Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (43) « Première ... 26 27 [28] 29 30 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Douce Fortune
écrit le : Mercredi 23 Janvier 2013 à 22h23 par Darvin
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

¤ Ma foi, voilà de bien curieuses personnes, une femme à l'humeur étrangement lunatique, un nain de "grande" taille et maintenant un halfelin pré-pubère, qu'est-ce que ces énergumènes vont bien pouvoir m'apprendre sur l'assassinat de mes parents ? ¤

En effet, Darvin fut de plus en plus en surpris par ces chasseurs de primes, notamment depuis que Fred l'halfelin avait fait irruption, seul le piaf semblait à peu près normal à ses yeux. Mais le jeune ensorceleur ne s'en inquiéta pas outre mesure, après tout il n'avait jamais eu à côtoyer de telles personnes par le passé, il était donc normal qu'il soit un peu décontenancé. Cependant, il n'était nullement question de leur manquer de respect. Le groupe de Chet avait déjà accepté de livrer le bandit aux autorités d'Eauprofonde à la demande de Darvin (décision à laquelle sa camarade halfeline ne s'était pas opposé, au grand soulagement de l'aquafondien) et sans doute allait-il bientôt l'aider dans sa quête de vérité...

Mais pour l'heure, le nain était en train de converser avec Kipepeo à propos d'une certaine cape magique, un objet puissant paraîtrait-il... Darvin se souvint que son maître lui avait une fois dit qu'il existait certainement dans Faerûn plusieurs artefacs anciens demeurant dans des sanctuaires cachés afin de protéger le monde de leur puissance destructrice.

¤ Eh bien, sans doute ai-je sous-estimé mon compagnon de route, elle doit-être ou très forte ou extrêmement ingénieuse si elle a réellement réussi à dégoter un objet assez puissant pour toutes les guildes de mages de la Côte des Épées soient à ses trousses ! ¤

Puis ce fut au tour de Darvin d'expliquer à Chet en quoi consistait son enquête. Enfin ! Depuis le temps qu'il attendait de rencontrer quelqu'un susceptible de l'aiguiller vers une piste sérieuse ! Pourtant, au moment de commencer à exposer son récit, le jeune ensorceleur hésita. Et s'il était en train de se faire rouler ? Peut-être que ces gens vont l'aiguiller vers une fausse et dangereuse piste ? Mais Darvin se repris :

¤ Allons Darvin, ce ne sont pas des voleurs, mêmes s'ils y ressemblent fortement, ce sont des chasseurs de primes, eux aussi recherchent les criminels, certes pour de l'argent, mais au final nous avons le même but. ¤

L'aquafondien répondit donc au nain, en se remémorant ces durs souvenirs :

- Et bien... Oui, j'enquêtes effectivement sur un meurtre, je dirai même un assassinat, celui de mes parents Dalos et Rowana Ambrecouronne. Cela a eu lieu il y quelques mois à Eauprofonde, dans le quartier marchand. Après avoir passé la nuit chez mon maître à étudier j'ai découvert le lendemain mes parents, égorgés, dans leur boutique de matériel d'aventure. Ceux qui ont fait ça ont également tout pris dans l'échoppe, à l'exception de ceci...

Darvin s'interrompit alors pour sortir son nunchaku de son sac et le montrer à Chet, puis poursuivit :

- C'est pourquoi j'ai immédiatement pensé à une guilde de voleurs, mais laquelle ? Je vous en prie, si vous savez quelque chose, même une maigre piste, dites le moi, cette enquête est très importante pour moi, je souhaites vraiment découvrir qui a fait ça à mes parents, et pourquoi.



"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout s'achète"

Darvin Ambrecouronne
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 02 Février 2013 à 12h57 par Kipepeo
Quote Post
 
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Il était difficile de dire les raisons exactes, ou même les émotions entremêlées, ou peut-être la fatigue nerveuse de ce qu'elle avait vécu jusqu'ici, ou finalement le billet de celle qu'elle avait adoptée comme étant son amie, mais c'était un peu tout ça finalement, qui fit que les joues de la douce barde s'empourprèrent, les yeux étincelèrent, le chaos se fit dans sa tête, et son sang de femme ne fit qu'un tour : elle explosa d'une rage dangereuse, celle qui n'avait aucun fondement, aucune explication logique. Elle se leva brusquement de sa chaise trop grande, regardant chacun des attablé à son tour. Il n'y avait plus devant elle qu'un seul corps comme un monstre informe dégoulinant de perversions de toute sorte. D'une voix tremblante d'une sainte colère elle murmura comme pour contenir ce flot qui risquerait de briser bien des choses :

- Non mais c'est fini oui ? Un objet magique ? Mais qu'est ce que j'en ai à foutre d'un objet magique. Personne ne l'aura ! Vous m'entendez ? Personne ne l'aura ! Si les dieux ont jugés bon de le mettre en MA garde, c'est à MA garde qu'elle restera. Vous cherchez tous à me la dérober ou me la faire vendre. Vous ne savez même pas ce qui en couterait à des milliers d'innocents si elle tombe dans de mauvaises mains. Vous êtes pitoyables d'égocentrisme. Toi le piaf je te demande un service et tu m'envoie balader ailleurs entre les mains de gens que tu ne sais même pas ce qu'ils vont faire de moi. Toi Swan en qui je faisais confiance tu n'a même pas réfléchi un instant de ce que ça pouvait avoir comme conséquence si je le ramenait au pirate. Toi là le nain, même si je peux aller me servir sur ton compte, tu ne penses qu'à ton précieux magot, quand à toi le petit morveux reste tranquille et garde tes mains bien en vue !

Kipepeo se sentait prête à étrangler le premier qui oserait la contredire. La rage formait dans ses yeux une mare étincelante de larmes prêts à déborder. La frustration qu'elle éprouvait pour l'heure la basculait dans une folie meurtrière où elle se sentait prête à mourir plutôt que de céder à toute solution de facilité

- Si vous étiez vraiment des gens responsables, vous m'aideriez moi à trouver le pourquoi et le comment mettre cette chose à l'abri et hors de la portée de ceux qui pourrissent la vie à des tas de gens. Non au lieu de ça vous vous terrez comme des lapins et passez la main. Regardez ailleurs va ! Et si un jour votre lâcheté cause la perte d'innocents, vous aurez peut-être et je dis peut-être, un fugace sentiment de culpabilité vite oublié par un "je n'y pouvait rien moi !"

Kipepeo fit le tour de la table, juste un instant, prête à prendre une décision qui allait sans doute lui coûter la vie : quitter cet endroit, cette ville entière, et s'en retourner vers le seul endroit où elle trouverait réponse et refuge : l'Assemblée



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 05 Février 2013 à 23h21 par Jebeddo
Quote Post
 
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Huitième jour du moi de nuiteuse année de la magie sauvage (8 nuiteuse 1372)


Kaj, Norim

Lieu : Luskan
Climat : couloirs souterrains
Température: environs 10°C
Moment: soir ou matin



Un simple pas sur le côté changea toute la donne du combat. Le nain avait frémit un instant de voir ses comparses s'égayer aux quatre coins de la pièces, mais sans perdre de son sang froid, il avait pris position, prenant en tenaille le prêtre. Ce fourbe de Tyran, malgré le puissant coup qu'il avait déjà reçus avait réussi à lancer son sort. Mais Norim était paré à ce que cela ne se reproduise plus. Le prêtre se repris à incanter, se protégeant toujours efficacement en restant sur la défensive malgré les symboles cabalistiques qu'il traçait en l'air.

Il en fallait toutefois bien plus pour se défendre contre l'attaque d'un guerrier chevronné comme l'était Norim. Contournant la défense adversaire, plus par expertise que par chance ce coup ci, le nain frappa le prêtre aux aisselles en remontant la lame de sa hache au moment où son ennemi pensait esquiver une coupe.

Autant dire que le prêtre sentit le coup passer. Un coup violent, qui du fait de l'armure lui déboitat seulement le bras, plutôt que de voir ce dernier tranché net. Le prêtre lacha un cris de douleur qu'il avait voulu contenir, ce qui fit échouer son sort au moment même où il allait prononcer le mot final de l'incantation.
Le sort mourut sur ses lèvres. Un regard de haine s’afficha sur les yeux du prêtre, un regard destiné au nain, un regard qui se changea en un sourire morbide, sadique.

Quoique le prêtre eu à l'esprit, ce ne devait pas être là une bonne nouvelle pour Norim.
Le comparse du nain fut moins chanceux dans son coup. Le prêtre le dévia sans difficulté avec sa masse d'arme. Alors même qu'il tournait le dos à ce dernier. Le prêtre regardait toujours le nain droit dans les yeux.


- Par Baine, je t'emporterais servir mon dieu pour l'éternité ! »


Darvin, Kipepéo, Swann

Lieu : Luskan, Auberge du Coutelas
Climat : une taverne chaleureuse
Moment: nuit noire



Un silence surpris pris place sur la table alors que Kipepeo s'échauffait tout à coup. Enfin, silence. Il aurait fallut oublier le jeune Halfelin qui s'écria très rapidement, pointant Papillon du doigt.

- La petite dame monte sur ses grands chevaux! C'est partit pour un tour de rodéo! »

Il (ou elle) esquiva avec une souplesse incroyable une taloche du nain, et s'en fut sous la table en riant pour reparaître de l'autre côté toujours aussi enjoué et souriant. Soupiran, Chet se tourna alors vers Kipepéo.

- Je n'ai fait que vous donner un conseil, je vous impose rien. »

Puis il se tourna vers Darvin, apparemment agacé par la tournure qu'avait prise les événements. Le piaf de son côté pencha sa tête en arrière tout en se curant l'oreille. Une esquisse de sourire sur le visage, mais l'air quelque peu pensif. Sans doute réfléchissait-il. Swan, de son côté se tourna vers Kipepéo. Deux discussions eurent alors lieux en même temps. Chet s'adressant à Darvin, et Swan à Kipépeo. Voici ce que le nain dit au jeune homme.

- J'ai entendu parler de cette histoire, c'est très étrange qu'ils ne se soient pas emparé de l'arme par ailleurs. Tout comme les enquêteurs, ils ont du vous en parler, trop de petit détail laissent penser que l'objectif n'était pas le cambriolage, ou pas uniquement. Mais dans ce cas, j'attire votre attention sur un point. L'assassin n'a pas laissé sa touche personnelle, sa petite marque de fabrique. Ce qu'ils font souvent pour bien signifier que le contrat a été réalisé, que c'est par eux, et surtout ça permet a de potentiels embaucheur de savoir qui ils veulent employer. Un peu leur carte de visite si vous voulez. De même rien n'indique qu'il s'agit d'un cartel aurait eu une dent contre vos parents et aurait voulu faire une sanction voyante. Ici, il n'y a pas de trace, le ou les tueurs font donc partit d'une organisation qui possède ses propres tueurs, assez équipés et puissant pour s'en prendre à vos parents, et qui n'a aucun intérêt à ce que l'on découvre que c'est elle qui est à l'oeuvre. Sur Eauprofonde même, ça restreint le choix au trône de fer, un nouveau venu très actif, et aux voleurs de l'ombre, quoi que ces derniers préfèrent les procédés plus discret, ou plus mystérieux. On peut exclure l'Oeil et autre groupe cultistes qui eux, aiment à laisser leur marque. On peut aussi écarter une vengeance contre un groupe extérieur. À part le trône de fer, il peut aussi s'agir d'un politicien verreux avec un assassin à sa solde, donnée plus que confidentielle, mais qui reste une possibilité. Dans tout les cas, cela implique une entité qui a intérêt à être discrète, et qui possède ses propres assassins. Et je serais prêt à parier qu'il s'agit d'une affaire récente que vos parents ont dût découvrir ou refuser ou autre. Mais quelque chose à étouffer rapidement. En ce qui me... »

- Ton arme, elle est de bonne facture mais mal entretenue depuis longtemps. Suffit de changer la chaîne, et elle sera bien plus efficace. C'est très certainement une vraie de Kara Tur. Le cuir est par contre trop usé pour dire de quel clan elle appartient. »

Le piaf avait soudainement redressé la tête, et interrompu le flot de parole de Chet qui risquait de s'éterniser en considération et théories criminologiques. Sans attendre de réponse, il se tourna vers Kipepéo et Swan, cette dernière avait vainement tenter de justifier son choix sans vraiment y parvenir. Le piaf se tourna vers Kipépeo, l'air blasé, avec cependant un très léger sourire qui filtra malgré lui.

- L'ami vers qui je t'envoie est ptet moins doué, mais plus motivé, plus disponible, et moins en rade que nous. Il nous en dois une, et c'est une personne de confiance. »

Kipepéo jugea d'ailleurs qu'à la réflexion, puisque l'individu était recherché, mais que le trio, pourtant en rade, ne l'avait pas arrêté et rendu à la justice, c'est qu'il devait y avoir une raison. Quelle qu'elle soit.



Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image

Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 09 Février 2013 à 12h05 par Darvin
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Darvin fut à la fois surpris et effrayé lorsque Papillon haussa le ton. Surpris car il ne s'attendait nullement à ce que cette frêle halfeline soit capable de sortir de ses gonds; et effrayé car il craignait que cela ne mette à leur tour les chasseurs de primes en colère...
Heureusement, il n'en fut rien, et le jeune ensorceleur put donc apprendre de Chet des choses fort intéressantes.

Darvin avait en effet eu vent de ce "Trône de fer", une nouvelle organisation spécialisée dans le commerce des métaux qui manifestement avait bien des choses à cacher. Sans doute l'aquafondien n'aurait-il jamais fait le lien entre cette guilde et la mort de ses parents. Ces renseignements que lui donna Chet lui furent donc d'une aide très précieuse.


- Merci infiniment maître Chet pour ces précieuses informations, je sais maintenant vers où chercher.

Puis, Darvin se tourna vers le piaf :

- Merci à vous aussi mon brave, je tâcherais de prendre bien soin de cette arme, et qui sait, peut-être me sauvera-t-elle un jour la vie...

En effet, Darvin, qui jusqu'à présent ne s'était que peu soucié de ce nunchaku, se demanda si, un jour, il saurait apprendre à le manier. Après tout, cette arme était une pièce rare et le dernier lien avec ses parents que l'aquafondien possédait, celle-ci méritait donc meilleur usage. Darvin se promit d'y réfléchir. En attendant, il fallait réparer son nunchaku et sans doute que le revendeur vers qui Chet et les autres les dirigeaient pourrait l'aider. Il se tourna donc vers Kipepeo :

- Bien, que faisons-nous maintenant ? Pour ma part, j'ai obtenu ce que je voulais et j'irai bien maintenant chez ce revendeur dont ils parlent. Qu'en dis-tu ?



"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout s'achète"

Darvin Ambrecouronne
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Février 2013 à 15h30 par Jarircie
Quote Post
 
 

Petit à petit, le nain affaiblissait son adversaire, et si pour l'instant ils n'étaient que deux à ne pas être sous l'effet d'un sort, cela pouvait rapidement revenir à un nombre plus élevé dès lors que le premier sortilège pouvait cesser à tout instant, surtout si l'autre n'arrivait plus à lancer de sort, ce qui semblait être le cas pour le moment.
Continuant à attendre le bon moment pour frapper, le nain pris la peine de répondre au prêtre avant de lancer une pique à Kaj, espérant que ce dernier, à travers son état, l'entendrait et s'énerverait, brisant l'emprise qu'avait l'autre sur lui, car le semi-orque, malgré sa race, restait un bon combattant et, pour l'instant, un allié efficace :


- Même mort, je ne le servirais jamais, et c'est bien pour ça que je vaux bien plus que toi.
Kaj ! Ne me dit pas que tu as peur de cette femmelette, il est incapable de frapper, alors revient ici lui montrer de quel bois tu te chauffe, sinon je vais tout faire tout seul.


hrp.gif attaque (en puissance, à fond) le sorcier dès qu'il fait une action hostile (attaque ou sortilège, quel qu'il soit), de préférence en prenant en tenaille si possible



user posted image
Fiche Norim - Jarircie (second perso) ; Combat simultanés autorisés dans la Fosse
user posted image Réputation 11
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 07 Mars 2013 à 22h15 par Jebeddo
Quote Post
 
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Huitième jour du moi de nuiteuse année de la magie sauvage (8 nuiteuse 1372)


Kaj, Norim

Lieu : Luskan
Climat : couloirs souterrains
Température: environs 10°C
Moment: soir ou matin


Le prêtre attaqua. Et l'attaque était loin d'être malhabile. Seul le coup habile de l'autre esclave sauva le nain. Il en eut bien conscience. Et encore, ce fut de justesse, il n'avait lui même pas été assez rapide à réagir. L'arme de l'ennemi crépitait encore de magie lorsqu'elle tomba au sol, en même temps que la flaque de sang qui s'échappait de l'armure du prêtre. Baine venait de perdre un serviteur. Moradin avait faillit perdre un de ses fils.

La peur s'effaça des traits des esclaves. La liberté était proche. Tous entrèrent dans la pièce, et barricadèrent la lourde porte derrière eux. Cela leur laisserais pas mal de temps. Ils pourraient se permettre de fouiller la pièce.

Certains ne furent d'ailleurs pas long à reconnaître des objets familier dans ces lots. Ici un grimoire, là bas une babiole magique. Et du coin de l'oeil, Norim reconnu sa sacoche à potions. Qui lui serait grandement utiles maintenant.
Il y avait aussi un coffre, emplis de pièces sonnantes et trébuchante. Et des papiers, des montagnes de papiers. Des comptes, des avis de propriété... au sujet de personnes humaines, des plans, des projets, des lettres, des accords, y compris avec d'autres plans, ou des contrées particulièrement éloignées.

Salim, alité, y jetait un oeil. Et son regard s'emplit de fureur.


- La peste soit des esclavagistes. Pillez ce lieu mes amis. Ruinons les. Bien que je doute que le seul contenu de cette pièces ne représente une grosse somme pour eux. Ils brassent des millions de pièces d'ors! »

En vrac, fut disposé au milieu de la pièce tout ce qui n'appartenait à personne du groupe. Il y eu à ce sujet sans doute un peu de triche, mais personne ne s'en soucia. Et on organisa le partage. Salim pris l'ensemble de la paperasse, des potions de soin, dont une qu'il asborba rapidement, et les grimoires. Les autres se partagèrent les biens. On rendit à Kaj et à Norim leur équipement. Il fut cependant décidé que comme ils avaient put récupérer leur matériel, ils auraient un peu moins que les autres. On offrit cependant à Norim de quoi se soigner, et le tonnelet de bière naine pour le féliciter de son rôle dans les combats.

La plupart des objets étaient des potions non identifiées, ainsi que quelques amulettes. On estima chaque potion à cinquante pièces d'Or pour le partage, et le même prix pour les amulettes. En tout, Norim et Kaj avaient droit à cinq cent pièces d'or, en pièce, ou en objets. Les autres recevraient six cent de la même façon.





Lieu : Luskan, Auberge du Coutelas
Climat : une taverne chaleureuse
Moment: nuit noire


Agacée, la petite Halfeline ne dis rien. Ou peut être réfléchissait-elle, ou peut être était-elle simplement partie dans ses pensées, loin de cette taverne bruyante et animée. Nul ne sut, et en vérité, peut s'en soucièrent finalement.
Le groupe allait se séparer, mais Chet les retint, leur offrant une bière, ou tout autre boisson, et un bon plat si désiré.
Le piaf se montra aimable et un peu plus actif, sans doute en raison de Fred qui l'agaçait par ses grimaces, et son agitation incessante. À bien y regarder, entre Chet, Fred, le piaf, et Sully, c'était à se demander comment ce groupe pouvait se maintenir tant les caractères étaient différents.

Dans les discussions qui suivirent, le piaf suggérât d'ailleurs à Kipepéo qu'elle pouvait toujours tenter de faire identifier la cape par le marchand. Mais qu'au vu de la puissance, il était possible qu'une telle identification ne soit réalisable que par un devin expérimenté.








user posted image

Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 08 Mars 2013 à 11h34 par Jarircie
Quote Post
 
 

Le nain put voir l'arme magiquement renforcée se diriger vers lui, le nain put voir sa fin. Adressant une dernière prière à son créateur, Norim se prépara à mourir. Il n'aurait pas à avoir honte de sa mort, en libérant des esclaves, contre un esclavagiste dangereux qui plus est serviteur d'un des pires dieux de Faerun. Il regretterait simplement que ses actes ne soient jamais connus, et de ne pas avoir pu continuer jusqu'au bout pour sauver les autres, en espérant qu'ils s'en sortent sans lui.
Mais Moradin sembla entendre sa prière et lui accorder un sursis. Le prêtre s'écroula, frapper dans le dos par un des anciens esclaves. Il s'écroula, et par principe, le nain l'acheva, mieux valait ne laisser aucune chance à un tel être.

Le sort qui terrifiait tous ses alliés ou presque s'arrêta et tous ceux qui attendaient dans la salle précédente entrèrent en barricadèrent la porte, avant de commencer à fouiller la pièce dans le détail.
Voyant qu'ils en auraient pour un peu de temps, à fouiller puis distribuer le butin, Norim interpella l'un des hommes et lui demanda de l'aider à placer correctement son armure, lui indiquant qu'ainsi il serait plus efficace encore.
Une fois cela fait, le nain d'écu put s'intéresser à ce que les autres avaient trouvé. De l'or, qui leur serait utile à tous, aussi bien une fois sorti qu'avant, pour éventuellement corrompre les gardes restants. Un tonnelet de bière naine, qu'il se promit de partager une fois qu'ils seraient sortis, ainsi que des potions, dont son matériel qu'il retrouvait enfin. On lui donna de quoi se soigner, ce dont il remercia les autres, avant de continuer à regarder. Des amulettes, dont Norim essaya de prendre l'une d'entre elles pour la mettre, cela pouvait être bénéfique, comme le dernier charme, et surtout, des grimoires. Pris d'une lueur d'espoir, le nain vérifia si son journal n'avait pas atterri ici, pour son plus grand bonheur, pour ainsi le récupérer, même s'il devait y laisser une partie de sa part du butin.




hrp.gif Achève le prêtre (coup de grâce), remet bien son armure avec de l'aide, essaye de voir si son journal n'est pas dans le tas de grimoire, essaye d'avoir dans son tas personnel une amulette qu'il met tout de suite



user posted image
Fiche Norim - Jarircie (second perso) ; Combat simultanés autorisés dans la Fosse
user posted image Réputation 11
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 12 Mars 2013 à 21h51 par Darvin
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Devant le silence de son compagnon, Darvin fronça des sourcils. Il semblait que cette histoire de cape souciait davantage Kipepeo que ce qu'il avait pu imaginer. Cet objet devait vraiment être redoutable.... Et puissant. Ce que les propos du piaf tendaient à confirmer...

Le jeune ensorceleur s'apprêtait à quitter le coutelas quand Chet lui proposa, ainsi qu'à Swan et Kipepeo, de rester afin de profiter d'un verre et d'un bon repas, ce auquel l'aquafondien ne pouvait refuser tant cela lui semblait une éternité qu'il n'avait pas eu l'occasion de se remplir l'estomac.


-Hé bien, maître Chet, c'est avec joie que j'accepte votre invitation. Ces dernières épreuves m'ont complètement vidé, j'ai grand besoin d'un repas et d'un bon verre de vin pour me redonner des forces et j'imagine qu'il en va de même pour mes deux compagnons, n'est-ce pas ?

Darvin termina sa phrase en se tournant vers son amie hin



"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout s'achète"

Darvin Ambrecouronne
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 14 Mars 2013 à 15h28 par Kipepeo
Quote Post
 
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La colère de la jeune barde était retombée aussi rapidement qu'elle n'était apparue. Epuisée nerveusement la barde s'emmura dans un silence où dignité n'avait plus sa place. Piteusement elle se rendit compte que ces gens essayaient à leur façon qu'elle pensait encore égocentrique de l'aider tout de même. Elle avait baissé son regard sur les genoux, écoutant distraitement le reste de la conversation. A vrai dire, elle était un peu perdue et blessée peut-être par le manque de confiance de sa compagne. Une chose était sûre, elle se devait devenir plus guerrière, chercher et s'exercer à la protection de ce qui lui était tombé dans les mains, et ce n'était pas ses petites histoires et sa maigre magie qui allait l'y aider. Après un long moment de réflexion elle releva les yeux pour rencontrer ceux du piaf :

La décision est difficile tu sais ... commença-t-elle Je dois avouer être totalement perdue pour le moment, et seul la chance octroyée par les dieux me sont pour le moment venu en aide. J'agis trop par instinct, et là, avec ma nouvelle charge, je me rends compte que je ne peux plus faire n'importe quoi.
Je vais faire confiance à cet ami que tu me proposes le piaf, et puis essayer de trouver pourquoi et comment cette cape est arrivée en ma possession. J'aimerais aussi trouver un moyen pour cacher son aura magique loin des yeux scrutateurs, donc il me faut les services d'un magicien capable. J'espère pouvoir le payer. Je suppose que ton ami as assez de connaissances pour me mener à quelqu'un de confiance...

Kipepeo regarda autour d'elle, la décision prise l'ayant libéré de ses anxiétés. Au moins elle ne laisserait pas tomber, il fallait qu'elle aille au bout de cette histoire, il fallait qu'elle sache exactement que faire avec ce don qu'il soit maudit ou pas.

Si tu veux Darvin on peut combiner nos deux recherches. On est toujours plus fort en groupe que seul. Mais comme tu as pu le constater, je suis une cible ambulante, donc tant que je n'aurais pas réussit à cacher l'aura de cette cape de manière fiable, on risque des gros gros gros ennuis ... Kipepeo tapa du plat de sa main et d'un air gourmand acheva : bon d'abord bien manger ! Merci Chet, j'apprécie l'offre. C'est quoi le dessert ?



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 15 Mars 2013 à 21h02 par Jebeddo
Quote Post
 
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Huitième jour du moi de nuiteuse année de la magie sauvage (8 nuiteuse 1372)


Lieu : Luskan
Climat : nuit étoilée
Température: glacial, environ -5°C
Moment: nuit noire


puis

Lieu : Luskan, Auberge du Coutelas
Climat : une taverne chaleureuse
Moment: nuit noire


Norim

Il n'y avait plus grand chose à achever lorsque le nain frappa le prêtre. Ce dernier, avait déjà perdu trop de sang pour espérer toute forme de survie. Les deux blessures du nain n'y étaient pas pour rien. Toutefois, ceux qui avaient été effrayé par le sort apprécièrent ce geste.
Le prêtre n'avait rien de particulier sur lui, à part son armure, maintenant trop amochée pour être utilisable, quelques pièces et potions, et sa masse d'arme que l'un des esclaves en fuite saisit pour lui même.

Le partage des biens se fit sans trop de soucis. Il n'y avait que six ou sept amulettes, mais peu de monde étais intéressé. Norim put se servir dans les premiers, et pris la belle amulette de jaspe sur monture d'or. N'ayant pas de talent particulier, il ne pouvait dire si l'une ou l'autre des amulettes était magique. Mais au moins, même si ce n'était pas le cas, il pourrait revendre cette dernière un bon prix. Il se la passa autour du coup... espérant qu'elle n'était pas maudite. Rien de particulier ne se passa, et, sans doute un peu déçu, Norim songea qu'elle n'était peut-être pas enchantée.

On trouva plus loin des manteaux de fourrure, et quelques vêtements de soie. Ceux qui ne portaient pas d'armure en furent vêtus.

Salim, pendant ce temps. Semblait absorbé dans ses papiers. Lorsque le bruit d'une grosse troupe se fit entendre dans le couloir qu'ils avaient emprunté. La porte était bien barricadée, aussi, même si leur ennemis usaient de sort, ils pourraient tenir un moment.

Toutefois, peu souhaitaient rester pour affronter la troupe venue les combattre. Et ce d'autant plus quand Kaj revint de l'escalier en colimaçon.


- Nous sommes libres! Cette porte mène vers la rue, et il n'y a personne aux alentours, en plus on a la clef. Il fait nuit, donc pas de citadins, ou de risque de tomber sur une garde corrompue. Sortons d'ici. »

Il était plus que visible que Salim aurais souhaité confronter leurs geôliers. Mais il sembla se résigner après un bref regard sur les papiers qu'il s'empressa de regrouper dans un sac improvisé.

- Profitons de cette occasion. Cette sortie, si j'en crois le plan des lieux, est loin des autres. Ils ont sans doute envoyé une seconde troupe nous bloquer le passage. Profitons du chaos pour sortir. Et filons au sabre d'abordage! Là bas, nous serons à l'abri de ceux qui croyaient se divertir de nous. Et ceux qui le voudrons pourrons rentrer chez eux. Suivez moi! »

Il ne laissa pas de place aux discussions. Et marchant de nouveau par ses propres moyens. Il prit la tête du groupe.
L'air froid, glacial ne put rien contre ces hommes trop longtemps privé de l'air libre. Même le danger encore bien trop présent ne put les empêcher de lancer des cris de joie à la vue du ciel. Toutefois, si les potions de soin les avaient revivifiés, beaucoup étaient encore faible en raison de la malnutrition et du manque de sommeil. Aussi, la prudence se rappela d'elle même.


- Quand on sera à l'auberge, dîtes que vous êtes des naufragés. Et qu'on est arrivé après un périple plus long que prévu. Notre navire est La Fibule, et j'en suis le second. Si on vous pose des questions, refusez de parler sans donner de raison. Il y a assez de pirate dans ce bouge pour que ça passe. Même si certains serons certainement intrigué par ce navire dont ils ne connaissent pas le nom. »

Ils ne rencontrèrent aucun incident durant leur trajet jusqu'au sabre d'abordage. Salim semblait bien connaître la ville, et profitant de la moindre ombre, il fit passer le groupe sur le bord de mer. Un endroit plein d'activité, où en se dispersant un petit peu ils passèrent facilement inaperçus. Norim reconnu facilement les lieux. C'était là où un, ou peut être deux jours plus tôt il était partit en quête d'une prime facile. Avant de se retrouver captif.

C'est par petit groupes qu'ils entrèrent dans l'auberge. Salim se dirigea tout de suite vers l'aubergiste pour réserver des chambres à l'ensemble du groupe. Mais Norim nota qu'il lui adressa un rapide geste de la main, aussitôt après, l'aubergiste et Salim s'éclipsèrent brièvement dans la cuisine. Le tavernier en ressortit l'air grave. Et peu après, Salim, l'air soucieux semblait chercher quelqu'un du regard dans la foule. Il s'arrêta lorsqu'il vit Norim, et se dirigea vers lui.


- J'aurais à te parler, demain. Profite de ta soirée autant que tu peux. Repose toi, mais demain, vers le milieux de matinée, ou plus tôt si tu le peux, je t'attendrais dans la petite salle là-bas. »Il pointa une table, quand soudain quelque chose interrompit son geste. Et un sourire apparut sur ses lèvres.

- J'aimerais te présenter à quelques amis sur place demain. Et te proposer quelque chose. Mais je ne peux en dire plus pour l'heure. Trop de monde, et Luskan n'est pas une ville qui manque d'oreilles. Sur ce. Je te laisse. »

Et il se dirigea vers la table qu'il avait montré. Et où actuellement siégeaient une femme, deux bambins (à moins qu'il ne s'agisse de semi-homme), un nain, et un humain.
De leurs côté, les autres rescapés des geôles formaient maintenant un groupe bruyant, joyeux, et hagard sur une grande table un peu plus loin. Un repas chaud semblait sur le point d'être servit. Le semi-orc qui siégeait à un bout de la table fit signe au nain de les rejoindres.



Kipepéo, Swan, Darvin

Le repas était succulent. Bien que difficile à décrire, c'était un genre de soupe à la crème, dans laquelle baignait de nombreux légume et la chair blanche d'un succulent poisson. On pouvait sentir quelques épices orientales, et lointaine. Et le pain plat au cumin des plaines d'un sud lointain rappelait à Kipepéo ses voyages. A sa demande, une part de dessert du jour lui fut apportée. Elle allait la déguster, tandis que Chet expliquait à Darvin toute les qualités de ce nouveau courant de musique des bas fond Aquafondiens. Qui usait de cuivre, et de percussions en s'inspirant des musiques calimshite, tout en ajoutant la maîtrise de la métrique des terres du nord.

Un homme Calimshite vint comme à propos les interrompre. Il semblait faible, particulièrement maigre, les yeux si cernés qu'on aurait dit un maquillage. Sous un rutilent et superbe manteau de soie et de fourrures, l'homme portait des vêtements crasseux, élimés, déchirés par endroits, et qui empestaient la pisse, le fer et la paille humide. A de multiples endroit, on pouvait voir de sombres taches rouges virant au noir. Papillons surpris même un frétillement et un regard appuyé vers sa part de tarte alors qu'il s'approchait.
L'homme semblait pourtant particulièrement maître de lui même, et un doux sourire était affiché sur son visage lorsqu'il s'adressa au piaf.


- Belle rencontre l'ami ! Que fêtez vous par ici? Je sais que mon allure va vous faire croire à de sombres heures, mais c'est le coeur en joie que je viens à votre table. »

Chet, et le piaf mirent un certain temps à réagir, détaillant la physionomie de l'homme, lorsque tout à coup le piaf se mit à sourire, et Chet s'écriat.

- Milles Talos, Salim! Mais qu'est-ce qui t'es arrivé ? » Le piaf le coupa immédiatement.
- Tu tombes à pique, nos amis ici présent auront sans doute besoin de ton aide pour rencontrer ton bon capitaine. Si tu es toujours sous sa voile. Mais je t'en prie, assied toi, et sert toi. »
L'homme pris place dignement. On sentait en lui un homme soigné et maniéré. Et prenant l'un des pains qui était resté sur la table. Il fit une petite entorse à la politesse en prenant immédiatement une bouchée, ses yeux s'humidifièrent, mais il n'en laissa rien paraître. Une fois qu'il eu engloutit cette première bouchée, il reprit.
- De voile hélas, nous n'en n'avons plus guère, ainsi que la mémoire, elles s'en sont allées. Mais je compte bien remettre tout ce beau monde à flot. Et j'aurais besoin d'aide pour ce faire. »
- De quel genre ? » Interrompit Chet.
- De tout genre. Soyez ici même demain matin. Et vos amis aussi. »Il se tourna alors vers Darvin, Swann et Kipepéo. « Si je dois les mener au capitaine, ils ne pourront pas couper à ce qui ce prépare. »
Il prit une autre bouchée, qu'il mâcha lentement. Avant de reprendre une fois avalée.
- Je vous dis tout ça demain. Ce soir, il va me falloir en rester là. Je crains trop de ne pas avoir les idées claires, et, comme je vous l'ai dis, mon coeur est à la fête. Pour ce soir du moins. Tâchez d'être là demain. Pour l'heure, je m'en vais rejoindre les autres naufragés. »
Et dignement, il se redressa, non sans emporter le morceau de pain. Les salua avant de rejoindre la table emplie d'êtres à l'allure presque aussi insolite que lui.


Voilà, je vous laisse décrire comment vous occuperez ce qui reste de la soirée, ainsi que le matin en attendant le rendez-vous fixé par Salim, si vous vous y rendez.



user posted image

Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (43) « Première ... 26 27 [28] 29 30 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll