|
|
Douce Fortune
|
Frère des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
A peine avait-ils fini que d'autres arrivaient déjà. Plus nombreux, mieux armé, et avec un magicien cette fois. Les choses allaient au plus mal. Il n'avait pas le temps de récupérer le charme, et ce dernier ne protègerait qu'une seule personne. Il allait pourtant falloir le faire, aussi traversa-t-il la salle pour attraper l'objet dans la même main que son bouclier, et se prépara à faire face à la magie. Il ne pouvait rien faire pour l'instant pour les autres, et n'avait qu'à espérer être la seule cible du sort. Pour cela, il lui fallait attirer la haine et surtout l'attention de celui des adversaires qui se cachait. Pour cela, il lui cria :
- Lâche, cesse de te cacher derrière tes sbires et viens m'affronter face à face. Ou alors tu es trop lâche pour affronter même un nain libre et affaibli qui aurait une chance de ce défendre ?
Il profita du fait que l'attention devait se concentrer sur lui-même pour poser une question aux hommes qui barraient la route :
- Et vous devant lui, pensez-vous avoir une chance face à notre nombre, tout affaibli que nous soyons ? Vous ne servez que de chair à canon pour vos maîtres ! Oui, vos maîtres ! Et non vos employeurs, car vous n'êtes pas plus que des esclaves pour eux, encore moins que ce que nous étions nous-même il y a peu, car vous l'ignoriez et étiez heureux de cette situation. Rebellez-vous vous aussi, c'est votre seule manière de survivre à cette journée !
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Septième jour du moi de nuiteuse année de la magie sauvage (7 nuiteuse 1372)Kaj, NorimLieu : Luskan Climat : couloirs souterrains Température: environs 10°C Moment: InconnuLe barbare s'était attendu à ce que ses adversaires s'avancent, au moins un peu, dans la sale. Malheureusement ces derniers jouaient les couards, ou les hommes discipliné selon qu'on se plaçait dans un camp ou l'autre, ils ne franchirent pas d'un pieds la porte. Dépité et surpris, le semi orc ne put alors mettre son plan à exécution, il lui faudrait sans doute trouver un autre angle d'approche pour atteindre leurs ennemis.
De son côté, Norim eu tout juste le temps de se saisir du pendentif, avant de se retourner et d'invectiver ses ennemis. Si sa tentative pour ranger les gardes à son côté se révéla vaine, sa provocation fit mouche. - Crève nain décérébré, va jouer au brave avec tes dieux de pacotilles, et laisses les hommes de raisons vivre pour se gausser de ton cadavre. » Et le mage dirigea son sort contre le nain. Les projectiles de feu se dirigèrent à toute vitesse vers le nain, qui malgré le pendentif, ne put retenir une sensation de frayeur, et sentir sa barbe roussir.
Pourtant, rien ne se passa, et le sort n'atteint jamais le nain, comme un mirage qui disparaît à mesure qu'il approche, la magie fut dissipée a mesure qu'elle approchait du nain pour disparaître totalement avant d'avoir put faire le moindre dégât. Une conséquence qui sema le trouble dans le rang des esclavagistes, et fit pousser des cri de victoires parmi les captifs. Les gardes en armures hésitèrent faces aux hommes vêtu de loques et d'armes amassées à la va vite. Une hésitation qui fut mise à profit par ceux qui avaient put récupérer les arbalètes et les charger. Deux traits fusèrent, l'un mal ajusté se contenta de heurter le plafond, l'autre, lui se ficha dans l’omoplate d'un des lanciers, apeuré, celui-ci recula, laissant une faille dans la défense. Tandis que les captifs, soucieux de se préserver des coups, harcelaient les gardes sous une avalanche de pierre, et de bois jeté, blessant l'un ou l'autre. Le cric d'arbalète rechargée sonnait, il y aurait une deuxième salve, et les esclavagistes étaient, en quelques instants, passé de sur d'eux, à une inquiétude hésitante.
Le mage incanta de nouveau, sa voix était chevrotante. Initiatives - Troupes - Kaj - Norim - EsclavesKipepeo, Swan, DarvinLieu : Luskan Climat : Crypte humide Température: environs 5°C Moment: nuitCela faisait des jours que Darvin cherchait ce fameux groupe d'assassin, celui qui ne laissait que des os propres et lisses derrières lui. Celui dont on entendait les cris de terreur et d'agonie, mais qui ne laissait aucune trace. Les plus fameux assassin de la côtes des épées ces derniers temps, on ne parlait que d'eux. Il était possible que ces assassins soient ceux de sa famille, aussi, Darvin fit tout pour pister leur trace, allant jusqu'à suivre les moins discrets chasseurs de primes. Et il y en avait un bon paquet, tous après ces mêmes tueurs, les plus grosses primes de toute la côte.
Il avait suivit un groupe en particulier qui lui semblait prometteur. Malheureusement, ces derniers l'avaient repéré... et égaré dans les égouts. Soudain, des bruits de courses se firent entendre à proximité, connaissant les dangers des lieux, Darvin eu tout juste le temps de se rendre invisible, que devant lui apparurent un jeune garçon, un enfant, accompagné d'une femme. Celle-ci se dissimula dans une faille, tandis que l'enfant continuait de courir, rapidement rattrapé par une troupe. Puis soudain, il entendit une voix fluette incanter, et puis... il fut pris dans la toile.
Personne ne l'avait remarqué, et il assista à la rencontre, réalisant avec difficulté qu'il allait peut être mourir, et surtout que l'assassin tant recherché par tous, le gnome maléfique chef d'une bande malfaisante... était en réalité une toute jeune fille aux pouvoir puissant, (Lui qui avait toujours été considéré comme un prodige devait bien admettre que cette jeune enfant le battait à plate couture pour ce qui est de la maîtrise de la toile).
Son sort allait bientôt se dissiper, heureusement il était toujours dissimulé par la brume... mais si la jeune fille appelait sa nuée grouillante, il y passerait sans doute comme les autres. Et il crut son heure venue lorsque la jeune fille répondit au petit garçon.- Mais je ne veux pas que l'on me protège! Et je m'en moque d'être jolie. » Un bruit chitineux se fit entendre, et des murs et du sol sortirent des milliers et des milliers d'insectes. Mais ceux-ci n'attaquaient pas encore. Ils restaient simplement là, quelque part sur la toile, à attendre. La voix de l'homme gronda. Il semblait à bout de nerfs, sans doute était-ce la première fois que la jeune fille lui tenait tête si longtemps.- Mais dépêche toi, dis leurs d'attaquer ! » Mais rien ne se passait, tout au plus une réponse murmurée, les insectes ne bougeait pas, et tout se fit un instant silencieux. De son côté, Kipepéo, que Darvin comme la petite fille voyait comme un petit garçon, se démenait pour empêcher la jeune fille de les tuer. Elle avait trouvé la faille, restait maintenant à l'exploiter... avant que la mort ne frappe. Elle fit tant et tant pour sortir de la toile, mais rien ne marchait. Jusqu'à ce que... Flop, un paquet tomba silencieusement dans la brume, juste à côté d'elle. Il était empaqueté pour ne pas faire de bruit, et pour seule explication, il portait le mot « chut » écris en lettre blanche, et donc bien visible dans le noir, et malgré la brume. À l'intérieur se trouvait une simple dague, du moins, en apparence. Avec cette dague, Kipepéo put facilement découper la toile. Mais chaque coup ébréchait la lame. Elle pouvait se sauver, ou bien, faire ce qu'elle avait pensée tout d'abord, libérer l'homme qui pourtant l'avait poursuivi. Une chose était certaine, elle ne pouvait pas faire les deux. Et il y avait plus de monde qu'elle ne l'avait pensée dans ce tunnel, et si elle n'avait pas de dame elfique, elle avait par contre dans sa détresse une sacrée veine!
Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Cela faisait des mois que Darvin attendait cela. Enfin ! Il avait trouvé une piste sérieuse, enfin il allait peut-être en savoir plus sur le meurtre de ses parents, ses multiples investigations infructueuses allait peut-être prendre fin dans la nordique cité de Luskan. Seulement, il n'avait pas prévu la tournure qu'allait prendre les évènements...
Quelle idée il avait eu de faire confiance à ces chasseurs de primes ? C'était évident qu'ils allaient le trahir, après tout, les chasseurs de primes, ce sont comme les roublards : DES TRAÎTRES ! A présent, Darvin était perdu dans les tréfonds de Luskan sans être sûr d'avoir suivi la bonne piste.
Et là, tout s’accéléra. Darvin entendit soudain plusieurs bruits de pas. Comme si une cohorte de roublards se lançait à sa poursuite dans une course effrénée. Par crainte de se retrouver submergé par des ennemis trop nombreux, il eut juste le temps d'utiliser son parchemin d'invisibilité, l'un des cadeaux de voyage de son maître, avant que plusieurs personnes n'apparaissent dans le couloir. Il y avait là une femme (qui rapidement disparut dans un interstice du couloir) accompagnée d'un petit garçon poursuivis par une troupe d'homme armés accompagnés d'une jeune fille.
Au même instant, Darvin se rendit compte qu'il était totalement immobilisé, pris dans une espèce de toile d'araignée géante, tandis qu'une brume épaisse envahit les égouts. Il se sentit alors honteux.
¤ Raaah ! Pris au piège ! Comme un débutant ! Comment je vais faire maintenant ? Je ne peux rien faire, ni m'enfuir, ni lancer le moindre sort ! Bon...Restons calme, je suis invisible pour le moment, tant que je ne bouge pas tout va bien. Voyons comment évolue la situation... ¤
Darvin tenta tant bien que mal à discerner les silhouettes de ses agresseurs à travers la brume et écouta attentivement la conversation qui s'engagea alors. Il comprit rapidement que les différents sorts lancés (la toile d'araignée et la brume de dissimulation) étaient l'oeuvre de la jeune fille. Celle-ci semblait obéir aux hommes en armes mais visiblement à contre-coeur, tandis que le jeune garçon tentait de la raisonner.
¤ Alors c'est elle la lanceuse de sorts ? Mais...c'est impossible, j'ai mis 8 ans à apprendre les bases du maniement de la Toile, et elle, âgée d'à peine une dizaine d'années, elle est quasiment aussi forte que Maître Lenyawic ! Ce n'est pas possible, cette gamine n'est pas humaine, il doit forcement y avoir une explication.... Et puis, c'est qui ces types armés ? Ce sont eux les assassins ? Il n'en avait point l'air en tous cas... Bon, apparemment, le gamin à l'air d'avoir trouvé une faille chez cette fillette, c'est peut-être ma chance. Mieux vaut attendre pour le moment, au pire si mon sort d'Invisibilité se dissipe, il me reste cette brume. ¤
J'effectue des tests d'Art de la magie pour déterminer la nature des sorts lancés par la gamine (toile, brume et nuée grouillante), ensuite j'effectue un test de Connaissances approprié (mystère si je ne m'abuse), pour chercher à savoir comment ou par quel moyen cette jeune fille peut-elle être une lanceuse de sorts aussi douée
|
|
|
|
|
|
|
|
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Kipepeo sursauta lorsque le paquet tomba d'on ne sait où. Instinctivement elle mit la main sur sa bouche pour s'empêcher de parler. L'ordre était bref, clair et quelque part très osé de demander à une petite halfeline barde de ne plus rien dire. Fébrilement elle se saisit du couteau. Coupant avec soin elle se rendit compte que la lame s'ébréchait. Elle suspendit son geste, jetant un coup d'oeil à l'homme emprisonné un peu plus loin. Son coeur s'assombrit, alors qu'elle comprit qu'elle n'allait pas pouvoir les libérer tout les deux avec cette lame de pauvre facture. Elle s'efforça de ne pas faire de bruits, et de ne pas faire bouger la toile, des fois que les bestioles là à l'orée ne se précipitent instinctivement sur elle. En même temps elle réfléchit à ce qu'elle pourrait bien faire pour cet homme.
Libérée, Kipepeo se redressa silencieusement. Elle maudit son manque de pouvoirs. Son imagination fabriqua l'image de cet pauvre malheureux jeté en pâture aux abominables créatures qui attendaient à l'orée de la toile. Rien que d'y penser elle en eut des nausées. Elle ne pouvait pas laisser faire ça même si ce dernier n'était sûrement pas un saint. C'est son âme, elle serait bien trop chargée, ce poids de remords serait bien trop lourd fardeau à porter, toute sa vie elle se demanderait si elle n'aurait pas pu faire mieux. Elle savait qu'elle allait se couper toute issue. La seule sortie serait droit dans les bras de ses ennemis, ennemis parmi lesquels se trouve peut-être une future amie, une fillette de dix ans, où les deux hommes semblaient si écœurés par le comportement de celui qui tenait la fillette en son pouvoir.¤Une chose à la fois¤ pensa-t-elle ¤ D'abord libéré le grand nigaud aux yeux effarés, puis je trouverais bien l'inspiration. Que les dieux nous accordent un regard... ¤ Elle s'approcha de l'homme effaré, portant un doigt sur ses lèvres pour lui imposer un silence. Dès qu'elle l'eut libéré, elle recula un peu, espérant que celui-ci allait s'allier à elle. C'est maintenant qu'elle allait devoir jouer vraiment serré. Elle lança sur elle le sort chant serein, afin de briller dans toute cette noirceur. Elle prit la main de l'homme libéré, et l'entraina avec elle, entonnant un chant d'espoir, d'une voix claire, inspirée par tout l'amour qu'elle pouvait porter aux beautés du monde et à la pureté d'une seule et unique arme librement offerte : le don de soi. S'auréolant de cette puissance retrouvée, elle fit face à ses ennemis, profitant de leur surprise, et s'avançant vers la fillette. Regarde ma lumière et prends ma main Pas de solitude pour les enfants du bien Le chant le plus pur est celui de l'amour Une douceur qui emplit tout tes jours De joie, de partage et de rires enjoués. Viens ces bienfaits qui nous sont donnés Par le mal et la noirceur ne pourront être altérés. La regardant droit dans les yeux, elle lui sourit, ignorant les hommes autour, tentant d'offrir à la fillette la flamme de l'espoir retrouvé Sort de chant serein, et pouvoir de barde d'espoir. Profite de la surprise pour tendre la main à la fillette afin de partir avec elle.
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Septième jour du moi de nuiteuse année de la magie sauvage (7 nuiteuse 1372)Kipepeo, Swan, DarvinLieu : Luskan Climat : Crypte humide Température: environs 5°C Moment: nuitIl n'y avait pas une quantité infinie d'explication à ce phénomène, il était évident que la jeune femme était une ensorceleuse, et que sans doute elle bénéficiait d'un quelconque ascendant féerique, ou tout du moins lié à la magie. Les ensorceleurs précoces étaient toutefois chose rare, et encore plus lâché ainsi en pleine nature. Le plus souvent, cela traduisait une confrontation forte aux difficultés de ce monde, une enfance difficile qui poussaient l'enfant vers une maturité cognitive. Même si, le pouvoir de cette jeune fille semblait très nettement amputé par un manque de contrôle d'un côté, et une sorte d'écoute presque mystique de l'autre, les insectes semblaient l'écouter et pas seulement apparaître comme cela. Peut être un don d'une entité protectrice d'un autre plan qui aurait pris en peine le malheureux destin de la pauvre enfant?
En tout les cas, c'était chose possible, mais rare, et surtout, très instable. Puis soudain, la folie sembla surgir de la brume.
Il y eu tout d'abord un cri de joie, un cri d'espoir, et soudain, un homme sortit en courant de la brume, créant un élan de perplexité parmi les assaillants. Et le plus troublé semblait bel et bien être le meneur du groupe, qui resta coi, tandis que la jeune enfant vit un sourire se dessiner sur son visage. Elle regarda avec assurance son tuteur, et commença à commenter.« Tu vois que j'avais raison, le petit garçon a libéré notre allié. Et je sais que John n'est pas... » La fureur s'empara des yeux du tuteur, et sans doute un peu de frayeur aussi. Moins naif que la jeune fille, ou plutôt, plus au fait des conséquences possibles d'un échec dans cette mission, paniqué, angoissé, et furieux, il se tourna avec un regard mauvais vers la jeune fille, regard qu'elle ne connaissait que trop bien, mais pas sur ce visage. Elle fit un pas en arrière quand la musique commença.
C'était un chant doux et calme, très éloigné de l'environnement glauque, de la brume obscure et noire qui emplissait le tunnel cette toile, de la perspective horrible d'être dévorée vivant par une nuée d'insectes. Un chant comme une comptine, et pourtant un chant qui parlait au coeur. Enfin, peut être était-il un peu naif... Les insectes semblèrent retourner dans leur demeure, et la toile soudain disparue tandis que lentement la brume commençait à se dissiper.
Car le temps que Kipepéo sorte de la brume, rayonnante de musique, certains avaient repris leurs esprits... et tout ne se passa pas pour le mieux. Un cri dissonant se fit entendre en même temps que la musique. Et un coup faillit être porté. La suite fut quelque peu confuse. La jeune fille recula contre la parois des égouts, son tuteur qui allait la frapper pour la rappeler à l'ordre reçut un carreau venu d'on ne sait où dans le bras, ce qui fit hurler la jeune fille, et rameuta à nouveau une quantité monstrueuse d'insecte, qui pourtant ne prirent pas part au combats. Les hommes de main, devant le chaos prirent la fuite avec leur comparse qui n'avait attendu ni chant, ni début de réaction pour prendre la poudre d'escampette. Un Darvin pris de panique apparut soudainement aux yeux de tous, prêt à s'enfuir et sans rien pour le retenir à part la perspective de perdre la piste des assassins de ses parents. Ainsi qu'un jeune homme que Kipepéo reconnu tout de suite comme étant le piaf et qui surgit soudainement d'un point situé au plafond pour s'interposer entre l'homme et la jeune fille.
Kipepéo chantait toujours son chant, et avançait, plus trop sûre de ce qu'elle devait faire maintenant. Elle n'était plus très loin de la jeune fille cela dit.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le nain avait réussi à attirer les foudres du magicien ennemi, et il y avait maintenant un trou dans la défense adversaire, c'était le moment ou jamais de mériter sa réputation, il n'était pas "le fou" pour rien, son plan était risqué, mais rester ici l'était tout autant, autant pour lui que pour les autres. Et dans le pire des cas, s'il y passait, personne ne pourrait dire que c'était sans honneur ou en fuyant. Il serait mort pour les autres, et il tiendrait bon pour cette raison. Passant le pendentif autour de son poignet, le nain réajusta sa prise sur sa hache, et fonça dans le tas, bien décidé à renverser ses adversaires pour atteindre au plus vite son véritable objectif : l'arcaniste. Lors de sa charge, il prit le temps de crier, espérant faire fuir au moins l'un des gardes, qui serait ainsi un danger de moins pour lui et pour les autres, ou au moins les faire douter le temps qu'il passe, et toujours s'attirer les foudres du magicien, qui n'avait certainement pas du voir, avec toutes ces personnes, l'absence de résultats de son sort :- Si la magie est inefficace sur moi, penser-vous que de si faible armes auront raisons de moi ? Ou alors vous vous laissez diriger par un incapable ! Fuyez, pauvres fous ! Si vous voulez survivre ! Charge et renversement sur l'adversaire le plus proche qui bloque la porte
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le sort d'invisibilité que Darvin avait lancé venait de se terminer, en même temps que la brume et la toile, cependant la nuée d'insectes était toujours bien là. Le chaos provoqué par la libération de l'homme piégé, le chant du petit garçon, et le fait que Darvin soit redevenu visible aux yeux de tous fit paniquer l'ensorceleur.
¤ Oh non ! Je suis repéré. Je dois fuir, à tout prix, sinon cette nuée d'insectes ne fera qu'une bouchée de moi... Non attends Darvin, calme toi ! Les insectes n'attaquent pas, ils ont l'air d'obéir à la fillette. La pauvre...Elle est terrorisée... C'est cet homme qui lui fait peur...Mais tiens donc ! Il est seul maintenant, ses hommes ont fui ! Et lui c'est qui...? Ah ! Mais, je le reconnais, c'est un des chasseurs de primes que j'ai suivi, lui aussi il recherche le chef des assassins ! Hum... ça ne se présente pas si mal finalement. ¤
Darvin comprit alors qu'il pourrait avoir l'avantage, et qu'il pourrait maîtriser le bandit afin de le questionner et voir si celui-ci était responsable de la mort de la famille Ambrecouronne. Cependant, pour cela, il aura besoin de l'aide du chasseur de prime. Mais, il restait la fillette, Darvin ne pourrait faire le poids face à elle si celle-ci décidait, par accès de panique, d'envoyer sa nuée d'insectes à l'attaque. Il fallait alors jouer serré, l'ensorceleur allait avoir aussi besoin du petit garçon pour amener la fillette à l'écart.
L'ensorceleur s'approcha des enfants, et s'adressa au petit garçon :
- Petit, tu devrais partir, amène la jeune fille avec toi et quittez ces égouts, ce n'est pas un endroit sur pour les enfants. S'il vous plaît, je ne souhaite pas voir des enfants tomber aux mains de ces bandits.
Puis, Darvin tourna la tête en direction de la fillette :
-N'aie crainte, jeune ensorceleuse, cet homme ne te fera plus de mal. Je vais m'occuper de son cas.
Ceci étant dit, Darvin se retourna, en direction du chasseur de primes et du bandit. Il paraissait maintenant clair pour l'aquafondien que cet homme était le chef des assassins (ou tout du moins, l'un de ses lieutenants). La perspective de pouvoir interroger cet homme et de peut-être en savoir plus sur la mort de ses parents redonnait de l'assurance à Darvin. Il s'adressa ainsi au chasseur de primes, tout en se tenant prêt à ce que la situation dégénère :
- Hé vous ! Le chasseur de primes ! Je peux vous aider à maîtriser cet homme, mais il me faut me promettre que je pourrais lui poser quelques questions, une fois la situation sous contrôle. C'est très important pour moi. Après vous pourrez en faire ce que vous voulez
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le plan du semi-orque n’eut pas le résultat escompté. De plus, tendre un piège derrière une porte est assurément un plan très simple ; peu être même trop simple au point que les ennemis ne tombent pas dedans. Cette attente en vain frustra beaucoup le jeune barbare qui envisageait déjà une victoire rapide et sans risque. L’hésitation des gardes à pénétrer dans la pièce laissait Kaj perplexe quand à leur motivation à en découdre.
¤Cette situation ne peut plus durer. Il est temps d’y aller !¤
C’est alors que le nain, à qui Kaj ne prêtait plus attention pour se concentrer sur l’exécution de sa stratégie, surgit et se précipita dans l’embrasure de la porte pour affronter seul les nombreux adversaires.
¤Voilà une situation pas banale. Un petit homme qui va combattre seul une ribambelle d’ennemis pendant qu’un demi-orque se cache derrière une porte. C’est le monde à l’envers !¤
Kaj souleva sa lourde hache et contourna la porte pour prêter main forte à son compagnon barbu. Etant caché depuis un moment, les ennemis ne s’attendaient probablement pas à affronter un descendant des tribus orques. Avec un rugissement puissant, le « peau verte » tenta d’ajouter un peu de frayeur à la surprise de son apparition soudaine.
- Au premier de ces messieurs … dit il d’une voix grave et gutturale.
Peut être une tentative d’intimidation sur le groupe ? (je ne sais pas exactement comment cela fonctionne) + attaque sur le premier adversaire qui tombe à sa portée (peut être celui renversé par Norim)
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Septième jour du moi de nuiteuse année de la magie sauvage (7 nuiteuse 1372)Kaj, NorimLieu : Luskan Climat : couloirs souterrains Température: environs 10°C Moment: InconnuLe nain chargea, et nombreux sont ceux qui crièrent (mentalement) là au suicide. Les piquiers en position, prêt à planter le nain de leurs lance, les épéistes n'attendaient qu'un adversaire pour le prendre au corps à corps. Mais le valeureux nain eu la chance de son côté, cette dernière sous la forme d'un charme. Un charme résistant à la magie... et à quoi d'autre? Nul ne le savait, et surtout pas les gardes qui devant la charge inconsidérée du nain prirent peur. Et il n'en fallait pas plus pour Norim.
S'il ne put éviter un coup de lance, tout du moins esquiva-t-il deux coups d'épée. Le premier, malhabile et tremblant fut bloqué par l'étroitesse du couloir. Le second rencontra son bouclier. Quant à la seconde lance, le coup ne fut tout bonnement pas porté, et le garde qui la tenait fit un pas en arrière. Faisant fi de ses ennemis et des dangers qu'ils représentaient, le nain enfonça la formation. Il ne put cependant aller très loin, l'homme qu'il poussa rencontra le corps du garde le plus discipliné derrière lui. Trébuchant à ses pieds, et empêtrant la lance du pourtant seul soldat qui avait su garder la tête froide. Derrière, les arbalétriers rechargeaient, mais il était évident qu'ils allaient être bien en peine de tirer sans atteindre leurs propres alliés.
Néanmoins, la situation tendait à se renverser. Le coup de lance avait affaiblis Norim, et les soldats étaient ragaillardis par la vue du sang. Cerné comme il l'était, incapable d'avancer, et ne pouvant reculer sans risquer d'offrir son flanc à une attaque, il ne donnait de lui-même pas cher de sa peau. C'est sur ces entrefaites que surgit un second belligérant. Le semi-orc, ayant calmement attendu son tour parut en causant une certaine surprise à tout ceux sur place. Et avant même qu'ils n'aient eu le temps de réaliser, le Semi-orc asséna un tel coup sur le garde le plus proche qu'il lui défonça le crane de sa hache.
Il n'en fallait pas plus pour faire fuir le mage... qui alla répandre l'alerte à tout va, tandis que les gardes frémissaient de se voir ainsi abandonné à deux fous furieux aux allures plus martiales qu'ils ne l'avaient escomptées. Malgré tout, ils contre-attaquèrent. Les premiers à réagir furent les arbalétriers qui se placèrent de façon à pouvoir lâcher leurs trait sur le premier des deux ennemis qui n'aurait plus, de quelque façon que ce soit, d'esclavagiste entre eux et les arbalètes.
Le lancier qui avait reculé tenta, tout en s'avançant, un coup d'estoc contre Kaj, ce dernier l'esquiva sans peine, mais la pointe de la lance avait déjà repris sa position menaçante. Avancer vers le piquier ne serait pas chose facile. Et il était pour l'heure hors de porté de la, trop courte, hache de Kaj.
Norim lui avait fort à faire. Si l'homme qu'il avait renversé était acculé et incapable dans sa position de manier son arme, le piquier face à lui était de toute évidence une autre paire de manche. Et il ne s'en fallut que de peu pour que le fer de lance ne vienne à nouveau tâter de la chair naine.
Derrière eux, les Esclaves s'affairaient à barricader la porte dans leur dos, sous les directives de Salim. D'autres se préparaient à barricader la porte du côté de Norim et de Kaj si ces derniers optaient pour la retraite. Norim : 9 -4pv temporaires = 5pv Kaj : 11pV Initiatives - Troupes - Kaj - Norim - EsclavesKipepeo, Swan, DarvinLieu : Luskan Climat : Crypte humide Température: environs 5°C Moment: nuit- Ne lui faites pas de mal!! » Cria de plus belle la jeune fille aux propos de Darvin, qui reconnu là une occasion de se taire. Non seulement tous le regardèrent avec un air de surprise hébété, personne ne s'attendait à la présence d'une tierce personne, encore moins à l'implication de celle-ci. Mais en plus les insectes se firent plus menaçant et plus irrésolus. Leur nombre grossis, et ils s'approchèrent de tous, sans distinction. Prêt à agir au moindre ordre de la jeune enfant qui avait sur ces derniers une emprise plus que redoutable.
Seules deux personnes semblaient épargnée par la menace, la petite fille, et Kipepéo encore rayonnante de son chant que malgré tout, elle perpétuait, s'avançant lentement et résolument vers la petite fille. Non, décidément, cette dernière n'avait pas besoin qu'on la protège. Du moins, pas au sens conventionnel du terme.
L'hésitation fut d'ailleurs perçue par tout le monde, et le brigand, reprenant du poil de la bête en voyant que la jeune fille était prête à le défendre, s’apprêta à parler. Mais il n'eut pas le temps d'articuler un seul son qu'un très discret coup à l'estomac lui coupa le souffle, lui interdisant tout cri de douleur. Dans la foulé, d'un geste le piaf le remis droit, comme on l'aurait fait d'une poupée désarticulée. Et affichant un sourrire charmeur il se tourna vers la jeune fille, et se contenta de répondre un vague. « promis » espiègle. Le fait qu'il n'ai aucune arme en main fut plus qu'un atout pour apaiser la jeune fille.
Swan, toujours dissimulée, fit signe à Kipepéo, elle resterait cachée. Si une nouvelle personne surgissait comme ça tout à coup, cela ferait sans doute trop. Et tous sauf le brigand avaient intérêt à apaiser la jeune fille. Maintenant présent à l'esprit de tous, Darvin songea qu'il pouvait sans doute tacher de le tenter lui aussi de se reprendre. Cela l'aiderait à avoir les faveurs des autres combattants, ce qui lui permettrait un bref entretient avec le brigand. Mais aussi, et accessoirement de survivre. Il avait cependant conscience que, comme tous ici, il marchait sur des oeufs, et que le moindre faux pas pouvait mener à une ignoble mort faite de milles et unes piqûres, de venin douloureux, et de minuscule créature le dévorant vivant.
|
|
|
|
|
|
|
|
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Si elle avait pu, Kipepeo se serait assise là la tête en les mains en demandant grâce à n'importe lequel des dieux qui l'entendait, pour arrêter cette migraine qui menaçait d'envahir son cerveau. Pourtant elle n'en fit rien (elle le ferait tout à l'heure, pour sûr). Elle se contenta de résumer un peu les choses, afin de bien mettre de l'ordre dans sa tête douloureuse. Kipepeo avait délivré un mec qui est parti, elle était sorti de la brume droit devant vers ses ennemis, pour faire copine avec l'enfant prodige : chose presque réussie, enfin si rien ne venait troubler les choses. De là, un homme est apparu de nulle part derrière elle menaçant d'occire la brute, le piaf avait fait son entrée toujours aussi flamboyante et Swan lui faisait des signes que même un rôdeur assermenté aurait du mal à reconnaitre, quoique la petite hin avait une vague idée qu'elle ne devait pas compter sur elle. On ne va pas oublier la cerise sur le gâteau : la multitude de petits insectes qui restaient à cliqueter, un son qui ressemblait presque à la mastication de mandibules tout excité d'avoir un repas... La petite barde prit une grande inspiration, laissant flotter son chant serein, la main toujours tendue vers la jeune enfant, et d'une voix ferme mais douce lança :On ne fera du mal à personne ! Car ce temps là est révolu. En me permettant de sortir de la brume, et en retenant tes amies, tu as prouvé que tu ne voulais pas qu'il y ait de morts ni de blessés. Moi je l'ai bien compris, et moi je suis d'accord avec toi. Seuls ceux qui tenteront de faire du mal seront dorénavant les méchants, et ceux qui restent en paix seront les gentils... Kipepeo offrit à la jeune enfant un grand sourire et se tourna vers les hommes, les sourcils froncés mettant les mains sur les hanches et lançant un Comprit vous autres ? On en a marre, on veut être tranquille là ! Kipepeo lança un long regard à chacun, tentant de détecter la moindre menace de la part du nouveau et du "parrain" de la petite puis se présenta à la jeune fille : Je suis Kipo, j'aime chanter et rire et puis aussi le ciel bleu et les arbres dans lesquels on peut monter et puis les belles comptines et les jeux de courses... et toussa... termina-t-elle en balayant de sa mains les multitudes de choses qu'elle aimait faire Bon là c'est vraiment genre tentative de calmer tout le monde, de pousser peut-être l'autre con là à la faute, si il devient violent la petite fille l'achèvera peut-être elle-même et surtout faire comprendre à ceux qui arrivent là dans le tas que l'heure est à baisser doucement les armes, sans pour autant les lâcher bien sûr.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|