|
|
Dans Cormanthor, à la recherche des enfants, et à la poursuite de Rylack. Chapitre 4
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Ezédryn, se reposant sur les compétences des éclaireurs, avait peu à peu relaché sa concentration et laissé dériver ses pensées au cours de la marche. La nature était belle, le brouillard cotonneux et humide les enveloppaient. Pour un peu il se serait senti en sécurité. Aussi fut-il on ne peut plus surpris quand Aël marqua un brusque arrêt. Devant eux un trou s'enfonçait dans la terre qu'entouraient les éclaireurs de la troupe. L'oeil exercé du rodeur repéra rapidement les traces de pas qui se trouvaient autour du trou et un frisson lui parcouru l'échine. Quoi ? On n'allait quand même pas entrer dans ce trou puant non ? Il relacha la tension de son arc et soupira.
- Je ne suis pas sûr que descendre sous terre dans une région infestée de drows soit une excellente idée... D'un autre coté, passer par la porte de derrière... ça ne se refuse pas...
Ezédryn était fortement indécis, il tentait de repérer parmis les traces de pieds griffus ce qui pourrait s'apparenter à des traces de pas d'enfants. L'arc était loin d'être une arme idéale dans un souterrain et il essayait de se convaincre que ce ne serait pas nécessaire de descendre.
Ceci dit il pouvait aussi légitimement penser que si ce tunnel conduisait vers le repère des gnolls, hors les traces le laissaient penser, cette entrée serait peut être moins bien gardée que celle qu'il avait pû identifier la veille. Comme à son habitude, en dernier recours, il décida de de s'en remettre à son intuition.
- Je sais que pour la plupart d'entre nous, nous sommes gens des bois et des grands espaces. Malgré tout je pense que si ceci est l'opportunité de faire une entrée plus discrète dans le repère de ces monstres, nous aurions tord de la gâcher. Peut être qu'une reconnaissance rapide par notre camarade nain, habitué à se repérer dans des souterrains, nous permettrait de confirmer que ceci est bien l'entrée secrète dont nous avions besoin ?
Se disant il se tourna vers Mitzar
- Je ne suis pas trés à l'aise à l'idée de m'enfoncer sous terre, mais avec vous à notre tête, je pense être en mesure de suivre, qu'en pensez vous maitre nain ?
Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes Fiche Ezédryn
|
|
|
|
|
|
|
|
Seigneur de Mythdaë
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Le silence était d’or et tout le monde l’avait visiblement bien compris. Dans la fraîcheur matinale sous le couvert de la brume matinale, le groupe avait réussit à rejoindre la pointe Ouest de l’île aux gémissements. Delà, ils s’étaient séparés pour investir la place. Et jusqu’à ce qu’ils arrivent au cercle de pierre. Tout se passait comme prévu jusqu’à présent. Et le noble Ar’Tel’Quess n’oublia pas d’en remercier Corellon Larethian. Le Seigneur de la Seldarine ne devait vraiment pas voir d’un bon œil qu’une bande de Drow ait investi une place sainte.
Tout le monde s’était approché pour voir ce à quoi ils avaient à faire. Une réaction bien naturelle. Aël’Telàwërith avait lui aussi regardé ce trou qui s’enfonçait sous terre. Et pour dire, ça ne l’inspirait pas vraiment. L’humain Ezedrin s’exprima en premier. Une réaction probablement guidé par des réflexes primitifs. Mais il fallait s’y faire, les humains étaient ainsi fait. Le prêtre-mage s’y était attendu. Le cercle pierre était le premier point de ralliement, mais il était également la première inconnue qui allait se dresser face à eux. Une inconnue qui signifiait des choix à faire, des options à envisager avant de prendre une décision. Ezedrin s’était exprimé sur le sujet. Et probablement que chacun allait le faire. Si cela était naturel, était-ce pour autant une bonne chose ?
Si chacun donnait son point de vue, l’Ana-Sic-Silistri craignait que cela ne mette le trouble dans des esprits qui avaient absolument besoin de rester clair, sereins et prêt au combat. Pour autant, il lui fallait aussi reconnaitre de d’autres avis lui permettrait sans doute d’aborder les différentes facettes du… problème de manière plus rapide. Il balaya donc l’assemblée d’un regard faisant un tour d’horizon pour savoir qui serait le prochain à parler. Mais là, il eut un frisson qui lui remonta l’échine jusqu’à la nuque.
Sans le vouloir, le groupe s’était mit dans une position qu’il ne devait pas garder. Au beau milieu de la clairière, rassemblé au centre d’un cercle de pierre, il faisait une cible de choix. Si l’ennemi les attendait ici, ils pourraient se servir des pierres comme autant de rempart. Il fallait très vite retourner la situation à leur avantage. Même si le compagnon d’Yvhann veillait, avec le couvert végétal alentour, ça risquait de ne pas être suffisant. Aussi, le mage prêtre ne fit-il pas dans la dentelle.
- Yvhan, Inaë’wel vous restez avec moi. Les autres disposez-vous en cercle en vous habitant derrière les pierres. Il faut protéger notre position et éviter de ce faire prendre au piège ! Ou on va bien finir par se faire tirer comme des lapins !
Yvhan était le plus haut gradé des Gardiens Sylvestre et Inaë’wel était la chef des lunaires. S’il y avait des décisions à prendre les chefs devraient en mesure de le faire. Cela avait deux avantage, le premier ils ne risqueraient plus d’être prit par surprise et la seconde, ça limiterait les discussions. Au besoin, les chefs pourraient faire un tour de leur troupe pour savoir ce qu’en penser.
Aël’Telàwërith s’accroupi pour regarder les traces. Ezedrin avait dit que ces dernières entraient, était-ce bien cela ? Aussi s’adressa-t-il aux chefs.
[elfique]- Qu’en pensez-vous ? Pour ma part, je pense que le mieux serait de condamner cette entrée ou sortie suivant le cas. Ca risque de prendre un peu de temps. Mais si tout le monde s’y met ça ne devrait pas être si long que cela. Voilà comment je vois les choses. Si nous menons notre attaque en surface et en plein jour, nous arriverons peut-être à faire sortir quelques drows de leur tanière. Ca sera toujours ça de gagné. En outre, on limite les allés et venus des troupes ennemis. Et on évite de leur offrir la possibilité de faire entrer des renforts ou une issue de secours lorsque nous serons là-dessous.
Le noble se releva et posa son regard lavande dans celui d’Yvhann et d’Inaë’wel en attendant leur réponse. De son coté, il tenta de fouiller dans sa mémoire pour savoir si cela lui rappelait quelque chose qu'il aurait pu lire sur cet endroi.
Aël'Telàwërith utilise connaissance histoire
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
irtzar ne partageait aucune des craintes d'Ezédrin concernant le passage par le souterrain. Sans être un fin stratège, Mirtzar savait que lui seul se sentirait réellement beaucoup plus à son aise avec un toit de roche au-dessus de la tête mais il y avait de nombreux autres facteurs à prendre en compte.
Premièrement, et de manière assez évidente, leur groupe était moins nombreux que celui de leurs adversaires. Cela constituait un désavantage évident en terrain découvert où, dans le cas où ils viendraient à être détectés, ils se retrouveraient submergés par le nombre. Dans une caverne où il est impossible de se tenir à plus de deux de front, cela n'était plus le cas.
Deuxièmement, et dans la mesure où ce choix d'entrée ne leur avait pas été laissé délibérément pour les attirer dans un piège, il y avait fort à parier que ce passage serait moins bien gardé ce qui rendait leur raid potentiellement plus facile. Bénéficier d'un peu de surprise serait d'une grande aide à la fois pour vaincre ceux qui se dresseraient et pour s'échapper avant que la situation ne devienne impossible à gérer.
Troisièmement, le terrain n'avantageait pas forcément autant leurs ennemis qu'on pouvait le penser de prime abord. Certes, de leur côté, il était plus ou moins le seul à pouvoir voir dans l'obscurité totale des souterrains mais il avait à ses côtés des lanceurs de sorts qui parvenaient toujours à réaliser des prouesses au-delà de son imagination. Les rendre capables de voir comme lui ne devait pas être impossible pour eux. Ensuite, et surtout, les harpies ne pouvaient absolument pas se battre dans des souterrains où leurs ailes les handicaperaient plus qu'elles ne les aideraient. Cela réduisait sensiblement la force de frappe ennemie. Les gnolls étaient eux plus adaptés aux cavernes mais en combat singulier Mirtzar ne doutait pas que leur camp aurait le dessus sur eux. Enfin les drows étaient, à sa connaissance limitée, plus doués pour la magie et le combat à distance que pour la mêlée ce qui n'était pas aisé dans un souterrain à moins de choisir à dessein une caverne assez large. Certes, de leur côté le combat à distance était aussi une spécialité et il supposait que les drows auraient relativement peu de scrupules à faire exploser leurs alliés avec les assaillants mais le nain d'or estimait malgré tout que le terrain n'était pas spécialement leur principal point faible.
Toutefois, de toutes ces réflexions, assez rapides pour une fois, Mirtzar ne dit mot. Sa spécialité était le combat en équipe et, dans une équipe, quand on est pas le chef, on fait ce qu'il dit. Mirtzar comptait bien appliqué cette règle à la lettre. Quand Ezédrin lui demanda son avis sur la descente, il se posa un doigt sur la bouche en désignant Maître Aël'Télawërith. Et lorsque ce dernier lui donna un ordre clair et direct, il y obéit sans dire un mot. On attendait maintenant de lui qu'il se tienne prêt à agir et qu'il soit sur ses gardes. Il tâcha donc de se plier à ces tâches.
Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.Réputation 5Ma fiche
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir Gardien Errant
Chambre 24
1 gemme
|
|
|
Le plaisir qu'il recevait d'arpenter le terrain de cette façon, en ce temps brumeux était louable pour le grugach.Un vrai temps de chasse, il s'en délectait l'esprit. Quand il vit les traces de Khell qui soudainement partaient dans un tout autre coté il suspectait, durent un cours temps, qu'il allait encore avoir une surprise, mais loin de là, ils débouchèrent sur la clairière parlé par la lunaire l'avant veille.
L'endroit était découvert, lui faisant faire une grimace facial courte et par le fait même lui faire porter une attention sur le vol de Floyr qui semblait ne rien avoir vu. Prudemment il avança, arc chargé prêt à relâcher la corde. Quand il vit l'entrée, une pensée lointaine lui revint; elle lui faisait penser à l'entrée de l'une des tours elfe de la haute forêt, qu'il avait investit avec Isorion, au temps que ce dernier venait à peine de fouler le sol de la haute forêt. Ce prince avait fait bien du chemin depuis et lui aussi mais sur un autre sentier. Ceci fut salvateur pour le moral du sauvageons, il se sentait maintenant assuré et réconforté, lui qui à son habitude en avait cure de ses sentiments inutile.
Son regard ne ce porta pas sur les traces qui pouvait y avoir autours de l'entrée que le talentueux Hin avait repéré et étudié, mais bien au-delà de la clairière, il était un bon pisteur, mais toute sa nature était Sentinelle, il aimait surveiller et être attentif au moindre détails qui pouvaient surgir des sous bois. Si l'ensemble ou presque regardaient l'entrée, lui observait son inverse, le regard affûté prêt à percé d'une flèche ou deux l'intrus malfaisant qui voudrait les prendre à revers. Les oreilles toute aussi attentive que son regard furent bouleversé aux ton de voix d"Ezédryn, beaucoup trop fort pour les fines oreille du sauvageons, qui lui jeta un regard dur et sévère avant de reprendre son rôle de sentinelle. Il ne lui en voulait pas et ne le sermonnerait pas non plus, la tempérance du druide-rôdeur s'aiguisait de plus en plus, à son avantage certain. La première phrase du rôdeur humain fut inutile, la suite, teinté de sarcasme, laissa poindre un rarissime plis qui accompagnait un sourire, sur ce, le sauvageons était d'accord avec lui; il ne fallait pas refuser cette offre. Pour le reste, tant qu'à lui, il aurait de suite prit la suite de Mirtzar dans l'ombre de cette entrée, mais, car il avait toujours des mais, le noble prit, plus posément avec une teinte et non un ton, la parole.
Une autre grimace déforma le visage du rustre sauvage quand celui-ci entendit la missive de l’Ana-Sic-Silistri. Sans dire mots et malencontreusement il lâcha sa position de sentinelle pour la relayer au reste du groupe. Yvhann comprit où voulait en venir le noble Ar’Tel’Quess. Tout comme avec Isorion au début, le coté noble et dirigeant d'Aël’Telàwërith agaçait un point, mais l'expérience passé lui revenait sans heurte, et il laissa un léger soupir de tension s'exalter, puis porta attention aux dires nobliaux.
Il était clair comme une eau de source que l'idée n'enchantait guère le dirigeant des gardiens sylvestres, un air condescendant, connut maintenant du noble, était d'une apparence évidente. Le regard du dernier des Yössmar perça celui d'Aël’Telàwërith et avec une pondérante manière sur un ton doux et bas, surtout contrôlé, dit dans un elfique cassé...
- C'est d'un ridicule insensée, pourquoi perdre du temps précieux à bloquer cette entrée, si l'on doit la bloquer, faisons le avec une troupe. Investissons cette entrée et envoyons une autre troupe sur l'autre pan de l'île tant qu'a cela, prenons les en tenailles entre les deux entrées... Mais encore là...-
Il avait arrêté net sa lancé et semblait réfléchir, la stratégie dans les combats n'avait jamais été son fort, lui, il était plutôt embuscade dispersée et intuition que stratégie. Il aurait tout simplement investit l'entrée présente et éliminer l'ensemble des opposant qui ce serait présenté à eux et les auraient attiré vers l'extérieur mais il y avait aucun doute que le nobliaux le voyait différemment et sur ce, ne voulant pas laisser l'animosité percé et les doutes poindre, il ajoutait...
-Veuillez pardonner mes premières paroles, elles ne serve à rien. Bloquer cette entrée me semble inutile, s'en servir par contre me semble adéquat, elle est un atout à notre attaque, maintenant faut-il trouver comment jouer de cet atout!? Est là votre force Aël’Telàwërith-
Sachant très bien qu'il n'avait pas continué l'étiquette demandé à la suite du prénom mentionné, il gardait le regard posé dans celui du noble Ar’Tel’Quess en appuyant son effronterie de son air impassible, cette fois. Et c'est là, que contrairement au noble, il aurait préférée que tous soit présent pour prendre une décision, les idées pouvaient jaillir beaucoup plus de plusieurs logique que de trois. Ils avaient beau être des dirigeants, n'en restait pas moins que le reste du groupe était fort importants et précieux, et ça il l'avait expérimenté les dernières journées avec les êtres-mètre qui avaient participé de leurs collaboration étroite. Par contre permettre au doute de faire une percé dans leurs rang n'était pas la meilleur idée non plus, c'est sur cette dernière pensée qu'il ajoutait en détournant le regard vers le lunaire et...
- Et vous frère, qu'avez-vous en pensé?-
Le regard du lunaire apaisa le sang bouillant du sauvageons, il senti un lien, un lien lointain avec eux, le temps n'était pas au souvenir, mais n'en restait pas moins que Yvhann ressentit quelque chose de puissant, et pourquoi là et non auparavant? Question qu'il chassa rapidement pour reprendre attention au dires que le lunaire ajouterait. Il venait de se détendre aussi rapidement qu'il c'était enflammé. Son air reprit un calme et de déformation professionnel, ses oreilles cherchait le moindre bruit suspect qui pouvaient sortir de l'entrée.
La terre, pendant longtemps ma demeure dans l'obscurité de l'hiver, a fléchi sous le souffle d'air du matin. Le plan me presse maintenant de donner mon souffle. Pourquoi suis-je ici? Pour quelle raison suis-je revenu cette fois-ci? Et l'air souffle sur moi sa réponse rieuse. "Tu es la vie. Tu es le tout en train de devenir Un. Fais ton expérience."Fiche Yvhann Niv.0:Assistance divine 2x, Résistance, Illumination, repérage. Niv.1:Détection des collets et fosses*, Enchevêtrement, soin léger*, Grand pas. Niv.2:Peau d'écorce, Puissance animal*, Soins modérés*, lien tellurien. Niv.3:Morsure du loup garou, croissance d'épines*, Croissance végétal, Appel de la foudre*. Niv.4:Soins importants*, Dissipation de la magie. Niv.1 Rôdeur: Grâce du chasseur 2x, tir assisté*.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien Errant
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Enoriel avait craint le pire quand son compagnon à quatre pattes avait brutalement bifurqué. Il avait encoché son arc et suivi tant bien que mal le loup au sein de la végétation. Mais il supputa vite que Khell avait simplement succombé à son instinct naturel et qu'il avait suivi une proie quelconque, les traces de gibier pullulant aux alentours. Mais quand après vingt minutes, le canidé ne s'était toujours pas arrêté, Enoriel se dit que son instinct le guidait sûmement ailleurs. Et il put effectivement constaté qu'il s'était trompé quand ils débouchèrent sur une clairière dans laquelle trônaient de grandes pierres comme fossilisées. Le gigantesque loup était posté devant un trou béant dans le sol. Enoriel ne sachant que faire décida de rechercher les traces aux alentours. Elles étaient nombreuses, encore fraîches et provenant essentiellement de pieds griffus. Mais Enoriel ne voyait pas tellement quoi faire d'autre, il décida donc d'attendre le reste de la troupe, suivant seulement l'halfelin du regard qui s'affairait, relevant les traces avec une minutie qu'il apprécia. Quant à Khell, il continuait à fixer le trou avec attention, se mouvant devant comme un prédateur attendant que sa proie sorte de son terrier.
Quand le reste du groupe arriva, son regard se porta instantanément sur le noble elfe qui allait certainement prendre les choses en main. Ce qui ne rata pas. Mais il ne s'était pas attendu aux paroles de l'elfe du soleil. Quand ce dernier proposa de boucher l'entrée, Enoriel fronça les sourcils. Il était clair que cela ne l'aurait guère enchanté de se retrouver sous terre, lui qui préférait largement les grandes étendues boisées où la voute était moins oppressante et les senteurs bien moins aggressives mais de là à perdre un temps précieux pour un avantage tactique qu'il ne cernait pas... Il comprit donc l'intervention d'Yvhann, même s'il la trouva un peu excessive. Lui-même étant partagé entre les deux points de vue, il s'abstint d'une commentaire inutile qui n'aurait pas fait avancé le débat et décida d'attendre un peu pour intervenir et proposer quelquechose d'utile si nécessaire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Quatrième jour de La Marée Estivale, Année de la magie sauvage 4 flammerige 1372 (CV) Lieu : Cormanthor Temps : 9°, ciel dégagé, temps brumeux. Moment :7h30. Le soleil ne perce par le brouillard. MJ Narration: TousAël’Telàwërith Eowëlathaèldir tente de souvenir de détails concernant le cercle de pierre Test de connaissance d’histoire Aël’Telàwërith DD 15 : 10 (dé) + 5 (comp)= 16 : Réussite Arkh Enophem tente d’en savoir plus sur les traces de pas Test de connaissance Arkh Enophem DD 15 : 11 (dés) + 4 (comp)= 15 : Réussite ériand fulminait intéressement, sentant petit à petit une sourde colère s’emparer de lui et sur le point d’éclater devant tant de billevesées, il se rapprocha de Inaë’wel en deux foulées et lui fit face. … ’ ’ ’ ’ ’ ’ ’ ’ ’ L’elfe accentua ces mots d’une petite pression sur le bras de celle qui les dirigeait, son regard étincelait, en retour Inaë’wel lui adressa un sourire rassurant tandis qu’elle fit quelques pas en direction du groupe près de l’entrée. Pendant ce temps, Aël’Telàwërith Eowëlathaèldir ressassassait toutes les connaissances amassées à Evereska pour préparer son expédition, il connaissait un peu la configuration des lieux et il savait que plusieurs souterrains existaient, trois selon ses souvenirs qui reliaient l’extérieur à l’un des dortoirs, au cellier ainsi que dans la bibliothèque. Les écrits ne faisaient pas mention de cercle de pierre. La voix musicale d’une elfe lunaire l’interrompit dans ses réflexions et il détourna la tête en la direction d’ Inaë’wel. - Messires, nous avons accepté de vous suivre pour sortir ces enfants des mains de leurs ravisseurs et nous débarrasser d’eux par la même occasion alors nous ne devons pas agir de manière inconsidérée et mettre toutes les chances de notre côté pour réussir…. Nous devons frapper vite et fort comme il est de coutumes chez les nôtres mais décision doit-être prise et elle doit être prise maintenant… Penché sur les traces à l’entrée du trou, Arkh se releva, satisfait de lui et s'exclama.- En tout cas, ce qui fait le va et vient de cette entrée souterraine ressemble fort à des traces de non-morts. Peut-être des goules, ce qui ne laisse rien présager de bon…....
|
|
|
|
|
|
|
|
Seigneur de Mythdaë
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Les souvenirs se bousculaient dans l’esprit du Teu’Tel’Quess. Mais il avait beau chercher dans ses souvenirs, il ne se rappelait rien de ce cercle de pierre. Ca pouvait avoir plusieurs signification, et la plus probable fut que cette formation était contemporaine aux écrits aux quels il avait pu avoir accès. S’il avait lu quelque chose sur ce cercle, il s’en serait forcément rappelé.
Accaparé par ses réflexions, il ne prêta que peu d’intérêt à ce que venait de dire Mérian et notamment à son manquement certain à l’étiquette. Si le moment n’était si pas crucial, l’Ana-Sic-Silistri n’aurait pas maqué de remettre à sa place cet elfe lunaire dont le courage ne semblait pas être une des qualités principale. L’intelligence ne semblait pas l’étouffer non plus, d’ailleurs. Mais le moment n’était pas à ce genre de chose.
Un frisson remonta le long de la colonne vertébrale du prêtre-mage à la mention de mormhaor parcourant librement les lieux. Cette annonce lui glaça littéralement le sang. Les elfes ne craignaient la mort en tant que telle. Pour eux, cela signifiait simplement la continuité de la vie en Arvanaith entouré et chéri des proches partit dans la grande forêt avant eux. Il y avait cependant deux façons de se voir refuser l’entrée au paradis des elfes. Le suicide en était une, l’autre c’était de se faire happer son esprit par certains mort-vivants. Et les Goules faisaient parties de ces mormhaor. Mais il y avait encore plus affreux pour l’elfe doré. En ce lieu saint Tel’Quessir, il y avait de très fortes chances que les mort-vivants soient des âmes elfiques tourmentées.Aël’Telàwërith se retrouva à des centaines de kilomètres de là. Il était sur les collines des Gris-Manteaux en compagnie de son père Aël’Ar Gardien des Cryptes. Lorsque deux goules surgies de nulle part les attaquèrent. Son père attaqua avec force et violence, il vainquit rapidement le premier mormhaor. Aël’Telàwërith s’était lui-aussi jeté dans la bataille. Mais il fut balayé comme un fétu de paille par la seconde goule. Sa tête heurta une pierre et il perdit conscience. Lorsqu’il recouvra ses esprits, la seconde goule avait été terrassée, mais son père gisait dans son sang à la frontière entre la vie et la mort. Ce fut le tournant décisif dans la vie d’Aël’Telàwërith. En ce jour, le jeune Ar’Tel’Quess en appela à Corellon Larethian pour sauver son père d’une mort atroce. Il se rappelait encore chaque mot qu’il avait prononcé ce jour : ¤ « Oh Corellon père de tous les elfes, sert toi de moi pour me ramener mon père. Fait jaillir ta puissante et guéri ton enfant. Je jure devant toi de te servir, et en ton nom de traquer les non-morts de part nos territoires actuel et passé. Je jure devant toi d’offrir le repos mérité et le droit aux elfes de gagner Arvanaith, et de les libérer. Je jure de remettre leurs âmes entre tes mains bienveillantes. Permet moi juste de guérir mon père, il est jeune et il a encore bien des choses à accomplir. » ¤ Et le Seigneur de la Seldarine avait répondu à son appel. Aël’Telàwërith quant à lui avait respecté son engagement et était entré au service de son dieu en intégrant le temple d’Everska. Ce jour avait sonné la fin de sa carrière de guerrier et lui avait ouvert les portes d’une foi inébranlable.
Le jeune Mah-Suoress avait les poings serrés à s’en faire blanchir les phalanges. Trop, c’était trop pour lui. Que devait-il faire ? Ce lancer dès maintenant à la chasse aux non-morts et libérer l’âme pervertie des elfes qui erraient se voyant refuser le droit de se reposer en Avanaith ? Devait-il poursuivre son plan de base, et libérer l’île de toutes les engeances qui semblaient pulluler dans ce lieu autrefois bénit ? Il ne savait plus où se trouvait son devoir premier.
Une chose était certaine, Yvhann avait raison, il ne fallait pas rester ici à découvert et sur le passage des Goules. Il fallait se mettre à l’abri et parler ce nouvel élément qui remettait peut-être en cause le plan de base. L’attitude du noble venait de changer, il était devenu droit et rigide, son visage s’était assombri et son regard était devenu dur et froid. ’ ’ ’ ’ ’ Le prêtre-mage n’ajouta rien et tourna les talons pour prendre la direction du couvert sécurisant de la forêt. Chemin faisant, Aël'Telàwërith tenta de se rappeler s'il y avait eu des catacombles ou si des elfes avaient été mis en terre sur l'île. Troublé par par cette éventualité, il ne pensait plus qu'à ça.Aël'Telàwërith utilise Connaissance histoire (faire 20)
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Il n'avait pas été convié à donner directement son avis, il ne s'en sentait pas frustré, enfin pas vraiment, il préféra mettre ça sur les manières hautaines du noble plutôt que sur un irrespect quelconque, aussi laissa-t-il coulé en faisant ce qui lui était demandé, de prendre un peu de recul et de protéger au mieux les environs. Il se contenta de chuchoter quelques mots destinées aux oreilles elfes en présence avant de s'en éloigner. -ce serait une erreur de changer de plan.
Plutôt que de s'agglutiner avec les autres en retrait, le hin entreprit de faire quelques pas en suivant le l'orée de la clairière, ses sens en alerte, essayant de ressentir l'ambiance des sous bois, des fois qu'un oiseau indique une présence malvenue, ou qu'une branche sèche se mette a craquer pour une raison qui ne servirait pas leurs projets.
Gardant les autres en vue, Narvarth veillerait à ce que personne ne vienne déranger les délibérations elfiques. Ou en tout cas il ferait tout pour.
Seulement son esprit ne pouvait s'empêcher de penser aux traces et à ce qu'elles impliquaient. Des morts qui s'était relevés. L'idée lui faisait froid dans le dos. Son chaman lui avait bien parlé une ou deux fois de sombres pouvoir capables de réaliser cette folie. Le guide spirituel du clan ayant des idées bien arrêtées sur le sujet, le Fils des Languelion avait conservé le mépris du vieux sagespectre sur le sujet.
Le cerf était un combattant, il avait déjà ôté des vies quelques fois. Ses adversaires étaient morts assez dignement, et il avait respecté le repos de leurs corps défunts. C'était sa vision de la mort. Une fois un être trépassé, il le restait.
A nouveau des frissons. Il n'était pas sur de trouver la force de tailler en morceau un zombi jusqu'à ce qu'il arrête définitivement de bouger, car pour lui si le temps, la maladie ou une lame ne suffisait à mettre à mal ce genre de créatures, ce n'est pas lui qui pourrait en faire plus. Mais peut être que quelqu'un dans le groupe saurait comment les vaincre définitivement si le besoin s'en faisait sentir.
Ses yeux arrêtèrent de fouiller les ombres de la forêt, pour venir se reposer brièvement sur le trou menant aux morts. Il espérait que les décideurs seraient d'accord pour ne pas y pénétrer, et machinalement il chercha quelque chose susceptible de faire obstacle à cette menace. Curieux il se permit de regarde un des piliers de rocs entourant la clairière, voir si l'un ou l'autre serait fragilisé pour être mis au sol devant la cavité.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
"Vous souffrez d'une maladie sexuellement transmissible, à l'issue fatale, que l'on nomme la vie : Ne vous inquiétez pas, nous allons vous soigner"
Introduction aux Hautes Etudes Nécromantiques par le Comte Olaf von Ravenloft membre émérite de l'Ecole de Nécromancie Supèrieure de Lum
En entendant les paroles prononcées par Arkh, Ezédryn eut un frisson de dégout mélé de peur. Les durs combats que les "Loups" avaient menés à la Tour du Nécromant l'avaient marqué à vie. Avec horreur ce jour là, il avait compris que ce qu'il croyait même irrémédiable pouvait être perverti jusqu'à donner naissance à ces êtres répugnants qu'étaient les non-morts. Avec ces êtres tourmentés, point n'était question de bluff ou d'intimidation, seule comptait la lutte pour la survie. La lutte contre la faim immonde qui les caractérisait. Depuis ce temps il détestait les non-morts, au point de faire une croisade personnelle de les détruire à chaque occasion.
D'un autre coté il y avait les enfants. Ezédryn avait peine à croire que quiconque, même des drows, tolère la présence de non-morts dans ses habitats. La conclusion logique était que ce trou ne rejoignait pas celui où devaient être détenus les enfants. Plongé dans ses pensées, il suivit le mouvement et s'éloigna de la cavité tout en la gardant sous surveillance. Que faire ? L'idée de partir à l'assault des tours de guêt ne lui plaisait pas davantage que quelques battements de coeur plus tôt. Ezédryn esquissa un sourire, le débat avait fait rage avec l'elfe doré, enfin si on pouvait appeler ça un débat. Sa fierté lui interdisait de revenir sur ce qu'il venait de dire mais aprés tout seuls les imbéciles changeaient d'avis.
- A moins que nos ennemis soient réputés pratiquer ces sombres maléfices, ce qui n'est pas le cas d'aprés ce que je sais, je ne les imagine pas partageant leurs appartements avec des goules. J'en conclus que ce serait une perte de temps d'explorer ce conduit. Ma priorité reste les enfants et, si possible, je ne les laisserai pas un battement de coeur de plus que nécessaire avec leurs ravisseurs. Au final je suis donc d'avis de continuer et si l'on peut murer ces maléfiques engeances avant de quitter ces lieux je n'en serai que plus content.
Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes Fiche Ezédryn
|
|
|
|
|
|
|
|
Sentinelle
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
ester à découvert était en effet imprudent. Le serviteur de Corellon suivit ainsi son congénère se mettre à l’abri dans les abords du bosquet. Leur récente découverte mettait à mal le plan d’origine pour sauver les enfants. Comme tout elfe qui se respecte, Shalan ressentait une aversion totale contre ces créatures morts vivantes. Sans hésiter, il se serait bien jeté la tête la première dans ce sous sol pour pourfendre ces horreurs qui profanent la nature. Pour lui, les drows n’étant que de la vermine de traître, il les croyait capable d’être les créateurs de ces monstruosités. La nécromancie était un domaine de prédilection de certaines prêtresses de la Reine Araignée ou de son fils…
Il s’exprima à l‘attention du groupe à voix basse pour ne pas attirer l’attention d’une présence ennemie.-La peur n’évite pas le danger. Tôt ou tard il faudra déloger cette vermine de son trou à rats. La présence de prêtres serait précieuse et je crains qu’actuellement nous ne soyons trop désarmés devant le nombre. L’objectif premier de notre mission est de retrouver au plus vite les enfants. Chaque chandelle qui brûle leur fait courir le risque d’atroces souffrances. J’ai l’impression que notre force est plus grande à l’extérieur car la nature est notre précieuse alliée. Je propose donc que nous condamnions l’entrée et que nous reprenions le plan prévu. Le regard d’or du serviteur de Corellon se posa sur les elfes locaux- Vous êtes ceux qui connaissent le mieux la région. Votre avis est important. Je vous ai donné le mien mais si vous pensez que le mieux c’est d’arpenter le sous sol, je vous suivrais sans hésiter car le serviteur du Seigneur de la Seldarine que je suis ne redoute ni le danger ni l’adversité.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|