Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (11) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Le village mystérieux, Suite quête Fleur de Lune
écrit le : Mercredi 09 Février 2011 à 20h06 par Azur'ael
Quote Post
 
Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ (Tous)

Moment : deux heures après l'aube

Dehors régnait une certaine agitation. Les villageois sortaient un par un de leur chaumière pour comprendre ce qu'il se passait. En fait, une mère hystérique hurlait le prénom de sa fille qui venait de disparaître. D'après sa mère, elle jouait tranquillement à créer un bonhomme de neige...La panique de la mère lui empêchait d'avoir toute rationalité pour mener à bien sa recherche. Le chef du village qui s'avérait être le tavernier imposa le calme et le silence...

Un des villageois eut l'intelligence de noter dans la neige les traces de pas de la gamine. Ses petits pas faciles à reconnaître menaient jusqu'au petit muret qui délimitait le village. La mère et le père furent saisis par des bras solides de villageois avant que ceux-ci décident de foncer au delà du muret...

Le damarien, du haut de sa stature, aperçut au loin deux yeux noirs comme un puits sans fond le scruter. Ses yeux appartenaient à un loup au pelage noir, d'une taille anormalement grande pour sa race. Dans sa gueule, il tenait par la nuque une poupée désarticulée sanguinolente. Il comprit avec horreur qu'il devait s'agir de la petite fille. Un villageois désigna la créature du doigt. La mère lâcha un dernier cri avant de s’effondrer face au spectacle macabre de sa fille...

La créature jeta un dernier regard de défi à tous puis s'éloigna dans la forêt avec son trophée de chasse...Les villageois s'étaient tous tus. Leurs visages n'inspiraient que résignation...






user posted image

En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 13 Février 2011 à 23h49 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Iélénia sortit finalement de la maison pour se rendre sur place et se rapprocha du maire du village. Elle laissa un moment de silence pour que tout le monde accuse le coup avant de penser clairement à ce qu'elle allait dire et surtout ce qu'elle allait faire. La situation n'était pas ce qu'on peut appeler des plus favorables. La mort d'un enfant en bas âge était un crime odieux et Iélénia ne pouvait le laisser impuni. Elle prit à part le maire pour lui parler de face à face.

-Je pense que vous avez besoin de nous. Quand bien même un seigneur s'est trouvé être impliqué dans la malédiction qui vous concerne, je pense que je me dois avant tout de ne pas laisser sa mort impunie, ainsi que celles des villageois désormais disparus. Quand je dis moi, il y a aussi tous ceux qui m'accompagnent. Mais pour vaincre cette malédiction il va falloir qu'on aille voir de plus près ce fameux portail. Et tant que j'y pense qui est Josetta ?

Il fallait en finir avec tout ceci. Venu pour chercher une fleur qui risquait de poser des problèmes à l'avenir. De toutes les évidences qui s'offraient à la réflexion de la prêtresse, une seule lui paru la meilleure explication à tout ceci. Cette fameuse fleur n'avait rien à faire dans ce monde et qu'il était peut-être temps de la renvoyer d'où elle venait.
En apprenant qu'une nouvelle victime du loup était encore à décompter des villageois vivants, la prêtresse sut qu'il fallait rassurer les villageois. La douleur des parents devaient être terrible et Iélénia ne voulut pas leur infliger un questionnement aussi inopportun que non nécessaire. Mais quand était il des autres membres de cette communauté ? La question restait en suspend pour le moment. Elle commençait à entrevoir toute la subtilité de cette malédiction. Une affreuse créature gardant les accès au village. Des villageois qui finiraient forcément dans un moment de folie ou de d'extrême lassitude par se porter en dehors du village pour en finir avec la vie et toute cette horreur.


¤C'est digne d'un diable plutôt qu'un démon. Des gens venant délibérément chercher le salut dans la mort de leur bourreau. Il y a quelque chose de louche tout de même. Cela pourrait expliquer la limitation à l'extérieur du village et pas au village tout entier. une manière de récupérer des adeptes à peu de frais et totalement volontaire. A moins que...¤

-J'aimerais savoir autre chose aussi. Est-ce que Chauntéa qui semble être votre protectrice n'a jamais eu la moindre manifestation à votre encontre ou dans ce village ? A-t-elle déjà béni cet endroit d'une manière quelconque ?



Que Lathandre nous garde.
MA FICHE
Réputation 3.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 16 Février 2011 à 01h11 par Jon
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Arveene avait bien vite rengainée sa fronde de guerre lorsqu’elle entendit le brouhaha qui animait le village. Les villageois sortaient peu à peu et Hannibal ainsi que la prêtresse étaient déjà dehors. Le danger, s’il avait eu lieu, était désormais écarté.

Soudain, l’agitation qui régnait dans le cœur du village s’éteigna subitement. Alors que le silence dominait l’assemblée, la roublarde commença à préparer son sac qui était resté contre la cheminée. Elle en profita également pour renfiler son châle épais qu’elle avait laissé tomber en échange du doux baisé que lui avait procuré les flammes toute la nuit durant.
En direction de la porte de sortie, la jolie hin tapota sur l’épaule de son compagnon de petite taille pour l’inviter à sortir après elle...


¤ Et bien, ce n’est pas la joie ici. ¤

A part la dame de l’aube qui parlait et avait encore l’air de faire ses remontrances au tavernier, le reste des villageois, le damarien inclus, avaient les yeux tournés vers la forêt. Lorsqu’elle scruta elle aussi l’horizon en suivant le regard commun, elle ne vît qu’une forêt épaisse ou s’égarait des arbres de toutes sortes et qui abritait, comme ils avaient pu le constater la veille, des engeances de l'autre monde.

Ce fut seulement lorsque les discussions reprirent leurs cours qu’elle comprit ce qui venait réellement de ce passer. Au fond de son être, elle était heureuse de ne pas avoir vu cette fillette dans la gueule de la bête. Rien que d’imaginer la scène lui donna des frissons et hauts le cœur.

Voir tout les habitants désespérés par la mort de la jeune fille bouleversa encore un peu la roublarde, les parents de la petite ne tenaient même plus debout et personne n’avait le pouvoir de leur redonner espoir. Arveene, après quelques temps de réflexions, réalisa qu’elle était toujours devant la porte de l’auberge et elle ne savait pas quoi faire.
Elle s’adressa donc à Karion qui était encore derrière la porte.


- Allons voir ce fameux portail, tu dois surement mieux t’y connaitre que moi dans ces manifestations magiques. Et voir ces gens souffrir me donne des hauts le cœur, un peu d’air loin d’ici me fera le plus grand bien. Avec un sourire en coin et un clin d’œil à son attention, elle rajouta. Tu n’oseras pas laisser une femme seule dans cet endroit inconnu ? La plaisanterie passée, elle reprit plus sérieusement. En attendant que tu prépares tes affaires, je vais voir si la fillette a laissé des indices à l’intérieur du village. Rejoins-moi!

Elle n’attendit pas sa réponse et fila devant les badauds à la recherche d’indices quelconques qui pouvaient se révéler autour des traces laissées par la dénommée Joseta. Tout le monde en était persuadé, mais s’agissait-il de la fillette ou simplement d’une illusion ? Le nécromancien voulait peut-être sa revanche sur le combat qui les avait opposé la veille et il leurs donnait ici une bonne raison de sortir du village…


Arveene test de fouille : Si les indices laissée par la gamine sortant du village peuvent être une duperie ; Si elle a laissé tombé des affaires ; etc…



Fiche du p'tit bout d'chou...(Rou3-Ens2)

Sorts par jour:
- 6 de Niv 0 :Message (1) ; Son Imaginaire (2) ; Lumière (1); Détection de la magie (1) ; Destruction de mort vivant (1)
- 5 de Niv 1 : Sommeil vigilant (2) ; Coup critique (3)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 18 Février 2011 à 10h50 par Hannibal
Quote Post
 
 

Aucun mouvement ou agitation n'animaient le coeur du village et le damarien ne put constater que trop tard, l'horreur de la situation alors que ses yeux prenaient lentement la même direction que les regards effarés et terrorisé des villageois. Il n'avait eut que quelques secondes pour observer la bête mais son esprit parvenait clairement à retracer le moindre de ses contours et la noirceur de son pelage... et surtout ce petit corps inerte et désarticulé qui pendait d'entre ses crocs.

L'espace d'une fraction de seconde, le coeur d'Hannibal s'était laissé battre à un rythme endiablé alors qu'il sentait son sang bouillir en quelques instants, contractants ses muscles de rage et serrant fermement la poignée de son épée. Lorsque ses yeux croisèrent ceux de la bête, il fit un premier pas en direction de la forêt mais son corps ne suivit pas le mouvement, son esprit sachant pertinemment qu'il était trop tard et vain de se lancer à sa poursuite... cela ne fit que redoubler ce sentiment de rage et de haine que le damarien contenait en lui tant bien que mal. Certes il avait déjà vu la mort de près ainsi que la fragilité de la vie... mais jamais aussi jeune.

Même une fois la bête partie, le regard du guerrier resta perdu entre les ombres des arbres, fixant un point invisible de ces bois. Ses mains serraient toujours aussi violemment ses armes et il lui fallut de longues minutes avant qu'il ne se résigne à les rengainer, la mort dans l'âme. Marchant d'un pas vif, il ne prêta pas attention aux villageois ni aux pleurs et lamentations des parents de la pauvre enfant... cela ne ferait qu'attiser sa haine s'il restait ne serait-ce qu'une seconde à les écouter.

Il pénétra dans la taverne, le regard sombre et mauvais, alors qu'il ruminait en silence sa colère. Maintenant et plus qu'à tout autre moment, Hannibal sentait son impuissance totale à la situation.



L'expérience est un bon professeur...mais il est sévère.

user posted imageRéputation 10

Fiche d'Hannibal
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 21 Février 2011 à 14h44 par Azur'ael
Quote Post
 
Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Narration MJ

Iélénia – Arveene – Karion : dehors
Hannibal et Zakline : dans la taverne


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Vaut mieux voir de ses propres yeux que de croire les paroles d’autrui ! Un adage halfelin qu’Arveene appliqua avec minutie, cherchant des preuves concrètes pour confirmer l’histoire sordide de la disparition de la petite fille. De toute évidence, les traces de pas sur la neige étaient bien de taille d’une petite fille et se dirigeait bien au-delà de la muraille. Pourquoi l’avait elle franchi ? Arveene vit que des petits écureuils descendaient parfois des arbres et du coup en déduisit que la petite avait peut être tenté d’en approcher un …

La prêtresse de l’aube posa plusieurs questions au bourgmestre (le tavernier) pour parvenir à lever cette malédiction. Premièrement, on lui confirma que Joseta était le prénom de la petite fille disparue. Concernant les signes de Chauntéa, le tavernier lui expliqua qu’un petit muret sortit de terre, prenant corps avec le portail, par-dessus lequel des roses poussèrent et entremêlèrent le portail. Cela se passa la nuit de fête de la lune. Ces mêmes roses repoussent à la même date. Une inscription apparut également sur la tête du portail avec le symbole d’une rose entourée d’une gerbe de blé. L’inscription écrite en commun est la suivante : « Un pas en avant la mort, un pas en arrière le salut ». Ils n’ont jamais compris le sens de cette inscription.

Zakline accompagna Hannibal qui s’était retourné dans un silence orageux dans la taverne. Le visage de leur guide était également sombre. Elle n’avait pas desserré les poings depuis l’incident.


- Je dois ramener cette fleur sinon ma sœur subira le même sort…

Elle avait lâché ses paroles bien malgré elle, certes en murmure, mais suffisamment fort pour que le damarien l’entende.



user posted image

En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 26 Février 2011 à 10h44 par Jon
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La recherche minutieuse de la roublarde lui confirma les soupçons que tout le village doutait. Sa prospection la poussa jusqu’au devant du muret du village. D’ici, elle pu apercevoir que les pas de fillette, un peu plus petit et rapproché que ses propres pas à elle, continuait en direction de la forêt. L’explication d’une telle sortie se confirma un instant plus tard lorsqu’un écureuil descendit le long du tronc le plus proche, surement à la recherche de quelques nourritures.

L’enfant, attiré par les animaux, avait surement oublié un instant les recommandations de ses parents concernant le muret et l’avait payée de sa propre vie. Arveene retourna rapidement au centre du village le visage soucieux.


¤ Je suis cependant persuadée que cette disparition à un quelconque lien avec notre arrivée. Le loup ne doit surement pas se nourrir de chair fraiche et humaine chaque matin. Sinon, depuis cette dizaine d’année, il ne resterait plus grand monde dans ce village maudit. ¤

Arrivée au coté de son ami Karion, la halfeline lui fit signe de la suivre et d’allez chercher ce fameux portail. En passant devant la prêtresse toujours occupée à discuter avec le tavernier, elle lui signala rapidement en coupant la parole au chef du village :

- Je crois bien que ce n’est pas une illusion, la jeune humaine à bien été emportée. Tous portent à croire qu’elle serait sortie du village par ses propres moyens. Passant du coq à l’âne elle enchaina, avec Karion, nous allons voir le fameux portail, si tu veux te joindre à nous ?

Elle continua à avancé en tête, ne sachant finalement si quelqu’un l’avais réellement suivi. Elle se demanda d’ailleurs ou était passé Hannibal. Elle ne l’avait pas revu dehors, parmi la foule de villageois, lorsqu’elle était revenue de ses recherches.



Fiche du p'tit bout d'chou...(Rou3-Ens2)

Sorts par jour:
- 6 de Niv 0 :Message (1) ; Son Imaginaire (2) ; Lumière (1); Détection de la magie (1) ; Destruction de mort vivant (1)
- 5 de Niv 1 : Sommeil vigilant (2) ; Coup critique (3)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 01 Mars 2011 à 22h07 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Ainsi le bourgmestre leur avait enfin révélé quelque chose d'utile. Le fait que le portail soit lié à une manifestation de Chauntéa changeait la donne de la situation. Cela pouvait expliquer la colère de cette dernière mais pas la manifestation d'une créature qui rappelait la malédiction de la lune. Iélénia commençait sérieusement à se demander si elle ne devrait pas à l'avenir, demander l'aide directe de son dieu. Les affaires des immortels requéraient beaucoup de précautions et l'expérience de quelqu'un d'expérimenté en la matière. Qui d'autre que le seigneur de l'Aube pouvait en savoir autant sur le sujet ?

Elle entendit la proposition de l'halfeline qui allait complètement dans son sens. Elle saisit l'occasion et s'ajouta à ceux qui voulaient aller voir ce fameux portail de leurs yeux. Un détail avait pu être oublié et surtout la prêtresse voulait voir précisément cette fameuse inscription. Un détail avait pu échapper à tout le monde. Un détail surement insignifiant mais qui pouvait éclaircir grandement cette situation qui paraissait inextricable.


-Je vous accompagne, j'ai moi aussi envie de regarder de plus près ce portail et peut-être découvrir l'origine de la malédiction qui pouvait en découler. Cela n'a que trop duré.

Forte de ses dernières connaissances acquises dans les ouvrages du pratiquant de l'Art, elle se dirigea confiante vers cet étrange portail. Elle avait déjà l'intuition que ce dernier avait été mal invoqué ou du moins, n'avait pas été construit selon les règles de l'Art et ne débouchait pas vraiment vers l'endroit désiré au départ. Iélénia avait même une idée ce vers quoi plongeait le portail. Il lui fallait en trouver la preuve irréfutable et agir en conséquence.

¤La destruction me semble la seule issue possible pour l'heure. Mais cela ne sera pas facile. Détruire un portail est presque aussi compliqué que de le construire. En plus celui-ci étant doté de propriétés bien spécifique il n'était peut-être pas souhaitable de le rendre inutilisable. Mais pour le moment allons donc voir de quoi il en retourne.¤



Que Lathandre nous garde.
MA FICHE
Réputation 3.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 02 Mars 2011 à 23h37 par Hannibal
Quote Post
 
 

La colère était muette mais palpable entre le damarien et la demie-elfe... on aurait crut voir une seule personne tant leurs visages reflétaient le même sentiment frustré de colère, d'impuissance et accompagné d'un soupçon de haine. Voire une vie s'éteindre ainsi n'avait rien d'agréable et la vie semblait bien peu de chose en ces moments là. C'est alors que les paroles de son père, le vieux Martèlerune: "Rappelles toi gamin... si la mort a toujours le dernier mot, elle n'aura jamais le premier." Et il posait ses poings sur ses hanches en riant à gorge déployée.

Mais ce souvenir était bien loin et bien trop léger pour apaiser la colère du guerrier qui regrettait désormais de ne pas avoir bondit hors du village pour traquer la bête maudite. Son esprit savait pourtant pertinemment qu'il aurait sans doute rencontrer une mort atroce mais au moins cela l'aurait-il débarrasser de sa colère.

Le damarien laissa s'échapper un profond soupir à travers ses lèvres encore tremblantes de fureur et de frustration si bien que les paroles de Zakline ne parvinrent dans son esprit qu'avec un temps de retard. Remis bout à bout, les mots de leur "garde-chiourme" prenaient une signification inquiétante et surprenante si bien que sous la surprise, le damarien ne put retenir quelques mots, braquant un regard curieux sur la demie-elfe.


-Vôtre soeur? Alors vous... Il se tut aussitôt en détournant les yeux.

En une fraction de seconde, il venait de comprendre l'impolitesse de la question qu'il s'apprêtait à poser et il n'osa même pas porter à nouveau son regard sur Zakline alors qu'il se laisser tomber lourdement sur une chaise, l'esprit perdu dans quelques sombres pensées.



L'expérience est un bon professeur...mais il est sévère.

user posted imageRéputation 10

Fiche d'Hannibal
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Mars 2011 à 13h46 par Azur'ael
Quote Post
 
Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ (Tous sauf Hannibal)


Le fameux portail…Depuis le temps que son nom était invoqué il était temps d’aller y jeter un coup d’œil. Le Bourgmestre amena donc Arveene, Karion et Iélénia à sa hauteur. Le portail était tel qu’il avait décrit. En forme d’arche, ses deux piliers faisaient corps avec les murets. La pierre était lisse comme si le temps n’avait aucune action sur elle. Il devait faire un bon trois mètres de hauteur et deux mètres de largeur. Au sommet de l’arche, le symbole religieux de la mère nourricière, une rose entourée d’une gerbe de blé, y était clairement visible sous lequel une inscription en langue commune disait « un pas en avant la mort, un pas en arrière le salut ». Le bourgmestre les laissa l’observer puis prit la parole.

- Lors de la fête de la lune, une porte argentée prend forme pour joindre les deux extrémités des piliers de l’arche qui devient totalement pleine comme une porte. Certains ont essayé de la traverser. En vain, ils sont même après devenus complètement fous.


MJ (Hannibal)

Zakline s’aperçut qu’elle avait échappé un mot de trop et que le Damarien n’avait pas manqué de le relever même s’il avait l’air de ne plus en faire état en cherchant à ignorer le regard de la demie elfe. Mais cela n’était pas du goût de leur guilde qui s’approcha du guerrier et l’obligea à la regarder dans les yeux.

- Tu oublies à jamais ce que je viens dire…Pas un mot à la prêtresse sinon elle va me pourrir la vie avec ses questions…Et pareil pour Arveene, elle ne tient pas sa langue dans sa poche ! Pas un mot, pas un seul !

Le ton était encore plus que d’habitude, menaçant sans le dire…





user posted image

En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Mars 2011 à 13h55 par Karion
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Après l'agitation, le calme... la vitesse à laquelle les choses pouvaient évoluer dans ce petit morceau d'éternité ne cessait de surprendre Karion.
Mais plus ils restaient dans les environs et plus le jeune hin pouvait sentir la tension nerveuse qui parcourait les habitants. Du calme en vérité, mais dont la fragilité ne faisait à ses yeux plus aucun doute.

Planté devant l'arche, il leva les yeux vers les colonnes de pierre. Celles-ci devait être de taille respectable pour humain, mais avec tout juste un mètre de haut Karion se sentait écrasé par cette construction. Suivant le dicton, il fit quelques pas en arrière afin de se dégager de son influence et tenta d'avoir une vision globale.


- Nous devrions chercher d'autres indices sur le fonctionnement de ce portail, dit-il de là où il se trouvait. Peut-être n'a-t-il été conçu que pour faire passer des voyageurs dans un seul sens...

Puis se tournant vers le bourgmestre:

- Pourriez-vous nous décrire un peu plus précisément ce qu'il advient lorsque quelqu'un tente franchir le portail?

L'impossibilité de passer au travers, ou encore la folie que cela pouvait susciter avaient attiré l'attention du jeune prêtre.



"La Chance n'est rien sans l'audace de s'en saisir"
- Enseignement d'un maitre halfelin a son élève

-Fiche perso
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll