|
|
Douce Fortune
|
Frère des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Cela faisait du bien d'être de nouveau libre, à l'air libre, même s'il était frais. Et encore lui-même avait de quoi se vêtir, ce qui n'était pas le cas de tout le monde dans leur groupe, il serait vraiment désolant que certains d'entre eux, après avoir survécu aux affres de la captivité, décèdent d'engelures ou d'autres maladies dues au froid. Heureusement, Salim semblait connaitre la cité, car ce n'était pas le cas du nain, qui n'y avait passé que fort peu de temps avant de se retrouver sous terre. Ils purent ainsi finir la nuit dans une auberge, avec une histoire à raconter au cas où on les interrogerait sur leur provenance, même si Norim préférait ce taire que de raconter ce tissu de mensonges, chose à laquelle il n'était d'ailleurs pas très doué, ce qui n'était pas un problème pour lui.
Ainsi, ils étaient au chaud, avec de la monnaie à dépenser, que le nain comptait bien utiliser au moins en partie pour se saouler, et peut-être aider un peu les autres à faire de même. Toutefois, il prit soin avant cela de récupérer autant que possible les haches et autre arc qu'il avait distribué parmi les prisonniers, car il s'agissait de matériel de valeur, qui lui avait coûté une rondelette somme, et il préférait que ces armes ne soient pas entre n'importe quelles mains lorsque l'alcool commençait à couler.
Après une bonne soirée, passé à boire, à chanter, pas forcément très bien ni toujours des choses très correctes, le nain finit par aller se coucher, Salim lui ayant donner rendez-vous le lendemain matin, et il avait l'intention d'être à l'heure. A son réveil, le nain descendit manger de nouveau, et prendre un petit remède contre la gueule de bois, qu'on guérissait par le même mal. Il se posa directement dans le petit salon pour manger, après quoi il sortit son journal retrouvé de son sac et commença à y écrire en runes les évènements passés depuis sa dernière mise à jour, dans une prose militaire, comme il en avait l'habitude, sans fioritures ni mensonge, n'excluant pas plus sa faute à avoir tuer un prisonnier que son rôle dans la libération. Tout en écrivant, son esprit divaguait sur deux sujets, que faire de l'argent qu'il possédait maintenant, et que pouvait lui vouloir Salim, qui était ses amis, et à quel point étaient-ils dignes de confiance ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Tandis que Darvin dégustait cet étrange, et pourtant très nourrissant, repas, il sentit ses forces revenir peu à peu, bien qu'une bonne nuit de sommeil demeurait toutefois nécessaire pour retrouver l'intégralité de ses capacités physiques et mentales.
Cependant, alors que le repas touchait à sa fin, un inconnu, manifestement en piteux état, vient accoster le groupe, un homme que l'aquafondien reconnu comme étant un calishite. Celui-ci semblait bien connaître le groupe de Chet.
¤ Qui est donc cet homme ? On croirait un bagnard évadé. C'est étrange... Pourtant il a l'air de dire que c'est un marin ayant fait naufrage ou quelque chose comme ça, mais j'ai l'impression qu'il cache quelque chose, mais quoi ? Et puis, qui est ce capitaine dont ils parlent ? Et que nous veut-il à Papillon, Swan et moi ? Raaah, toutes ces questions me donnent une de ces migraines... ¤
Pourtant, le jeune ensorceleur aurait bien voulu poser toutes ces questions à Chet tandis que le calishite s'en retournait à sa table, mais c'était sans compter sur la tendance du nain à monologuer sur des sujets des plus inintéressants, en l’occurrence ici un nouveau courant musical faisant fureur dans les bas-fonds de Luskan... Mais qu'importe, Darvin n'aura qu'à le lui demander lorsque celui-ci aura fini sa logorrhée, si tant est que cela finisse un jour...
Par la suite, Darvin montera dans sa chambre et comme chaque soir avant de se coucher, il comptera chacune des pièces de sa bourse afin de vérifier s'il n'en a point perdu, ou pire, s'il n'a point été volé...
Le lendemain, en se levant, l'aquafondien ira commander son petit déjeuner auprès du tavernier avant de s'asseoir à une table et attendre Kipepeo et Swan. Darvin préférera en effet se concerter d'abord avec ses deux compagnons avant d'aller au rendez-vous fixer par ce mystérieux Salim...
|
|
|
|
|
|
|
|
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Muette, le morceau de pain trempé dans la sauce entre assiette et bouche ouverte, Kipepeo regarda l'homme qui venait d'être invité à leur table par le piaf. C'était une surprise compatissante pour un estomac qui semblait avide de quelque chose de consistant, chose à laquelle tout halfelin est fort sensible, voire émotif, suivit d'une saine curiosité quand à ses problèmes, lesquels étaient fort vaguement décrits. Un capitaine qu'elle se devait rencontrer, des problèmes de voiles et de capitaine qui cherchait à naviguer sur l'eau. ¤ Pas très clair tout ça ¤ pensa la jeune femme finissant son assiette pour aussitôt la remplir d'une belle part de tarte. Il n'y a pas à dire, mais l'halfeline était toujours de bonne humeur lorsqu'elle mangeait. Même la mention du capitaine ne la fit pas sourciller...
De saines couleurs revenaient aux joues de la jeune fille alors qu'elle regarda ses compagnons de route et demanda la bouche remplie de dessert On dors ichi alors ? On a une chambre ? L'idée de s'étendre un peu lui semblait être diantrement, quoique cet endroit ne devait pas être des plus calmes. Mais bon il est vrai que pour passer inaperçu autant faire comme la population locale, quitte à se retrouver avec une prime sur la tête. Kipepeo regarda attentivement la table que le Salim là avait rejoint. Elle observa ces gens, se demandant de quelle plan ils étaient tombés pour être dans cet état. C'était peut-être une des grandes peurs de la petite halfeline : se retrouver à devoir dormir dans la rue en plein milieu d'une ville comme Luskan et il y avait bien pire, tellement pire que Kipepéo ne voulait même pas y penser - ne pas avoir de dessert après le dîner par exemple...
Il lui fallait cacher l'aura de la cape si elle voulait dormir tranquille... Mais la jeune femme n'avait pas assez d'or pour se payer les services d'un magicien ou même acheter une de ces poches magiques pour éviter la scrutation de la part de ceux qui la cherchaient.
Fred, t'es vraiment un garçon ? demanda Kipepéo à brûle-pourpoint plus pour meubler le silence qu'autre chose
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Neuvième jour du moi de nuiteuse année de la magie sauvage (9 nuiteuse 1372)Lieu : Luskan Climat : ensoleillé Température: glacial, environ -5°C Moment: MatinDarvin, KipepéoLa seule réponse qu'obtint Kipepéo fut un sourire amusé de Fred, et un haussement de sourcil de Chet, surpris. Il ne s'était sans doute jamais posé la question. Sans vraiment que quelqu'un chercha à changer de sujet, il n'y eu pas plus de réponse. Fred ne semblait pas y donner de l'importance, quant à Chet, il révéla sa nature pudique quant aux mystères de chacun, malgré sa soudaine perplexité.
La soirée ne s'étira pas longuement. On papota de tout et de rien, de musique, de cuisine, de villes et de coutumes lointaines. Puis la fatigue rappela le groupe à l'ordre.TousL'aube les tiras du lit. La plupart d'entre eux avaient oublié de tirer les rideaux des fenêtres, et les volets clos laissaient passer trop de jour. Les deux premiers à descendre dans la grande salle, commandant leurs repas, furent Darvin et Norim. L'un trop occupé à écrire, l'autre à l'attente de ses comparse pour songer à discuter. Sans compter qu'ils ne se connaissaient pas. Bien que tout deux aient deviner que l'autre était une connaissance de ce mystérieux Salim. Ils étaient de toute façon trop préoccupés par leurs pensées. Darvin songeait à ce qu'il avait appris concernant la disparition de ses parents. Et de son côté, Norim réalisait, en recoupant certaines informations, que certains des esclaves avaient été au service du marchand agressé par un membre de la tour des arcanes. Certains des rescapés avaient maudit le nom du marchand.
Soudain, Salim descendit, et d'un geste, il invita Norim et Darvin à le rejoindre. Peut après on vit Kaj, un Demi-orc à la large musculature les rejoindre, pour s'installer dans un coin de la salle. Puis se fut le tour de Swan et de Kipepéo. Cette dernière s'était rendormie, et sans Swan venue la réveiller, elle aurait de toute évidence manqué le rendez-vous. Deux autres ancien captif étaient eux aussi présent, Norim reconnu Fark et le Damarien dont il ignorait toujours le nom. Chet était déjà là, grommelant contre la fainéantise des membres de son équipe. Et à vrai dire, Salim le coupa, constatant que bon nombre d'entre eux étaient là, il mit fin à toute forme d'attente et de discussion en entrant dans le vif du sujet.J'ai réunis la plupart d'entre vous ici pour aborder un sujet déjà en partie familier pour certains. Hier, Fark, Ludjib, moi même, Ce vaillant nain et ce demi orc dont, ils me pardonnerons j'espère, j'ai omis les noms, nous nous sommes échappés des griffes des esclavagistes. » Il désigna successivement les différentes personnes concernés. « Avec nous, tout un groupe d'hommes, condamné à se battre comme gladiateur dans des sous sols sordides. Mais nous ne sommes que la pointe d'une tour ensablée. En nous échappant, je suis tombé sur ces documents. » Il posa sur la table différents feuillets, des comptes, des lettres, des accords signés. « Voici la preuve qu'il existe un large réseau d'esclavagiste sur toute la côte des épées. Et plus particulièrement ici, à Luskan. Ils ont signé un accord avec les mages de la confrérie des arcanes. La vente d'un puissant artefact dois conclure l'échange. J'ignore s'il a eu lieu. » Kipepéo et Darvin virent clairement la surprise sur le visage de Chet, suivit d'un regard appuyé qu'il adressa à Kipepéo. « Une chose est sure, chaque jours, des centaines d'âmes transitent en ces lieux. Certains sont vendus aux Yuan-ti, on devine pour quelles horreurs. D'autres envoyés à Calimport, ou à Thay. Parfois aussi pour servir dans les bas fond de citée comme Eauprofonde. Comment brassent-ils autant de monde par ici sans que cela soient notable? Tout simplement en s'en prenant aux étranger à la ville. Des caravanes entières sont vendue par le marchand qui les guides, d'autres sont capturé dans les rues même de la ville. Et parfois, ils sont saisit directement dans les geôles de la citée. La garde ferme déjà les yeux contres quelques pots de vins, et la tour des arcanes se contente apparemment d'exiger un tribus en objets magiques. » Le Calimshite marqua une pause dans cette description froide d'une horreur qui ne le laissait pas indemne. Les plus avisés devinaient sans doute qu'il connaissait de près, peut être intimement, ce qu'était la condition d'esclave.- Il y avait jadis une confrérie oublié qui luttait contre ce fléau. Comme beaucoup, j'ai oublié son nom, son existence, son réseau. Mais leurs exploits demeures. Je sais qu'en cette ville se trouve un capitaine pirate, qui, dis-t-on s'est emparé de deux navires esclavagistes il y a quelques années. Il se trouve que je le connais. Avec leur aide, et la votre, j'escompte mettre fin à ce commerce, ici à Luskan, en décapitant la tête de ce réseau, et en brûlant ses ramifications. Chet ici présent accepte de mettre à notre disposition son réseau de connaissance en ville. En particulier le commerce, et la promesse que la garde et les capitaines pirates fermerons les yeux. » Chet hocha dignement la tête.- Reste à savoir si vous souhaitez nous rejoindre. Dans cette lutte? »
Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le nain écouta en détail ce que Salim avait à dire. Il avait l'air d'en savoir beaucoup sur ce qui leur arrivait. Bien plus que le nain, qui était tombé là dessus un peu par hasard. Il était bon de savoir de quoi il s'agissait réellement, et il ne pensait pas être tombé sur une si grosse affaire. Cela pouvait expliquer pourquoi la confrérie des arcanes prenait la grosse tête et commençait à s'étendre, ou du moins le semblait. Les quelques informations qu'il avait eu de la Compagnie ne lui serait guère utile, mais peut-être pouvait-il leur faire remonter cela. Peut-être d'ailleurs était-ce de celle-là que parlait Salim, mais c'était peu probable, la compagnie des Marches, comme son nom l'indiquait, restait dans les Marches. Toutefois, s'il existait véritablement une organisation de ce genre ici, si elle avait survécu en se cachant et été relégué au rang de légende, s'y allier ne pourrait pas faire de mal. En tout cas, cela gênait bien plus le nain de s'allier à un pirate, fut-il anti-esclavagisme, qui restait un hors la loi. Mais c'était un problème trop important pour le laisser de coté, les alliés fussent-ils douteux. En attendant, le nain allait se contenter d'écouter, car il n'avait rien à ajouter. Il était nouveau en ville, et en savait moins sur leurs bourreaux que Salim, autant donc le laisser parler.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le récit de Salim surpris le jeune ensorceleur. En effet Darvin n'ignorait pas que dans certaines contrées lointaines de Faerûn, l'esclavage persistait, mais il fut étonné d'apprendre qu'un puissant réseau d'esclavagiste semblait sévir ici à Luskan, et voire même sur l'ensemble de la Côte des Épées. Décidément, l'aquafondien avait encore beaucoup de choses à apprendre sur les réseaux obscurs des grandes cités faeruniennes.
Darvin réfléchit à l'offre du calishite. Certes, sa quête était juste puisqu'elle visait à démanteler le réseau esclavagiste, mais pour autant elle impliquait l'aide d'un pirate, hors-la-loi par excellence, et Darvin ne se sentait pas de pactiser avec des hors-la-loi. De plus, il avait à faire à Eauprofonde, maintenant qu'il avait obtenu de plus amples informations sur la mort de ses parents, il pourrait continuer son enquête dans la Cité des Splendeurs à la recherche de ce mystérieux trône de fer...
Pourtant, il avait dès maintenant une occasion de partir dans une aventure, qui de surcroît, pourrait permettre de libérer des esclaves. Sans doute est-ce ce que son aventurier de père aurait voulu, plutôt que de voir son fils aller s'empêtrer dans une quête personnelle sans fin. Et puis, rien ne presse, le jeune ensorceleur aura par la suite tout le temps pour retourner à Eauprofonde. Il pourrait même, par le fruit du hasard, trouver d'autres indices s'il s'engage avec Salim, qui sait ?
Darvin avait besoin de réfléchir à tout cela, et il le fit savoir au calishite :
- Votre quête est noble, mon brave Salim, et j'aimerais beaucoup vous aider car moi aussi je ne porte pas particulièrement les esclavagistes dans mon cœur. Pour autant, certains problèmes personnels m'obligeraient à partir pour Eauprofonde aussi rapidement que possible. J'aimerais donc prendre le temps de réfléchir à votre offre, peser le pour et le contre et voir s'il est possible de laisser mes problèmes personnels de côté pour venir vous aider.
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Neuvième jour du moi de nuiteuse année de la magie sauvage (9 nuiteuse 1372)Lieu : Luskan Climat : ensoleillé Température: glacial, environ -5°C Moment: MatinLe calimshite hocha du chef a la requête de Darvin. Il ne répondit pas tout de suite, laissant à tous le temps de répondre. Mais personne n'osant prendre la parole, il se tourna alors vers l'Aquafondien afin de lui répondre.- Nous ne vous forcerons en aucun cas la main. Sachez simplement que ce que je propose dois être proposé rapidement, avant que les esclavagistes aient eu le temps de tout à fait se remettre de l'évasion et de la perte d'un certains nombre de ses hommes. En outre, notre ami avec lequel je souhaite mettre en contacte notre petite équipe est... recherché. En conséquence, il se dissimule, et nous serons assez rapidement contraint de nous occuper d'autre chose que d'attendre le bon vouloir de chacun pour organiser de nouvelles présentations. » Chet se permis de l'interrompre en marmonnant un « il n'est pas si prudent... » Entre ses dents, mais il s'interrompit d'un simple geste de Salim. Se contentant de croiser les bras. Il attrapa cependant l'un des papiers sur la table, et se mit en devoir de l'examiner avec attention.- Néanmoins, vous disposerez de toute la matinée pour y réfléchir, et vous pourrez toujours vous rétracter après avoir rencontré le capitaine Booney. Retrouvez moi ici à midi, entre temps, je vous invite à nous suivre auprès d'un autre ami, un marchand, qui vous fera un prix sur ses équipements. » Ce nom ne fut pas absent de tout échos parmi les protagonistes, Norim se rappellait très clairement qu'il s'agissait du capitaine que lui et sa compère Moira avaient cherché avant d'être capturé. Cet homme valait milles pièces d'or vif. Il avait encore en tête le portrait du pirate débonnaire et tout en poils. Kipepéo de son côté se remémora le billet que Swan lui avait confié. Décidément, Luskan était une bien petite ville songea-t-elle.
Elle n'allait pas d'ailleurs au bout de ses surprises, Darvin non plus. Chet attira soudainement l'attention de Darvin en lui montrant un point sur la feuille.- Juste comme ça, ça peut ptet vous intéresser, mais... Voyez là, le trône de fer semble être directement lié à ce trafique d'esclave, comme l'un des principaux organismes qui soutient, nourrit, et se fait de l'argent avec. Ce sont aussi eux qui ont payé le tueur que l'on a capturé hier, il avait sur lui un sceau et le contrat. Tout cela me semble bien louche et bien étrange... Surtout quand on sait que cet assassin s'en est déjà pris à des mages rouges, et que le trône de fer est apparemment la guilde qui a fournis l'artefact et le type pour l'apporter... tout ça n'a pas de sens! » Norim songea qu'il devrait peut être lui aussi songer à jeter un oeil à ses papiers. Il était lui aussi en mission, et peut être son marchand des marches du nord avait été agressé par un mage rouge au sujet de ce trafique d'esclaves.Cliquez ici pour dérouler le parchemin... XP Maj : Norim : +1330 Très bonne fréquence, bon rp, mais prend bien garde à ce qui se passe dans les descriptions, tu as sans doute manqué quelques petits détails d'importance. Je ne t'ai pas trop pénalisé cependant, car ça colle quand même à ton PJ.
Darvin : + 550 Et level Up pour notre petit Darvin! Très bonne fréquence, et Rp oscillant entre le très bon et celui un peu moins. Attention à ne pas faire que penser, et tâche d'étoffer un peu tes posts qui sont parfois très court alors qu'il y avait matière à faire plus.
Kipepéo : +640 Bon tu as été très pénalisé pour ta fréquence. Tu n'as posté depuis février que 2 fois dans les temps (et pas du tout la plupart du temps)! Et pas toujours avec une excuse. Le Rp est comme toujours très bon, sauf une fois où pressée, tu as un peu répondu à côté de la plaque et pas dans le sens qui était demandé (le chaos tout ça), rien de dramatique.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Norim réfléchit quelques temps, mais en fait, le choix était clair, de deux maux, il fallait choisir le moindre, et on lui donnait le choix entre une pandémie mortelle d'un coté et une simple écorchure de l'autre. Cela ne lui plaisait guère, mais entre ce que la Compagnie lui avait fait passé, même s'il n'avait plus le papier, détruit pour ne laissé aucune trace, il se souvenait dans les grandes lignes de ce qu'il disait, et ses convictions personnelles, le système en place était contraire aux intérêts du plus grand nombre. Il répondit donc à Salim :
- L'idée de fricoter avec un pirate ne me plait pas le moins du monde, mais lorsque le gouvernement est corrompu, tous les braves gens finissent hors la loi, qu'ils aient ou non fait du mal. Sache toutefois que je ne laisserais pas tomber mes convictions, et que s'il le faut, j'appliquerais la justice là partout où je serais. Est-ce bien clair ?
Il voulait dire par là qu'il ne tolérerait pas des massacres ou de tortures d'innocents, de prisonniers désarmés, du trafic de drogues ou d'autres choses de ce genre, même s'il devait se retrouver seul face à des centaines d'adversaires, il trouverait un moyen. Des choses moins graves, comme de la contrebande, surtout avec une telle censure, il pouvait comprendre, mais ça, jamais, quel que puisse être la raison. La seule bonne chose, si les souvenirs du nain était bon, concernant ce capitaine, c'était qu'il n'était recherché que pour vol, et qu'on le voulait vif. Le genre de chose qu'on pouvait facilement mettre sur la tête d'un homme honnête, pour peu qu'on en est la volonté et les moyens.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
En réponse à Salim, Darvin acquiesça d'un signe de la main. Certes, l'ensorceleur n'avait que peu de temps pour réfléchir, mais cela lui suffisait. Nul besoin de réfléchir trop longtemps, car cela entraîne l'hésitation et le doute et conduit à faire le mauvais choix, tels étaient les mots que son père lui répétait souvent étant jeune. Cependant, le petit aparté que l'aquafondien partagea avec Chet allait considérablement accélérer sa prise de décision.
- Si ce que vous dites est vrai, maître nain, je ne vois alors plus aucune raison valable de refuser l'offre de Salim. Si ce Trône de fer est lié à la fois au trafic d'esclave découvert par le calishite et à l'assassin d'hier, coïncidence troublante s'il en est, alors je me dois d'intervenir et aider notre ami commun. La seule chose qui pourrait me pousser à refuser est l'idée de devoir faire équipe avec ce pirate, ce capitaine Booney; mais, si j'ai bien compris, il s'agit de l'une de vos connaissances, aussi je vous fait confiance qu'il ne nous jouera aucun mauvais tour.
Dans tous les cas, la rencontre avec le pirate n'allait pas se produire dans l'heure, Darvin aurait tous le temps de se préparer mentalement à cette rencontre. Pour l'instant, le jeune ensorceleur n'avait qu'une idée en tête : aller voir ce fameux marchand dont tout le monde parle. En effet, l'idée de pouvoir faire des achats à bas prix enchantait l'avare qui sommeillait en lui.
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Neuvième jour du moi de nuiteuse année de la magie sauvage (9 nuiteuse 1372)Lieu : Luskan Climat : ensoleillé Température: glacial, environ -5°C Moment: MatinSalim adressa un léger sourire, un peu embarrassé à Norim. Laissant l'impression qu'il allait faire un commentaire. Puis il se ravisa. Se contentant d'un hochement de tête. Oui, c'était bien clair annonçait-il, annonçant du même coup la confiance que Salim accordait à la morale de Norim, et à son sens de la justice. Et c'était sans doute là quelque chose de plus simple et de moins ambivalent que ce que tout les discours pouvaient dire.
Beaucoup avaient hoché de la tête aux propos du nain. Il était clair que nombre d'entre eux étaient des marchands, ou tout du moins des habitués des transports de marchandise. À leurs yeux, pirates, bandits, brigands, et autres, c'étaient surtout des menaces, des dangers, qui pouvaient les laisser pour morts, ou au mieux, faire s'écrouler leur entreprise, leurs commerces, et dans les deux cas, faire connaître à eux, et leur famille, les douleurs de la misère.- Booney est une personne fiable du moment qu'il vous reconnais de ses amis. Il ne vous jouera pas de tour du moment que vous ne lui en jouez pas. Mais passons, vous jugerez sur pièce lorsque vous le rencontrerez. Je vais de ce pas le prévenir de ce qui se trame par ici, et convenir d'un endroit où le rencontrer. En attendant, je vous confie à Chet, il va vous mener chez le marchand pour que vous puissiez vous équiper un peu plus proprement. » Et sans attendre il se retira non sans s'être incliné pour saluer. Chet à vrai dire ne lui laissât pas trop de temps libre pour que quiconque puisse s'embarrasser d'un départ précipité. Se levant (ce qui à vrai dire ne changeait pas vraiment sa taille), il indiqua d'un geste la sortie.- Par ici les rescapés. Papillon, Swan, et Darvin, n'oubliez pas qu'on vous offre un léger acompte chez le marchand, donc n'hésitez pas! » Tous se levèrent de table, et par une belle, mais glaciale, journée ensoleillée, ils prirent la direction du Dragon des mers.
Placé à la proximité directe du port, ce commerce n'était vraisemblablement pas situé dans le quartier le plus engageant de Luskan. Mais maintenant qu'ils commençaient à comprendre la ville, il leur était évident que c'était sans doute un coin les plus à l'écart de la garde et de l'influence de la tour des arcanes. Et cela, en raison même de la population bigarrée et agitée du port. Ivrognes, marin faisant relâche, ou au contraire en pleine activité de déchargement des navires, certains étaient sans doute pirate, corsaires, ou pas loin en tout cas. Le magasin était situé au bout d'un axe plus large menant directement au plus actif des débarcadères. Et une quantité impressionnante de marchandise transitait chaque jour du commerce aux navires, et des navires au commerce. Un vent emplis d'embrun pénétrant, laissant l'impression au promeneur d'être lavé de la souillure des ruelles. La rue était bondée, Capitaine comme jeune mousses passaient par cette rue, et les vendeurs de bibelot, autant que les tires lainent étaient attiré comme des mouches vers cette rue populeuse. Même les locaux semblaient apprécier la proximité du commerce, pourvoyeur en embauche bien payée. Il fallait toujours des mains pour déplacer les marchandises. Et chaque jours ouvrés étaient grassement payé d'une pièce d'argent.
Le bâtiment se mêle à première vue à la couleur locale, mais il s'en dissocie sur de nombreux points. Un coup d'oeil malhabile ne le distinguerait pas de l'architecture ambiante, le crépit posé sur la façade imitant avec brio l'aspect du torchis, impression renforcée par de faux colombages. Mais l'aspect massif de la demeure et l'épaisseur des murs ne trompe pas l'oeil habitué a l'observation de l'architecture. Car il faut bien le dire, qui a déjà vu un mur en torchis épais d'un bon mètre? En outre une demeure en torchis ne pourrait posséder une entrée aussi vaste et accueillante. Une grande arche, sert en effet d'entrée principale, suffisamment haute pour faire entrer un ogre, et suffisamment large pour que six ou sept nains puissent entrer de front sans se gêner. C'est en entrant dans le bâtiment que l'on prend la pleine mesure du nom donné au magasin. L'endroit ressemble bel et bien à ce que l'on pourrait imaginer être la cache d'un dragon maritime. Un amas formidable d'objets en tout genre, la plupart ayant attrait au monde maritime, s'y trouve entassé dans une confusion apparente. Au centre, on trouve une somptueuse sculpture de dragon de bronze, taillée dans une pierre aux reflets cristallins. Dans une posture serpentine, le dragon s'enroule autour d'un comptoir de bois, les ailes repliée, et le visage menaçant tourné vers l'entrée. Ses yeux semblaient vous suivre, quelque soit l'endroit où vous vous teniez.
L'endroit était astucieusement éclairé par un réseau de miroir, répandant la lumière naturelle dans la pièce, le tout sans multiplier les ouvertures qui sont autant de danger pour un tel entrepôt.- hey! Vieux briscard, je t'apporte une flopée de client » s’écria Chet en s'adressant a la personne au comptoir, à peine avaient-ils fait un pas dans le commerce. « ah, et accessoirement, je dois une avance à trois d'entre eux. Ils m'ont comme qui dirait sauvé la mise en risquant leur vie. Donc si tu pouvais nous faire une ptite avance le temps qu'on touche la prime afin de les payer pour les remercier. » Le jeune homme, grand, musculeux, aux yeux d'un froid glacial et dont l'aura renvoyait une sensation de force incroyable poussa un profond soupir.- Vous n'avez toujours pas payé la note de Sully la fée. Et le piaf nous dois toujours les réparations pour les dégâts qu'il a causé la dernière fois. Je sais que toi tu es à jour, mais tu pourrais dire à tes comparses d'être un peu plus réguliers. » Le nain fronça les sourcils, un sourire embarrassé au visage. Apparemment il était persuadé que ses comparses avaient réglé leur ardoise. Mais avant qu'il n'eût put dire un mot l'homme au comptoir repris la parole. Passe pour cette fois. Mais dis à Faye et au piaf que je ne leur fait plus crédit. Et la prochaine fois qu'ils passent, je prendrais d'abord leur dût, puis ensuite nous verrons s'ils auront assez pour payer quoi que ce soit. » dans ce cas, mieux vaut que je me taise. Au moins ainsi, tu seras certains de revoir la couleur de leur argent... Ah, au passage, toute cette troupe va temporairement bosser pour Salim. Une sombre histoire, ils se sont échappé des sous-sols de la ville, trafique d'esclave. Si tu pouvais leur faire un prix... » Il n'y eut qu'un hochement de tête en guise de réponse. Mais à vrai dire, nombre des personnes présente voyaient déjà leur esprit papillonner parmi les étals de marchandises. On y trouvait de tout, ici, un meuble en bois rare de Maztica, là une étoffe enchantée d'Athktala, plus loin une épée des anciens royaumes elfiques, dans un coin trônait une armure en carapace de crabe géant qui devait à elle seule valoir une fortune. Il y avait aussi des bibelots notoires, des perles de tout genre et toutes couleurs, amulettes, filets de pêche, tonneau de vin ou de bière de qualités diverses, monnaies étrangères, simples vêtements pour pays chaud ou froids,... le tout ranger en un fatra d'élément, sans aucun ordonnancement d'aucun genre, du moins, en apparence.Voilà, de toute évidence, il va falloir me dire ce que vous cherché (ici et dans le HRP) Si vous trouverez l'objet de votre recherche, ça par contre, ça reste à dire
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|