|
|
Dans Cormanthor, à la recherche des enfants, et à la poursuite de Rylack. Chapitre 4
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Quatrième jour de La Marée Estivale, Année de la magie sauvage 4 flammerige 1372 (CV) Lieu : Cormanthor Temps : 17°, ciel dégagé, temps brumeux. Moment :12h à 13h MJ Narration: TousCliquez ici pour dérouler le parchemin... Yvhann scrute le chemin et ouvre grand ses oreilles Test de perception auditive DD 20: 7 (dé) + 13 (comp)= 20 -> Réussite Yvhann perçoit un léger bruit venant de derrière lui
Narvarth scrute le chemin et reste sur ses gardes Test de détection DD 20: 5 (dé) + 1 (comp)= 6 -> Echec
Ezédryn scrute le chemin et reste sur ses gardes Test de détection DD 20: 14 (dé) + 5 (comp)= 19 -> Echec
Enoriel reste sur ses gardes Test de détection DD 20: 3 (dé) + 10 (comp)= 13 -> Echec
Arkh reste sur ses gardes Test de détection DD 20: 16 (dé) + 5 (comp)= 21 -> Réussite Arkh sent une présence non loin de lui
Shalan reste sur ses gardes Test de détection DD 20: 7 (dé) + 4 (comp)= 11 -> Echec
Aël’Telàwërith reste sur ses gardes Test de détection DD 20: 10 (dé) + 4 (comp)= 11 -> Echec
Mirtzar reste sur ses gardes Test de détection DD 20: 16 (dé) + 2 (comp)= 18 -> Echec
La végétation aux pieds des compagnons s’anime JS de Réflexe Shalan DD 14: 3 (dé) +5 : 8 -> Echec : Immobilisé JS de Réflexe Aël’Telàwërith DD 14: 9 (dé) +1 : 10 -> Echec : Immobilisé JS de Réflexe Enoriel DD 14: 12 (dé) +6 : 18 -> Réussite. Vitesse de déplacement réduite de moitié JS de Réflexe Khell DD 14: 20 (dé) +6 : 26 -> Réussite. Vitesse de déplacement réduite de moitié JS de Réflexe Mirtzar DD 14: 4 (dé) +2 : 6 -> Echec : Immobilisé JS de Réflexe Ezédryn DD 14: 1 (dé) +7 : 8 -> Echec : Immobilisé JS de Réflexe Narvarth DD 14: 14 (dé) +5 : 19 -> Réussite. Vitesse de déplacement réduite de moitié JS de Réflexe Arkh DD 14: 20 (dé) +5 : 25 -> Réussite. Vitesse de déplacement réduite de moitié JS de Réflexe Yvhann DD 14: 7 (dé) +8 : 15 -> Réussite. Vitesse de déplacement réduite de moitié
Initiatives round 1 Yvhann-Enoriel-Arkh-Narvarth-Mirtzar-Ezédryn-Khell-Shalan- Aël’Telàwërith-Liane chasseresse vhann de Yössmar fut le dernier à rejoindre la ligne d’aventurier qui se mettait en place pour avancer de front, le dernier peut-être mais assurément l’un des plus attentifs à ce qui se passait autour de lui. A ses côtés, Arkh, Enoriel et Khell l’entourait ce qui était une présence inestimable en connaissant la fraternité des Gardiens Sylvestres lors des combats, ensemble ils représentaient une force de frappe non négligeable et un plus indéniable. Narvarth Languelion avait pris placez aux côté du novice de la confrérie, Mirtzar, le chevalier de la Seldarine et le prêtre de Corellon et Ezédryn complétaient l’alignement ainsi que les lunaires dont deux représentaient renforçaient les extrémités. Le terrain qui s’offrait à eux montait légèrement, large de trois pas de dragons et bordées par les sous bois mais leur avancée toute tactique et stratégique fut elle, elle fut stoppée net lorsque le compagnon ailé d’Yvhann poussa un cri strident et chacun savait désormais à quoi s’en tenir. Aussi vite qu’ils le purent, chacun des groupes se reforma avec la formation adoptée dès qu’ils avaient abordés l’île, prenant bien soin de se dissimuler sous les frondaisons des sous-bois qui entouraient le chemin. Les elfes lunaires quant à eux, se retrouvèrent de l’autre côté du chemin, à l’opposé de la position actuelle des compagnons.
L’attente fut moins longue que prévue pour le groupe d’aventurier à la recherche des enfants et c’est le dernier des Yössmar qui fut le premier à percevoir derrière lui comme un frottement infime comme si quelque chose raclait avec une lenteur calculée le sol tandis qu’Arkh, tourna sur lui-même pour découvrir sur le sol, un entrelacs de vrilles de plus d’un pied de long pourvue de feuilles d’un brun vert qui ne lui étaient pas inconnue Il lança un avertissement
- Attention !!!! Une liane chasseresse ! hurla l’humain
L’avertissement lancé, chacun agit par réflexes mais il était trop tard. Sur le sol, des ronces, fougères et autre herbe s’animèrent par magie et s’enroulèrent avec vivacité autour des membres inférieurs des compagnons. C’est le chevalier de la Seldarine et le prêtre de Corellon qui furent les premiers à subir une première déconvenue en voyant un épais roncier situé près d’eux prendre vie et agripper leurs jambes avec une force telle qu’ils faisaient corps désormais avec le sol. Même chose pour le rôdeur humain et le fils de la pierre. Ce fut le contraire pour les trois fils de Thüldae et Narvarth qui contre toute attente réussirent à éviter de se faire prendre, mais pour combien de temps ? Tous les quatre connaissaient les méfaits que pouvaient faire les lianes chasseresses dont les plus petits spécimens atteignaient plus de vingt pieds. Sympathique rencontre à n’en pas douter.
Les festivités étaient donc ouvertes et si de ce côté du bois elles semblaient bien partie de l’autre côté, les elfes lunaires n’étaient pas en reste car l’avertissement de ce cher Floyr ne concernait en rien la soudaine mésaventure des compagnons mais plutôt les trois harpies qui avaient fait leur apparition, au devant d’eux en volant à quelques mètres du sol et suivant le chemin en direction des tours. Qu’allait faire les lunaires ?Allaient-ils engager le combat contre ces créatures ailées ignorant pour le moment que leurs compagnons ? Les réponses n’allaient pas tarder à tomber…
|
|
|
|
|
|
|
|
Seigneur de Mythdaë
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
L’avertissement de Arkh claqua dans l’air comme un coup de fouet. Le prêtre-mage se retourna par réflexe pour localiser la menace. Un bien mauvais réflexe, s’il en était. Car plutôt que de sauter pour se sortir de ce mauvais pas, il se retrouva cloué sur le sol. Toute la végétation autour de lui s’agitait comme mue de sa propre volonté. Aël’Telàwerith tenta bien de ce dégager de ce mauvais pas, mais il était déjà trop tard. Balayant la zone du regard, il espérait localiser la liane chasseresse en elle-même. Le Ar’Tel’Quess savait que cette créature n’avait rien de naturel. Aussi, il chercha à se rappeler la meilleure manière pour s’en débarrasser et nettoyer l’île de cette présence néfaste. Une chose était certaine, elle n’était pas arrivée là par hasard, et il était fort peu probable que ce soit les elfes qui aient rapporté cette chose sur une terre consacrée.
Aël’Telàwërith banda ses muscles pour essayer de se dégager de l’emprise végétale. Mais comme un malheur n’arrivait jamais seul, il perçu le cri d’alarme du compagnon d’Yvhann. Cette fois, ce qu’il vit lui fit froncer les sourcils et son visage se crispa. Il n’y avait pas une, ni deux mais bien trois Harpies hideuses qui arrivaient. Cette fois, les choses se compliquaient très sérieusement.
La première pensée se tourna vers ce traitre de Vhaeraun. Il était le dieu Drow qui prônait le retour à la surface des Dhaerow. Nul doute qu’il tentait de mettre des bâtons dans les roues des dessins du Seigneur de la Seldarine. Et ferait tout pour que ces terres symboliques ne soient reprises.
¤ Maudit sois-tu, Seigneur masqué. Tu peux toujours essayer ! Corellon veille sur ses enfants et ne permettra que les Ssri’Tel’Quess regagnent impunément la surface dont il les a banni. Hei-Corollon shar-shevelu ! ¤
Oui, il était clair dans l’esprit de l’elfe du soleil, que la Couronne d’Arvandor les avait guidés sur la voie de la victoire jusqu’à présent. Penser que le Père des Elfes les abandonnerait maintenant n’était, tout simplement, pas envisageable. Mais force était de constater que le fils de Lolth avait fait fort. Que faire ?
Se cacher ? S’était se mettre à terre et se laisser agripper totalement par la végétation vivante et courir à une mort certaine. Attaquer les Harpies ? Avec les pieds scellés au sol, et la menace de la liane dans son dos, les chances de survie étaient plus que minces. Le seul point positif de la situation actuelle, c’est qu’elle les empêcherait de se jeter dans les bras de Harpie si elles les soumettaient à leur chant. Mais c’était bien là, la seule chose qui n’était pas trop mauvaise. Et encore, s’ils tombaient sous le charme, ils seraient sans défense face à la liane. Tout cela tournait dans la tête du Faern-Mah à une vitesse étourdissante. Que faire ?
Après cette rapide analyse, la conclusion était la suivante. Le pire serait de tomber sous la domination mentale des Harpies. Ca serait la fin de toute résistance et sans doute la fin tout court. Il n’y avait donc pas à hésiter dans l’immédiat. Aël’Telàwërith cessa de luter contre les plantes pour se concentrer sur sa prière à Corellon.
Aël’Telàwërith utilise Connaissance des mystères pour la liane chasseresse. Aël’Telàwërith lance protection contre le mal sur lui-même.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir Gardien Errant
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
Une damnation rampait au sol et qui plus est de forme végétal et contre eux. Le sauvageons n'eut pas le réflexe assez rapide pour en avertir leur groupe qui ce virent tous sous l'emprise de cette végétation, mais ce n'était pas le moment de ce maudire pour cela, il leurs fallait sortir de cette malencontreuse situation. Se voyant être capable d'encore avancer, le grugach tenta de sortir de la zone de la liane chasseresse quand soudain les harpies apparurent, ses yeux se plissèrent de colère. Il ne s'arrêta pas d'avancer forçant l'emprise qui tentait de la retenir.
La situation demandait de réfléchir rapidement et adéquatement; sa raison voulait s'occuper des harpies, mais il savait les lunaires apte à s'en occuper, son coeur voulait sortir et aider son groupe à se sortir de cette engeance rampante et chasseresse et son esprit voulait venger cette affront que l'on faisait à Sylvanus de leur envoyer un végétal contre eux... Ne se laissant pas abattre par la situation et connaissant quelque peu la nature, il chercha du regard la source mère de la liane chasseresse puis écouta son coeur. Il ne pouvait laisser emprisonné des atouts d'une aussi grande capacité et souhaitait ardemment que les lunaires parviendraient à éliminer rapidement les harpies.
Il voulait garder les forces de son Dieu pour faire face au Dhaerow et savait pertinemment que le but de ces traîtres étaient justement de les affaiblir de leurs magie et leurs aides divines, mais voyant son groupe ainsi il ne pouvais faire autrement.
Il excusa mentalement son geste puis demanda en toute piété, à Sylvanus, de leur venir en aide contre ce végétal qui leurs barraient la route, et la seule façon de purifier un terrain, était le feu purificateur. Il en appelait à sa divinité durant qu'il prit les composantes nécessaire à la création d'une sphère de feu qu'il ferait rouler jusqu'au coeur de la liane chasseresse. Des mots d'une kabbale antique résonnait tel un chant de murmures que L'humain Arkh, qui avait eut l'esprit rapide des avertir, et Enoriel, comprenaient les mots Druide qui ce succédaient dans une harmonie céleste pour créer une sphère de feu.
Connaissance de la nature +11 ( pour localiser le coeur de la liane) et change Nuée grouillante contre Sphère de feu.
La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."Fiche Yvhann Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage. Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas. Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien. Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*. Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie. Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Qu'est-ce que le hin aurait aimé avoir une réponse dans le sens de ses réflexions, de la part de l'un ou l'autre de ses compagnons connaissant bien la région, à la place de ça, une fichue fatalité était venue chambouler ses espoirs par l'intermédiaire de trois harpies survolant les environs.
En s'y prenant bien, tous ensemble, il aurait été surement facile de s'en débarrasser au plus vite avant que leur maudit chant ne s'empare de certains esprits des sauveteurs.
Seulement, la menace du ciel n'était pas venue seule, au sol la végétation s'était retournée contre eux.
Au cri d'Arkh, le hin avait tenté le tour pour le tout, fixant le sol, il avait des sauts assez loufoques, destinés à le sortir de là sans se laisser attraper par la liane, ça avait marché, en partie. Il n'était pas immobilisé, mais n'était pas pleinement libre de ses mouvements, la végétation dense en périphérie de la liane gênait ses mouvements, et appelait à la prudence. Tout mouvement brusque l'aurait rappelé au bon souvenir de cette chasseuse rampante, et ce n'était absolument pas le moment pour ça.
Le Fils du Clan venu des Monts Trempfeu se permit un rapide coup d’œil circulaire, pour cerner la situation. Les Elfes Lunaires avait été "séparés" d'eux à l'alerte du faucon, et se retrouveraient très vite engagés avec les cruels volatiles. Les voyageurs quand a eux n'avaient pas tous réussis à éviter le piège végétal. Et de ce que savait le hin de cet adversaire rampant, ce n'était pas avec ses courtes lames qu'il aiderai à s'en débarrasser. Il pourrait entailler certaines ramifications de la liane, en s'exposant au brin principal, et il ne serait pas beaucoup plus efficace avec sa fronde, avec laquelle il devrait tirer de nombreuses fois au même endroit pour séparer deux parties de tige.
Cette inefficacité l’écœurait, quatre de ses compagnons étaient coincés sans qu'il ne puisse rien faire d'utile pour eux.
Au niveaux de ceux ayant échappés au piège, il vit Yvhann tourné vers la dense végétation, sachant que l'elfe avait d'autres ressources bien plus redoutables dans de telles circonstances, le sagespectre décida d'aider en donnant du répit aux prisonniers. Il ne fallait pas que les harpies puissent tirer avantage de cette immobilité massive. Mais il ne fallait pas s'exposer inutilement à leur chant sans être assuré d'un fort soutien du groupe, il fallait qu'ils se retrouvent au plus vite tous libres de leur mouvement...
Quitte a ne pas aider énormément, se disant que ce serai mieux que rien, Narvarth se rapprocha du voisin emprisonné le plus proche, faisant de son mieux pour éviter de se frotter à la liane en marchant dessus, et commença a tailler la végétation avec ses lames, histoire de dégager s'il le pouvait un de ses compagnons en attendant que le cœur de la liane ne perde sa combativité.
Narvarth se rapproche d'un de ses voisins le plus prudemment possible et commence a donner des coups d'épée et de kama dans la végétation.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Quatrième jour de La Marée Estivale, Année de la magie sauvage 4 flammerige 1372 (CV) Lieu : Cormanthor Temps : 17°, ciel dégagé, temps brumeux. Moment :12h à 13h MJ Narration: TousCliquez ici pour dérouler le parchemin... Round 1
Yvhann cherche à repérer le cœur de la liane Test de connaissance de la nature DD ???:2 (dé) + 11 (comp)= 13 -> Echec Yvhann ne parvient pas à trouver le cœur de la liane mais aperçoit le tronc principal
Yvhann lance sphère de feu sur liane chasseresse 1 Jet d’attaque à distance: 12 (dé) + 8 = 20 vs 15 -> Réussite JS de sauvegarde réflexe de la liane DD ???: 5 (dé) + 1 (comp)= 6 -> Echec Dégats : 12 PV -> Reste ???? Sphère de feu présente encore pendant 5 rounds
Aël’Telàwërith cherche à en savoir plus sur la plante qui les attaque Test de connaissance de la nature DD ???: 8 (dé) + 3 (comp)= 11 -> Echec Test de connaissance des Mystères DD ???: 5 (dé) + 9 (comp)= 14 -> Echec
Les compagnons immobilisés cherchent à se dégager Test de Force Mirtzar DD 20 -> Echec Test de Force Ezédryn DD 20 -> Echec Test de Force Shalan DD 20 -> Echec
Arkh n'attaque pas ce round là
Enoriel cherche à en savoir plus sur la créature Test de connaissance de la nature DD ??: 20 (dé) + 8 (comp)= 28 -> Réussite Enoriel reconnaît lui aussi une liane chasseresse et repère deux troncs
Khell attaque liane chasseresse 2 Jet d’attaque au corps à corps: 1 (dé) -> Echec automatique
Narvarth attaque Liane chasseresse 1 avec ses deux lames Jet d’attaque au corps à corps (kama): 16 (dé) + 6 = 22 vs 15 -> Réussite Dégats : 7 PV -> Reste ???? Jet d’attaque au corps à corps (Epée courte): 9 (dé) + 6 = 15 vs 15 -> Réussite Dégats : 7 PV -> Reste ????
Liane 2 attaque Shalan Jet d’attaque au corps à corps: 13 (dé) + 7 = 20 vs 17 -> Réussite Liane 2 lutte avec Shalan Test opposé de lutte: 11 (dé) + 12 (TG) >< 15 + 3 (FOR) -> Réussite de la liane Liane 2 utilise pouvoir de constriction sur Shalan Dégats : 13 PV -> Reste 17 PV
Initiatives round 2 Yvhann-Enoriel-Arkh-Narvarth-Mirtzar-Ezédryn-Khell-Shalan- Aël’Telàwërith-Liane chasseresse 1 et 2 e doute était permit de savoir si tous les compagnons avaient pris la mesure de ce qu’ils leur arrivaient et de l’issue fatale que cela pouvait engendrer et de tous les compagnons présents, seuls trois réagirent quasi immédiatement comme mué par un instinct de survie certainement plus développé que d’autres. Toutefois, chacun savait ce qu’il avait à faire.
Fort de la bénédiction du Chêne Père, Yvhann fut le premier à toucher la plante gigantesque en faisant appel à un feu purificateur destiné à réduire en cendre cette chose qui n’avait pas sa place dans ces bois et tandis que Narvarth imitait le fils de Thüldae avec une détermination sans faille, ce sont les voix des deux autres membres de la confrérie qui alertèrent leurs compagnons d’armes sur la nature du danger.
Enoriel renchérissait pour la plus grande joie de tous- Deux ! elles sont deux ! En effet, il s’agissait bel et bien d’un couple de liane chasseresse, le genre de duo sympathique qui ne manquait jamais d’apporter un peu d’animation lors d’aventures en des lieux hostiles. Le premier à en subir le revers fut le chevalier de la Seldarine qui malgré tous ses efforts pour se dégager et bander ses muscles sentit les os de son épaule droite craquer sous l’étreinte dévastatrice d’une des liane, oui cette petite chose venait de se prendre d’une soudaine d’affection pour le natif d’Eternelle-Rencontre…
Quant aux autres compagnons, Ezédryn et Mirtzar…ils essayaient eux aussi de se dégager de cette nature collante….
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Par une sombre ironie du sort, il sortait de sa léthargie pour se retrouver paralysé par une plante vindicative. Tout à ses pensées Ezédryn n'avait en effet pas pris garde au cri d'avertissement d'Arkh et avant même de réaliser ce qu'il se passait la plante l'avait prit dans ses rêts.
¤ Tu parles d'un forestier...¤
Pour sa défense, Ezédryn devait bien s'avouer malgré tout que la flore et la faune du Cormanthor se situait réellement en dehors de tout ce qu'il avait pu rencontrer dans sa vie.
Pour comble de malchance, c'était le moment heureux que les harpies avaient choisi pour lancer leur attaque. Il n'y a pas de hasard songeait Ezédryn, il y a juste un postulat qui postule - ce en quoi il remplit bien sa fonction - que "si quelque chose doit se passer mal alors ça se passera mal". A l'énnoncé de ce grand théorème régissant l'univers, Ezédryn se sentit légèrement rassénéré. Le monde venait de retrouver un semblant de logique, qu'importe les plantes agressives se comportant comme des prédateurs, et il se sentait en capacité à agir. Malheureusement compte tenu de l'incapacité dans laquelle il se trouvait de bouger, sa capacité à agir se trouvait fort limitée...
Le second avertissement, lancé par Enoriel cette fois-ci failli le prendre de court, mais dans le même battement de coeur, il réalisa que de toute façon, qu'il y ait une ou deux lianes, ça ne changeait pas grand chose à ce qu'il convenait de faire sur l'instant.
Aussi, maniant son épée comme une faux, il entreprit d'essayer de se dégager.
Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes Fiche Ezédryn
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Arkh avait senti le danger et essayé de prévenir ces compagnons. Malheureusement trop tard pour certains. La liane était un adversaire redoutable. Il n'en avait jamais rencontré jusqu'ici, et ne s'en portait pas plus mal d'ailleurs, mais il connaissait ces capacités. Elle était déjà en elle-même un danger alors quand il aperçut lui aussi les harpies... Encore une fois, le combat ne s’annonçait pas sous les meilleurs hospices...
¤ A quoi bon discuter des heures de stratégie et de tactique, si cela ne fonctionne jamais... ¤
Arkh secoua la tête. Il savait pourtant très bien qu'à la guerre rien ne se passait jamais comme prévu et qu'un général qui était incapable de s'adapter à l'inconnu était sûr d'être défait. Ces pensées, à défaut de lui remonter le moral, le ramenèrent à la réalité. Il prit alors conscience de la situation dans laquelle ces compagnons et lui se trouvaient. Le druide avait déjà perdu du temps pour rien... Balayant son arsenal divin, il ne vit rien qui pouvait aider dans cette situation. Rien d'aussi efficace qu'Yhvann. D'un autre coté frapper les lianes ne serait pas d'une grande utilité, il fallait repérer les centres vitaux de la créature. Sortant son cimeterre, le druide s’avança vers le plus proche de ces compagnons avec pour intention de l'aider à se dégager des lianes qui l'immobilisaient. Tout en avançant, il s'employa également à chercher le cœur de la créature.
Connaissance de la nature et attaque de précision sur les lianes qui enchevêtre le plus proche de ses compagnons.
La Lumière et les Tenèbres ne sont rien l'un sans l'autre, à leur apogée ils finissent toujours pas s'effondrer. L'harmonie ne peut venir que de l'équilibre, c'est cela et uniquement cela qui est important.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le hin savait que ses courtes lames ne feraient qu'entamer la tige de la liane chasseresse, mais avec de l'insistance en y mettant toute sa force il pourrait faire aussi bien que les Grand'gens. L'effet produit par son action le lui prouva, en frappant au même endroit avec ses deux armes, une entaille apparaissait sur la liane. Seulement la végétation dense entourant leur ennemie végétale empêchait le sagespectre de deviner ce qu'il restait a faire pour trancher cette liane. Il devait poursuivre son action, insister, et vite.
Lorsqu'Enoriel annonça voir deux de ces serpents végétaux au lieu d'un, le fils du Clan Languelion réalisa qu'il avait frappé par réflexe sans chercher à se rappeler quelques détails sur la dangerosité de cette vermine rampante, une sève pulpeuse commençait à couler de l'entaille faite par le hin, cette sève était elle dangereuse? Non pas qu'il puisse en utiliser une quelconque vertu contre la liane elle même, mais si jamais ils y trouvaient un avantage contre les harpies ou même les drows, tant mieux. A condition de se débarrasser rapidement de ce danger au sol.
Pour frapper ces adversaire, le hin ne devait surtout pas bouger sur le sol, pour ne pas attirer l'attention des lianes. Il devait profiter au maximum de sa semi liberté de mouvement ... pour ne pas bouger.
Un rapide coup d’œil alentour lui indiqua l'urgence de réagir comme il le fallait. Le nommé Shalan était dans une position critique, et avant de l'aider directement, il fallait mettre hors d'état de nuire la liane qui le séparait du noble. Cette idée le motiva a frapper de toute ses forces, et de recommencer encore et encore jusqu'à ce que la liane cesse de bouger. Seulement là il pourrait prendre le risque de bouger porter assistance au noble elfe.
Espérant que les autres aventuriers seraient plus en mesure d'intervenir sur le principal danger, Narvarth se concentra sur sa cible.
Attaque a deux armes la même liane, connaissance nature sur la toxicité de ce végétal.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir Gardien Errant
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
C'est à la prémisse d'Enoriel et de Arkh que le dirigeant des gardiens errants fit une grimace qui lui déforma son visage équarrit devenu sauvage, la lèvre supérieur gauche surélevé laissait voir ses dents, tel un chacal avant de mordre. Un juron grugach sorti prestement pendant qu'il chercha du regard, le deuxième tronc de cette engeance végétal. Son état devenait sauvage, sa véritable nature revenait à la surface, mais son paternelle qui lui avait tellement fait de reproche sur sa sagesse avait réussi à lui inculquer le calme dans la tempête et sa mère lui avait apprit comment utiliser cette rage sauvage dans son art du combat. '' Il te faut être partout en même temps, à l'instant présent et ce, à plusieurs endroit et agir en fonction des urgences.'' Paroles de ses feu parents, disparut lors de l'attaque des drow et des Garou: Le dernier des Yössmar ne les oublieraient jamais... Son corps réagit avant même sa pensé.
Le temps de mettre une flèche à sa corde d'arc, il entrevu le noble d'or Shalan, dans une situation fort inquiétante puis la vue de sa détresse le mit encore plus furax, il espérait avoir le temps de repérer le deuxième tronc avant d'avoir fini de bander son arc puis de tirer sur celui-ci, sinon, du moment que la tension de la corde serait adéquate il tirerait sur celui qui était en feu, si sa recherche se vouait à l'échec.
Il ne pouvait manquer les actions déterminées du vaillant Narvarth qui encore une fois, lui prouvait qu'il était un grand atout dans l'équipe depuis le début et à voir la sève qui s'élevait au bout de ces armes, sans le doute qu'il touchait douloureusement le monstre végétal.
Avec tout cela il n'avait pas prit le temps de voir si les harpies avaient été intercepté par les lunaires. Sans prendre le temps d'avoir un doute, il choisi de garder sa concentration sur les tronc à abattre pour libérer le groupe le plus rapidement possible, mais cela le travaillait intérieurement; tout allait si vite: Les paroles lui revenaient encore... * Après ma deuxième flèches, il me faut jeter un oeil aux harpies.*
Se dit-il trouvant qui lui manquait d'entraînement pour appuyer les paroles de ses feu parents.
Connaissance de la nature pour trouver le deuxième tronc. Tir à outrance, sur le deuxième tronc, si trouvé, sinon sur celui déjà attaqué avec la sphère de feu. Vigilance envers les harpie.
La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."Fiche Yvhann Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage. Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas. Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien. Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*. Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie. Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
près la zoologie, Mirtzar était en train de recevoir un enseignement hautement intéressant dans une autre discipline hautement intéressante. Un enseignement un brin trop pratique pour lui, hélas. Il avait déjà vu des plantes grimpantes, il y en avait même de bien belles dans cette forêt, mais il n'avait jamais entendu parler de plantes rampantes, ni même de plantes aussi agressives que ces espèces de ronces qui l'empêchaient de se mouvoir.
Le pire était qu'il n'avait aucune idée de ce qu'il fallait faire pour lutter contre cet ennemi végétal. Sa première réaction fut de chercher à ne pas se faire capturer par la plante, peine perdue, elle était plus habile que lui. Il essaya donc d'attendre que l'un ou l'autre de ses compagnons ne lui donne un conseil pour se libérer. Ce qu'aucun d'eux n'avait pensé à faire. La seule solution était donc de regarder ce qu'eux choisissaient de faire. Utiliser des flammes semblait être une bonne idée mais il en était bien incapable. Essayer de se dégager ne valait pas vraiment mieux tant la plante était vigoureuse, mais ce fut quand même son premier choix. Enfin, Narvarth asséna de puissants coups de ses petites lames dans les excroissances de la plante vivace. Qui ne sembla pas vraiment apprécier non plus.
Le nain d'or posa la main sur la garde de sa hache. Tout bien considéré, cette arme était avant tout faite pour débiter en bûches les camarades sylvestres de la plante accrocheuse qui ne semblait pas vouloir les laisser continuer leur chemin. Plein de doute, le nain ne savait pas trop quoi viser mais il décida que le plus simple était sans doute de taper sur tout ce qui était vert et ressemblait plutôt à une sorte de liane. Le problème était que la liane était plutôt entreprenante et qu'il devait se débrouiller pour libérer ses mains avant de pouvoir espérer frapper la créature. Et, entre tenter de se faufiler comme une souris entre les anneaux d'un serpent et essayer d'écarter le serpent à la force de ses petites pattes, Mirtzar choisissait la deuxième solution, une fois de plus. D'autant plus qu'il n'était pas une souris.Mirtzar essaye de se libérer en force (avec peu d'espoir de réussite)
Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.Réputation 5Ma fiche
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|