Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (43) « Première ... 24 25 [26] 27 28 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Douce Fortune
écrit le : Mercredi 03 Octobre 2012 à 18h04 par Darvin
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Suite aux cris de la fillette, Darvin se retourna vers elle. La nuée d'insectes se faisait encore plus pressante qu'auparavant car la jeune ensorceleuse était décidément bien difficile à calmer.
Darvin comprit que son apparition aussi brusque que soudaine n'avait pas eu l'effet escompté. En effet, l'aquafondien pensait avoir mis les divers combattants de son côté alors que c'était manifestement loin d'être la cas

¤ Fichtre, ça ne fonctionne pas. Je dois absolument calmer cette fillette sinon je vais périr sous les dards de ces insectes. Bon...tant pis pour le bandit, la priorité c'est la fillette et cette nuée grouillante, je vais devoir me montrer diplomate... ¤

Darvin s'adressa alors à la fillette, d'un ton plus paisible et en levant les bras pour montrer qu'il n'était pas armé

- D'accord, promis, je ne lui ferais pas de mal, j'aimerais juste qu'il réponde à mes questions. Il ne se passera rien de fâcheux. D'ailleurs regarde, mon ami le chasseur de prime ne lui fait pas de mal, et puis comment pourrait-il ? Tu vois bien qu'il n'est pas armé.
Quant à moi, je m'excuse pour mon entrée en scène un peu soudaine, ça a dû te surprendre. Mon nom est Darvin Ambrecouronne, je suis un voyageur aquafondien et j'ai une importante mission à accomplir. Cela m'a conduit jusque dans ces égouts lorsque je fut pris au piège, invisible, dans une toile ; voilà pourquoi j'ai apparut si brusquement.
Quoiqu'il en soit, il est très important pour moi que je pose certaines questions à cet homme. Cependant, pour te prouver que je ne lui ferai rien, je vais rester ici, sans bouger, et je vais seulement le questionner à distance, tandis que mon ami le chasseur de primes le tiendra pour éviter qu'il ne nous attaque en retour. Est-ce que ça te vas comme ça ?

Sur ce, Darvin resta immobile, le bras levés, espérant que son discours aurait apaisé la jeune fille. Resterait ensuite à s'occuper du bandit, et parvenir à le faire parler...

hrp.gif Bon ben test de Diplomatie sur la fillette, je crois que c'est évident ^^

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout s'achète"

Darvin Ambrecouronne

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 13 Octobre 2012 à 22h31 par Jarircie
Quote Post

Le nain était maintenant au coeur du combat, mais déjà sérieusement blessé, il n'allait pas pouvoir tenir ainsi très longtemps. Il allait falloir que les autres prennent également les devants s'ils voulaient un jour voir la liberté. Il n'y avait plus qu'une personne entre Norim et les arbalétriers, et le magicien avait déjà fuit à vitesse grand V. Aussi le nain comptait bien garder cet ennemi comme bouclier au moins temporaire, surtout que son énorme arme l'empêchait de le frapper dans le couloir étroit.
A la place, il frappa dans le dos l'un de ceux qu'il avait déjà dépassé. Ces hommes avaient choisis leur camp, et ils avaient refusé de se rendre, qui plus est ils étaient en train de tuer des gens qui n'avaient rien demandé, ils auront donc mérité leur sort, Norim n'avait aucun état d'âme à mettre définitivement hors d'état de nuire des esclavagistes, comme il n'avait pas hésité à tuer l'homme qui s'était jeté sur lui avec une hache à la main, même s'il était affaibli, il l'avait attaqué, et ce même si après coup, Norim regrettait de ne pas avoir faire les choses autrement.

hrp.gif Attaque l'homme le plus proche qui ne le protège pas des arbalétriers.

user posted image
Fiche Norim - Jarircie (second perso) ; Combat simultanés autorisés dans la Fosse
user posted image Réputation 11

PM
écrit le : Mardi 16 Octobre 2012 à 17h51 par Jebeddo
Quote Post

Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image
Septième jour du moi de nuiteuse année de la magie sauvage (7 nuiteuse 1372)

Kaj, Norim

Lieu : Luskan
Climat : couloirs souterrains
Température: environs 10°C
Moment: Inconnu

Le combat faisait rage, et Norim se rendit vite compte que les autres esclaves ne pouvaient les aider. Lui et Kaj bloquaient tout le couloir, c'était un avantage pour eux, mais aussi un avantage pour leurs ennemis.

Mais le temps n'était pas à la réflexion, et Norim frappa le piquier qui menaçait le semi-orc. Le coup était puissant, adroit, et le garde de côté avec sa longue pique ne put rien faire contre l'attaque précise du nain, qui glissa sa hache au niveau du coup, entre le casque et l'armure. Un garde de plus s'écroula.

C'était ce que les arbalétriers attendaient, ils profitèrent de la faille soudainement ouverte pour atteindre le Kaj. Fort heureusement, ce dernier avait anticipé le coup, et, attendant que le nain frappe, esquiva de justesse les traits, l'un se ficha dans le mur, et les deux autres allèrent se perdre dans la salle derrière eux. Les arbalétriers, voyant qu'il ne restait entre eux et les haches de leurs ennemis qu'un simple piquier, ordonnèrent à ce dernier la retraite. Et sans attendre de voir s'il pouvait agir selon les ordres, commencèrent à reculer pour attendre leurs poursuivant dans un autre endroit du complexe, où certainement ils auraient l'avantage.

Le piquier toutefois, n'était pas au bout de ses ressources, voyant que les arbalétriers n'avaient eu le temps de courir bien loin, il en profita pour montrer au nain qu'il avait fait une erreur en le dédaignant. La lance, bien que longue, est une arme d'estoc, idéale dans un couloir, et sans gène aucune il frappa en direction du nain. Le coup était habile, précis, mais pas assez puissant pour percer l'armure du nain, qui sentit le choc lorsque la pointe de la lance rebondissant sur son épaulière dévia pour passer très près de sa tête. Après ce coup avorté, le piquier recula, se plaçant au milieu du couloir, afin de rester menaçant envers l'un ou l'autre des assaillants qui tenterait de passer au travers de sa garde.

L'attention des deux combattants fut rapidement détournée par l'homme resté à terre. Ce dernier, pas encore blessé, mais sans possibilité de se relever ou même de bouger sans prendre un coup du nain essaya discrètement de s'éclipser. Mais il ne put pas même ramper sur plus d'un demi pas avant que le Norim ne le remarque, et il s’immobilisa immédiatement plutôt que de se prendre un coup fatal. La frayeur se lisait dans ses yeux.

Carte

Rouge : ennemis en vie
Bleu : alliés en vie
Vert: Kaj
Noir: Norim

même initiatives, sauf Kaj qui dorénavant joue après Norim. Pas de perte de PV.

Kipepeo, Swan, Darvin

Climat : Crypte humide
Température: environs 5°C
Moment: nuit

Kipepéo avait visé juste, et sa proposition imprévue en surpris plus d'un. Le piaf, sourire aux lèvres fit mine de desserrer les poings. Ce qui pour un oeil expérimenté ne le rendais pas moins menaçant. La proposition de Darvin abondant dans le sens de la Hin acheva de calmer le jeu, et la menace des insectes sembla tout à fait disparaître.

Mais c'était sans compter le tuteur de la jeune fille. Tout d'abord, il tenta de s'échapper, car contrairement à ce que supposait Darvin, le piaf n'avait pas eu l'occasion de l'immobiliser ou de l'agripper de quelque façon que ce soit. Sa tentative s'acheva dans la fange de l'égout. Nul ne sut trop dire comment il avait bien put chuter, mais le regard mauvais en direction du piaf qui prit un air innocent en disait long sur ce qui avait put se passer.

« Chasseur de prime hein! » Le tuteur cracha en direction de ce dernier. « Tu promet ne pas me faire de mal, mais tu cherche à nous envoyer en prisons, elle et moi. Et tu sais très bien ce qui va se passer. Avec le nombre de personne qu'on a tué, c'est la pendaison, le billot, ou pire, le feu qui nous attends. Ne pas nous faire de mal? Peuh, non non, tu n'en fera rien, la fillette et moi-même on vaut plus si tu nous livre en vie. Ne les crois pas Maette! Tue les! Tue les tous! Sinon, ils vont nous livrer et nous serons mis à mort! »

L'enfant sembla hésiter, elle ne voulait pas les tuer, c'était visible, mais dans le même temps, la seule personne qu'elle connaissait vraiment ici, et en qui elle pensait pouvoir faire confiance était cet homme dans la boue. Le piaf hésita à dire quelque chose, mais se repris. Il faudrait être très adroit pour faire pencher la balance dans un sens où l'autre, et toute tentative de la raisonner pouvait être perçue par l'enfant aidée de son tuteur comme une façon de la détourner, de la trahir, et de faire du mal à ses proches.

Mais c'est finalement d'elle-même, au plus profond de ce qu'elle était qu'elle trouva seule, la solution. Sans doute le chant de Kipepéo l'avait aidé, sans doute aussi la résolution du piaf et de Darvin l'avaient touché, en tout cas, se tournant vers l'homme, elle parla avec une toute petite voix réservée, et timide.

- Je ne veux plus tuer. Je n'aime pas ça. »

Le brigand était furieux, et affolé, sans réfléchir il chercha pour la seconde fois à se jeter sur l'enfant, un regard empli de haine, de peur et de frénésie. Il se savait mort quoiqu'il advienne, il n'avait plus de masque, plus de rôle à tenir. Pour la seconde fois sa véritable nature apparue. La gamine était terrorisé, et des larmes perlèrent à ses yeux. Elle ne bougea pas, et seule la réaction in extremis du Piaf qui agrippa le brigand la sauva de la fureur. Mais cela relança le combat, dont l'enfant ce coup-ci s'était exclue. Contre tout attente, nuls insectes, nulle brume, nul sort ne vint se mêler à l'affrontement.

Et pourtant ce dernier était violent, avec l'énergie du désespoir le brigand s'était engagé dans la lutte, sortant un couteau, il tentait de larder le piaf de coup. Ce dernier était cependant un habile lutteur, et sans chercher à blesser l'homme il essayait tout à la fois de le désarmer et de le contenir. Il reçut un coup de dague au bras gauche, ne broncha pas, et d'une clef de bras le maintint au seul.

L'enfant pleurait de plus belle, à la fois résolue et perdu, désespérée et soulagée, brisée, et solide. Elle aurait sans doute beaucoup de chemin à faire, mais maintenant, elle pouvait se construire sur des bases saines, celles de ses choix. Le piaf ne semblait cependant pas très à l'aise, après le discours du brigand. Il ne relâchât toutefois pas sa prise sur ce dernier. Il ne chercha pas non plus à se justifier auprès de l'enfant, il était bien un chasseur de prime, et il allait bien livrer l'homme à des juges quelque part sur la côte des épées. Néanmoins, son attitude envers cette dernière semblait vouloir dire « oui, il a raison. Je n'ai pas à le cacher ».

Un silence de plomb tomba dans les égouts de Luskan, la bataille était conclue, restait l'amertume de la confrontation, et le devenir en suspens.

user posted image

Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 25 Octobre 2012 à 17h09 par Darvin
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le calme semblait être revenu, mais Darvin sentait que la situation restait néanmoins tendue, et pouvait encore dégénérer. La fillette était maintenant complètement déboussolée, c'était sans doute le moment de définitivement se mettre la jeune fille de son côté.

Darvin s'adressa donc à elle, d'une voix la plus douce possible :

- Tu as été très courageuse jeune ensorceleuse. Maette, c'est ça ? Cet homme ne cherchait qu'à utiliser ta magie pour commettre ses méfaits, mais il y a du bon en toi, c'est pour cela que tu n'aimes pas tuer. Crois-moi, même si je ne suis qu'un inconnu pour toi, je peux te garantir que plus jamais on ne t'obligeras à tuer qui que ce soit.

Sur ce, Darvin se dirigea maintenant en direction du bandit et du chasseur de primes, tout en restant sur ses gardes. En effet, bien que ce dernier l'ai aidé à maîtriser le parrain de la fillette, Darvin se méfiait du chasseur de primes. A priori, son travail consistait juste à capturer le bandit vivant pour empocher la récompense mise sur sa tête, mais qui pouvait dire pour qui il travaillait ? Peut-être était-il lui aussi un assassin travaillant pour un guilde rivale ? Dans ce cas, tout pouvait encore arriver...
Mais pour Darvin, le plus important restait à venir, c'était en effet le moment où jamais de questionner le bandit, maintenant que la menace de la fillette avait disparu :

- Vous ! Vous venez d'avouer avoir tué de nombreuses personnes, j'imagine que nombre d'entre elles devaient être de gens innocents. Dans ce cas j'ai un question à vous poser : est-ce que Dalos et Rowana Ambrecouronne font partie de cette liste macabre ? Je suppose que vu votre situation actuelle, vous n'êtes pas disposé à me répondre mais réfléchissez bien, mon ami le chasseur de primes vous tient, il va vous livrer aux autorités et vous finirez au fond d'un cachot, mais peut-être se montrera-t-on clément envers vous si vous parlez et avouez vos méfaits ?

Ayant fini son monologue, Darvin fixa le bandit, dans l'espoir d'une réponse, puis le chasseur de primes, prêt à toute éventualité...

hrp.gif Alors dans l'ordre : nouveau test de Diplomatie sur la fillette, puis test de Bluff (ou Diplomatie sur le bandit)

Darvin Ambrecouronne

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 06 Novembre 2012 à 00h04 par Kipepeo
Quote Post

Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Kipepeo sentit une grande joie inonder son esprit, une sorte de sérénité mêlée de bonheur, non pas ressenti par le fait d'avoir évité in extremis une mort des plus horribles, mais surtout car elle avait réussi par un miracle qui ne pouvait qu'être grâces et assistance divine, de défendre les principes du Bien sans à avoir verser dans un combat sanglant. Elle y aurait laissé la vie de toute façon, elle en était convaincue, et si elle aurait du parier sur l'issue d'un éventuel combat, elle n'aurait surement pas misé sur sa propre tête. C'était un moment rare et précieux qu'elle tenait d'emmagasiner dans ses souvenirs. Se précipitant pour protéger la petite, mission qu'elle s'était octroyée dès à présent, elle se retint de la brusquer, elle était déjà tellement effrayée, tout en lui prenant doucement la main pour la consoler de ses larmes. Elle fourragea dans son sac pour lui remettre le joli serre-tête entre les doigts, un cadeau malhabile peut-être mais qui pour une petite fille ne pouvait que faire plaisir. Elle lui présenta, afin qu'elle puisse le regarder, cherchant à détourner ses yeux de la violence des hommes. Dans le doux miroitement de ce serre-tête, elle trouverait peut-être un léger répit :

- Ceci était un cadeau d'une veille dame, qui me l'a donné alors que je me tenais juste devant le temple de Sunie, une belle et gentille déesse. Le temple est super beau et contient plein de jolies choses aussi jolies que le coeur des gens qui y habitent. J'ai bien aimé me reposer là-bas, personne ne m'embêtait ou me demandait de faire des trucs et je pouvais rester là-bas aussi longtemps que je voulais. J'aimerais y retourner un peu, je suis fatiguée et j'ai envie de revoir un petit bout de ciel bleu et vivre un moment de calme et de beauté...

Kipepeo savait qu'en ressortant maintenant du labyrinthe, même si c'était dans le temple de Sunie, elle mettrait immédiatement sa vie en danger, et peut-être aussi celle des belles et langoureuses prêtresses de Sunie. Elle espérait seulement que ces dernières pourraient accueillir sa jeune protégée, et sauraient prendre les armes aux besoin pour la défendre. Elle pensait l'envoyer à terme à l'Assemblée, mais pour l'heure le voyage était trop dangereux et la petite barde n'avait pas assez d'expérience et de forces pour se sentir capable de l'amener jusqu'à maitre Enil Aroc.

Kipepeo détourna un instant son attention cependant pour observer l'homme maintenu par le piaf et connaitre les raisons du questionnement du nouveau venu. Elle chercha dans sa mémoire si elle connaissait ces Ambrecouronne par ailleurs. Avait-elle déjà entendu ce nom ?

user posted image

PM
écrit le : Mardi 06 Novembre 2012 à 16h08 par Jarircie
Quote Post

Les ennemis s'éloignaient, prenant leur distance et leur temps pour établir de plus grosses défenses, mais en contrepartie, les prisonniers s'armaient petit à petit, et finalement peu d'entre eux tombaient, vu que le demi-orque et lui semblaient attirer les coups, et qu'ils les évitaient pour la plupart, par leur adresse ou leurs défenses, ou n'avaient pas de grosse blessure lorsqu'ils étaient touchait.
Il ne restait très près d'eux plus que l'homme qu'il avait renversé, et qu'il allait falloir désarmé avant de le faire parler, même si cela n'était pas sa spécialité, mais il pouvait faire peur, tout comme les nombreux prisonniers qui étaient acculés, rien n'était plus dangereux qu'un animal acculé, à l'exception d'un être intelligent acculé.
Trouvant la méthode la plus simple pour désarmer son adversaire, le nain arma sa hache, et frappa un grand coup, mais du plat de la lame, après quoi il dit à l'autre esclavagiste qui avait prit ses distances :

- Penses-tu vraiment être en sécurité ? J'ai un arc tu sais, et derrière moi ils ont des arbalètes.

Songeant à ce moment d'ailleurs qu'il devrait peut-être laisser le champ libre aux tireurs, le nain se baissa, de telle sorte à ce que les traits puissent passer par dessus lui, sans non plus laisser des cibles évidentes pour ses adversaires, après tout, il était déjà bien plus petits que les tireurs ne l'étaient.

hrp.gif frappe en non-létal (à la hache) l'homme à terre.

user posted image
Fiche Norim - Jarircie (second perso) ; Combat simultanés autorisés dans la Fosse

PM
écrit le : Vendredi 16 Novembre 2012 à 21h10 par Jebeddo
Quote Post

Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image
Septième jour du moi de nuiteuse année de la magie sauvage (7 nuiteuse 1372)

Kipepeo, Swan, Darvin

Climat : Crypte humide, puis rue déserte
Température: environs 5°C, puis environs -3°C
Moment: nuit noire

L'enfant était manifestement trop secouée pour réagir. Elle ne sembla pas vraiment entendre les propos de Darvin, et si elle prit bien en mains le cadeau de Kipepéo, elle ne réagit pour autant pas immédiatement. Il fallut qu'elle fassent quelques pas pour que tout à coup, un mouvement de panique s'affiche sur le regard de la fillette. Mais un simple regard de la hin, et la sensation du diadème dans la main la calmèrent. Elle avait fait un choix, et sa résolution à s'y tenir fut toute retrouvée. Elle savait en elle ce qu'elle voulait, mais elle était encore trop attaché à son passé. Il n'était pas difficile de comprendre que la pauvre enfant était complètement perdue tant extérieurement qu'intérieurement. Pour chance, ses nouvelles bases étaient solides. Elle voulu parler, mais se ravisa pour simplement sourire alors que des larmes perlaient. Elle aussi, elle avait hâte de voir un petit bout de ciel bleu.

C'est à ce moment que notre Kipepéo travestie se tourna pour voir ce qu'il se passait du côté des hommes. Tout d'abords, Swan était discrètement sortie, et le piaf avait sourit en lui adressant un clin d'oeil. La fille maintenant partie, son parrain se démenait pour tenter de se libérer de la poigne du piaf (et pourtant, niveau carrure, s'il y avait eu des paris le piaf n'en aurais pas mené large niveau quotes). Ce dernier lui ficelait d'ailleurs tranquillement les mains et les jambes tandis que Darvin posait ses questions.

Le malfrat cessa de gigoter lorsque Darvin eu fini de parler. Le mensonge était trop gros pour fonctionner, même si habilement tourné il aurait dupé plus d'un, ce n'était pas assez pour avoir le bandit.

- Et tu crois que je vais parler gringalet? » Il lui cracha au visage. « Tu sauras jamais qui j'ai tué, ni comment, ni pourquoi. J'en ai rien à carrer de tes désirs de justice ou de vengeance. Mais une chose est sure, si je sort, tu sera sur ma liste. Je te promets une longue et lente mort... »

Il regarda alors Darvin droit dans les yeux, et avec un air plein de défis, un léger sourire aux lèvres, il ajouta. « Ptet ben la même mort que ceux que tu cherches... ptet ben... »

Il se remit à se débattre. Le piaf, ignorant totalement le bandit sifflotait, et l'air impassible il s'adressa à Darvin. [i] « Juste un point de détail au fait. C'est ma prise, et c'est moi qui choisi de ce que j'en fais, et compte pas sur moi pour le relâcher même s'il répond. »

Puis, après avoir bâillonné rapidement le captif avant qu'il ne pousse un cri qui aurait sans nul doute torturé la résolution de la gamine, il poursuivit.

« Mais j'ai ptet des infos qui pourraient t'intéresser. Retrouve-nous au coutelas. Et dis au gamin-halfeline qui accompagne Maette de venir aussi. Je lui dois un verre à elle et à son ami Blafard. Pour info, y'a une sortie pas trop loin, tout droit en laissant deux couloirs à main droite, puis vous tournez main gauche, et vous prenez la troisième échelle à gauche. Vous devriez arriver tout prêt du pont. Moi, je dois accompagner ce monsieur à son rendez-vous galant avec la justice. »

Et sans plus de manière, il emporta son captif rétif. En direction du couloir opposé. Tout juste adressa-t-il un vague geste du bras en guise de salut, et sifflotant, il s'éloigna.

Pendant ce temps, Swan avait rallumée une torche, et avait finit par rejoindre Kipepéo et la jeune fille. Elle ne dis pas un mot, trop consciente du dangers qu'elles avaient courue, et qu'elle devait sa vie à l'astuce et à la bonté de sa compagne de voyage. Ce qui n'était pas sans la mettre mal à l'aise. Aussi murmura-t-elle quelques mots à l'oreille de l'halfeline.

- Moi aussi, je crois que j'ai des choses à te dire. Mais allons déjà au temple. »

La sortie ne fut pas difficile à trouver, les indications du Piaf étaient plus que fiables. Et ils se retrouvèrent rapidement tout quatre à l'air libre et glacial de cette nuit d'hivers. Leurs bas crottés et humides leurs gelait les pieds. Mais les rues totalement désertes leurs assuraient de pouvoir se déplacer sans encombre partout en ville. De toute évidences, il faisait trop froid pour que les gardes patrouillent efficacement, les volets étaient trop clots pour que les montes en l'air se risquent à commettre quelques méfaits. Seul le ports abritait encore un peu d'activité, car la marée était haute. Et les navires embarquaient ou débarquaient marchandises, matelots et passagers.

Kaj, Norim

Climat : couloirs souterrains
Température: environs 10°C
Moment: Inconnu

Des carreaux fusèrent en direction du piquier qui pris la fuite, tandis que Norim s'occuper du derniers vestige de cet âpres combat.

Le nain frappa assez fort pour affaiblir son adversaire, mais pas assez non plus pour l'assommer tout à fait. Néanmoins, le mouvement de réflexe du garde le fit lâcher ses armes. Il n'en fallut pas plus pour que le semi-orc ne les dégage lui de lui.
A deux, ils ramenèrent un captif bien passif, et terrorisé. Les plus si esclaves fermèrent rapidement la porte qu'ils bloquèrent avec les tables et banc de la pièce.

L'homme était terrorisé, aussi ne fut-il pas long à crier, regardant partout autour de lui dans l'espoir d'un échappatoire.

- Qu'est-ce que vous me voulez? Pitié, ne me tuez pas! Je ferais tout ce que vous me demandez! »

Norim allait parler, mais il fut devancé par Salim, qui malgré son état grave pris la parole d'une voix ferme et assurée.

- Donne nous le chemin le plus sur vers la sortie, et on te laisse en paix une fois dehors. »

Nombre d'esclave manifestaient leurs désirs de revanche sur les esclavagistes en s'en prenant au captif pour le faire parler. Aussi, ce dernier ne fut pas long pour livrer les indications attendues.

- Il faut que vous preniez la porte opposée à celle par où nous sommes arrivés. Elle mène aux bureaux de l'intendant et du geôlier qui possèdent leurs propres accès. Le soucis c'est qu'ils s'y trouveront peut être, et l'intendant est un prêtre de Baine, quant au geôlier, c'est un colosse... S'ils sont là bas, vous aurez du mal à passer. Mais de l'autre côté, il y a la salle des gardes. Et après, les arènes, avec une entrée qui mène à la taverne. Il y a encore dix gardes de factions dans la salle de gardes. Et aussi quelques brutes du service d'ordre au niveau du marché et de l'arène. »

Salim apparut soudainement hésitant, sans doute estimait-il les deux menaces comme équivalentes. Ou peut être ne croyait-il pas en ce que disais le prisonnier. Il regarda Kaj, qui haussa les épaules, puis son regard se posa sur Norim. Le choix lui revenait, à moins que le semi-orc n'ai subitement quelque chose à ajouter.

Les couloirs se firent silencieux. Fuyards comme geôliers étaient dans l'attente, une chose était cependant certaine, le temps jouait contre les captifs.

user posted image

Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 23 Novembre 2012 à 15h45 par Jarircie
Quote Post

Réfléchissant rapidement aux dires du prisonnier, le nain le remit debout de sa mauvaise main, et lui indiqua en le poussant vers la porte qui n'était pas barricadé :

- Tu vas nous montrer le chemin, et comme nous ne sommes ni des esclavagistes ni des meurtriers, nous te laisserons partir en vie, même si à ta place, je ferais attention à ne pas recroisé l'un d'entre nous par la suite. Etsi tu veux fuir ou appeler à l'aide, pense à quelques détails, tu seras devant nous pour tes amis arbalétriers, et nous serons derrière toi avec des armes dont des arcs et des arbalètes, alors ne fait pas de bêtises si tu tiens à ta vie, enfin, c'est ce que je ferais à ta place.

Si le nain arrivait à faire peur à l'homme, au moins ne leur ferait-il peut-être pas faux bond à la première difficulté. Du moins, tel était le raisonnement du nain. Il continua pour lui indiquer le chemin à suivre :

- Fais-nous passer par les bureaux, indiqua-t-il au prisonnier avant d'ajouter pour les autres, au moins là-bas y a-t-il une chance que personne n'y soit.

Et dans sa tête le nain songeait qu'on pouvait ajouter que si un ennemi s'y trouvait, mieux valait pour le bien général du monde mettre à terre un prêtre d'un dieu aussi maléfique que Baine que de simples gardes qui ne faisaient que leur métier, même s'ils auraient pus mieux choisir ce dernier.

user posted image

PM
écrit le : Samedi 24 Novembre 2012 à 11h54 par Darvin
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Lorsque Darvin sortit des égoûts et sentit la brise glacée des rues de Luskan effleurer ses joues, il poussa un long soupir de soulagement. Enfin ! Il était sortit indemne de ces souterrains, échappant de justesse à une mort horrible, et il devait cela à cet étrange gamin qui accompagnait Maette.
Désormais, de nouvelles perspectives s'offrait à lui. Certes, il n'avait rien pu obtenir du bandit mais cela, Darvin s'y attendait. En revanche, tout ne serait pas perdu s'il allait retrouver le chasseur de primes au rendez-vous qu'il lui a donné.

Mais il lui restait encore un peu de temps devant lui avant d'aller "au Coutelas", et le plus urgent restait de placer Maette en lieu sûr. Mais où ? Darvin ne connaissait guère Luskan. Peut-être que les deux personnes qui l'accompagnait avait une idée de lieu ? Aussi Darvin s'empressa de leur demander :

- Je tiens à vous remercier pour tout à l'heure, sans vous, j'étais perdu. Permettez moi de me présenter à nouveau, mon nom est Darvin Ambrecouronne, voyageur aquafondien. J'ai une petite enquête à mener ici Luskan, mais pour l'instant, elle attendra. La priorité étant d'emmener la jeune Maette en lieu sûr. Or je connais peu la cité, aussi je vous demande si vous auriez une idée de refuge pour cette jeune fille ?

Darvin ne savait pas trop s'il pouvait faire confiance à ces personnes, même si l'étrange gamin l'avait sauvé en quelque sorte. Ils avaient l'air de bien connaître le chasseur de primes, ce qui ne plaisait guère à l'ensorceleur. Mais dans les circonstances actuelles, Darvin allait tout de même avoir besoin de leur aide, dans l’intérêt de la fillette...

Darvin Ambrecouronne

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 14 Décembre 2012 à 20h35 par Kipepeo
Quote Post

Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Kipepeo fut ravie que la petite ait enfin résolu à prendre son propre destin dans ses mains. Elle était encore jeune certes, mais quand on se retrouve seuls au monde, la meilleure chose était de décider que faire avec la vie qu'une femme, lui avait donné. La barde pensait que pour le moment, il était bon de se taire. Elle hocha son assentiment au piaf, pour le verre, et lança un regard intrigué à Swan qui semblait définitivement avoir bien des secrets. Parfois, lorsque un potentiel ennemi montrait sa grimace d'horreur, il était souvent de bon aloi de le transformer en sourire. Ca ne fonctionnait pas toujours, mais lorsque c'était le cas, la récompense était encore plus belle.

La petite halfeline avait le coeur en fête, son sourire ornait sa face, un sourire qu'elle pensait pour l'heure ne plus jamais quitter. Intérieurement, elle remercia Brandobaris, c'est qu'il l'avait sûrement bénie pour s'en être sortie indemne. Sa prière était plus fervente que d'habitude, consciente que si quelque chose avait sauvé ses fesses d'halfeline, ça ne pouvait qu'être lui. Pour la bonne mesure, elle y rajouta une pincée de promesses, qu'elle s'efforcerait de tenir, notamment penser à faire une prière à sa gloire, au premier temple des enfants de Yondalla qu'elle pourrait trouver. Après tout, on ne sait jamais, son intervention divine pourrait dans un futur incertain encore être sollicité par l'âme de la petite barde. Lorsqu'ils se retrouvèrent dehors, elle se pencha vers Maette, inquiète comme une mère poule, consciente d'avoir forcé un peu le destin de sa nouvelle amie.

Ca va Maette ? Tu n'as pas trop froid ? Tu sais, moi je te conduirais où tu veux aller, c'est à toi de décider. Je pensais en premier lieu t'accompagner chez les prêtresse de Sunie. Elles sont tellement jolies et gentilles, puis leur temple est trop beau ! Rien ne vaut la beauté pour consoler un coeur déprimé... Elle s'arrêta un instant pour écouter le discours de ce qui devait être leur nouvelle recrue et répondit

Enchanté Darvin ! Assurément, ton enquête sembles trouver rapidement réponse si j'ai bien compris. Mon surnom est Papillon... s'arrêtant soudainement, elle rit soudainement à une pensée Espérons que Papillon ne sera pas mangé par le Piaf ! Enfin bref, comme j'ai proposé à Maette, le temple de Sunie serait une bonne idée. Puis là je demanderais aux prêtresses si elle veulent bien accompagner Maette à l'Assemblée, auprès de Joinon et Maitre Enil Aroc. Elle se tourna vers Maette pour lui fournir des explications quand à son idée L'Assemblée c'est une école de magie, où il y a plein de gens qui ont ton talent. Tu ne serais pas seule, et en plus tu pourras apprendre plein de trucs en plus. Personne ne viendra te déranger là-bas, tu penses bien, les sortilèges de protections sont bien trop puissants pour laisser approcher quoi que ce soit qui puisse te faire du mal ! Kipepeo réfréna son enthousiasme et une fois de plus quémanda l'avis de la petite

Bien sûr si tu as une préférence, tu nous le dis, je ne veux surement pas t'obliger à quoi que ce soit ! Elle offrit à sa protégée un sourire éblouissant d'optimisme et de gaieté, et tourna vers Swan son regard pétillant de malice joueur, tout en lui tapotant le bras Je suis vachement heureuse de t'avoir tout près là, tu pourras encore tenter de m'empêcher à commettre l'irréparable hein ? Je dis bien "tenter" !

Le rire de Kipepeo se perdit dans le silence des rues gelées, ranimant une flamme d'une chaleur bien différente, celle du pur amour, celui qui n'exige rien de plus qu'une offrande de soi.

user posted image

PM

Topic Options Pages : (43) « Première ... 24 25 [26] 27 28 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll