Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (43) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Douce Fortune
écrit le : Jeudi 02 Décembre 2010 à 14h36 par Moira
Quote Post

L'investigation apporta des résultats mitigés. A force de sonder les marchands du cru, l'image de Booney changeait de plus en plus pour confirmer celle d'un perdant. Il représentait un danger tellement mineur que personne de s'en souciait. Mais poutant, mille pièces d'or, bon sang, comment ce faisait-il que personne n'avait encore fait tomber la tête de ce type? Ils en apprirent plus également sur le passé du forban. Il n'était pas seulement capitaine, il faisait également partie d'une sorte de guilde de pirate qui avait récemment été dissoute. Des "pirates honorables" leur avait-on dit, cela sonnait tout de même comme un oxymore. Leurs membres dispersés, une faune dangereuse qu'ils contribuaient autrefois à modérer les avaient remplacés. L'ancien siège de cette étrange association se trouvait d'ailleurs à Luskan même. Y avait-il quelque chose à voir? Moira en doutait, mais faute de mieux... Si Booney se servait toujours de l'endroit, comment ce faisait-il que personne n'avait encore pensé à aller l'y chercher?

C'était là le seul élément tangible. Mais attaquer le loup dans sa tanière, s'il s'avérait que c'était le cas, n'était pas forcément la plus sage des décisions. Un homme qui se sait traqué ne laisserait pas ainsi ses arrières à découvert. Et sur combien d'anciens co-équipiers pouvait-il encore compter? Peut-être Escarboucle reviendrait-il de son côté avec quelque chose de plus à ce sujet.

Ce faisant, Moira remarqua une certaine distraction chez Norim. Le nain semblait très concerné par le message qu'il venait de recevoir, ça en devenait intriguant. A la faveur d'un coin tranquille, il se décida à lui faire signe, comme s'il lui en coûtait.

-Oui l'ami, qui y a t-il?

Ne pas vouloir se mêler des affaires d'autrui ne signifiait pas faire abstraction de toute curiosité pour autant. Et la guerrière souhaitait bien entendre ce que son camarade avait à dire. Qui sait, les choses prendraient peut-être un tour plus intéressant?

Je n'ai peur de rien, je n'espère rien, je suis libre.

Fiche de personnage

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 07 Décembre 2010 à 23h06 par Swan
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Les manières de Sully ne choquaient en rien la rouquine, il faut dire qu’elle avait vu pire dans les égouts, tant à la façon de manger qu’au contenu de l’auge. Ce qui la sortit de sa conversation avec l’halfeline serait plutôt la danse dans laquelle Phélès entraina Sully. C’étais bien fait, cela lui donnait fortement envie de sortir sa flûte pour les accompagner mais elle n’en fit point.

* Pas la peine de se faire encore remarquer, c’est un coup à ce qu’on me jette dehors ! *

Elle n’en resta pas moins captivé jusqu’à la fin, oubliant presque sa première interlocutrice. Lorsque les danseurs s’arrêtèrent, elle esquissa un sourire, d’abord d’admiration, puis, au vue de la tournure que prenait la scène, de moquerie. Elle reprit ses esprits, et se tourna de nouveau vers Kipepeo.

- Désolé, ils ont réussis à m’entrainer avec eux. Et bien, c’est dommage, je découvrirais cela par moi-même, enfin si l’occasion m’en ai donnée. Pensez bien que je ne vais pas en faire ma priorité. Ne serait il pas temps de régler nous aussi, et d’aller « visiter » la ville ? A moins que vous n’ayez encore à faire ici ? Déjà que vous acceptez ma compagnie, je ne voudrais pas non plus guider vos pas. J’ai pourtant bien hâte de reprendre la mer, voir de nouveaux ports, de nouveaux gens, des choses plus intéressantes que ce trou. Mais maintenant que j’y suis, autant y faire un tour …

Swan forçait presque la main à « papillon », mais cela était fait si poliment qu’elle ne devrait pas s’en choquer, voir à peine le remarquer. Sereine, car pour l’instant tout allait dans son sens, elle ne savait pourtant pas quoi faire par la suite. Cette mission, sans pour autant sembler infaisable, paraissait tout du moins étrange, et compliquer, plus par son côté vague que par la difficulté, mais elle s’y tiendrait. Du moins si elle le pouvait.

Si l’halfeline allait en son sens, elle l’accompagnerait pour régler les deux cervoises, et présenter ses excuses au patron.

L'esprit et l'éloquence sont les clés de la réussite. Laissons les lourdauds s'entretuer, et réclamons ce qui nous reviens de droit: le pouvoir

Fiche de Swan

user posted image Réputation 2

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 17 Décembre 2010 à 16h55 par Jarircie
Quote Post

Se renseigner auprès des autochtones, ou même des marins étrangers, ne les aidait vraiment pas, les rares à pouvoir les aider supportaient le pirate, si bien qu’ils ne coopéreraient jamais avec eux pour arrêter celui-ci, car même si la missive de la Compagnie des Marches D’Argent pouvait mettre le doute sur les véritables intentions des autorités de Luskan vis-à-vis de Booney, il restait un pirate et cela seul suffisait à vouloir l’arrêter et le faire pendre, malgré le fait que le nain partageait son avis sur les esclavagistes. Il était inutile de continuer à rechercher des informations de la sorte, mieux valait tenter se chance dans les endroits où la logique voulait que le rouge s’installe.
Il fit signe à Moira de s’arrêter au détour d’un chemin, d’un signe discret qu’elle remarqua toutefois, pour lui parler de ses idées, et de ce que la Compagnie lui avait transmis, ce qu’elle avait besoin de savoir, même s’il n’avait rien contre lui en dire plus, cela aurait été inutile, aussi cela n’arriverait pas :

- Il y a fort à parier pour que les locaux, qu’ils le soient vraiment ou qu’ils ne soient qu’habitués comme les marins, ne nous aide guère dans notre recherche, je pense qu’il serait bon d’aller voir dans les égouts, et dans les ruines de l’ancienne ville, si par hasard notre ami ne s’y trouverait pas.

L’ami en question était évidement le rouge, mais dans une ville acquise à sa cause, du moins pour ce qu’il en avait entendu de la part de la population, il valait mieux être prudent. Il ajouta, à voix basse :

- Il est également probable que nous soyons suivit, ces lieux nous permettrons de lâcher nos poursuivants, car il est dit qu’ils ne s’y aventurent pas.

Il ne voulait pas trop entrer dans les détails, au cas où les poursuivants en question seraient vraiment proche, il prendrait par contre peut-être le temps d’expliquer à l’humaine de quoi il en retourner quand ils seraient seuls.

user posted image
Fiche Norim - Jarircie (second perso) ; Combat simultanés autorisés dans la Fosse
user posted image Réputation 11

PM
écrit le : Samedi 18 Décembre 2010 à 23h46 par Jebeddo
Quote Post

Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image
Septième jour du moi de nuiteuse année de la magie sauvage (7 nuiteuse 1372)
Lieu : Luskan
Climat : Ciel légèrement nuageux, vent moyen
Température: environs 4°C
Moment: Après-Midi

Moira, Norim

Rapidement d'accord, les deux comparse se dirigèrent droit vers l'ancienne citée. Malgré les barricades, et quelques obstacles, l'entrée leur fut aisée. En plein jour les mort vivants qui hantent les lieux ne sortent pas trop. Et le passage régulier d'aventurier depuis des générations avait pour le moins réduit considérablement leur effectif, ainsi que le nombre conséquent de pièges dans les premières salles.
Il y faisait à peine plus chaud qu'à l’extérieure, et en parcourant les ruines, ils avaient manqué plus d'une fois de glisser sur une plaque de verglas. Parfois, au détour d'une salle on pouvait entendre d'étrange cri ou murmure, la voix des être entre vie et mort ne s'éteignant jamais. Mais il en fallait bien plus pour effrayer le nain et l'humaine. Et sans trop hésiter ils continuèrent leur route, une légère inquiétude au ventre cependant.

Rapidement, les deux compagnons de routes trouvèrent une salle suffisamment éloignée du noyaux des ruines pour ne pas risquer la venue impromptue d'un fantôme hostile. Mais assez loin des égouts pour éviter leur effluves nauséabonde. Il leur était maintenant possible de discuter loin des oreilles indiscrète de la suite des évènements. L'endroit était particulièrement silencieux, on n'y entendait plus le ressac maritime, ni les cris des mort vivant, et pas encore les goutes suintante chutant dans la fange glacée des égoûts.

La pièce, plongée dans les ténèbres qu'éclairaient une torche tenue en main par Moira, suintait d'humidité de toutes parts. La glace formée en de multiples endroit reflétant légèrement la lumière vacillante de la torche. Et la fumée teintait de noir le plafond, tout en faisant fondre la fine couche de glace. Moira pouvait sentir la chaleur du feu qu'elle tenait dans sa main, et le contraste que cette chaleur créait avec le froid du reste de la pièce tout aussi finement qu'elle distinguait ce qui était éclairé par la torche des zones encore à l'ombre.

Norim relus rapidement la missive qu'il avait reçu, restait maintenant à savoir ce qu'ils allaient faire tout deux.

Swan, Kipepéo, Phélès

Kipepéo accepta joyeusement la proposition de Swan, et c'est toutes deux qu'elles se rendirent payer. Le patron accepta étonné les excuses de la musicienne, lui indiquant qu'il n'y avait pas de soucis, la pratique était courante il le savait, mais ne voulais pas de cela dans son auberge, la seule à peu près ouverte aux étranger. Et donc aux nombreux bardes itinérants, si tous s'y mettaient sans autorisation, ce serait un joyeux bazar. Nonchalament, Phélès les suivit jusqu'à l'extérieur. Il lui restait une grave chose à faire, et il ne savait par quel bout le mener. Quelque part sur l'autre rive avait dit le piaf. Restait à trouver un pont, et à errer à la recherche du bâtiment adéquat.

Avec subtilité, il mena les deux jeunes femmes jusqu'à la proximité, puis discrètement, les laissa en plan, pour se diriger vers son objectif. Le temple de Talona. Restait cependant encore à le trouver.

Swan, Kipepéo

Ne sachant vraiment où se rendre, les deux femmes furent très surprise de constater la disparition soudaine de Phélès. Ni l'une ni l'autre ne s'attendait à cela, et Kipepéo se sentit un instant prise de vertige, un appui venait pour elle de se retirer. Mais les deux femmes n'étaient pas aux bout de leurs surprise. Un jeune homme passa en courant, les bousculant rustrement toute deux. Sans que personne dans la rue ne réagisse à cet affront. Décidément, Luskan n'était pas la plus agréable des villes.

Phélès

Trouver un temple était chose facile, surtout quand il est aussi populaire que celui de Sunie. Et malgré la méfiance des habitants, peu d'entre eux hésitaient à lui répondre. Et le jeune barde vit même les joues d'une jeune fille rougir un instant à sa demande. Mais elle s'éclipsa avant qu'il ne puisse continuer la conversation.

Encore songeur, un cri le ramena dans la ruelle qu'il franchissait en direction du temple.

« Le voilà, c'est lui, choppez le! »Un homme derrière lui le pointait du doigts, quatre ou cinq autres le suivaient armés, pour certains de simple matraque, pour d'autre d'armes plus intimidante, tel des fléaux, des cimeterre à deux mains, des bolas tournoyant. Les hommes courraient, le doigt pointait sa direction, et les intentions étaient vraisemblablement hostile.

En d'autre termes, beshaba veillait.

user posted image

Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 19 Décembre 2010 à 13h23 par Moira
Quote Post

Au moment même où ils avaient mit le pied dans dans l'ancienne cité, la grande guerrière avait ressenti un frisson dans son bas-ventre. Ce n'était ni la peur, ni l'excitation face au danger, non, c'était plutôt comme un sentiment d'harmonie, que l'on pourrait ressentir en revenant dans un endroit familier. Ces soupirs, ces murmures, Moira les avaient déjà entendu, sans pour autant pouvoir dire où et quand. Ils l'appelaient, comme s'ils reconnaissaient l'une des leurs, avec admiration et envie. Touchant du doigt le médaillon de Kelemvor, elle prononça à voix basse :

-Edun na noc dara...

Mais elle devait rester concentré. L'exploration se poursuivit. Ils avaient l'impression de ne plus être à Luskan, ce qui n'était pas pour lui déplaire. En revanche, pour ce qui était de dénicher leur proie, ce n'était pas une bonne pioche. L'endroit était une véritable glacière, personne n'y mettrait les pieds sans bonne raison, et n'y resterait plus que nécessaire. Ajouté à cela des "voisins" peu commodes, et les effluves nauséabondes des égouts, c'était vraiment le dernier endroit pour établir une planque. Peu probable que l'ancien pirate ne soit venu ici, même temporairement.

Moira promena la torche aux alentours, révélant la désolation qui les entourait. Rien, même pas un rat ne vivait ici. Le comportement du nain l'inquiétait quelque peu depuis qu'il avait reçu cette lettre. Un peu comme s'il avait été contaminé par cette détestable ambiance de suspicion.

-Et bien, pour être vide, c'est vide, si j'ose dire. Cet endroit n'est pas pour les vivants, de toute façon.

Elle se retourna vers lui. La lueur de la torche découpait les traits sculpturaux de son visage de marbre.

-Quels genre de poursuivants pourriez vous craindre? Nous ne sommes que de modestes soldats de fortune parmi des centaines d'autres, et non des sorciers ou des visiteurs de marque.

Quelque chose le tracassait visiblement. Et pour le moment, elle ne voyait pas ce que ça pouvait être.

Je n'ai peur de rien, je n'espère rien, je suis libre.

Fiche de personnage

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 20 Décembre 2010 à 20h58 par Swan
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Swan était enfin sortie du Coutelas, espérant pouvoir mener à bien ses petites affaires. Chemin faisant elle laissait son visage être bercé par une légère et fraiche brise. L’espace d’une seconde, le temps sembla s’arrêter. Cette douce sensation était pareille à celle ressentit sur le pont di navire, et elle espérait pouvoir reprendre la mer assez vite. Mais elle devait toujours gagner sa croute dans ce coin avant de pouvoir se payer un trajet ne demandant que peu d’effort. Revenant à elle, elle fit faire un aller retour, de gauche à droite, puis de droite à gauche, à sa petite tête rousse avant de se rendre compte de l’absence de Phélès.

Comme si les choses ne suffisaient pas, elle sentit quelqu’un la heurter, sans outre mesure, avant de continuer sa course, sa fuite. Elle vérifia, presque aussitôt, si ses affaires étaient toujours à la place, et lançant un regard à sa camarade toute récente elle donna ce conseil :

« Fais en autant, s’il n’est pas trop loin on peut peut être le retrouver. Enfin, je parle de Phélès biensûr, car s’il nous manque quelque chose, j’ai bien peur qu’il soit déjà trop tard pour le récupérer, mais au moins nous ne seront pas étonnées. » Après une rapide vérification de son équipement et sa bourse, à tâtons, les mains glissantes sur ses affaires. Elle essaya de voir au loin et toute en s’exerçant elle s’adressa à « papillon ».

« C’est un peu la pagaille, peut être sait eu ou il aurait put aller ? Un lieu, un ami ? Faudra t il que je te porte sur mes épaules pour que, à nous deux, nous puissions voir quelque chose ? »

C’était bien sa veine. Tout ce qu’il fallait pour lui compliquer l’affaire, comme si celle-ci ne l’était pas assez. Comment pouvait elle réussir dans cette situation…

L'esprit et l'éloquence sont les clés de la réussite. Laissons les lourdauds s'entretuer, et réclamons ce qui nous reviens de droit: le pouvoir

Fiche de Swan

user posted image Réputation 2

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Décembre 2010 à 23h32 par Arsia
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Pour une fois il fallait enfin le dire tout se passait comme dans les bonnes prévisions d'Arsia. Ses calculs étaient exactes, la jeune ensorceleuse pensait que les quartiers de sa cousine étaient comment dire peu enviable. En l'espèce loger dans un rafiot en compagnie d'une bande assez hétéroclite, cela pouvait être à juste titre être perçu comme inconfortable. Néanmoins ceci n'avait pas d'importance, l'ensorceleuse n'avait pas envie de moisir ici. Ce passage devait servir de tremplin à la fuite de cette ville, après tout un autre de ses calcul était juste. Des chasseurs de prime, une bande de chasseur de prime voila à qui avait à faire la jeune Mulan. Les aider dans leurs desseins pourraient rajouter un plus financier non négligeable. Ce n'était que l'histoire d'une prime, Arsia pouvait très bien se charger de l'investigation. La sale besogne de la capture devant être délégué aux autres.

La encore ce fut exactement pour ce genre de travail que Sully voulut l'employer. Toute la bande se retrouvait maintenant pendue aux lèvres d'Arsia guettant sa réponse. Comprenant également Corile son familier qui pour l'occasion avait sortie sa tête hors du sac voulant a tout pris connaitre la réponse de sa maitresse. Le résultat ne fut pas longtemps attendu. Comme d'habitude Arsia n'aimait pas trop les réponses trop tranchées. Les réponses avec un "mais" étaient plus de son style. Le conditionnel n'était jamais utilisé pour l'aspect pécunier toujours pour l'aspect informatif. Comme ce fut le cas pour cette réponse.

Depuis le début de cette rencontre assez étrange avec cette bande, Arsia était restée détachée proche de Sully. Porter le masque ici devant cet auditoire était inutile. Arsia répondit a son habitude, le ton était glacé chaque syllabe aurait put être la dernière, appuyant chaque mot, elle ne faisait que renforcer l'attention de son auditoire. Cela commençât par un "Évidemment", comme si tout étais déjà acquis.

-Évidemment Sully que je vais le faire, je ne me vois guère me tourner les pouces ici. Même si les prestations de mes enseignements pourraient être bénéfiques. L'investigation ne me dérange pas, s'il s'agit seulement de cela.

Petit sourire en coin, le conditionnel était imminent.

-Cependant, j'ai remarqué à mes dépends qu'a mon front était écrit étrangère. Cela je pourrait je pense facilement surmonter le problème. Il suffira de bien choisir le sexe de mon interlocuteur et de lui parler avec je pense une certaine courtoisie. Je pense que ce genre de faiblesse touche pas mal de monde dans le coin, à mon plus grand regret.

Cette fois ce ne fut plus un sourire, les choses devenant un peu plus sérieuse le ton se glaça crescendo pour ce nouveau conditionnel.

-Mais au final, je ne connais pas grand chose a votre affaire. Pour enquêter il me faudrait savoir davantage d'éléments. J'aimerai en connaitre davantage sur sa personne, ses crimes, son mode opératoire, ses motivations si elles sont connus.Je voudrai savoir à quelles genres de personne il ait put négocier ce genre de contrat. Bref en somme le commencement nécessaire à toute enquête. J'aimerai aussi savoir par curiosité ce que vous comptez faire de cette information. Concernant cette victime pensez vous l'avertir ou vous en servir comme appât?

La vie n'est qu'une équation, tout obstacle doit être résolu par la logique et non les sentiments.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Janvier 2011 à 09h13 par Kipepeo
Quote Post

Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Kipepeo ne fut pas fâchée de quitter les sombres humeurs du "Coutelas" pour se retrouver à l'air libre déambulant dans les rues de Luskan en compagnie de Phéles et de sa nouvelle amie Pépi. Celle-ci semblait un peu maladroite dans ses propos, chose que la petite halfeline avait remarqué lorsqu'elle présenta ses excuses à l'aubergiste. Mais rien n'était plus rassurant que cette timidité maladroite qui ne pouvait cacher qu'une âme tendant vers le bien. Du moins, c'est ainsi que Kipepeo voulait la considérer. Rompant le silence des grands autour d'elle elle babillait comme à son habitude, racontant à force de détails et de gestes amples sa rencontre avec une sorte de tas de boue bizarre, qui malgré son offre de gâteau, avait failli la tuer. L'aventure qui l'avait marquée à l'époque était aujourd'hui transformée en un récit burlesque, chose que l'ont pouvait toujours faire lorsqu'on avait échappé de près à une mort certaine. le héros qui était venu la sauvé était dépeint de manière tellement magnifique et grandiose qu'elle induisait l'envie de le rencontrer. Soudainement Kipepeo regarda autour d'elle. La première réaction qu'elle eut était un peu infantile et levant la tête vers son amie, le regard éperdu elle s'enquit
- Mais où est Horatio ? Il n'a pas écouté la fin de mon histoire...L'important n'était pas là, mais Kipepeo essaya de chasser ce vide qui venait de faire apparition dans son âme pour la remplacer pour un sentiment d'émotion outrée. Peine perdue, elle se sentait triste quand même : abandonnée... C'est bête je m'étais attachée à lui... enfin nous le verrons peut-être plus tard. Il se devait sans doute faire une chose qu'il ne veut pas que je sache... Pourtant il pouvait me faire confiance ! Aie !

La bousculade fut rude pour la petite halfeline qui peina à rester debout. Elle suivit d'un regard noir le jeune homme qui courait dans la rue, faisant claquer sa langue furieusement et frottant ses habits. Elle remarqua que sa compagne semblait chercher quelque chose en furetant dans ses affaires, puis du coup compris sa manoeuvre ¤ Mince ! Mince ! Manquerait plus qu'on m'ait volé quelque chose ! ¤ A l'instar de Pépi, elle vérifia son équipement, sa bourse, tout en se frottant la côté douloureuse et répondant à la question
- Il m'avait semblé être prodigieusement intéressé par la piaf, qui lui parlait d'un temple de ... Latona ? Natola ? Enfin je ne sais plus, un temple genre... Il a peut-être voulu allez voir par là. Kipepeo distraite continua à vérifier le contenu de son sac puis reprit de plus belle
- Je ne suis pas transparente pourtant ! Petite oui, et beaucoup ont la de la peine d'apercevoir ma présence, quoique je fais tout pour que cela soit le contraire... Je parle un peu trop peut-être ? Elle offrit un grand sourire ingénu à Pépi puis sans savoir pourquoi exactement se mit à rire. Elle se sentait bien finalement, vivante, en pleine aventure, cherchant le fil ténu d'un destin encore caché, mais qui sans nul doute serait exaltant

user posted image

PM
écrit le : Mercredi 05 Janvier 2011 à 13h45 par Jebeddo
Quote Post

Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image
Septième jour du moi de nuiteuse année de la magie sauvage (7 nuiteuse 1372)
Lieu : Luskan
Climat : Ciel légèrement nuageux, vent moyen
Température: environs 4°C
Moment: Après-Midi

Moïra, Norim

Le nain relus pensivement sa nota, puis la mit à bruler. Avant de se tourner vers sa compagne d'aventure.

- Je crains de t'avoir mit dans un sacré pétrin sans le vouloir. J'appartient à une guilde de protecteur du nord. Apparament, les sombres mages de la tour des arcannes de Luskan s'en sont pris à des marchand loins au nord. Ce qui est pour le moins inhabituel. On m'a demandé d'enquêter sur l'affaire. Mais la surveillance des mages est semble-t-il très serrée. Apparament, nous sommes très certainement suivit par un apprentit mage depuis notre entrée en ville. Ou par scrutation magique ou je ne sais quoi. L'enquête que nous devons mener risque d'être coton, mais rien ne nous empêche d'encaisser la prime par la même occasion. Et qui sait les deux affaire sont peut-être... tu as entendu?"

Qui aurait pu ne pas entendre? Apparament quelqu'un en armure venait tout juste de choir bruyament sur le sol. Le tout suivit de cri, notament de victoire. Cela semblait tout proche, mais les nombreux echos qui se répétaient encore dans les couloirs vides des antiques ruines. Des bruits de pas approchèrent. Le nain déguaina son arme. Une idée qui s'avéra finalement peu judicieuse.

- Là! Deux autres!" Le cri se répercutat a nouveau, la chasse était lancée, et contre eux de toute évidence. La salle comportait trois entrée. Et rapidement, Norim en barricadat une, hurlant.

- Chacun sa porte! Ils ne passerons pas par ma barbe!"

Avec bravoure, les deux combattant résistèrent bloquant portes les portes sans qu'un seul de leur ennemis ne put les franchir. Hélas pour eux, ces dernier connaissaient les lieux. Notament une trape qu'ils ouvrirent silencieusement, et par laquelle afflua une forte quantité d'adversaire. Débordé, ils furent rapidement contenus et assomés.

Moïra

Elle ne se réveilla que bien plus tard, en cellule, son équipement entreposé de l'autre côté des barreaux. Une dizaine de prisonniers étaient aussi présents. D’un coup d’œil circulaire elle ne put remarquer Norim ni personne d’autre qu’elle ne connut. Une morne journée se passa, de ce qu'elle put saisir, le groupe d’humain l’ayant capturé s’apprêtait à les remettre à des Yuan-ti. Une marchandise, voilà ce qu’elle était devenu. Et bientôt elle serait une esclave, ou pire, une corrompue. Avant le crépuscule, elle se trouverait à Port-Crâne, et instantanément après, elle atteindrait le Sespech. Les Yuan-ti faisaient couramment usage de portails, reliant ainsi l’ensemble de leurs antennes avec leur région d’origine du bief de Vilhon. Au moment de la « livraison de la marchandise », les groupes humains et Yuan-ti ne purent apparemment trouver un accord, ce qui ne tarda pas à dégénérer. Les humains acceptèrent rapidement leur défaite, mais Moira n’eut pas le loisir de le voir. Attachés deux par deux, plusieurs groupes de captifs sautèrent sur l’occasion. Moira et son compagnon d’infortune empoignèrent tant bien que mal leurs affaires qui avaient été amenées jusqu’ici et avant même que les Yuan-ti ne puissent réagir, franchirent le portail déjà activé. S’ensuivit une course poursuite, mais une fois avoir coupé le lien de cuir qui la retenait à l'autre prisonnier, l’endurance exceptionnelle de l’humaine eut raison de ses poursuivants. Il lui fallait maintenant quitter Ormpetarr au plus vite. Prenant la direction de la côte, elle proposa en chemin ses services à une caravane qui faisait route vers Arrabar. Elle encaissa au terme de son voyage vingt pièces d'or. Et pouvait maintenant poursuivre sa route selon son gré.

perdu, rations, bourses en cuir, outre d'eau, tout l'argent. Gagné 20 PO. Possibilité de racheter l'équipement volé. Tu peux voguer vers d'autres aventures, en prenant en compte la date du jour plus trois décades au moins.

Norim

Quand il rouvrit les yeux, Norim fut surpris de comprendre qu'il ne rencontrerait pas de si tôt sa divinité tutellaire et qu'il n'avait finalement pas succombé aux coups qui endolorissait tout son corps juste avant qu'il ne perde conscience.

Il était allongé, nu, sur une couche recouverte d'un couverture rèche et recouvert d'un drap blanc. Ses habits, réduits en lambeaux, étaient placés en boule à son côté. Une étroite fenêtre fixe, une porte sur le mur opposé, et un baquet d'eau posé sur un guéridon complètait le tableau de la pièce.

Ses plaies avaient été soignées avec soin, et visiblement à grand renfort de magie puisqu'il ne portait plus que quelques marques de ce qui avait du être des plaies sanguinolantes.

Des bruits de pas résonnaient non loin, dans sa direction.

Arsia

Seule Sully était restée aux côté d'Arsia, les autres étant retourné à leurs occupations, à savoir la réparation du navire. Haut perché, le jeune halfelin chantait maintenant à tue tête des grossiereté plus grosse que lui, ce qui a vrais dire ne devait pas être bien difficile.
Sully sourit à la réponse d'Arsia. Un sourire amusé.

- Rassure toi, je vais te donner les informations que nous avons receuilli sur ce gnome." Elle pris une pause dramatiquement accentuée.
- Pour commencer, on ne connait pas sa réelle identité. Absolument rien de ses motivations si ça n'est qu'il s'agit a priori d'un assassin engageable à qui peut y mettre le prix. Mais il ne se déplace jamais en personne pour encaisser ou chercher des contrats. Et les personnes envoyée pour ce faire ne savent en général pas grand chose sur la cachette de ce dernier. Et ceux qui se sont risqué à usurper l'identité de l'un de ces intermédiaire ou de l'utiliser en appât, sont mort. Apparament, il faut pouvoir dénouer sa bourse pour l'engager, et que cette dernière soit très bien remplie. Donc l'embaucher implique d'être riche et d'avoir ennemis ou obstacle. Et un minimum de renoms.

Puis elle pris un regard malicieux, autant qu'inquiétant.

- Passons au plus intéressant, le mode opératoire. Hé bien, on ne sait rien si ça n'est que l'on retrouve systématiquement des cadavres soit déjà à l'état de squelette, soit en état de décomposition avancée, une quantité importante d'insecte sur le cadavre. Enfin, si nous avons peut, très peu de témoignage, c'est qu'apparament, il n'apparaitrait qu'en présence de forte, très forte brume, ou brouillard, y compris dans un batiment. A tel point qu'on n'y vois pas plus qu'à un ou deux mètres. Ah! Et certains informateurs nous ont fait part de très nombreux cliquetis et de cris inhumains de douleurs et d'horreur quand une victime et ses gardes passaient de vie à trépas. En général, quand on arrive sur les lieux, le sol a été remué à peu près partout sur, disons environ cent à deux cents mètres. Effaçant toute traces.

Pendant un long instant de silence, Sully observa le regard d'Arsia, sans doute perplexe ou appeuré. Puis, elle conclus avec un sourire.

- Et encore, nous sommes les mieux renseigné, la seule chose qu'on a vu de lui, c'est son ombre dans la brume, petite, marchant à pas vif et au nez grotesque, déformé par la brume. Ce qui a fait conclure plus d'un que la personne recherché était un gnome. Sans doute avec des sortilèges d'illusions de haut niveau. Apparament, quelqu'un l'aurait engagé, on va tenter d'intervenir quand il s'en prendra a la victime. Et peut être sauver cette dernière, ou peut être pas. On verra.

Sully détourna le regard. Et observa songeuse l'horrizon en direction de l'océan.

- Qu'est-ce qu'il fait froid par ici! Chet, hâte toi de finir de réparer ce rafiot, je veux me casser d'ici fissa." Des profondeur du navire une voix rocailleuse et tonitruante retentit.

- Dans ce cas dépêche toi de choper ce fichu gnome! Comme ça en comptant ta part j'aurais ptet de quoi acheter les matériaux nécessaire pour la reconstruction du navire, payer un hangar de réparation approprié, la mise à sec pour une journée, les outils, la mains d'oeuvre, et des vivres! Maintenant, si tu veux bien laisser tranquille le seul qui bosse par ici."
S'en suivit une succession de juron en nain que le MD se refuse de retranscrire ici.

Kipepéo, Swan

Fort heureusement, l'impoli qui les avait bousculé ne leur avait rien volé à première vue, cependant. Si ça n'est peut être un peu de fierté, mais si tel était le cas, c'est que cette dernière était mal placée. Les deux amies cherchèrent des yeux la moindre trace de leur ami Horacio, mais rien n'indiquait sa présence, ou même la possibilité de celle-ci. A main gauche dans leur sens de marche originel se trouvait de nombreuse ruelle. Tandis qu'à mains droites, elles avaient dépassé un pont. Restait à savoir laquelle des deux destination l'humain avait bien put prendre.

user posted image

Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Janvier 2011 à 18h55 par Jarircie
Quote Post

Le nain se réveilla d’une humeur massacrante, comme il fallait s’y attendre après s’être fait avoir de la sorte. Il avait été soigné, preuve que ceux qui étaient responsable de ce carnage ne lui voulait finalement pas de mal, à moins que ce ne soit des personnes qui les aient attaqué pendant que lui était inconscient et qui l’avaient repris à ses ravisseurs.
Il lui restait à savoir ce qu’il en était vraiment, et ce que lui voulait ceux qui le détenait. Il était inutile d’espérer pouvoir leur tenir tête, sans arme ni armure, et sans même un vêtement décent à se mettre, la violence était donc hors de question. Il ne lui restait plus qu’à attendre que quelqu’un rentre, et à questionner cette personne.

Il fallait maintenant espérer qu’il n’aurait pas trop à attendre, car la patience n’avait jamais été son fort, surtout quand il avait faim. Avec un peu de chance, le propriétaire des pas qui résonnaient s’arrêterait dans cette chambre.

user posted image
Fiche Norim - Jarircie (second perso) ; Combat simultanés autorisés dans la Fosse
user posted image Réputation 11

PM

Topic Options Pages : (43) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll