Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (43) « Première ... 33 34 [35] 36 37 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Douce Fortune
écrit le : Mardi 01 Avril 2014 à 06h49 par Kipepeo
Quote Post
 
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La satisfaction de Kipepeo s'amoindrit un peu lorsqu'elle se rendit compte que le bel esclave dont elle se souvenait n'avait pour elle pas la réciproque. Elle se consola un peu, pensant qu'en fait elle avait si bien joué son rôle que personne ne la reconnaîtrait de toute façon. Puis elle était accompagnée de pirates certes, mais des pirates au grand coeur. Une première partie était faite, reste à terminer la seconde partie.

Le danger était toujours aussi grand, si pas accentué par le fait que progressivement leurs hôtes involontaires allaient être au courant que quelque chose ne tournait pas rond dans leur demeure. De plus va falloir trouver la porte de sortie. Si tout allait bien du côté du nain Norim, ils ne devrait pas avoir trop de mal à la trouver, même si il faudrait forcer un peu.

Elle prit néanmoins le temps d'expliquer et répondre aux questions : qui sait, ces esclaves auraient peut-être des informations supplémentaires à donner, ou même une envie de se battre pour leur propre liberté. D'une voix douce et mesurée afin de ne pas trop répercuter sa voix dans les couloirs elle répondit à cet homme qui semblait presque étourdi par ce qui lui arrivait :


- Nous somme venus pour rendre la liberté aux hommes et aux femmes qui sont esclaves céans ... Du moins pensa-t-elle c'est ça qu'elle avait compris. Une vague suspicion habita son coeur qu'elle chassa aussitôt, reléguant un sentiment de paranoïa au loin. Elle sourit doucement à l'homme à la carrure bien sculptée Rien ne vous empêche de nous aider. Si vous le souhaitez et le pouvez, prenez les armes et combattez donc à nos côtés. Savez-vous si il y a beaucoup de gardes là-haut ? continua-t-elle s'avançant prudemment vers l'escalier. Elle jeta un coup d'oeil vers le haut, et tendit l'oreille aussi avant de s'y engager le plus discrètement possible. ¤ C'est la partie où l'on peut tomber sur n'importe qui ou n'importe quoi ¤ pensa-t-elle ¤ Allons un peu de cran ma fille, on va y arriver ! ¤

hrp.gif Perception sur son environnement. Monte les escaliers pour aller à l'étage supérieur en finesse et en discrétion. Tentes de grossir les rangs des combattants en rameutant tout esclave qui a envie de se battre pour sa liberté.



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 06 Avril 2014 à 22h16 par Jebeddo
Quote Post
 
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Seizième jour du moi de nuiteuse année de la magie sauvage (16 nuiteuse 1372)


Kipepeo

Juste avant de monter, l'Halfeline fut rassurée. Il y avait peu de garde de ce côté ci, les esclaves sexuels n'étaient apparemment pas vraiment considéré comme une menace, elle apprit tout de même qu'il en restait un troisième à l'étage, qu'il leur faudrait déloger. Pourtant, songea-t-elle, ils avaient sans doute plus facilement l'occasion de se libérer... Mais elle n'avait pas le temps de se poser la question songeait-elle, après tout, peut être étaient-ils plus brisée que les autres ? Mais cela lui semblait faible comme explication, il devait y avoir quelque chose...

Elle monta discrètement l'escalier. Le silence était plus que pesant, l'étage entier semblait retenir son souffle, tandis que l'étage intérieur était plein de remous, de bruit, de soupir de soulagement, il s'en fallait de peu pour qu'un cri d'espoir ne fut lâcher. Cela lui soulageait le coeur. Mais une fois à l'étage, elle eu aussi un autre aspect de ce que pouvait représenter la promesse d'une libération. Quelle elle arriva sur le palier, il n'y avait d'autre garde qu'un cadavre étranglé par un simple drap à travers les barreaux. Le garde avait dû se cacher là et se faire surprendre par le ou la captive.

Lorsque la Hin se redressa et se permit de faire un peu plus de bruit, la personne, une femme, derrière les barreaux se mit à taper fort contre la porte « sortez moi de là! » c'était un cri de rage, de fureur contenu qui s'échappait, et qui lui rappela d'autres regards qu'elle avait surpris en bas, lorsqu'elle avait libéré quelques esclaves, mais qu’inconsciemment elle avait choisie d'ignorer. Il n'y avait pas que de la joie parmi eux, mais aussi parfois de la fureur, mal canalisée, parfois des regards dur même envers les libérateurs. Et puis il y avait aussi ceux qui semblait ne pas comprendre, qui semblait presque craintif, et ne voulaient pas sortir.


Enfin, une chose était sure l'aile était complètement libérée, les quelques autres libérateur de son groupe ouvraient déjà les portes, et là encore il y eu se concert varié de regard.

Mais tout s'emballa tout à coup, une femme lui sauta dessus.


- Mon enfant! Libérez mon enfant! Ils le gardent en bas! Je ne sais pas ce qu'ils leurs font. Depuis un mois je n'ai plus de nouvelle, il a à peine dix ans! Libérez-le! » Après cela il y eu d'autre cris, « libérez ma femme » « mon mari » « ma fille » « mon frère ». Et la litanie continuait. Tous n'en avaient pas nécessairement, et parmi ceux qui avaient des proches « en bas » certains accusaient déjà les libérateurs de la mort de ces dernier. Tout cela commençait à tourner au plus mal, et n'alla qu'en empirant lorsqu'un des libérateur survint le regard anxieu et lui murmura à l'oreille.

- Il y a des gardes dans la cours... »


Norim


Son plan se déroulait à merveille. Il entendit quelques garde se heurter à la porte bloquée, sans réussir à l'enfoncer tandis qu'il montait libérer les esclaves de l'étage. La poignée de garde encore en vie qui y restait n'opposa pas vraiment résistance et furent rapidement exécuté ou ligoté. Les portes fut ouverte par endroit au crochetage, à d'autre en enfonçant les portes, et pour certaine à l'aide des clef trouvée sur les soldats. En un instant, l'étage complet fut libre.

Ne restait plus qu'à partir songeait-il.

Seulement voilà, avant de descendre, l'un de ses hommes en faction dans la pouponnière vint discrètement le rejoindre.


« Des hommes entrent dans la cours depuis les portes sous les arches ici. Et j'ai cru voir la porte en face de nous bouger. On pourrait filer pour notre part, mais les autres... Je ne crois pas que ce soit une option envisageable. »

Norim jeta discrètement un œil à la situation. Les hommes dans la cours n'étaient pas très nombreux. Mais il n'y avait aucun moyen de savoir si d'autres hommes étaient dissimulés sous les arches ou ailleurs, tandis que les quelques hommes dans la cours ne servaient que d'appât.

La situation se compliquait réellement.




Carte du rez de chaussé
1er étage
Sous-sol connus

En rouge, les ennemis que vous voyez. Mais il peut y en avoir sous les arches ou dans les bâtiments.



user posted image

Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Avril 2014 à 09h46 par Jarircie
Quote Post
 
 

Tombant sur les quelques gardes restant, il n'y en eu que pour quelques instants à les persuader de se rendre, ou à les mettre hors d'état de nuire lorsque certains refusèrent. Les autres, toujours en vie, furent attachés et baillonés, histoire de ne plus être des problèmes par la suite, et de pouvoir leur servir de monnaie d'échange, d'otages, si les choses tournaient mal. Norim n'aimait pas le concept d'otages en soit, mais il le préférait à une exécution sommaire des prisonniers, même si cela voulait dire qu'ils pouvaient retourner grossir les rangs adverses, l'honneur voulait que l'on traite bien ses adversaires qui s'étaient rendu, mais sans non plus mettre sa propre vie avant la leur ou celle de ses camarades. Au moins ainsi, ils ne gênaient plus.
Les coups à la porte, heureusement bloquée, indiquaient qu'ils étaient repérés. Le temps n'était plus à la discrétion, bien au contraire, qui n'avait jamais été le fort de Norim. Il ne restait plus qu'à trouver un moyen de fuir, avec l'autre groupe.
Foncer dans le tas aurait pu être une solution, mais sans connaitre le nombre exact de leur adversaire, cela aurait été dangeureux pour eux, sans certitude concernant la survie de l'autre groupe. Pour le moment, ils devaient surtout garder la porte, leur moyen de sortie.
C'est alors que Norim eut une idée : la porte n'avait pas toujours été le moyen de sortie qu'ils avaient envisagé, bien au contraire, la plupart la pensant trop bien gardée, certains avaient émi l'idée qu'au cas où ils se trouveraient enfermé et encerclé, ils pourraient sortir en creusant eux-même leur sortie, ce qui voulait dire qu'ils pouvaient aussi creuser une entrée ! Cela serait bruyant à souhaits, ils seraient des cibles potentiels pour les archers et autres arbalétriers sur les toits, encore que, en choisissant bien sa place, et non l'infirmerie comme il y avait songé au départ, la chose devait pouvoir marcher. Sans attendre, il indiqua à la sentinelle :


- Va me chercher ceux qui voulaient démolir le mur pour sortir, j'ai du boulot pour eux. Qu'ils ramènent leurs masses et me rejoignent à l'étage. Les autres, soyez prêt à tirer sur les ennemis que vous voyez, au moins pour les déconcentrer, pendant qu'on évacu l'autre batiment. On a des ressources, on va s'en servir !

Sans attendre, le nain retourna à l'étage criant qu'il fallait ouvrir la dernière cellule en priorité, pour rentrer à l'intérieur avec ses démolisseurs.

- Frappez ici jusqu'à ce que le mur s'écroule, leur ordonna-t-il, et faite pareil avec celui qui se trouve de l'autre coté, on va rejoindre les autres, qu'ils puissent sortir avec nous sans se faire tailler le gras.

Une fois de l'autre coté, entre les masses pour la pierre et les armes pour les adversaires plus en chairs, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour rejoindre la petite halfeline et ses camarades.



hrp.gif Norim utilise un point de mission (équipement) pour que le groupe est pris quelques masses de démolition. C'est possible d'avoir un rappel de combien de points il reste ?
Se sert des masses (et des hommes) pour ouvrir le mur en N-O 8/9 et M/N 9-10 de l'étage.



user posted image
Fiche Norim - Jarircie (second perso) ; Combat simultanés autorisés dans la Fosse
user posted image Réputation 11
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 30 Avril 2014 à 08h34 par Kipepeo
Quote Post
 
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Tout s'était bien passé jusqu'à présent. La discrétion dont ils avaient fait preuve était digne des grands elfes des forêts profondes, leur dextérité à éliminer les gardes ferait pâlir d'envie ne guilde entière d'assassin émérite, et la libération des esclaves se passait comme prévu. Jusqu'à présent du moins. La petite halfeline perdit un instant sa concentration lorsqu'elle fut pris à parti par ces gens qui à l'encontre de toute forme de prudence se mettait à parler fort, à tel point que la petite barde en avait l'impression que les murs tremblaient. ¤ Surtout ne pas perdre son calme ¤ se dit-elle alors qu'elle rougissait sous le coup de la colère. Tout allait si bien, il ne fallait qu'une personne pour foutre le bordel. D'un signe elle demanda à ce grand esclave tout en muscle de la porter sur son épaule afin qu'elle puisse dominer la marée humaine et endiguer les flots de paroles qui menaçaient de noyer tout leurs plan. Une fois juchée sur son épaule elle leva la main pour réclamer le silence.

- Nous sommes ici pour libérer tout le monde ! dit-elle d'une voix aussi calme mais volontaire qu'elle put. Elle fixa du regard tout et chacun, tentant de transmettre son assurance et sa volonté Votre enfant, votre frère ou soeur, on est là pour ça. Si il faut aller en bas, même si il y a des soldats on trouvera un moyen. Pour cela il faut que l'on reste efficace et soudés comme les doigts de ma main. Elle leva sa main pour mieux montrer ce qu'elle voulait dire Cela fait une entité qui peut ouvrir, déplacer, sauver, caresser... Ensemble nous irons tous les libérer. Que ceux qui veulent nous aider viennent avec nous, mais en silence et vous faites exactement ce qu'on vous dit. Elle attendit un moment pour être sûre que tout le monde avait bien compris puis se pencha vers celui qui avait parlé à propos de gardes Vous connaissez les lieux là "en bas" ? Les gardes dans la tour on pourrait essayer de les attirer vers un endroit où les enfermer ?

La décision était prise. Ils iront en bas avec ceux qui voulaient se joindre à eux, prenant au passage toutes armes possibles. Elle pesta de ne pas savoir exactement où était le nain et son escouade. Peut-être qu'il les avait déjà libérés ... Dans le doute fallait aller vérifier et peut-être pourraient-ils joindre leurs force pour une dernière ligne droite.

Souriante elle indiqua à celui qui la portait sur son épaule, qu'elle en avait fini et qu'elle pouvait désormais marcher...



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 03 Mai 2014 à 22h21 par Jebeddo
Quote Post
 
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Seizième jour du moi de nuiteuse année de la magie sauvage (16 nuiteuse 1372)


Lieu : Luskan
Climat : sec et froid, alternance de nuages
Température: froid, environ -8°C
Moment: Aube



Norim

Une chance qu'ils aient pensé aux maillets. À la fois utile comme arme et pour les travaux de démolition. Une chance aussi qu'ils ne soient pas sortit directement dans la cours. Un coup d'oeil plus approfondis, et un peu de patience leurs montra qu'une embuscade leur avait été préparée. Ne les voyant pas venir, les hommes dissimulés sous l'arche se rapprochèrent de la porte, tentant de l'ouvrir... sans succès.

Heureusement pour Norim et ses hommes, les soldats dans la cours se mirent à faire suffisamment de raffut pour masquer leur coups de maillets au moment opportun. Le seul soucis, était que ce boucan venait d'un bélier portatif que l'on avait transporté, et des ordres donnés pour se défendre contre une potentielle volée. Puis des coups porté à la porte. Qui ne tiendrais pas longuement, et leur couperais toute retraite vers la rue...

Contre toute attente, les mur cédèrent facilement. Il faut dire, d'une part, ils étaient vers l'intérieur du bâtis, fait de brique (alors que côté rue, les mur étaient fait de pierre bien plus solide), et de l'autre l'un des esclaves était architecte, et avec quelques conseils bien avisé avait accélérer la manœuvre sans provoquer d'éboulement. C'était aussi l'un des rares esclaves à ne pas être trop intimidé par Norim et son groupe armé. L'homme avait un certains esprit d'initiative malgré son grand âge.

Pour les autres, on ne leur laissa pas vraiment de temps pour la discussion. Il leur fût donné des armes ou des maillets, ou des postes d'observation à tenir.

Enfin, le second mur céda. Et un homme fut envoyé prévenir Kipepéo et ses compères que la voie était maintenant ouverte.



Kipepéo

Lorsqu'elle avait grimpé sur l'épaule du bel homme, la jeune Halfeline avait eu la peur au ventre. Et si c'était trop tard pour les bruits? Et si elle ne parvenait pas à les calmer? Elle n'aurait rien eu contre une assistance divine à ce moment précis. Elle n'avait pas vraiment les talents de diplomate nécessaires... Et d'ailleurs, elle sentie que si elle réussit à calmer un peu le jeu, ce ne fut pas suffisant pour calmer les esprits. Tout au plus, cela les poussa à parler moins fort. Mais chez certains, la peur risquait à tout moment de reprendre la mains sur la raison. Cela risquait de les pousser à des comportement irréfléchis et désastreux... La jeune Hin marchait sur un fil de rasoir...

Heureusement pour elle, il y eu un maigre espoir auquel se rattacher. Un des hommes connaissait suffisamment les lieux sous terrain pour compléter leur carte. Il expliqua que comme tous, on lui avait bandé les yeux, et désorienté à plusieurs reprises durant le trajet. Mais, il ne se désorientait pas facilement, et avait un très bon sens de l'espace. Et pour cause, il avait longtemps travaillé dans des mines au nord (et non, il n'y a pas que les nains qui creusent dans les montagnes songea la Hin). Parfois sans lumière.
Il ne connaissait cependant pas tout le complexe, et pas assez bien pour pouvoir dire où coincer suffisamment longtemps les gardes...

Il y eu un coup de masse sur le mur à l'étage. Un vent de panique se répendit dans le groupe. Certains étaient près à crier... Un second coup... Quelqu'un eu l'idée de barricader la porte d'entrée. Personne ne sut qui, mais la providence sans doute y fût pour quelque chose. Car lorsqu'un bruit de pierre qui s'écroule se fit entendre, il y eu des cris de paniques, certains se précipitèrent vers les portes, et pris de paniques et de rages le voyant bloquée, allaient s'en prendre à Kipepéo et ses hommes, lorsqu'un homme apparut dans le couloir.

Un allié qui vint avec un signe de paix. Un soulagement. Norim leur proposait de les rejoindre à l'étage avant de prendre la poudre d'escampette. Au même moment, quelqu'un tentait de forcer la porte d'entrée. Puis il y eu des cris à l'extérieur, des ordres donnés, dont ils ne purent saisir la nature. On renforça la barricade de la porte, puis tout le monde s'en fut vers les toits.



Kipepéo, Norim

Norim vit une véritable marée de femmes et d'hommes jeunes et d'allures saine, mais en bonne partie paniquée... Du moins autant que ceux qu'il avait libéré, il s'en rendait compte maintenant. Beaucoup semblaient perdu, d'autre fou d'une rage froide contre leurs ancien oppresseur, d'autre semblaient comme hébété, suivant le groupe sans trop comprendre la chance qui leur tombait dessus. Et enfin, quelques cas très rare, qui, les pieds sur terre s'étaient mit à agir de concert avec eux. Donnant conseils avisés, et aide loins d'être superflue.

Heureusement, songeat-il, il ne restait plus qu'à fuir... Du moins le pensait-il lorsque Kipepéo, sortant la dernière, lui raconta pour les esclaves encore coincés au sous-sol.

Au même moment, alors que Kipepéo venait tout juste de conter au nain ce dernier soucis. Un de leurs homme apparut.


- On nous as coupé la retraite. Ils viennent d'envahir le hall d'entré, on a seulement put fermer l'aile de justesse avant qu'ils entre. On l'a barricadé avec plusieurs lits. Ils semblent qu'ils aient emportés le bélier de l'autre côté pour s'en prendre à l'autre groupe... La cours est remplie d'archer, passer par les toits me semble plus que risqué. Que fait-on?

Au loin, le soleil commençait à poindre.

Carte sous-sol Mis à jour
Rez-de-chaussée
Toits


Concernant les points de missions :

Kip: 2 points de missions personnels sur 3 utilisés.
Norim : 1 points de missions sur 3 personnels utilisés. (je me suis permis de vous accorder un coup de veine en me servant sur vos points tongue.gif. Oui, ça peut aussi marcher comme ça)

Vous avez aussi une clef du garde que vous avez capturé (vous ignorez cependant ce qu'elle ouvre).

Vous avez aussi utilisé 1 point sur 2 concernant l'équipement.

et il vous reste les deux points du pot commun.



user posted image

Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Mai 2014 à 11h10 par Jarircie
Quote Post
 
 

- Merde ! lacha Norim en apprenant la perte de la porte principale, l'unique sortie directe qu'ils connaissaient.
A n'en pas douter, la porte serait bien garder pour tout le temps qu'ils seraient ici, et même si ça voulait dire que les effectifs seraient réduits par ailleurs, ce n'était pas une bonne nouvelle.
En attendant, il lui fallait plus de choses pour avoir une idée de ce qu'ils pouvaient faire :


- Une idée du nombre de ceux qui gardent l'entrée ? Parce que si la cour est pleine d'archers, venir de l'autre aile sera aussi dangeureux que de se balader sur les toits, alors que le problème ne se posera pas à l'intérieur du hall.
D'ici là, monter ici les prisonniers, qu'ils nous servent de monnaie d'échange, et que les étages seront facile à tenir, en plaçant un ou deux lits dans les escaliers, ce serait plus un siège qu'autre chose, mais je doute que nous obtenions des renforts avant longtemps.
Il y a bien les sous-sols, mais je doute qu'ils aient négligé cette possibilité, et il faudrait dégager la porte, ce qui ne leur laisserait que plus de temps pour se préparer.
Vous ! fit-il en désignant ceux qui avaient encore les masses en main. Essayez de voir si vous pouvez ouvrir une brèche dans le mur extérieur, au niveau des couloirs ou des cellules, même si nous sommes au premier étage, la chute ne tuera personne, et les masses ont été prises pour ça après tout.



user posted image
Fiche Norim - Jarircie (second perso) ; Combat simultanés autorisés dans la Fosse
user posted image Réputation 11
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 27 Mai 2014 à 15h49 par Kipepeo
Quote Post
 
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Kipepeo tenta de ne pas sombrer dans une réaction chaotique lorsqu'elle entendit le nain parler de "monnaie d'échange". Elle était venue pour libérer tout le monde. Pourtant Norim faisait ce qu'il y avait peut-être de mieux, sauver la grande majorité. Même si le bon sens était ce qu'il était, l'halfeline était tout sauf pleine de bon sens. Au milieu de ce brouhaha, elle tentait de réfléchir au mieux. Il est vrai qu'à force de faire des trous, déjà à la base, prit comme tel, ça fera vachement chier les propriétaires des lieux. Bêtement cela la fit sourire. Mais la question restait entière. Comment descendre dans les sous-sols sans passer par une marrée de gardes maintenant tout à fait avertis de leur présence. Cela ne servait vraiment plus à rien de tenter d'avancer avec discrétion.

Seul le courage et les tripes seront désormais notre flambeau vers la liberté commença-t-elle cherchant à insuffler la vaillance dans les coeurs de ceux qui étaient autour d'elle et surtout de calmer la panique. A situation désespérée, rien n'est encore perdu. Courage mes amis, les dieux sourient à ceux qui ont la foi. Nous nous en sortirons tous !

A propos de s'en sortir tous dit la barde à voix plus basse à Norim Je propose qu'une fois le mur troué nous descendions au sous-sol par des moyens que l'on trouvera bien Kipepeo avait la foi et était gonflée à bloc J'aimerais vraiment libérer les enfants ... Sa voix se perdit dans la pensée de ce que les hommes pouvaient faire des enfants, des objets à utiliser à leur guise et surtout à modeler à envie. Elle se tourna vers ceux qui connaissait cet endroit. Dites-moi quels sont les différents passages pour aller vers le sous-sol d'ici en tout cas ... Nous avons une clé là, quelqu'un sait ce que cela ouvre ? La portant vers le haut, elle espérait que tout le monde serait en mesure de la voir et peut-être que cela rappellera un souvenir à quelqu'un. Kipepeo ne savait pas si elle allait en sortir vivante et son sacrifice ne servirait sans doute pas à grand chose dans ce monde où tout était à vendre et à acheter...

hrp.gif Tente de remonter le moral à tout le monde avec inspiration vaillante



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 10 Juin 2014 à 17h58 par Jarircie
Quote Post
 
 

Les informations que la petite halfeline donna changea instantanément les plans de Norim qui s'écria à celui qu'il avait envoyé abandonner le rez-de-chaussée :

- Un instant ! S'il y a des enfants en sauver, il va falloir le faire. Et même si j'ignore comment c'est là dessous, sans quoi ils seraient déjà libres, je mènerais la fronde.
La majorité du groupe restera sur le même plan, échappez-vous tant que c'est possible. Un groupe de petite taille passera plus facilement inaperçu dans le tumulte actuel, surtout si la majorité s'enfuit, ils n'auront pas de raison de croire que certains sont rester, surtout si la porte a bien été verrouillé derrière nous. Nous trouverons une autre voie“ pour partir, comme celle de notre première évasion.

Il demanda rapidement pour savoir s'il avait des volontaires, se limitant à 5 en plus de la chipie et de lui-même, et d'éventuellement un esclave qui connaîtrait les lieux, même s'il n'était pas certain de pouvoir en trouver un. Et dès que le groupe serait formé, il faudrait partir au plus vite, avant de perdre le contrôle du rez de chaussée, sans quoi il faudrait creuser un trou dans le sol, ce qui serait tout de même beaucoup moins discret, non pas que cela soit la spécialité du nain.



user posted image
Fiche Norim - Jarircie (second perso) ; Combat simultanés autorisés dans la Fosse
user posted image Réputation 11
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 30 Juin 2014 à 15h13 par Jebeddo
Quote Post
 
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Seizième jour du moi de nuiteuse année de la magie sauvage (16 nuiteuse 1372)


Lieu : Luskan
Climat : sec et froid, alternance de nuages
Température: froid, environ -8°C
Moment: Matin


Le propos de Kipepéo étaient tombé à point, là où certains commençaient à céder à la panique. Si ce ne fut pas suffisant pour tout le monde, l'effet contamina peu à peu les troupes, pour les rassurer peu à peu.


Deux groupes furent rapidement formés. En espérant que la formation de deux groupe ne les fasse advenir ni trop tôt, ni trop tard. D'ailleurs, maintenant qu'ils étaient repéré, l'alerte allait sans doute être donnée? Peut être la garde viendrait-elle renforcer les troupes des esclavagistes? Tous l'ignoraient. Et la tension était à son comble. Les décisions de Norim ayant jusque là été bénéfiques, l'avis général se porta toutefois dans sa direction. Et quelques hommes de mains de Norim furent envoyés avec eux pour rejoindre le point de rendez-vous avec les pirates.

Six hommes restèrent avec Norim et Kipepeo, il fût difficile de faire comprendre à certains esclaves tout juste libéré qu'ils ne pouvaient venir en aide à leur famille, mais devaient fuir dans l'espoir de les retrouver. Concernant la clef, personne ne savait à quoi elle servait pour l'heure... c'était une clef, et voilà tout.

Le plan du nain fonctionna bien. La fuite soudaine de la majorité des esclaves détourna suffisamment l'attention des gardes de l'accès au sous sol. La plupart s’engouffrèrent dans la cours, puis sortirent dans la rue.

Enfin, presque suffisamment... Un homme avait été laissé de faction sur place, dans l'escalier... Et ce dernier eu le temps de crier avant d'être abattu. Personne ne savait s'il avait été entendu, mais il leur faudrait maintenant tenir compte que l'alerte avait été donnée.

Sans un mot, ils s'enfoncèrent à sept dans les sous sol de l'arène esclavagiste. Rappelant à Norim et ses hommes de mauvais souvenirs.

Au bas des escaliers se trouvait la sale de repos des gardes du commun, on y trouvait encore quelques armes et objets, une table où traînaient quelques broc de bière, et derrière de petite séparation en bois, des lits étagés avec des coffres à leurs pieds. Une porte menait vers les couloirs silencieux mais bien éclairés. Au premier embranchement, deux portes se faisaient face.



Carte sous-sol Mis à jour
Rez-de-chaussée
Toits



user posted image

Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 20 Juillet 2014 à 12h05 par Kipepeo
Quote Post
 
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le coeur battant, l'oreille aux aguets, les pieds discrets, la petite dame fière de son courage inhabituel s'enfonça en compagnie de la troupe de choc dans les entrailles d'un monde qu'elle n'avait pas encore vu. Aux dires de son compagnon Norim, elle savait que lui serait plus à même à les guider dans ces couloirs, vu qu'il avait déjà visité ces endroits sous forme de prisonnier.

¤ Maintenant qu'ils savent qu'on est là on a intérêt à être rapides ¤ pensa-t-elle descendant prestement les escaliers. ¤ Je gage qu'on sera assez vite repérés. Pourvu qu'on ne ne se perde pas trop, sinon on sera coincé de chez pas moyen de sortir ... ¤

D'un air curieux elle examina la salle de garde, reniflant le breuvage laissé, ouvrant vite fait les coffres et fouinant dans les recoins. Ce n'était pas son habitude de s'approprier de choses qui n'étaient pas à elle, mais l'heure était à la guérilla, et peut-être dénicherait-elle quelque chose qui puisse l'aider à délivrer les malheureux enfants prisonniers. Elle se demandait d'ailleurs pourquoi on les avait enfermé ci-bas. Serait-ce pour leur faire peur ? Leur faire subir les cachots pour les ressortir plus dociles et soumis, insufflant la sainte trouille d'y être à nouveau enfermé ? Tout était possible dans l'esprit de ces esclavagistes qui avaient intérêt de posséder un cheptel bien dressé, peut-être même aux compétences de futurs gladiateurs... Devant les deux portes elle s'arrêta consultant son ami Norim du regard. Chuchotant elle proposa de rapidement explorer la porte de droite, pendant que lui explorerait la porte de gauche....

- Tu laisseras une marque à la pointe de ta dague sur le mur à côté de la porte que tu empruntes afin que je puisse te suivre une fois que j'aurais fini avec ce qui se trouve derrière la porte. Ainsi je pourrais facilement te retrouver. Et mets une croix sur les portes des pièces explorées que je ne perde pas mon temps à les ouvrir. D'accord ?



user posted image
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (43) « Première ... 33 34 [35] 36 37 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll