|
|
Douce Fortune
|
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Septième jour du moi de nuiteuse année de la magie sauvage (7 nuiteuse 1372)Norim, KajLieu : Luskan Climat : Arène Température: environs 10°C Moment: InconnuLa seconde volée ne s'attarda pas sur nos deux héros qui récupéraient leur effet. En effet, en adéquation aux ordres reçu, les arbalétriers prirent en joue ceux qui s'attardaient aux environs de la porte. Il y eu un cris, un homme blessé, mais ce coup ci pas de mort. Car deux tirs firent résonner les portes de fer d'un bruit plein de menace et aux tonalités crissantes et métalliques.
Kaj et Norim étaient maintenant les seuls dans l'arène. Et les portes commencèrent à se fermer, le mécanisme se trouvait au-dessus d'eux, et des gardes s'y étaient précipité pour l'activer
Le semi orc eut l'intelligence de prendre les jambes à son coup le plus vite possible, évitant de justesse le carreau qui lui était destiné et qui envoya valser le tas d'objet où il s'était trouvé un instant plus tôt. En atteignant la porte, il se mit à l'abri derrière celle ci. D'où il pouvait la retenir, bien qu'avec difficulté, celle-ci se ferma de quelques centimètres. L'autre battant lui, était déjà à moitié fermé.
De son côté Norim avait saisit ses derniers effets, et choisi finalement de laisser tomber la hache plutôt que de la lancer, ce qui ne lui laissait que quelque maigre espoir de les leurrer. Un carreaux vint se ficher en plein dans sa targe qu'il avait heureusement récupérée. Quand à l'autre tir, on entendit le bruit d'une corde qui claquait sous la tension. Coup de chance pour le nain, car ce tir ci lui aurait peut-être valut une vilaine blessure.
Il lui restait encore toute l'arène à traverser, et il était maintenant le seul sur le sable, courant de son mieux pour éviter les tirs de la dernière salve. Il aurait juste le temps de franchir la porte avant que ceux qui venaient de tirer n'ai rechargé, mais il entendis le déclic de trois cric, on devait sans aucun doute commencer à le prendre en joue.
Kaj ajusta sa position pour utiliser au mieux ses muscles. Tandis que le second battant se retrouvait maintenant complètement fermé et qu'un bruit de verrou se fit entendre, Kaj lui, réussis à repousser la porte en arrière, la maintenant complètement ouverte.
Norim courrait, un carreau fila loin de lui sur sa droite pour s'écraser dans le tas d'objet. Puis vint la douleur. Un carreau venait de se ficher au niveau de la hanche, une blessure assez grave, et qui aurait dû le ralentir. Mais Norim était un nain fier et brave, et continua de courir sans perdre de vitesse. Un second carreau l'atteignit au bras gauche alors qu'il approchait de la porte. Le carreau ne resta pas fiché et poursuivit sa course, un petit bout de chair accroché à sa pointe, pour finir par heurter avec une traînée rouge le dallage de l'antichambre de l'arène. Norim était arrivé, plus personne ne se trouvait dans l'arène, Kaj lâcha la porte qui d'un coup se referma dans le dos du nain. Ils n'étaient plus que neuf à tenter l'évasion, dont deux blessés et là plupart épuisé par de longs mois de privation et de combat acharnés. Nul doute qu'une troupe d'homme d'arme allait rappliquer d'un instant à l'autre dans les couloirs. Et il fallait encore trouver la sortie. Devant eux, une porte, et au-delà, le couloir en courbe qui menaient aux cellules. De nombreuse portes closes se trouvaient de part et d'autre. Personne ne savait ce qu'il se trouvait à l'autre bout. Peut être l'une des portes latérales menait-elle vers la sortie. Une chose cependant était certaine. Ils avaient peu de temps. Tout le monde était armé, mais sans armure. Norim et Kaj ont cependant les mains encombrée par leurs armures, il sera difficile de se battre avec, à moins de les enfiler, ce qui peut faire courir le risque que des hommes d'armes arrivent. Norim perd 8+3 PV = 11, il est à 13point de vie, moins 4pv temporaire.
Je vous fait le plan sous peu. Mais en gros, il y a rapidement une porte sur votre droite, à l'écart des portes suivantes, ainsi qu'une sur votre gauche de même. Les deux portes sont face à face. Vous ne voyez pas le bout du couloir. Personne ne sais ce qui est où, puisque le trajet est habituellement effectué les yeux bandés.Kipepeo, SwanLieu : Luskan Climat : Ciel légèrement nuageux, vent moyen Température: environs 2°C Moment: SoirLes deux femmes passèrent un moment à observer les objets qu'elles avaient trouvé dans le sac. À savoir, une trousse de déguisement, un morceau de fusain une blague à tabac, une bourse en cuir, une outre pleine de ce qui semble être de l'eau, une boussole, une pipe en bois de facture gnome, avec du tabac de Lantan, un jeu de Talis, et une torche. Ainsi que la cape que Kipepéo porte sur elle.
Ne trouvant rien de particulier, en l'absence de sort efficace, elles rangèrent tout, avant de se préparer à se maquiller en s'entraidant. Le résultat était à s'y méprendre. Swan se permit même d'ajouter quelque petit détail pour faire « trait de famille » comme le contour des yeux. Kipepéo ressemblait réellement à une jeune enfant humaine, elles avaient finalement décidé de ne pas la travestir à cause de ses longs cheveux qu'il aurait fallut couper.
C'est au moment où elles finissaient de ranger le matériel que la prêtresse entra. Elle eût un moment de surprise, puis sourit d'un air malicieux et amusé.- Vous pourrez vous vanter d'avoir surpris une augure. Pendant un moment je me suis demandé si je ne m'était pas trompée de portes. Alors? tes-vous prête à vous rendre dans les sous sols de Luskan? Si elles avaient encore une demande, c'était le moment de la poser. Swan et kipepéo sont reposée, elles récupèrent tout le sort, et gagnent un bonus de moral de +1 à tout leur jets pendant 2h
Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Rien, elle n’avait strictement rien trouvé. Mais peut être était ce là quand même, après tout elle ne disposait pas des pouvoirs nécessaires à la recherche d’aura, elle était plutôt spécialisée dans la recherche d’argent. Il restait juste à espérer que Kipepeo ne lui ait pas menti, même si cela ne gênerait surement pas une fois devant la bonne personne.
* J’espère que tu ne feras pas de grabuge petite hin, à ce moment là, je ne pourrait rien pour toi… *
L’arrivée de l’augure ce fit dans les temps, et surtout pas trop tôt. Il aurait été embêtant de se faire surprendre à examiner une liste d’objet. Sa réaction fut des plus satisfaisante pour Swan, si même elle qui savait que les deux femmes se trouvaient dans cette chambre à eu une hésitation, c’est que leurs déguisements étaient des plus réussis.
- Je pense que nous sommes prêtes oui, dit elle en souriant, et pour ma part, il n’y aura pas d’autres requêtes. Son regard porta sur l’hin, rien de plus qu’un réflexe pour savoir ce qu’il en était pour elle.
L'esprit et l'éloquence sont les clés de la réussite. Laissons les lourdauds s'entretuer, et réclamons ce qui nous reviens de droit: le pouvoirFiche de Swan Réputation 2
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La porte de l'arène claqua dans un bruit sourd et le demi-orque prit quelques secondes pour reprendre son souffle après cet effort. Il en profita pour jeter un oeil aux personnes qui l'accompagnait dans cette évasion et plus particulièrement au nain qui venait de passer la porte dans un sale état. Ses blessure semblaient douloureuses et ce petit homme eut beaucoup de chance d'être encore en vie malgré les nombreux tirs des arbalétriers. Mais ce n'était pas le moment de se reposer. La situation à laquelle ils devaient tous faire face était encore très dangereuse.
Kaj s'avança vers son armure qui se trouvait non loin du nain. Se penchant pour la ramasser, il jeta un regard à son compagnon d'infortune avant de lui adresser quelques mots:
- Nous ne pouvons pas prendre le temps de soigner tes blessures l'ami. Il va falloir que tu supportes la douleur pendant un moment. Mais comme il va falloir se battre, je te conseille que nous nous équipions de nos armures. Elles seront certainement très utiles vu ce qui nous attend derrière ces portes, et surtout nous ne pouvons pas nous encombrer de les porter à la main. Qu'en pense-tu l'ami ?
Sans attendre la réponse du guerrier barbu, Kaj commença à enfiler son armure. Il savait très bien que s'il prenait trop de temps, il risquait de subir une attaque. Bien que le combat ne semblait pas effrayer le demi-orque, un nombre d'ennemis trop important pourrait ralentir, voir même, contrarier son évasion. Tout en s'équipant, Kaj observa le groupe de fugitifs qui l'accompagnait.
¤Il faudra que je reste groupé avec les autres. Mes chances de survies seront plus importantes si on parvient à s'entraider sur cette épreuve. Les blessures du nain risquent de nous ralentir mais on va avoir besoin de ses talents de guerrier. On n'en sortira pas tous vivant; mais si je dois y rester, je ne partirai pas sans défendre chèrement ma peau d'orque ! ¤
Kaj enfile son armure et n'oublie pas de remettre son sac sur le dos, son kukri à la ceinture et de ramasser sa hache.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le nain avait encaissé plusieurs carreaux, mais il était en vie, et ce n'était pas le cas de tous ceux qui avait voulu les suivre dans l'aventure. Celui qui semblait avoir retenu la porte assez longtemps était un demi-orque, ce qui aurait fait grincer les dents de Norim, mais dans une situation désespérée comme celle-ci, il prenait tout aide qui se présentait, et même s'il détestait les orques, eux ne faisaient que tuer leurs adversaires, ils ne s'en amusaient pas, et ils avaient, si on y regardait de plus près, un certain sens de l'honneur. Et lui aussi devait avoir l'intention de partir, si bien qu'il n'y avait pas de raison pour qu'il le trahisse maintenant, par contre, il lui faudrait faire attention à lui plus qu'aux autres, mais moins qu'à leurs ennemis, et puis, il semblait avoir compris qu'il avait besoin des autres, s'il n'était pas naturellement gentil, même si le nain avait tendance à ne pas considérer cette option, considérant ses antécédent avec cette race. En tout cas, il fallait faire au plus vite, car leurs bourreaux allaient réagir, comme ils avaient réagit pour fermer la porte, mais le nain se sentait nu presque sans armure, mais il n'avait pas le temps de l'ajuster comme il le fallait. Il se dépêcha donc, commençant par le casque et les jambières, qu'il attacha grossièrement, et fit de même avec la partie principale, le tout en répondant à l'orque qu'il allait bien, et qu'il savait parfaitement que le temps était compté. Reprenant le gros bouclier au bras, et non sa simple targe, il vérifia que son journal était toujours dans sa sacoche et s'écria en levant son énorme hache :
- Allons retrouver notre liberté !
|
|
|
|
|
|
|
|
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
L'halfeline s'amusa prodigieusement à se travestir, l'histoire de l'objet magique étant déjà relégué dans ses vagues souvenirs. Kipepeo n'était pas de celle à s'attarder sur un sujet. Elles avaient toutes deux fait l'inventaire soigneux de ce qu'elles avaient, et n'avaient rien trouvé de bien probant, du moins pour l'instant. Reposée, la mine d'une enfant toute prête à faire mille et une bêtises elle éclata de rire devant la mine déconfite de l'augure, tout en sautillant dans la pièce, faisant tournoyer sa robe.
- Vous avez vu comme on a bien fait les choses ? Nous sommes trop fortes hein Pépi... non je devrais m'habituer à dire maman ou tantine, qu'est ce que tu préfères ? Sans attendre la réponse elle prit la main de l'augure dans les siennes Merci beaucoup jolie dame pour ce bain, ce repas et cette nuit toute merveilleuse. Je me sens prête à affronter un dragon... Enfin peut-être pas un dragon ... Puis plus sérieusement elle rajouta à l'augure Si jamais vous avez l'occasion de voyager, il vous faut absolument passer par Everlund à l'Assemblée. Je suis sûre que vous seriez reçu avec autant d'égards et de gentillesse qu'ici, même si certain sont d'un abord un peu sombre dit-elle pensant au visage sévère d'Enil Aroc Et si d'aventure je suis là, je vous préparerais moi-même une belle tarte aux mûres !
Puis sautant du coq à l'âne, elle termina par une question qui la turlupinait depuis quelque temps, depuis qu'elle était entré dans la ville en somme Vous qui voyez beaucoup de choses, et qui nous a si gentiment mis en garde et prévoyez une rencontre importante, j'en ai déduis que je suis à Luskan pour accomplir une mission ou du moins un chose importante dans mon destin. Je ne pensais que visiter la ville, y trouver des expériences nouvelles pour enrichir mes connaissances. Cependant, il semble qu'il y a bien plus que ça, mais je ne sais pas vers où je me dirige, ce que je dois faire, si il y a quelque chose ou quelqu'un que je devrais sauver ou trouver ou même protéger... La petite barde était sérieuse cette fois-ci, le regard brillant accroché à celui de l'augure, le visage empreint d'une volonté de comprendre elle termina Belle augure, quelle est la mission que je dois accomplir ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Septième jour du moi de nuiteuse année de la magie sauvage (7 nuiteuse 1372)Kaj, NorimLieu : Luskan Climat : Arène Température: environs 10°C Moment: InconnuLeurs compagnons s'impatientaient en angoissant tandis qu'ils revêtaient tout deux leurs armures. Certains protestaient, mais sur la proposition de Salim, les deux en armure passeraient devant une fois équipé. Ils résisteraient mieux aux assauts qui ne tarderaient pas à se manifester. La peur alors s’apaisa quelque peu. Non pas qu'ils fussent couards, mais ils s'étaient hâté en ne prenant que le strict nécessaire, et s'en retrouvaient bien moins équipé. On pouvait voir dans leurs yeux que beaucoup auraient aimé avoir le temps de récupérer leurs effets, peut être chargé de sentimental. Mais qu'ils n'en avait guère eu l'occasion.
Et d'ailleurs, cela ne tarda pas. Alors que les armures n'étaient pas encore tout à fait revêtue, il y eu des bruit de botte ferrée dans les couloirs. Personne n'avait eu la présence d'esprit de clôturer la porte menant vers le couloir. Heureusement pour Norim et Kaj, empêtré dans leurs armures, leurs compagnons réagirent à temps pour bloquer la porte en la claquant au nez des soldats. Ils eurent tout juste le temps de terminer d'enfiler leurs armures et de saisir une arme avant que la porte ne fut enfoncée. Aucun des deux ne put agencer ses affaires comme ils le souhaitaient. Les sacs traînaient à terre, risquant de faire tomber celui qui mettrait le pied dessus. Le kukri de Kaj traînait au sol, de même que la hache targe du Norim qui avait tout de même eu le temps de se saisir de son bouclier et sa hache.
La porte fut tracassée, et immédiatement après, deux hommes d'armes entrèrent dans la pièce, armée de masse d'armes pratiques dans les couloirs, et d'écu rond ainsi que d'une chemise de maille. Moins armés, certains n'avait qu'une arme parfois avec un bouclier, et de faible santé, la plupart des gladiateurs reculèrent à l'arrivée de garde pour se disposer aux alentour, prêt à frapper. Salim lui, s'était dissimulé derrière un lambeau de porte, attendant sans doute le bon moment pour frapper à l'aide d'une dague et d'une épée courte qu'il avait ramassé.
Derrière la porte, on pouvait apercevoir un troisième soldat qui pour l'heure n'avait put franchir la porte. Les deux gardes semblaient bien plus déterminé à empêcher quiconque de franchir la dite porte plutôt qu'à mener l'assaut. Au loin, parvenait l'écho amoindri de cri d'alerte et de pas de courses.Norim, Kaj, vous avez l'initiative. Si vous tardez trop à faire avancer le groupe, il y aura peu à peu plus en plus de garde. Et ceux ci seront de plus en plus fort. Vous êtes prévenus.Kipepeo, SwanLieu : Luskan Climat : Crypte humide Température: environs 5°C Moment: nuitL'Augure les escorta dans le temple, les menant vers les sous-sols de celui-ci. Contre toute attente, la crypte était particulièrement lumineuse, non pas seulement en raison des torches placée et ça et là, mais surtout en raison des nombreux vitraux de part et d'autre de l'allée. Ils donnaient d'un côté sur une pièce souterraine vivement éclairée, et de l'autre, de courte fenêtre faisait entrer air frais et lueur lunaire. Le plafond était d'un superbe bleu, parcellé de dalle de verre épais, qui laissaient entrer une faible lumière du hall situé au-dessus. Sans doute les décorations de ce hall comportait discrètement disséminée et dissimulée ces même dalle de verre. L'effet donnait l'impression d'un ciel de pierre emplie d'étoile de même composition.
Tout en marchant, l'augure répondit à Kipepéo.- Je prends note de votre proposition. L'assemblée vous dîtes. Souhaitez-vous que je leur fasse parvenir un message de votre part? Quand à votre mission, vous m'avez mal comprise. Il ne s'agit pas de mission, il s'agit de destin. En d'autre terme, vous n'avez rien d'autre à faire que vivre. Comme vous dites vous-même vous ne faite « que visiter la ville, pour y trouver des expériences nouvelles pour enrichir vos connaissances. » Et comme vous le remarquez très bien, c'est aussi plus que cela. Sans le vouloir, vous avez été mêlée à une étrange histoire. Par votre ami qui a fuit dans l'autre temple, et par ce qu'il a trouvé parmi les cendres du carnage où vous vous êtes rencontré. Et qui est maintenant en votre possession. Vous voulez un indice? Vous avez déjà payé assez cher, je pense pouvoir me permettre de vous le donner. Tentez de faire identifier cette cape par un marchand. Mais c'est un mauvais conseil, car cela vous fera aussi courir des risques. » Après un instant d'hésitation, elle se résigna à conclure sur un point. Sans doute avait-elle pesé le pour et le contre dans ce qu'elle pourrait leur dire.- A vrai dire, je ne sais pas grand chose à propos de la cape, juste qu'elle est importante. Puis, elle ouvrit délicatement une porte aux reflets d'or et d'agent, mais de simple fer de l'autre côté. La clef d'allure simple nécessitait cependant que l'on lance un sort de signature magique dessus pour pouvoir ouvrir la porte.
L'odeur fétide du renfermé sauta à la gorge des trois femmes.- Je suis navré de vous envoyer là dedans, mais il n'y a pas d'autre chemin. Continuez tout droit dans les cryptes, et évitez de vous aventurer dans les caveaux alentour. Vous arriverez à un escalier qui descend, très humide. Il passe sous le fleuve. Vous aurez de l'eau jusqu'au genou petite dame si vous marchez au milieu, restez donc bien sur les côté du chemin. Une fois de l'autre côté, vous tomberez sur le marché noir de Luskan. Un endroit aussi intéressant que dangereux. De là bas, je vous laisse poursuivre votre aventure à votre gré. Je n'ai pas de conseils à vous donner là dessus. Au plaisir de vous revoir en d'autre lieux et d'autres temps »
Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Un poil engoncé dans son armure, qui se retrouvait fort mal mise sur ses épaules, mais quoi au moins pourrait le protéger un minimum, le nain, préférant pour l'instant avoir un écu et être bien protégé qu'une arme de rechange, sa hache dans l'autre main, se porta au contact des deux personnes entrées et montra sa détermination d'un bon grand coup de hache. Il cria, pour donner du courage à ses compagnons et faire peur à leurs ennemis :
- Vers la liberté ! Allons-y !
Le seul regret du nain, c'était d'être certain que, s'il mourrait sur place ou en fuyant, malgré ses actes et ses efforts, jamais son journal ne finirait entre les mains d'un nain, et encore moins entre les mains d'un nain de sa famille, qui ignorerait tout de ce qu'il était vraiment, et le prendrait pour quelque chose qu'il était loin d'être. Aussi, il devait tout faire pour rester en vie, et pour amener avec lui un maximum des gens ici présent, ils étaient tous dans la même situation que lui, qu'il s'agisse d'humains ou d'orques, ils n'avaient pas demandé à être esclaves, et aucun être (pseudo-)intelligent ne méritait cela.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Les mots de l’oracle faisaient revenir des images à l’esprit de Swan, qui admirait l’effet produit en ce lieu. Ces images retraçaient par fragment son arrivée jusque là, les situations qu’elle n’avait pas désirée et qui c’était pourtant présentées à elle. Mais jusque là rien ne pouvait lui faire parler de destin, rien de plus qu’un jeu entre les déesses de la fortune.
Puis ce fut la révélation, l’objet si particulier qui devait être recherché par tout le monde n’était autre que cette cape. L’hin aurait elle tenté de la berner ? Ou était-ce un simple oubli dont elle était tout à fait capable ? Quoiqu’il en soit, elle savait ce que tout le monde convoitait, et cela lui donner enfin un avantage. Qui sait, elle pourrait peut être même doubler son commanditaire. * Si l’augure voit cette cape comme un objet d’importance et non comme un simple objet magique, la récompense à intérêt d’être des plus intéressantes. Après tout, il pourrait bien ne récupérer que le sac et son contenu, c’est bien ce qu’on m’a demandé. * La petite rouquine ne comptait pas se laisser avoir. Elle espérait toute fois que le jeu en vaille la chandelle car si l’offre était alléchante elle n’aurait pas besoin de récupérer l’objet elle-même sur sa « fille ».
Il était temps pour elles deux de s’engouffrer dans les cryptes. Elle jeta un œil, voir si le parcours était éclairé. Si ce n’était pas le cas elle se permettrait de décrocher une torche au mur, à moins que l’augure ne l’en empêche.
- Je vous remercie pour vos services de qualités, et espère rester en vie assez longtemps pour votre plaisir de nous revoir, dit elle en souriant, elle se tourna vers Kipepeo et lui tendis la main : « tu viens ma « chérie » ? la route nous attends … »
L'esprit et l'éloquence sont les clés de la réussite. Laissons les lourdauds s'entretuer, et réclamons ce qui nous reviens de droit: le pouvoirFiche de Swan Réputation 2
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le jeune barbare enfila rapidement mais correctement son armure sous les yeux légèrement jaloux des autres esclaves. Leurs regards en disaient long sur leurs craintes de ne pas sortir vivant de cet endroit. Kaj se redressa, fixa la dernière sangle de son armure quand les bruits de pas se firent entendre. Le combat semblait inévitable. Les portes se refermèrent devant les assaillants, cela donna au barbare le temps de s'équiper de sa hache mais il n'eût pas le temps de récupérer le reste de ses biens. La porte vola en éclats lorsque les soldats l'enfoncèrent. Deux hommes tentaient de leur barrer la route et d'empêcher toutes évasions.
¤ Dommage, je vais devoir abandonner mon sac et mon kukri ¤ pensa le demi-orque ¤ Je m'étais pourtant donné du mal à le sortir de cette arène ¤
Tout en se relevant avec sa hache à la main, Kaj vit le compagnon nain passer à l'attaque en criant. Il se devait de prêter main forte au petit homme et passer à l'attaque à son tour. Le barbare se précipita vers le second adversaire, celui qui n'était pas face à Norim et le peu d'expérience du combat incita Kaj à un placement stratégique. Il fit face à son adversaire tout en étant hors de portée du second. Tout en portant son premier coup de hache et suivant l'exemple de son compagnon d'infortune, Kaj poussa un rugissement digne des plus puissants guerriers de sa lignée orque.
Kaj se place devant le garde libre (et à l'opposé de l'autre garde) et l'attaque avec sa grande hache.
|
|
|
|
|
|
|
|
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Kipepeo avait enfin compris pourquoi sa visite de Luskan était aussi périlleuse. Elle avait toujours eu cette singulière lacune dans sa profession : un manque flagrant d'analyse critique des différents événements qui s'entrecroisaient pour faire l'Histoire qu'elle vivait. Son esprit se rattachait plutôt à des moments ici et là et elle oubliait souvent que tout était en fait lié. C'était un grand défaut, elle le savait bien, ou une qualité qui lui permettait de survivre peut-être. Tout a débuté avec sa rencontre sur le champs parsemés de cadavres... Kipepeo coula un regard vers Pépi, espérant que son étourderie ne serait pas trop mal perçue par sa copine. ¤ Pas magique, mais importante, voilà qui est diablement singulier ¤ pensa la petite hin ¤ Une cape revêtant un symbole important de pouvoir ? Kipepeo se voyait déjà mettre la cape devant une assemblée, un grand soupir s'en réchapperait, une exclamation de surprise et de stupéfaction totale, toute l'assemblée s'agenouillant devant celle qui venait de se revêtir de cet illustre cape... La réalité serait bien différente, elle serait peut-être abattue sans sommation. Cela lui semblait être une fichue habitude dans cette ville...
La question à propos de l'Assemblée la prit un peu au dépourvu. Comment allait-elle expliquer en un petit message à Maître Enil qu'elle avait misérablement échoué dans la mission qu'il lui avait confiée. Pourrait-il comprendre qu'elle n'était pas assez forte pour faire face à des démons, et qu'elle était partie en courant l'horreur saisissant les tripes, l'épouvante la faisant vomir, la terreur ayant eu raison de sa fidélité envers sa guilde ? Elle n'en savait rien, mais si il fallait faire preuve de courage, c'était peut-être le moment Belle Dame, si vous pouvez envoyer un message à Maitre Enil Aroc, ce serait peut-être la meilleure chose que je puisse faire pour me faire pardonner. Voyez vous il ne sait pas où je suis exactement, du moins je le pense. Je me suis enfuie du chemin qu'il m'avait assigné, la raison pour laquelle d'ailleurs je suis ici. Un message tout simple : "Pardon. Je vous reviendrais lorsque j'aurais payé ma dette. Kipepeo." Il saura ainsi que je suis en vie et l'endroit où je me trouve.
Quelques larmes s'étaient glissées entre ses paupières, et la barde clignait des yeux comme un hibou pour les faire disparaitre rapidement. C'était pas le moment de faiblir, Pépi comptait sur elle, et elle ferait tout pour prouver qu'elle pouvait aller jusqu'au bout des choses. Déjà elle avait grandi, elle se sentait plus forte. Elle déglutit puis relevant la tête, elle sourit prit la main de Pépi, redressant sa stature Allons-y Pépi ! Toi et moi, on va les faire baver, on va se dresser contre ces hommes qui pensent que le pouvoir est synonyme de bonheur. On défendra la cape, on se la gardera pour en trouver le secret, on biaisera subtilement, on se faufilera hors de leur atteinte et lorsqu'on aura trouvé ce qu'elle représente on verra ce qu'on pourrait en faire. Nous avons en notre possession quelque chose d'important, cela nous sauvera peut-être la vie ... ou pas... Tu sais dans toutes ces histoires, au mal s'oppose toujours le bien ! Nous trouverons des amis qui nous aiderons, foi de petite barde chaotique !
Elle éclata de rire, serra dans ses petits bras l'Augure qui lui avait donné la voie, une cause à défendre, quelque chose à combattre. Elle savait ce qu'elle allait faire, et espérait que Pépi verrait les choses comme elle. Que Sunie vous bénisse belle Augure, et que vos visions puissent encore longtemps guider les petits de ce monde... Accompagnée de "sa maman", bravement, elle passa la porte pour s'enfoncer dans la noirceur des tréfonds de Luskan
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|