Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (11) [1] 2 3 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'héritage d'Earlann, De Nordahaeril aux Monts Etoilés
  écrit le : Vendredi 24 Septembre 2010 à 04h25 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Vingt-Septième jour de la Flétrissure, Année de la magie sauvage
27 Eleinte 1372 (CV)

Lieu : Non loin de Nordahaeril, près des Monts Etoilés.
Temps : 15°, ciel gris, temps nuageux.
Moment : Début d’après midi


MJ
Narration: Elwin, Ina, Jnaya et Ademara


Les compagnons viennent de là

user posted imagees compagnons étaient arrivés en fin de journée près du village de Nordahaeril après un périple d’un peu plus de deux jours à dos d’Aigle grâce aux concours des Gardiens des Vents. Le voyage s’était déroulé sans accroc sauf peut-être des conditions météorologiques déplorables et les fréquents orages qui avaient forcé le groupe à faire de multiples haltes pour que montures et hommes se reposent. Les aquiliers avaient délibérément choisis de faire un large contournement des Monts Etoilés pour éviter les mauvaises surprises car pour les natifs de cette région, les dangers qui entouraient ces massifs étaient tout sauf légendaires. Et bien que de nombreuses légendes faisant état de trésors faramineux et d’argent facile qui faisaient chaque année son lot de victimes parmi des aventuriers téméraires, pour les autochtones, la prudence était de mise. Les quatre passagers sautèrent sur le sol de la grande clairière et saluèrent les Gardiens des Vents qui à leur tour leur souhaitèrent bonne chance. Ils devaient se revoir dès la réussite de leur mission. Mais pour le moment le départ de Thüldae était encore bien proche, trop proche pour certains qui repensaient avec nostalgie à ces moments de bonheur et pour d'autres, à ces moments de doutes et de recherche de soi qu'il leur fallait dépasser.

Avant le départ, Jenane avait entretenu les compagnons sur son village natal, la confrérie des Gardiens Sylvestre avait tissé de solides liens d’amitiés avec la centaine d’habitants qui résidaient en ce lieu. Une amitié qui leur permettait d’utiliser Nordahaeril comme base arrière dont les origines dataient d’un couple d’année déjà.


- Une maladie que nous ne connaissions pas avait touché certains de nos enfants, leur avait confié Jenane, à l’époque, certains hommes du clan étaient revenus d’une longue marche en direction des bois sanguinaire et à leur retour, les premiers signes de la maladie apparurent. Nos connaissances et notre magie curative furent impuissante et les premiers enfants commencèrent à mourir dans d’atroces souffrances. Nous étions impuissants. A l’époque, je venais juste de rejoindre la confrérie et c’est lors d’une visite à mes parents presque à l’improviste que je découvris cette horreur. Mais louée soit l’Hexade Sacrée car une Gardienne de l’Harmonie m’accompagnait, celle que certains d’entre vous connaissez sous le nom de Linwëline m’accompagnait. Elle réussit à circonscrire le mal et, avec l’aide de nos druides, elle concocta un remède qui sauva de nombreuses vies, vous imaginez la suite. A travers elle, la confrérie gagna une reconnaissance éternelle des miens pour avoir sauvé nos enfants. Et une alliance qui perdure encore aujourd’hui

--------------------
La famille de Jenane vivait déjà dans la Haute Forêt avant l'établissement de Thüldae, et c'est naturellement qu'elle est devenue rôdeuse, lorsque la cité fut bâtie. Comme tous les sylvains, elle adore la Nature, et serait prête à se sacrifier pour la protéger. En attendant, elle essaie de bien vivre sa vie, ce qui explique son tempérament joyeux.


Nordahaeril serait donc le point de départ des quatre aventuriers qui devaient relever un véritable défi. Serait-il réalisable ? Le groupe ne pouvait par reculer désormais, chacun le savait. Il n’était pas dans la nature des Gardiens sylvestres de reculer face à l’ennemi ou au danger, d’autant qu’ils formaient une grande famille, liés par les mêmes valeurs. Pour l’étranger, cela pouvait apparaître comme des fadaises mais les Porteurs du Loup Argenté ne s’étalaient guère sur leurs motivations car ils partageaient plus qu’un idéal qu’ils soient novices, gardiens ou de ceux qui aujourd’hui dirigeaient la destinée de la modeste guilde.

Au moment de leur départ, Isòrion Sil-Amanièl s’était entretenus longuement avec chacun d’entre eux et leur avait remis un parchemin avec ses instructions que le rôdeur conservait dans son Barda. Ils le liraient le moment venu, quand ils disposeraient d'un peu de temps.

Alors qu’ils voyaient disparaître les Gardiens des Vents, chacun entendit quelqu’un s’éclaircir la gorge comme pour signaler sa présence. Ils se détournèrent tous comme un seul homme et découvrir un nain arborant un large sourire assis qui avançait vers eux, les mains levées en signe de paix. Il portait une Allasëa aux couleurs automnales sur laquelle était épinglée une broche qu’ils ne connaissaient que trop bien


MJ
Narration: Durgan


user posted image ordahaeril était un village typique de Saë ‘Tel-Quessir avec de nombreuses habitations arboricoles qui fusionnaient à merveille avec leur environnement. Si autrefois le village n’était qu’un lieu de passage pour quelques clans, en quelques décennies, des familles s’étaient sédentarisées et désormais une centaine d’âme habitaient ces lieux entourés d’arbres séculaires. Profondément attachés à leurs racines, ils accueillaient avec parcimonie les visiteurs et exécraient les utilisateurs de magie couplée à des aventuriers en goguette désireux de s’en mettre plein les poche en profanant des ruines de ce qui fut l’un des plus grand royaume elfe du Grand Nord. A l’inverse, la confrérie des Gardiens Sylvestres était reconnue comme étant leur allié.

Il faillit pourtant avoir un précédent….

En effet, les sentinelles qui veillaient sur les chemins secrets menant à leur village eurent la surprise de repérer sur l’un d’entre eux, un nain bien entreprenant qui marchait d’un bon pas vers Nordahaeril sans vraiment chercher à se dissimuler. Il portait bien en évidence la broche du Loup Argenté signe de leur appartenance aux Gardiens Sylvestres. S’agissait-il d’un usurpateurs. Non, impossible. La broche intimement liée à son porteur ne pouvait être portée par personne d’autre que son propriétaire. On relaya l’information jusqu’au village ou Silhana Lawmëdir, en charge de la sécurité du hameau s’empressa d’accueillir ce marcheur bien téméraire. Et la stupéfaction fut réelle pour la belle elfe cuivrée qui fut saluée avec respect par Durgan "le Traqueur", fils de Bokrin "le fier", descendant de Korgan "poigne de mithril" du clan Loderr et accessoirement novice de la Confrérie des Gardiens Sylvestres. Porteur d’un message écrit par Isòrion Sil-Amanièl, Le nain se pressa de le présenter à l’elfe interrogatif le velin rédigé avec soin par le Protecteur qui clarifiait le tout.

Et depuis presque cinq chevauchées, Durgan côtoyait les habitants de Nordahaeril. Une mission qui n’était pas aussi évidente qu’il n’y paraissait, surtout depuis que la confrérie avait ouvert ses postes à de nombreuses races car certains de ses alliés demeuraient circonspects sur les choix du haut conseil de Thüldae. Il était donc devenu urgent que ces mêmes alliés puissent faire connaissances avec les différentes composantes qui faisaient la force de la guilde afin de dissiper tout malentendu et qu’ils puissent se rendre compte par eux même que la voie empruntée par les Gardiens sylvestres étaient la bonne. Force était de constater que cette immersion d’un fils de la pierre au sein d’un village typique d’elfes des bois portait aujourd’hui ses fruits. Durgan était accepté, mieux encore, il bénéficiait de l’expérience et des enseignements qui lui étaient profitables.

Bientôt, il devrait les quitter pour continuer son noviciat vers un lieu qu’il ne connaissait pas encore. Il le savait et l’acceptait. C’est alors que ce soir d’Eleinte alors que le rôdeur profitait d’un instant de repos le long des berges de la Course de la Licorne , une libellule composée de mousses, de feuilles et de brindilles, se posa sur son épaule et délivra le message d’Isòrion Sil Amanièl. Les mots prononcés enflammèrent le cœur de notre jeune nain car ils annonçaient une nouvelle aventure.

C’est pourquoi ils se trouvaient en cette après-midi dans cette clairière où se mêlaient des bosquets de Fragon épineux et des parterres de muscari aux fleurs en forme de clochette de couleur bleue, violette ou noirâtre. Dans l'air, traînait des effluves qui laissaient présager l'arrivée imminente de la pluie....

Il arriva juste au moment ou les princes des cieux prenaient leur envol, après avoir déposé sur le sol mouillé quatre aventurier, trois jeunes femme et un homme...



user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 25 Septembre 2010 à 17h17 par Durgan
Quote Post
 
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Marchant d'un bon pas, le jeune nain songeait au tournant qu'avait pris sa vie ces derniers mois ; sa visite chez son oncle, sa rencontre avec Isòrion Sil-Amanièl, son arrivée à Nordahaeril... Il ne put s'empêcher de sourire en repensant à la surprise de dame Silhana Lawmëdir lorsqu'elle l'avait accueilli alors qu'il faisait route vers le village. Oui, sa vie avait changé du tout au tout.
Le soir où il avait reçu le message du Protecteur de Thüldae resterait lui aussi longtemps gravé dans sa mémoire. Il revoyait la libellule qui s'était posé sur son épaule, il se rappelait les frissons qui avaient parcouru tout son être tandis que la petite créature de feuilles et de brindilles lui transmettait les ordres d'Isòrion Sil-Amanièl ; une excitation comme il n'en avait plus ressenti depuis de nombreuses années l'avait alors envahi. Il avait passé le reste de cette délicieuse soirée sur la berge, a contemplé les eaux tumultueuses de la Course de la Licorne.

Et il était là, savourant le parfum de l'humus, en route vers la clairière où devaient arriver ses futurs compagnons. Il avait attendu avec une certaine impatience le jour de l'arrivée du groupe qu'il était chargé d'accompagner. Son cœur s'emballa lorsque les Gardiens des Cieux se posèrent avec toute la majesté qui les caractérisait sur le sol humide de la clairière des épineux, portant sur leur dos les quatre personnes dont lui avait parlé le Protecteur de Thüldae.
¤ Pile à l'heure. ¤ songea-t-il avec amusement.
Tandis que les superbes créatures reprenaient leur envol, le nain accéléra le rythme pour se porter à la rencontre des nouveaux arrivants, un large sourire aux lèvres. Toussant légèrement pour attirer l'attention sur lui, le rôdeur leva les mains en signe d'apaisement tandis que les autres se tournaient vers lui. A présent il s'agissait de trouver quelque chose d'intelligent à dire...


- Salutations amis, n'ayez crainte, je viens en paix.

Le sourire jovial du nain s'agrandit encore un peu plus alors qu'il marquait une courte pause dans son discours. ¤ On a vu mieux comme entrée en matière, mais c'est acceptable... ¤

- J'ai été envoyé ici par le Seigneur Isòrion Sil-Amanièl afin de me mettre à votre disposition pour la mission qui vous a conduit en ce lieu. Humant l'air avec circonspection, il continua :
- Je crains que la pluie ne tarde plus trop désormais, aussi si vous le permettez je me contenterais d'une présentation rapide. Mon nom est Durgan, dit "le Traqueur", fils de Bokrin "le fier" et descendant de l'honorable Korgan "poigne de mithril" du clan Loderr. Depuis peu novice de la Confrérie, comme vous l'aurez probablement compris.

Il marqua une courte pause avant de reprendre sur un ton plus sérieux :
- J'ai rejoins Nordahaeril, sous les ordres du Protecteur de Thüldae, il y a quelques temps déjà, bien que la raison ne m'ait été révélé que récemment. J'ai toutefois pu constater que la mission qui nous attend ne sera pas de tout repos, l'ascension prévoit d'être rude. Votre voyage lui aussi n'a pas dû être des plus agréables, aussi je pense qu'il serait judicieux de rallier le village pour y prendre un peu de repos avant le départ, demain, à l'aube.

Ce disant il se tut, les yeux dans le vague. En réalité, les raisons qu'il avait évoqué n'étaient pas les seules, même si il n'osait pas se l'avouer. Au fond de lui, il savait que son séjour à Nordahaeril avait été des plus appréciables et que quitter le village lui causait un certain regret ; après tout, il n'aurait jamais cru être accepté de la sorte par un peuple si différent du sien. Mais l'idée seule du périple qui les attendait suffisait à l'empêcher d'être triste. Sans compter qu'une fois leur mission achevé, il aurait la chance de découvrir la fameuse Thüldae. Oui, les Gardiens Sylvestres avaient beaucoup à lui apporter... Conscient d'avoir quelque peu monopoliser la parole, le visage du nain se barra d'un sourire amical tandis qu'il attendait la réponse des Gardiens.



user posted image
« Il ne faut pas de courage pour mourir. En revanche, il faut du cran pour vivre. »

Fiche de Durgan
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 26 Septembre 2010 à 15h16 par Ina
Quote Post
 
 

Ina venait de poser le pied au sol lorsqu’elle remarqua ce qui allait devenir leur nouveau compagnon. A cet instant une dizaine de méchancetés gratuites fusèrent dans son esprit. Bon, chaqu’une d’entre elles était aussi classique que les bourrades de comptoir bien arrosées, aussi valait il mieux ne pas les dire des maintenant. Et puis elle avait essayé de prendre une bonne résolution. Ne pas chambrer tout le monde des le début. Attendre d’un peu mieux le connaître. Cela dit, rien ne l’empêchait de le penser pour se défouler un peu…


*Et merde, après les pimbêches en chaleurs on nous envoi un ptit bout de machin haut comme un chien avec un caractère au moins aussi joviale qu’un rouge gorge mais l’odeur d’une chacal en rute… ah ça va mieux même si j’ai pas dit un mot de tout ca…*

-Salut a toi Dur… Durgan c’est ca ? Wai bon, la mémoire hein ? Enfin bon, c’est bien gentil tout ça mais, est-ce que tu sais un peu au moins dans les grandes lignes ce qui nous amène dans cet endroit ? Le prends pas mal, j’aimerais bien faire ta connaissance et surtout qu’on se prenne pas la tête a la moindre occasion, mais vois tu, c’est ton sourire qui me titille. Enfin non, c’est bien de sourire et je devrai en faire de même, mais… ah et puis merde, Elwin prends le relais j’y arrive pas encore…

Sur ces paroles Ina récupéra son sac, se massa les fesses endolories après cette chevauchée aérienne et réfléchis a la manière dont elle aurait du aborder le nouveau compagnon.

*Gourdasse, déjà on se présente, ensuite on discute… mais non toi t’est trop bête. Ensuite on le remercie pour l’accueil, et finalement on le suit pour le mettre au parfum dans un endroit chaud et confortable… et ba voilà c’était pas si compliqué !!! Pourquoi j’y pense qu’après ? Bon, la prochaine fois faudra sourire un peu… ça devrait aider.*

Ina se remémorait les différentes façons d’être polis pendant que les autres se parlaient calmement entre eux. Elle finirait bien par y arriver un jour quand même. Et elle avait devant elles, deux parfait exemple en les personnes d’Ademara et d’Elwin. Que demander de mieux ?



user posted image


user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 26 Septembre 2010 à 22h14 par Elwin
Quote Post
 
Rôdeur de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Chacune des pensées d’Elwin de ces trois derniers jours avaient été d’imaginer cet instant. A vrai dire le songe du moment de son retour dans les Monts-Etoilés était ancré dans son esprit depuis des années. Aujourd’hui il y était. Son cœur battait à toute allure alors qu’il posait son pied sur le sol. Son regard balaya la clairière, il salua les Gardiens des Vents avant leur départ puis marcha un peu en avant comme pour retrouver les sensations de son adolescence. Une foule de souvenirs refaisaient surface. Ici, il n’était pas un étranger, ou du moins ne s’était-il jamais considéré comme tel. Il s’accroupit sur le sol pour ramasser une poignée de terre et la sentir. Puis, la laissant filer entre ses doigts, il se prit à sourire.

¤ Ma terre bien aimée ! Terre natale ! Toujours le même parfum tandis que moi j’ai changé. ¤

Ce fut une toux qui l’amena à se relever. En effet, celle-ci ne pouvait pas provenir d’une de celles qui l’entouraient car elle n’avait rien de très féminin. Et pour cause, quand le rôdeur se retourna c’est un nain qu’il vit. Mais pas n’importe lequel car sur son buste brillait un loup bien connu d’Elwin. Il fût assez étonné, d’une part car il n’avait pas été prévenu et d’autre part car il n’avait jamais vu de nain auparavant à Thuldaë. Quoiqu’il en soit ce nouveau venu ne serait en aucun cas de trop dans leur périple, qui plus est, le peuple robuste à l’habitude des terrains tels que ceux des Monts-Etoilés. Après qu’Ina ait fini une entrée en matière avec le nain qui était bien de son cru, Elwin l’approcha en le gratifiant d’un sourire pour ne pas qu’il soit trop effrayé.

- Alae Durgan ! Je n’ai aucun doute quant au fait que tu viennes en paix, nous sommes en famille. Le rôdeur de Solonnor posa sa main sur l’épaule du nouveau venu en guise de salutations. Je suis Elwin Elymir. C’est un peu près tout ce que tu as besoin de savoir, le reste tu le découvriras en temps voulu. Il se pencha à son oreille pour lui murmurer quelques mots. Celle qui vient de te parler s’appelle Ina, ne t’inquiète pas, elle est très gentille.

Gentille n’était peut-être pas le mot le plus approprié pour Ina, mais même si elle ne faisait pas toujours preuve de tact, Elwin ne doutait pas qu’elle avait un bon fond. La suite des paroles de Durgan eut pour effet de le surprendre car il affirma avoir passé un certain temps à Nordahaeril, un village elfique. Le demi elfe ne doutait en aucun cas de la véracité de ses propos mais il songea au fait que ce nain devait cacher une nature pour sûr étonnante pour qu’il ait été accueilli au village. Après tout il n’y avait aucune raison pour que cela soit autrement selon l’histoire que Jenane leur avait contée.

- Oui autant se rendre tout de suite à une auberge au village. Tu dois sûrement le connaître un petit peu ? Tant qu’on peut avoir un peu d’intimité ce sera parfait. Nous avons des tas de choses à nous dire.

Il songea notamment au parchemin que Isorion lui avait laissé et à cette ascension qu’avait mentionné Durgan. Néanmoins, Elwin resterait sur ses gardes au village. Il se souvenait très bien de ceux qui étaient à leurs trousses, et il ne doutait pas qu’ils puissant être n’importe où, même à Nordahaeril.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 27 Septembre 2010 à 09h52 par Jnaya
Quote Post
 
DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Deux jours. Deux jours à voyager à dos d’aigle était très éprouvant. Lors de son premier vol, la moniale s’était extasiée sur cette nouveauté, mais même si l’expérience lui plaisait toujours autant, on ne pouvait pas dire que le confort était de mise.
Elle était certes habituée à vivre sans luxe, mais elle n’avait pas encore l’habitude de ce genre de voyage. L’air était plus frais en hauteur. A de nombreuses reprises, elle devait se réchauffer du mieux qu’elle le pouvait tandis que le vent s’engouffrait dans les moindres coins de ses vêtements à la recherche du contact de sa peau.
C’était donc avec un grand soulagement qu’elle accueillit l’atterrissage. Bien entendu, elle ne le montra pas, et supporta le tout sans broncher.
Elle salua néanmoins les gardiens des Vents avec une certaine pointe de nostalgie. Le moment qu’elle avait passé dans la citée avait été très enrichissant, mais elle avait une mission à menée à terme. Il fallait désormais aller de l’avant.

Nordaheril. Jnaya n’y avait jamais mit les pieds. Jenane leur avait conté la façon dont la confrérie s’était liée d’amitié avec son village natale. L’histoire l’avait beaucoup émue.
La jeune femme regardait maintenant le village en y repensant.

Elle finit par se ressaisir au moment au quelqu’un s’approcha d’eux en toussant afin de les avertir de sa présence et de son envie de les aborder. C’était un nain. La jeune femme se retourna pour l’observer. Elle montra tout d’abord un visage impassible, puis se surprit à sourire lorsque le nain fit de même après avoir expliqué sa présence.

C’était Ina qui avait répondu la première. La moniale fronça légèrement les sourcils en l’entendant. Elle avait désagréable, et Jnaya ne sut si elle devait le mettre sur le compte de la fatigue ou sur autre chose. Peut être était-ce son mauvais jour aussi. Quoique, avec le temps passé à ses côtés, Jnaya avait tout de même remarqué qu’elle n’était pas réputée pour sa patience.
Elwin avait donc pris le relais en tentant de rattraper le « tact » de demoiselle.

Lorsque qu’il finit de se présenter, Jnaya se présenta également à son tour.


- Jnaya, lui dit-elle en lui présentant sa main afin de le saluer. Bienvenue parmi nous.

Elle ne rajouta pas grand chose d’autre. Elwin avait déjà dit ce qu’il fallait. Ce n’était donc pas la peine d’en rajouter. Du moins, tant qu’elle n’en connaîtra pas un peu plus sur le nouveau venu.




 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 06 Octobre 2010 à 18h49 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Vingt-Septième jour de la Flétrissure, Année de la magie sauvage
27 Eleinte 1372 (CV)

Lieu : Non loin de Nordahaeril, près des Monts Etoilés.
Temps : 15°, ciel gris, temps nuageux.
Moment : Début d’après midi


MJ
Narration: Tous


user posted imagees présentations faites, Durgan approuva d’un signe de tête et avec le sourire la suggestion d’Elwin et les guida jusqu’au village empruntant un véritable dédale de sentiers conçus spécialement pour faire perdre tout sens d’orientation aux visiteurs indésirables avec d’innombrables fourches, dont certaines serpentaient à travers des abimes, d’autres se faufilant au travers de tunnels de ronces, d’autres encore emmenaient le voyageur vers des pièges mortels. Ils marchaient en file indienne, Ademara en dernier, un choix légitime pour celle qui avait décidé de restée silencieuse en saluant le nain d’un simple hochement de tête, presque forcé lors d’une rencontre qu’elle pouvait jugée surprenante. Mais si le comportement de la prêtresse entraina un léger malaise entre les novices, la nature joyeuse de Durgan balaya bien vite ce léger incident. L’atmosphère changea soudainement quand les compagnons se rapprochèrent des lieux, l’air devint plus lourd et la sensation d’être épié et menacé se fit encore plus pressante. Ils étaient observés, ils le savaient. Ils essayèrent de ne pas en tenir compte même quand il s entendirent une série de trilles résonner à leurs oreilles. Car pour l’oreille avertie telles que celle que la druidesse, de la prêtresse ou des rôdeur, l’intonation était subtile et pouvait faire croire aisément à des sonorités communes d’oiseaux mais il n’en était rien, Elwin, Ina, Durgan et Ademara le savaient parfaitement bien, ils s’agissaient d’une série de codes entre les guetteurs, le rôdeur ne s’en inquiéta pas, il bifurqua avant d’arrivée à la lisière du village et évita délibérément d’y pénétrer pour aborder une clairière un peu éloignée du centre, entourée d’une multitude d’essences forestières couplés avec des parterres de vivaces aux couleurs éclatantes qui n’étaient pas sans rappeler les couleurs de l’automne et dégageaient d’agréables odeurs de sous-bois. Ils aperçurent tous la construction en dure qui trônait en bonne place même si les murs étaient couverts de plantes grimpantes, elle était aisément décelable dans son environnement. Une demi porte de deux pieds de larges porte faite en peau d’orque tannée et à laquelle pendaient toute une série de crânes réduits, de colifichets en toute genre, certains très anciens. Durgan poussa la porte sans frapper et appela

- Caèlnis ?

La salle principale était vide, sur le côté gauche et le côté droit, deux comptoirs se faisaient face. Derrière celui de gauche se trouvaient des étagèrent remplis de grands pots en terre alignées précautionneusement et soigneusement étiquetés. Les poutres de la boutique étaient garnies de pièces curieuses d'histoire naturelle, telles que lézards empaillés, de serpents de toute espèce. Derrière l’autre comptoir, taillé dans un tronc d’arbre foudroyé, se trouvait d’autres étagères avec quelques cruches et gobelets en terres. Au centre de la pièce, trois tables rectangulaires où pouvaient prendre place une quinzaine de personne en tout attendaient le bon vouloir de ceux qui venait de pénétrer dans cet antre qui semblait être un savant mélange entre une boutique d’apothicaire et une modeste taverne. Le nain fit signe les compagnons à s’asseoir alors que la propriétaire des lieux fit son apparition sans prévenir. Une silhouette voutée, au visage creusé de rides et au regard céruléen encadré de longs cheveux blancs tressés. La pointe de ses oreilles attestait son ascendance elfique mais en partie seulement, il était évident qu’elle avait dans ses veines du sang humain. Durgan la salua avec respect tout en commandant du vin et de quoi se restaurer, la vieille femme répondit simplement par un signe de tête sans prononcer le moindre mot, il ne fallait pas s’en étonner, c’était le comportement habituel de Caèlnis qui demeurait économe en paroles. Alors qu’ils se mettaient à l’aise, leur commande arriva, une cruche en argile et des gobelets furent posés sur la table, Durgan fit le service tandis qu’une assiette de viandes séchées et une corbeille de fruits de saison accompagnant fut mis à disposition du groupe. Durgan déployait sur la table une carte pliée de la région des monts étoilés,sans vraiment être précise, elle avait le mérite de donner quelques indications aux aventuriers qui allaient se mettre en route dès le lendemain.



user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 06 Octobre 2010 à 22h11 par Ademara
Quote Post
 
 

La prêtresse elfique avait été décontenancée de se trouver accueillie par un nain dans un bastion d'elfe de la foret !
Après un moment de surprise passé et ne peut que hocher la tête en direction de l'étrange personnage.
N'ayant aucune animosité envers les fils de pierre. C'est donc avec un sourire non dissimulé qu'elle suivit Durgan.

Pendant le chemin, elle repensa aux aventures qu'elle avait passée au sein de la confrérie. Depuis que Elwin et Tasia avait été élevés au rang de membres à part entière la prêtresse n'avait plus eu de nouvelles de l'ensorceleuse. Elle failli en parler à Ina mais se repris et espéra attendre un moment plus propice pour lui demander pourquoi ne les avait elle pas rejoint pour la suite de l'aventure.

Après avoir sembler errer une éternité, Ademara se retrouva dans ce qui lui semblait être une taverne.

Un étrange personnage que l'elfe ne put identifier comme une femme ou un homme semblait résider en ses lieux. Ce fut au nom que lui attribua le nain, que l'elfe put l'identifier un peu plus.
L'elfe de la lune eu un peu de peine pour Caelnis. En effet, il devait s'agir d'une demie elfe mais dont le poids des âges avait vouté son corps et asséchait son énergie vital. Ademara fut curieuse de connaitre l'histoire de cette étrange femme avare en paroles.
Quand elle leur apporta les boissons, l'elfe leva un sourcil interrogateur.

*Qu'elle était donc cette étrange boisson ? Aurait elle confondue une mixture d'apothicaire avec un alcool ou bien veut elle nous empoissonner ?*

N'ayant pas d'information sur la qualité et le contenu de ce qu'on vient lui proposer et exprimant un doute sur la capacité de discernement de la vieille tenancière, Ademara pris l'initiative d'un beau sourire de servir ses compagnons. Non pas par simple geste de gentillesse mais pour pouvoir se servir la dernière.
Les aventure de cette dernière au sein de la confrérie des gardiens sylvestre lui avait appris à être prudente.

De plus, avoir un nain parmi eux la perturbait. Comment fallait il se comporter avec les membres de cette race ? La prêtresse s'aperçut qu'elle ignorait quasiment tout de ce peuple. Voilà pourquoi elle avait surement préférée se murer dans un silence par peur de vexer leur nouveau guide par un manque de politesse 'naine'.



user posted image

Une révélation en pleine nuit n'est qu'un mystère plus profond.

Fiche Ademara

Niv 0 : Détection de la magie, assistance divine, détection du poison, purification d'eau et e nourriture et lumière
Niv 1 : Brume de dissimulation, détection du mal, bénédiction, anathème, coup au but (sort de domaine)
Niv 2 : Augure, immobilisation de la personne, rapport, rayon de lune
Niv 3 : invocation de monstre III, sabre lunaire (sort de domaine)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 10 Octobre 2010 à 16h03 par Durgan
Quote Post
 
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Après de sobres et quelque peu surprenantes présentations, Durgan prit la tête du petit groupe en direction du village, craignant que la pluie ne les surprennent avant qu'ils n'aient eu le temps de parvenir à Nordahaeril. Fort heureusement, le trajet se déroula sans encombre, si ce n'est la présence constante des sentinelles qui les suivirent sur la quasi-totalité du chemin. Le rôdeur n'aimait pas se sentir épié de la sorte, mais il comprenait la méfiance et la prudence des villageois ; néanmoins, lorsqu'il parvint devant l'échoppe de Caèlnis, il ne put s'empêcher de se sentir plus à son aise et c'est avec le sourire qu'il proposa à ses compagnons de prendre place autour de l'une des tables qui trônait au centre de la salle principale.
Lorsque la vieille semi-elfe apparut, le Vigoureux s'empressa de lui passer commande après l'avoir respectueusement salué. Alors qu'il prenait place aux côtés des autres Gardiens, il ne put s'empêcher d'esquisser un sourire en pensant à la tenancière ; il appréciait son mutisme et n'aimait guère les personnes qui parlaient pour ne rien dire ou de façon irréfléchi.

Le nain avait choisi de ne pas conduire ses compagnons au sein même du village. Leur trajet avait dû être suffisamment éprouvant et ce qui comptait le plus pour l'heure c'était d'avoir un endroit calme où discuter des préparatifs de leur expédition et prendre un peu de repos avant leur départ. La visite de Nordahaeril passait malheureusement en second plan.
Tandis qu'il déployait sur la table une carte de la région, il remercia Ademara qui venait de remplir sa chope et, voyant que l'elfe considérait le liquide d'un œil suspicieux, il porta la coupe à ses lèvres et en but une gorgée :


- Buvez sans crainte, Caèlnis a passé l'âge de jouer de vilains tours aux aventuriers venus chercher refuge dans son échoppe. J'ai toute confiance en elle.

Reposant sa chope sur la table, il se pencha sur la carte et indiqua du doigt leur position à ses compagnons. Son visage s'était figé dans une expression beaucoup plus concentré ; visiblement, le nain accordait beaucoup d'importances à ces préparatifs car, il en avait conscience, la mission qui les attendaient n'allait pas être de tout repos.

- Nordahaeril est donc ici, son doigt se déplaça sur la carte le long d'un trajet très précis avant de s'arrêter en un second point, là, c'est notre destination finale, reprit-il. Si nous ne perdons pas de temps, je pense que nous pouvons espérer y parvenir d'ici deux à trois jours, dont au moins un jour et demi par voie d'eau. L'ascension sera difficile et je suppose que tout le monde ici connaît la réputation de ces montagnes. Néanmoins je peux vous rapporter quelques nouvelles récentes dont j'ai entendu parler, notamment deux éléments qui m'inquiètent plus que les autres : le premier provient d'un petit groupe de chasseurs elfes qui ont fait halte au village récemment. Ils ont évoqué la présence d'un grand saurien qui aurait décimé la population d'Aarakoras, une colonie présente dans les monts. Je ne tirerais pas de conclusions hâtives, néanmoins nous devrons être doublement sur nos gardes lors de notre voyage.

Il marqua une pause dans son discours et en profita pour boire une nouvelle gorgée de la boisson apporté par la semi-elfe avant de reprendre :


- Un autre point me paraît important. J'ai appris que ceux que nous recherchons auraient croisé la route d'une druidesse humaine, installé dans un bosquet sur les berges de la Course de la Licorne, plus en amont. Cette dernière les auraient âprement chassés de son territoire. Si nous en avons la possibilité, je pense qu'il pourrait être intéressant de nous porter à notre tour à sa rencontre. Elle possède peut-être des informations utiles.

Se grattant la barbe avec circonspection, il sembla se plonger dans ses pensées pour y chercher un élément qu'il aurait oublié de mentionner avant de reprendre finalement la parole d'une voix tranquille :
- Si vous l'acceptez, j'aimerais aussi que vous me fassiez un bref résumé de votre mission et des éléments que nous avons à notre disposition. Le Seigneur Isorion m'en a révélé une bonne partie et m'a demandé de me mettre à votre service, ce que je fais avec le plus grand des plaisirs, soyez en certains. Néanmoins j'aimerais être sûr de tout savoir de ce qui nous attend et des buts que nous poursuivons avant de partir.

¤ Une fois tout cela fait, il sera peut-être temps de faire connaissance aussi... Peut-être aurais-je dû commencer par ça ? Bah ! c'est trop tard maintenant. ¤

Laissant la parole aux autres, le nain regarda ses compagnons tour à tour et se saisit d'un des fruits qui trônait dans la corbeille apporté plus tôt par la semi-elfe, dans lequel il mordit avidement. Son visage indiquait bien qu'il était extrêmement attentif à ce qui allait être dit.



user posted image
« Il ne faut pas de courage pour mourir. En revanche, il faut du cran pour vivre. »

Fiche de Durgan
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 10 Octobre 2010 à 17h18 par Elwin
Quote Post
 
Rôdeur de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Elwin ne pût qu'apprécier la chaleur de la taverne une fois entré dedans. Après ces quelques jours de voyage à dos d'aigle, un peu de répit ne serait pas de refus. Qui plus est, le groupe n'aurait plus autant d'occasions de faire halte dans des auberges lorsqu'il serait en pleine forêt. Ce n'était pas pour décevoir Elwin, il ne supportait guère les cités humaines, surtout depuis les agressions, et il se défendait mieux en milieu naturel. Mais surtout, il connaissait assez bien la région, et ses dangers...

Voyant que la dénommée Caèlnis était peu bavarde, il se contenta d'un hochement de tête pour la saluer. S'installant à la table, il remercia Ademara de l'avoir servi, et attendit que tout le monde ait son verre plein pour boire une première gorgée.

Le rôdeur observa la carte, il reconnaissait un peu près les lieux et n'avait pas grand chose à redire sur ce que Durgan avait énoncé. Le voyage serait dur, il n'y avait aucun doute là dessus. Les nouvelles qu'annonça le nain provoquèrent l'intérêt d'Elwin. Une colonie entière d'aarakoras décimée un saurien, ce n'était pas pour le réjouir, en revanche la mention à la druidesse le réconforta.


- J'ai déjà entendu parlé de cette druidesse, si elle a chassé nos agresseurs elle sera peut être susceptible de nous aider. Je suis persuadé qu'elle a en sa connaissance des chemins de traverse qui nous permettraient de gagner beaucoup de temps. Seuls les druides aguerris en connaissent. Il n'est pas certain qu'elle nous en fasse bénéficier mais, nous n'avons rien à perdre à aller la voir. Elwin prenait garde de ne pas parler trop fort, il avait confiance en la serveuse mais il savait aussi que bien d'autres personnes mal-avisées avaient l'oreille indiscrète.

Lorsque Durgan leur demanda de lui faire un résumé de leur mission Elwin se dévoua.


- En clair, il y a en ces terres des artefacts elfiques de l'antique royaume d'Earlann. Ils sont très puissants, très recherchés, et peuvent être très dangereux s'ils tombent entre de mauvaises mains. Il y a quelques mois un archéologue, Artémus Illance Davon aurait retrouvé la piste de ces artefacts. Partant en expédition dans les Monts-Etoilés il y a un mois, personne n'a eu de nouvelles de lui depuis. Notre groupe était censé le retrouver, nous sommes partis de Lunargent mais nous avons été agressés à deux reprises le temps d'arriver à Thüldae. On sait donc qu'il y a des personnes au fait des découvertes de cet Artémus, et qu'elles sont peu disposées à nous laisser le retrouver, parmi elles l'Edreth Veluuthra que tu dois connaitre depuis peu. La fille d'Artémus, Katrina nous accompagnait depuis tout ce temps, c'est une mission d'alliance avec le manoir du Crépuscule et elle était en quelque sorte leur représentante. Néanmoins elle a disparu à notre cité sylvestre et depuis aucune nouvelle d'elle non plus.

Marquant une pause et buvant un peu de son verre, Elwin commença à fouiller dans son sac, tandis qu'il cherchait il s'adressait au groupe sans le regarder :

- Isorion m'a confié un parchemin avant notre départ, et cela devrait peut être éclairer certaines questions. Moi même je n'ai pas eu le temps de le lire, je le découvre avec vous... Ah le voici.

Déroulant le parchemin il lut le message à ses compagnons.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


L'air perplexe, le Rôdeur de Solonnor déposa le parchemin au centre de la table et réfléchit un moment aux informations dévoilées. Il devenait dirigeant du groupe avec Ina, une responsabilité plutôt importante. Plusieurs fois durant leur quête il s'était dit qu'il n'aurait pas eu envie de choisir pour le groupe entier, notamment lors de l'évènement de la mort de Retyar. Il n'était pas d'une nature diplomate non plus mais il pensait ne pas s'être attiré les foudres de ses compères pour le moment. Quoiqu'il en soit, le sang mêlé ne serait pas seul pour effectuer les décisions, et cela le rassurait. Etant conscient que les derniers jours avaient été difficiles pour Ina, il se permit une plaisanterie pour tenter de la faire sourire.

- Et bien, Ina, nous sommes tout deux embarqué dans le même bateau dorénavant!

Il sourit à ses compagnons et croqua un fruit.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Octobre 2010 à 13h43 par Jnaya
Quote Post
 
DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Jnaya suivit le groupe jusqu’à la taverne sans dire un mot. A certains moment, elle s’était toutefois demandé si le nain voulait délibérer les faire se perdre dans ce dédale de sentiers où si c’était là une tactique pour les empêcher de localiser ne serait-ce qu’un point de focalisation si l’on voulait retrouver son chemin seul.

Quoiqu’il en soit, elle s’évertuait à étudier le nain avec intérêt. Sous sa broussaille de poils, il semblait avoir le sourire facile. Gentillesse ou faux semblant, elle ne pouvait le dire pour l’instant.

Rien de tout ce qui se passait en ce moment ne donnait envie de croire en quiconque et encore moins lorsqu’elle remarqua le chemin qu’on leur fit prendre afin d’atteindre la taverne.

En arrivant, elle se demanda pourquoi la salle principale était vide. Avait-elle était réservé à leurs intentions ? Elle n’avait jamais vu un calme aussi inquiétant dans un endroit qui était supposé être remplie d’animation.
De surcroît, la tenancière - qui semblait être une demi-elfe, de la même façon que la moniale – ne semblait pas très bavarde.

Durgan fit en sorte de les mettre à l’aise en commandant à boire et à manger. Ne voulant pas boire d’alcool, la moniale se contenta de prendre un des fruits de la corbeille et croqua dedans tandis que la nain effectuait son explication tout en montrant les différents points sur la carte.

Suite à cela, Elwin lui répondit et lui fit un rapide topo sur la situation avant de lire le parchemin que lui avait remit Isorion.

Elle l’avait écouté, tantôt en fronçant les sourcils, tantôt en se gardant d’afficher toute expression de son visage. Elle avait été principalement engagé pour protéger la jeune fille. Hors, elle avait failli à cette mission. Pour le moment, elle ne pouvait rien faire de plus, mis à part faire ce que le nommé Isorion attendait d’eux.

Néanmoins la présence d’un Saurien inquiéta quelques peu la moniale. Il avait décimé toute une population d’Aarakoras.
En réalité, elle n’avait aucune idée de ce qu’était une ou un Aarakoras, mais ça ne devait pas être bon. Et semblait présager beaucoup de chose pour la suite.

En revanche, il était vrai que la visite à la druidesse qu’il avait mentionné serait un bon point de départ avant de poursuivre leur route.
Elle le fit savoir aux autres juste après avoir engloutit un morceau de fruit qu’elle s’évertuait à mâcher.


- Je ne connais pas cette druidesse dont vous parlez, mais si effectivement, elle détient quelques informations utiles, il serait bon de lui rendre visite. (Elle posa le regard sur chacun d’eux.) Mais savez-vous si elle sera néanmoins disposé à recevoir des visiteurs ou sera apte à chasser toute intrusion de son territoire ? Le temps joue contre nous. Il ne faudrait pas qu’on se retrouve enchaîner dans des ronces parce qu’on aurait osé foulé son sol. Toutefois, je considère qu’elle devrait être notre première destination.

Sans s’en rendre compte, Jnaya pris un autre fruit dans la corbeille et croqua dedans, laissant le jus couler délicatement de la commissure de ses lèvres.

Tenant toujours le fruit dans sa main droite, elle releva une mèche de cheveux qui tombait sur son œil pour le coincer derrière son oreille elfique, tandis qu’elle rejeta un autre coup d’œil à la carte et agrémentait le tout par des « mmmh » et sa tête qui acquiesçait en même temps à ce qu’elle venait de dire.

Elle s’était sentit un peu exclue du groupe pendant toute la durée du séjour au bosquet, mais elle tenait néanmoins à faire part de son avis, maintenant qu’ils y étaient sortis.




 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) [1] 2 3 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll