|
|
Dans Cormanthor, à la recherche des enfants, et à la poursuite de Rylack. Chapitre 4
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ Narration: Tous
Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Round 1 Yvhann lance Nuée grouillante Une nuée de chauves souris apparaît dans le colombier pour 3 round Nuée agira en début de 2e round Enoriel et Aël’Telàwërith et Mirtzarmontent à l’assaut du bâtiment Nériand ouvre la porte du bâtiment le plus près de lui et se jette à l’intérieur Eäridë lance Mur de vent Durée: 4 rounds
naë’wel, Galándel et Eäridë prirent immédiatement la mesure du danger qui s’offrait à eux. Et pendant quelques secondes les lunaires restèrent sur leur garde, dans l’attente eux aussi d’une attaque sur le groupe qui ne vint pas. Inaë’wël restait indécise devant la conduite à mener tandis que non loin d’eux, leurs compagnons eux, se trouvaient dans l’action, à commencer par Aël’Telàwërith qui fidèle à son habitude, prit la direction des opérations en très peu de temps, après tout, se faire tirer comme des lapins était une chose qu’il appréciait que modérément, aussi mieux valait-il trouver au plus vite un abri. Courant à en perdre haleine jusqu’aux murs de la bâtisse où se trouvaient leurs assaillants, il sentit une nouvelle volée de carreaux passer non loin de lui sans qu’aucun ne fasse mouche et c’ets avec un léger soulagement qu’il accola son dos contre le mur protecteur tout en relevant la tête pour s’assurer que l’ennemi ne pouvait l’atteindre avec leurs carreaux. Non, un tir de cette position constituait une difficultés supplémentaire mais sans doute pas pour laisser tomber quelques objets par inadvertance. Une réalité qui se concrétisa au dessus du prêtre quand deux mains gantés surgirent juste au dessus du prêtre et du nain, avec ce qui ressemblait entre leurs doigts à des flasques opaques.
Si Enoriel et Mirtzar n’avaient pas commis l’imprudence de discuter les ordres d’Aël’Telàwërith, le suivant au pas de course, il manquait par contre Nériand. Incapable de courir à la suite de ses compagnons en raison de ses blessures, ce dernier opta pour une sage solution, celle de se mettre à l’abri. Il poussa la porte la plus proche de lui pour se jeter à l’intérieur, roulant sur le côté pour se sécuriser. Non loin de là, une nuée vrombissante de chauves souris brune invoquée par Yvhann allait se matérialiser à l’intérieur du colombier où l’éclairage plus que minime leur permetrait de semer à l’intérieur un chaos bienvenu. Aux côté du gardien errant, le fils du clan Languelion avisa le bâtiment qui jouxtait le combier, une pente de toit bassen facile d’accès et qui pouvait constituer une base solide pour jouer au voltigeur si l’envie lui en prenait. Un cri, retenti en direction d’imposant loup de d’Enoriel
- Khell ! Protège Yvhann!. Mais déjà, son compagnon animal hésita, non pas parce qu’il avait une quelconque crainte pour le gardien errant mais surtout parce que ses sens affutés captèrent un nouveau danger. Il ne fut pas le seul.
Un véritable comité d’accueil pour notre groupe aventuriers avec la volonté de les recevoir dignement car à l’instar de Khell, Shalan prit lui aussi conscience du nouvel ennemi qui allait entrer en scène. Son regard pailleté d’or rivé sur le cloître couvert de vignes vierges qui se dressait devant eux, il eut le plaisir, où le déplaisir, de voir bondir hors de la galeries deux créatures de près de trois mètres de haut, hirsute et à la peau ocre, portant sur le torse et les bras des protections en peau et brandissant une masse d’arme impressionnante. Le bras armé de Corellon et Arkh ne mirent pas longtemps à identifier leurs nouveaux agresseurs : Deux ogres, dans la force de l’âge et qui se précipitaient sur eux pour leur souhaiter bienvenue. Et comme pour parfaire ce tableau d’ambiance générale, six silhouettes gobelinoïdes, casqués et armés venait de surgir pour mener une attaque en règle contre eux et eux aussi au pas de charge. Deux des assaillants portaient des filets. Voilà un rapport de force qui devenait intéressant.
- Eäridë…lança Inaë’wël en écarquillant les yeux, quelque peu crispée mais son amie faisait déjà son office murmurant une litanie dont les effets se réalisèrent presque instantanément. Quand elle pointa ses deux mains paume en avant en direction des hobgobelins. Ce fut d’abord un légère brise qui effleura leurs visage puis ce fut le bruit, intense comme une bourrasque de vent mais en plus soutenue avec pour effet immédiat de stopper net l’avancée de l’ennemi qui percutèrent un mur invisible. Leur élan avait été brisé net mais pour combien de temps ?
Assurément, le combat qui venait de s’amorcer était prometteur. Et pour Ezédryn qui contemplait les yeux écarquillés la succession d’événement qui se produisait coup sur coup, il avait pour l’instant un peu de mal prendre une décision, d’autant que l’enfant sur lequel il veillait, se pressait contre sa jambe et tremblait comme une feuille.
2e Round Initiative libre-ennemi jouent en dernier.
|
|
|
|
|
|
|
|
Seigneur de Mythdaë
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Comme il fallait s’y attendre, Rylack n’avait aucune parole. Ou plutôt si, il avait une parole de drow. Quoi qu’il en soit, il avait bien réussit son coup. Sans même utiliser une seule arme, il avait hors d’état de lui nuire un combattant. Pour ceux qui était entré, le comité d’accueil était à la hauteur. Aël’Telàwërith comprenait mieux pourquoi, il n’y avait pas eu de renfort à arriver lors du combat avec les gnolls. Il avait gardé ses forces pour protéger son sanctuaire. Ainsi, il avait non seulement le choix du terrain, et les archers cachés en étaient la preuve. Mais il avait également la maitrise du temps en envoyant ses pièces sur l’échiquier quant bon lui semblait.
Tout cela était bien logique en somme, puisque le drow était l’assiégé et que le groupe de sauveteur était l’assaillant. On avait souvent coutume de dire qu’il fallait lors de la prise d’une place forte deux fois plus d’assaillant que de défenseur. Ce qui dans le cas présent était très loin d’être le cas. Mais, il y avait une donnée qui changeait tout. L’assaillant est constitué majoritairement d’elfe. Et ça… faussait le calcul. D’autant, que les Tel’Quessir auraient forcement l’appuie de toute la Seldarine.
Le Faernsuoress – Mah plaqua son dos au mur et son cœur battait la chamade dans sa cage thoracique. A sa grande surprise, il vit arriver Mitzar et Enoriel tous étaient sain et sauf. Pour autant, ils n’étaient pas à l’abri d’une nouvelle attaque et c’est ce que vit le prêtre-mage en levant les yeux. Lorsque les mains gantées sortir de la fenêtre en tenant une flasque, le dévot de la Couronne d’Arvandor ne chercha pas plus loin. Il fallait donner l’assaut immédiatement et rentrer dans le bâtiment sans plus attendre.
Le noble Ar’Tel’Quess regretta de n’avoir pas de bouclier. Un manque qu’il lui faudrait combler, dans le cas présent cela aurait des plus pratiques. Mais il fallait faire contre mauvaise fortune bon cœur. Et puis surtout, il n’avait pas le choix.
Dégainant Thal’Baeli’Ath’L’nu, sa Arkerym Aël’Telàwërith cria autant pour avertir du danger qu’il avait perçu, que pour donner la suite des opérations.
- Attention danger, on entre… on entre!!
La suite ne serait pas compliquée et il n’y avait plus réellement de stratégie à mettre en place. Il fallait juste aller vite, frapper fort et avec précision, et ne faire aucun prisonnier. Sa lame elfique au clair, elle semblait déjà vibrer de la soif de boire le sang de ses ennemis.
Aël’Telàwërith entre dans le bâtiment et passe à l’attaque avec épée longue sur le premier ennemi qu’il voit. Le but atteindre le premier étage au plus vite.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Padhivers, lorsque le hin s'était décidé à quitter les siens suites aux recommandations du Chaman des Languelions, dans le but de s'ouvrir l'esprit et de se connaître mieux, afin de contrôler sa hargne, c'était là que ses pas avaient mené le Sagespectre. Il n'y était pas resté longtemps, les villes humaines et leur démence n'étaient pas faites pour lui, et le groupe disparate qu'ils avaient constitué à l'époque attirait bien trop l'attention.
Toujours est il qu'il avait conservé un petit souvenir de ces pérégrinations dans cette cité côtière de la Côte des Epées. Et même deux souvenirs pour être précis.
Jusque là il n'en avait eut aucune utilité, ils étaient fourrés dans son sac, et il les trimballait depuis lors en espérant leur trouver un but.
Du Nord Ouest de Faerun aux Terres Centrales du continent, par delà l'Annauroch brulant, le petit être s'était promené avec ces flasques d’huile, et c'était ici, en pleine foret du Cormanthor qu'il en aurait usage.
Bien à l'abri du pigeonnier, il se mit fébrilement à fouiller dans son sac afin d'en retirer une des deux flasques. Son regard se posa alentour, cherchant un moyen d'atteindre l’intérieur de l'abri les surplombant. En se mettant à découvert, par les toits alentours, il pourrait atteindre une des ouvertures par lesquelles les actuels occupants avaient eu la mauvaise idée de décocher leurs flèches.
Ce ne serait pas évident. Le hin n'était pas sur de ce qu'il devait et pouvait réussir à faire, mais il n'avais pas vraiment le temps d'attendre l'avis de ses compagnons, les elfes avaient retenu l'avancée des renforts adverses, mais si Yvhann, Shalan, Arkh et lui même ne trouvaient pas une place défendable pour contrer les renforts, ils risquaient de moyennement appréciée l’échauffourée.
Ce que le hin avait en tête? Profiter des alliées ailées appelées par Yvhann pour se rapprocher sans trop de risque d'une ouverture dans le colombier, y jeter la flasque d'huile et l'enflammer. Le contenu de la flasque était trop petit pour incendier le bâtiment, mais pour éclabousser les ennemis dedans et les faire chauffer un peu, ca devrait marcher, ils seraient surement trop occupés à se défaire des flammes pour contrer efficacement les lames du hin, dans le cas contraire, le petit être pourrait toujours redescendre avant d'être trop exposé.
Vu la taille du colombier, il ne pouvait pas y avoir trop de monde entassé dedans, avec leurs arcs et leurs munitions, sans quoi ils se gêneraient, il faudrait agir vite une fois là haut, et rouvrir la trappe pour permettre aux autres de monter...
-Hum, il va me falloir du feu...Le hin déchira un bout de sa tunique, le noua autour du goulot de la flasque, et sorti son briquet à amadou.
-Yvhann, je vais essayer de les déloger de là haut avec ça, dit-il en montrant la flasque d'huile, je doute que vous soyez très à l'aise pour vous faufiler dans ces étroites fenêtres, et il nous faut un abri avant que ceux çi rappliquent, il désigna les renforts, tant qu'on a ceux là au dessus de la tête on est coincés, et je ne vois pas trop comment les faire sortir.
-Si j'arrive a monter, dès que je peux j'ouvre la trappe et je fais descendre l'échelle.
Le hin s'estimait enfin prêt à l'action, ses lames glissées dans sa ceinture, son sac au sol, la flasque à la main, il attendait que le chaos se répande au dessus de sa tête avec l'intervention des volatiles nocturnes, puis il débuterai sa grimpette.
Narvarth retarde son action et grimpe sur les toits dès que les chauves souris auront commencé à titiller les archers du colombier.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Une fois de plus les évènements l'avaient pris de court et Ezédryn eut un instant de panique en voyant s'avancer les êtres gobelinoïdes vers lui. Heureusement l'intervention de l'elfe lunaire lui donna le répit dont il avait besoin.
Jetant un oeil vers ses compagnons d'infortune, il observa avec un plaisir non dissimulé qu'une fois encore ceux-ci faisaient preuve de leur combativité, et avaient déjà pris l'initiative dans ce nouveau combat qui risquait de s'annoncer sans merci.
Repoussant d'une main douce mais ferme l'enfant qui se collait à lui, Ezédryn lui indiqua la porte d'entrée en lui disant :
- Mets toi à l'abri des tireurs du colombier là derrière, prends le poignard que je t'ai donné et surveille nos arrières, si quelqu'un s'approche par l'extérieur, tu crie et me préviens. Je reste ici, ne t'inquiète pas, je vais juste essayer de mettre à mal un peu nos ennemis.
Réfléchissant rapidement, il trouvait fianlement qu'il était dans une position idéale : Il pouvait apporter son soutien à ses compagnons tout en défendant l'unique passage qui menait à l'enfant.
Si les choses tournaient mal il pourrait même en dernier recours se sacrifier pour donner à l'enfant quelques minutes de répit pour fuir.
Un sourire doux-amer plissa sa cicatrice... Oui il avait toujours eu envie de ça : Tomber au combat en luttant pour offrir une chance à des compagnons tout en leur criant : "fuyez pauvres fous !".
Sans vraiment savoir pourquoi il avait toujours trouvé que la réplique avait de la gueule et, par les sombres nuits d'hiver, lorsqu'il crachait ses poumons à cause d'une mauvaise toux et ne pouvait s'empécher de penser qu'il est des combats sans gloire que l'on finit par perdre, il avait souvent regretté de ne jamais avoir eu l'occasion de la prononcer.
Tirant deux flêches de son carquois, il se mit à viser soigneusement les hobgobelins qui butaient contre le mur invisible. Concentrant son tir sur une unique cible il adressa à sa bonne fée la chance son énième clin d'oeil de la journée.
¤Par delà toutes les suivantes de Sunie, ma fée, tu restes ma reine, mon inspiratrice, mon unique divine : Aide moi encore que je puisse à jamais te rendre gloire !¤
tir rapide sur le hobgobelin le plus proche
Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes Fiche Ezédryn
|
|
|
|
|
|
|
|
Sentinelle
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
e chevalier de la Seldarine ne savait plus donner de la tête. L’ennemi sortait de tous les côtés, et se battait autant au corps à corps qu’à distance. L’embuscade avait été rudement préparée. Ce combat s’annonçait bien plus périlleux que ceux précédemment menés. Shalan, toujours confiant et galvanisé par sa foi envers la Seldarine n’allait se décourager devant un tel défi. Il examina les réactions de chacun avant d’agir. La plus grande menace à ses yeux provenait des ogres dont la force bestiale n’était pas qu’une légende. Fort heureusement les gobelonoïdes avaient interrompu leur course grâce à la magie déployée. Il voyait très bien quelle stratégie ils comptaient adopter et les dégâts qu’ils pourraient occasionnés. ¤ Agir, Agir ! Avant que la magie ne dissipe sinon je ne réponds plus de loin…Seigneur de la Seldarine donnez nous force et courage pour mener à terme ce combat et que notre victoire soit le signe du renouveau et de l’espoir sur tout le Cormanthor¤ Il leva sa longue lame elfique en direction du soleil comme pour capter les rayons lumineux. Puis, il écarta ses jambes et ancra bien ses pieds au sol. Son autre bras tenait fermement son écu. Il devait assurer la protection de ses alliés, occupés à combattre contre les tireurs. - Ne traînez pas…je vais essayer de retenir les ogres… S’interpose contre les ogres et frappe avec sa longue lame
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Arkh n'en croyait pas ses yeux... Un réflexe... un réflexe venait de lui éviter une grave blessure, si ce n'est pas une fin des plus désagréables... dans ce lieu qui certes avait peut être été autrefois un havre de paix, mais qui ne respirait aujourd'hui pas la joie de vivre... c'est le moins que l'on puisse dire... Les choses se passèrent si vite qu'il n'eut pas le temps de réagir, encore moins de penser de manière cohérente. Son environnement se modifiait trop rapidement, son adaptation apparemment défaillante ne pouvait suivre... la mort se profilait au loin... Non finalement, l'heure n'était pas venue... du moins pas encore. Il combattit ce sentiment qui l'avait subitement pris aux tripes, que l'on appelait plus communément la peur. Il ne se laisserait pas dominer. Se forçant au calme, il examina ce qui se passait sous ses yeux. Sa première intention fut de courir vers Nériand pour le soigner. Il vit cependant Shalan se planter devant les ogres pour empêcher de submerger ses compagnons. Si il restait seul, sa durée de vie risquait de se réduire considérablement. La bravoure avait certain inconvenants. Nériand, bien que blessé, pouvait toujours se déplacer. Le choix fut vite fait. Son cimeterre au clair, il s'élança à la suite du noble elfique, tout en évitant de ne pas servir de cible facile aux tireurs embusqués derrière lui. Arrivé sur la gauche du paladin, il essaya d'attirer sur lui l'attention d'un des deux 'magyars'.
Suit Shalan et attaque un des ogres
La Lumière et les Tenèbres ne sont rien l'un sans l'autre, à leur apogée ils finissent toujours pas s'effondrer. L'harmonie ne peut venir que de l'équilibre, c'est cela et uniquement cela qui est important.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
es choses s'étaient précipitées bien avant que Mirtzar n'ait eu le temps de s'y préparer. Tout comme Maître Aël'Telàwërith, Mirtzar considérait que leur situation n'avait pas exactement les caractéristiques typiques de l'assaut d'une place forte. Mais cela ne le satisfaisait pas beaucoup. Pour le nain d'or, une bonne bataille se déroulait sur un morceau de parchemin où les chefs décidaient comment et où devaient se dérouler les escarmouches. Ces escarmouches n'étaient ensuite que des détails qui permettaient d'évaluer la pertinence des choix. Mais ils n'avaient pas ou peu d'informations sur les lieux, sur les ennemis ou sur quoique ce soit d'autres qui pourrait être d'un intérêt non négligeable durant les combats. Du coup, les escarmouches viraient au chaos. Et, dans le chaos, tout pouvait arriver. Même une défaite de leurs rangs.
Pire que tout, le différent entre Maître Aël'Telàwërith et Ezédryn avait fait que l'organisation des groupes semblait bâclée et la décision des elfes argentés de se lancer à l'assaut instantanément l'avait pris de court. Il était évident que les drows savaient plus de choses qu'eux et choisir de se précipiter était prendre le risque de jouer leur jeu. Un risque que Mirtzar aurait préféré ne pas prendre. Mais, dans le doute, il s'était décidé à suivre Maître Aël'Telàwërith où qu'il aille et quelles que soient ses décisions. Autant par le physique que par le mental ou les capacités, le nain d'or se sentait différent de son compagnon mais il estimait que leur plus grande chance se trouvait dans la complémentarité de leurs capacités, complémentarité dont ne jouissaient pas forcément leurs ennemis.
Quand Maître Aël'Telàwërith lui intima l'ordre d'entrer dans le bâtiment, Mirtzar comprit que le but était de parvenir à l'étage aussi vite que faire se pouvait pour se débarrasser des dangers cachés dans les étages supérieurs. Le principal problème du nain d'or était que les rôles n'étaient pas bien définis. Mais il connaissait ses qualités et ses défauts. Il décida de communiquer, au risque de manquer de respect au chef de son groupuscule.- Je suis le plus lent. Je ralentis les ennemis du bas et de l'extérieur et je vous laisse l'étage. L'idée de Mirtzar était que les ennemis les plus faibles physiquement, mais aussi les plus dangereux, les jeteurs de sorts et les archers, devaient se trouver à l'étage tandis que les bourrins devaient se trouver en bas pour protéger les précédents. Le but était donc que Maître Aël'Telàwërith et Maître Enoriel parviennent à monter les escaliers pendant que lui se placerait dans les escaliers pour en empêcher l'accès aux ennemis. Il savait que les espaces étroits et la situations de surplomb joueraient en sa faveur, il voulait en profiter.Mirtzar entre dans le bâtiment et s'attaque au premier ennemi accessible en essayant de se placer entre lui et les escaliers. Si il n'y a aucun ennemi, il se dirige vers les escaliers les plus proches.
Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.Réputation 5Ma fiche
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir Gardien Errant
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
Encore une fois, tout allait rapidement. Suite à sa demande auprès de Sylvanus, le grugach, tout en gardant sa concentration sur ses nouveaux alliés volants, réarmait son bras gauche de son arc et déposait sur sa corde avec précisions, une flèche tout en plaçant l'autre entre son pouce et sa paume de sa mains droite. Sur le coup il n'avait pas de cible en particulier mais savait très bien que cela ne durerait bien longtemps.
La proposition un peut téméraire de l'être mètre si apprécier lui plut dans son ensemble, le Narvarth ne manquait pas d'audace et cela le sauvageons aimait bien, c'est alors qu'avec un seule et léger signe de son arcade sourcilière gauche qu'il fit savoir à son acolyte, son approbation. Il s'imaginait bien le chaos qui régnerait dans le colombier bientôt et s'en régalait déjà.
C'est seulement au moment qu'il fit un tour de situation qu'il aperçut sur sa droite des ignobles êtres qu'il détestait au plus au point; des verdâtres tentaient de s'approcher mais semblait retenu par une quelconque force naturel. Une grimace de dégoût déformait maintenant son faciès rustre, ne lui donnant toujours pas une face de porte bonheur. Ses ennemies juré auraient reçu une pluie de flèches si il avait écouté sa rage, mais encore une fois sa sagesse légendaire reprit le dessus quand il entrevit sur sa gauche d'énorme masse de chair enragé s'élancer vers Arkh et le preux chevalier doré; cela était une urgence non négligeable.
Surement qu'un juron typiquement grugach sorti de ses lèvres mince et grimaçant à ce moment, mais personne n'était à l'écoute. Instinctivement une flèche fut tiré sur l'ogre qui se trouvait devant son compatriote et l'autre fut pour celui devant le chevalier doré. Son bras droit, machinalement, refit le même geste que l'instants d'auparavant et les prochaines flèches seraient sans doute pour les mêmes cibles.
Un comité d'accueil comme celui-ci redonnait des ailes au sauvageons, sa fougue du combat lui donnait souffle et esprit, sa vision des choses en présence devenait clair, limpide et ordonné; il était naturelle qu'un équilibre s'installe en ce lieux: Si les drows avaient occupé les lieux pour établir leurs basses besogne, il en était maintenant au force qui venait à la rescousse des enfants, de prendre l'endroit et d'épuré les lieux, tel des répurgateurs, il fallait faire un grand ménage et redonner à ce temple toute la splendeur d'antan. D'ici là bien sur, la mort était la bienvenue.
Tir à outrance sur chaque ogres.
La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."Fiche Yvhann Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage. Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas. Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien. Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*. Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie. Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ Narration: TousCliquez ici pour dérouler le parchemin... Round 2[/b]
Aël’Telàwërith attaque hobgobelin 1 Attaque au corps à corps (épée longue) : 20(dé) -> Réussite automatique Concrétisation de critique : 14 (dé) + 7 = 21 -> critique confirmé Dégats hobgobelin 1 : 22 PV hobgobelin 1 : 21-22= -1 PV. Hobgobelin 1 mourant
Mirtzar attaque hobgobelin 2 Attaque au corps à corps (épée longue) : 17(dé) + 7= 24 vs 15 (ca) -> Réussit Dégats hobgobelin 2 : 12 PV hobgobelin 2 : 21-12= 9 PV. Aël’Telàwërith attaque d’oportunité sur hobgobelin 2 Attaque au corps à corps (épée longue) : 11(dé) + 7 = 18 vs 15 (ca) -> Réussite Dégats hobgobelin 2 : 11 PV hobgobelin 2 : 9-11= -2 PV. Hobgobelin 2 mourant
Enoriel tire sur hobgobelin B3 Jet d’attaque à distance Enoriel (arc long)= 13 (dé) + 7 = 20 vs 15 (ca) -> Réussite Dégats hobgobelin 3 : 9 PV hobgobelin 3 : 21-9= 11 PV.
Nuée se faufile dans le colombier Nuée attaque ennemi : Dégats ??? Dégats : ???
Shalan attaque au corps à corps ogre 1 Attaque au corps à corps (épée longue) : 17(dé) +5 = 22 vs 16 (ca) :-> Réussite Dégats ogre 1 : 11 PV ogre 1 : 43-11= 32 PV. Arkh attaque au corps à corps ogre 2 Attaque au corps à corps (Cimeterre) : 17(dé) +5 +1= 19 vs 16 (ca) :-> Réussite Dégats ogre 2 : 8 PV ogre 2 : 43-8= 35 PV.
Yvhann utilise tir rapide Ogre 2 Jet d’attaque à distance Yvhann (arc long)= 20 (dé) -> Réussite automatique Concrétisation de critique : 13 (dé) + 7= 20 -> Critique confirmé Dégats : 5 x 3: - 15 PV PV ogre 2 : 35-15= 20 PV. Yvhann utilise tir rapide Ogre 1 Jet d’attaque à distance Yvhann (arc long)= 10 (dé) + 7= 17 va 16 (ca) -> Réussite Dégats : 9PV PV ogre 1 : 32-9= 23 PV.
Khell attaque ogre 2 Attaque au corps à corps (morsure) : 18(dé) + 8= 26 vs 16 (ca) -> Réussite. Dégats ogre 2: 13 PV PV ogre 2= 20-13= 7 PV
Floyr charpie sur ogre 1 Attaque à outrance Floyr: 12 (dé) +5 = 17 vs 16 (ca) -> Réussite Dégats ogre 1 : 4 PV PV ogre 1 : 23-4= 19 PV. Attaque à outrance Floyr sur ogre 1: 13 (dé) +3 = 16 vs 16 (ca) -> Réussite Dégats ogre 1 : 4 PV PV ogre 1 : 19-4= 15 PV.
Shalan attaque d’opportunité sur ogre 1 Attaque au corps à corps (épée longue) : 11(dé) +5= 16 vs 16 (ca) :-> Réussite Dégats ogre 1 : 11 PV ogre 1 : 15-11= 4 PV.
Inaë’wel attaque à distance hobgobelin A6 Attaque à distance et à outrance Inaë’wel (Arc long) : 10 (dé) -2 (Tir rapide) +7 = 21 vs 15 (ca) -> Réussite. Dégâts : 10. PV Hobgobelin A6 : 21-10= 11 PV. Attaque à distance et à outrance Inaë’wel(Arc long) : 14 (dé) -2 (Tir rapide) +7= 19 vs 15 (ca) - > Réussite. Dégats : 10 PV PV Hobgobelin A6: 11-10= 1 PV
Galándel attaque à distance Hobgobelin A5 Attaque à distance et à outrance Galándel (Arc long) : 7 (dé) -2 (Tir rapide) 13 ( dé) + 7 = 20 vs 15 (ca) -> Réussite. Dégats : 9 PV PV Hobgobelin A5: 21-9= 12 PV Attaque à distance et à outrance Galándel(Arc long) : 11(dé) -2 (Tir rapide) = 16 vs 15 (ca) -> Réussite. Dégâts : 9. PV Hobgobelin A5 : 12-9= 3 PV.
Ezédryn utilise tir rapide Hobgobelin A1 Jet d’attaque à distance Ezédryn (arc long)= 20 (dé) -> Réussite automatique Concrétisation de critique : 18 (dé) + 5= 23 -> Critique confirmé Dégats : 8 x 3: - 24 PV PV Hobgobelin A1 : 21-24= -3 PV. Hobgobelin A1 mourant Ezédryn utilise tir rapide sur Hobgobelin A2 Jet d’attaque à distance Ezédryn (arc long)= 13 (dé) + 5 – 2 (tir rapide)= 16 vs 16 (ca) -> Réussite Dégats : 8PV PV Hobgobelin A2 : 21-8= 13 PV.
Nériand et Eärid agiront au prochain round.
Arbalétrier B1 tire à l’arbalète sur Aël’Telàwërith Jet d’attaque à distance Arbalétrier (arbalète)= 13 (dé) +2= 15 vs 14 -> Réussite Dégats : 10 PV PV Aël’Telàwërith : 35-10= 25 PV. Arbalétrier B2 tire à l’arbalète sur Aël’Telàwërith Jet d’attaque à distance Arbalétrier (arbalète)= 7 (dé) +2= 9 vs 14 -> Echec
Arbalétrier B3 tire à l’arbalète sur Mirtzar Jet d’attaque à distance Arbalétrier (arbalète)= 18 (dé) +2= 20 vs 16 -> Réussite Dégats : 10 PV PV Mirtzar : 23-10= 10 PV. Arbalétrier B4 tire à l’arbalète sur Mirtzar Jet d’attaque à distance Arbalétrier (arbalète)= 15 (dé) +2= 17 vs 16 -> Réussite Dégats : 10 PV PV Mirtzar : 13-10= 3 PV.
Les deux ogres n’attaquent pas ce round là, un peu perturbés par ce qui se passe. Les hobgobelins qui affrontent les lunaires seront au contact au prochain round
Narvarth saute sur le toit Test de saut Narvath DD 24: 17 (dé) + 7= 24 - Réussite. e temps n’était pas aux palabres inutiles, mais à l’action. Il fallait que les compagnons frappent vite et fort. Et ce n’est pas Aël’Telàwërith qui allait dire le contraire, loin de là. Pourtant, pour la première fois de la journée, le courageux elfe solaire avait dans la bouche un goût métallique et amer qu’il identifia avec surprise comme de la peur. La bataille engagée depuis le matin, était loin d’être gagnée par avance d’autant que l’arsenal de sort qui se trouvait à leurs dispositions s’était considérablement amoindrit, peut-être même un peu trop. Faisant l’impasse sur ce sentiment qui n’avait pas droit de citée, le prélat s’élança à l’assaut du bâtiment, pénétra dans le patio et enfonça la porte qui lui faisait face. Devant lui, un double escalier en spirale montait à l’étage mais avant de pouvoir y accéder, il fallait passer un hall d’entrée qui se trouvait aujourd’hui dans un état de décrépitude bien avancée mais cela était secondaire., bien secondaire même. Deux hobgobelins se dressèrent immédiatement devant lui. L’elfe solaire ne fit pas dans le détail, hurlant un antique cri de guerre, il enfonça Thal’Baeli’Ath’L’nu jusqu’à la garde dans le lard de son premier adversaire, du sang éclaboussa son visage, il n’en eut cure. Frappé à mort son ennemi tomba à terre, c’est là qu’il capata à droite le second ennemi, armé d’un cimeterre à deux main, aurait-il le temps de l’esquiver ? Pas sûr.
Jaillissant telle une tornade, Mirtzar Boucledacier cueilli le gobelinoïde à la volée, en plein flanc, arrachant le cuir protecteur et un gros morceau de chaire. Ne disait-on pas qu’il était toujours bon d’avoir un nain auprès de soit dans les combats, là encore cela se vérifiait. Le guerrier, sérieusement blessé ne tomba pas tout de suite, il recula pour mieux porter son coup, ce fut sa dernière erreur. Assénant un coup d’estoc, Aël’Telàwërith termina le travail. Les deux portiers venaient de rendre l’âme en un temps record, encore fallait-il ne pas trop se réjouir. La silhouette d’Enoriel apparut derrière eux, grièvement blessé à l’épaule droite. Le druide n’avait malheureusement pas réussit à esquiver la flasque. et son liquide abrasif. Une forte odeur de chaire brûlée se dégageait de sa plaie sanguinolente. Le visage décomposé, l’elfe sauvage serrait ses mâchoires, et tentait de faire bonne mesure. Et alors que ses deux compagnons se tournaient vers lui, son regard en amande capta un mouvement dans les escaliers, des arbalétriers ennemis prenaient positions.- Attention ! hurla le gardien errant tandis que la corde de son arc vibrait et qu’il décochait un trait à l’empennage vert avec une célérité et précision Sa flèche fila entre l’elfe et le nain pour frapper un premier ennemi qui se tenait au milieu de l’escalier de droite. Trois hobgobelins, eux se dressaient sur celui de gauche.A l’extérieur, les combattants avaient entamé une danse mortelle, à commencer par le chevalier de la Seldarine et le novice de la confrérie. Mais l’ennemi qui se présentait à eux avait de quoi accaparer toute leur attention. Leur vaillance allait être mise à rude épreuve. Chacun se plaça face à un ennemi, sans la moindre hésitation et allèrent au contact. La différence de taille et de masse était impressionnante mais l’elfe solaire et le chondathien étaient déterminés, ils ne pouvaient faillir, pas maintenant. L’un et l’autre frappèrent les premiers. La lame gardienne de Shalan et le cimeterre d’Arkh firent merveille, le premier perçant la cuisse de son ennemi, le second, d’un coup de taille, frangeant les chaires de l’ogre. Le combat était amorcé et le paladin et le druide venaient de porter avec succès le premier coup. Alors qu’Arkh sentait pulser la douce chaleur du loup argenté contre sa poitrine, signe que la fraternité des Gardiens Sylvestres se mettait en branle, il vit une flèche se figer dans le bras d’arme de la créature qui lui faisait face, juste au niveau du coude avec une puissance telle que la flèche s’était enfoncer jusqu’à la moitié de sa taille dans l’articulation. La bête grogna de douleur et dans un élan tenta de frapper le druide qui sentit son corps se raidir. Il y eu un coup de vent juste au dessus du novice, ce dernier vit une masse imposante passer au dessus de lui, bondir littéralement sur l’ogre. La mâchoire de Khell se referma sur le cou de l’ogre et débuta avec lui une lutte mortelle. L’énorme loup fouilla avec ses crocs dans les chaires ennemies avec une voracité terrible alors que dans les airs, le faucon d’Yvhann fondait sur sa proie en poussant un crie aigue. L’adversaire de Shalan n’eut guère le temps de lever les yeux au ciels que la petite masse ailée frappa avec ses serres acérées, donnant coup sur coup et déchirant le sommet de son crâne. L’ogre tituba vers l’avant, et pour l’elfe d’or ce fut l’occasion à ne pas manquer.O nna k’Tahl fit son office, et d’un mouvement fluide, le paladin de Corellon sectionna le tendon d’Achille de la créature qui mit un genou à terre.. La situation des compagnons évoluait à une vitesse incroyable, chacun déployant leur art avec une audace et une détermination digne des plus grandes sagas. Eäridë qui avait stoppé net l’avancée de la petite troupe gobelinoïde avisa ses deux compagnons qui encochaient chacun deux flèche de guerre chacun et bandaient leur arcs simultanément, prêt à faire feu dès que la femme elfe abaisserait le rideau de vent, d’un geste gracieux, elle ferma ses mains et le bruit sourd cesse immédiatement provoquant la surprise chez leurs ennemis qui sur l’instant n’esquissèrent aucun geste offensif et pour cause, quatre flèches frappèrent un ennemi en particulier, thorax, cuisse, épaule et clavicule furent frappés simultanément, deux autres flèches vinrent compléter cet assaut commun, Ezédryn venait de se joindre à la mêlée et appuyer les elfes lunaires dans leurs actions. Une aide plus qu’efficace et bienvenue. Les flèches du rôdeur firent mouche par deux fois, rivalisant d’adresse avec les archers elfes puisque son premier trait se figea dans la gorge d’un ennemi qui bascula à la renverse, touché mortellement tandis qu’un second ennemi voyait sa main traverser de part en part. A quatre archers, leurs prochains tirs feraient des ravages. Tandis que Nériand sortait de son abri en boitillant, son arc prêt, il prit la direction de la maison aussi vite qu’il le pouvait pendant que sa sœur se préparait elle aussi à user de ses talents d’archère.Justement dans la maison, la situation devenait compliquée pour le vigoureux frère des marches qui successivement deux carreaux, l’un dans la poitrine et le second dans le flanc gauche. Deux autres carreaux furent tiré, le premier se figea dans la jambe gauche du prélat alors qu’un second effleura sa tempe droite, voilà qui faisait réfléchir d'autant que sur l'instant, Mirtzar sentait ses jambes se déober sous ses pieds, une folle impression qui n'augurait rien de bon pour le nain du Bastion.
Si les adversaires du trio étaient coriaces, ceux des lunaires optèrent pour une charge en règle alors que les ogres, quelque peu décontenancés par la voracité d’un loup géant et du déluge de serres d’un rapace tout aussi coriace, tentaient tant bien que mal de se défendre mais bien mal, il fallait le dire.Un seul des compagnons était resté en retrait le temps nécessaire pour agir avec sérénité et efficacité, et quand il se mit en mouvement, le hin sagespectre savait exactement ce qu’il devait faire. Prenant son élan au moment où il capta au dessus de lui des grognements de douleurs provoqués par les créatures invoquées par le gardien errant, Narvarth bondit sur le toit du bâtiment jouxtant le colombier. Bien campé sur ses jambes, il se détourna juste au moment où la trappe du bâtiment où était retranché ses adversaires s’ouvrit sans que rien n’en sorte...3e Round Initiative libre-ennemi jouent en dernier.
|
|
|
|
|
|
|
|
Seigneur de Mythdaë
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Pouvait-on se préparer à ce genre de chose ? En tout cas, le prêtre – mage de Corellon n’avait pas suivit suffisamment longtemps les enseignements de l’académie des armes d’Evereska pour être paré à ce genre de situation. Aël’Telawërith estimait qu’il n’avait pas fait beaucoup d’erreur jusqu’à présent. Mais là, il commençait à se demander si cette fois, il n’avait commis sa première et dernière erreur qui entrainerait par là même celle de ses compagnons d’armes.
¤ Aillesel Seldarie ! ¤
Les hobgobelins sortaient de partout, de fait la supériorité numérique était pour eux. Et les positions stratégiques leurs appartenaient également. Ils étaient trop nombreux pour qu’ils aient une chance de s’en sortir dans un combat au corps à corps. Il ne s’agissait plus de gobelin là. Mais bien de leur cousin autrement plus dangereux.
La douleur cuisante qui venait de lui arracher un grognement de souffrance étouffée confirmait de façon cruelle sa rapide analyse. Et le carreau qui sortait de sa cuisse ensanglantée. Bouscula son esprit, il fallait faire vite. Frapper un grand coup et plusieurs ennemis à la fois.
Si le potentiel magique d’Aël’Telawërith était effectivement bien entamé, il n’était pas encore rendu à peau de chagrin. Il avait encore une botte ou deux à sortir de son chapeau. Le Ar’Tel’Quess avait son possible pour ne pas utiliser tout son potentiel magique avant d’arriver à affronter les drows. Il ne pouvait que s’en féliciter. Mais à quoi bon garder des sorts en réserve, s’il mourrait avec eux. Ce fut donc plus par réflexe que par raisonnement que le descendant de la maison Aëryndra de Cormanthyr remit sa Arkerym dans son fourreau tout en se plaçant à bonne distance pour lancer son incantation.
- Par la Couronne d’Arvandor fuyez ou payez votre sacrilège de votre misérable existence ! Blasphémateurs !
Le prêtre-mage se tourna résolument vers les escaliers de gauche et les trois hobgobelins qui s’y trouvaient. Les mains agiles du noble dessinèrent rapidement des arabesques compliquées accompagnées de paroles mystiques. Lorsqu’il finit son sortilège, il tendit ses mains éventail devant lui. Ceux qui se trouveraient dans cet angle mortel subiraient à leur tour la fureur de la Seldarine.
Le prêtre-mage de Corellon Larethian, comme tous les Tel’Quessir connaissait cet ennemi héréditaire. Il savait qu’il avait la peau poilue et avec un peu de chance en plus de la brûlure, il se pouvait bien que leur fourrure s’embrase. Si le Père de Tous les Elfes les protégeait c’était peut-être le sort qui allait faire basculer ce combat déséquilibré. Possible que soit aussi tout le bâtiment qui pourrait s’embraser du feu purificateur, mais vu son état de décrépitude s’était un risque à courir.
Aël’Telàwërith rengaine son arme (action de mouvement) Aël’Telàwërith lance mains brûlante (au niveau 3 [don]) sur les trois hobgobelins
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|