Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (9) « Première ... 7 8 [9]  Closed TopicStart new topicStart Poll

> La Force des Âmes, Ombre et lumière chez les Ny'ATh'Myï
écrit le : Samedi 11 Décembre 2010 à 12h12 par Azur'ael
Quote Post
 
 

a gardienne des mystères se força à manger les petits mets préparés à leur attention. Même si les odeurs étaient des plus alléchantes, la contrariété d’avancer si peu dans l’élucidation des disparitions pesait sur son estomac.

De toute évidence, cette nuit brumeuse et froide interdisait de reprendre de nouvelles recherches. De toute façon, il leur fallait reprendre des forces et trouver une rêverie ou un sommeil réparateur. Selon le dicton bien connu, la nuit porte conseil…


- Mon tendre Lhämee, merci d’avoir apporté tes lumières dans ces étranges paroles du barde sylvestre. Vous, les bardes vous êtes parfois bien mystérieux. C’est peut être pour cela qu’on vous aime.

Elle esquissa son plus beau sourire lunaire et récompensa son sauvageon d’un tendre baiser sur le front.

- Je ferais part à leur chef de nos découvertes. Nous savons maintenant que les disparitions ont lieu à l’ouest et qu’elles se passent en deux temps : une disparition temporaire puis une disparition définitive. Nous pourrions donc attendre la prochaine disparition au crépuscule et lorsque le disparu reviendra nous le lâcherions plus des yeux et des oreilles pour finalement découvrir la cause de tout cela et ainsi ramener s’ils sont encore vivants les derniers disparus. Je conseille donc à chacun de profiter de cette nuit pour faire le plein de forces. Restons également prudent pour cette nuit en faisant un tour de garde chacun comme nous avions l’habitude de faire en pleine forêt. Certains habitants ici nous sont très hostiles…Olafr, comment va au fait ta blessure suite à la morsure de la créature ? J’espère que le venin s’est dissipé…



Tour de garde - rêverie



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Décembre 2010 à 21h47 par Lómion Nerdanel
Quote Post
 
 

Réfléchissant aux paroles de Lähmee, le jeune rodeur ne voyait toujours pas comment ce complément d'information allait pouvoir aider ... *mais cela trouvera sûrement une réponse à un moment ou un autre !* Il replongea alors dans sa soupe dont la chaleur lui faisait un bien fou.
Il fut ravi de prendre le chemin de la hutte car il ne se voyait pas commencer les recherches dès ce soir.
*Une petite nuit au chaud ne serait pas de refus* pensa t'il avec le sourire. Sourire qui ne resta pas longtemps car la pensée du travail qui allait devoir être fait demain refit vite surface. Visiblement tout le monde en était là au vu du silence de chacun. Seul Lähmee gardait sa jovialité qui était nécessaire pour tous!

La demeure de L'archi-druide allait les faire faire un crochet mais fallait-il bannir l'idée d'une visite à ce sage ... Olafr avait repris le chemin des songes quand Azur'Ael prit la parole


-Oui tout va bien, merci de t'en soucié! Siannodel a fait des miracles! Je suis d'accord avec toi, il faut rester prudent et veiller à tour de rôle. Si personne n'y voit d'inconvénient, je prendrais le premier tour de garde.



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 24 Décembre 2010 à 08h58 par Adlareth
Quote Post
 
 

user posted image
Le vingt septième jour de la Chute des Feuilles – année de la magie sauvage
27 Marpenoth 1372

27 Marpenoth 1372

Lieux : Haute-Forêt – Village Ny’Ath’Myï.
Horaire : Nuit.


Température la plus basse : -10 °C
Température la plus haute : 0 °C
Température effective : 0 °C
Précipitation : Trace de neige.
Vent : nul – 0Km/h
Phase de Séluné : 2 ème Quartier
Nombre de d'heure de Jour : 11 heures 00.
Tombée de la nuit : 18 h 45.



MJ
Narration :Thamior, Olafr, Naïlo, Mialyë, Azur’Aël, Lähmee Tribäle, Iliana et Rïana.


- Mystérieux, huhu, Très chère c’est une pratiquante des arcanes qui dit ça !

Lähmee gardait le cap, et ce faisait un devoir de veiller comme il pouvait au moral du groupe. Il sentait bien, que sa bien aimée était inquiète et soucieuse. Il y avait largement de quoi d’ailleurs. Lui aussi l’était, mais n’ayant directement la responsabilité du groupe sur les épaules, il arrivait sans doute un peu mieux à se détacher de la pression qui pesait sur la Confrérie toute entière.

Il répondit au baisé de la belle Teu’Tel’Quess en la prenant doucement par la taille, et l’attira tendre à lui, pour poser son front contre le sien. Là, les yeux dans les yeux, il parla à voix basse.


- Ne te focalise pas sur le crépuscule, ce n’est qu’une image. Nous y arriverons. J’en suis certain.

Ce fut le moment que choisi un petit oiseau pour venir virevoltée autour du couple. Ce genre de volatile étrange constitué de brindilles et de magie. Il se posa sur les épaules de la Ly’Aegisir des Gardiens des Mystères et délivra son message. L’elfe lunaire reconnue tout de suite la voix du Protecteur.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Une nouvelle qui n’allait probablement pas manquer de faire son effet sur le principaux concernés et sans doute même bien au-delà.


De leur coté, le reste du groupe reprenait des forces et le repas chaud ne manquait d’apporter sa contribution. Lorsqu’Olafr se proposa pour le tour de garde, ce fut Mialyë qui intervint.


- Olafr, tu as déjà beaucoup donné aujourd’hui. Il faut que tu te reposes. Nous sommes suffisamment d’elfe ici pour vous puissiez vous reposer et dormir comme il faut. Demain sera à nouveau une longue journée. Et puis, Siannodel nous a assuré la tranquillité en cette demeure. Même si je suis en total accord avec Azur’Aël, je pense qu’un seul garde par tour devrait suffire.

--------------------
Un visage aux traits à la finesse toute elfique encadré par de longs cheveux châtain, Mialyë est une jeune et jolie Saë’Tel’Quess. Gardienne de l'Harmonie et fidèle du Grand-Archer, elle peut paraître froide et distante aux premiers abords. Elle a fait ses preuves en participant à la mission qui évita une guerre entre la Ny’Ath’My et Thüldae, durant laquelle elle subit les affres imposés par les Daemon fey de la Haute Forêt, sans jamais trahir les siens. A la demande de Linwëline, elle accepta de tenir le rôle de Ly’Aegisir des Gardiens de l’Harmonie à Mythdaë. Archère hors pair, elle est tombée sous le charme du Capitaine de la Garde Sylvestre, son alter ego à l’arc.


La prêtresse posa un regard sur l’ensorceleuse afin d’obtenir son approbation.

Pour les druides et leur compagnon, l’heure était venue de se reposer. La fatigue engrangée se faisait sentir. Et chacun qu’il soit Gnome ou Humain se recentra sur ce qu’il avait de plus chers le compagnon. IL y eu peu d’échange ce soir là. Probablement que les esprits fatigués avait besoin de se retrouver ou de méditer sur l’avenir.



Le vingt hutième jour de la Chute des Feuilles – année de la magie sauvage
28 Marpenoth 1372

28 Marpenoth 1372

Lieux : Haute-Forêt – Village Ny’Ath’Myï.
Horaire : Aube.


Température la plus basse : -5 °C
Température la plus haute : 5 °C
Température effective : 0 °C
Précipitation : Aucune
Vent : nul – 0Km/h
Phase de Séluné : 2 ème Quartier
Nombre de d'heure de Jour : 10 heures 55.
Nouvelle aube : 06 h 55.



MJ
Narration :Thamior, Olafr, Naïlo, Mialyë, Azur’Aël, Lähmee Tribäle, Iliana et Rïana.

Quoi qu’il en fut, la nuit se passa on ne pouvait plus calmement. La Omah du clan Ny’Ath’Myï n’avait pas menti. Les Gardiens Sylvestres et leur amie purent se reposer comme il se devait pour attaquer cette nouvelle journée.

Lorsque le soleil perça les ténèbres pour apporter sa lumière, Siannodel entra apportant de quoi prendre des forces. Un petit déjeuner constitué de lait de chèvre et de céréales fut servi. La dirigeante Ny’Ath’Myï prit donc des nouvelles sur l’avancée de l’enquête, mais surtout sur ce que pensait faire les Gardiens Sylvestres, il y avait un ultimatum sur sa tête. Et chaque minute qui passait la rapprochait des conséquences de son engagement de la veille.

Alors que la discussion venait de s’engager, on frappa à la porte. Dehors on pouvait entendre une certaine agitation. Quelque chose dérangeait la quiétude de cette froide matinée. Lorsque Siannodel ouvrit la porte tous purent voir ce qui créait cette agitation. Une chose sous la forme d’un aigle géant posé juste devant la demeure.

L’heure de la croisée des chemins pour Lähmee Tribäle avait sonnée. Il était maintenant temps pour lui de dire au revoir, car d’autres devoirs l’attendaient en la cité du Saule Argenté.



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Janvier 2011 à 13h18 par Azur'ael
Quote Post
 
 

a gardienne des mystères avaient tiré la moue en entendant le message du haut protecteur. Son regard s’était aussitôt tourné vers son sauvageon comme pour éterniser ce moment.

Ce matin, elle était d’une humeur draconique. Elle ne comprenait pas pourquoi on lui retirait son tendre sauvageon dont les qualités indéniables de barde s’étaient avérées essentielles pour comprendre le mystère de ces disparitions. Et surtout les relations avec la tribu étaient déjà tendues alors leur envoyer au cœur de leur village un aigle géant était insensé ! La raison qui avait poussé à agir de la sorte devait être grave. Elle ne ferait pas de rapport au Haut Protecteur. D’abord parce qu’elle était énervée et surtout parce que son ménestrel saurait le faire aussi bien.

Le cœur lourd, elle regarda son sauvageon partir…Consciente de l’importance de sa mission, elle se garda de montrer la moindre expression lors de son départ. Elle chassa cette énergie négative de tristesse et de colère en expliquant à Siannodel l’avancée de leur recherche et l’avertit du départ de Conteur Naturel.


- L’ouest…nous allons y centrer nos recherches et surveiller la moindre disparition temporaire. Le moindre détail peut avoir son importance : un phénomène magique, maléfique ou inhabituel, il faut tout noter !



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Janvier 2011 à 09h57 par Adria
Quote Post
 
Gardiens des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Bien rassasié par le bouillant breuvage qui les attendaient miraculeusement, le gnome des forêts profita de leur temps de repos et du calme nocturne pour s’adonner à son petit rituel quotidien en l’honneur la Feuille Masquée. L’idéal aurait été de trouver un petit bosquet adéquate, l’idée de quitter la sécurité de la hutte n’était toutefois pas si envoutante. Il se contenterait de se mettre un peu à l’écart des regards, assis par terre entre le mur de la hutte et son gros chien, essayant tant bien que mal de faire abstraction de la présence des autres personnes sous le toit de la hutte. Le Protecteur de son peuple oublié ne lui en tiendrait pas rigueur mais c’était bien la première fois que le gnome réalisa sa prière sacrée en la présence de grandes gens. Il put finalement s’acquitter de son devoir envers son dieu et se laissa emporter par le sommeil blotti contre la douce fourrure de son compagnon.

La nouvelle du départ du Conteur du Naturel attrista grandement le gnome. Ils venaient à peine de faire connaissance et voilà que leurs routes se séparaient déjà ? Après la fameuse démonstration bardique de la veille, Thamior aurait vraiment aimé découvrir les merveilles des contes et récits elfiques. L’arrivée de l’aigle géant en cette matinée inquiéta un peu le gnome. Quelle mission de plus grande importance pouvait bien attendre le Conteur du Naturel au sein de la citée sylvestre ? Le havre de paix était-il menacé en son sein même ? Ainsi séparés d’une force majeure de leu groupe, ils devraient d’autant plus redoubler de vigilance et agir dans les plus brefs délais affin de mettre toutes les chances de leur côté.

Ils avaient la plupart des informations dont ils avaient besoin pour partir à la recherche des disparus. Le conseil de l’archidruide était-il indispensable ? Thamior lui-même ne savait que trop penser, ils se devaient de trouver des preuves concrètes avant que Siannodel ne perde la faveur des Ny’Ath’Myï.


Thamior prépare de nouveaux sorts



user posted image
Parcourez les forêts en quête de frisson et de sites sylvestres d'une incomparable beauté.
Réputation 6
Fiche de personnage
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Janvier 2011 à 18h42 par Lómion Nerdanel
Quote Post
 
 

Les premiers rayons du crépuscule pointaient leur nez quand le jeune humain se réveilla. Il se sentait d'attaque à traverser monts et forêts ! Cette bonne nuit de sommeil lui parue bien longue et revigorante. Il en remercia Mialyë qui lui avait évité un tour de garde.

L'arrivée de Siannodel avec la nourriture fut comme une cerise sur le gâteau pour cet humain qui se sentait prompt à engloutir de quoi faire concurrence au plus hardi des gaillards. Cependant la réalité revint sonnait du clairon et le temps des "au revoir" était venu avec son frère barde... Au final cela ne faisait que peu de temps qu'il se connaissait mais le rôdeur eut un pincement en repensant à quelle scène gravée dans sa mémoire: son intervention face au péryton quand il était aux portes de l'autre monde, sa bonne humeur communicative,... D'autant que cela leur fera un bras armé en moins, ce qui n'augure rien de bon!
Tout en posant une main sur le coeur, il baissa légèrement la tête en le regardant



Puis il le regarda monter sur ces créatures magnifiques. Jamais il n'en avait vu de semblable et se dit qu'il aimerait bien connaître un jour cette sensation... voler !

Puis il rentra dans la hutte afin de préparer ses affaires pour le départ qui ne tarderait pas. Au vu de la mine d'Azur'Ael, il ne demanda rien. De toute façon, il savait déjà la direction; Le reste, il le découvrira en chemin.

Quelques minutes plus tard il était opérationnel sur ce qui s'annonçait être une longue journée !



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 07 Janvier 2011 à 00h31 par Adlareth
Quote Post
 
 

user posted image

Le vingt hutième jour de la Chute des Feuilles – année de la magie sauvage
28 Marpenoth 1372

Lieux : Haute-Forêt.
Horaire : Zénith.


Température la plus basse : -5 °C
Température la plus haute : 5 °C
Température effective : 0 °C
Précipitation : Aucune
Vent : nul – 0Km/h
Phase de Séluné : 2 ème Quartier
Nombre de d'heure de Jour : 10 heures 55.
Nouvelle aube : 06 h 55.



MJ
Narration :Thamior, Olafr, Naïlo, Mialyë, Azur’Aël, Lähmee Tribäle, Iliana et Rïana.

Cette nouvelle journée commençait assez mal avec le départ de Lähmee Tribäle d’autant que ce dernier avait marqué les esprits en réussissant le tour de force de percer les mystères du maitre-barde Ny’Ath’Myï. L’arrivée d’un aigle géant en plein cœur du village elfique n’était pas passé inaperçu. Et pour la première fois, on voyait clairement le village divisé en deux. Et si pour le moment Siannodel gardait la majorité des membres de la tribu de son coté. Ceux qui s’étaient rangés spontanément du coté d’Aliomast.

Avec autant de monde rassemblé, s’en prendre directement au Gardien du Vent aurait été le déclenchement d’une guerre interne chez le Ny’Ath’Myï et visiblement, ni Siannodel, ni Aliomast n’étaient prêt à cela. Ce fut donc, dans une atmosphère tendue que Le Vert écourta les au revoir afin de ne pas envenimer d’avantage les choses. Et fut dans un claquement d’aile que Lähmee disparut dans les airs. Azur’Aël si elle était triste de voir partir son bien aimé, pouvait se rassurer, bientôt il serait en sécurité à Thüldae. Alors que pour elle, tout restait encore à faire, et avec un appui certain en moins.

Les instructions de la Ly’Aegisir des Gardiens des Mystères avaient été claire et quelques minutes plus tard, le petit groupe était prêt à repartir vers l’Ouest. Siannodel était restée avec eux, silencieuse, respectant la concentration nécessaire pour se préparer et ne rien oublier. Lorsqu’il fut évident qu’ils étaient prêts, La Ohma se dirigea vers l’elfe lunaire.


- Je ne sais que dire pour vous remercier de ce que vous faite pour nous. Je pense qu’Aliomast respectera sa parole. Pour autant, surveillez vos arrières. Tenez, je vous ai préparé ce petit quelque chose pour vous. J’espère que vous n’aurez pas à vous en servir. Mais en cas de blessure… ça devrait aider à guérir vos chaires, mais pas vos âmes.

Le dirigeante des Ny’Ath’Myï tendit deux petites fioles en terre cuite fermée par un bouchon en liège à Azur’Aël. Puis elle en appela à bénédiction du seigneur des arbres en une pieuse prière. L’heure de la croisé des chemins était venue tout comme ces moments où l’on se retrouve face à sa destinée. Mais cette fois-ci la destinée risquait fort d’entrer bien plus que leur petit groupe de protecteur de la nature…

La suite des aventures par ici



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (9) « Première ... 7 8 [9]  Closed TopicStart new topicStart Poll