|
|
Douce Fortune
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Après l’intervention de la femme qui se tenait à présent devant elle, Swan aurait souhaité éclaircir quelques points. Encore secouée de sa petite mésaventure, elle bafouilla quelques mots incompréhensibles avant de reprendre son calme, une grande respiration et se décida à ne pas tout de suite assaillir son interlocutrice de ce qui lui passait par la tête. Elle préféra faire quelques manières, pour faire meilleure impression dans son refuge que lors de son entrée.
- Bonjour, et merci de nous proposer vos services. Si vous le permettez, j’aimerais d’abord avoir quelques réponses à mes questions, à savoir : où mènent les cryptes et qu’attendez-vous comme offrande ? Que risque-t-on d’y rencontrer ? J’aimerais aussi en savoir plus sur ce que vous appelez la tour des arcanes, sur le destin de notre « héro » et sur ce que vous entendez par nous avoir nous. Elle allait peut être en apprendre plus sur ce qu’elle cherchait, les choses semblait cependant de plus en plus flou : une traque inexpliquée, sa recherche qui devenait presque impossible, une arrivée qui semblait prévue. « Ensuite, pour en revenir à votre offre, si l’une d’entre vous sait coudre, je veux bien qu’elle pare à mon souci vestimentaire. Et je pense que nous sommes d’accord pour un peu de repos. Je ne prends pas votre magnifique temple pour une auberge, mais si vous aviez quelque chose comme une chambre, ou nous serions tranquilles. N’est ce pas mon amie ? Je pourrais moi-même répondre à tes questions, du moins si j’ai les réponses» Elle lança un grand sourire à Kipepeo, espérant qu’elle suive le mouvement et quelle ne parte pas dans une quelconque requête farfelue.
L'esprit et l'éloquence sont les clés de la réussite. Laissons les lourdauds s'entretuer, et réclamons ce qui nous reviens de droit: le pouvoirFiche de Swan Réputation 2
|
|
|
|
|
|
|
|
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Kipepeo regarda la nouvelle venue avec un étonnement ravi. Elle avait oublié à quel point les adeptes de Sunie pouvait revêtir une apparence des plus ravissantes et des plus sereine. C'était un contraste étonnant d'ailleurs avec la noirceur de la ville en dehors. Pourtant quelque chose la tenaillait là dans son petit âme qui se sentit diantrement attiré par cette offre de sérénité, de services dont elle ne connaissait pas vraiment la teneur. Une vague histoire de guerriers marins amarrant dans une île enchantée où mille plaisirs les avaient enchantés et entrainés dans une prison dorée lui revint vaguement à l'esprit. Déjà Pépi s'y engouffrait demandant une chambre pour elles deux. Elle vit bien à son air insistant qu'elle désirait que la petite barde n'intervienne pas.¤Purée, elle en pose un nombre de questions¤ Se dit Kipepeo emplie d'admiration pour l'esprit concis de sa compagne. Kipepeo se contenta de hocher la tête même si au fond elle n'était pas sûre que ce soit une bonne idée. Elle se demandait en outre si elle devait ressentir de la paranoïa à la pensée d'être surveillée par une tour, si elle avait envie d'aller crapahuter dans une sombre crypte ou même si elle se devait accepter l'hospitalité payante de cette femme qui semblait tellement fatiguée qu'elle s'était allongée sur les marches...- Moi je n'ai pas beaucoup de sous... fit-elle à l'adresse de Pépi qui demandait déjà de quoi coudre son vêtement, une chambre et des renseignements. Ca allait coûter ses dernières pièces, elle le sentait arriver. Pour entretenir un temple et un clergé dans ce luxe, on ne parle sûrement pas de pièces de cuivre. Néanmoins elle rajouta promptement pour ne pas fâcher son amie mais je veux bien partager ce que j'ai ... Elle sourit gentiment à la dame, se demandant si elle devait proposer de l'aider à se relever pour la mener vers un endroit plus confortable où elle pourrait se reposer à son aise. Kipepeo tente savoir bardique pour déterminer ce que fabrique le clergé de Sunie dans leur temple, en regard des services qu'ils offrent et de leur histoire, leur dogme et tout le tintouin. Kipepeo fait aussi un jet de psychologie lorsque la dame répondra afin de déterminer si elle cache des choses importantes.
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Septième jour du moi de nuiteuse année de la magie sauvage (7 nuiteuse 1372)Lieu : Luskan Climat : Pièce humide Température: froid quand on est quasiment nu, environs 10°C Moment: InconuNorimL'altercation eut l'effet escompté, rapidement, le Duergar vint s'interposer d'un coup de fouet bien sentit sur l'échine de Norim. Et sans un mot, les propulsa dans l'arène. Salim, bousculé par le Duergar, s'affala à proximité des armes. La porte se referma derrière eux tandis que la foule hurlait de plaisir à voir les nouveau combattant prêt à s'entretuer pour eux. Avant que Norim n'ai put réagir, Salim se redressait déjà. Une épée longue et rouillée à la main. Les yeux emplis de fureur.- Ah! Tu prétends toujours pouvoir me battre avec ton mauvais bras? Approche toi un peu si tu l'ose, je te saigne. Traite! Assassins! Tu ne vaux pas même le gibet pour te pendre pourceau. Norim avait jusque là décidé de lui faire confiance. Cette confiance allait maintenant devoir être mise à l'épreuve. C'était maintenant à Norim d'agir d'une façon ou d'une autre. Et de toute évidence, Salim ne lui laisserais pas trop le temps de la réflexion. Son bras armé, la fureur de son regard. Tout indiquait qu'il allait charger dans peu de temps. Salim a l'initiative. Vous êtes distant de six mètre environs. Tu es à proximité des armes. Le round a déjà commencé, à toi. Lieu : Luskan Climat : Ciel légèrement nuageux, vent moyen Température: environs 4°C Moment: Après-MidiSwan, KipepeoLa jeune prêtresse pris note de toutes les questions de Swan, un sourire d'assentiment et de sympathie se dessinait sur son visage. Et c'est sans hésitation, sans ciller qu'elle répondit rapidement à l'humaine. Répondant à des questions essentielles, et peut être grave avec un ton de badinerie que beaucoup auraient pu juger déplacé.- Les cryptes mènent aux égouts. La partie libre de la ville, celle en dehors de la surveillance de la tour des arcanes. Vous y rencontrerez des gens comme vous, peu à l'aise avec cette surveillance. Pour des raisons diverses, allant du crime réel, à celui supposé, en passant par tout ce qui est marché noir, économie souterraine, et ainsi de suite. Je puis vous en dire plus, ou plutôt, vous donner quelques indications plus précises. Mais il vous faudra débourser, en bien or ou services. Je suis augure comme je vous l'ai dit. Même si mes dont sont limité, ils étaient suffisamment perceptifs pour avoir anticipé, et quelque peu participé à votre venue ici. Votre chevalier, Malkan de son vrai nom, a été envoyé par moi auprès de vous. Rassurez-vous pour lui, je n'ai vu dans les auspices que de petit soucis pour lui, et rien de dramatique. Votre avenir est cependant bien plus incertains, et bien plus intéressant. Vous glissez d'une trame à l'autre sans en reconnaître les fils. Et vous allez sans doute continuer un temps ainsi. A cet instant, elle regarda avec malignité Kipepéo.- Sachez cependant une chose. En tant qu'Augure, je ne peux que vous donner des pistes sur votre avenir, et non vous le décrire tel que je le perçois. Certains éléments doivent vous être caché, car sinon le destin ne saurais vous mettre à l'épreuve. D'autant que votre avenir n'est pas tout tracé. J'en connais quelques fin possibles, victoires comme défaites. » Ces dernières phrases répondaient étrangement aux questions que se posaient la jeune halfeline, à ce moment là, et surtout à sa certitude que la jeune femme dissimulait nombre d'information. Mais Kipepeo réalisa aussi que l'Augure intervenait déjà beaucoup par rapport à ce que la coutume de cette profession autorise. Les Augures ne sont pas spécifiques à un clergé, et en trouver dans un temple de Sunie était sans doute plutôt chose rare. La déesse n'aimant pas vraiment les lignes toutes faîtes et toutes tracées. A part cela, Kipepéo ne put deviner que, comme dans tout temple, les services étaient principalement composé de soin, sort divin, parfois la vente de quelques potions. Services spirituels divers, cérémonies en tout genre. Mais la barde du rapidement admettre qu'elle s'y connaissait très peu concernant le clergé de Sunie, son antipathie vis à vis de la déesse ne l'ayant jamais vraiment aidé à s'intéresser à elle. Comme tout temple, il offrait aussi le droit d'asile si le demandeur obtenais l'accord du gérant du temple. La rumeur parlait du caractère volage des prêtres et prêtresses, mais cela ne s’apparentait pas vraiment à ce que l'on aurait put désigner comme un service. Au delà de ça, elle ne savait rien de plus.
La prêtresse se redressa, et commença à se diriger, après les avoir invité à la suivre, vers les salles à l'arrière du temple.- Nous vous offrons gracieusement le repos. Ou plus exactement, en échange de l'offrande que cette jeune dame a réalisée lors de son souhait. Ce chant était une belle offrande à la déesse et mérite bien une contrepartie. Pour la couture, nous avons de bon artisan par ici. Mais il faudra quelque chose en échange là encore. Quelque chose de même valeurs sous la forme que vous le désirez. Sauf peut être la musique, car vous risqueriez de voir votre performance sous estimée après celle de votre amie. La tour des arcanes, c'est une guilde de mage qui dirige officieusement la ville. Paranoïaque, corrompu, fier et anxieux de pouvoir. Voilà comment l'ont pourrait qualifier leurs mages. Tout étranger représente pour eux une menace ou un espion. Ils tyrannisent la ville avec leurs sort, font planer nombre de menace par leurs inconséquences, et ne supporte que peu les affronts. Ils sont aussi très puissants et leur influence autant que leur réputation maléfique s'étend au delà de la ville. Elle s'arrêta devant une porte de bois, donnant sur une chambre sobrement, mais joliment meublée. Le bois des meubles s'accordant parfaitement avec la pierre ocre des murs, les vitraux de la fenêtre répandant une lumière colorée dans la pièce, qu'un feu de cheminé rendait chaleureuse. Deux lits étaient disposés de part et d'autre du foyer. Les nombreux coussins indiquaient que l'on pouvait aussi s'en servir comme d'un canapé.- Voilà votre chambre de repos. Pas d'autre souhait?
Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
- C'est ce qu'on va voir, Scélérat ! Tournant le dos à son adversaire, le nain chercha des yeux un bouclier dans le tas d'armes en se dirigeant vers celui-ci, car un bouclier, tout comme les armes, lui serait des plus utiles s'ils venaient à s'échapper. En apercevant un près de lui, il se dirigea vers celui-ci et l'accrocha à son bras, et annonça à son adversaire, haut et clair, prenant en même temps une hache se trouvant tout près :- Nous allons bien voir si tu est capable de toucher autre chose que ce bouclier, quand tu te le seras pris dans le nez. Cette hache ne servira qu'à t'ouvrir les entrailles une fois mort ! Dans la pratique, le bouclier avait un autre avantage certain : il pourrait lui permettre de couvrir ses blessures, ainsi, il pourrait faire passer une écorchure pour une très grave blessure qui le ferait tomber, en espérant que son adversaire s'en tiendrait au plan, sans quoi il serait dans une position des plus fâcheuses, mais il fallait tenter le coup, sans quoi il ne sortirait jamais de cet endroit. Il fallait tout de même dire que l'autre jouait merveilleusement son rôle, mais le nain ne frapperait pas le premier cette fois, ainsi, les autres prisonnier n'aurait rien à lui reprocher, il suivrait même le plan tant qu'il le pourrait, en faisant semblant de tomber au premier coup, en espérant que cela suffise et que Salim ne s'en prenne pas à un adversaire au sol. Pour continuer à jouer son rôle, il rajouta à voix haute, hurlant le dernier mot :- Viens donc me prouver que tu vaux mieux, à moins que tu ne sois qu'un TROUILLARD ! En tout cas, cette comédie ne plaisait pas au nain le moins du monde. Va chercher un bouclier et l'installe, se prépare à tomber au sol au premier coup reçu (en cachant la blessure du bouclier)
|
|
|
|
|
|
|
|
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Kipepeo écouta l'Augure avec une attention particulière. Elle n'était, pour l'heure pas trop inquiète à propos des cryptes et de la vie souterraine qui s'était développée loin de la surveillance et de l'omniprésence de ces gens là postés dans leur tour des arcanes. Elle paniquerait le moment venu, et puis elle n'était pas seule non plus. Pour l'heure, Kipepeo dévisageait cette femme au métier si complexe qui devait parfois se révéler terrifiant tant les différentes facettes d'un avenir probable pouvaient sans doute offrir la certitude qu'un être cher allait bientôt arpenter les voie de l'au-delà. La petite halfeline essayait d'imaginer ce que cela fait de devoir guider de temps en temps le destin des aveugles en la matière. Ainsi Malkan était envoyé par elle, au moment opportun sans doute, offrant juste assez du temps de sa vie pour que Pépi et elle trouve un abri temporaire et puisse plonger hors de la vue de ceux qui tentaient leur faire du mal.
- La vie est souvent des plus étranges et souvent complexe pour nous, apportant à nos pas hésitants et aveugles bien des difficultés dont nous ne comprenons ni l'importance ni la richesse d'enseignements qu'elle procure. J'envie votre grande lucidité Dame des Augures mais je suppose que parfois vous percevez des choses qui doivent vous torturer le coeur. Kipepeo parlait d'une voix douce, comme pour elle-même, impressionnée en fin de compte de se trouver devant tel miracle d'un pouvoir divin. Même si elle en connaissait l'existence Nous sommes honorés que vous ayez tourné votre attention sur nous et prit le temps de guider subtilement nos pas hésitants ainsi que ceux de Malkan qui était sans nul doute là au bon moment.Instinctivement, la petite barde prit la main de celle qui les dirigeait vers le temple, un geste que Kipepeo avait souvent avec les personnes en qui elle reconnaissait non seulement la bonté mais aussi l'importance de leur rencontre. Si j'osais belle Dame, j'ai brièvement croisé la route d'un ami perdu ici à Luskan. Je ne sais pas ce qu'il est devenu mais il a du être mêlé intimement à notre histoire. J'aimerais tant que vous lui prêtiez un peu d'attention afin de le guider tel que vous l'avez fait pour nous. Il semblait arpenter une voie des plus difficile et des plus sombres, voire s'enfoncer consciemment dans une torture de son âme.
Kipepeo leva son visage altéré par un peu d'inquiétude vers l'Augure, cherchant son assentiment, puis typique à sa nature des plus chaotique revint vers un autre aspect de leur aventure, chose qui venait de naître dans son esprit Mais pourquoi la tour des arcanes me juge-t-elle menace ? Je ne suis rien, je ne porte nulle intention de leur nuire... Je ne les connais même pas nom d'un bouc sans cornes ! Tout en parlant, Kipepeo se rendit compte que c'était simplement et bêtement ses différentes rencontres qui pouvaient être la source de ses ennuis. Celle avec Pheles, celle avec les gens du Coutelas et peut-être même Pépi, qui voulait tant lui parler en secret et en privé. A contrecœur Kipepeo dut se forcer à l'évidence, elle devait se méfier, même de ceux à qui elle apportait fidélité et amitié profonde. Pourrait-elle se méfier de Pépi ? L'halfeline n'en avait aucune envie : une amitié profonde ne pouvait être entaché de ce genre de sentiment. L'amour et la méfiance étaient incompatible !
Jetant un coup d’œil dans la chambre, et en réponse à la demande de leur jolie guide, Kipepeo termina par un sourire des plus enjôleurs Y a moyen de prendre un bain ? Je suis sûre que ça nous ferait du bien à toute les deux Pépi, ça nous délasserait et nous pourrons ainsi nous reposer bien plus efficacement et puis sans vouloir profiter de votre générosité... un petit repas léger avec un tarte aux mûres pour terminer serait pour moi la première marche d'un paradis et puis ...Jetant ses bras autour de l'Augure elle termina Merci, merci vraiment pour tout, je n'oublierais jamais ce merveilleux endroit et votre infinie bonté...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Swan écoutait avec la plus grande attention les explications de l’augure. Le flot d’information aurait pu très vite l’embrouillé en temps normal, mais étant toutes capitales et plus qu’intéressantes, chacune allait se ranger dans un petit coin dans l’esprit de la rouquine. Le seul problème c’est qu’à chaque réponse arrivait une nouvelle question. Sachant à présent qui la surveille, et qui l’a menée jusqu’ici, elle se demandait si tout n’était pas lié à ses petites affaires. Cet objet était il si important que toute la ville s’en préoccupe ? Ou est ce que tout cet enchainement n’était qu’une suite de coïncidences ? La jeune femme était perplexe, intriguée.
Cependant, elle avait au moins trouvé une issue, ces cryptes étaient moins terrifiantes que ce qu’elle s’imaginait. Pas de cadavre animé en vue, et c’était une bonne chose, mais peut être que la racaille qui y logeait serait elle un souci. De plus il lui fallait trouver un moyen de payer, l’halfeline ne semblait pas bien riche, et elle ne l’était pas spécialement non plus.
La façon dont Kipepeo pouvait changer d’air, de ton, si naturellement, sans même jouer la comédie étonnait encore la chondatienne. Elle perçut le massage des ses premières phrases… Si elle-même avait pu voir la mort de son mentor dans une de ses possibilités d’avenir, elle aurait sans doute eu du mal à vivre avec le fait de ne pouvoir intervenir. Sur ces paroles la jeune femme garda la tête basse, tentant de priver les autres de son expression à l’instant où elle se remémorait cet homme. Puis, revint la petite halfeline jouasse, qui alla jusqu’à commander le dessert. * En voilà une petite culotée, elle n’avait vraiment pas froid aux yeux, se jeter sur une augure, demander une tarte … * Tout cela fit bien sourire Swan.
- Malheureusement nous ne sommes pas bien riche, et si nous voulons nous offrir une échappatoire peut être devrions nous nous contenter de nos rations. Se tournant vers l’augure elle renchérit : « Combien nous demandez vous, ou quel service une jeune femme démunie pourrait procurer au temple de Sunie en retour d’un droit de passage, d’un peu de couture, un bain et un repas ? » Swan jouait bien sûr de ses charmes, armée d’un petit sourire et de grands yeux aguicheurs, espérant que cela pourrait suffire à payer un droit de passage et la couture, la nourriture n’étant pas vraiment sa priorité. Elle n’aurait pourtant pas dit non à un vrai repas et un bon bain. Si le prix lui était annoncé au détail elle pourrait sélectionner ce qu'elle peut vraiment s'offrir « Et dites moi, pourquoi avoir participé à notre venue ? Qu’attendez-vous réellement de nous ? » Elle n’y était certes pas allez avec des pincettes, mais si elle visait juste l’augure n’en tiendrait pas rigueur d’avoir tapé dans le mille, sinon, elle risquait bien de payer le prix fort pour sortir en sécurité…
L'esprit et l'éloquence sont les clés de la réussite. Laissons les lourdauds s'entretuer, et réclamons ce qui nous reviens de droit: le pouvoirFiche de Swan Réputation 2
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Septième jour du moi de nuiteuse année de la magie sauvage (7 nuiteuse 1372)Lieu : Luskan Climat : Pièce humide Température: froid quand on est quasiment nu, environs 10°C Moment: InconnuNorimLa foule hurlait d'allégresse, les paris allaient bon train, les vivats et les hués se faisaient sauvages... Et beaucoup semblaient miser sur le nain. A vrai dire, il était vrai qu'il était en meilleure forme, entraîné, son adversaire l'avait laissé s’équiper. Et par-dessus tout, Norim avait conscience qu'en versant le sang dans son précédent combat, il avait accomplit là ce qui n'était pas la norme.
Son confrère ne lui laissa pas le temps de réfléchir, il chargea, fit mine de rater son coup, laissant à Norim l'occasion de faire quelques fausses passes d'armes, les coups de l'humain étaient malhabile et la faiblesse de son bras fit prendre conscience à Norim qu'il pourrait très facilement prendre le dessus sur un tel adversaire. Puis tout à coup, il porta un coup aux allures puissantes, mais que le nain reconnu comme particulièrement bien placé. Il l'avait légèrement entaillé juste sous l'épaule gauche. Un endroit qui saigne aisément, mais surtout, un endroit où une lame habilement maniée pouvait atteindre le coeur, et Norim sût que s'il l'avait voulu, Salim l'aurait pu. Le nain tomba lourdement, sans chercher à imiter une quelconque agonie, masquant la blessure, le sable autour de lui devint rapidement rouge. Et la foule hurla de dépits, à l'exception d'un ou deux hommes qui à les entendre, venaient de toucher un sacré paquet d'argent.
Salim s'approcha de la porte, mais se mit dans l'angle mort du judas. Hors d'atteinte du sort du Duergar. Des jurons se firent entendre, des menaces, et la porte s'ouvrit, le duergar, en armure, sortit, fit quelque pas. Et incanta en direction de Salim, dos tournés à Norim, à quelques six mètres du nain. Salim de son côté, faisait mine de vouloir résister, avec l'air résigné de celui qui ne peut rien.Norim perd 4pv temporaire. Et saigne fortement, perte d'un pv temporaire par round tant qu'il n'appose pas un bandage.Kipepeo, SwanLieu : Luskan Climat : Ciel légèrement nuageux, vent moyen Température: environs 4°C Moment: Après-MidiLa jeune augure adressa un mystérieux mais profond regard à la jeune halfeline. Sans donner de réponse au sujet des visions douloureuses qu'elle pouvait avoir. C'était un sourire un peu triste, un peu enjoué, comme pour dire « oui, mais je puis aussi en savourer les joies passées et à venir » - Je ne puis pas grand chose pour votre ami. Il a choisis de lui-même une voie bien sombre où je ne puis ni l'aider ni le suivre. Mais sachez que comme pour tous ceux qui comme lui s'en remettent avec joie au hasard, Beshaba et Tymora se disputent ces morceaux d'avenir. Hélas, il ne s'est que trop détourné de la voie de Sunie pour lui adresser une prière. Mais peut être pourrez-vous le faire pour lui. C'est avec un fou rire qu'elle acceuilli les propos de Kipepeo sur la tourne des arcanes. Fou rire dont elle mit quelque temps à se remettre. Et c'est en reprenant sa respiration qu'elle répondit.- On voit que vous n'êtes pas de Luskan. La tour des arcanes ne se soucies pas de raison. Vous n'êtes pas de Luskan, vous êtes donc une espionne, une terroriste, ou une empêcheuse de tourner en rond, à votre guise, potentielle. S'ils vous considéraient véritablement comme une menace, vous seriez déjà morte, expulsée de la ville, ou sujettes à des expériences innommables au nom de l'Art profane. Elle écouta avec attention les doléances et demandes de l'une et de l'autre, souriant aux désirs de la jeune halfeline, mais hochant consciencieusement aux remarques de l'humaine. Dont la dernière question la fit immédiatement réagir. Sa voix se fit plus grave, soudainement emplie d'une anxiété, d'espoir, mais aussi de détresse.- Vous posez là une intéressante question, et je me dois de vous répondre avec franchise. Ce n'est pas pour vous ni pour vos beaux yeux que je vous ai aidé ainsi. Je ne peux vous en dire beaucoup, car je fausserais votre destin. Mais vous serez amené à faire une rencontre, une rencontre dont la fin n'a pas encore été décidée. Une rencontre où vos âmes seront pesée. Vous y reconnaîtrez sans doute la trace du destin à ce moment là, j'espère que vous comprendrez le choix qui se pose à vous. Je ne sais pas au-delà, trop de chemin possible, dont beaucoup ne vous sont pas agréable. Vous aurez l'occasion de libérer quelqu'un. Et vous êtes les seules dont autant d'avenir possible débouchent de cette rencontre. Je ne peux vous en dire plus, si ça n'est que je ne puis agir moi-même, et que Sunie aidée de Tymora a eu la bonté de répondre à mes prières en vous menant par ici. Puis un sourire amusé, revint paraître sur le visage de l'augure. Un sourire qui sous-entendait milles facéties.- Et puis... Je crois que vous saurez apprécier le fin mot de vos péripéties. La rencontre que j'ai vu ne sera pour vous que l'une des péripéties, ce ne sera pas la seule d'ailleurs, mais les autres ne me sont pas aussi importantes. Après tout, la vie est plus riche lorsqu'elle se remplie d'aventures. Et en parlant de cela, pour votre repos. Oui, une donation peut être appréciée, ou peut être accomplir quelque chose en hommage à Sunie, pour son temple, ou pour ses serviteurs. Si vous avez un quelconque talent créateur, ce peut être appréciable, nous avons des ateliers consacrés dans ce temple. Une chose seulement, je suis navré de vous décevoir, mais il n'y aura pas de tarte aux mûres, car nous n'en avons pas, il y en a cependant aux prunes et aux pommes et noix. Mais si vous avez quelques talent cuisinier, vous pourriez par exemple aider aux cuisine en échange de ce que vous demandez. A défaut, cela fera cinq pièce d'or pour vous deux. C'est certes cher, mais vous avez bénéficié de mes talents d'augure, et il faut bien faire vivre le temple. La femme resta un instant pensive, en attendant la réponse, lorsque soudain elle réagit brusquement, comme se rappelant d'une chose.- ah, et votre destin ne peut être en aucune façon une manière de payer pour les services de ce temple. Ce n'est pas parce que j'attends de vous quelque chose que vous allez être amené à faire que vous pouvez considérer ce quelque chose comme un paiement. Quant à ce qui peut être utile au temple, hé bien, nous sommes toujours à la recherche d'objet ou d'artefact d'excellente qualité. Si par exemple vous pouviez retrouver pour nous un objet qu'un artisan devait nous livrer, un gobelet d'argent finement ciselé avec un poinçon de cuivre, représentant Sunie et ses cheveux de feu. Amener quelqu'un à se convertir, obtenir la libération d'un de nos prêtre retenu par la garde de Luskan parce qu'il s'est ouvertement rebellé contre un procès injuste... hélas, cela nécessiterait la mise en place d'un sort coercitif de quête. Vous pourriez aussi donner des courts de chant d'instrument ou tout autre art aux personnes le demandant aujourd'hui.
Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le nain vit le coup venir, trop tard, mais ne sentit pas le coup mortel arriver, seulement un coup qui le fit saigner, sans gravement l'atteindre. Il s’écroula tout de même, espérant que le reste de l'arène le croirait mort, ou au moins gravement blessé. Apparemment, ce fut suffisant pour tout le monde. Le pseudo-vainqueur se cacha, forçant le duergar à sortir. C'était le moment, il allait falloir être chanceux, mais s'il n'était pas en armure, il avait un bouclier et une arme, et cela devrait suffire. Se relevant rapidement, il espéra que le public aurait son attention accaparé par autre chose pour faire attention à lui, ou que le duergar ne réagirait pas à temps. Il fonça sur traitre nain, décidé à lui faire sauter la tête d'un coup de hache bien senti, pour ensuite partir avec les autres prisonniers, en s'arrangeant pour faire un détour pour récupérer son journal, qu'il pourrait ainsi continuer à remplir de ce qui s'était passé ici, y compris l'acte honteux qu'il avait accompli d'attaquer un humain malade et non combattant, mais qui l'avait tout de même attaqué le premier. Il serait soulager de mettre tous les évènements sur papier. Charge sur le duergar
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Toutes ces histoires de destin avaient plutôt tendance à embrouiller Swan qu’à lui apporter des réponses. Certaines choses se jouent à une seconde près, certains choix dépendent de l’humeur du moment, la jeune femme préférais croire au hasard qu’à un parcours tout tracé, aussi elle préféra ne pas s’attarder sur les multiples possibilités d’avenir qu’avait pu entrevoir l’augure. De toutes manières il semblait évident que cette dernière n’en dirait pas plus à ce sujet, ce qui lui convenait très bien.
Les informations sur la tour des arcanes étaient bonnes à savoir, mais ne faisait pas avancer les choses. Elle était fichée ennemi de la cité car elle était étrangère, soit. Cela pouvait aussi expliquer l’attitude des habitants de Luskan.
Pour ce qui était du payement, sa journée avait était assez mouvementée, elle ne se voyait pas aller donner des cours de musique. De plus, elle savait jouer, mais n’était pas une grande artiste, pour peu qu’elle tombe sur quelque de meilleur qu’elle elle ne serait d’aucune utilité. Elle se tata un instant, puis ce décida à sortir une pièce de platine. La tenant fermement entre sont pouce et son index, elle se demanda ce qu’elle pourrait s’offrir avec. C’était là une certaine somme pour elle, l’équivalent de 10 pièces d’or.
- J’ai peine à croire que cela suffise, mais dans le doute, pensez vous pouvoir m’assurer nos repas, ainsi qu’un bain, la couture et un passage vers les souterrains ? Elle se tourna vers l’halfelin. Si cela ne suffit pas, il faudra aussi mettre la main à la poche mon amie. Non Swan ne faisait pas preuve de générosité, mais si la petite femme lui était redevable cela pouvait tourner à son avantage.
|
|
|
|
|
|
|
|
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Kipepeo était déjà presque ailleurs. Malgré sa déception à propos de la tarte aux mûres, les explications de l'augure lui semblèrent bien technique et pareille à elle-même elle avait presque décroché ne retenant que l'essentiel de ce qui l'intéressait fortement. Cela comportait entre autre en une rencontre où les âmes seraient pesées. Même si cela faisait furieusement penser à la mort elle-même, là où Kelemvor jugeait du contenu de son âme, Kipepeo se dit que l'augure avait prédit la fin de tous, mais la façon dont elle le dit laissa présager que c'était bien de son vivant qu'elle rencontrerait cette mystérieuse chose. Pour le reste la jeune barde savait très bien qu'elle n'avait pas sur elle de quoi satisfaire la jeune femme, quoique, elle réfléchit aux choses qu'elle avait vue dans son aventure jusqu'au sein de ce temple. Pas de traces de gobelet en or...
Enfin pour l'heure ces détails lui échappaient complètement alors que Pépi venait de sortir de sa bourse une pièce en platine. Les yeux de l'halfeline s'agrandirent sous le choc. C'était pour elle chose rare à contempler. Cela devait se remarquer d'ailleurs, nouvellement consciente de ce fait elle cacha son embarras montant, trifouillant dans sa bourse. Elle n'avait pas les cinq pièces d'or demandée et presque malheureuse elle l'avoua à Pépi :
- Mais tu vas te ruiner là ! Tant pis, on restera pas ici, on va emprunter le souterrain et on se reposera là dans un petit coin. Ne va pas dépenser ton argent à tout ça, ne t'inquiètes pas, on va trouver. Brandobaris est le dieu de la chance, et je l'aime et je pense qu'il m'aime aussi d'ailleurs... Il est vrai que trouver un endroit tranquille dans le genre d'endroit que venait de décrire l'Augure relèverait du miracle, Kipepeo le savait et se doutait bien que son amie le savait aussi. Aussi laissa-t-elle son amie prendre la décision qui s'imposerait. Soudainement malheureuse Kipepeo pensa à l'Assemblée, à la face joviale de son ami Joinon et à l'austère Enil. Savaient-ils seulement où elle était ? Elle se sentit soudainement bien frêle plongée dans un monde de brutes. Un frisson la parcouru, elle se sentit fatiguée et avait froid aussi. Elle prit dans son sac la cape trouvée, celle qui avait du appartenir à son compagnon disparu lui aussi, et s'en entoura les épaules.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|