Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (43) « Première ... 20 21 [22] 23 24 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Douce Fortune
écrit le : Vendredi 24 Février 2012 à 12h05 par Jebeddo
Quote Post
 
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Septième jour du moi de nuiteuse année de la magie sauvage (7 nuiteuse 1372)


Kaj, Norim

Lieu : Luskan
Climat : Arène
Température: environs 10°C
Moment: Inconnu



Le coup de hache du nain, bien déterminé fut légèrement dévié par l'armure, le nain s'étonna lui même de son imprécision au moment de la frappe. Fort heureusement la force qu'il avait mit dans cette même frappe lui permit tout de même d'esquinter sérieusement le bras du garde qui, à la vue de son sang, et de l'entaille sérieuse qu'il avait reçu tomba immédiatement dans les pommes. De son côté, Kaj d'un coup habile fit passer la tête de sa hache par dessus l'écu de son adversaire, et l'atteignit a l'épaule droite, l'envoyant rejoindre ses ancêtres. Le troisième homme chargea Norrim, mais fut intercepté juste à temps, avant qu'il n'abatte sa masse sur le tempes du nain par un coup de dague qui fut enfilé sous l'aisselle pour ressortir au niveau de la glotte. Salim avait frappé.

Le combat avait été bref, très bref, mais il apparaissait à tous évident qu'il s'agissait des gardes chiournes, qui devaient de tout temps s'être trouvé dans le couloir, et n'étaient sans doute habitué qu'au combat contre des êtres désarmés et fatigués. Les vrai gardes des lieux prenaient sans doute le temps de se préparer et de s'armer plus habilement. Sans doute un guet apens était prévu contre les évadés quelques part.

Rapidement, les trois boucliers furent mit à profit. Et dans la cohue, quelque homme reconnaissant saisirent les effets que le nain et le semi orc avaient laissé derrière eux. D'un geste ils leurs indiquaient qu'ils les avaient en mains et leur remettrait une fois sortit... ou si nécessaire. Salim du reste ne laissa le temps à personne pour une congratulation ou un pillage plus en règle des corps. Et pressa le groupe à la recherche de la sortie.

Le groupe s'engouffra dans le couloir. Salim, Kaj, et Norim en tête. Une porte se trouvait immédiatement sur leur droite, et une autre sur leur gauche en vis à vis. Plus loin, on pouvait observer la présence de nombreuse porte à droite, impossible de savoir s'il s'en trouvaient en face en raison de la courbure du couloir. Quelqu'un fit à juste titre remarquer que les portes du fond étaient sans doute les cellules.

Des échos de pas de course de bottes chaussée de fer se faisaient entendre. Mais il était impossible de définir l'endroit d'où elles provenaient. Une chose restait certaine, elles se rapprochaient



Décompte seconde vague, estimée à partir d'un jet de perception auditive (autrement ce peut être erroné) : environs 30 secondes estimées. Origine indéterminée.





Kipepeo, Swan

Lieu : Luskan
Climat : Crypte humide
Température: environs 5°C
Moment: nuit



La devineresse sourit en ressentant à quel point ses deux invitées s'étaient égarée dans ses propos, interprétant chacune d'une façon différentes les propos qu'elle avait émit, et s'intéressant en pensée à des perspectives qui n'avaient au final plus grand choses à voir avec la réalité. Elle n'était pas étonnée, c'était là chose courante dans le monde de la divination, prévenez quelqu'un d'un malheur, et il fera tout pour le précipiter en croyant être prévenant.
Elle savait cependant où le destin les mènerait, ou plutôt à quel moment elle le rencontrerait. Et c'est cela qu'elle attendait. Pour le reste, elles avaient l'air assez fortes pour se prendre en main. Elle leur adressa tout de même la bénédiction de Sunie, on ne sait jamais. Elle assura aussi Kipepéo qu'Enil recevrait le message en main propre, et sous scellé. Après un dernier salut, elle s'en retourna, non sans avoir verrouillé la porte derrière elle.

Les deux femmes s'aventurèrent dans la crypte. Et il fallait avouer que pour l'une comme pour l'autre, c'était là chose assez différente de ce à quoi elles s'étaient attendue. Tout n'était pas décrépit, ni même en ruine. La crypte semblait bien préservée sous le temple, les corps embaumé disposé dans les alcôves ne se levaient pas, et à vrai dire, ils étaient tous emmaillotés et recouvert de linceul à l'odeur forte. Sans doute cette odeur écartait la vermine, et seule la poussière avait pris ses droits en ces lieux. Ainsi que quelques araignées sur les plafond et trou à rat près du sol. Pour une ville de pirate, il était aussi notable que peu d'alcôves avaient été fouillé. Mais sans doute la coutume ne consistait pas à laisser des choses et autres aux morts. Une chose cependant restait désagréable, l'odeur, une odeur fétide mêlant celle du renfermé, celle des cages de petits animaux, et cette odeur entêtante, et désagréablement épicée des linceuls. Tout cela ne rendait les lieux que plus étouffant. Et le pire restait quand elles passaient devant ce que la prêtresse avait appelé « les caveaux » et que les bâtons éclairant qu'elle leur avait offert éclairaient sur leur côté. De là provenaient des courant d'air chaud emportant avec eux une odeur de charnier. Et parfois, on pouvait surprendre un bruit de mastication, ou de sucion au loin, très loin, dans les ténèbres.

Elles marchèrent tout droit, jusqu'à tomber sur le fameux escalier humide. Sans doute le seul pour traverser le fleuve par les catacombes, et très certainement une œuvre d'amateur. Nombre de trace de pas y venait ou en partait, dont certaines assez fraîches. L'escalier n'était pourtant guère engageant, l'entrée était creusée dans les murs, le plafond était consolidé du mieux possible par un réseau de bois, et sans doute de toile huilée et de goudron pour le rendre partiellement étanche, cela n'empêchait pas l'eau de couler. Il était évident que cela finirait par s'ébouler un jour, et les deux femmes espérèrent que ce jour ne sera pas aujourd'hui. Qui plus est, le goudron et l'huile prenaient facilement feu, et les traces de fumée au plafond montrait qu'il y avait eu ici plus d'un imprudent. Par endroit on pouvait même entrevoir des indices de calcination. L'humidité avait sans doute freiné l’incendie à temps, mais ce ne serait pas toujours le cas.

La descente fut pénible, et le murmure du fleuve se fit de plus en plus menaçant, rapidement le sol se changea en boue, et les rondins disposé à droite ou à gauche pour consolider les parois se révélèrent bien vite salvatrice. Le sol était véritablement inondé, et les deux femmes durent à de nombreuse reprise marcher dans une eau boueuse et glace, s'enfonçant jusqu'à la cheville malgré les rondins sur élevé. La pauvre Swan devait en outre se courber le plus souvent, et elle en attrapa rapidement un mal de dos. Loin devant elles, elles apercevaient de temps à autre la lueur dansante d'une lanterne sourde. Tout cela aurait été bien confortable s'il n'y avait en outre eux ces nombreux et irrégulier grincement et craquements du au bois, accompagné du grondement du fleuve, qui laissait toujours croire que le tunnel était effectivement écroulé. L'atmosphère était emplie de l'angoisse de finir noyée, gelée et ensevelie dans un tunnel sous un fleuve, et les deux femmes durent faire montre autant de courage que de prudence pour se dépêcher de sortir.

La délivrance se manifesta sous la forme d'un escalier boueux, en pente raide, et particulièrement glissant, mais c'est avec soulagement qu'elle s'empressèrent de le grimper. Un brouhaha plein de vie se faisait entendre à la sortie du tunnel.

Elles débouchèrent en effet sur une place de marcher sous-terrain, particulièrement bien éclairée par de nombreux sort, on trouvait des étals vendant de toute choses, armes, bijoux, nourritures, objets d'art, vêtements, armures, parchemins, potions, objets magiques, spectacles, et bien qu'on fut en pleine nuit, le marché semblait battre son plein.



Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image

Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 26 Février 2012 à 22h57 par Jarircie
Quote Post
 
 

Regardant un prisonnier prendre ses affaires, le nain lui fit un signe de tête en guise de remerciement, car il n'aurait jamais laissé son sac ici même, pas même contre la promesse d'être libre, si cela ne concernait pas également les autres, du moins. Le seul problème, c'était qu'il était impossible pour lui de vérifier la présence de son journal, son bien le plus précieux peut-être, à l'intérieur de la sacoche. Il ne lui restait qu'à espérer que les esclavagistes s'était contenté de jeter le sac avec les autres affaires, sans faire de fouille en règle, même si, au vu des traitements infligés pour mettre certaines armes dans leurs états respectifs, il y avait peu d'espoir que les fioles soit encore entières, et un risque que le liquide est abîmée les pages, mais il fallait garder espoir, sans quoi il tenterait, une fois les autres à l'abri, de revenir et retrouver ce bien, tout en mettant un terme définitif à l'action de ses ex-tortionnaires.
Avançant dans les hommes de tête dans le couloir, des bruits se firent entendre, des bruits d'arrivée d'autres gardes, certainement plus résistants et mieux préparés que les précédents, et eux n'avaient aucune idée de l'endroit où se trouvait la sortie. Le problème de ne pas connaître le nombre de leurs opposants était des plus importants, même si dans un étroit couloir, un avantage numérique conséquent n'était pas aussi important que dans un champ de bataille classique, mais l'endroit d'arrivée des gardes serait certainement une importante indication de l'emplacement de la sortie, encore fallait-il réussir à le déterminer, et pouvoir passer à la contre offensive, qui ne serait certainement pas ce à quoi s'attendrait leurs ennemis. Et la surprise était toujours un élément déterminant dans un combat, même si Norim savait que c'était ce genre de plan qui lui avait valu son surnom de fou parmi les siens, c'était peut-être à tenter, aussi en fit-il part aux autres sommairement :


- Nous n'avons pas le temps de tout fouiller, et les gardes viennent certainement de l'extérieur, fonçons-leur dans le lard et taillons-nous un chemin vers la liberté !



user posted image
Fiche Norim - Jarircie (second perso) ; Combat simultanés autorisés dans la Fosse
user posted image Réputation 11
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 28 Février 2012 à 01h41 par Kaj Waorrs
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Ça faisait un moment que le jeune demi-orque n'avait pas brandi sa hache. Il prit quelques instants pour observer sa victime et contempler l'outil du meurtre. Les goutes de sang perlaient doucement le long de la lame, tombant sur le sol pour se mêler à l'hémoglobine répandue qui s'échappait des corps sans vie. Kaj eu un frisson qui lui remonta le long de l'échine lorsqu'il se surprit à sourire au cadavre en l'observant d'un regard noir et pourtant empli d'une passion morbide.

¤Mais qu'est ce que je fais ? Quelle horreur ce sentiment de bien être et de toute puissance qui vient de m'échauffer le sang !¤

A la vue du liquide rouge, ses gènes d'orques se réveillèrent pour refouler sa compassion et ses émotions humaines. Kaj détestait cette impression qui lui rappelait à chaque fois son passé de meurtrier, son exil et sa condition de créature rejetée et diabolisée. Le flash du souvenir de sa première victime traversa son esprit si vite qu'il revint à la réalité avec le cœur serré, empli de remords.

¤Les gens ont-ils raison ? Ne suis-je qu'une bête finalement ? Une bête dont les pulsions n'amènent que le sang ? Ou ne serait-ce que la fatalité qui conduit cette barbarie sur ma route … et sur mes mains?¤

En reprenant ses esprits, Kaj vit un prisonnier s'emparant de ses effets. D'un léger inclinement de la tête, il le remercia humblement. Observant son kukri que l'homme tenait entre les mains, il l'encouragea à s'en servir par ces simple mots prononcés de sa voix grave et puissante:

- Fais en bon usage mon gars !!

Mais sitôt les mots prononcés que le groupe commençait à parcourir le couloir. Avançant en tête de groupe avec Salim et le nain à ses côtés, Kaj ne pouvait savoir où ses pas le menaient. Une erreur d'orientation équivalait à une plus grande probabilité d'une rencontre hostile et dangereuse. Le couloir déviant vers la gauche, la logique du semi-orque voulait qu'il emprunte la porte de droite; celle qui permettait de sortir de la courbure du couloir et probablement de l'enceinte de ce maudit établissement..Néanmoins, devant lui, le couloir menait aux cellules et l'idée de libérer d'autres malheureux traversa l'esprit du jeune barbare. Augmenter le nombre de fugitifs, augmentera certainement les chances de succès. Lorsque soudain le nain pris la parole. Kaj voulut faire de même afin de mobiliser ses compagnons d'infortune mais surtout de faire appel au courage de chacun.

- Si nous nous battons pour la liberté, faisons-en profiter tous les esclaves. Allons aux cellules et libérons ces malheureux qui nous prêteront main forte dans notre périlleuse aventure. En avant !!

Afin de souligner ses paroles, Kaj les ponctua d'un rugissement orque; véritable cris de ralliement, impressionnant et bestiale.



Ne réveillez pas la bête qui sommeille en moi !!
Fiche de Kaj Waorrs
user posted image Réputation 7
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 06 Mars 2012 à 19h49 par Swan
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le parcours jusqu’ici n’avait pas été des plus agréables. Bizarrement, c’est le passage par la crypte qui inquiétait le plus la jeune femme, et c’est celui qui c’est avérer le plus simple.

Mais le trajet c’était finalement bien passé, pas de squelette animé, ni de chute dramatique. Plus que quelques marches sur ce vieil escalier, et sa peine sera finie.

Sur la place du marché, Swan ne pu résister à jeter un œil à tout ce qui trainait sur les étalages. Mais si ce sous terrain regroupe tout les hors la loi de la ville, il valait peut être mieux pour elle qu’elle évite de voler, et s’atèle à surveiller sa propre bourse, ce qu’elle s’attela de faire. Toutes fois, si quelque chose lui semblait intéressant ou utile, comme un bâton fumigène, elle sortirait surement une pièce.

Elle guettait aussi à gauche à droite, voir si elle reconnaissait son commanditaire, ou un de ses contacts, dressant l’oreille espérant entendre parler de lui, de sa cache. Elle aurait bien aimé clore se passage, se débarrasser de cette maudite cape, si toutes fois la récompense était intéressante. Aux dire de l’augure, elle était importante, par conséquent la prime devrait l’être aussi. Du moins c’était son intention, peut être qu’on ne lui laisserait pas le choix.


« Aller viens ma chérie, tu peux regarder, mais tu ne touche pas ! Je n’ai pas les moyens de payer si tu casses quelque chose. » En fait, Swan ne savait pas trop ou aller, ni ou chercher. Elle débarquait ici sans vraiment d’information, encore un peu déboussolée de la veille, sans même savoir si elle était vraiment à l’abri ici …



L'esprit et l'éloquence sont les clés de la réussite. Laissons les lourdauds s'entretuer, et réclamons ce qui nous reviens de droit: le pouvoir

Fiche de Swan

user posted image Réputation 2
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 25 Mars 2012 à 15h19 par Jebeddo
Quote Post
 
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
Septième jour du moi de nuiteuse année de la magie sauvage (7 nuiteuse 1372)


Kaj, Norim

Lieu : Luskan
Climat : Arène
Température: environs 10°C
Moment: Inconnu



La proposition du semi-Orc fut accueillie avec des vivat et des hourras. Et le groupe s'engagea dans le couloir, brisant les portes des cellules qu'ils croisaient. Toute n'étaient pas occupées, et sur beaucoup se trouvaient des hommes grièvement blessés, épuisés, ou ce qui semblait être de tout récents captifs. Cinq personnes rejoignirent leurs rangs, l'un, un jeune humain couvert d'ecchimose et inconscient, fut pris en brancard par deux hommes, l'autre un homme d'une cinquantaine d'année boitait sévèrement d'une jambe, mais semblait être prêt à hâter le pas malgré la douleur si cela lui permettait d'être libre, le colosse lui avait brisé la jambe et bâillonné alors qu'il avait tenté de s'enfuir de l'étal où il devait être vendu. Il avait ensuite été mené ici, et de ce qu'il savait, il devait être livré au troll dans la journée.
Ils trouvèrent aussi un elfe qui grimaça à la vue de Kaj, mais affamés, et n'ayant visiblement pas dormis depuis plusieurs nuits, il rejoignit le groupe avec empressement, il ne dis cependant d'autre mot que « je vous suis ». Un jeune gnome couvert de brûlures et incapable de parler, mais dont le regard semblait emplit d'une détermination farouche les rejoignit, des larmes de joies ou de colères semblaient perler au bord de ses yeux. Enfin ils trouvèrent un dernier humain musclé et au teint bronzé indiquant sa toute récente captivité, lui et Salim semblèrent se reconnaître et sautèrent dans les bras l'un de l'autre. Il fut présenté comme étant Jill un membre du même équipage que Salim partit à sa recherche quand il avait disparut. Le couloir cependant finissait en cul de sac. Rapidement, le groupe maintenant considérablement augmenté fit demi tour.

Mais les geôliers semblaient eux aussi avoir eu le temps de se préparer. Selon toute vraisemblance, ils étaient en train de bloquer du mieux possible la porte maintenant à leur gauche et que Kaj avait préalablement hésité à prendre. Aucun son ne venait de la porte maintenant à leur droite. Le groupe semblait s'être mit à suivre le nain et le semi orc. Et tous attendirent une réaction de l'un ou de l'autre devant les deux portes qui se tenaient face à face. Derrière la porte gauche, quatre ou cinq hommes étaient actifs, au bruit de pas, Kaj put déterminer qu'ils étaient lourdement vêtus, et bien mieux organisé que ceux qu'ils avaient combattu peu avant. Un homme les commandait, immobile, et un peu en retrait face à la porte. Cette dernière n'était pas assez large pour que deux hommes puissent la franchir de front. Et leurs adversaires semblaient vraisemblablement vouloir mettre cet avantage à profit. Le siège des captifs se mettait en place.



Temps pour ouvrir les cellules, estimé à 3min. La première vague a pris place.




Kipepeo, Swan

Lieu : Luskan
Climat : Crypte humide
Température: environs 5°C
Moment: nuit



Les étals étaient tous prodigieusement remplis de choses en tout genre. Nourriture, armes, objets magiques, potions, parchemins, instrument de musique, de torture, outils d'artisan, cartes aux trésors, objets volés, objet antique pillé dans des tombes, marchandise en toc, vrai diamants, un véritable bric à brac de choses utiles, d'arnaques en règles, de produit de marchés noirs ou simplement de vie quotidienne. Kipepéo qui suivait swan sans mot dire en était intimidée, et elle ne pipa mot pendant un moment.

Swan cherchait des yeux quelqu'un qui lui rappellerais son commanditaire. Mais rien ne semblait lui en indiquer la présence. Mais a la réflexion, il ne faisait aucun doute qu'il devait se tenir dans le marché ou ses environs. Toute la vie officieuse de Luskan se déroulait ici, et son commanditaire, au vu de la demande, ne devait pas être un officiel.

Les deux femmes notairent cependant un fait étrange. Régulièrement, un marchand, ou un aventurier se retournait pour les regarder avec un air perplexe et intrigué. Et, moins rassurant, certains les regardaient avec un regard qui dénotait clairement l'ambition de s'en prendre à elle, tout du moins à leurs possessions. Parmi ces nombreuses allés et venue, Swan nota aussi qu'à trois ou quatre reprises, des personnes, après les avoir observées, s'étaient discrètement esquivé dans les couloirs obscurs des anciennes cryptes ou des égouts.

Kipepéo quand à elle, reconnue immédiatement le piaf, qui semblait en contemplation devant un article, manifestement de pacotille, que le marchand s'évertuait à présenter comme une authentique œuvre d'art, faite de pierre précieuses et valant de toute évidence un prix exorbitant au vu de la qualité, non manifeste, de sa conceptions. Au grand damne du marchand, le piaf s'en saisit et commença à manipuler l'objet dans tous les sens, le tordant, le frictionnant en tachant de prendre un air expert. Ce qui n'eut que pour effet de déloger l'une des « perles de Maztika » qui s'avéra n'être qu'en réalité du verre blanc opaque et polis lorsqu'elle se brisa sur le sol. Le piaf pris un air faussement embarrassé, et reposa l'objet à sa place, puis, nonchalamment, et sans sembler remarquer les poursuites assidues du vendeur et ses remontrances ou menaces, il retourna se perdre dans la foule.

Un autre incident alerta les deux femmes. Une enfant, richement vêtue, et à l'air sage, trop sage pour son age, se tourna vers elles, les regardant avec curiosité tandis qu'un homme, peut être son père, s'était penché vers elle pour lui murmurer quelque chose.



user posted image

Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Mars 2012 à 12h16 par Jarircie
Quote Post
 
 

Regardant la troupe qu'ils étaient maintenant, le nain réfléchit quelques instants.

- Non d'un gobelin borgne unijambiste, j'avais oublié ! S'écria soudain le boiteux. Je les avais oubliés !

En effet, l'un des problèmes majeure de leur groupe était le manque d'armes, et lui, qui avait bien pris le temps de récupérer la totalité de ses affaires, en transportait comme à son habitude un nombre assez important, et avec un second bouclier par dessus le marché, mais dont à son avis personne ne savait se servir. Autant que ceux-ci servent entre les mains de prisonniers plutôt que de ne servir à rien dans son dos ou sur sa ceinture à munitions.
De plus, si son sac contenait toujours la totalité de ses affaires, alors il se trouvait à l'intérieur de quoi leur faire gagner du temps sur des poursuivants, et de la nourriture, ce dont certains semblait avoir plus que besoin. Au moins pouvait-il proposer à celui qui avait son sac de regarder à l'intérieur en marchant, ils n'y perdraient pas grand temps, et pourrait y gagner beaucoup.

Il restait à savoir ce qu'ils allait faire, mais pour l'instant, il était sur que la grande majeur partie d'entre eux, lui inclut, avec les deux flèches qu'il l'avait frappé, n'était pas dans leur meilleur forme pour se battre. Mais leurs anciens geôliers devait les éloigner de la sortie, voir même de les envoyer sur les bêtes. Ils allaient certainement devoir forcer le passage.

Reprenant la parole, il s'adressa à tout le monde en sortant les haches de lancer de sa ceinture :


- Que ceux qui ne sont pas armé en prennent une au plus vite, mais que ceux qui ne savent pas s'en servir préfèrent ne pas frapper sans nécessité, ils auront l'air plus dangereux et ne blesseront pas leurs camarades. Quant a toi, continua-t-il en montrant le porteur de son sac, regarde dans mon sac, il y aura peut-être de la nourriture qui leur aura échappé, ainsi que de l'huile et de quoi l'enflammer, je n'aime pas cette manière de se battre, mais ces infâmes lâches auront déjà plus que ce qu'il mérite avec une mort rapide.

Le nain n'était pas un grand orateur, mais il espérait que ses paroles remonterait le morale des anciens prisonniers. Il allait maintenant falloir forcer le passage, mais mieux valait demander l'avis des autres, en particulier de Salim et du demi-orque en armure à leurs cotés.

- Prêt à y aller, nous allons devoir passer en force à coup sur, mais fuir par les couloirs qu'ils nous laissent veux dire finir piéger dans l'endroit de leur choix, certainement avec de grosses bêtes qui dans le meilleur des cas, pour nous, nous affaiblirons. Vous êtes prêt ?



user posted image
Fiche Norim - Jarircie (second perso) ; Combat simultanés autorisés dans la Fosse
user posted image Réputation 11
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 27 Mars 2012 à 13h51 par Kaj Waorrs
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Après avoir libéré les prisonniers, Kaj salua Jill par une inclinaison de la tête dans sa direction. Il écouta ensuite attentivement les paroles de Norim et décida de suivre son plan.

¤ Il a raison ! songea le semi-orque. Vu la courbure du couloir, il y a de fortes chances que la porte de droite, qui n'a pas l'air gardée, nous ramène vers l'arène. Et si nous la franchissons, une pluie de flèche s'abattra encore une fois sur nous. Si ce n'est pire ...¤

Se tournant vers le groupe, le jeune barbare pris alors la parole pour appuyer celle du maître nain.

- Par les baloches de Bahgtru, le petit homme a raison ! Les gardes cherchent forcement à nous pousser dans leur piège. Il faut nous préparer, nous devons leur forcer le passage. Prenez le matériel que vous pouvez et toi avec mon Kukri, en désignant l'homme en question, fais en bon usage ! Si d'autres ont besoin de nourriture, vous pouvez également vous servir dans mon sac !
Maître Nain, as tu un plan ? Les gardes risquent de nous tendre une embuscade avec une volée de carreaux. Pour forcer le passage que dis tu d'un bouclier humain en se servant des cadavres des gardes que nous avons déjà réduits au silence ? Ce n'est peut être pas ta façon de procéder mais c'est efficace ! Avec ce « bouclier », nous pourrions tenter une charge vu qu'ils ont l'air d'être en ligne. Qu'en pense-tu ? Sinon quel est ton plan avec l'huile et le feu ?

Kaj n'était pas un chef dans l'âme. Savoir que la vie d'autres gens dépendaient des décisions prisent dans la hâte ne le rassurait guère. Mais le nain semblait savoir quoi faire. Il avait probablement l'habitude de ce genre de situations périlleuses. Le demi-orque décida donc de faire confiance à son compagnon d'infortune et de le soutenir en motivant le groupe à suivre les directives.



Ne réveillez pas la bête qui sommeille en moi !!
Fiche de Kaj Waorrs
user posted image Réputation 7
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 28 Mars 2012 à 17h04 par Jarircie
Quote Post
 
 

Le nain réfléchit quelques instants avant de répondre au semi-orque, qui ne faisait pas preuve de ce que Norim aurait appelé les "attitudes typiques de sa race", il s'exprimait bien, et s'il se montrait désireux de combattre, c'était le cas de tous ici, pour retrouver leur liberté, et lui comme tous les autres, ne dirigeait pas plus que lui-même cette rage vers les autres prisonniers, un individu atypique, pour tout le moins. Et il posait des questions judicieuses, en particulier au niveau de potentiels arbalétriers. Toutefois, Norim ne croyait pas à la présence de tels personnes, non pas au niveau de leur existence, mais au niveau de leur utilité, aussi répondit-il à l'autre :

- Des arbalètes ne leur seraient pas utiles, dans de petits couloirs, nous serions sur eux avant qu'ils aient tiré deux fois, et avec une arbalète, face à une hache ou une épée, ils n'auraient pas l'ombre d'une chance, même s'ils avait plusieurs arbalètes chargées à portée de mains. De plus, dès l'instant où nous aurions vaincu le premier groupe, nous mettrions la main sur leurs armes et pourrions nous en servir contre eux. Et avec des objets simples sous la main, comme un bouclier, voir un peu plus grand à la rigueur, nous mettrions la totalité de leur plan à l'eau.
Ils ont l'avantage de savoir où nous devons aller, mais nous pouvons être sur qu'ils préfèreront rester en vie que nous garder ici. Je suis presque certains que la seule chose que regrette la plupart des gens de l'arène, notre groupe exclu, regrette juste que notre rébellion n'est pas lieu dans l'arène.
Par contre, il est vrai que si nous leur laissons le temps de se retrancher, là ils auront tout le loisir de nous tirer comme des couards gobelins dans les mines.
En plus, ce n'est pas parce qu'ils sont sans honneur que nous devons nous abaisser à leur niveau, surtout que ces gardes n'ont peut-être rien demandé, nous n'en savons rien, de ce coté là, ils sont peut-être là uniquement à cause de menaces.
Enfin, pour ce qui est de l'huile et du feu, cela nous sera en particulier utile s'ils se sont barricadé, à coup sur derrière des objets inflammables, et cela les forcera à sortir, ou au moins de les faire sortir ou de s'éloigner pour quelques temps.



user posted image
Fiche Norim - Jarircie (second perso) ; Combat simultanés autorisés dans la Fosse
user posted image Réputation 11
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 28 Mars 2012 à 22h54 par Kaj Waorrs
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

¤ Ce petit homme a l'air bien sûr de lui !! Comme nous devons rester solidaire lors de cette évasion, je dois lui faire confiance et inciter les autres à faire de même. Après tout, il est dans la même situation et il risque autant que moi.¤

Le demi-orque regretta que son idée de charger en se couvrant derrière le cadavre d'un des leurs n'ai pas été retenue. Il envisagea même que l'effet de surprise, provoqué par la charge d'un compagnon avec la trachée ouverte ou avec la tête en moins, aurait pu déstabiliser les défenses adverses qui barraient la sortie. A cette pensée, le jeune barbare esquissa un sourire, qu'il dissimula rapidement en revenant à la réalité de la situation.

- Entendu petit homme ! Nous suivrons donc ton plan. Mais prend garde lorsque tu joues avec le feu. Dans un couloir tu risque également de nous couper le chemin de notre évasion. Les flammes peuvent nous avantager mais également nous desservir.

Empoignant sa grande hache à deux mains, Kaj se prépara au combat. Par un léger signe de tête, il montra au nain qu'il était prêt à le suivre, peu importe ce qui se trouvait derrière cette porte.



Ne réveillez pas la bête qui sommeille en moi !!
Fiche de Kaj Waorrs
user posted image Réputation 7
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 29 Mars 2012 à 08h19 par Kipepeo
Quote Post
 
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Kipepeo s'était murée dans un silence qui trahissait un grand malaise. Elle n'avait que très rarement pénétré dans les profondeurs de la terre, laissant là-haut le bleu du ciel, la chaleur d'un soleil lumineux, le vent qui dansait dans ses cheveux et l'odeur des vertes campagnes. Elle se retrouvait dans un milieu tellement différent qu'elle en restait sans voix. Jetant de temps en temps un coup d'oeil au visage rassurant de son amie, elle continua cependant, faisant grands efforts de concentration pour ne point poser les pieds dans n'importe quoi, attentive aux bruits et aux odeurs, se mouvant avec prudence.

Quand elles débouchèrent dans ce marché au mille couleurs et peuplé de gens qui paraissaient presque normaux, la petite halfeline se rassura, même si cet endroit étrange et probablement mal fréquenté pouvait présenter un grand danger pour elles. C'était sans doute le fait qu'il y avait des personnes qui vivaient ici. Kipepeo était toujours d'un sentiment optimiste lorsqu'il s'agissait de nature humaine, convaincue que dans tout être il y avait une raison et dans toute raison un moyen de s'entendre. L'idée lui jouait des tours bien sûr, mais n’entachait en rien l'optimisme de la jeune femme.

Quoiqu'il en soit, elle ouvrit grand les yeux, dévorant les détails des étalages, et découvrant le monde des marchands sous terre. Au vu de certains regards, elle ramena son sac contre elle, resserrant sa cape des deux mains afin de protéger ses affaires, mine de rien, lorsque ses yeux s'arrêtèrent sur une forme connue. Elle ouvrit grand la bouche, muette d'une surprise, tirant sur la main de Swan et la fit se pencher pour qu'elle puisse lui murmurer :


- Hé regarde Pépi on le connait celui-là, tu sais il était à l'auberge le Couteau là ou Coutelas, enfin je ne me souviens plus du nom. Je lui ai déjà parlé, c'est un chasseur de primes... Il doit bien connaître les lieux, vite, suivons le je suis sûre qu'il pourra nous aider à nous y retrouver... C'est pas un ange, mais je pense qu'il n'est pas si mauvais que ça, tu sais ?

L'hafline au passage remarqua la fillette dont les habits riches ne mettaient en rien en valeur sa jeunesse. Elle observa rapidement son père, cherchant quelques informations supplémentaires, se fustigeant de ne pas avoir appris à lire sur les lèvres, afin de comprendre ce qu'il lui chuchotait. Quelque part, Kipepeo se voyait examinée comme un jouet potentiel, par cette gamine sans doute gâtée par son paternel. Une idée qui pouvait s'avérer comme étant complètement faux bien sûr. Elle continua cependant à tirer le bras de Pépi avec insistance, mimant une petite fille qui avait vu une chose qui lui plaisait et qui la voulait absolument, prête à crier si il le fallait :

Allez s'il te plait on y va ?



user posted image
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (43) « Première ... 20 21 [22] 23 24 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll