphose niv4 (1), téléportation(1), tentacules noirs d'Evard(1), Oeil indiscret(1), Boule de feu (niv3) (1)
niv 6 : Vision lucide(1) , Partage sorts avec familier (1), Métamorphose niv (niv4) (2), Exploration des pensées (1)
niv 7 : Renvoi des sorts Abjuration (1)Scry location (1)

Sorts actifs :
Armure de lumière suprême : 24 heures ca +11(8 harnois de lumière et +3 champion abjurant) sacrifice de 1d3 For
Sorts du familier : boule de feu (1), Orbe de feu de Kelgore's (1), infortune (1), invisibilité suprême (1)
Tatouage magique x3 : +2 aux JDS et +3 Att (+2 aptitude) et (+1chance)
heart of earth x1(lancé avec sceptre d'extension de durée 24 heures) : +24pv et action rapide pour peau de pierre
Détection de l'invisibilité : permanent
Points de vie temporaires : 24pv (heart of earth)
Transformation de base pour la métamorphose : Troll de guerre : +14 armure naturelle, vd 12, Force : 31, Dex : 16, Con : 29 Allonge :3m
Attaque : Coup hébètant (Ext). Le troll de guerre est pourvu d'une force prodigieuse. S'il touche à l'aide d'une arme ou d'une attaque de griffes, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine d'être hébété pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.

Sous transformation caractéristique d'Agath's : Troll de guerre

Classe d'armure 10 +5(DEX) +1(trait)+14(armure nat)-1 (taille)+ 11 (harnois de lumière)+3(Abjurant champion) = 40 et 44 contre les attaques au cac du à l'éblouissement.
PV 213, For : 31 (-1d3 for), Dex : 16, Con : 29, Int : 21, Sag : 12 Ch : 12

JDS : Reflexe : 8, Vigueur : 15, Volonté : 15

Attaque : +21/+16 +1d20 ou +23/+18 +1d20 (si lanceur de sort profane)

Dégâts : 2d6(taille G)+1(altération)+10(For -1d3 for) où 2d6(taille G)+3(tueuse)+10(For-1d3 for)+2d6(si lanceur de sort profane); critique = 19-20/x2

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 31 Août 2011 à 10h55 par Azur'ael
Quote Post

Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Tous

Le magicien elfique de l’Assemblée trouva son bonheur en se noyant dans les parchemins et les écrits profanes décrivant un rituel capable d’ouvrir un portail sur un plan. Sûrement que ses confrères de l’Assemblée aurait la même exaltation en découvrant ces documents. Il prit donc ce qu’il l’intéressa. Il fit également son enquête auprès de l’ancienne tour. Hélas, il n’en restait plus que des cendres encore chaudes malgré la décennie qui venait de s’écouler depuis l’incendie. Cela sentait la magie à plein nez.

L’humeur de leur chef guide était celle d’un dragon qu’il surprend un voleur dans son antre à trésor…Elle en avait marre d’attendre et d’être enfermée comme un oiseau dans une cage. Et puis surtout un autre point, non des moindres, la tracassait…

- J’espère que vous avez trouvé une solution pour nous sortir de cette cage…On n’avait pas assez de problème et maintenant on a sans doute un espion métamorphe ou expert en illusion qui peut se cacher n’importe où. Au moins il ne pourra pas nous empoisonner ou trancher la gorge dans notre sommeil puisqu’on ne mange et ne dort presque pas…

Le tavernier, chef du village, alla à l’encontre du Damarien, en portant dans les bras une couverture roulée sur elle-même. Il la déroula sur une table, dévoilant une longue lame rangée dans un fourreau. Contemplant l’objet quelques instants, sans doute perdu dans des souvenirs lointains, il dégaina l’épée longue pour l’examiner puis il la présenta à Hannibal. Le damarien remarqua aussitôt que cette lame n’avait rien de commun. On pouvait voir dans l’acier le reflet de chacun. Le pommeau est orné de fils d’argent entrelacés autour d’une pierre précieuse opaline donnant ce reflet vert bleu à toute la lame au contact de la lumière. Pour une lame longue, elle semblait fort légère.

- Cette lame était autrefois ma première compagne d’aventures. Nous en avons vécu de beaux et pires moments. Mais aujourd’hui le temps est venu que je m’en sépare et que je mette toutes nos chances de notre côté pour que cette malédiction prenne fin. Je vous en fais donc présent sous promesse que votre main qu’il la portera agira avec sagesse et bonté.

Ailsa éprouva pour la première fois la magie de l’Iris du Dragon en envoyant un message au Haut dracosire Tenavril. La réponse arriva le temps qu’une chandelle brûle :

- Ailsa, quelle triste nouvelle que tu m’apprends. Et j’ai bien peur de t’en apporter aussi de mauvaises. Ysmeann est très souffrante dont le mal nous est pour l’instant inconnu. Je ne peux solliciter son aide…Sois prudente. Dès que possible, nous irons à ton secours mais avant essaie de trouver une solution pour mettre fin à cette malédiction…Nous avons appris également que des agents du Culte du Dragon cherchaient à mettre la main eux aussi sur la fleur de lune. Cela ne doit jamais arriver…Cœur vaillant et esprit vigilant !

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) « Première ... 8 9 [10] 11  Closed TopicStart new topicStart Poll