Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (11) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Le village mystérieux, Suite quête Fleur de Lune
écrit le : Samedi 12 Mars 2011 à 23h51 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

-On le franchit et on ne revient jamais c'est cela ?

Iélénia avait anticipé la réponse, mais elle se doutait bien que ce qu'elle venait de dire ne devait pas être très éloigné de la vérité. Elle pensait tout de même faire quelques déductions immédiates. Ce portail devait fonctionner à double sens sinon comment les fleurs auraient pu apparaitre aussitôt après sa création. Ensuite l'apparition de mystérieux démons ou quelque chose d'approchant montrait bien que le portail fonctionnait bien entre leur deux points qu'il devait relier.

¤Il est aussi évident que le portail ne fonctionnant pas de manière continue, j'ai bien peur que ceux qui ont tenté de passer de l'autre côté soient restés bloqués dans un endroit hostile et malsain.¤

Même si elle avait son idée sur la question elle ne voulait pas tirer des conclusions trop hâtives ou empruntes d'une évidence tellement poussée que ce serait pur perte de temps que de les énoncer. Après tout, tout le monde avait une tête et était capable de s'en servir.

Elle fixa de nouveau son esprit sur son environnement immédiat et commença un examen des lieux. Elle cherchait des traces de passage, non pas pour connaitre la nature de ceux qui voyageaient via le portail, car elle en était bien incapable. Elle n'aurait jamais fait la différence entre des traces animales, végétales ou même humaines. Ce qui l'intéressait ici était plus du domaine quantitatif. Elle cherchait surtout à savoir combien de personnes avaient pu franchir ou du moins approcher le portail. Il resterait bien sûr à déterminer ce qui advient une fois qu'on franchit le portail, mais elle n'était pas prête à aller vérifier ce qui se passait de l'autre côté, du moins pour le moment. Elle espérait tout de même ne pas avoir à franchir ce seuil, car
des seuls souvenirs qu'elle avait de son instruction dans son temple concernant les plans extérieurs était que, on ne devait aller dans cet endroit qu'à la fin de sa vie. Pour cette raison, il était hors de question d'anticiper la venue de sa mort pour une raison qu'elle ne connaitrait pas en sus.

Elle fit donc silence et écouta ce que le bourgmestre allait dire.



Que Lathandre nous garde.
MA FICHE
Réputation 3.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 16 Mars 2011 à 19h39 par Hannibal
Quote Post
 
 

Il ne fallut guère longtemps à Zakline pour retrouver la mine sévère et froide qui la caractérisait depuis le premier instant où il avait croisé ces deux pupilles azurs mouchetées d'or dans un recoin d'ombre chez maître Phalantar. C'était presque si ce regard lui avait manqué...

Mais cela n'éclipsait pas pour autant les propos pour le moins étrange de leur garde-chiourme qui, l'espace d'un instant, aurait put avoir une âme aux yeux du damarien. Il n'avait pas tout saisit mais ces quelques mots laissaient libre cours à des dizaines d'interprétations et Hannibal avait déjà l'esprit embrumé par quelques scenarii aussi farfelues que réalisables. Mais nul doute aussi que leur garde-chiourme refuserait catégoriquement que ces quelques mots sortent de cette pièce et que les lèvres du fier damarien restent muettes.

Il n'était pas du genre à se mêler ainsi ouvertement des affaires personnelles de personnes qu'il connaissait à peine. Cependant, l'affaire qui leur avait été confiée n'avait pas manqué de soulever quelques points pour le moins obscures, apportant matières à douter de la bonne foi de maître Phalantar ou de l'intérêt premier de leur quête qui semblait leur échapper depuis qu'ils avaient franchis le muret de ce village.


-Saches que je ne suis pas du genre à me mêler des affaires des autres aussi mes lèvres resteront closes... Sa voix se voulait indifférente et froide pour bien montrer qu'il n'était gère effrayé par pareilles menaces. A moins que cela ne concerne nos affaires communes mais je doute que ce soit le cas... n'est ce pas?

Hannibal n'était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds aussi facilement et encore moins à risquer la vie de ses camarades pour quelques cachoteries. Son regard répondait à celui de Zakline avec une égale dureté.



Jet de psychologie.



L'expérience est un bon professeur...mais il est sévère.

user posted imageRéputation 10

Fiche d'Hannibal
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 16 Mars 2011 à 19h48 par Jon
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

C’était la première fois de sa courte vie que l’halfeline voyait un portail magique. Elle ne savait s’ils étaient tous aussi bien ouvragé, mais celui-ci donnait une impression de puissance. De presque trois fois sa taille, elle n’osait imaginer les créatures pouvant sortir de cette arche de pierre. Seuls les symboles qui ornaient la partie supérieure enlevaient l’aspect terrifiant de l’endroit.

Le message gravé à même la roche pouvait paraitre une énigme pour certains. Pour la jolie hin cependant, la phrase semblait claire. Pour passer dans le portail, il fallait y allez à reculons, pendant la nuit de la pleine lune.

Elle était persuadé que ses deux compagnons avaient eux aussi déchiffré l’énigme de la même manière, même s’ils ne semblaient pas y avoir prêté réellement attention. C’est pourquoi elle s’adressa au chef du village :


- Les hommes qui ont tenté de traverser le portail le jour de l’activation ont-ils essayé d’y allez en reculant au lieu de le franchir en avançant ? Elle tendit le doigt vers l’inscription. Comme l’explique peut-être la gravure inscrite sur l’arche...

Elle laissa sa phrase en suspend et regarda Karion, leva les yeux vers la prêtresse pour demander leurs soutien dans sa thèse peut-être improbable. Il était vraisemblable que le fonctionnement de portails ou autres éléments magiques et divins pouvaient être plus difficile à appréhender que le montrait une simple écriture. Arveene songea qu’il pourrait être intéressant pour elle et pour son entourage d’en connaitre un peu plus en magie à l’avenir…



Fiche du p'tit bout d'chou...(Rou3-Ens2)

Sorts par jour:
- 6 de Niv 0 :Message (1) ; Son Imaginaire (2) ; Lumière (1); Détection de la magie (1) ; Destruction de mort vivant (1)
- 5 de Niv 1 : Sommeil vigilant (2) ; Coup critique (3)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 28 Mars 2011 à 17h48 par Azur'ael
Quote Post
 
Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Tous (sauf Hannibal)

Des questions persistaient sur ce mystérieux portail : la signification du message et les conséquences si quelqu’un le traversait. Le bourgmestre ne trouva pas mieux de leur demander de le suivre pour répondre à la deuxième question.

- Pour répondre à votre question dame de l’aube, je vais vous présenter à Yalathos. Il a essayé de le traverser la nuit de la fête de la lune.

Il leur fit signe de le suivre. La neige recommença à tomber : signe de mauvais présage ? Le tavernier sortit de son manteau de lin un trousseau de clefs et ouvrit la porte fermée à clef face à la chaumière à laquelle il les avait conduits. La lumière du jour entra dans la pièce permettant de distinguer son contenu. C’était poussiéreux et salle. Une odeur de renfermé titillait les narines. Un homme, d’une quarantaine d’années, assis à une chaise, se balançait comme un métronome. Son regard était hagard et nébuleux. Il sentait la sueur et la crasse. Il s’adressa à leur intention avec un ton enfantin :

- On va faire un bonhomme de neige ?

Le bourgmestre soupira et commenta :

- Voilà il a l’âge mental d’un enfant de cinq au plus…


Hannibal

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Le guerrier damarien, pourtant plus habitué aux faits d’armes qu’aux palabres, perçut un certain malaise en examinant le comportement de sa guide. Zakline tarda à lui répondre. Son ton se fit moins rude.

- Je sais que vous êtes un homme de paroles. Si la fleur de lune est ramenée, tout se passera bien. Le problème est entre moi et le patron. Je n’ai pas intérêt à le décevoir, c’est tout…Il ne tolérera pas le moindre échec. Je dois impérativement réussir sinon ma petite sœur…restera son esclave ou pire…C’est un vrai salaud que j’abjecte…J’ai joué cartes sur table donc merci de rester muet sur ce sujet. Un moindre faux pas ou un mot de travers pourrait engendrer de graves conséquences que je ne pourrais jamais pardonner.



user posted image

En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Avril 2011 à 21h34 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a prêtresse suivit intriguée le bourgmestre jusqu'à la fameuse personne qui avait osé franchir le fameux portail. Quelle ne fut pas sa surprise en voyant un être dont les capacités mentales avaient été altérées et même fortement diminuées. Cependant, si son état était préoccupant, rien ne laissait supposer que c'était le voyage qui avait affecté cet homme. Pour n'aurait-ce pas été un être qui vivait de l'autre côté du portail. Un être ou une chose capable de transformer ce pauvre hère en créature infantile.
Une autre chose vint à l'esprit de la prêtresse. Elle se demandait pourquoi on gardait cet homme dans une condition aussi exécrable et surtout à l'abri des autres. Aurait-il une sorte de honte à le montrer aux yeux des autres ou bien était-ce pour une tout autre raison. Iélénia recommença ses investigations en examinant le jeune garçon d'une quarantaine d'années.


-Puis-je le voir de plus près ?

Dans l'affirmative de la part du bourgmestre, Iélénia s'approcha de l'homme tout en lui souriant.

-Yalathos c'est bien cela ? Alors comme ça tu aimerais faire un bonhomme de neige ? Et si tu voulais en faire un avec moi ? Est-ce que ça te plairait ? Et puis je crois que tu pourrais m'aider parce que j'ai un gros problème. Et comme tu as l'air d'un garçon intelligent et débrouillard tu devrais facilement pouvoir me trouver la solution. Qu'est-ce que tu en dis ? On le fait ce bonhomme de neige ?

Iélénia pressentait que l'homme n'avait pas été affecté par le transport du portail mais plutôt parce qu'il avait rencontré ou fait une fois de l'autre côté. Elle s'était mise en tête de découvrir ce qu'il avait bien pu voir là bas et surtout s'il était possible de le ramener à son état initiale. Elle ne doutait pas que la tâche serait probablement ardue tant par le fait de découvrir ce qui avait bien pu se passer derrière ce portail mais aussi pour guérir l'homme. Car elle pensait bien que l'homme avait des réponses à bien de leurs questions, même s'il ne le savait pas encore peut-être.

je vérifie visuellement si l'homme n'a pas de blessures expliquant son état et je fais de la diplomatie pour gagner sa confiance.



Que Lathandre nous garde.
MA FICHE
Réputation 3.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 06 Avril 2011 à 20h04 par Jon
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Lorsque Tirius leur présenta le villageois, il ne fallu pas plus de quelques secondes à la roublarde pour comprendre que ce personnage était atteint de folie. Avant même qu’il ouvre la bouche, le trouble ce faisait sentir. Son regard hagard, sa posture étrangement désordonné laissait entendre le dérangement qui parlait pour lui.

Iélénia prit la parole avec douceur et il était étrange de voir cette grande et fière bonne femme utiliser de la douceur avec qui que ce soit. Cependant, Arveene devait bien l’avouer, elle se débrouillait vraiment bien. A moins que son regard ne soit trop troublant pour y comprendre quelque chose, on aurait bien dit que le pauvre être rentrait dans le jeu de la prêtresse. Ne voulant pas déranger le dialogue qu’elle tentait de mettre en place, la jolie hin prit la parole pour que seule le dénommé Yalathos ne puisse l’entendre.


- Ca pourrait être intéressant de l’amener devant le portail, voir sa réaction… et bien sur le sortir d’ici.

Après sa dernière tirade, elle fixa le bourgmestre d’un signe entendu, le fou ne devait pas sortir souvent de son exécrable maison, les villageois, dans leur malheur, n'avait pas l'air de se soucier les uns des autres. Arveene ne comprenait pas entièrement la calamité qui les frappait réellement, c’est pourquoi surement elle ne comprenait pas les gens qui abandonnaient les pauvres diables à leurs sorts, si injuste soit-il.

Pendant quelques instants, elle eut pitié de Yalathos.



Fiche du p'tit bout d'chou...(Rou3-Ens2)

Sorts par jour:
- 6 de Niv 0 :Message (1) ; Son Imaginaire (2) ; Lumière (1); Détection de la magie (1) ; Destruction de mort vivant (1)
- 5 de Niv 1 : Sommeil vigilant (2) ; Coup critique (3)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Avril 2011 à 17h30 par Hannibal
Quote Post
 
 

Oui... ce n'était plus la même garde-chiourme acariâtre qu'ils avaient rencontrés au début de leurs aventure. Ici, dans ce village, au milieu de cette pièce, Zakline redevenait une femme normale face à ses faiblesses et ses angoisses.

Une angoisse qu'Hannibal ne connaissait que trop bien, celle de perdre un être cher. Il avait lui même pris la route dans l'espoir de retrouver son père adoptif, aventurier nain chevronné et fort aussi bien par le verbe que l'acier. Il lui arrivait de partir quelques semaines voire quelques mois pour se livrer à quelques aventures, seul ou en compagnie d'un groupe de confiance. Mais un jour il ne revint pas et les mois s'égrainèrent lentement avant de devenir des années.

Las d'attendre et rongé d'inquiétude, Hannibal avait briqué son armure, fourbi ses armes et enfilé sa cape de voyage... il était sur les routes, suivant le chemin tracé par son "père". Et de nouvelles années passèrent au gré des aventures qu'il vivait. Peu à peu, il oubliait la raison première de son engagement sur cette voie mais jamais cette petite part d'angoisse ne l'avait quitté quant au destin de son père... et pour cela, il pouvait comprendre Zakline.

De plus il n'avait jamais put faire confiance à ce Phalantar... bien sûr il avait du montrer patte blanche, le travail étant trop tentant. Mais maintenant que le petit groupe était sur place et après avoir entendu les paroles de la demie-elfe, Hannibal ne pouvait plus donner tort à ces mauvais sentiments qui l'avaient assaillis à la vu du vieux barbon derrière son bureau. Toute cette affaire cachait bel et bien quelque chose... sans parler de ce rêve étrange qu'il avait entraperçus dans son délire.

Le guerrier se leva et fit quelques pas vers la porte de la taverne et après avoir vérifié que personne ne les écoutait, il la referma doucement pour plonger son regard dans celui de Zakline.


-Mes lèvres sont scellées tant que la vie de mes compagnons n'en dépendras pas.

Il aurait aimé dire plus car en cet instant, il éprouvait un étrange sentiment de sympathie envers leurs garde-chiourme mais il se doutait que sa fierté l'empêcherait d'accepter une aide extérieure et presque inconnue. Il se dirigea alors vers les escaliers pour monter à l'étage et regagner sa chambre.


-Je serais dans ma chambre si on a besoin de moi. Commença-t-il avant de dépasser Zakline. Nous ramènerons cette fleur...

... maigre consolation se dit-il à lui même.



L'expérience est un bon professeur...mais il est sévère.

user posted imageRéputation 10

Fiche d'Hannibal
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Avril 2011 à 21h10 par Azur'ael
Quote Post
 
Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Tous (sauf Hannibal)

La pretresse de l'aube opta pour un ton adapté face son interlocuteur qui avait l'air d'un âge mental d'un enfant. Il ne montra aucune agressivité. Son regard brillait de curiosité.

- t'es ma copine toi. On va faire le plus gros bonhomme de neige.

S'approchant vers la porte, il posa sa main sur ses yeux, éblouis par la lumière du jour. La dame de l'aube eut ainsi tout le temps de faire un premier diagnostic sur la santé physique de l'homme. Elle remarqua qu'il se grattait de temps en temps. Son état d'hygiène était déplorable. Apparemment il n'y avait pas de blessures ni de tâches pouvant révéler une quelconque maladie. Elle nota toutefois des boutons ou furoncles...L'homme "enfant" se retourna brusquement pour la fixer.

- dis...tu veux un bisou ?

Le bourgmestre les ignora, s'attardant sur l'halfeline.

- le portail...en fait il ne l'a pas traversé. Il est resté devant comme hypnotisé lorsqu'il essaya. Je n'ai d'ailleurs jamais vu personne le faire. Ce que j'en crois c'est qu'il faut un mot de passe, c'est ce que le paladin de l'aube avait déduit. La solution serait dans le message écrit sur le portail. Ou alors il donne la solution pour résoudre la malédiction. Mais c'est invérifiable...


Hannibal

Zakline ne rajouta aucune parole. Le silence était de mise. Elle remercia le damarien d'un hochement de tête. Se sentant inutile, elle sortit dehors, peut être pour savoir comment les recherches avançaient.



user posted image

En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 13 Avril 2011 à 21h27 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La prêtresse avait gagné la confiance de l'homme, il restait à ne pas la perdre. Elle n'avait aucunement l'intention de se laisser embrasser par cet homme en l'état actuelle de la situation. Cependant, elle se décida pour s'occuper de lui car elle se doutait qu'elle devait tirer quelque chose de cet homme. Il était le seul avoir approché du portail en état de fonctionnement. Il avait donc peut-être la solution à tous leurs problèmes, du moins en partie peut-être.

¤Un mot de passe hein ? Je me demande ce qu'il se passerait si jamais on mettait l'une de ces créatures de malheur face au portail. Est-ce qu'elle serait affectée par la malédiction, sa propre malédiction ? Il faudrait vérifier ça, mais occupons nous d'abord de cet homme.¤

-Bien, nous allons faire un bonhomme de neige, cependant je vois que tu n'as pas été un garçon très sage. Il faudrait d'abord prendre un bain, un bain bien chaud parce que sinon tu vas avoir froid dehors. Tu ne voudrais pas tomber malade quand même, n'est ce pas ? Sinon après, qui est-ce qui va faire des bonshommes de neige avec moi. Je ne fais pas de bisous au garçon tout sale. Une fois que tu auras pris ton bain nous ferons un gros bonhomme de neige. J'attendrai que tu es pris ton bain et nous commencerons, d'accord ? Il faut que j'aille demander deux trois petites choses au bourgmestre. Fais vite mais que ça soit bien fait.

Elle lui sourit, persuadée qu'elle avait établit un quelconque contact avec lui. Elle se demandait pourquoi il était dans cet état, comme si les autres gens du village le laissait pour mort, à l'abandon. Un comportement pour le moins étrange pour une communauté victime de la même malédiction. Elle se leva et attendit de voir si l'homme allait suivre ce qu'elle venait de lui proposer et s'adressa à nouveau à son précédent interlocuteur.

-Dites moi voir, je me posais une question. Est-ce que les créatures qui entourent le village ont toujours été si nombreuses ou bien ont-elles augmenté ?



Que Lathandre nous garde.
MA FICHE
Réputation 3.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 26 Avril 2011 à 18h32 par Hannibal
Quote Post
 
 

Les marches grinçaient bruyamment sous le poids de ses bottes, trahissant l'état de fatigue du damarien. Mais ce n'était pas une fatigue physique, ses muscles ne le tiraillaient pas douloureusement et il se savait encore capable de mille prouesses avant de devoir poser genou à terre. Il était épuisé moralement, les yeux en proie à une intense réflexion.

Tous ces évènements s'étaient enchaînés si vite; son étrange maladie, les illusions de la forêt, l'entrée dans le village et la vision de ce petit corps désarticulé et sans vie... Le guerrier soupira profondément face à la porte de sa chambre qu'il partageait avec Karion. Sa main lourde vint se poser sur la poignée qui pivota lentement.

Même une fois allongé sur le lit, il ne parvint pas à trouver le repos, l'esprit encore embrumé par toutes ces étranges pensées. Il ruminait son impuissance d'un plus tôt, revoyant le regard noir et emplis de défi du loup. Aussitôt, son sang bouillonnait de rage alors qu'il pouvait retracer avec une certitude effrayante les moindres contours de cette sombre silhouette... une colère sourde et muette s'emparait lentement de lui, ses poings serrés sur les draps et accompagnés du grincement de ses dents... jamais il ne s'était senti aussi faible et c'est un sentiment qu'il détestait autant qu'il se haïssait lui même de n'avoir rien put faire pour cette enfant.

Puis le calme revint dans son esprit, balayant ces sombres pensées mais sans parvenir à lui apporter ce repos tant désiré qui lui permettrait d'oublier quelques temps les problèmes que lui et son groupe devaient surmonter. Le plus important aux yeux du guerrier était de trouver le moyen de sortir de ce village sans risquer leurs vies, tâches compliquée si on devait ajouter les dires et rumeurs des villageois concernant l'impossibilité de cette tâche. Plus ardue était cette tâche encore s'ils n'oubliaient pas le but premier de leur visite: trouver et ramener la fameuse fleur de lune pour maître Phalantar.

Plus il y repensait et plus cela l'inquiétait fortement, les phénomènes survenus semblaient étroitement liés à la quête de cette fleur et si on y rajoutait les paroles perdues de Zakline un peu plus tôt... il était difficile de faire pleinement confiance à ce soi-disant maître parfumeur.

Encore un mystère de plus à éclaircir... juste de quoi aggraver la migraine du damarien.



L'expérience est un bon professeur...mais il est sévère.

user posted imageRéputation 10

Fiche d'Hannibal
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll