|
|
Dans Cormanthor, à la recherche des enfants, et à la poursuite de Rylack. Chapitre 4
|
Frère-Ours
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
'est avec un certain plaisir que Mirtzar serait remonté dans la barque si Yvhann n’avait pas parlé. Non seulement, il commençait à apprécier sa nouvelle carrière de marin mais, en plus, Narvarth venait de lui dire qu’il n’était pas réellement en désaccord avec lui. Savoir qu’il pouvait compter sur le hin pour au moins réfléchir à ses opinions était un baume au cœur du nain d’or qui se sentait un peu isolé au milieu de ces bois hostiles et étrangers.
Evidemment, les nouvelles de l’elfe sauvage changeaient tout. Mirtzar ne savait pas où était Evereska, si tel était bien le nom qu’avait donné Yvhann, ni qui étaient les phaerimms ou ce que pouvait bien être une cité Néthérisse mais il avait compris l’essentiel, des personnes étaient dans un grand danger et eux ne pouvait guère s’en occuper. Un rapide coup d’œil vers le reste de ses compagnons lui prouva que la situation était préoccupante mais Mirtzar préféra éviter de montrer à tous son ignorance en posant des questions sur les évènements annoncés par le chef de l’expédition.
Il resta donc muet ou presque pendant l’intégralité du voyage de la journée ayant presque honte de prendre du plaisir à naviguer alors que des gens souffraient et que ses compagnons s’inquiétaient. Malgré tout, il était maintenant certain qu’il commençait à apprécier cette forêt, ou au moins une partie de cette forêt, et qu’il comprenait aisément comment ses lointains ancêtres avaient pu vivre avec bonheur sous ses nombreuses feuilles. Lui-même commençait à se dire que c’était une vie qui pourrait lui plaire.
Une fois débarqué, Mirtzar écouta avec attention Maître Aël’Telàwërith lui signifier que son comportement n’était pas bon. Le nain d’or ne considérait pas l’elfe comme le chef naturel qu’était Yvhann mais il avait dans l’esprit du nain un prestige guère moins important. Alors Mirtzar était décidé à comprendre ce que voulais dire le prêtre de la Seldarine et à se montrer obéissant.
Globalement, il comprenait parfaitement le point de vue de son compagnon et il devait avouer qu’il avait réfléchi pendant le voyage à ce qu’il avait fait et il n’en était pas fier. Evidemment, il n’avait tout de même pas honte de son opinion mais il admettait aisément que le moment qu’il avait choisit pour l’affirmer n’était pas le meilleur et qu’il aurait mieux fait de se taire ou de se contenter de réfléchir. Malgré tout, Maître Aël’Telàwërith méritait des explications et des excuses ce que le nain fit dès que son interlocuteur eut fini d’exposer son plan. Il essaya, une fois de plus, de parler à voix basse pour ne pas risquer d’être entendu par les autres et de relancer une polémique délétère.-Maître, je suis bien conscient que nous sommes en guerre et que des souffrances et des morts sont inévitables dans de telles situations. Je suis un soldat et j’ai appris à vivre au milieu d’une telle violence, même si elle m’est désagréable. Le seul point qui me gênait était l’impression que nous ne respections pas l’honneur, qui je veux bien le concéder est minimal, de ces êtres. Mais je vous rejoins, le moment est mal choisi pour avoir une crise de confiance et je vous promets d’essayer de me maitriser à l’avenir pour éviter de causer des troubles qui pourraient nous être nuisibles. Je vous prie d’excuser mon comportement. Mirtzar estimait avoir dit les choses assez clairement et, par son geste de la tête montrant sa soumission, qu’il était vraiment désolé d’avoir mal agi. Il supposa que l’elfe ne souhaiterais pas aller plus loin dans le débat, pour l’instant car c’aurait été avec plaisir qu’il aurait accepté d’en reparler ultérieurement dans l’espoir, et il se retourna pour expliquer qu’il comprenait le plan et qu’il l’acceptait.-Je pense aussi qu’il serait sage d’envoyer un groupe en éclaireur. Et, comme je suis loin d’être le plus apte à la discrétion dans les bois, je pense qu’il vaut mieux que je reste ici à attendre. À moins que vous ne vouliez vraiment que je vienne, évidemment.
Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.Réputation 5Ma fiche
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ Narration: Tous
Inaë’wel avait écouté en silence les propos des deux Ar'Tel'Quessir mais attarda son regard sur le prêtre du Premier de la Seldarine. Le prêtre avait parlé avec tant de conviction, tant d'ardeur et surtout tant de vérité qu'elle s'approcha d'Aël’Telàwërith, rivant sur lui un regard bienveillant.
- Le communauté de Brisétoile saura effectivement porter toute son attention à vos désirs d'avenirs, ce que ce soit pour vous Seigneur Aël’Telàwërith ou pour vous Gardiens Sylvestres, mon frère, le Seigneur Oanël'yrieith saura être un interlocutteur privilégié et il ne fait aucun doute que nous pourrons nous forger un avenir commun, mais pour l'heure, il nous faut prendre une décision sur le moment présent et sur les défis qui nous attendent.
Elle désigna du doigt l'horizon et la première île.
- Nous pouvons rejoindre la première île et profiter du temps qui nous reste pour nous y implanter, d'autant qu'il me semble qu'à son extrémité nous pourrions apervevoir les berges de notre fameuse île. Je propose donc que nous rejoignions avant la nuit cette extrémité et que nous nous y installions pour la nuit pour agir dès l'aube. Cela nous permettra d'observer à loisir l'environnement et surtout éviter toute promenade nocturne. Votre compagnon ailé, Yvhann, nous sera dès plus utile pour assurer un guet vigilant le temps que nous rejoingpons nous prochain pied à terre. Ma proposition vous tente-elle compagnons?
La nature ne se perd pas. Ce qui se défait d'un côté se refait d'un autre....
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien Errant
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Arkh fut heureux de la réponse du Yhvann. Voyant que ce dernier n'attendait pas de réponse et partit en lui faisant totalement confiance, il se sentit presque fou de joie. Arkh ne comprit pas toutes les nouvelles d'Yhvann, comme la plus par des autres également. Il en savait toutefois suffisamment pour avec une carte mentale des royaumes établir une rapide situation des lieux. Ce n’était pas brillant. De plus pour que la plus part des Etats du Nord s'unissent pour une même cause, passant sous silence leurs différents respectifs, le danger devait être grand, très grand, et apparemment trop grand... Le druide reprit sa place dans son groupe après avoir jeter un dernier coup d'oeil à Yhvann, qui conscient du manque de temps, était déjà reparti. Le trajet se fit apparemment calmement et sans embûche. Arkh, à la barre, conversa à voix basse avec Eäridë de sujets des plus anodins. Une fois débarqué, Arkh fit son possible pour se rendre utile et s'intégra au groupe autour du prêtre de Corellon. Si il ne jugeait pas nécessaire de s'immiscer dans le débat autour des valeurs du nain. Il écouta l'exposé tactique du noble elfe, comme les propositions des autres. Arkh avait ses propres doutes sur chacun des plans ou idées proposés. Quelque soit le cas le risque était grand. Puis il se mit à sourire de sa propre naïveté.
¤ Y a-t-il un seule chose de sure à la guerre...? ¤
Sans donner son avis, le druide continua à écouter tout en observant attentivement les autres membres du groupe.
La Lumière et les Tenèbres ne sont rien l'un sans l'autre, à leur apogée ils finissent toujours pas s'effondrer. L'harmonie ne peut venir que de l'équilibre, c'est cela et uniquement cela qui est important.
|
|
|
|
|
|
|
|
Seigneur de Mythdaë
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Le noble Ar’Tel’Quess n’avait rien ajouté aux propos de Mitzar, pour lui l’affaire était entendue et il était maintenant inutile de s’appesantir d’avantage sur le sujet. Il se contenta d’octroyer un simplement hochement de tête, signifiant qu’il avait entendu et qu’il ne doutait des dires du nain. Pour Aël’Telàwërith, l’affaire était close. Quant à ce que venait de dire le Kerymsuoress, il ne put que démontrer son approbation en posant sa main sur son coeur et lever les yeux vers les cieux en implorant Corellon qu'il bénisse les paroles du paladin. Mais le prêtre-mage ressentit un pincement au plus profond de son coeur. Lui ne pourrait pas rejoindre les troupes pour la défense d'Evereska, il aurait encore fort à faire ici. Il le sentait, plus il le savait au plus pronfond de lui. Sa vie serait maintenant probablement loin de la Maison Fortifiée. Là, en ces terres où avait prit racine la destinée de sa famille dont il était maintenant le dernier descendant. Mais avant cela, il y avait beaucoup à faire à l’instant présent, pour ne pas se laisser distraire pas un hypothétique futur.
Le Mah-Faersuor écouta avec attention les propositions du Ly’Aegisir du Gardien des Feuilles. Et cela ne manquait certes pas d’intérêt. Envoyer un groupe d’éclaireur était définitivement le meilleur moyen de savoir vers quoi le groupe se dirigeait. Mais Yvhann avait raison, sans communication possible, ça ne servirait pas à grand-chose. De plus le fait de diviser les forces n’était pas vraiment pour plaire à l’elfe doré. Si le groupe constitué en sa grande majorité de Tel’Quessir venait à être prit à parti par l’ennemi, le gros des forces ne pourrait rien pour les aider. Tout d’abord, il y avait ce problème de communication, ensuite le temps de se mettre en branle, traverser le bras d’eau, et les trouver, tout serait terminé avant qu’il ne puisse leur venir en aide. Cette conclusion amena une moue sur le visage de L’Ana-Sic-Silistri. Et cela le laissa pensif, un moment.
D’un coté, il était certain que cette bataille ne pourrait probablement pas être gagnée sans prendre de risque et faire preuve d’audace et d’agressivité. De l’autre, perdre des atouts majeurs comme les Gardiens Sylvestres. Et si le noble voulait pouvoir s’allier la Confrérie, il serait mal venu de se présenter devant leur chef en était la cause de la perte d’autant d’effectif. De plus, cela hypothèquerait grandement les minces chances de voir la bataille couronnée de succès, s’il venait tous à être tué ou fait prisonnier. L’Ar’Tel’Quess ne doutait pas des moyens très persuasifs que pouvait utiliser les Daherow pour faire parler un prisonnier. Et dans ce cas, adieu l’effet de surprise qui restait la meilleure des cartes qu’ils avaient en main.
Aël’Telàwërith allait répondre à la proposition d’Yvhann, lorsque Inaë’wel s’approcha. Le regard bienveillant qu’elle posa sur sa personne intrigua l’elfe du soleil. Mais ce qui le frappa le plus fut les propos qu’elle tint.¤ Hei-Corollon shar-shevelu !! je ne pouvais espérer mieux, ni en attendre moins. ¤ Le prêtre-mage rendit son regard à la Teu’Tel’Quess. Ce qu’elle venait de dire, toucha le serviteur de la Couronne d’Arvandor au plus profond de son être. Certes, il n’était pas auprès de son peuple pour lutter contre les Phaerimms. Mais le Premier de la Seldarine veillait sur lui, cela était maintenant une certitude. D’abord, sa rencontre avec les Gardiens Sylvestres. Maintenant, la perspective d’appuie de la part de la communauté de Brisétoile. Tout cela était prit comme autant de signe par le celui qui avait voué sa vie au service de son peuple. Quelques mots et tout prenait un nouveau sens. Certes, ils ne libéreraient pas Cormathyr à eux seuls. Mais, c’était un signe, un commencement, un espoir. ’ ’ ’ ’ La proposition de la chef des elfes lunaires était sans doute un compromis intéressant. Il donnait l’avantage de pouvoir observer, prendre du renseignement, sans s’exposer directement au risque de perdre de valeureux combattants. La seule chose qui tracassait Aël’Telàwërith s’était de retourner un avantage en inconvénient. Certes le soleil allait les masquer pour ce soir. Mais demain, ce serait l’inverse. Le fidèle de la Couronne d’Arvandor prit un moment de réflexion, durant lequel les traits de son visage se tirèrent.¤ Demain, le soleil nous éblouira, et les données seront inversées. Mais nous avons l’avantage de la surprise et surtout nous avons Flyorr. Ce soir, nous devrions être en sécurité, et les troupes pourront profiter d’un repos bien mérité, nous aurons également un bon poste d’observation. Mais il nous faudra partir dès les premières lueurs du jour. Et surtout, nous fixer un plan d’action. Nous avons toute la nuit pour y penser. ¤ - Je pense que votre proposition est une bonne alternative. Yvhann, je pense comme vous. Envoyer un groupe d’éclaireur serait bien le meilleur moyen de savoir vers quoi, nous nous rendons. Mais c’est aussi très risqué, autant pour ceux qui partiraient dans cette mission, que pour ceux qui resteront. Vous êtes des atouts majeurs, et je crains d’avoir à vous perdre. Demain, nous aurons besoin de tous afin d’avoir une chance. Si le temps n’était pas compté… mais il l’est. Je suis d’avis de suivre la proposition d’Inaë’wel. Profitons de cette nuit, pour nous reposer, nous préparer, et prendre un maximum de renseignement tout en restant à l’abri. Il nous faudra également mettre en place un plan de bataille avec une stratégie à toute épreuve. Demain… demain beaucoup de choses vont se jouer et cela ira bien plus loin que nos simples vies ou celle des enfants. Dans l’esprit du noble Ar’Tel’Quess, la mission d’éclaireur devrait attendre demain, mais elle serait capitale. Pour l’heure, il attendit les réactions du dirigeant des Gardiens Sylvestres et de ceux qui le suivaient.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
e hochement de tête de Maître Aël’Telàwërith n’était pas grand chose mais il suffit à redonner à Mirtzar un peu de courage et d’allant. La perspective de séparer, une nouvelle fois, le groupe n’était pas non plus pour le rassurer mais il partageait l’avis de l’elfe du soleil sur la nécessité d’éclaireurs et sur le fait que tous se déplacer sur l’île suivante pouvait être la meilleure solution intermédiaire. Toutefois, il restait méfiant. Il ne connaissait pas très bien les drows mais le peu qu’il en savait, et encore plus ce qu’il en avait entendu, n’était pas pour le rassurer et il devait avouer qu’il était hésitant. Pendant de longues secondes, peut-être même quelques minutes, il resta silencieux à peser mentalement le pour et le contre. Finalement, il prit la décision de demander l’avis du reste du groupe. Pour se donner un peu de courage, il alla puiser un peu d’eau dans le fleuve et se racla la gorge avant de commencer à s’exprimer.-Je crains de ne pas connaitre aussi bien les drows que la plupart d’entre vous mais ce que j’ai ouï dire à leur propos me pousse à un maximum de circonspection. Mon clan n’a jamais eu vraiment de liens avec eux, ils étaient suffisamment près pour que, de temps en temps, des marchandises parviennent jusqu’à nos marchés mais trop loin pour qu’une éventuelle véritable confrontation ait lieu. Tout ce que j’ai compris, c’est qu’ils sont malins, rusés et, surtout, qu’ils maîtrisent particulièrement bien la magie. Je connais encore moins bien la magie que les drows mais je suis presque certain qu’il doit exister un moyen en l’utilisant de déterminer notre position, nos volontés et tout un tas de choses que nous préférerions garder cachées. Et je pense qu’ils sont eux aussi en train d’élaborer un plan pour nous empêcher de parvenir à nos fins. Et s’ils savent qui et où nous sommes, il y a fort à parier que notre nuit ne soit ni calme ni reposante. Nous avons l’avantage en fin de journée mais nous le perdons entièrement dès la nuit tombée. A mesure qu’il parlait, Mirtzar sentait ses craintes non s’accroitre mais se préciser comme si en formulant à haute voix ses pensées, il parvenait à les ordonner mieux et donc à les clarifier. Ce n’était pas spécialement une bonne chose car cela faisait qu’il augmentait encore ses craintes mais, dans le même temps, il pouvait commencer à les affronter et cela le rassurait, un peu. Et il avait foi en la sagesse de ses compagnons pour balayer d’un seul geste ses inquiétudes si elles étaient injustifiées.-Je suis incapable de dire s’il vaut mieux agir avec précipitation et attaquer sans plan ou se préparer quitte à tomber dans un piège qui se refermer sur nous sans aucune pitié. Je pense qu’il vaut mieux chercher à être prêt pour demain, après tout l’argent d’aujourd’hui vaut plus que l’or de demain, et être vigilants pendant la nuit que de se lancer de manière irraisonnée, quoiqu’on en dise ceux de ma race aiment savoir dans quoi ils s’aventurent, mais je me rangerais à votre décision finale si vous ne partagez pas mon avis.
Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.Réputation 5Ma fiche
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Troisième jour de La Marée Estivale, Année de la magie sauvage 3 flammerige 1372 (CV) Lieu : Cormanthor Temps : 13°, ciel dégagé, temps clair. Moment :Entre 20h et 21h. Coucher du soleil vers 22h et nuit complète vers 23h MJ Narration: Tousloyr veillait au grain, haut dans le ciel, les compagnons pouvaient être certain que le volatile saurait les prévenir de tout nouveau danger lors de leur traversée. Chacun trouva sa place mais l'inquiétude demeurait pour Khell, le loup allait devoir traverser seul, un effort supplémentaire pour le fidèle compagnon animal d'Enoriel qui avait jusqu'ici montré un courage sans faille entre une course effrénée et un combat qui l'avait particulièrement meurtrit. Mais Khell disposait de ressources incroyables et les compagnons n'allaient pas tarder à s'en apercevoir puisque sans plus attendre, le canidé prit les devants et s'enfonça dans l'eau pour rejoindre leur destination. il fut suivit par la première embarcation composés d'Enoriel, Nériand, Ezédryn et Aël’Telàwërith
S'il avait été décidé d'espacer leur départ de quelques minutes pour éviter un déplacement en groupe, un peu trop visible, le groupe demeurait silencieux et aux aguets. Et ils n'avaient pas tord, depuis le début de leur périple, ils avaient connu bien des épreuves et pour certains, la perte de compagnons. Les noms de Kana, Syliel, Jereicia et Rwandall ne seraient pas oubliés et leur sacrifice ne resterait pas vain. Justice allait bientôt être faîte, très bientôt.
La seconde embarcation suivie, composée d'Arkh, Eäridë, Narvarth et Mirtzar. Puis la troisième avec Galándel, Yvhann et Shalan.
Le ciel était dégagé et clair et au bout d'une petite heure, ils longèrent enfin l'île, Khell avait reprit pied et encore une fois sans se départir de sa fougue, l'animal reprit la route, longeant la berge boisée et protectrice tandis qu'Ezédryn, à la tête de l'embarcation cherchait l'endroit idéal pour accoster. Il le trouva, à une lieue de la pointe de l'île où une petite plage de galet les invitait à accoster sous les frondaisons de grands saules qui offrait aussi un pied à terre des plus agréables. Les manœuvres fut promptes, on tira l'embarcation à l'abri et alors qu'Enoriel voyait cette fois Khell, haletant se coucher à ses pieds, signe qu'il venait de donner ses ultimes forces dans cette promenade, Nériand et Ezédryn proposèrent simultanément de pousser jusqu'à la pointe de l'île par voie de terre, un petit tour en reconnaissance au moment même où le reste du groupe mis à son tour pieds à terre....
Et toujours haut dans le ciel, Floyr veillait
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir Gardien Errant
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
Pour le grugach l'action était la vie, l'inaction souvent la mort. Il fut que plus heureux de prendre possession de l'île voisine en compagnie de la troupe, l'ensemble lui était apparut très prudente sur les démarches à suivre, trop peut être pour lui, mais ils n'avaient pas tort; les Drows étaient des adversaires à ne pas négliger. La sagesse du sauvageons en fut que plus renforcé, car si cela avait été que de lui, il aurait sans doute attaqué le soir même, sans plus attendre, mais la sagesse et la prudence de ses compagnons d'armes avait été de mise, lui insufflant une patience qui allait mal avec le tempérament fougueux du forestier de la haute forêt.
* Patience!* Se disait-il tout au long de la petite traversé. Regardant Khell, seul dans les flots de la rivière, son coeur ce gonfla d'un sentiment nouveaux, un sentiment fragile pour un être de son espèce, lui si asociale, se sentit soudainement bien. Entouré d'autant de membres de différentes races, de mentalités, de moeurs, il constatait qu'ils avaient tous le même but et qu'ensemble dans les différences, il y avait place à l'entraide et l'entente.
* Nous réussirons!* Se dit-il instantanément suite à ce sentiment qui le taquinait.
Suite à la traversée et que l'ensemble eurent mit pieds sur la terre de l'île, Yvhann confirmait l'initiative de l'humain forestier et de l'un des lunaires. Il remettrait les soins sur Khell et investirait d'une magie sauvage les billes de Narvarth plus tard, pour l'instant, il fallait sécuriser leur nuit en allant faire un tours de guet et une reconnaissance de lieux.
Toujours un oeil sur le vol de Floyr guettant le moindre signe d'un avertissement, le grugach observait. Pour l'instant il ne devait pas y avoir de guet dans les tours, car son fidèle ami ne changeas pas son vol. Il le remercia d'un regard salvateur et d'appréciation.
Par la suite il prit soin de prendre connaissance de où venait le vent et d'étudier rapidement, la flores local. Il en étudiait les espèces différées et si l'une d'elle pouvait servir, il en cueillerait sans attendre. Attendant que le groupuscule de reconnaissance ce forme, il se délectait de son étude et entrait tranquillement en symbiose avec la nature local, allant même jusqu'à se camoufler avec la végétation de l'endroit, s'habillant de feuillage sur fond de boue séché.
Compétance; connaissance de la nature +11 (pour trouver plante serviable, soit curative ou empoisonné). Survie milieux naturel +12 (pour camouflage).[/COLOR]
La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."Fiche Yvhann Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage. Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas. Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien. Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*. Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie. Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
|
|
|
|
|
|
|
|
Sentinelle
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
ttaquer de nuit aurait été une folie. Le serviteur de Corellon en était convaincu. Les drows, habitués à vivre dans les ténèbres d'Outreterre, supportaient mal la lumière du jour, par contre la nuit ils pouvaient optimiser leur capacité d'assassin et de traîtrise. Telle était ainsi leur malédiction pour avoir trahi la Seldarine.
Avant d'écouter les plans de chacun, il demanda que le groupe organise une garde de leur campement. Il n'aurait servi à rien d'élaborer un plan d'attaque surprise si eux mêmes auraient fait l'objet d'une attaque...Avec ces drows, la prudence s'impose.
Il écouta les idées de chacun, pesant le pour et le contre. L'idée d'une reconnaissance des lieux était fort intéressante. Connaître son ennemi donne un certain avantage pour le combat. Il acquiessa devant les propos de son frère doré. Le temps comptait pour retrouver les enfants vivants. Chaque nouvelle nuit devait être une nouvelle souffrance pour eux.- Reposons nous et prions pour que notre Seigneur donne le courage dans nos coeurs, la magie dans nos âmes, et la force dans nos bras. Je connais mon devoir. Demain j'irais au devant du temple les affronter seul pendant que vous les prendriez par le revers. La discrétion n'est pas mon fort. Je suis un combattant frontal. Je suis prêt à être le bouc émissaire. N'ayez crainte le seigneur de la Seldarine veillera sur moi. Shalan avait pris sa décision et était prêt à courir ce risque et à donner sa vie s'il le fallait. Il ne craignait pas la mort. Sa foi était plus forte que tout. Il fit l'inventaire de ses armes et ses équipements. Il adressa ensuite une prière à son dieu avant de rentrer dans sa rêverie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La dernière étape de leur recherche venait de s'achever, ils étaient en vue de l'Ile qui était censée abriter les enfants, le voyage s'achevait, le combat démarrait.
Encore qu'avant de songer à l'action à venir, ils devaient assurer leurs arrières. Aussi le hin aida-t-il de son mieux à cacher les barques à la vue de tout individu étranger à leur groupe. Il serait bien parti avec l'elfe et l'humain pour voir de quoi était faite l'ile sur laquelle ils allaient s'abriter, mais ceux ci étaient déjà parti le temps de débarquer. Il rumina des pensées qui ne lui ressemblaient pas, critiquant son inaction de la journée. Il n'avait pas prit part au combat, et là il n'avait pas été assez rapide pour se joindre aux éclaireurs. Mais l'heure de faire preuve de ses capacité ne saurait tarder.
Une fois qu'ils seraient installés pour la soirée, il faudrait bien qu'ils se décident pour les plans du lendemain, c'est là que la présence du Cerf aurait son utilité.
Prenant son mal en patience, il se décida à aller aux côtés du seigneur sauvageon, afin de savoir de quoi était capable son compagnon ailé. Le groupe n'étant pas en position de force sur la petite ile avant toute contre-indication des éclaireurs, le hin parla à voix basse, ne sachant trop si leur présence était épiée.
-Messire Yvhann, tout d'abord je vous serait grandement reconnaissant de l'aide que vous me proposiez concernant les billes, même s'il n'y a pas d'urgence à ce sujet. Ensuite je venais à vous car je m'interrogeais sur les capacités de votre ami ailé. Saura-t-il nous renseigner sur toute présence ennemie sur l'Ile où ont pris place les drows? Je veux dire, arriverait-il à trouver toutes les informations qui nous seraient essentielles, et arriveriez vous à en comprendre la teneur précise s'il vous les communiquait? Le hin regarda gravement son interlocuteur, il tenait à avoir une réponse clair du Gardien Errant, aussi précisa-t-il la raison de sa question à l'elfe. -Si je vous demande ça ce n'est pas que je mette en doute la valeur de votre compagnon, c'est juste pour savoir si nous devrions prévoir de faire une excursion sur l'Ile pour avoir le maximum d'information sur les forces en présence avant d'y mettre pied demain. Pour être sur qu'aucune mauvaise surprise ne nous y attende.
Si la réponse d'Yvhann allait bien dans le sens auquel s'attendait le halfelin, celui ci annoncerait à tous qu'il irait en éclaireur sur la seconde ile, au retour d'Ezedrin et Nériand. Il n'avait pas eu à combattre aujourd'hui, et la garde des elfes la veille au soir lui avait assuré une bonne nuit de sommeil, il avait de l'énergie à dépenser, il pouvait au moins le faire en rendant service au groupe.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|