Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (9) « Première ... 6 7 [8] 9  Closed TopicStart new topicStart Poll

> La Force des Âmes, Ombre et lumière chez les Ny'ATh'Myï
écrit le : Jeudi 21 Octobre 2010 à 15h05 par Adlareth
Quote Post
 
 

user posted image
Le vingt septième jour de la Chute des Feuilles – année de la magie sauvage
27 Marpenoth 1372

27 Marpenoth 1372

Lieux : Haute-Forêt – Village Ny’Ath’Myï.
Horaire : Crépuscule.


Température la plus basse : -10 °C
Température la plus haute : 0 °C
Température effective : 0 °C
Précipitation : Trace de neige.
Vent : nul – 0Km/h
Phase de Séluné : 2 ème Quartier
Nombre de d'heure de Jour : 11 heures 00.
Tombée de la nuit : 18 h 45.



MJ
Narration :Thamior, Olafr, Naïlo, Mialyë, Azur’Aël, Lähmee Tribäle, Iliana et Rïana.

Les recherches n’aboutissant à rien. Les conclusions s’imposaient d’elles-mêmes. Ce qui s’imposait moins aisément était la suite à donner à cette enquête. Les propositions fusèrent plongeant une fois de plus la belle Teu’Tel’Quess dans des décisions difficiles à prendre. Et ce n’était pas la pression supplémentaire de savoir que non seulement l’avenir des relations diplomatiques reposaient entre ses mains, mais également l’avenir de toute la tribu Ny’Ath’Myï et une probable guerre entre eux et la Confrérie. Malgré cela, l’ensorceleuse gardait la tête froide et toute sa lucidité. En effet, se séparer c’était s’affaiblir. C’était aussi le plus sûr moyen d’avoir de nouveaux ennuis. Et s’il y avait une chose, dont les Gardiens Sylvestres pouvaient se passer facilement, c’était bien de cela.

Ainsi donc, Azur’Aël Sombrelune rejeta la proposition de la druidesse pour prendre l’option proposée par la servante du Grand Archer. Etait-ce les récents évènements qui l’avais rendu diplomate ou l’exemple de Ohma de elfes des bois, toujours fut-il que la Ly’Aegisir des Gardiens des Mystères mit les formes pour expliquer ses choix.

Une chose que comprit fort bien Thamior qui garda pour lui son ressenti. Il savait qu’Azur’Aël avait une position difficile, et qu’il était inutile d’en rajouter. Aussi se rangea-t-il à ses ordres.

Ainsi donc la petite troupe prit la direction du Nord du village. Myalië en profita pour compléter la réponse de Thamior à l’interrogation légitime de l’Innatho.


- Tinóclya Lódë est non seulement le maitre-barde des Ny’Ath’Myï. Mais il est également le bras droit de Siannodel. A ce titre, je pense que nous pouvons compter sur sa neutralité dans le conflit qui couve. Et s’il peut nous aider, je pense qu’il le fera. Maintenant, je dois vous prévenir, il est de nature plutôt… hum… énigmatique. Nous verrons bien, de toute façon nous n’avons rien à perdre. Puisse le Solonor percer le sens de ses paroles et nous tracer la voie.

--------------------
Un visage aux traits à la finesse toute elfique encadré par de longs cheveux châtain, Mialyë est une jeune et jolie Saë’Tel’Quess. Gardienne de l'Harmonie et fidèle du Grand-Archer, elle peut paraître froide et distante aux premiers abords. Elle a fait ses preuves en participant à la mission qui évita une guerre entre la Ny’Ath’My et Thüldae, durant laquelle elle subit les affres imposés par les Daemon fey de la Haute Forêt, sans jamais trahir les siens. A la demande de Linwëline, elle accepta de tenir le rôle de Ly’Aegisir des Gardiens de l’Harmonie à Mythdaë. Archère hors pair, elle est tombée sous le charme du Capitaine de la Garde Sylvestre, son alter ego à l’arc.


Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent au pied d’un beau chêne, probablement, plusieurs fois centenaire. Tinóclya était un artiste. A ce titre, beaucoup le prenaient pour un illuminé ou tout au moins un être original. Ainsi, il marquait déjà sa différence ne serait-ce que par son mode vie. Haut dans l’arbre, le maitre-barde avait fait un nid, ressemblant beaucoup à ceux que l’on pouvait trouver à profusion en Thüldae. Ce Saë’Tel’Quess avait fait sien le mode de vie des elfes lunaires. Mais là n’était pas sa seule particularité.

Myalië ouvrit la marche et monta le long de l’escalier qui s’enroulait autour du gros tronc. A environ deux pieds de dragons du sol, la demeure du barde offrait une porte fermée. On pouvait entendre une douce mélodie jouée avec brio à la harpe. L’air était plutôt mélancolique. Le Conteur du Naturel ferma les yeux et profita de l’instant. Lähmee ne put s’empêcher d’apprécier la recherche, la profondeur des accords et la fluidité des phrases musicales.
Myalië frappa quelques coups légers à la porte et attendit.




La Saë’Tel’Quess se retourna vers ses frères et sœurs de la Confrérie et elle leur sourie en levant un sourcil amusé.

- Je crois que cela veux dire que nous pouvons entrer. Azur’Aël, si vous voulez bien vous donner la peine ?

--------------------
Un visage aux traits à la finesse toute elfique encadré par de longs cheveux châtain, Mialyë est une jeune et jolie Saë’Tel’Quess. Gardienne de l'Harmonie et fidèle du Grand-Archer, elle peut paraître froide et distante aux premiers abords. Elle a fait ses preuves en participant à la mission qui évita une guerre entre la Ny’Ath’My et Thüldae, durant laquelle elle subit les affres imposés par les Daemon fey de la Haute Forêt, sans jamais trahir les siens. A la demande de Linwëline, elle accepta de tenir le rôle de Ly’Aegisir des Gardiens de l’Harmonie à Mythdaë. Archère hors pair, elle est tombée sous le charme du Capitaine de la Garde Sylvestre, son alter ego à l’arc.


Myalië ouvrit la porte et entra une fois tous les compagnons, qui avaient prit la décision de monter, soient à l’intérieur. La demeure du barde était simple, il n’y avait là que le strict nécessaire pour vivre confortablement. A contrario, c’était un véritable petit musé dédié à l’art sous toutes ses formes. Des sculptures, des peintures, mais surtout accroché un peu partout des instruments de musiques, à corde, à vent, des percussions et des feuilles de papiers et autres parchemins un peu partout.

Tinóclya était assis sur un petit tabouret à trois pieds, une grosse et magnifique harpe elfique entre ses jambes. Le Bardes n’avait pas cessé de jouer, et il salua ses visiteurs d’un hochement de tête. Puis il ferma les yeux et fredonna une petite mélodie accompagnant la celle qu’il était entrain de jouer.


[elfique]- Alae, Al hond ebrath, uol tath shantar en tath lalala ol hond ebrath. (Une véritable amie, à l'instar des arbres et de l'eau.) Dans la ténébreuse, vous venez chercher la lumière. Dans le couchant, souvent le crépuscule à précédé la nuit qui les a enveloppé et les dissimules. Car c’est dans le couchant qu’ils sont partis. La nuit ne fait pas de différence, père, mère, frères et sœurs, fille est fils. Mais les dessins de la nuit restent obscurs. Alors ebrath (amis), serez-vous notre lumière pour éclairer les ténèbres ? Ou serez-vous la fin du lien ?

Le maitre-barde n’avait pas cessé de jouer. Il ouvrit à nouveau les yeux et vous sourit. Difficile de lire dans ses yeux ce qu’il pensait de vous ou de tout ça.



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 05 Novembre 2010 à 12h02 par Azur'ael
Quote Post
 
 

’ascension fut guidée par la mélodie. Chaque pas s’effaçait devant une note musicale. L’ensorceleuse était comme à son habitude charmée par la beauté artistique des prestations des ménestrels du Beau Peuple. Son regard émeraude se perdit dans celui du Conteur du Naturel pour lire ses sentiments, à son avis partagés avec les siens. Pour la première fois, elle se sentit bien dans ce village, oubliant les tensions et les conflits qui tiraillaient tout le monde.

Au sommet, devant le chanteur des forêts, elle se força mentalement à se concentrer sur le sens des mots prononcés. Le lyrisme de la mélodie l’amenait sur le chemin des rêves alors qu’elle avait besoin de se rattacher au réel pour élucider cette étrange disparition. Son sourire orna son visage pour saluer le maître barde, ne voulant pas par ses mots interrompre sa mélodie.

L’écoutant avec attention, elle tenta ainsi de repérer les mots clefs qui permettraient d’apporter la moindre piste.


¤ Enigmatique, oui c’était le bon terme Mialyë pour définir ce maître barde… Couchant et ténèbre, deux fois il les a évoqués. Forcément la réponse est là. Pourquoi je pense à l’Outreterre… ¤

Lorsque le barde eut terminé sa chanson même s’il continuait à jouer, elle s’adressa en espruar à son intention car ses mots venaient naturellement avec la mélodie.

- Alae maître voix de la forêt. Couchant et ténèbre…voilà un tableau des plus sombres…Votre mélodie illumine nos cœurs mais je crains que le sens de vos mots soit des plus ténébreux…



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 05 Novembre 2010 à 15h05 par Lómion Nerdanel
Quote Post
 
 

Curieux qu'il était, le jeune humain ne se fit pas prié et emboîta le pas de ses compagnons vers la demeure du barde. La douce mélopée inondait le rôdeur de sentiments apaisants et réconfortants.* le calme avant la tempête! * L'intérieur de la demeure de Tinóclya était à l'image de sa mélodie, un raffinement pour les sens. Son oeil prenait plaisir à observer la multiplicité des oeuvres disposées.
Ces paroles ne le surprirent cependant pas. Bien qu'il apprécia la manière dont il apposait les mots sur les sons, le sens de ses phrases ne leur indiquaient cependant aucune directives d'actions qu'ils ne sachent déjà.
*Le couchant, c'est l'ouest. Comme nous l'a dit la mère de Mialyë, ils ont , pour la plupart, disparus dans ce secteur là. Après, le fait qu'ils aient disparu la nuit n'est en rien surprenant...*
L'impression de tourner en rond devenait pesante. Mais au moins, ils savaient par où commencer, même si c'était à l'aveuglette ...
Olafr écouta l'intervention d'Azur'Ael et attendait patiemment la réponse du barde. Mais en savait-il davantage? Ou allait-il broder de jolis mots afin de dissimuler son ignorance sur le sujet. Car tel étaient souvent les reproches qui étaient fait aux bardes. Peut-être que le lien avec la magie, donc une partie trop mystérieuse, était trop présent pour ne pas avoir son lot de réfractaires !



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 17 Novembre 2010 à 10h52 par Adria
Quote Post
 
Gardiens des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Les voilà qui étaient partis pour la hutte du barde du village. Ou plus précisément, Thmaior fut agréablement surpris de voir qu'ils se dirigeaient vers une habitations bien différentes que celles qu'ils avaient pu voir jusqu'alors. Plus harmonieuse et façonnée avec ce charme de cet amour qu'il avait pu retrouver à Thuldae. Dès le premier coup d'œil on pouvait se rendre compte qu'ils se rendaient chez un être qui se démarquait sensiblement du reste des habitants Ny’Ath’Myï.

Le gnome fut enchanté par la mélopée qui les accueillit pendant leur ascension tout autour du tronc d'arbre qui menait à l'habitation de barde. Piètre musicien, il avait toujours été incapable de produire des mélodies si envouteuses. Des souvenirs de son enfance lui revinrent, jouant, dansant, se baladant en forêt, alors qu'un adulte non loin entonnait une petite chanson tout en surveillant les petits gnomes intrépides du coin de l'œil. Si l'amour et l'admiration du gnome pour les merveilles de la nature l'ont détourné de la voie bardique dès son plus jeune age, cela ne l'empêcha toutefois pas de savourer les subtilités des notes qui venaient à leur rencontre.

Le druide fit signe à Naïlo de s'avancer et le suivit pour enfin entrer dans le repaire du barde, qui les accueillit avec des paroles bien tristes et énigmatiques. N'était-ce qu'une façon de leur souhaiter la bienvenue, ses question plus rhétoriques qu'autre chose ? Thamior garda profondément les paroles du barde incrusté dans sa mémoire mais se garda de les interpréter d'une quelconque manière, du moins pour le moment. Il répondit au barde d'un hochement de tête lent et pausé et mit à profit le temps qu'il lui restait avant les prochaines paroles du barde pour s'assurer que sa mémoire reste bien intacte et pérenne.



user posted image
Parcourez les forêts en quête de frisson et de sites sylvestres d'une incomparable beauté.
Réputation 6
Fiche de personnage
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 18 Novembre 2010 à 21h21 par Ina
Quote Post
 
Aventurier
Chambre 22
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Iliana suivit le groupe jusqu'à la hutte dudit barde et entra avec les autres quand elle y fut invitée par Mialyë. Seul problème, elle ne comprenait pas un traître mot de ce que disait ce fameux barde. Ce qui était assez handicapant pour s’intégrer a la conversation. Mais visiblement personne ne s’était rendu compte de son incompréhension, et comme tout le monde y pensait visiblement assez fort, elle n’osa pas les déranger en pleines réflexions. Aussi décida t’elle de reporter son attention sur le reste de la hutte. Tout ce qui pouvait être observé de près sans trop bouger le fût. Effleurant les instruments de musique, les surfaces pour s’imprégner de l’atmosphère apaisante qui régnait dans cette pièce était un véritable bonheur. Un instant elle en oublia complètement les problèmes auxquels ils étaient confrontés. Elle se retrouvait petite à essayer d’apprendre la flutte avec sa mère, mais sans grand succès. Cette vison chaleureuse lui fit monter aussi bien le sourire que les larmes. Cela faisait bien longtemps qu’elle ne s’était pas adonnée aux pleurs de la perte de ses êtres chers qui ont fait sa vie. Mais alors qu’Azur repris la parole, elle sortit de ses pensées pour revenir à la réalité présente. Il serait bien temps de repasser une semaine de deuil et de prières une fois les choses des vivants arrangés. Les morts attendront, ils ont l’éternité, les vivants, bien qu’en ce cas elfes, meurent tous un jour et parfois bien plus vite qu’on ne le pense.

Visiblement, les paroles du barde restèrent assez absconses, même pour la tête du groupe qui répondit en mélangeant assez joliment les ténèbres et la lumière dans ses paroles.

Que pouvait-elle faire d’autres à part attendre qu’on lui traduise ? Toujours est il que pour le coup, en ce qui la concernait, cette visite était une perte de temps. Elle avait certes entendu une belle mélodie mais sans en comprendre un mot, c’était difficile d’aller plus loin que l’esthétisme acoustique.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 20 Novembre 2010 à 20h18 par Adlareth
Quote Post
 
 

user posted image
Le vingt septième jour de la Chute des Feuilles – année de la magie sauvage
27 Marpenoth 1372

27 Marpenoth 1372

Lieux : Haute-Forêt – Village Ny’Ath’Myï.
Horaire : Nuit.


Température la plus basse : -10 °C
Température la plus haute : 0 °C
Température effective : 0 °C
Précipitation : Trace de neige.
Vent : nul – 0Km/h
Phase de Séluné : 2 ème Quartier
Nombre de d'heure de Jour : 11 heures 00.
Tombée de la nuit : 18 h 45.



MJ
Narration :Thamior, Olafr, Naïlo, Mialyë, Azur’Aël, Lähmee Tribäle, Iliana et Rïana.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Mialyë n’avait pas exagérée, le barde et bras droit de Siannodel était des plus énigmatiques. Tous avaient écouté avec attention, mais le sens des mots restait bien caché pour l’ensemble des Gardiens Sylvestres et une fois de plus Iliana se joignit à eux.

Certain étaient dans le vrai d’autres tiraient des hypothèses erronées. D’autres encore restaient sans voix et perdu dans le mélange de mélodie et d’informations pourtant capitales. Il restait encore un espoir de lever le voile de mystère.

Lhämee Tribäle reprit l’air de Tinóclya en chantant sur la musique du maître barde. En substance, il expliqua que dans le cas présent le couchant se trouve à l’ouest. Lhämee continua en expliquant que si souvent le crépuscule précédait la nuit qui avait enveloppé et dissimulait les disparus. Alors la nuit et le crépuscule n’était pas ce qu’ils semblaient être. Car le crépuscule précédait toujours la nuit.
Quand à cette dernière, si elle n’est pas ce qu’elle devrait être, Lhämee pensait qu’il s’agissait de l’entité responsable des disparitions. Les dessins de cette entité sont obscurs, car on ne connait pas les raisons pour lesquelles elle enlève les enfants de Ny’Ath’Myï. Il rassura Tinóclya en affirmant qu’ils tâcheraient d’être la lumière qui chassera la nuit.

Le Vert stoppa son chant et ajouta en regardant l’élue de son cœur.




La prêtresse du Grand Archer caressait le symbole sacré qu’elle portait en sautoir. Elle ajouta une évidence d’une voix pensive.

[elfique]- Félicitation Ly’Aegisir des Conteurs du Naturel. Grâce à votre perspicacité, nous pouvons être certains d’une chose : notre objectif se trouve à l’ouest. Tinóclya, pour le bien de votre tribu et de notre amitié, qu’est-ce que le crépuscule ?

--------------------
Un visage aux traits à la finesse toute elfique encadré par de longs cheveux châtain, Mialyë est une jeune et jolie Saë’Tel’Quess. Gardienne de l'Harmonie et fidèle du Grand-Archer, elle peut paraître froide et distante aux premiers abords. Elle a fait ses preuves en participant à la mission qui évita une guerre entre la Ny’Ath’My et Thüldae, durant laquelle elle subit les affres imposés par les Daemon fey de la Haute Forêt, sans jamais trahir les siens. A la demande de Linwëline, elle accepta de tenir le rôle de Ly’Aegisir des Gardiens de l’Harmonie à Mythdaë. Archère hors pair, elle est tombée sous le charme du Capitaine de la Garde Sylvestre, son alter ego à l’arc.


Le Maître-Barde stoppa net sa mélodie, laissant un silence lourd peser sur l’assemblée présente. Il adressa un sourire à Lhämee et un hochement de tête qui valait félicitations. Puis il se tourna vers Azur’Aël.

[elfique]- Les ténèbres ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être, comme vient de vous l’expliquer votre aimable compagnon. Grâce à lui, le crépuscule sera votre unique interrogation. Il arrive que la réponse qui était là, disparaisse avant de revenir pour s’en aller à nouveau. Il semblerait que maintenant vous soyez les seuls à pouvoir la retrouver. Que l’héxade sacrée veille sur vous, mes amis.

Une nouvelle fois Tinóclya, mit au défi les Gardiens Sylvestres avec une énigme supplémentaire. Celle-ci serait-elle résolue aussi brillamment que la précédente ?



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 24 Novembre 2010 à 13h33 par Adria
Quote Post
 
Gardiens des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Les paroles du barde n'étaient pas des plus simple à interpréter et Thamior aurait bien aimé être certain des choses qu'il avait du moins comprises. S'il faisait erreur, exprimer ainsi son opinion encore incertaine pouvait risquer d'influencer ses frères et sœurs qui, comme lui, devaient encore être en pleine réflexion. Le silence avait eu le temps de s'installer après les dernières paroles de Tinóclya Lódë mais l'espoir qu'il portait envers les Gardiens Sylvestres était tel que le gnome se décida à prendre la parole. Il pencha légèrement la tête en signe de respect et d'admiration quand son regard croisa celui de l'elfe barde. Ce fut l'élément déclencheur. Le druide marqua une dernière pause avant de sortir son premier mot, comme s'il s'était accordé un dernier instant pour ordonner ses idées, puit pris la parole en lange elfique d'un ton calme et posé.

[Elfique]- C'est un honneur et un plaisir de vous rencontrer, Tinóclya Lódë, maitre-barde de ce village, malgré les circonstances qui ont mené à cette heureuse rencontre. Votre conseil nous est très précieux et je vous en remercie. Mais si vous me permettez, Il s'arrêta comme pour reprendre son souffle et continua à peine plus lentement. la réponse a-telle déjà été entrevue par qui que ce soit, qui pourrait nous aider à révéler la lumière que nous portons en notre cœur ?

Une petite pause précéda ses dernières paroles:
[Elfique]- Je crains dans le cas contraire que notre Soleil ne puisse vous éclairer avant le lever de la prochaine lune.

Thamior eut une pensée à ses compagnon qu'il ne devait pas vraiment aider avec de telles paroles, notamment Iliana qui certainement ne comprenait pas le moindre mot ce qui se disait dans cette harmonieuse et sereine demeure. L'objectif du druide n'avait pour autant pas changé depuis les premières notes du barde: recueillir le plus d'informations possible et n'exprimer son opinion qu'en dernier ressort, quand les chances de se tromper seraient les plus faibles. Il était convaincu qu'on répondrait de manière précise et explicite à son interrogation et ne prit pas la peine d'expliquer son raisonnement de manière limpide; car après tout, si les propos du druide restaient incompris du maitre-barde des Ny’Ath’Myï, cela voulait dire qu'il n'avait que fait de se fourvoyer depuis le début et que ses explications resteraient alors sans grande utilité pour le reste du groupe.



user posted image
Parcourez les forêts en quête de frisson et de sites sylvestres d'une incomparable beauté.
Réputation 6
Fiche de personnage
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 26 Novembre 2010 à 11h25 par Azur'ael
Quote Post
 
 

’ensorceleuse écouta l’explication de son ménestrel avec une grande attention. Elle était assez fière de lui.

¤ Qu’il est intelligent mon petit sauvageon…¤

La gardienne des mystères prit ensuite le temps d’expliquer et de répéter à voix basse les propos tenus par chacun, et principalement celui du barde, à Iliana dont la méconnaissance de la langue elfique l’excluait de la réflexion et conversation. Le groupe avait besoin de tous les esprits pour trouver une solution.

Elle plissa le front en écoutant les propos de Thamior qui étaient encore plus mystérieux que celui du barde. Prêchait –il le faux pour connaître le vrai ? Cherchait-il à démontrer au barde l’absurdité de ce jeu de devinette devant la menace qui pèse sur la tribu et la confrérie ?

L’énervement commençait à gagner la gardienne mais elle se garda de le montrer. Le temps comptait. Son regard d’émeraude fixa le barde et d’un ton sérieux elle s’adressa à son intention :


- Ménestrel de la Forêt, le crépuscule est la lueur céleste présente avant le lever ou après le coucher du soleil. Selon moi, il désigne également le moment de la journée où cette lueur est visible. Le crépuscule du matin est communément appelé l'aube. Donc …nous devons allez vers l’Ouest et attendre l’Aube ? Je vous demanderais d’être moins énigmatique si vous souhaitez nous aider. Des vies et la paix sont en jeu.



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 27 Novembre 2010 à 12h25 par Lómion Nerdanel
Quote Post
 
 

Le jeune humain commençait à perdre patience devant cette scène qui, dans un autre moment et dans d'autres conditions, l'aurait probablement divertit. Cependant dans le cas présent, le temps leur manquait. *Qu'il nous dise clairement ce qu'il sait afin qu'on puisse agir!* D'autant qu'ils n'avaient pas besoin de venir ici pour savoir que la plupart des disparitions venaient de l'Ouest. La mère de Mialyë les ayant déjà renseignait à ce propos. Olafr se rangea donc du côté d'Azur'Ael qui semblait elle aussi perdre patience.
Se dirigeant petit à petit vers la sortie en faisant mine d'observer la pièce et la situation, l'humain se demandait si le barde allait enfin leur dire ce que signifiait le "crépuscule", mais vu que nous étions les seuls à pouvoir trouver la réponse, selon lui, plus rien ne semblait les retenir dans ce lieu ... aussi agréable soit-il ! Et toutes les questions de ses frères et soeurs amèneraient probablement plus de brouillard qu'autre chose.
Pour autant le rôdeur resta calme et écouta patiemment la conversation. Il fut assez surpris que Thamior prit la parole, lui qui d'ordinaire était assez discret...
Mais qui sait ces interventions feraient peut-être avancer les choses! Bien qu'Olafr pensait le contraire, il ne se permettrait pas de faire des commentaires. Après tout il était de ceux qui souhaitaient entendre la version de ce barde! La réponse de Lähmee mit le sourire aux lèvres de l'humain.
Qui mieux qu'un barde peut comprendre un autre barde !*



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 02 Décembre 2010 à 18h19 par Adlareth
Quote Post
 
 

user posted image
Le vingt septième jour de la Chute des Feuilles – année de la magie sauvage
27 Marpenoth 1372

27 Marpenoth 1372

Lieux : Haute-Forêt – Village Ny’Ath’Myï.
Horaire : Nuit.


Température la plus basse : -10 °C
Température la plus haute : 0 °C
Température effective : 0 °C
Précipitation : Trace de neige.
Vent : nul – 0Km/h
Phase de Séluné : 2 ème Quartier
Nombre de d'heure de Jour : 11 heures 00.
Tombée de la nuit : 18 h 45.



MJ
Narration :Thamior, Olafr, Naïlo, Mialyë, Azur’Aël, Lähmee Tribäle, Iliana et Rïana.


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Cette nouvelle déclaration du Maitre Barde Ny’Ath’Myï n’allait sans doute pas apporter grand-chose. Cela commençait même à semer le vent d’une tempête dans certains esprits. Pour d’autre l’heure était plus à la réflexion. Ainsi le druide gnome des forêts tenta de percer le sens caché des phrases énigmatique. Tenait-il la vérité ? Quand à Azur’Aël qui venait de faire entrer Iliana dans la confidence en lui révélant les propos du Maitre Barde. Mais, l’Espuar permettait tellement plus de profondeur à ce qui se disait, que la traduction ne pouvait pas réellement aider la druidesse de Chult, qui garda le silence.
L’ensorceleuse tentait de se contenir. Quel jeu jouait ce barde ? L’heure n’était pas aux devinettes, cela était une certitude. Chaque seconde, chaque minute qui filait était définitivement perdue. Hors le temps jouait contre eux. Pour autant, la Première Dame des Mystères n’était pas femme à baisser les bras devant la nébuleuse d’un mystère caché qu’il fallait percer. Elle aussi tenta donc de résoudre l’énigme.

Si Tinóclya avait porté un regard bienveillant sur le Novice de la Confrérie, il regarda la belle lunaire avec un certain reproche. Une réponse probable à ces dernières paroles. Visiblement pour lui, ce n’était pas un jeu.

Le jeune humain n’était pas loin non plus de se laisser gagner par un certain énervement face à cette perte de temps. Pour lui, tout ceci ne servait à rien. Et ils n’apprendraient rien qu’ils ne sachent déjà. La prêtresse du Grand Archer restait silencieuse, sans doute était-elle tout simplement perdue dans les limbes d’autant de sens caché. Lähmee avait fait très fort, mais elle était bien incapable de réaliser les mêmes prouesses. D’ailleurs depuis son plus jeune âge, elle n’avait jamais rien comprit à ce que Tinóclya pouvait bien dire. D’habitude cela l’amusait, elle l’avait toujours prit pour une espèce de fou gentil.


Une fois de plus c’était sans compter sur l’habileté du sauvageon à jouer avec les mots comme avec les notes de musique. Lhämee resta tout d’abord silencieux, plongé dans une profonde réflexion. Soudain, son visage s’illumina.


- Oui, c’est ça. Ca ne peut être que ça. La réponse est ce que nous cherchons. Et que cherchons-nous ? Les disparus bien sûr. Les disparus étaient là, et puis ils n’y étaient plus, avant de revenir pour disparaitre à nouveau. Rappelez-vous, Alméo. Il était là, avec nous dans la forêt. Puis, il s’est absenté. Tout le monde à cru qu’il avait disparu, avant de revenir et… de s’en aller à nouveau. C’est le crépuscule, où le jour est là, mais il n’est plus vraiment là et où la nuit est là, sans y être encore vraiment. Maître Tinóclya, ai-je raison ?

Le Maître Barde sourit et ses doigts recommencèrent à voler sur les cordes de sa magnifique harpe elfique. Il ferma les yeux et la musique fut sensiblement plus légère, plus entraînante. A elle seule, elle redonna courage à ceux sur qui reposait tellement de responsabilités. Ils seraient les architectes de l’avenir des Ny’Ath’Myï, de l’alliance et également de Thüldae. Pour Lhämee, la musique fut sa réponse. Il se leva et rajusta ses vêtements.

- Je vous remercie pour tout Maître Tinóclya, et je gage que nous nous rencontrerons à nouveau. J’ai déjà hâte de pouvoir partager à nouveau avec vous. Je crois que nous pouvons y aller, maintenant.

Qui avait compris ce qui c’était dit entre le Vert et Tinóclya ? Pour qui, toutes ces subtilités restaient d’obscurs mots s’enchaînant gracieusement les uns avec les autres ?

Lorsqu’ils ressortirent, la neige avait cessé de tomber pour être remplacé par la nuit hivernale et une brume épaisse. Partir à l’aventure dans ces conditions aurait été une pure folie. On n’y voyait pas à un pied de dragon. Tous les sons étaient comme atténués, presque inexistant. Un sentiment étrange de calme presque surnaturel avait enveloppé le village Ny’Ath’Myï.

Quelques minutes plus tard, le petit groupe avait regagné la hutte de Siannodel. La Ohma de la tribu n’était pas présente. Chacun retrouva de la chaleur, ses affaires laissées sur place et une bonne odeur de nourriture entrain de mijoter. Suspendu au dessus du foyer central, un chaudron dans lequel une soupe épaisse de légume et de lard cuisait lentement. Du pain, des fruits séchés et du lard salé trônait sur la table et allait certainement être une bénédiction pour les estomacs des aventuriers.


- Lhämee, je ne suis pas certaine d’avoir tout comprit. Tu pourrais tout nous remettre dans l’ordre. Ce barde était une énigme à lui tout seul.

--------------------
Un visage aux traits à la finesse toute elfique encadré par de longs cheveux châtain, Mialyë est une jeune et jolie Saë’Tel’Quess. Gardienne de l'Harmonie et fidèle du Grand-Archer, elle peut paraître froide et distante aux premiers abords. Elle a fait ses preuves en participant à la mission qui évita une guerre entre la Ny’Ath’My et Thüldae, durant laquelle elle subit les affres imposés par les Daemon fey de la Haute Forêt, sans jamais trahir les siens. A la demande de Linwëline, elle accepta de tenir le rôle de Ly’Aegisir des Gardiens de l’Harmonie à Mythdaë. Archère hors pair, elle est tombée sous le charme du Capitaine de la Garde Sylvestre, son alter ego à l’arc.


Un large sourire frangea le visage du Vert. Le Ly’Aegisir sortit une flute et fit comme s’il allait commencer à jouer. Une taquinerie faite pour détendre l’atmosphère. Comme s’il allait s’amuser à répéter les propos de Tinóclya. Mais il s’arrêta et lança un petit rire qui venait du fond du cœur.

- Mais bien entendu, alors pour faire simple. Comme nous le savions, le secteur principal des disparitions se situe à l’Ouest d’ici. A quelle distance exactement, je n’en sais rien. Mais je pense que l’on peut légitiment commencer nos recherches par là-bas. Ensuite, il semblerait que certains des disparus est un point commun. Avant de disparaitre pour de bon, ils avaient déjà disparu avant. Comme pour Alméo. Par contre, aucune idée de savoir comment ça peut nous aider. Plus cette histoire avance, et plus c’est tordu.




user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (9) « Première ... 6 7 [8] 9  Closed TopicStart new topicStart Poll