Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (43) « Première ... 14 15 [16] 17 18 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Douce Fortune
écrit le : Mardi 07 Juin 2011 à 16h09 par Malkan Kraenor
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Alors que les deux femmes semblent avoir compris la ruse, jouant celle-ci à merveille malgré la difficulté d'une improvisation aussi impromptu, ils se mettent tous trois en route vers les Temple de Sunie et Talona.

¤ Si je devais douter de l'existence des dieux, le miracle qui viens de s'accomplir m'aurait tout de suite remis sur le droit chemin. Heureusement que ...¤

Soudain, les pensées de Malkan sont interrompues par un bruit de casseroles percutant le sol.

¤Non c'est un son plus léger...plus … plus comme une épée. Mais qui?¤

Sans interrompre sa marche, il tourne légèrement la tête afin de poser un regard interrogateur sur ses deux compagnes. Finalement, ne pouvant librement s'exprimer, il leurs sourit et continue son avancer, inclinant le trajet de plus en plus vers le temple qui l’intéresse, ou plutôt, qui les intéressent si il a bien deviné.

Quelques pas plus tard et les voilà qui pénètrent dans l'antre mystérieuse. L’atmosphère étouffante, rendu oppressante par les nombreux malade, et cette étrange brume verdâtre semble confirmer le fait et l'envie qu'il ne faut venir ici qu'en cas d’extrême nécessité. C'est après un léger frisson qu'il n'a pu réprimer que Malkan s'adresse à ses deux compagnes sur le ton de la confidence.

-Désolé pour cette manœuvre un peu tiré par les cheveux mais en sortant du temple de Sunie il y a peu, j'ai vu un homme qui était poursuivi par ceux qui sembl...

Sentant une présence toute proche, il s'interrompt aussi sec pour se retrouver devant un prêtre qui ressemble plus à une apparition qu'à un être vivant. Remontant son écharpe afin de couvrir sa bouche et son nez, il recule derrière les deux femmes avec qui il est entrer.

-Allez-y, moi je ne peu pas.

¤Sunie qu'il est laid ! Comment peut-on choisir ce genre de vocation?¤

Se mettant en retrait, il en profite pour surveiller les alentours, en espérant très fortement qu'il n'aura pas à intervenir directement avec ce semblant d'être humain ou à rester trop longtemps en ces lieux.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 07 Juin 2011 à 18h09 par Swan
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

L’arrivée au temple aurait du être rassurante pour la rouquine, et c’était tout le contraire. Les quelques ennemis de l’extérieur, elle aurait pu les combattre avec ses « alliés » et peut être même les vaincre. Si elle était frappée par une des maladies qui imprègnent l’atmosphère cela serait sûrement plus difficile. Pourquoi les avoir conduites ici ? Était ce un piège ? Le temple de Sunie aurait été bien plus chaleureux.

Son nouveau compagnon allait s’expliquer mais l’intervention d’un gros pustule l’en empêcha.

* Mais c’est quoi cette endroit !? Ce sont des fanatiques ma parole, pas de simple fidèles! *

Elle décida de tenter une approche des plus banales, cela marcherait peut être et sinon… et sinon tant pis elle pourrait respirer l’air pur et se faire égorger décemment, c’était toujours mieux qu’être ici.

- Un de mes amis est soufrant, il a de la fièvre et des furoncles, nous ne sommes pas riches et espérons que quelques prières en son sein et en son nom suffiront à lui éviter la mort… Mais dites moi, que ce passe t il ? Pourquoi le temple est il si agité ?

Swan espérait que ce mensonge glisserait tout seul, après tout, il était censé et fortement crédible, pourquoi en douterai t on ? Elle attendait la réponse avec la plus grande attention, surtout pour être assez preste et éviter le moindre postillon.

L'esprit et l'éloquence sont les clés de la réussite. Laissons les lourdauds s'entretuer, et réclamons ce qui nous reviens de droit: le pouvoir

Fiche de Swan

user posted image Réputation 2

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Juin 2011 à 20h18 par Kipepeo
Quote Post

Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

L'halfeline vit leur nouveau guide se retourner vers elles lorsqu'ils entendirent ce bruit de chute. Elle lui décrocha un grand sourire faussement innocent, et souffla sur deux doigts comme pour signifier qu'elle avait se devait rafraîchir un mécanismes brûlant qui venait d'avoir été actionné. Elle était heureuse de voir que son plan avait fonctionné. Le coeur si léger qu'elle avait envie de chanter, ne fut pas long à rester en place. Subitement il sombra, lorsqu'il pénétrèrent le temple qui présentait un visage des plus horrifiant. Sa première réaction aurait été de fuir très vite et très loin, de mettre quelque morceau de tissu sur la bouche, le nez et les oreilles et peut être aussi les pieds, les mains, le visage entier, ce qui équivaudrait sans doute à faire disparaitre sont corps en entier. Ses yeux allèrent vers ses disciples rongés par la maladie, alors qu'elle s'arrêta net. ¤ Bon, première chose, surtout ne toucher à rien ni a personne... Peut être arrêter de respirer mais ça va pas être facile ça ...¤ pensa-t-elle frissonnante d'angoisse.

Kipepeo n'en menait pas large. L'apparition du pustuleux, lui donnait envie de vomir tout ce qu'elle avait ingurgité à l'auberge, dont le nom rappelant le couteau semblait déjà de mauvaise augure. Décidément, cette ville lui plaisait de moins en moins, même si elle commençait à apprécier la compagnie de l'humaine qui elle avait au moins une répartie bien plus vive qu'elle, demandant déjà des renseignements. Elle profita d'ailleurs du fait que le pustuleux était en conversation avec elle, pour sortir sa couverture de laine qui était dans son sac afin de s'en recouvrir, préparant déjà une réponse si on s'enquit du pourquoi. Après tout, dans cet endroit il semblerait normal qu'elle eut froid, du moins soit sujette à un refroidissement. S'enveloppant dans sa couverture, qu'elle posa sur ses cheveux, elle fit remonter le tissu jusqu'à ses narines, bien maigre protection pour les malédictions qui semblaient se multiplier en cet endroit. Les yeux dardaient tout côté et elle observa les autres un peu plus loin qui semblait agités, osant même quelques pas dans leur direction et tendit sa fine oreille d'halfeline afin de saisir quelques bribes de conversations ou de cris, ou même de jurons si cela se trouve...

Elle aurait bien adressé une autre prière à Brandobaris, mais jugea qu'elle l'avait déjà sollicité, et donc décida de réserver sa demande lorsque les choses se préciseront vraiment. Après quelques instants d'écoute et d'observation, elle s'approcha de Malkan et lui tira le bas de la chemise et lui chuchota au travers de son voile de laine :

- Dites, m'sieur Malkan, dès que l'autre pustuleux là aura donné sa réponse, on se tire pas vrai ? ...

user posted image

PM
écrit le : Jeudi 16 Juin 2011 à 10h31 par Jebeddo
Quote Post

Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image
Septième jour du moi de nuiteuse année de la magie sauvage (7 nuiteuse 1372)

Lieu : Luskan
Climat : Pièce humide
Température: froid quand on est quasiment nu, environs 10°C
Moment: Inconu

Norim

Le cri eu l'effet escompté. D'une part il terrorisa l'adversaire du nain, mais de plus, cette peur le poussa à attaquer. Après un tremblement de la main, l'homme se rua sur le nain en un assaut désespéré. Son adversaire ne devais pas particulièrement être un bon combattant, en plus de cela, il était épuisé, terrorisé, affaiblis. Si bien que la charge maladroite manqua dans une très large mesure le nain. L'homme n'avais aucun équilibre, et le coup de Norim, qui aurait put l'achever, le fit trébucher, laissant l'homme exsangue et larmoyant à terre.

Dans un murmure, entre deux toux chargée de sang, l'homme implorait la pitié du nain. Des larmes ruisselaient sur son visage, et son corps tremblait de douleurs, de frayeur, et en raison de l'anémie du à la perte importante de sang.

Le nain avait frappé avec précision et habitude, un simple coup en direction de la hanche, pas particulièrement efficace, mais c'était là une riposte très classique face à un humain qui charge. Sans soins, le pauvre homme, s'il survivait, ne marcherais plus jamais. Le sang commença à teinter le sable, tandis que la foule hurlait de liesse. Certains encourageant le nain à achever l'homme à terre.

Norim nota cependant un peu d'animation derrière les portes de fer. Un nouvel adversaire peut être, à moins que le Duergar ne vienne annoncer le prochain combat ou féliciter le vainqueur ?

Climat : Ciel légèrement nuageux, vent moyen
Température: environs 4°C
Moment: Après-Midi

Malkan, Swann, Kipepeo

Un sourire empli de dent carié s'esquissa sur le visage du novice. Et une pustule sur le bord intérieur de la lèvre se fit trop manifeste par sa couleur de pus, pour pouvoir rapidement sortir de l'esprit de ses interlocuteurs.

- Oui, nous accueillons aujourd'hui un nouvel adepte. Chose rare, et à l'origine de maint festivité. D'autant plus que l'homme nous a fait un précieux présent.

Puis, revenant à ses devoir, l'homme pris soudainement un air sérieux, presque ennuyé et méprisant.

- êtes vous certains de vouloir guérir votre proche? Vous savez la mort est une chose entièrement naturelle, il faut parfois savoir laisser le monde suivre son cours. Peut être votre amis s'est-il alliéné les dieux, peut être son âme a-t-elle souhaité ardemment cette maladie car elle en reconnais la véritable beauté. C'est chose malsaine que de vouloir rejeter les petite vicissitude de la vie. Si toutefois vous tenez absolument à le soigner, à lui éviter la juste et salvatrice souffrance, à jeter son âme en pâture aux illusions de la vie, et à la souffrance du coeur. Nous pourrons faire quelque chose. Mais comprenez que l'on on n'interrompt pas sans contrepartie un voeux divin, surtout s'il est de la reine des fléaux. Vous n'êtes pas riches ? Je suppose que ça n'est donc pas par l'argent que vous assisterez notre clergé. Mais peut être pourriez vous faire quelque chose pour nous?

user posted image

Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Juin 2011 à 23h51 par Swan
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Swan, qui avait enfin pu décrocher son regard de cette monstruosité purulente au coin de la bouche de son interlocuteur, apeurée par le fait qu’une telle chose pourrait bien céder à la parole de son maitre et lui exploser au visage, était un peu dans le flou après une telle réponse. A se demander si sa tromperie n’avait pas un peu trop bien fonctionnée, jusqu’à l’enfoncer un peu plus qu’un simple constat comme « nous cherchons refuge car nous sommes poursuivit ».

¤ Bien ! C’est moi qui nous y est mis, c’est donc à moi de nous en sortir je suppose, si je venais à vexer un tel aliéné nous pourrions bien nous retrouver à la porte du temple avec toutes les malédictions au monde sur le dos ¤

Elle jeta tout de même un œil accusateur à son nouveau compagnon de route, même si elle avait pris la parole c’était bien lui qui les avait menés jusqu’ici, et il aurait été bon qu’il lui donne un peu d’aide.

Hésitant une seconde de plus, elle se remémora ces mots avec exactitude.

- Guérir ? Qui à parler de guérir quelqu’un ? Que la grande déesse s’amuse comme bon lui semble, mon ami simple mortel est fier d’accueillir ses germes ! Ce que nous demandons, c’est qu’il reste en vie, rien de plus. Et a quoi bon servirait un mort ? plus de contagion possible une fois le corps mis en terre ou incinéré…

Heureusement, que le Dieu de tout les voleurs ne risquait pas de s’offusquer de pareilles paroles, au contraire cela devait lui plaire qu’on puisse manipuler si aisément le fidèle d’un autre dieu par d’odieux mensonges. Elle évita de relancer l’homme sur la façon de monnayer ce faux service, elle n’allait quand même pas payer pour un besoin inexistant. Se tournant vers ses compagnons, les yeux emplis de désarrois, et tenta d’en apprendre un peu sur leurs nouvelles intentions.

- Voulez vous vous recueillir de suite ? Ou bien, si cela nous est permis, souhaitez vous assister à l’adhésion du nouveau membre ?

En vérité, c’était plus le cadeau si précieux qui intéressait la roublarde, une telle cérémonie devait mobiliser tout le temple, ce qui lui laisserais peut être l’occasion de se faire discrète et de s’enrichir. Mais pas questions de se mettre en danger non plus, avoir un temple sur le dos ne serait pas chose aisée. Mais ses envies lui reprenait, elle n’avait rien fait depuis son arrivée, si ce n’est jouer un rôle.

L'esprit et l'éloquence sont les clés de la réussite. Laissons les lourdauds s'entretuer, et réclamons ce qui nous reviens de droit: le pouvoir

Fiche de Swan

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 17 Juin 2011 à 18h20 par Jarircie
Quote Post

Le nain avait vaincu son adversaire sans aucune difficulté, mais il n'avait aucun mérite, il était un guerrier chevronné, et l'autre un simple passant qui avait eu la malchance de se retrouver ici.
Laissant l'autre à ses affaires, c'est à dire mourir en paix, sauf s'il avait de la chance, le nain se dirigea au plus vite vers ses affaires personnelles.
En effet, il ne se sentait pas à l'aise sans une hache de bonne taille, et il savait également à quoi s'attendre quand il utilisait ces objets, il était sur d'avoir affaire à de la qualité. Par contre, il savait qu'il lui serait pour l'instant impossible de mettre son armure, a fortiori si de nouveaux combattants arrivaient par la porte d'entrée, mais cela dépendrait du temps que mettrait ses ennemis à ouvrir la porte, mais doutant qu'il soit suffisant.

Court vers ses affaires, estime le temps nécessaire à l'ouverture de la porte

user posted image
Fiche Norim - Jarircie (second perso) ; Combat simultanés autorisés dans la Fosse
user posted image Réputation 11

PM
écrit le : Lundi 27 Juin 2011 à 09h14 par Malkan Kraenor
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Sentant qu'on lui tire la manche, il se retourne avant de se rendre compte qu'il s'agit d'une de ses nouvelles compagnes, nouvelle et petite. Se penchant légèrement, il prête l'oreille aux propos de la Halfling avant de lui répondre sur le même ton de confident.

-Tu ne peu imaginer comme j'aimerais que ce soit le cas mais j'ai peur que les dieux ce joue de nous.

Après un instant de réflexion, il reprend.

-As-tu déjà perdu quelque chose ? Tu as déjà du remarquer que souvent il se trouve dans le dernier endroit où tu va fouiller. Eh bien dès fois il est aussi dans l'endroit que tu as le moins envie de fouiller. Vu notre....mmmh..... « attrait » pour ce lieu, l'objet que l'on va retrouver doit être extraordinaire, tu ne pense pas ?

Après un clin d'oeil, il se redresse pour essayer de suivre l'échange qui se déroule devant lui.

¤Un précieux présent ? Comme c'est étrange...¤

L'information presque anodine arrive pourtant à lui faire oublier le dégoût qu'il peu ressentir et c'est d'une oreille distraite qu'il écoute le reste de la conversation, n'y faisant attention qu'au moment où Swan s'adresse à eux, leurs offrant à nouveau une magnifique occasion de faire preuve de leur talent.

¤Splendide!¤

Se glissant dans un nouveau rôle il s'avance d'un pas décidé vers le prêtre et bien que cela lui aurait coûté en temps normal, il passe son bras autour des épaules de celui-ci, le prenant comme témoin.

-Mesdame, n'avez-vous donc point écouté ? Il s'agit là d'un événement rare ! Je pense que la réponse est toute trouvé, bien sûr que nous allons rester. Nous ne voudrions pas vexer notre ami ou la déité qu'il sert. Puis, qui c'est quand une telle occasion se représentera ?

Alors qu'il parle, il commence à lui faire faire demi-tour avant d'avancer vers le lieu de l'agitation, sans cesser de parler, noyant le jeune homme sous un flot de parole, faisant comme si tout cela venait de lui, ne lui laissant ni le temps de réfléchir, ni de répondre.

-Les dieux sont bon avec nous pour nous avoir conduit en ce jour si particulier sur votre chemin. Vous aussi vous êtes bon, une telle offre est si généreuse, si altruiste. Ce qu'on attend souvent d'un bon prêtre mais, hélas, qu'on ne voit que si rarement. Rendez-vous compte, un nouvel adepte ! Vous avez raison, l'évènement est malheureusement bien trop peu fréquent pour qu'on le néglige, aucune raison ne peut se justifier à une telle dérobade. J'avoue que c'est la première fois que j'assiste à un tel événement. Vous avez dit qu'il y aurait maint festivité ? Comment cela va-t-il se passer ? Cela va-t-il durer quelques heures ou plusieurs jours ? Oh mais j'y pense, nous n'avons rien prévu, j'espère que cela ne pose pas de problème. Remarquez je suis un peu musicien et une fête sans musique n'est pas une vrai fête, je pourrais peut-être jouer en l'honneur de notre nouvelle recrue. J'insiste c'est la moindre des choses que je peu faire pour vous remercier. Vous ne pouvez pas savoir comme je suis tout excité, rendez-vous compte un événement si rare. En plus vous savez qu'il nous a fait un généreux présent ? Non vraiment c'est un jour béni que nous avons là, n'êtes vous pas d'accord ? Et il reste tant de chose à préparer, ca explique toute cette agitation. J'espère que ca ne dérange pas les autres croyants. En même temps je ne suis pas sûr qu'ils mesurent la chance qu'ils ont d'être là aujourd'hui, à ce moment précis. Les festivités vont être grandiose, c'est un événement si rare et si précieux. Vous pensez qu'on devrait exposer le présent durant les réjouissances, après tout c'est un événement tout aussi marquant que l'intronisation. Je suis d'accord avec vous, je ne pense pas qu'on reverra une telle chose durant notre vie, il faut en profiter au maximum et faire en sorte qu'il marque les mémoires à jamais pour que la grandeur du temple rayonne jusqu'aux confins du monde. J'exagère peut-être un peu là non ? Oh et puis non, après tout on le mérite vous ne pensez pas ? J'ai hâte que tout soit prêt, pas vous ?

Tout en continuant à le guider, Malkan guette les réactions du jeune prêtre à certains mots clé, notamment quand il fait référence au précieux présent.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 16 Juillet 2011 à 15h17 par Kipepeo
Quote Post

Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le "peut-être pourrez vous faire quelque chose pour nous" n'était pas tombée dans l'oreille d'une sourde. Elle pourrait peut-être passer tout le temple à l'eau et au savon avec une petit dose d'eau bénite pour la bonne mesure, mais à part ça elle ne se voyait pas trop travailler pour le temple d'une divinité aussi maléfique. Elle repensa brièvement à Maitre Enil Aroc de l'Assemblée qui aurait surement pris son air des plus sévère si il l'attrapait en train de faire des affaires avec ces gens là... Quoique, à la réflexion, il s'y prendrait surement mieux qu'elle.

Avant qu'elle ne put répondre ses deux acolytes se targuait déjà de leur présenter un nouveau membre, un nouvel adepte, de la musique pour leur cérémonie et exprimait une grande joie d'assister à un rituel... D'abord Kipepeo se demandait comment ils allaient faire pour présenter un homme à moitié mort rongé par une maladie si le pire venait au meilleur. Brièvement elle espérait qu'elle n'était pas la"chèvre" supposée, ou l'agneau du sacrifice, ou encore, (et bien pire) le dindon de leur farce, vis à vis de ce purulent et abominable personnage qui devait prendre des bains que bien rarement dans sa vie de prêtre :

-Vous prenez des bains ? La voix claire de l'halfeline fusa dans la conversation, telle une enfant qui ne comprenait rien à tout ce monde d'adulte. Dès qu'elle eut posé la question, elle rougit, espérant que l'abomination devant elle ne s'en offusquerait pas, mais la pensée traversa son esprit, elle se devait de poser la question. Pourtant elle n'attendit pas vraiment la réponse, prudemment, laissant les grandes gens soliloquer entre elles, elle s'écartait un peu, observant plafond et sol, tout en visant les possibles issues, se promenant lentement comme un acheteur potentiel déambule dans un magasin, dirigeant ses pas presque en rond penchant plus en direction du remue-ménage. Après tout si elle ne pouvait pas y jeter un oeil futif on l'arrêterait bien.

user posted image

PM
écrit le : Samedi 16 Juillet 2011 à 21h23 par Jebeddo
Quote Post

Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image
Septième jour du moi de nuiteuse année de la magie sauvage (7 nuiteuse 1372)

Climat : Pièce humide
Température: froid quand on est quasiment nu, environs 10°C
Moment: Inconu

Norim

Le nain fut soudain étourdis dans sa course, une vague de fatigue l'assaillit subitement. Il résista cependant une première fois, mettant la main sur sa hache, avant de s'écrouler. Son esprit s'était subitement embrouillé, mais avant que le sommeil ne le gagne, il entendit la voix rocailleuse et fielleuse du Duegar incanter. Les portes n'étaient pas encore ouverte, juste assez pour que le mage puisse le voir.

Un choc froid et humide le réveilla. On lui déversait un seau d'eau sur la figure. Il était à nouveau dans sa cellule, le gringalet et sa grosse brute étaient là de nouveau.

- Bien joué, les gains du pari ont payé une partie des frais. Par contre tu nous as estropié définitivement l'un de tes confrères. On a dût l'achever. C'est dommage, plusieurs personnes étaient tenté de racheter sa dette en échange de ses services à vie. Il va falloir que tu nous rembourse. J'ajoute donc sa somme à la tienne. Heureusement, on a déjà eu des propositions, insuffisante pour l'heure, de rachat de ta dette. Apparemment, ton habilité aux armes plaît tout de même. Mais les gros acheteurs t'ont jugés trop dangereux et indépendant pour être acquis. C'est qu'ils préfèrent acquérir des esprits plus serviles.

Un sourire sadique s'esquissa sur le visage de l'homme malingre, tandis que Norim digérait les informations, encore affaiblit par le sort du Duegar. Le colosse avait perdu son regard méprisant, pour un autre d'indifférence totale. Le plus chétif poursuivit.

- Oh j'oubliais, ton repas d'aujourd'hui t'es gracieusement offert, prend cela comme un cadeau de bienvenue. Autrement, c'est dix pièces d'or par repas mangé. A la demande bien sur.

Le repas, de toute évidence, ne valait pas le prix annoncé, un vague quignon de pain un peu rassit accompagnant une soupe épaisse et poisseuse, accompagnée d'un pichet d'eau mal lavé.

- La prochaine fois, on te fera enchaîner plus de combat, mais nous avions un programme un peu serré pour aujourd'hui. Les ventes, ça prend du temps, et tu n'étais pas concerné.

Les deux hommes l'abandonnèrent, Norim, même s'il l'avait voulu, n'aurait put placer un mot, sa langue était encore pâteuse et son esprit embrouillé. Il sombra rapidement dans le sommeil, avant de s'éveiller à nouveau. La soupe était maintenant figée et froide, et le quignon de pain grignoté par un rat peu scrupuleux. Les couloirs étaient obscurs, mais pas silencieux.

Des voix s'élevaient de toute part. Les geôles en l'absence des geôliers semblaient prendre vie. Des conversations animées avaient lieux.

- Les salauds ils ont tué le jeune Duna! Ils l'ont saigné dans l'arène et fait bouffé par les fauves encore agonisant, sous les rires et quolibet de la foule. Annonça une voix caverneuse, à l'accent des peuple de Damarie, sur la droite du nain.
- Il paraît qu'ils ont fait ça parce que le nouveau a pas put s'empêcher de le frapper. Quel fumier ce type, frapper avec une arme un type affaiblit comme Duna, en voilà un qui peut s'enorgueillir d'un putain de geste glorieux. Fumier! Surtout qu'il paraît que le coup était habile, une frappe de guerrier, je croyais qu'ils avaient de l'honneur. Je sens que ce fils de démon va en envoyer plus d'un se faire égorger dans l'arène. La voix était colérique, emprunte de rage et de tristesse, elle provenait de la cellule juste à gauche de Norim.

Climat : Ciel légèrement nuageux, vent moyen
Température: environs 4°C
Moment: Après-Midi

Malkan, Swan, Kipepéo

Sans doute la joie du prêtre fit qu'il accepta facilement le mensonge des deux humains. Nombre à sa place auraient sourcillé devant ce revirement soudain d'opinion, mais l'euphorie, et la coalition des propos firent du prêtre un homme dupe.

- Vous pouvez bien évidement aller prier tout de suite, je ne vois que cela pour votre ami. Donnez moi son nom, et nous l'adjoindrons à nos prières pour la déesse en ce jour de faste et de gloire.

Il se tourna alors vers Malkan. Résistant à sa pression en direction de l'animation, cessant même de marcher. Le prêtre ne sembla pas particulièrement réagir aux propos attendu par l'humain, un vague regard de regret tout au plus, ou de déception.

- Point de festivité au sens commun, le novice subira quelques épreuves, s'en suivra une cérémonie d'intronition à huis clos. Suivit d'une orgie spirituelle où nous accomplirons un rituel secret qui nous rapproche de la toute puissance de notre divinité. Quant au don reçu par notre église, navré, mais vous n'en saurez mot. Cela ne concerne que le clergé. Vous allez donc devoir réfréner votre désir. A moins que vous ne souhaitiez-vous aussi embrasser notre foi et vous faire prêtre. Je vous sens déjà bien acquis à notre cause. Nous sommes hélas assez peu, et quelque religieux de plus ne sont jamais à négliger.

Ni Malkan ni Swan ne purent rien voir de l'animation qui s'écoulait dans l'arrière salle. Mais Kipepéo avait échappé brièvement à la surveillance du prêtre, aussi aperçut-elle que le novice, encapuchonné, tendait devant lui une étrange fiole fixée à une chaîne. Son pas trahissait une hésitation Puis, le novice et les prêtres accomplis disparurent dans une salle plus loin. Une porte se fermant derrière eux.

La jeune halfelin nota rapidement les trois sorties vers l'extérieur, deux sur la façade principale, d'où ils venaient, et une troisième vers une ruelle ou un cloître à leur gauche.

user posted image

Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 26 Juillet 2011 à 22h25 par Swan
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

La rouquine s’attendait à ce refus, mais il ne lui en avait rien couté de demander. Hélas, ce n’était donc pas aujourd’hui qu’elle remplirait ses poches, sauf coup de chance. Quoi qu’il en soit, elle devait trouver un nom, au hasard, qui lui donnerais au moins accès à la prière, là ils pourraient discuter à voix basse sans éveiller les soupçons d’autres membres du clergé.

- Mon ami se nomme Wellam, et je vous remercie de vos intentions. Puisque notre présence n’est pas souhaitée à la cérémonie, je vais vous laisser à vos affaires et me tourner vers la prière, en ce beau jour pour votre Eglise, j’espère que la déesse saura m’entendre.

Elle se tourna alors vers le nouveau, pour faire quelques manières : « Si vous avez d’autres questions, et que monsieur accepte de vous répondre, je vous laisse me rejoindre là bas, elle fit un signe de tête pour montrer l’autel, j’aimerais, personnellement, prier au plus vite. »

Elle salua le prêtre puis abandonna le petit groupe pour se rendre à l’autel.

* Mais qu’elle idée ! Pourquoi ici ? Nous aurions dû aller au temple de Sunie ! et qui sait, j’aurais peut être pu y vendre mes charmes au moins ! Hors de question de batifoler avec quelqu’un d’ici, répugnantes créatures qu’ils sont *

En avançant, elle prit soin d’étudier la pièce plus en détails, son œil serait surement attiré par des objets de valeurs, mais voler dans un temple éteint un peu trop dangereux à son gout. C’était surtout par réflexe, elle cherchait sans même savoir quoi.

Fiche de Swan

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (43) « Première ... 14 15 [16] 17 18 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll