|
|
Douce Fortune
|
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Kipepeo semblait presque éteinte. Un lourd fardeau pesait sur ses petites épaules, fardeau dont elle s'était volontairement chargé. C'est ainsi qu'on pouvait la traîner un peu partout, toute silencieuse et discrète qu'elle était. Cela faisait des vacances pour pas mal de ses compagnons. Son visage neutre avait suivit Chet dans les emplettes promises, visage qui changea de couleur lorsqu'ils pénétrèrent dans l'antre des trésors.
Il est vrai que dans son fort intérieur elle avait décidé de poursuivre cette aventure qui l'entraînait dans des méandres obscurs qu'elle ne comprenait pas vraiment. La mission proposée paraissait honnête, et il était évident que couper les mains aux voleurs qui revendaient les gens comme esclaves, était affaire où elle devait mettre son joli nez, et y mettre son grain de sel aux propriétés chaotiques... Du moins pour l'heure.
La jeune femme soupira, poursuivant le fil de ses pensées. Elle sortira complètement différente des portes de cette ville, du moins si elle s'en sort bien évidemment. Déjà le matin même alors qu'ils suivirent le nain, elle eut comme l'impression d'avoir la capacité d'emmagasiner des effluves magiques. Elle avait imaginé qu'elles étaient presque tangibles, et qu'elles résonnèrent à son âme comme une légère brise qui fait trembler les feuilles des arbres. Il lui suffisait de tendre la main pour s'en accaparer. La petite barde avait mis cela sur le compte de son imagination qu'elle savait être fertile. N'empêche qu'entrant dans cet endroit merveilleux et magique, elle y repensa très brièvement.
Elle n'avait jamais vu un endroit pareil. On était bien loin des minables échoppes des petites villes où il fallait prendre le peu qu'il y avait. L'halfeline courrait de tas en tas, dévorant des yeux toutes ces merveilles. Elle n'était pas très bijoux mais s'arrêta devant chaque petite dague sculptée ou anciennes, les grimoires qui semblaient l’appeler à ouvrir ses pages, s'attardant devant les potions de tout genre, des outils permettant d'ouvrir les portes et les fenêtres, les robes, les capes... ha non pas les capes ! L'halfeline jeta un coup d’œil autour d'elle, resserrant son sac contre elle, comme si une main invisible était prête à le saisir... Pourvu qu'ils n'aient pas d'ennuis ici...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
En entrant dans le "Dragon des mers", la première pensée qui vint à l'esprit de Darvin fut : ¤ Diantre ! Je vais devoir passer des heures pour fouiller tout ce bazar et peut-être dénicher quelque chose d'intéressant... ¤
En effet, le jeune ensorceleur fut surpris par la quantité et par l'agencement des biens que proposait cette boutique. Cependant, et ce fut sans doute son expérience de fils de marchand qui parla, il finit par trouver une certaine logique dans l'agencement des marchandises, ce qui allait sans doute lui faciliter grandement la tâche de sa quête de parchemins magiques.
¤ Bien. Alors voyons voir ce que nous propose ce Dragon des mers... J'espère que celui-ci possède quelques parchemins de sorts et, si c'est le cas, à prix abordable, je ne voudrais pas vider entièrement ma bourse... Ah ! Et il y a ça aussi... ¤
Darvin sortit alors son nunchaku de son sac et l'observa longuement
¤ Cette arme orientale... Le piaf m'a conseillé de la faire réparer. Il est vrai que ce serait du gâchis de laisser une arme aussi rare en décrépitude, et puis, il paraît que c'est l'arme préférée de Waukyne... Hum... Il faudrait que j'aille voir si ce marchand ne connaîtrait pas un habile artisan capable de rendre à ce nunchaku toute sa splendeur d'antan. Mais chaque chose en son temps, d'abord, les parchemins... ¤
Sur ce, Darvin se remis à fouiller avec frénésie les étals de la boutique à la recherche de ces précieux écrits magiques.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Suivant le mouvement, mais attendant de voir avant de faire confiance à un pirate, Norim se traina de son pas étrange vers l'immense magasin, un grand bazar en réalité, sans une nuance d'ordre dans l'organisation des marchandises. le nain n'était pas un spécialiste, ayant été entraîné depuis son plus jeune age pour combattre, et non pour les affaires, mais ranger le tout ferait certainement gagner au propriétaire de la place, où il pourrait donc entreposer plus de marchandise, et du temps, donc de l'argent. Après, ranger une telle zone avait de quoi en décourager plus d'un, sans parler de la somme qu'il faudrait débourser à l'avance, même si elle serait vite rentabilisée. Laissant les autres à leurs affaires pour l'instant, le boiteux commença par parer au plus pressé, des vêtements. il avait perdu une belle tenue, ou au moins une qui pouvait encore durer longtemps, lorsqu'il avait été capturé, et devait donc en trouver une autre, et à petit prix, en refourguant au passage ce qu'il avait sur le dos et dont il n'aurait plus besoin par la suite, sinon peut-être en tant que chiffon pour huiler ses armes et son armure. En parlant d'armes, il regardait également, cherchant du regarde une hache comme la sienne, ce qui était déjà rare chez les humains, mais possédant les caractéristiques du travail d'un maître forgeron, lesquels étaient souvent des détails simples, mais qui rendaient l'arme bien plus jolie, et également bien plus efficace. De plus, et sans ce soucier des détails cette fois, il regardait pour une autre arme, plus grande, et de préférence une hache, mais à défaut une épée, pour les moments où l'offensive se devait d'être prise. Il regarda aussi pour d'autres objets, principalement pour remplacer la majeure partie de ce qui avait disparu dans son sac, et pour d'autres détails qui pouvaient être utiles. De même, il demanda pour connaitre la valeur, et éventuellement, si elle s'avérait magique, les pouvoirs que pouvait contenir l'amulette qu'il avait obtenu dans leur fuite. S'il trouvait ce qu'il cherchait, il aurait certainement des affaires dont il pourrait se séparer, comme son arme actuelle, qui avait beaucoup servi et vu le sang de nombreux scélérats, mais justement, l'age aidant, elle pouvait maintenant casser plus facilement, et même si le nain possédait de nombreuses armes de réserve, il était plus à l'aise avec ce type-ci.
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Neuvième jour du moi de nuiteuse année de la magie sauvage (9 nuiteuse 1372)Lieu : Luskan Climat : ensoleillé Température: glacial, environ -5°C Moment: MatinLe magasin ne manquait pas de parchemin, et Darvin nota qu'il pouvait aisément trouver aisément à peu près tous les sorts de premier ou second cercle qu'il souhaitait. Sans doute devait-il en manquer quelques-uns, mais cela il ne le saurait qu'avec une idée plus précise en tête. Il y avait aussi quelque sort de plus haut niveau, mais trop complexe pour lui, et tout simplement hors de prix. Pour le reste les parchemins étaient tout à fait abordables.
De son côté, Norim devina rapidement qu'il ne pourrait refourguer les bouts de tissus qu'il portait sur le dos. Néanmoins, en fait de petit prix sur les tenues vestimentaires, il trouva ce qu'il souhaitait. Du seconde main, mais les vêtements avaient été proprement recousus et nettoyés. A un autre prix s'en trouvait quelques uns enchantés. Mais ce n'étais pour l'heure pas dans les projets d'achat du nain. Il s'y trouvait aussi un seul et unique chandail en soie de terre à deux cents pièces d'or. Un peu trop large pour Norim, mais difficilement ajustable. Il n'était pas déchiré, et donc promettait au nain une bonne protection. Néanmoins, acquérir cet objet signifiait aussi devoir se restreindre sur d'autres achats.
Car en effet, son regard s'était porté sur la dizaine d'haches de facture naine, dont il reconnaissait même les forges d'origine, l'une venait d'ailleurs de la grande faille, du royaume nain enfouis en dessous. Quelques-une de sa propre région natale. Certaines étaient enchantées (dont celle de la grande faille) et d'autre, hélas pour lui hors de ses maigres moyens, étaient des haches réputés dans la région des marches, renforcée magiquement pour lutter contres trolls et gobelins. Il y avait même sous verre, et avec mentions mettant en garde, une hache maudite, qui rendait assoiffé de sang quiconque s'en saisissait. Norim connaissait la légende, elle avait été forgée un jour où dans l'Outreterre, les elfes noirs, ou les Duergars, ou toute autre espèce infâme, avait détruit et massacré toute une ville naine. Le forgeron n'avait pas cessé son œuvre, y mettant toute sa rage. Il mourut, la malédiction sur les lèvres, mortellement poignardé, au moment où la hache était finie et sortait de son dernier trempage. L'acier avait absorbé ces derniers mots autant que le savoir-faire de l’artisan. Norim hésita, allait-il s'embarrasser d'une seconde variété de hache, ou dépenser son argent pour acquérir une arme de qualité supérieure à celle escomptée ?
Il en vint donc à reporter ce choix en fonction de ce qu'il tirerait des différentes revente qu'il pourrait réaliser. Il rejoignit donc le vendeur, qui informé par Chet était tout disposé à revoir ses prix un peu à la baisse. Et en premier geste, il identifia gracieusement l'amulette, service qui lui aurait normalement coûté une bonne poignée de pièce de platine. C'était une amulette de chance du Calim, selon la légende, chaque jour, il pouvait demander à l'esprit de l'amulette de l'assister dans ses gestes, ou de le protéger, à chaque fois, un motif s’effacerait parmi les entrelacs qui entouraient la jaspe, lorsque le dernier motif disparaîtra, l'amulette n'aurait plus de magie. Il était difficile par ailleurs de déterminer le nombre total de motif sur l'objet, mis à part qu'il en manquait un ou deux. Il s'avéra qu'il pouvait aussi échanger sa hache contre un vêtement simple, les flasques d'huiles, la lampe, le cor d'alarme, le bélier, la corde, le grappin, la nourriture et l'eau. Une bonne affaire si l'on exceptait l'aspect sentimental.
De son côté Kipepeo papillonnais de merveille en merveille, tout en évitant les capes. L'avance obtenue par Chet était conséquente, six cents pièces d'or à dépenser ce n'était pas rien. De ses premier désir, elle pouvait largement tout se permettre! À l'exception de la dague de fer ardent, ou du sac sans fond (il n'y avait aucun sac sans fond dans ce commerce nota-t-elle. Sans doute les conservaient-ils pour eux-même). Il y avait de quoi faire tourner la tête à la pauvre Halfeline, qu'allait-elle prendre ? Et puis, une chose lui déplaisait quand même dans ce magasin. Deux en fait, la sculpture de dragon semblait constamment la regarder, où qu'elle se trouve, et même le magasinier semblait de temps à autre lui adresser un regard emplis de curiosité.
Tout ceux qui avaient promis d'aider Salim, eurent la même surprise en arrivant au comptoir de se voir offrir un petit acompte de deux cents pièces d'or par personne qui serait prélevé sur le butin potentiel qui serait obtenu lors de la libération des esclaves. Ou a rembourser par eux même s'il le dépensaient et ne prenaient finalement pas part à l'expédition.
D'une façon générale, entre les prix cassés, les acomptes, et les réductions possible à obtenir par le troc, il était évident que le commerçant perdait un peu d'argent, et surtout des objets de qualités, dans l'affaire. Néanmoins, sans doute était-ce là une manière de donner un coup de pouce à ceux qui allaient donner l'assaut et libérer tant d'âme de leur chaînes. Détails du magasin en vrac, a la vue de vos demande : Parchemin niveau 1 : 20 PO Parchemin niveau 2 : 100 PO Arme de maître : 200 PO + prix de l'arme Arme de maître de grande qualité (+1 dégât, ou +1 contre gobelinoïde) : 300 PO + prix de l'arme Arme +1 : 500 + prix de l'arme Armure de maître : 100 PO + prix de l'armure (ou du bouclier) Armure enchantée (+1) : 500+prix de l'armure Amulette de chance : 1 fois par jour, permet de bénéficier d'un bonus de +1 à n'importe quel type de jet pendant 1h ou d'un bonus de +10 pour un jet unique (à utiliser avant le jet de dés, si utilisé pour un jet d'attaque, n'est pas utilisé pour la confirmation du critique) (inutilisable dans la fosse bien sur ). Cet objet possède une vingtaine de charge, tu n'en sais pas plus. Tu te doutes aussi qu'il y a moyen de la troquer pour un bon prix.
Chaque fois que vous upgradez un objet, on ne vous fait payer que la qualité supplémentaire.
Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Conservant ses loques, elles pourraient au moins lui servir de chiffons pour graisser ses armes et son armure, ce serait toujours une chose d'utile. Il choisit toutefois une tenue simple et propre, à sa taille, et non enchanté, pour pouvoir se balader dans les rues sans attirer l'attention en étant à demi nu, et pour son confort personnel également, mais préféra ignorer les vêtements enchantés, bien au delà de ce que sa bourse pouvait se permettre. Par contre, il s'arrêta sur les haches magiques, et se décida à prendre celle de la grande faille, laissant tomber le chandail et la seconde hache, s'il voulait être plus offensif, il se battrais sans bouclier, maniant la nouvelle hache à deux mains. Apprenant par la suite l'utilité de son amulette, le nain préféra la revendre, ainsi que la cuirasse qui l'avait accompagné depuis la garde de cette petite ville perdu, et ses haines raciales, pour prendre là encore une version magique, en espérant qu'il y aurait assez. S'il lui restait encore un peu d'argent, ou d'équivalent, l'amulette devant valoir une certaine belle somme, le guerrier retournerait du coté des boucliers. Il lui semblait avoir vu une énorme pièce de bois d'un genre qu'il avait vu durant sa formation. C'était le genre de chose parfaite pour des couloirs, prenant la totalité de la place, et permettant au nain, et à des compagnons d'avancer caché derrière et d'éviter les flèches et autres carreaux et projectiles, un atout qui risquait d'être indispensable. Enfin, s'il en avait les moyens, il prendrait un bon nombre de petites potions soignants les blessures, ainsi qu'un coffret où les ranger.
|
|
|
|
|
|
|
|
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Malgré toutes ces merveilles la jeune halfeline se sentait mal à l'aise d'être observée ainsi et elle se doutait bien le pourquoi de la chose. Il lui fallait avoir le coeur net. Un homme possédant autant de choses, étant passé maître en l'art de trouver des objets inédit devait en savoir long sur les objets magiques, notamment sa cape.
Tout en tournant dans le magasin elle s'arrêta devant une épée courte qui semblait être faite pour elle. La lame brillait d'une étrange lueur et sur la garde le symbole d'un petit papillon. Elle sut que si elle devait faire une folie, ce serait bien celle-là... A côté une armure légère en cuir attira son oeil par ces même motifs, probablement fabriqué par le même forgeron. La petite halfeline baissa les yeux sur son armure usagé par ses périples et sut qu'elle voulait se parer d'une neuve. Elle avait une targe aussi dont elle ne s'était jamais servie, qu'elle proposerait à la revente. Décision prise la petite barde alla voir le magasinier :Monsieur, fit-elle d'une petite voix levant ses grands yeux vers lui, j'aimerais me défaire de mon armure et de ma targe et j'ai aussi jeté mon dévolu sur cette épée courte là avec le motif de papillon... De plus ... Kipepeo sentait qu'elle faisait une bêtise, mais son entêtement à vouloir comprendre la mènerait bien plus loin encore, peut-être jusqu'à la grande catastrophe. Elle baissa la voix et se mit sur la pointe de pieds pour s'approcher plus près de son oreille J'aimerais si c'est possible bien sûr, avoir un petit entretien privé pour une affaire qui me tient à coeur, au sujet d'un objet magique pour lequel j'aimerais votre opinion d'expert... Voilà, c'était fait, c'était trop tard. Anxieuse elle attendit la réponse du magasinier. Alors j'aimerais donc une épée courte de maitre en fer ardant qui octroie 1d6 dégâts de feu, ainsi qu'une armure de cuir de maitre. Si je peux une trousse de cambrioleur aussi si cela se trouve dans les affaires du magasin.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Les prospections de Darvin portèrent leurs fruits puisqu'il trouva, retranscrits sur parchemins, à peu près tous les sorts qu'il connaissait, voire même plus, et le tout pour un prix abordable, pourtant, rien n'est jamais trop abordable pour un avare, et en tant que fils de marchand, il aurait pu tenter de négocier avec le tenancier pour faire baisser encore les prix, mais visiblement, celui-ci consentait déjà à beaucoup d'efforts pour vendre ça marchandise à des prix aussi bas. Autrement dit, tenter de négocier serait très mal venu...
Cependant, l'aquafondien n'oubliait pas qu'il devait gérer son pécule avec parcimonie. Il lui fallait notamment mettre de côté plusieurs piécettes pour réparer son nunchaku. Et puis, garder une petite centaine de pièces d'or dans sa bourse personnelle flatterait son côté avare après tout...
Le jeune ensorceleur se résolut donc à dépenser deux cents pièces d'or en parchemins, mettre de côté cinq cents pièces pour la réparation de son arme et garder les cent dernières. Il choisit donc dix parchemins parmi ceux disponibles puis s'approcha du comptoir au dragon derrière lequel se trouvait le marchand :- Bien le bonjour mon brave, je compte acheter ces parchemins que voilà. Darvin en profita pour poser ces derniers sur le comptoir- J'ai aussi, en ma possession, cette arme orientale un peu abîmée. Il lui tendit alors le nunchaku. J'aimerais donc votre avis, à savoir si cette arme est réparable, à quel prix, si vous pouvez vous en occuper, ou dans le as contraire, si vous pouvez m'indiquer une personne cmpétente capable de s'en charger ? Donc, j'aimerais les parchemins profanes suivants : Armure de mage (x2), Brume de dissimulation, Feuille morte et Rayon affaiblissant Ainsi que les parchemins divins suivants : Soins légers (x2), Bouclier de la foi, Faveur divine et Retardement des maladies Ce sont tous des sorts de 1er niveau normalement Enfin, j'aimerais savoir ce qu'il me propose concernant mon nunchaku, s'il peut m''en faire un arme de qualité supérieure, un arme de maître, voire même une arme magique ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Neuvième jour du moi de nuiteuse année de la magie sauvage (9 nuiteuse 1372)Lieu : Luskan Climat : ensoleillé Température: glacial, environ -5°C Moment: MatinNorim trouva tout ce qu'il cherchait, mais l'amulette valait bien moins que prévu. Seules les réductions et le troc lui permirent de tout de même d'obtenir ce qui l'intéressait. Au final, la tenue non magique ne lui coûta presque rien, bien que les vêtements furent de qualités, ça restait du seconde main. C'est principalement la hache magique de la grande faille qui grèva son budget, ainsi que sa nouvelle armure enchantée. Il lui restait tout juste assez pour les quatre potions leur coffret et le pavois. Néanmoins, Norim était maintenant complètement à sec en espèce sonnante, à l'exception de quelques pièces d'argent ou de cuivre, le tout en bénéficiant de la ristourne accordée par le vendeur.
De son côté, Darvin obtint exactement tout ce qu'il avait calculé. Les cents pièces d'or dans sa bourse le rassuraient, même si au moment de payer il ressentit un petit pincement au coeur devant tout cet or qui filait loin de lui. Mais à bien y regarder, même son avarice cédait devant la qualité des affaires qu'il réalisait. S'il possédait maintenant moins d'or, son capital matériel était lui considérablement augmenté. Et cela bien plus qu'il ne l'espérait, car après un bref coup d'oeil, le commerçant ouvrit grand les yeux face à l'arme exotique que lui apportait l'humain. Le vendeur pris immédiatement la parole, d'une voix hésitante.- Nous avons bien quelques artisans, mais aucun ne seraient capable de redonner à cette arme tout son potentiel. Par chance pour vous, il en est un, ici, aujourd'hui, qui serait sans doute capable d'améliorer cette arme sans en briser l'essence. Il vous faudra cependant laisser en ces lieux l'arme toute une journée. Je ne sais pas où vous avez trouvé cet objet, mais si un jour vous êtes en mesure de lui rendre tout son potentiel, vous aurez entre vos mains un véritable artefact, pas des plus puissant sans doute, et j'avoue ignorer tout à fait l'histoire ou les pouvoir potentiels de cet objet. Enfin, tout ça, seulement sous réserve qu'une réparation complète soit possible. » A vrai dire, malgré tout ces mots, il était possible de sentir la fierté du commerçant, celle de l'homme capable d'identifier un objet rare d'un seul coup d'oeil, d'en mesurer la portée, et surtout, d'être en mesure d'apporter une petite aide à son détenteur. D'un geste, il fit signe à un commis, jusque là tapis dans l'ombre.- Vas dire à Cornebois que j'ai du travail pour lui. Ah, et par la même occasion, appelle le gérant, je crois que nous allons avoir besoin de lui. » En effet, la demande de Kipepéo n'était pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Si cette dernière avait été très déçue en apprenant que l'épée courte qu'elle désirait tant n'était pas l'épée ardente de ses rêves (sans doute trop chère pour ses maigres moyens de toute façon), l'arme n'en était pas de mauvaise qualité, cela restait une arme enchantée. Elle avait aussi put trouver une trousse avec tout le nécessaire pour cambrioleur. Quant à l'armure, elle n'avait en réalité que l'embarras du choix, et toute liberté pour choisir le modèle qui lui siérait le mieux. Mais tout deux savaient que là n'était pas le plus important. Le plus important venait à peine d'être évoqué, le plus important n'avait fait que passer d'un sac à un autre, un seul et bref moment sortit de sa cachette pour recouvrir les épaules de la jeune Hin. Et c'était très certainement pour cette cape que le gérant de la boutique venait.
Il ne se fit pas attendre longuement d'ailleurs. Un marchand bien en chair et tout sourire rappliqua accompagné d'un nain au casque décoré d'andouillers. Un certain charisme émanait de ces deux nouveaux personnages. Le nain possédait l'assurance de ces maîtres artisans capables de merveilles, mais aussi la dignité toute martiale du soldat vétéran, deux qualités qui semblaient disparaître derrière un sourire jovial et ouvert. Le marchand de son côté, malgré son allure grasse, possédait un certain charme et semblait tout à fait capable de gestes précis et serein. S'il avait fallut qualifier son allure générale, elle se serait résumée en quelques mots à peine : riche, maître de lui, et bon-homme, tant dans le sens bon vivant qu'ouvert d'esprit. A vrai dire, seuls ses yeux vifs et rusés laissaient paraître, pour qui avait l'oeil exercé, toute la mesure de l'intelligence de ce marchand.
Il ne dit d'ailleurs pas un mot lorsqu'il invita d'un geste tout courtois, mais néanmoins impérieux, Kipepéo à le suivre dans l'arrière salle. Il laissait cependant toute marge à cette dernière quant à sa volonté de laisser des personnes de son groupe la suivre ou non. De son côté, Cornebois, après avoir salué le commerçant, jeta un oeil intrigué à l'arme que Darvin lui présentait. Chose surprenante, après avoir eu l'arme en main, son premier geste fut de dévisager Darvin, de scruter au fond de lui. Puis, reportant son attention sur l'arme, un sourire appréciateur s'esquissa au coin de sa bouche.- Puisque tu aides la fraternité, je te filerais ce petit coup de pouce à prix d'amis. Et puis, je dois bien ça à ton rapiat de père, il était dur en affaire celui-là. Je me rappelle très bien du jour où invité à sa table, nous avions passé toute une journée à nous becqueter autour du prix de l'orge que je devais livrer. On se battait pour 5 pièces de cuivre de différence la livre! Finalement, on a suivit le conseil de ta mère, elle était encore mieux informée sur le marché local que nous deux. Ça m'avait semblé démesuré, mais à deux contre un, je n'ai pas eu mon mot à dire. Pire, il s'est avéré qu'ils avaient raison. Tu ne leurs ressemble pas trop, mais vous avez le même regard vous trois. Je te dis ça, parce que si tu n'avais pas été de la famille, jamais je ne t'aurais retourné l'arme maintenant que je l'ai dans les mains. J'étais pas vraiment un ami de la famille, mais j'avais beaucoup de respect pour eux, c'est moche ce qui est arrivé. Bref... Pour cinq cent pièce je te fais les réparations de base, je ne pourrais faire beaucoup plus, je n'ai ni le matériel, ni le local, ni les ressources adéquates ici. Et quand bien même, je n'ai sans doute pas toutes les compétences nécessaires. » De son côté, Kipepéo, qu'elle ait invité d'autres à la rejoindre ou non (Elle nota toutefois que Salim était intéressé, mais si elle ne lui faisait signe de venir, il ne la suivrait pas). Suivit le marchand dans l'arrière salle. Cette dernière n'était en apparence pas aussi somptueusement remplie que la première. En fait, il n'y avais que des caisses bien rangée et avait l'air bien ordonné. L'air seulement, car Kipepéo ne trouva aucune logique d'ensemble au classement, mais sans doute en était-il ainsi pour décourager les voleurs. Difficile en effet de savoir à l'avance quel coffre contenait quoi. Le marchand s'était assis derrière un bureau plus utilitaire que décoratif, et toute cette différence entre les deux pièces laissait à penser que dans la première, tout ce désordre était calculé, calculé pour que les personnes qui comme Kipepéo papillonnaient dans les magasins, tout le monde, malgré le désordre, puisse toujours trouver non seulement ce qu'il cherchait, mais aussi ce qu’inconsciemment il désirait. D'un geste, le marchand l'invita à s'asseoir et à parler. La petite Halfeline nota que sur le bureau se trouvait un bol remplis de sablé citron framboise à l'alcool épicé. Cela faisait une paie qu'elle n'en avait pas goûté.
Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Bien qu'il eût peur de ressentir un quelconque regret à se séparer de son or, Darvin fut finalement satisfait de ses achats. Dix parchemins de sorts, ce n'était pas rien, et cela lui servirait, il le pressentait, dans les jours à venir.
Mais une satisfaction plus grande encore était à venir, s'il en croyait les dires du marchand... Manifestement, le nunchaku de l'aquafondien avait quelque chose de spécial, non seulement il fut le seul objet ayant survécu à la mise à sac de l'échoppe de ses parents, mais voici que maintenant cette arme serait un artefact rare. Bien sûr, le marchand avait sans doute un poil exagéré afin d’appâter le chaland, Darvin connaissait bien toutes ces techniques, mais au fond de lui, il avait le pressentiment que ces dires n'étaient pas loin de la vérité. Après tout, il avait toujours pensé que cette arme était un signe de la bénédiction de Waukyne.
Pour autant, ce Cornebois, dont le jeune ensorceleur se souvint parfaitement, ne pouvait accomplir de miracles, mais cela lui suffisait. Rendre ce nunchaku utilisable en combat était une de ses priorités depuis qu'il l'avait récupéré sur la dépouille de ses parents...
-Et bien cher Cornebois, je me souviens vous avoir vu à la boutique familiale, c'était il y a quelques années déjà. J'ignorais que vous sachiez réparer des armes. Père disait toujours que l'orge que vous nous livriez était le meilleur de toute la Côté des Épées. Suite aux conseils d'un ancien compagnon d'aventure nain, il s'était confectionné un distillerie miniature dans l'arrière-boutique afin de confectionner une bière qu'il revendait parfois à prix d'or aux amis de la famille. Mais malheureusement même sa distillerie miniature a été prise la nuit où ils ont été...tués... Bref, dans tous les cas, je vous remercie pour votre aide, j'accepte de vous laisser cette arme une journée afin que vous puissiez la réparer du mieux possible, je pense que j'aurais pas besoin de quitter la ville d'ici demain. Cinq cents pièces d'or me semble un prix correct, et je suis certain que mes parents seraient d'accord sur ce point.
Cela fit du bien à Darvin de parler à un visage familier, cela était certes quelque chose de simple, mais pour lui ce fut une satisfaction de plus en cette matinée glacée et l'aquafondien espéra bien vivre à nouveau des matinées comme celle-ci.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le nain ayant trouvé de quoi faire ses affaires, certes, pas aussi bien qu'il ne l'avait espéré, l'amulette ne valant finalement pas grand chose, ou du moins pas autant que le prix auquel il l'avait estimé, mais si l'on cumulait ce "faible" prix avec les tarifs très attractifs proposés par l'endroit, le nain n'était certainement pas perdant au change, même s'il avait du donner tout son or, même en comptant l'avance offerte, et n'avait presque plus rien pour se nourrir, mais cela serait certainement très vite compensé par ce qu'il trouverait pas la suite, et dans le pire des cas, il pourrait toujours trouver facilement un travail d'escorte pour un marchand ou un autre par la suite.
Une fois ces achats effectués et réglés, à l'exception de l'armure qu'il portait encore sur lui pour le moment, le nain partit se changer, entre autre pour pouvoir donner la cuirasse à son nouveau propriétaire, mais également pour pouvoir enfiler la nouvelle et être prêt pour ce qu'ils n'allaient pas tarder à faire. Cela fait, le nain n'avait plus qu'à attendre les autres, qui semblaient avoir d'autres choix à faire, aussi commença-t-il à inspecter son nouveau bouclier, et à faire quelques moulinets de sa nouvelle arme avec ce dernier, histoire de se réhabituer au poids que ce dernier imposait. Il lui serait certainement beaucoup plus dur de frapper précisément avec une telle protection accrochée sur son bras gauche, et c'était bien là que l'écu récupéré chez les esclavagistes et sa hache-bouclier lui seraient utile, même si ces deux boucliers étaient moins efficaces. Car en effet, c'était bien là le plus gros intérêt de ce bouclier, l'efficacité. Assez grand pour que le nain se cache entièrement derrière lui, il n'aurait plus jamais de problème avec des archers, arbalétriers et autres lanceurs de projectiles en tout genre, du moins tant qu'ils se trouvaient tous de l'autre coté de ce mastodonte en bois.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|