|
|
Douce Fortune
|
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Septième jour du moi de nuiteuse année de la magie sauvage (7 nuiteuse 1372)Lieu : Luskan Climat : Pièce humide Température: froid quand on est quasiment nu, environs 10°C Moment: InconnuNorimLe nain chargea, la foule hurla, et le pauvre Duergar fut prit entre le marteau et l'enclume. Avant qu'il n'ai eu le temps d'agir, Norim était sur lui, lui assénant un coup de hache que son harnois pourtant de grande qualité, ne put arrêter. La hache trancha net métal tissus et chairs. Et alors que le métal crissait horriblement lorsque Norim retira la hache de l'épaule où elle était enfoncée, un second coup vint par l'arrière, laissant le regard du nain gris ébahit de stupeur tandis que Salim lui susurrait à l'oreille.- Il semblerait que tu ai été trahit par ton dieu mille fois maudit. Ton âme va se faire une joie d'errer et de maudire celui qu'elle a tant vénérée. On sentit la détresse et le doute dans le regard du Duergar, l'instant d'après, il s'écroulait. Son attention enfin libre et détachés du combat, Norim remarqua les hurlements de panique de la foule et la cohue sonore qui régnait au delà des lueurs trop vives pour voir a travers. Baissant les yeux vers l'arène, il vit que les renforts n'auraient pas tardé, et cela même si le Duergar avait survécu au premier assaut. Les gladiateurs, faible, fatigué, éreintée et amochés par tant de lutte pour le plaisir des autres, se trouvaient ragaillardit par la saine fureur de lutter pour leur vie. Tous affluèrent, les un saisissant les armes les plus proches, d'autre cherchant leurs équipements dans les tas d'armes.
Salim et Fark semblaient tout deux soucieux, et encourageaient chacun à se hâter et à ne pas chercher à absolument tout récupérer. Leur geôlier réagiraient sans doute rapidement.
Norim traversa l'arène, se remémorant l'endroit où il avait vu son équipement la dernière fois. Il aperçut aisément son arme et sa hache targe, mais, alors qu'il se penchait pour récupérer ses premières affaire, le bruit de bottes lourdes et ferrée, accompagné du cric des arbalète que l'on recharge se fit entendre. Une voix froide, machinale beugla un ordre.- Achevez ceux qui défendent la porte! Et envoyez des troupes fermer les portes, on lachera les trolls sur ceux qui restent. Norim était presque à l'opposé de la porte, il devait parcourir la trentaine de mètre qui l'en séparait, alors que les carreaux fuseraient. Et en espérant que les gardes ne ferment pas la porte avant cela. Car il faudrait alors lutter contre les trolls, sans feu ni acide. Tu as le droit, gratuitement en terme d'action, de saisir un « lot » parmi ton équipement: Hache et bouclier, arc et carquois, armure et ceintures à munitions, la sacoche de ceinture. Tu peux aussi tenter ta chance, et prendre un équipement autre à portée (du type que tu souhaite: Armes de corps à corps, sacoche, armure, armes à distance.) Je déterminerais alors au hasard le contenu du « lot ». Tu peux aussi mettre autant d'action que tu le souhaite à récupérer d'autres « lots » (une action de mouvement à chaque fois). Tu peux aussi décrire tes actions sur plusieurs rounds (mais les archers agirons d'autant). Pour info, toi et Salim avez réalisé un coup critique confirmé, bande de veinard... Kipepeo, SwanLieu : Luskan Climat : Ciel légèrement nuageux, vent moyen Température: environs 4°C Moment: Après-MidiLa jeune augure marqua une légère surprise à la vue de la pièce de platine. Sans doute n'avait-elle pas songé que ses invités choisiraient cette voie là. Mais elle n'en perdit cependant pas le moins du monde sa maîtrise, ni même les intérêts de son temple.- Cette pièce serait en effet une très généreuse donation, elle est en outre largement suffisante pour couvrir les frais de tout ce que vous avez demandé toute deux. Lorsque Kipepéo vêtit la cape, elle sentit soudain la présence d'une aura magique dans les environs. Et cela, sans qu'elle n'ai lancée de sort. Pour autant, ni la devineresse, ni Swan ne semblaient la ressentir. Peut être que la cape augmentait l’acuité en ce qui concernait les auras magiques ? Une chose cependant était certaine, c'était une cape de qualité, soyeuse et confortable.
La prêtresse pris la pièce de platine, à moins que Swan ne s'y oppose, et fit donner les ordres pour qu'un repas copieux fut servit, et un bain chaud préparé. Elle laissa ensuite les deux femmes seule et se retira dans ses propres appartements, quelques portes plus loin, les invitants à passer si l'envie leur prenait de parler avec elle, ou lorsqu'elles désireraient se rendre aux égouts sous Luskan. Dans tout les cas, elle passerait les voir à la nuit tombante.
Les deux femmes étaient maintenant seules et au calmes pour un nombre d'heures assez conséquent, avec la garantie de n'être ni épiée, ni poursuivie, ni même menacée. Une perle rare dans Luskan, même si elles l'avaient payée au prix fort. Au bout de quelques nombreuses minutes, une prêtresse du temple entrera après avoir frappé à la porte, baignoire de bois, et baquets d'eau chaude à la main. Un bain aux aromates délicats, délicieusement odorant. L'ensemble fut disposé derrière un paravent, à proximité de la cheminée, où des baquets d'eau supplémentaire pouvaient êtres mis à chauffer. On emprunta à Swan sa tenue amochée afin de la recoudre.
Après s'être ainsi relaxée, les deux femmes restèrent une heure ou deux à pouvoir discuter, quand à nouveau une jeune novice vint frapper à la porte. Un repas copieux, accompagné de tartes en dessert leur fut apporté. Le cuisinier devait être un maître de son art, car chaque plat était véritablement succulent. Le velouté de pois cassé était épicés avec goût et savoir, tandis que le plat de poires et gésier cuit au feu, accompagné d'une confiture aux pétales de roses, était un véritable délice. Même le pain qui accompagnait les plats était digne d'un seigneur opulent. La tarte aux pommes pochée noix et miel sut faire oublier à Kipepeo son désir, pourtant frustré de mûres. Avec le repas, la novice apporta aussi la chemise de Swann, reprisée à merveille en tout endroits, lavée, et reteintée là où elle était délavée. Comme neuve en quelque sorte.
Bien souvent en tête à tête, les deux femmes avaient put discuter de choses et d'autres. Vos prochain post peuvent être considéré comme un flashback de ce que vous faites durant tout ce temps libre (à peut prêt 4h entre le départ de l'Augure et le début du repas, autant que vous voulez après le maximum étant de 4h). Si vous souhaitez avoir plusieurs échanges n'hésitez pas à enchaîner vos post sans attendre ma réponse.
Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Une fois l’augure partis, Swan alla simplement s’affaler. Profiter un peu du confort. Elle s’allongea de manière à pourvoir regarder le feu danser, perdu dans ses pensées elle retraçait les événements de sa journée. Tout ceci n’étais qu’un amas de choses confuses, sans queue ni tête et pourtant liées. La disparition du troisième, la pseudo fuite jusqu’au temple et leur étrange accueil, le saut d’un temple à l’autre, son exhibition, et cette aura magique que même elle avait senti. C’est cette dernière pensée qui la sorti de ses rêveries, elle voulu aborder le sujet avec Kipepeo, mais le bain arrivait déjà. Elle se redressa, remercia la prêtresse et comme elle était déjà à moitié nue, elle prit place dans le bain.
- Tu ne m’en voudras pas de sauter dedans la première j’espère, mais comme je n’ai déjà plus mon haut, et que j’ai hâte d’enlever la crasse et les microbes de ses fous d’en face … Mais rien ne t’empêche de m’y rejoindre plutôt que t’attendre ton tour. Le bain était parfait, et plus que le bienvenue. La rouquine retint son souffle et s’y laissa glisser entièrement, avant de ressortir juste la tête. « Tu sais, demain matin, nous devrions nous déguiser. J’ai quelques accessoires, et il y en avait encore d’autre dans le sac que l’on a trouvé. D’ailleurs, dans les affaires que tu as récupéré, tu n’as rien trouvé d’étrange ? » Une fois posée, la question semblait si stupide, comme si une réponse miracle allait tomber du ciel * « si si regardes ça là c’est bien ce que tu cherches non ? tiens je te le donnes », bah voyons, pourquoi pas, on est dans un temple, on peut toujours espérer un miracle…*
L'esprit et l'éloquence sont les clés de la réussite. Laissons les lourdauds s'entretuer, et réclamons ce qui nous reviens de droit: le pouvoirFiche de Swan Réputation 2
|
|
|
|
|
|
|
|
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Kipepeo avait le souffle coupé de tant de bonnes et belles choses. Elle hésita un instant, car sa vie avait été tellement trépidante, qu'elle hésitait à lâcher tout, se laisser aller enfin dans le grand luxe d'une soirée sans soucis et sans peurs. Elle regarda son amie plonger délicieusement dans ce bain et le sourire de Kipepeo se fit joyeux, presque enfantin. ¤ Profitons en, je ne risque rien avec Pépi, elle est mon amie et nous avons encore mille aventures à vivre ensemble ¤ En un clin d'oeil elle se débarrassa de ses vêtements et telle un pixie sauta presque dans le bain, le rire heureux, éclaboussant tout au passage, Pépi par la même occasion. L'heure était à la joie, à oublier toutes ses amertumes, ses angoisses. Elle ressortit la tête de l'eau faisant face à Pépi, les boucles mouillées frisant, les yeux brillants.- Se déguiser ? Quelle bonne idée ! Ca me plairait beaucoup. On a une trousse de maquillage de toute façon hein ? Se frottant énergiquement, elle continua sa pensée Mais en quoi veux tu que je me déguise ? Déjà vu ma taille, ça ne va pas être facile... Quoique, je pourrais peut-être passer pour un enfant humain ! Et puis toi tu serais ma maman et puis après on passera pour des fuyards et on trouverait peut-être plein d'aide... Son imagination débordante ne s'arrêta plus Un garçon ? Tu penses que je peux me faire passer pour un jeune garçon ? Le repas arriva et Kipepeo bondit hors du bain, prenant une serviette au passage, et se jeta sur la nourriture, tout en laissant son amie se prélasser dans l'eau chaude. La cheminée diffusait une douce chaleur, qui séchait ses cheveux au fil du temps. Plus calme, Kipepeo regarda soudainement Pépi, se rappelant de sa dernière question- Étrange ? Elle s'arrêta un instant, le geste suspendu, le morceau de tarte menaçant de se briser pendant qu'elle cherchait la réponse au plafond Ben non j'ai trouvé quoi au juste ? La cape là qui est super douce, super chaude, ça c'est vraiment quelque chose qui sera utile je pense dans les souterrains, au moins je n'aurais pas froid, puis il y avait la boite de maquillage que tu as vue non ? A part ça heu... Kipepeo ne s'en souvenait pas trop, ce ne sont pas des détails qui accroche sa mémoire, mais son amie avait l'air vachement sérieuse sur ce sujet... Tu m'avais dit que tu voulais me parler continua-t-elle oubliant déjà le sujet de l'inventaire de leurs possessions De quoi au juste ? Tu as des ennuis ? On a des ennuis c'est sûr, mais quelque chose te chiffonne ? Kipepeo attendit la réponse, l'oreille soudainement attentive... Je te laisse faire les tests de bluff psychologie et tout cher meujeu.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Toujours dans le bain alors que le repas venait d’arrivé, Swan regardait la petite halfeline se gaver de tout ces mets, elle resta bloquée un instant, une chose qui n’avait strictement rien avoir avec toute cette cohue venait de frapper son esprit. Mais préférant ne pas perdre le fil des choses elle préféra garder ça pour un peu plus loin dans leur conversation.
Elle avait du mal à imaginer Kipepeo en petit garçon, mais une petite fille pourquoi pas. Si elle devait jouer sa fille, ces traits légèrement différents pour s’expliquer par un père elfe ou demi-elfe… Swan imaginait tout les détails, puis sorti du bain, enroulée dans une serviette elle prit le temps de sécher près du feu.
- Très bien, tu seras ma fille. Nous serons brunes, qu’en dis tu ? Il faudra aussi foncir un peu notre teint, histoire d’être plus méconnaissable encore. Si on te demande, ton père était un demi elfe, c’est bien un demi elfe non ? ça expliquera nos quelque différences. Mais j’ai peur de ne pas arriver à lisser tes cheveux, il faudrait essayer maintenant, pendant qu’ils sont humides. Ou alors tu les retremperas dans le bain après manger, et j’essayerai de te les brosser. Swan rejoint finalement sa camarade, se servit à manger et à boire. Alternant bouchées de ses plats délicieux et petite gorgée elle continua son discours, mais jamais la bouche pleine. « Il nous faudra aussi des faux noms tu sais, et surtout, enchérit elle en pinçant amicalement la joue de son interlocutrice, il faudrait maintenant me dire comment t’appeler quand nous sommes entre nous… Papillon … C’est ce qui avait tracassé la rouquine, elle n’avait pas même un faux nom pour l’hin, crier papillon en pleine rue avait été d’un réel ridicule.
La petite rousse repris un air plus sérieux - Ce dont je voulais te parler en privé, c’est de ce qui aurait pu être étrange. J’ai ressenti une magie disparaitre quand tu es sorti du temple, ne me demande pas comment, je n’en sais rien moi-même ! Mais si ça avait été dans le sac que l’on a trouvé, cela aurait pu avoir un lien avec nos poursuivants. * et cela m’intéresse au plus au point comme objet … * Peut être que trouver cet objet et s’en débarrasser nous sortirais d’affaire. Quand Swan propose de s’en débarrasser, il s’agit bien évidement de le vendre ou de le donner à la bonne personne, mais bon, à quoi bon tout expliquer à quelqu’un qui n’a pas les mêmes priorités qu’elle…
L'esprit et l'éloquence sont les clés de la réussite. Laissons les lourdauds s'entretuer, et réclamons ce qui nous reviens de droit: le pouvoirFiche de Swan Réputation 2
|
|
|
|
|
|
|
|
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Kipepeo eut presque le hoquet tant la déclaration de Pépi la prit par surprise. Elle la regarda un instant comme pour s'assurer qu'elle ne la taquinait pas. Elle ne comprit pas trop ce que la jeune femme voulut lui dire. elle regarda le sac contenant son équipement comme si en un bref instant un petit diable allait en sortir grimaçant horriblement, puis reporta son attention sur Pépi. Celle-ci semblait fort sérieuse et désireuse de lui parler d'une chose d'une grande importance pour elle :
- Voyons Pépi, explique toi un peu mieux, je pourrais d'autant plus t'aider. Tu me dis que tu as vu que j'avais une chose magique sur moi ou en moi qui as disparu quand je suis sortie du temple. Mais de quel temple parles-tu ? Celui où il y avait l'horrible souffreteux couvert de pustules ? Rien que d'y penser, Kipepeo frissonna. Elle n'était pas prête à retourner dans le temple de Talona, ne fut-ce pour aller chercher une calèche remplie d'or... quoique ... Secouant ses boucles blondes, Kipepeo s'efforça de revenir sur le sujet de leur conversation Donc en fait, si je comprends bien dit-elle son visage s'illuminant brusquement comme si elle avait eu une inspiration Tu veux dire que quelque chose s'est mis à être magique au temple, et que quand j'en suis ressortie, elle s'est éteinte ?
Kipepeo baissa la tête, saisissant du bout des doigts un morceau de croûte de la tarte, ses réflexions portant sur les différentes magies qu'elle avait pu découvrir le long de sa vie de barde. Lentement une idée se forma dans son esprit, il y avait plusieurs choses qui pouvait à l'approche d'un évènement se mettre soudainement en éveil. Mais justement il y en avait plusieurs : la présence du mal, une situation de péril, l'approche d'une rune dédiée... c'était vaste en somme. Bon dis-moi ce que ça pourrait être. Tu veux qu'on examine ensemble le contenu de mon sac ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le nain allait vite se retrouver sous les traits des archers ennemis, et il risquait de ne pas avoir le temps de tout prendre. Pourtant, tout était important, ses armes pour sortir d’ici en vie, son armure et son bouclier pour la même raison. Sa sacoche, elle, était également très importante, puisqu’elle contenait son journal, du moins il l’espérait, ainsi qu’une petite panoplie d’objets qui pourraient être des plus utiles suivant l’endroit où ils sortiraient, même si Norim se doutait que ce serait dans les ruines de l’ancienne ville, il y avait des chances pour qu’il n’en soit rien. Prenant son élan, il sauta par-dessus le tas d'objets pour atterrir derrière celui-ci, un genou au sol, son bouclier en avant pour le protéger de ce qui pourrait le blesser. De là, il récupéra toutes ses affaires, puis il hésita un instant, devait-il prendre son temps pour rejoindre la porte, en passant par un chemin protéger, ou bien devait-il se ruer vers celle-ci, en s'exposant aux flèches. Il choisit finalement la seconde solution, car la porte n'allait pas rester indéfiniment ouverte, mais avec une petite variante : Jetant la hache qui avait occis le duergar un peu plus loin dans le tas d'objet, il espéra que cela permettrait d'attirer l'attention ailleurs, après quoi il sortit, se ruant vers la porte, le bouclier en avant, espérant qu'il survivrait à se passage à découvert. Saute par-dessus puis s'accroupit derrière le tas d'objet, puis récupère ses affaires. Ce message a été modifié par Norim le Lundi 09 Janvier 2012 à 12h46
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Swan était légèrement déconcerté, comment être plus clair, mais visiblement la faculté de compréhension d’un hin était proportionnelle à sa taille.
- Je n’ai jamais dis que j’avais vu quelque chose de magique sur toi. Je dis qu’une aura magique c’est éteinte en même temps que ta sortie du temple. C’est peut être juste une coïncidence ! Ou peut être est ce quelque chose que l’on a trouvé, que l’aura n’était plus assez proche pour que je la sente, même si je ne sais toujours pas comment j’ai fait pour la ressentir. D’un autre coté, la magie ce n’est pas vraiment mon domaine. Je dis juste que l’on devrait vérifier, c’est toujours mieux que de se faire trancher la gorge à un coin de rue ! Tu n’as pas ces compétences toi par hasard ? On pourrait aussi voir avec l’augure, mais j’ai peur que cela ne nous coute encore, ou que d’autres ennuis nous tombe sur le sommet du crane si ce qu’elle trouve l’intéresse. Mais tu as raison, pour l’instant, examinons un peu mieux chaque objet. Peut être même faudrait il les essayer, cela peut être dangereux, mais au point ou nous en sommes…
La rouquine déballa sur le lit tout ce qui était dans le sac qu’elle avait trouvé. Examinant chaque objet, ainsi que ceux que Kipepeo avait gardé, si toutes fois elle les sort, cherchant le moindre détail, un indice, un semblant de rune magique, quelque chose qui pouvait porter à croire que l’aura pouvait provenir d’ici.
Il y avait peut être quelqu’un d’autre qui pouvait l’aider à identifier l’objet. Celui qui le cherchait, si toutes fois il était bien dans ce sac. Là encore il faudra convaincre l’hin de lui céder, pas question pour Swan de partager. A moins que la récompense ne soit pas matérielle, il faudrait alors que les deux soient récompensées. Encore une fois, les choses n’allaient concernant cette affaire ne s’arrangeait pas. Au pire, si les catacombes sont un refuge, son contact y serait surement, et tout les objets présents dans le sac aussi…
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Septième jour du moi de nuiteuse année de la magie sauvage (7 nuiteuse 1372)Lieu : Luskan Climat : Pièce humide Température: froid quand on est quasiment nu, environs 10°C Moment: InconnuKaj WaorrsIl ne savait plus vraiment ce qu'il était venu faire à Luskan, une chose était certaine, il regrettait d'avoir eu cette idée. Il ne s'était pas vraiment alarmé face à l'hostilité des gardes de la ville, ni même de ses habitants. Après tout, c'était là chose courante. Mais à peine avait-il parcouru deux ruelles qu'une vingtaine d'homme en armes lui étaient tombé dessus et l'avait capturé. Oh, il avait quand même eu le temps d'en envoyer deux ou trois à la mort. Mais un filet avait eu raison de lui. On le désarma, le dénuda, fouilla son équipement, et il fut mené rondement et prestement sous terre.
Là, il fut conduit par des chemins vraisemblablement secrets, vers une pièce antique et glaciale où lui et nombre d'autre captifs étaient mis en vente. Lorsque le premier client intéressé par lui vint tenter de le tâter, il ne put retenir une envie soudaine de l'envoyer valsé malgré les nombreuses entraves à ses pieds, et mains. Un coup de tête bien sentit servit s’expédiant.
Tandis qu'on lui attachait le coup afin d'éviter toute récidive. Deux geôliers vinrent le voir. Un colosse, aux ordres d'un vermisseau.« Tu m'as l'air d'être une forte tête. Si je puis me permettre. » Dis un homme à l'air aussi vicieux qu'il était gringalet. « Peut être pourrais-tu racheter ta propre liberté en combattant pour nous dans l'arène? Qu'en dis tu? Et peut être d'autre te rachèterons malgré toute cette fougue inconsciente de la jeunesse. Le combat va bientôt commencer. Je vais t'envoyer là bas pour voir ce que tu donne. Tu me diras quel est ton choix après. » Visiblement ses geôliers étaient pressé. Aussi n'attendirent-ils pas sa réponse, et il fut mené manu militari, les yeux bandés, à travers force de couloirs et de portes fermées juste dans son dos. On lui ôta le bandeau dans une petite cellule où patientaient d'autres hommes en compagnie d'un Nain gris. Deux captifs entraient dans l'arène, un nain et un humain à la peau bronzée. On l'avait attaché dans le fond, il s'étonna qu'aucun des captifs, pourtant pieds et poings libres, ne tente de s'en prendre au nain.
Puis soudain, le nain gris juras en s'approchant de la porte, qu'il ouvrit pour se glisser dans l'arène. Tout s'anima subitement. Deux autres captifs vinrent le détacher. Un doigt sur les lèvres pour l'enjoindre à garder le silence.
Il y eu des cris de stupeur, tout les captifs entrèrent dans l'arène, se jetant sur les armes aux pourtours. L'un deux cria à Kaj.« Tu as de la chance l'ami, tu arrive le jour où l'on se fait la malle. Arme toi, on va s'enfuir. » Par une chance inouïe, le semi Orc aperçu son équipement à quelques pas sur sa droite, aussi s'y dirigea-t-il. Le nain gris gisait dans l'arène, un nain avait courrait à l'autre bout récupérer ses armes.
Kaj venait de saisir sa hache d'arme et son kukri lorsqu'un bruit de bottes lourdes et ferrée, accompagné du cric des arbalète que l'on recharge se fit entendre. Une voix froide, machinale beugla un ordre.- Achevez ceux qui défendent la porte! Et envoyez des troupes fermer les portes, on lachera les trolls sur ceux qui restent. Norim était presque à l'opposé de la porte, il devait parcourir la trentaine de mètre qui l'en séparait, alors que les carreaux fuseraient. Et en espérant que les gardes ne ferment pas la porte avant cela. Car il faudrait alors lutter contre les trolls, sans feu ni acide.Tu as le droit, gratuitement en terme d'action, de saisir un « lot » parmi ton équipement: arc et carquois, armure et vêtement, ou ton sac à dos. Tu peux aussi tenter ta chance, et prendre un équipement autre à portée (du type que tu souhaite: Armes de corps à corps, sacoche, armure, armes à distance.) Je déterminerais alors au hasard le contenu du « lot ». Tu peux aussi mettre autant d'action que tu le souhaite à récupérer d'autres « lots » (une action de mouvement à chaque fois). Tu peux aussi décrire tes actions sur plusieurs rounds (mais les archers agirons d'autant). Norim et Kaj WaorrsUne première volée de carreau s’abattit dans l'arène. Deux hommes tombèrent devant la porte. Les archers ne s'était pas encore intéressé à ceux qui fouillaient dans les équipements. Et à vrai dire, tous n'avaient pas tiré. Norim reconnue là la redoutable tactique du feu nourris avec les arbalètes. Tandis qu'un groupe tirait la première salve, l'autre rechargeait, et ainsi de suite. De plus, à la vu des tirs, il en déduisit rapidement que les arbalétriers n'étaient pas des débutants. Un seul tir manqué.
La majorité des captifs s'étaient contenté de se jeter sur les premières armes familière et efficace dans un couloir à portée de main. Armes d'hast et épées courtes, ainsi que quelques boucliers constituait là leur préférence. Tous maintenant courraient vers l'entrée en invitant les retardataires à se presser de se mettre à l'abri.
Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
|
|
|
|
|
|
|
|
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Kipepeo restait perplexe. Certes si quelqu'un connaissait bien la magie, ce devrait être elle, mais pourtant, déjà rougissante à ce qu'elle s'apprêtait d'avouer à son amie, elle ne savait même pas lancer le sort de détection de la magie. Elle n'avait jamais cru que ce sort serait utile, ou bien elle l'a zappé lors de ses rudiments d'études, ou était distraite regardant le vol des hirondelles migrant vers le sud. Mais si leur vie étaient en danger, il fallait qu'elle essaie de faire un effort de réflexion de ce qu'ils avaient trouvés. Ce qu'elle ne comprenait pas c'était sa phrase "une aura magique s'est éteinte lorsque tu es sortie du temple". Elle fut tentée de creuser cette question, et se demanda ce que ça voulait dire en réalité- Bon Pépi, faut que tu saches que je n'ai pas non plus le pouvoir de discerner les auras, je ne pourrais pas aider sur ce coup ! Mais je te promets, la prochaine fois que j'ai l'occasion, j'apprendrais. Mais là faudra se débrouiller sans. Alors voyons ce qu'on a trouvé dans ce sac tombé là... D'ailleurs toi tu en as une partie aussi... Tout en déballant son sac, Kipepeo étala toutes ses maigres possessions au regard de la jeune humaine, et attendit que celle-ci fasse de même, afin qu'ensemble elles puissent au moins deviner quel objet aurait provoqué cet événement inattendu. A côté de ses affaires à elle qui, elle en était persuadé n'avait rien de magique, il restait celles qu'elles avaient trouvés toutes les deux.- Mais si ça s'est éteint, c'est possible qu'on ne verra rien du tout, plus rien du tout, puisque il n'y en a plus d'aura ... Et si en plus je ne l'avait pas nécessairement sur moi.. Kipepeo était totalement perdue. Puisant dans son savoir, elle essaya de déterminer à quelle occasion une aura peut s'éteindre ou même comment une magie soit tout à coup à l'oeuvre sans que personne ou rien ne soit intervenu utilise savoir bardique et art de la magie pour déterminer quel genre d'école peut engendrer ce genre de sort, si c'est profane ou devin, si ça vient d'ailleurs et de l'au-delà genre si un sort peut être lancé comme ça sans rien ni personne autour
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Tout s'était passé tellement vite que Kaj avait du mal à bien comprendre ce qu'il lui arrivait. A peine arrivé à Luskan, que déjà les ennuis commençaient. Et ennuis est un doux euphémisme !! Le jeune demi-orque prit une fraction de seconde pour fermer les yeux et tenter de se rassembler:
¤ Bon récapitulons ! Je suis arrivé et bien que je n'ai fait de mal à personne, on m'a capturé puis vendu au marché aux esclaves comme un vulgaire animal au marché aux bêtes. A présent je me retrouve à poil dans une arène de combat avec tous ces types qui ont envisagé une grande évasion. Mais on cherche à nous enfermer dans l'arène et on nous tire dessus depuis les hauteurs.¤
Le bref instant passé, Kaj rouvrit les yeux. Il savait ce qu'il lui restait à faire. Il se jeta sur la droite afin de se mettre à couvert des carreaux d'arbalètes et afin d'atteindre ses affaires posés sur le sol non loin de lui. Le choix dans l'équipement d'urgence n'était guerre aisé. Dans sa sélection rapide, Kaj décida d'emporter son sac sur le dos pour un soucis d'ergonomie et conserver son armure et sa hache dans les mains jusqu'à ce qu'il puisse l'enfiler en toute tranquillité. Dommage pour son arc mais le jeune hybride se devait de faire un choix.
En ramassant ses effets, Kaj jeta un regard vers la porte de sortie. D'ici quelques instants, l'arène grouillera d'ennemis et il se devait de décider, dès à présent, son plan d'évasion.
¤ Il faut que je puisse garder cette porte ouverte pour permettre aux autres d'accéder à la sortie. Si j'ai besoin de mes mains, je jetterai mon armure de l'autre côté afin de ne pas m'encombrer lors de cette tâche. Je verrai par la suite, si j'ai le temps de m'arnacher. Je sais que les tireurs me prendront pour cible principale mais il n'y a pas d'autres alternatives.¤
La bravoure et l'altruisme n'étaient pourtant pas des traits caractéristiques du jeune barbare. Cette décision avait réellement deux raisons: tout d'abord, il avait plus de probabilité de s'en sortir s'il était accompagné et de plus, il se devait de rétablir une justice absente en cette situation. Espérant que le Dieu Juste l'accompagnait en ces instants difficiles Kaj s'apprêtât à passer à l'action, bien déterminé !
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|