Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (43) « Première ... 38 39 [40] 41 42 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Douce Fortune
écrit le : Samedi 07 Mars 2015 à 17h28 par Jebeddo
Quote Post

Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image
Seizième jour du moi de nuiteuse année de la magie sauvage (16 nuiteuse 1372)

Lieu : Luskan, sous sols
Climat : -
Température: froids, environ 2°C, réchauffé par les flammes.
Moment: Matin

Kipepeo

Baltimore adressa un sourire glacial et carnassier à Kipepéo. Il semblait avoir fini par retrouver comment la considérer après sa surprise, et s'en amusait quelque peu.

- Oh, mais qui vous dis que mon sort concernait toute les personnes qui ont ainsi chargé. J'ajouterais même que, pour ma part, je n'ai tué personne. Ce que vous ne pouvez pas vous-même vous permettre de vous vanter, puisque, grâce à votre plan ingénieux de jeter huile et feu sur le troll, vous avez tué celui que ce dernier tenait entre ses bras. Si l'on devait compter les scores, cela nous fait un pour vous, et aucun pour moi. Aussi peut être devriez vous éviter de donner des leçons de morale. »

Il ne peut s'empêcher d'avoir un regard amusé lorsque l'halfeline tenta de suggérer des pensée au troll, elle se heurta à un problème de taille. Le sort fonctionna a la perfection, elle put bel et bien pénétrer l'esprit du troll. Mais… celui-ci n'eut pas vraiment l'air de comprendre ce qu'elle avait tenté de lui dire. Il resta un léger moment, comme à réfléchir, tentant de comprendre ce que sa propre tête venait de lui dire, dans une langue en grande partie inconnue pour lui.

Toujours est-il que le troll était maintenant très mal en points, il ne résisterais sans doute pas à un second assaut.

Pourtant, il ne put s'empêcher de repartir à l'assaut. Kipepéo cru sa dernière heure arrivée, mais d'instinct, elle esquiva le coup puissant, qui alla se perdre à côté d'elle, ne brassant que du vide. Derrière elle, elle entendis un rire mesquin du mage, qui sans gêne, buvait la potion de soin qu'elle lui avait passé.

Norim

Trois fioles de feu grégeois volèrent. Deux d’entre elles touchèrent directement le troll, répandant leur liquide poisseux sur la créature, et l’enflammant telle une torche. La troisième fiole se brisa elle au plafond, éclaboussant un peu Norim au passage.

Mais le nain n'eut pas le temps de se soucier de ce point. A peine le troll avait-il pris feu qu'il tenta soudainement de fuir.
Le pavois du nain lui faisait obstacle. Une lutte de force s'engagea alors. Le nain sentit le troll mettre tout son poids et sa force à pousser le bouclier, pour tenter de marcher sur lui. De lui passer sur le corps littéralement.

Peut être était-ce la détermination du nain, ou peut être simplement le troll était-il trop précipité pour exploiter au mieux sa force. Toujours est-il que Norim ne bougea pas d'un pouce, tandis que le troll enflamé tambourinait, soufflait, criait, poussait, ce pavois qui ne bougeait pas d'un pouce.

Norim avait cependant conscience que la moindre autre action de sa part l'empêcherais de résister aussi bien aux assauts du troll. Et que, tant qu'il se tenait ainsi, les autres ne pourraient rien faire pour attaquer le troll.

user posted image

Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 09 Mars 2015 à 23h51 par Kipepeo
Quote Post

Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Cela ressemblait bien à l'arrogance, celle qui se pensait bien au-dessus de tout voire ceux des dieux eux-mêmes. Kipepeo ne se démonta pas : elle avait raté son sort et puis ? Le sourire mauvais du mage lui laissa même pas l'ombre d'un regret d'avoir essayé. Mais jusqu'où porterait sa détermination ? Jusqu'à quel point garderait-elle l'espoir ? Cette racaille était trop imbu de ses propres pouvoirs, trop centré sur un monde qu'il s'est façonné pour même considérer avoir tort, trop arrogant de penser que quelqu’un pourrait avoir assez de discernement pour percer ses mensonges et ses sournoiseries dans le splendeur d'un plumage fait de vives et flamboyantes couleurs cachant tout le terne de plumes de gris. Mais son pouvoir était bien supérieur au sien, du moins pour l'heure, mais sa faille resterait encore et toujours cette incroyable assurance, cette certitude qu'il se fabriquait, que rien ne pourrait le détrôner.

Ainsi tombent les grands, oubliant que parfois il suffit d'un battement d'aile ou d'un coeur trop gros de pleurs pour changer la face du monde.

Cela ressemble bien à l'incroyable arrogance dont tu fais preuve Baltimore. Je ne suis pas de nature céleste, je ne porte pas les pouvoirs divins. Je le sais. Je fais ce que je peux avec mes faibles moyens et je commets des erreurs mais au moins je les assume. Toi non. Tu vas même plus loin, tu fais payer tes actes par une dénonciation risible aux yeux du monde et de ses dieux. Je n'ai pas peur de mourir, mais toi tu le devrais : tu ne pourras qu'espérer échapper à la mort de ton âme consommé dans les flammes des neufs enfers pour renaitre en pauvre et misérable diablotin, créature de bien petite envergure éternellement au service de ceux qui n'arrêteront pas de te torturer. Au final, tu te noieras dans ta propre souillure. Car les Dieux savent ce que cachent les cœurs.

De l'autre côté, le Troll. Puant, la grossièreté à l'état pur. Kipepeo était certaine que si elle pouvait le comprendre ses mots seraient un offense à ce qui était beau, ses mots écorcheraient les oreilles des roublards de bas étage. Pourtant elle percevait cette souffrance qui le poussait à tant d'agressivité et de laideur. Mais cela excuse-t-il qu'il écrase tout ce qui passait à sa portée, engloutissant tripes et cervelle de ceux qui osaient porter l'amour jusque sous son nez ? Cette haine portée sur le monde lui-même, sur sa propre existence et sa misérable tentative de s'y faire remarquer par ses grands geste maladroits et malodorants. Peut-être que c'était pour ça qu'il était si grand, qu'il poussait de tels hurlements effrayant à l'oreille mais qui ne cachait que ses grandes faiblesses Tu vois, lui, il m'inspire de la pitié. Il n'a pas ton intelligence, il n'a pas ta sournoiserie. Il se complait ouvertement dans sa fange. Il sera jugé avec bien plus d'indulgence que toi... Profite bien de la liberté celle que je t'ai donnée, même la vie que tu reprends avec cette potion de soin. Je n'essaierais même pas de te tuer, ce n'est pas à moi en décider. Mais je peux décider de donner ma vie pour arrêter ce massacre. Tu peux te moquer, je n'y changerais pas grand chose, du moins pas immédiatement et mon nom sera bien vite oublié, je ne prétends même pas qu'on se souvienne. Mais tu es trop obtus pour comprendre de toute façon.

Passant de l'un à l'autre, Kipepeo se rendit compte qu'elle était au milieu de deux extrêmes, s'enfonçant à chaque coup porté. Elle serait sans doute été l'instrument de ce qui allait se passer à présent : sa propre mort. Elle avait donné les armes à l'un à lui arracher les ailes de lumière, et à l'autre pour l'anéantir en un seul coup de sa masse d'injures dénués d'intelligence. Une masse garnie des pointes de frustrations trop longtemps réprimés et qui les vomissaient la souillure dans lequel il était plongé depuis bien longtemps.

Que pouvait faire un papillon plongé au cœur d'un monde froid et sans lumière sinon mourir ? D'une voix d'abord ténue, puis augmentant sa puissance elle se mit à chanter. Un chant d'amour pour Celui pour qui elle s'était toujours battue. Ce chant emplit ses poumons, sa tête, enveloppant tout son être et faisait naître de son profond désespoir de nouvelles couleurs, les couleurs de celle qui jamais ne vaincrait mais qui, la tête haute, les larmes aux yeux, avait le panache de toujours se relever.

hrp.gif Attaque le Troll avec son arme de feu. Qui m'aime me suive (ou pas)
P.S. c'est un peu long mais il y avait des choses à dire, importantes même.

user posted image

PM
écrit le : Samedi 14 Mars 2015 à 13h47 par Jarircie
Quote Post

Le but du nain était de laisser le troll brûler. Malheureusement, il n'était pas certain que les feux grégeois suffiraient. Et ils n'avaient rien d'autre ! Ils risquaient de devoir finir le troll à l'ancienne, avec leurs haches et leurs épées, et s'ils voulaient le faire avec le moins de blessures possible, il ne fallait pas laisser à la bête le temps de récupérer de ses blessures, ce qu'elle faisait à un rythme accéléré.
Il fallait donc la tuer au plus vite, tant que le feu faisait toujours effet et vu l'étroitesse des lieux, cela voulait dire que Norim risquait de devoir le faire seul, car il il était dangereux de reculer suffisamment pour laisser ses collègues passer, à cause des grands bras de son adversaire. Il frappa donc de sa hache et conseilla aux autres :

- Aller aider les autres pendant que je le retiens, ils en ont certainement plus besoin !

hrp.gif Norim attaque le troll à la hache (+9, 1d10+7,x3).

user posted image
Fiche Norim - Jarircie (second perso) ; Combat simultanés autorisés dans la Fosse
user posted image Réputation 11

PM
écrit le : Dimanche 22 Mars 2015 à 17h39 par Jebeddo
Quote Post

Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image

Lieu : Luskan
Climat : sec et froid, alternance de nuages
Température: froid, environ -8°C

Norim

Norim s'était sentit prêt, son plan été bon, cependant, quelque chose ne fonctionna pas comme prévu.
Sa hache rencontra le bois du mur, et son coup resta là, laissant une large ouverture pour le troll qui en profita pour lui asséner un premier coup, puis tenter de se saisir de lui. Il n'eut d'ailleurs aucune difficultés pour cela. Ayant écarté d'un geste le bouclier, il s'empara du nain par le bras protégé, et l'approcha à proximité de sa gueule et de ses chair encore brûlante. Le nain put sentir l'odeur infecte de l'haleine du monstre, tendis qu'il s'apprêter à lui mordre le bras.
Heureusement, la bonne armure du nain empêcha le monstre de trop entamer son pauvre membre. Il s'en tirerais sans doute avec une belle maque de dent, mais pas de chair arracher. Non, par contre il se dis qu'il lui faudrait sans doute désinfecter… S'il survivait, car il était maintenant aggripé par le troll, et il savait très bien que ces dernier avaient la fâcheuse tendance à démembrer ou éventrer ceux qu'ils avaient saisit...

Coup de chance ou non, il vit cependant bien vite déferler les hommes restés en arrière sur l'autre trolls. Sans doute venaient-ils d'en finir avec lui. Mais avaient-ils bien pris la précaution de l'achever ? Norim n'en savait rien, craignant un réveil du second monstre… Qui dans tout les cas devait maintenant être salement amoché.

Kipepéo

à la longue tirade de Kipépeo, le mage se contenta d'un maigre sourire plein de mépris pour l'halfeline. Le même genre de sourire que celui que l'on adresse à un enfant qui, trop jeune pour comprendre, viens de sortir une remarque d'une bêtises tellement grosse que cela en devient drôle.

Mais cela la laissa indifférente, absorbée qu'elle était par son chant. Elle sentit d'ailleurs que ce dernier apportait quelque chose, à l'ambiance, soudainement, la foule d'esclaves, jusque là saisie de frayeurs commençait à se calmer, ceux qui combattaient à ses côtés semblaient comme soutenus par ses paroles, elle même enfin se sentait enivrée de ses propres mot. Et Baltimore avait eu la noblesse de se taire (sans doute inconsciente, mais elle ne voulait pas se retourner pour le savoir).

Cet état d'esprit, ce momentum presque idéal, peut être aussi la rage et la frustration dont elle se déchargeait par le chant rendirent ses gestes fluides, simple, efficaces. Oh, tout ne fut pas si rose, la jeune Hin reçut bien un coup qui l’assomma presque, et lui ferais sans doute mal encore quelques temps, mais, cela lui permit aussi de glisser sous les longs bras du monstres, et d'aller porter un coup qu'elle devina fatal, en plein coeur du monstre. A priori, avec un tel monstre, il ne l'aurait qu'à peine sentit passé. Mais là, grace à sa lame enflammée, Kipepéo savait qu'il ne se remettrait pas de sa blessure. Elle avait à jamais percée le coeur du monstre.

La créature s'écroula presque sur elle, comme stupéfaite que cette blessure ne se résorbe pas.

Et vous me faite la joie et le rire pour l'un de l'échec critique, et pour l'autre du coup critique confirmé. Bon, tout de même, seulement 5PV en moins pour Norim, alors que Kip en perd 10.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Avril 2015 à 11h44 par Jarircie
Quote Post

Ratant complètement son coup, le nain n'était guère content, et pas plus d'être accroché par les grosse pattes du troll un peu trop près de ce dernier. Malgré tout, en un sens, cela avait ses avantages, car il était plus facile d'accéder au troll maintenant que ses mains velues étaient occupés sur quelqu'un, même si c'était lui.

- Rapprochez-vous de lui tant que ses mains sont occupés ! indiqua-t-il à ses camarades avant de voir qu'arrivaient ceux qui s'occupaient de l'autre troll. Et vous, j'espère que vous avez vérifié qu'il était bien mort, coupez-lui la tête si vous avez un doute, je ne veux pas en avoir un second sur le dos.

Mais il n'était pas tout de laisser ses alliés tuer le troll, il était également une bonne idée que de rester en vie, aussi le nain tenta de servir de sa pour une fois relativement petite taille pour échapper à l'étreinte de fer de la créature gigantesque qui le retenait.

user posted image
Fiche Norim - Jarircie (second perso) ; Combat simultanés autorisés dans la Fosse

PM
écrit le : Mercredi 01 Avril 2015 à 19h29 par Kipepeo
Quote Post

Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Près. Trop près de ce monstre. Contes d'enfants au coin du feu. Tellement grand. Trop grand pour elle. L'odeur. La peau brulée, suintante. Les pieds énormes, sales. Les mains ? ¤ Je n'y arriverais jamais !! ¤

L'air des poumons de la petite halfeline s'échappa soudain de ses poumons, comprimant son cœur battant en chamade dans sa poitrine alors que le chant mourut sur ses lèvres. Seul une résonance, comme une vibration continuait à charmer l'âme et redonner courage à son entourage. La petite halfeline constata qu'il y avaient quelques étoiles, comme des étincelles qui s'étaient interposés entre son regard et sa cible, avant de vraiment se rendre compte qu'en fait c'était ce terrible choc qui avait semé la panique dans son cerveau, envoyant des messages d'urgence à toutes les fonctions réparatrices de son corps illuminant derrière ses yeux un feu d'artifice accompagnant les vagues de douleurs.

Avait-elle glissé ? Ou était-ce un appui soudain de Brandobaris qui avait guidé sa main et prêté un peu de sa force pour percer le cœur de la créature ? Kipepeo vit le regard du Troll se vider de son énergie de vie, alors que déjà son âme prenait le chemin qui le conduirait vers ses terres, là où il serait libre et heureux. Alors qu'il s'écroula à ses pieds, la petite femme regarda quelques instants cette chair morte, un peu interdite, pensant d'abord qu'il allait se relever, ivre de rage, l'attrapant de ses grosses mains pour la jeter au loin, où elle s'écraserait sur le mur et où elle retomberait comme une poupée de chiffons... Mais rien n'arriva.

¤ Pourquoi je tremble ainsi ? ¤ Sa main couverte de cette substance visqueuse carmine, le visage ruisselant de sueur et de larmes, la jeune femme leva sa main libre pour repousser ses cheveux blonds, les teignant de la couleur de meurtre qu'elle venait de commettre. Elle n'était pas guerrière, elle n'était pas de celles qui cherche la guerre, pourtant le destin n'arrêtait pas de la pousser au combat et de soulever dans son coeur rose bonbon tout tendre des vagues de colère, de rage et de désespoir. Elle se tourna vers les rescapés et d'une voix qui trahissait ses tremblements elle dit à la foule de visages dont elle ne comprit pas les contours : Pardon ...

Pardon aux victimes alliées
Pardon à celui qu'elle venait de tuer
Pardon à ceux qu'elle tuerait dans l'avenir ...

¤ Dieu ! Cette douleur ! ¤

user posted image

PM
écrit le : Jeudi 09 Avril 2015 à 17h29 par Jebeddo
Quote Post

Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image

Kipepéo

Après ses mots, un bref silence se fit dans la salle. Qui fut rapidement interrompue par l'arrivée massive des esclaves qui commençaient à s'inquiéter de ce que les guerriers, rester avec Norim n'étaient eux toujours pas revenus.

Baltimore de son côté, restait tranquillement à l'écart du groupe, attendant les directives de Kipepéo. Elle devinait peu à peu la mentalité de ce dément. Il suivait le groupe, se fondait dans la masse. Dans la situation présente, il ne se servait de ses talents que pour être certain de ne pas être en première ligne. Une fois à l'extérieur, il se dissimulerais à nouveau au milieu des foules pour s'y dissimuler du mieux possible… mais pour y faire quoi ? Ça, elle l'ignorait.

Norim

La douleur se fit soudainement sentir. Norim avait bien tenté de se dégager, mais le troll le tenait bien. Et si l'horrible créature échoua encore dans ses tentatives tant pour le mordre que l'éventrer, Norim ne put l'empêcher de mettre toute toute sa force dans la pression qu'il exerçait sur lui. L'une des côtes du nain se brisa.

Puis, soudain, ce fut la chute. Le troll se régénérait encore à moitié, mais il était devenu de plus en plus pâle. Son sang visqueux répandu dans toute la salle. Au bout d'un moment, il finit par s'évanouir, succombant aux coups portés par les personnes accompagnant le nain. Norim leur devait la vie. Mais il n'avait pas le temps de les remercier. A peine s'était-il dégagé du bras du Troll, que ce dernier semblait déjà commencer à reprendre ses esprits…

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Avril 2015 à 17h37 par Jarircie
Quote Post

Surpassant la douleur, Norim tenta de s'extraire des griffes de la créature, y arrivant à sa surprise plutôt facilement, avant de comprendre que l'explication était plus que simple puisque les coups de ses camarades avait temporairement assommé le géant.
Mais il fallait faire vite, si on lui laissait le temps, la créature s'en remettrait et reviendrait les pourchasser. Il valait mieux de toute manière les exterminer de la surface de la terre. Il montra donc la voie aux autres :

- Décapitons-les, la chose sera complexe, car ces créatures se régénèrent rapidement, mais c'est possible, et une fois la tête en dehors du corps, ils seront enfin vraiment mort.

Cela leur ferait certainement perdre du temps, mais il n'y avait plus de bruit de combat dans les environs, ce qui indiquait que la petite et ses alliés avaient fait du bon boulot, mais il fallait dire que les mages et leurs sorts étaient souvent plus efficaces, car capable de créer facilement de l'acide ou du feu. Et Norim préférait perdre du temps que de laisser des ennemis pareil derrière lui. Après, peut-être prendrait-il le temps de boire un petit coup pour se remettre d'aplomb, mais finalement, si on exceptait sa côte, il allait assez bien.

Le nain commença toutefois à montrer l'exemple, abattant à plusieurs reprises sa hache sur le cou du troll, essayant de le faire plus vite que l'organisme de la bête n'arrivait à rattacher les tissus.

user posted image

PM
écrit le : Dimanche 26 Avril 2015 à 13h43 par Kipepeo
Quote Post

Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Kipepeo avait besoin de reprendre un peu ses esprits. Elle était contente de voir que peu à peu les esclaves rescapés revenaient les rejoindre. Ils ne s'en étaient pas trop mal sortis après tout. Rapidement, elle fouilla la pièce où la terrifiante créature s'était écroulé. Il y avait peut-être des choses à récupérer pour ses protégés et elle-même, ou des renseignements à glaner dans les trouvailles. Une fois satisfaite, elle se redressa regardant le nombre total de ceux dont elle se sentait responsable. Sa blessure la faisait souffrir un peu et elle décida de se soigner avant de reprendre leur long cheminement, ayant déjà un vague effroi. Elle espérait vraiment trouver la sortie avant que d'autres souffrances ne viennent s'ajouter à celles que les esclaves avaient déjà subis.

Il nous faudra continuer déclara-t-elle à tous ceux qui l'entendait. On va rejoindre Norim et les autres guerriers, voir où ils en sont. Soyez attentifs, et silencieux, on ne sait jamais ce que peux receler cet effroyable lieu.

Kipepeo observa un instant le mage, cherchant à savoir ce qu'il manigançait.
¤ Encore de la magie ? ¤ se demanda-t-elle déjà sur la défensive. Elle se faufila pour le rejoindre. Une fois près de lui elle leva vers lui ses yeux sombres. Quelque part ce mage avait une vue différente qu'elle sur la valeur de la vie. Fallait-il lui en vouloir ? Elle avait entendu ses critiques et lentement elle assimilait ce qu'il lui avait si durement fait entendre.. Monsieur Baltimore, venez donc vous mettre à mes côtés. Vos pouvoirs magiques ne peuvent qu'être une garantie de notre sauvegarde à tous, du moins si la dirigez vers nos ennemis et non vers nous-même... termina-t-elle non sans un mince sourire

Kipepeo se tenait prête. Elle avait en lui à la fois un formidable allié ou un terrifiant ennemi. Jouer avec le feu n'était pas chose aisée, du moins sans se brûler. Ensemble ils iraient aider Norim et trouveraient la sortie, du moins si elle existait dans ces sous-sols.

hrp.gif Soins légers sur mon moi-même. Fouille de la pièce. Et Exodus vers Norim...

user posted image

PM
écrit le : Mardi 28 Avril 2015 à 19h35 par Jebeddo
Quote Post

Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image

Norim

Norim devina qu'il avait été trop lent. Il armait encore son coup, qui se serait avéré fatal pour le troll, lorsqu'il surpris un frémissement dans la paupière de se dernier. Tout alla très vite. Le troll ouvris les yeux, et d'un coup réflexe, envoya un bras puissant pour repousser Norim au loin. S'il n'avait pas été affaiblit par le combat, sans doute aurait-il même put réussir. Mais au final, ce n'est qu'un maigre coup qui interrompit le mouvement du nain qui fut donné.

Pas assez fort pour faire chuter Norim, qui ne rata pas son coup de hache courroucé. Qu'il fit suivre d'un autre, qui, cette fois ci, ne laissa pas le temps au troll de se régénérer. Tandis qu'un de ceux qui l'accompagnait coupait d'un coup net la tête du troll.

Le nain c'était attendu au silence qui succède souvent aux combats, mais il n'en fut rien. Au loin, il entendait la clameurs des esclavagistes qui les appelaient dans l'arène. Plus proche, c'était le babillage inquiet des esclaves. Inquiet mais non pas effrayé ni paniqué. Enfin, tout proche était le bruit d'un sanglot bruyant, le sanglot de quelqu'un a bout de nerf.

Lorsqu'il revint dans le couloir, il constata qu'il s'était inquiété pour rien. D'autre que lui dans le groupe savaient comment gérer des trolls. Et Norim se rappela d'ailleurs que la plupart avaient confié être des caravaniers, certains devaient sans doute être d'ancien mercenaires d'escortes. Ce n'était pas pour rien qu'ils avaient été envoyé dans la partie arène des geôles.

Le nain fit quelque pas, déjà qu'il boitait, la douleur des coups qu'il avait reçut le ralentissait encore plus. Dans le couloir, seules deux portes avaient réchappé à la furie des trolls. De l'une d'elle émanaient les pleurs, l'autre était silencieuse, mais on voyait une ombre à la porte, quelqu'un sans doute attendais de voir ce qu'il se passait. Déjà, certains de ses hommes se pressaient pour ouvrir les dernières portes des deux seules âmes qu'ils avaient sauvé. L'un d'entre eux fit signe à Norim pour lui indiquer que, de toutes les portes éventrée, aucune n'avait de survivant.[/i]

Kipepéo

Il n'y avait pas besoins d'être un grand adepte de la fouille pour voir ce qui traînait dans cette salle. Des fioles, de toutes les couleurs, dans tout les sens, bien rangée dans des caisses. Deux avaient été détruite lors des combats ou auparavant par les trolls, et leur contenu se déversait lentement sur le sol, dans un mélange douteux de couleur et d'odeur, parfois en grésillant et en produisant toute sorte de réactions comme de la solidification soudaine, ou à l'inverse, la transformation en gaz. Quand à savoir leur contenu ou si elles étaient rangée, impossible. Il y en avait trop, de toutes sortes, radicalement différentes. A un bout, la fontaine, dans laquelle le troll avait tenté de se sauver de l'eau. Il en avait cassé le bassin, et maintenant l'eau ruisselait sur un sol qui en devenait boueux, avant de se mélanger aux produits des potions.

À part ça, rien d'autre qui soit encore en état. Au bout de la salle se trouvait une porte enfoncée, chargé d'une odeur rance. Pourtant, en jetant un rapide coup d'oeil par l'embrasure, Kipepéo sentit un léger courant d'air froid. Peut être y avait-il une sortie. Elle ne s'attarda cependant pas, de peur de tomber sur une autre de ces créatures.

Concernant Baltimore, il n'ajouta rien d'autre qu'un simple haussement d'épaule. Montrant par là qu'il ne tenterait rien de particulier, mais en même temps, qu'il ne se souciais guère de ce que l'halfeline pourrait avoir à redire.

Lorsqu'elle se dirigea vers l'endroit où se tenait Norim, elle le vit sortir de l'une des cellules, tandis que certains s'attaquaient aux deux seules portes closes encore debout. Eux aussi avaient eu leur part de combat, un troll gisait à terre, carbonisé, et la tête tranchée. Et elle ne doutait pas que Norim en avait occis un de plus.

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (43) « Première ... 38 39 [40] 41 42 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll