Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (43) « Première ... 30 31 [32] 33 34 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Douce Fortune
écrit le : Mardi 24 Septembre 2013 à 17h49 par Jarircie
Quote Post
 
 

Le nain avait écouté le plan mis au point par les têtes pensantes, et il ne pouvait s'empêcher de remarquer plusieurs problèmes. Tout d'abord, ils étaient totalement dépendant de cet étrange pirate, qu'ils connaissaient à peine, et à qui Norim, de part son éducation et ce qu'il en avait vu jusqu'à présent, ne faisait pas du tout confiance.
Le second problème était qu'il supposait que tout se passerait bien, ce qui est rarement le cas dès lors que des êtres intelligents sont dans l'autre camp. Si jamais le plan était éventé, il était fou de croire que des gens aussi puissants n'avaient pas d'espions dans les parages ni les moyens de soudoyer l'une des personnes présentes, le navire amiral serait surprotégé et ils y passeraient tous.
Le dernier problème, et non des moindres, c'était que le plan n'était pas finalisé. Heureusement, Norim n'était peut-être pas un expert, et il était peut-être un peu rouillé dès lors qu'il s'agissait de grands affrontements, qu'il n'avait jamais planifié qu'en exercice, mais une partie de sa formation de guerrier était de la stratégie militaire. Il serait, sous certaines conditions, capable de mettre au point un plan.
Et la première et plus importante de ces conditions, c'était de savoir ce qu'ils allaient attaquer, avec, presque obligatoirement, un plan du lieu, et dans l'idéal même une idée de ses défenses, que ce soit en termes d'hommes, de magie et de pièges. Ces derniers, bien qu'utile, pouvaient se deviner si l'on affrontait un dirigeant moyen, voir bon, ce qui avait toutes les chances d'être le cas. Norim alla donc voir Salim pour lui en parler, sans ces cartes, ils avanceraient en aveugle, autant dire qu'il était impossible de prévoir ce qui allait se passer et donc d'y réagir à l'avance. Toutefois, puisque l'humain avait déjà planifié une partie de la chose, il y avait fort à parier qu'il en avait. Sinon, il faudrait se contenter de la localisation de la cible, et d'envoyer des gens en reconnaissance pour obtenir ces plans.
Ce qui l'amenait à la seconde chose dont il avait besoin, et qui serait beaucoup plus longue à obtenir que les cartes, si tout se passait bien. Il s'agissait des qualités de chacun, en particulier celles qu'ils cachaient jusqu'à présent. C'est pourquoi, en plus des cartes, il demanda à Salim de l'encre, une plume et des parchemins, avant de partir à la recherche de tout le monde pour leur demander ce qu'ils savaient faire, leur indiquant que de leur honnêteté dépendrait la réussite de la mission, pour le coucher sur le papier avec le nom de chacun.



user posted image
Fiche Norim - Jarircie (second perso) ; Combat simultanés autorisés dans la Fosse
user posted image Réputation 11
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 29 Septembre 2013 à 16h07 par Kipepeo
Quote Post
 
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Et elle resta debout au coin de la pièce, muette, les bras croisés, genre "même pas mal". Elle ne sait pas trop pourquoi elle ne prit pas le large, loin de cette ville, loin de ce trou puant et de ce capitaine qui lui incarnait ce qu'elle détestait le plus : il lui faisait de l'ombre. Que voulez-vous, on est barde ou pas. Au début, bouderie oblige, elle pensait ne rien écouter, mais il fallait se rendre à l'évidence, c'était diantrement intéressant. Estafette semblait être, outre Salim et les autres qu'elle connaissait déjà, un des hommes les plus sympathique de l'équipage. Elle ne manqua pas de rendre son regard avec un léger haussement d'épaules comme pour le rassurer. A vrai dire, elle en avait vu d'autres.

Elle admira la tactique de Salim, tout en apprenant comment aborder ce petit con à la forte voix et au geste trop large (qui soit dit en passant ferait un excellent bouffon au cours de quelque nobliau). Elle riait intérieurement à la façon dont son nouvel ami le tournait autour de son petit doigts pour finalement acquérir l'enthousiasme de l'équipage (à qui elle se ferait un plaisir d'apprendre quelques notes et qui sait en faire un chœur d'homme...) et de son capitaine (qui serait, bien entendu exclut de la chorale !).

Salim les réunit enfin avouant qu'il n'avait aucun plan pour libérer les esclaves. Un silence se fit dans le groupe. Kipepeo leva le regard sur Estafette, puis sur Salim, un peu bouche bée. Mais bon, s'il fallait commencer au début, commençons :
D'abord à mon petit avis de celle qui n'a jamais fait un tel boulot commença-t-elle à voix mesurée pour ne pas attirer l'attention de la bande de joyeux drilles Faisons l'état de ce qu'on sait déjà. Si vous me trouvez du parchemin et une plume je peux déjà commencer à noter proposa-t-elle Cela nous donnera une idée de ce qu'on doit savoir, c'est à dire qui surveiller, quels sont les lieux qu'il nous faut explorer afin de dresser des cartes, quels sont les moyens d'entrer et surtout de sortir, comment obtenir toutes ces informations. Mes talents de théâtre seront peut-être utile sur le coup, ainsi que ma petite taille, je peux facilement passer inaperçue, ou par défaut ne présenter aucune menace aux yeux de nos ennemis. En attendant de quoi noter et l'avis de ses camarades, elle posa son regard sur l'anneau que Maitre Enil lui avait passé au doigt, celui qui faisait d'elle un membre du groupe des Chuchoteurs d’Âmes. Tristement elle sourit à cette évocation, déjà les traits du dragon d'ombre s'effaçaient dans sa mémoire.



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 29 Septembre 2013 à 17h48 par Darvin
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Déjà anxieux, Darvin n'en fut pas plus rassuré par la réponse de Salim. En effet, difficile de croire que ce Booney pouvait avoir un "grand cœur", lui qui visiblement ne jurait que par son hypothétique armada...

Une fois dans le repaire des pirates, le jeune ensorceleur resta silencieux et observa religieusement la discussion entre le calishite et le capitaine. Il en ressortit qu'une fois de plus Salim impressionna Darvin par son calme et sa maîtrise des débats. Réussir à convaincre ce pirate de retourner sa veste pour suivre leur cause, voilà une tâche que Darvin aurait pensé impossible au premier abord.
De plus, la perspective de libérer des esclaves des mains de leurs négriers emballa l'aquafondien, lui qui exécrait la vente d'êtres humains, notamment car cela constituait un blasphème pour l'adorateur de Waukyne qu'il était.
En revanche, là où le bât blessait, c'est que Salim, à défaut de prévoir un plan de sortie, n'avait pas prévu un plan d'entrée.

Ainsi, déjà Norim et Kipepeo s'affairaient aux préparatifs de ce fameux plan manquant. L'halfeline semblait vouloir, entre autres, les capacités de chacun des membres de l'équipe et les noter sur un parchemin, tandis que le nain était en quête d'une carte de la base esclavagiste en question. Deux choix ingénieux que le jeune ensorceleur approuva.


- Je suis un peu plus d'accord avec mes deux compagnons, il nous faut des informations sur notre ennemi mais aussi sur nous-mêmes.
Pour le premier point, une carte des lieux, ou à défaut, une description des lieux et le nombre d'esclavagistes présents là-bas sont deux éléments capitaux qu'il nous faut absolument avant de s'engager dans cette expédition. Mais peut-être avez-vous déjà ces éléments avez-vous Salim ? Ou bien vous Estafette ?

Darvin tourna alors successivement la tête vers le calishite puis le marin avant de reprendre.

- Concernant le deuxième point, il nous faudrait déjà une idée du nombre d'hommes dont nous disposons et quelles sont leur capacités martiales.
Pour ma part, je crains de ne pas être un combattant très aguerri, en revanche je connais une panoplie de sorts plutôt importante, allant de sorts que je qualifierais de "dangereux" à d'autres beaucoup plus utiles tels que des sorts de guérisons permettant de soigner les blessures. Voilà à peu prêt tout ce que je suis susceptible de faire d'utile une fois que nous serons face aux esclavagistes, car je ne pense pas que mes talents de marchand ne nous servent dans ce cas de figure...

L'aquafondien se tourna alors vers Kipepeo

- Voilà, je pense qu'il y a assez de matière pour que tu puisse noter mes capacités sur ton parchemin, n'est-ce pas ?



"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout s'achète"

Darvin Ambrecouronne
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 29 Septembre 2013 à 18h55 par Jarircie
Quote Post
 
 

Se renseignant sur les autres, et notant les informations recueilli, le nain n'avait dans un premier temps pas songé que d'autres aussi pouvaient préparer un plan, et donc avoir besoin de ses capacités. C'était pourtant la meilleure chose à faire, puisque avoir plusieurs plan voulait dire avoir plusieurs choix pour prendre le meilleur avant de partir, et pouvoir se rabattre sur l'un des autres plan si jamais les choses se compliquaient ou n'avançaient pas comme prévu.
Aussi, après que la petite chose eu expliqué ses dons, et un homme gringalet, quoi que bien utile, s'il savait soigner magiquement les blessures, après elle, Norim expliqua ce qu'il savait faire, tout en demandant des détails aux autres :


- Ma spécialité est de me battre, comme vous avez dû le deviner. Le combat, sous toutes ses formes, dont la stratégie et la planification, c'est ce à quoi ma famille nous entraîne depuis des générations. Je ne suis par contre pas doué pour les relations sociales, sauf parfois lorsqu'il s'agit d'agiter une hache sous le nez d'un ennemi pour obtenir des renseignements.
J'aurais également des questions, si je puis me permettre. Mademoiselle, commença-t-il avec la plus petite et la première à avoir parlé, je suis désolé, mais je ne connais pas votre nom, je m'appelle Norim FièreHache, surnommé le boiteux, je pense que vous avez déjà compris pourquoi, pour votre information, loin de moi l'idée de vous soupçonner de quoi que ce soit, mais je sais qu'il arrive que les gens discrets et cachant bien leur jeu soient parfois doué avec les serrures, serait-ce votre cas, ou celui de n'importe qui d'autre ici ? Il y a en effet fort à parier que les futurs ex-esclaves soient retenus par des éléments de ce genre, et il pourrait être plus rapide d'en venir habillement à bout plutôt qu'en force.
Quant à vous Messire, je ne connais point votre nom non plus, pouvez-vous m'en dire plus sur la magie que vous utilisez ? Sans entrer dans le détail non plus, je n'y connais pas grand chose dans ce domaine. Mais vous parlez par exemple de guérison magique, des capacités forts intéressantes dans une entreprise comme la notre, s'agit-il de soigner des égratignures ou bien, comme dans les légendes, de faire repousser des membres, ce genre de chose.



user posted image
Fiche Norim - Jarircie (second perso) ; Combat simultanés autorisés dans la Fosse
user posted image Réputation 11
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 29 Septembre 2013 à 21h49 par Darvin
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Après que Darvin eut exposé l'étendue de ses talents au combat, ce fut au tour de Norim de se décrire. Il s'agissait visiblement d'un combattant aguerri et spécialisé dans le combat rapproché. Voilà donc un point qui rassura quelque peu le jeune ensorceleur puisque ni lui ni Kipepeo n'étaient des fins bretteurs; or, assaillir une base esclavagiste allait sans aucun doute entraîner des combats endiablés contre les négriers donc la présence d'un guerrier dans l'équipe était déjà ça de gagné.
De plus, Norim sembla s'intéresser aux capacités magiques du jeune ensorceleur, ce dernier lui permit donc satisfaire sa curiosité :


- Milles excuses maître nain si je ne me suis point encore présenté. Mon nom est Darvin Ambrecouronne, je suis un ensorceleur aquafondien arrivé il y a quelques jours à Luskan sur la piste d'une bande de voleurs, et de fil en aiguille me voilà embarqué dans cette aventure.
Vous semblez vous intéresser à mes sorts de soins, je crains malheureusement qu'ils ne puissent faire repousser un membre perdu, mais ils soigneront toutes blessures légères infligées, ce qui n'est déjà pas mal.
Ensuite je possède quelques sorts...disons... offensifs. Celui dont je suis le plus fier me fut enseigné par mon maître Lenyawic, il consiste en un rayon de feu dévastateur capable de brûler profondément n'importe qui ! Mon maître m'a toujours dit que j'étais un surdoué pour avoir appris à manier ce sort aussi rapidement... Hum... Excusez-moi je m'emporte.
Vous aurez peut-être remarqué également que lors de notre petit détour chez le marchand j'ai acheté une certaine quantité de parchemins magiques en prévision d'un éventuel combat à venir. Ces parchemins me permettront, entres autres de lancer des sorts de soins, mais également des sorts pouvant améliorer votre défense par exemple. Malheureusement, mon nombre de parchemins étant limité, je ne pourrais en utiliser les sorts à volonté, aussi devrais-je les utiliser avec parcimonie.



"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout s'achète"

Darvin Ambrecouronne
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 07 Octobre 2013 à 09h16 par Jebeddo
Quote Post
 
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Neuvième jour du moi de nuiteuse année de la magie sauvage (9 nuiteuse 1372)


Lieu : Souterrain de Luskan
Climat : caverne humide
Température: froid, environ 6°C
Moment: Milieu de matinée



Les différentes personnes parmi les recrues de Salim remplirent chacun leur tour la fiche. Il y avait beaucoup de mercenaire parmi eux. Ayant l'expérience de l'escorte de caravane et du banditisme de grand chemin. L'un d'entre eux avait aussi eu une brève expérience de comédien, et s'y connaissait un peu en maquillage et costumes. Estafette, passait de temps à autre voir ce qui ce décidait de ce côté ci. Tandis que Booney le rouge envoyait déjà certains de ses hommes espionner et recueillir les informations nécessaire à son expédition. A point nommé, Estafette leur suggéra qu'il pourrait leur prêter un peu de toile et l'aide de ceux qui savaient coudre sur leur navire pour constituer des costumes. Et qu'enfin, s'ils souhaitaient, ils avaient un espace d’entraînement, où tous pourraient se former au combat de groupe en espace étroit si nécessaire.

Enfin, Salim réalisa que quelques précisions étaient nécessaire.


- Pour précision, envers nos deux nouvelles recrues Darvin et Papillon si je me souvient bien. Notre expédition a pour but d'infiltrer une base de marchand d'esclave, d'en libérer tout les captifs, et de s'arranger pour qu'ils ne remettent pas un tel trafic sur pied de si tôt. Excepté vous deux, nous sommes tous des captifs qui nous sommes récemment libéré, un peu sur un coup de chance. Norim, le nain ici présent, nous a bien aidé en cela, étant la personne la plus "fraiche" puisque récemment capturé. Nous avons donc déjà eu un premier aperçut des lieux lors de notre échappée. Mais a vrai dire, cela ne représente pas grand chose, nous avons pris les chemins un peu au hasard des portes, et sommes tombé sur une sortie providentiel, à l'aide des informations qu'un garde capturé a bien voulu nous donner. Ce dernier s'est échappé lorsque nous sommes sortit. Et nombre de soldat nous ont vu durant notre captivité. Autant dire qu'il va nous être difficile de nous infiltrer sans être reconnus. C'est pour cette raison d'ailleurs que j'ai choisi de rejoindre avec vous le campement du Rouge, je le sais à l'abri du moindre espion. Et bien qu'il n'en ai pas l'air, il s'agit d'un allié fiable, qui aime bouder et faire des caprices certes, mais fiable, loyal envers ses alliés. Tant que ceux-ci ne le trahissent pas et respectent un minimum ses valeurs."


Puis, Salim présenta lui même ses compétences, pour le moins intéressante. Il avait une longue expertise dans tout ce qui concernait... le vol d'information et la contrebande de ces dernière. Il s'y connaissait un petit peu en combat, du moins, dès lors que ça concernait les attaques furtives et rapides. Et enfin, les serrures n'avaient globalement pas de secret pour lui.

Par contre pour le second point...


- Nous ne possédons absolument aucune cartes des lieux, je vous rappelle que je sort tout juste des geôles tout comme vous. Et je doute qu'Estafette n'ai rien de plus, puisqu'il ne connaissait qu'à peine l'existence de ce trafique. Tout pousse à considérer que je dois être celui qui va chercher ces informations, de part mon expertise mais... Je me suis déjà fait avoir une fois, je me suis fait capturé alors que j'enquêtais sur eux, ils connaissent mes manières et mon visage et ma blessure est pour l'heure trop jeune pour que je me risque à une course poursuite s'ils me surprennent malgré mon déguisement. Il va falloir que certains d'entre vous obtiennent la carte d'une façon ou d'une autre. Soit en explorant de vous même les lieux, soit en trouvant quelqu'un qui aurait eu une carte. Malheureusement, nous n'en avons pas trouvé dans la pièce à la sortie du complexe. Mais... »

Et il révéla sur la table une partie des documents « empruntés » là bas.

- Nous possédons d'autres éléments intéressant, les noms des personnes avec qui ils négocient en ville, leurs contact à la guilde des Arcanes, leurs navires, les points de la ville où ils placent leurs pièges, les gardes qu'ils ont soudoyé, et encore mieux, combien ils les ont payés. Les heures de patrouille en ville, leurs comptes exact, la quantité de nourriture qu'ils achètent, heures d'ouvertures, date d’événement à venir, les noms des clients régulier d'un côté, occasionnels de l'autre. Le nombre exacte de Trolls qu'ils possèdent, à savoir deux femelles Trolls, qu'ils espèrent reproduire s'ils obtiennent un mâle. Et, dernier, mais sans doute non pas le moindre. La fiche de paye des cadres principaux embauché! Il nous manque malheureusement celle des gardes, j'ai du la manquer, mais de toute façon, depuis notre échappée, ils vont sans doute recruter quelques nouveaux soldats. »

Il fit une seconde pause et lut la fiche de paye des cadres.

- Alors, concernant ces derniers, il y en a sept au total, moins un que nous avons tué, mais qui sera sans doute lui même remplacé. Un chef geôlier, deux chefs des gardes, l'un la milices, l'autre leur troupe d'élite, les arbalétrier sans doute. Le garde Troll, le tenancier pour l’accueil, et surtout le contrôle de l'entrée des clients, un homme responsable de l'ordre dans la salle des ventes, et enfin, le responsable des ventes et finances. Ce dernier, à mon sens, ne représente pas une menace que nous auront à combattre directement, mais notre principal antagoniste pour la préparation de l'assaut. Il saura peut être quels papiers nous avons volé, va recruter, et peut être soudoyer les différents contact que nous avons. Changer les habilitations, etc etc... Il faut espérer qu'ils aient perdu beaucoup d'argent et n'en regagnent pas trop, cela les limiteras dans leurs préparations. »

Cela ouvrait par ailleurs de nombreuses autres perspectives, restait à savoir si eux aussi seraient assez nombreux.

- Ah, dernière chose, s'il y a des employés, il y a un ou des employeurs, et là par contre, on ne sait absolument rien d'eux... Sont-ils sur place? Dans une autre ville? C'est le mystère le plus délicat que nous avons face à nous, car ils seront sans doute mieux formés aux techniques de la pègre, et peuvent bénéficier d'une aide rapide de leur organisation venant d'autres villes... »


Il était évident qu'ils allaient avoir beaucoup à faire pour bien se préparer. Une semaine parut tout à coup un temps bien trop court pour n'accomplir ne serai-ce que le minimum nécessaire.


Voilà, je souhaite savoir ce que vous allez faire, non pas dans l'instant, ni les questions que vous allez poser, mais globalement dans la semaine. Et comment vous vous y prenez. Je ferais une réponse de conclusion concernant toute les actions que vous aurez entrepris (qui peuvent vous octroyez non seulement diverses informations, mais aussi divers bonus, ou mieux encore, des désavantage pour vos adversaires). Booney vous prêteras sans soucis certains de ses hommes si nécessaires, de même, Kipepéo, considère qu'Estafette viendra te voir à un moment où un autre, et rappelle toi que l'on t'as promis une formation auprès d'eux! Estafette sera ton professeur (pour les bases) à moins que tu ne tienne à le jouer RP.

Plus vous détaillerez vos actions, plus vous aurez de chance d'obtenir de bonus/avantage/etc... Vous avez absolument toute liberté d'action. Salim de son côté mènera aussi quelques enquête si vous manquez un détail important (je suis sympa hein) mais il vous a donné la responsabilité des cartes, donc ça, il ne s'en chargera pas, même si vous même ne le faites pas!



user posted image

Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 13 Octobre 2013 à 11h51 par Jarircie
Quote Post
 
 

Peu heureux d'avoir à faire avec de nombreux brigands et pirates, Norim grinçait des dents, mais au moins ces gens avaient en tête quelque chose qui allait bien au delà de leurs magouilles habituelles, et dans le but de sauver des gens. Aussi, pour un temps, Norim pouvait supporter leur passé, mais il ne pouvait certainement pas l'accepter.
Puis la chose tomba, pas de cartes pour le moment, pour le moment du moins, mais au moins savait-il maintenant qu'il s'agissait du complexe dont ils venaient de s'échapper. Aussitôt, il prit une feuille de papier et une plume, et essaya de dessiner le trajet qu'ils avaient fait durant leur évasion, en essayant de garder les proportions, les angles, et tous les petits détails qu'il avait pu glaner alors qu'il était là-bas. Et pour parfaire la carte, il fit le tour des anciens esclaves, chacun pouvant se souvenir d'un détail supplémentaire utile, en particulier ceux qui étaient resté sur place pendant longtemps, ils avaient pou être détenus dans plusieurs endroits, ce qui agrandirait la carte. Cela ne serait pas suffisant, mais ce serait déjà une base de travail, surtout avec ce qu'avait daigné donner Salim comme informations.
Le nain avait une petite idée pour améliorer la carte ainsi obtenue, mais la menace et le kidnapping d'esclavagiste attirerait plus encore l'attention que leur fuite ne l'avait fait, aussi s'agissait-il d'un dernier recours, et qu'il était préférable d'attendre non pas le dernier jour, il faudrait un certain temps de planification, mais presque, pour ce genre d'action, et uniquement si elle était nécessaire, il n'avait guère envie de se retrouver face à deux fois plus d'ennemis que prévu, autant donc ne pas leur laisser le temps de se mettre en place. Toutefois, cela ne l'empêcha pas de demander à des pirates s'il pouvait surveiller les entrées dont ils connaissaient l'existence et de suivre les gens qui en sortiraient, il serait plus pratique d'aller les voir chez eux que dans la rue, et s'ils étaient pris par le temps à la fin de la semaine, tout ce qu'ils auraient pu gagner avant leur serait précieux. De plus, et même si le nain n'était pas friand de ces techniques peu honorables, contre des esclavagistes supérieurs en nombre, il n'avait plus aucun scrupule, s'ils connaissaient l'endroit où logeaient des gardes, au moins certains d'entre eux, ou même le remplaçant des deux demi-serviteur de Baine qu'il avait laissé dans le bureau, ou le colosse, rien ne pourrait les empêcher de s'en occuper à l'avance, mais suffisamment tard pour qu'ils ne puissent être remplacés, potentiellement sans les passer par les armes, en plus de leur soutirer des informations.
D'ici là, lui-même ne pouvait guère sortir, il y avait bien des chances qu'on le remarque un peu trop, reconnaissable même parmi les nains comme il était, et attirer l'attention était bien tout ce qu'il ne voulait pas. Bloqué dans le repaire de Booney, sans carte précise pour monter un plan, chose qui viendrait peut-être sous peu, le boiteux se lança dans ce qu'il avait toujours fait lorsqu'il avait du temps, il s'entraîna, emportant avec lui tous ceux qui n'avait pas mieux à faire, pour ainsi juger de leurs capacités, car il est bien beau de dire que l'on sait se battre, mais il s'agissait tout de même pour la plupart de brigands ou de gardes de marchand, le genre d'homme qui fonctionnent plus grâce à l'intimidation, la peur qu'aura l'ennemi s'il doit combattre, que sur les capacités réelles, mieux valait donc juger dès maintenant, et en profiter pour s'habituer à son matériel neuf, que d'être surpris une fois sur place, ce qui pourrait entraîner des morts. Et en cas de bonne surprise, il était toujours bon d'avoir de bons adversaires à l'entrainement, cela apprenait toujours de nouvelles choses, le genre de choses qui permettent de survivre plus longtemps.




user posted image
Fiche Norim - Jarircie (second perso) ; Combat simultanés autorisés dans la Fosse
user posted image Réputation 11
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 03 Novembre 2013 à 16h55 par Jebeddo
Quote Post
 
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La faute à ses coéquipiés, trop occupés dans leurs planification obscures, oubliant d'en faire rapport, Norim ne sut jamais trop quels plans, ni quels résultats ses derniers avaient obtenus.

Toujours est-il qu'il gagna rapidement l'estime et des esclaves libérés, appréciant ses leçon de combats, et les pirates, appréciant son esprit d'initiatives et ses idées. Le nain put par ailleurs voir que les pirates étaient bien occupés de leurs côté, laissant hélas trop peu d'homme pour surveiller tout les esclavagistes. Mais du moins, ils purent en surveiller quelques-uns.

Mais déjà, la carte, elle pris rapidement forme... même si peu se rappelait réellement l'étage par lequel il avait quitté, si rapidement, cet enfer. Beaucoup se rappelaient par contre de la porte en question. Et il fut facile d'y poster quelqu'un pour surveiller discrètement la porte.

Toutefois, cette carte n'apprenaient pas grand choses aux groupe. Excepté les lieux qu'ils avaient encore à explorer. Même ceux qui étaient resté longtemps, n'avaient guère aperçut plus que l'arène. De toute évidence, les esclaves combattant étaient parqués là... et les autres placés ailleurs. Un seul annonça avoir été emmené sur la place du marché, mais drogué, yeux bandé et... porté et attaché sur une planche. Il se rappelait seulement avoir entendu d'autre voix alors qu'on l'emmenait, d'abord étouffées, comme des geôles, ensuite joyeuse, sans doute la salle des gardes. Il y avait eu un escalier. Puis à un moment, tout était devenu très bruyant. On l'avait laissé la se reposer, dans une petite cellule avec beaucoup d'autre. Globalement un peu plus confortable que les leurs. Mais pas de beaucoup. Puis il avait été amené dans une sorte de place en forme d'amphithéâtre, dont l'une des partie donnait sans doute sur l'arène au vu des cris. Il y avait beaucoup d'entrée, un côté pour les visiteurs, et l'autre pour différents type d'esclaves. La plupart des bâtiments n'avaient pas plus de deux étages. Son acquéreur avait finalement refusé de l'acheter. Et donc il avait été assommé, et ramené en bas.

Concernant l'entraînement, le nain constata rapidement qu'une fois bien nourris, ses compagnons avaient clairement de bonne capacité individuelles... Mais pas du tout pour le combat groupé. Certains avaient imité son choix en achetant des pavois. Montrant déjà par là qu'ils en saisissaient l'avantage tactique. Certains s'étaient armés de piques, constant l'avantage que pouvait avoir ces armes dans des couloirs étroits, en plus de leurs armes de combat plus usuelles. Principalement armes à une mains, que ce soit les épées, les haches ou les masses. Enfin, certains s'étaient emparé d'arbalète, et de quelques carreaux.

Et meilleurs nouvelle parmi toute, l'intendant des pirates (le dénommé Estafette) avait quelques poudre et autre objet à impact qu'il pouvait leur passer si nécessaire. Principalement pour gêner la visibilité, faire tousser, ou brûler les yeux.

Restait donc les hommes de mains des esclavagistes. Et hélas pour Norim, un point majeur gênait son plan d'origine. Tous semblaient loger dans les lieux même. Vu de l'extérieur, l'endroit semblait fonctionner comme une forteresse. Le « seigneur » des lieux envoyant capturer quelques non-Luskanien dans les alentours avec régularité par quelques gardes de sa garnisons. C'était du reste sans doute un bon moyen de diminuer celle-ci.

De même, si les différents membre résidaient dans le complexe, beaucoup sortaient tout de même assez régulièrement dans les différents bar alentours. Il restait donc tout à fait possible d'essayer d'en neutraliser l'un ou l'autre discrètement. Mais c'était bien plus hasardeux.


la carte




user posted image

Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 05 Novembre 2013 à 18h48 par Jarircie
Quote Post
 
 

Comme on pouvait s'y attendre, la carte qu'ils avaient n'était pas la plus fournie qu'on pouvait avoir, mais c'était déjà un point de départ pour ceux qui n'étaient jamais entré dans le bâtiment, car c'était certainement par là qu'ils rentreraient le moment venu.
Ce qui gênait toutefois Norim, c'était l'absence de la mer sur cette carte, car après tout, leur plan tenait par une échappée en bateau, et s'ils devaient traverser la ville avec les ex-esclaves en fuite, la chose allait devenir beaucoup plus compliquée. Mais cela, ils le verraient le moment venu, maintenant que les filatures commençaient à faire effet, ils allaient pouvoir rendre visite à l'un d'entre eux.
Norim, comme tout nain qui se respectait, n'était pas du tout pour ce qu'il allait faire, mais l'enlèvement d'un esclavagiste, ou associé, pour sauver de nombreux esclaves innocents se justifiait facilement: c'était la guerre, ou presque, ils n'étaient pas les agresseurs, et ils avaient besoin de renseignements. Bien sur, il fallait laisser en place les surveillance, histoire d'identifier les têtes pensantes remplaçant entre autre ceux que Salim et lui avaient proprement tués.
Comme la chose n'était pas possible à leur logement, les attaquer tous d'un coup était un trop grand risque, et ne ferait que renforcer les défenses du complexe, s'ils ne bougeaient carrément pas vers un lieu plus discret, même si cela voulait dire qu'ils mangeaient certainement tous la même chose et donc que les affaiblir via leur nourriture serait plus simple, une fois encore, c'était la guerre, et il n'y a pas d'honneur dans une guerre contre des esclavagistes, des scélérats, des orques et des gobelins, juste des résultats, car eux n'en auront pas, il restait la solution des bars. Attendre que l'un d'entre eux rejoigne seul un bar, le faire boire jusqu'à ce qu'il se roule sur la table, une chose aisée si l'on considérait l'endurance du nain à la boisson par rapport aux hommes, même habitués, il suffirait donc de lui proposer un concours de boisson, et enfin proposer de le ramener chez lui en faisant un petit crochet par leur repaire, d'où il ne sortirait pas avant que les choses ne se soient tassées. Il suffisait de quelques hommes présents dans l'établissement au cas où les choses tourneraient mal, et le tour serait joué. Le seul problème serait les fonds, lui-même n'avait presque plus rien, et certainement pas de quoi mener la chose à bien, mais il allait certainement trouver quelqu'un qui, voyant l'intérêt du plan, lui permettrait de s'émécher jusqu'à plus soif le soir même ou le lendemain à ses frais pour ramener quelqu'un qui savait comment les choses se passent à l'intérieur, et qui connaîtrait le plan des lieux, sans savoir ce qu'ils connaissaient du coin pour pouvoir comparer à leur propre carte et savoir si l'homme était honnête, ce qui serait certainement son meilleur choix.



user posted image
Fiche Norim - Jarircie (second perso) ; Combat simultanés autorisés dans la Fosse
user posted image Réputation 11
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 18 Novembre 2013 à 09h20 par Kipepeo
Quote Post
 
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Kipepeo était entrainée dans une dimension qu'elle ne connaissait pas et se sentait un peu perdue face à ce travail en amont. Elle était tout à fait du genre à se laisser porter par les évènements et les rencontres, réagir immédiatement au mieux et chercher avec ces nouveaux éléments des voies possibles. Il fallait ici qu'elle planifie, qu'elle réfléchisse à chaque pas qu'elle allait entreprendre, qu'elle songe aux possibles conséquences, bref apprendre à être organisée. Voilà qui la rendait terriblement discrète tout à coup.

Elle aimait bien cet Estafette, son humour assez caustique. Aussi s'arrangea-t-elle pour le prendre à part et lui exposer son plan si cela pouvait s'avérer possible. Il était tout à fait possible que les esclavagistes ne la connaissent pas, et que qu'elle avait des qualités d'artiste qui lui feraient explorer le côté théâtral de son art. Le tout était de savoir quel rôle elle pourrait jouer afin de pénétrer dans leur antre et glaner des informations utiles. Le plus sérieusement du monde, hésitant ici et là, elle fit fonctionner son imagination.

Le plan qu'elle exposait à Estafette était de jouer le rôle d'une personne qui se cherchait quelques esclaves à acheter. Kipepeo membre du personnel d'une maison riche de Luskan, se voit confier la délicate mission de trouver quelques esclaves pour mettre aux rames d'un navire qui prendrait la mer dans quelques jours. Il était évident que cette famille ne souhaitait nullement se faire connaitre et pour cela avait envoyé leur plus fidèle et compétente servante. Afin de s'assurer que les esclaves proposés étaient entreposés dans des conditions qui ne ramèneraient nulle maladie au sein de cet espace confiné, Kipepeo venait s'assurer de leur conditions de détention, du nombre d'esclave proposés, de leurs état de santé, des conditions d'embarquement, des lieux d'embarquement ainsi que de leur prix pour un lot groupé. Dans ce lot une femme ou deux seraient probablement rajoutées afin de maintenir à bord un calme que seuls la présence de femelles pouvaient combler.

Elle rajoutait qu'elle aimerait n'être accompagné que d'Estafette qui jouerait le rôle de garde du corps pour cette halfeline, garde du corps et bien sûr témoin de son travail sérieux sans qu'il n'y ait quelque dessous de table qui lui aille directement dans la poche.

Une fois son plan exposé elle leva vers lui des yeux timides afin d'y lire une approbation et de recevoir en retour toutes les aspérités que contenaient son idée, pour ensuite l'exposer à ses compagnons guérilleros ...





user posted image
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (43) « Première ... 30 31 [32] 33 34 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll