|
|
A la recherche des âmes perdues, Arkaius, Dinenda et Nirannor
|
Pilier de Comptoir
Chambre 5
Aucune gemme
|
|
|
Le roublard écoutait. Sa question était restée sans réponse, même si Arkaius avait dit comprendre la raison de l’intervention des deux étrangers. Cela lui paraissait... logique... même s’il était étonné que ces deux personne aux capacités apparemment exceptionnelles puissent vraiment espérer vivre en ermites gardiens de cet héritage jusqu’à la fin de leurs jours. Peut-être que leurs capacités pouvaient les protéger ? Apparemment cela avait fonctionné jusqu’à présent.
A vrai dire le Shaarien se sentait dépassé par tous ces enjeux. En plus, il ne connaissait que peu à la magie, et la cause était relativement simple puisqu’il n’avait que rarement vu de ses effets sur le monde vivant. La téléportation et le combat contre ces deux mages constituait une expérience nouvelle pour lui, car jamais il n’avait côtoyé de si près une telle puissance magique. L’adrénaline du combat descendait petit à petit, mais Ashyn ressentait toujours une certaine excitation, ou curiosité. Il écouta un peu plus les dialogues. Ces personnes parlaient d’une "autre" forme de magie, et de... toiles ? Toiles sensées contenir de la... puissance magique... utilisées par des entités millénaires ? Décidément, son éducation arcanique était tout ce qu’il y a rudimentaire. Peut-être aurait-il dû être plus attentif au cours de ses quarante précédentes années. Il aurait peut-être appris quelques tours ou sorts ? A vrai dire il ne savait en rien si son corps était compatible avec un tel apprentissage... Devait-on avoir des prédispositions ? Ou seulement une patiente sans limites ? Il regarda l’homme, puis le garçon. Ils avaient l’air tout aussi humains que lui, au moins extérieurement.
Dinenda s’éloignant le fit sortir de ses réflexions. Il le suivit des yeux autant qu’il le pouvait, aussi discrètement qu'il lui était donné. De toute façon la neige garderait sa trace et il le quitta alors des yeux. Son attention se tourna vers le garçon, qui avait été délaissé un instant de la garde de l’adulte trop occupé par l’annonce d’Arkaius -qui semblait d’ailleurs aussi honnête qu’Ashyn était magicien-.
Un instant après, l’elfe réapparut. Il semblait se diriger vers la clairière qu’ils venaient de quitter ensemble. Il regarda l’enfant, puis l’homme. Sa curiosité le mordait de plus en plus vivement. Sa mission voudrait qu'il reste auprès de l'homme, mais autre chose était plus urgent à cet instant même pour ce roublard.
Il s’approcha de Nirannor.
- Je n’aime pas que l’un d’entre nous se balade tout seul ainsi. Dit-il en pointant la tête vers Dinenda. Je vais le rejoindre, cela me donnera l’occasion de regarder ces mages de plus prêt.
Puis il entreprit de marcher vers l’elfe, jetant de temps en temps un regard en arrière vers le groupe. Sa respiration s'accéléra sensiblement, signe d'une excitation grandissante. Arrivé juste derrière Dinenda, il engagea la conversation :
- Un beau combat, n’est-ce pas ? Vous avez pu nous débarrasser de ces deux mages... et vous avez tout ma reconnaissance et mon admiration pour cette prouesse. J'espère aussi que vos plaies ne vous font pas trop souffrir. Nous avons bien cru vous perdre ! Certaines plaies de Dinenda étaient encore ouvertes. Il fit une courte pause avant de désigner les deux victimes. Si cela ne vous dérange pas, j’aimerais les... regarder un instant... la magie m’intrigue vous voyez, et je n’ai pas eu la chance de m’approcher de telles personnes auparavant.
Perception auditive/détection. Si aucun danger détecté, fouille sur les cadavres (sauf sur les mages. Sur tous les autres en recherche de PO, armes ou tout autre objet ou signe particulier)
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Une magie au potentiel illimité et un parchemin indestructible. Cet étranger réservait bien des surprises. Il fallait le convaincre de venir au monastère. Dès lors, ils seraient en sécurité, et Arkaius aurait tout le loisir de l'interroger sur les secrets enfouis de Jaamdath. La révélation au sujet d'un possible survivant de cet empire déchu, résidant dans les montagnes Néthères, avait ébranlé à n'en point douter les convictions les plus profondes de l'inconnu. Celui-ci s'approchait du Thayen les mains tendues. Le moine devinait quelles étaient ses intentions. Il souhaitait sonder ses pensées et son esprit afin de s'assurer de la vérité.
Arkaius regarda autour de lui, mais personne ne semblait vouloir s'interposer. Ashyn et Dinenda s'étaient éloignés pour examiner les corps de feu leurs adversaires. Qu'ils prennent leur temps pour les détrousser, cela ne le dérangeait pas le moins du monde. Seul Nirannor restait en expectative, attendant quelque chose pour intervenir. Qui sait... Le moine reporta son attention sur l'étranger. Il acquiesça d'un hochement de tête, et ses lèvres se fendirent d'un sourire.
"J'accepte de vous laisser fouiller les tréfonds de mon âme. Mais soyez mis en garde. N'essayez pas de trouver plus que les réponses aux questions que vous vous posez. Mon passé regorge d'horreurs et de délices capables de faire frémir le plus brave des hommes. Je vous ai prévenu, tenez vous en au strict nécessaire."
Le Thayen ferma les yeux et pencha la tête en avant, attendant que l'étranger accomplisse son dessein. Il commença à réciter quelque obscur mantra de la Mort Longue, en vue de mettre une barrière mentale devant les secrets qu'il ne souhaitait pas divulguer au grand jour.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Dinenda sentit que quelqu’un approchait de lui. Son sortilège lancé, il pouvait maintenant s’en servir. L’elfe lunaire en profita pour voir de qui il s’agissait. Voyant Ashyn, il se détendit, mais en profita pour le regarder comme il ne l’avait encore jamais vu.
A ses mots, il ne put que l’en remercier de manière la plus modeste qu’il soit d’un simple hochement de tête. Dinenda avait conscience de la victoire, mais quant à savoir ce qui s’était effectivement passé, c’était une autre histoire. C’était un problème, lorsque son héritage prenait le dessus. Mais finalement, c’était peut-être également une chance. L’Innatoh n’était pas encore certain de le savoir. Tout ceci était encore assez nouveau pour lui.
- Je m’étais déjà perdu moi-même. Ca m’arrive de temps à autre, et je ne sais pas encore vraiment pourquoi. Je pense que cela doit avoir un rapport avec ma faculté de modeler la magie. Quant à mes blessures, c’est supportable. Ca devrait aller si nous n’avons pas besoin de combattre à nouveau tout de suite. Ce dont je ne absolument pas certain.
Sur ces derniers mots, son regard se tourna vers le moine de la longue mort. Il en profita également pour le regarder le groupe sous un œil nouveau. Il se doutait bien que le parchemin allait réagir. Mais pour le reste…
- Enfin, regardez-les s’il vous sied. Mais je doute que vous pourrez les voir comme je les vois. Aussi, je vous propose de me montrer ce que vous trouverez. S’il y a de la magie, je devrais la voir.
Ashyn avait des chances de s’en douter, à l’éclat bleuté qu’avait prit les yeux du Teu’Tel’Quess.
Dinenda profite de sa détection de la magie pour regarder Ashyn, Arkaius l’étranger et l’enfant. Juste en détection sans plus. L’étude plus approfondie sera pour si il trouve quelque chose sur les mages.
|
|
|
|
|
|
|
|
Rôdeur de Solonor
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
Nirannor fut subjugué par la démonstration de l'inconnu, les parchemins semblaient bien indestructibles. Peut-être existait-il des forces plus forte encore que la résistance magique de ces velins mais ceci dépassait les compétences et le savoir du gardien sylvestre.
Alors que Nirannor songeait toujours aux multiples avantages et inconvénients de devenir invisible, il aperçu son ami s'éloigner quelque peu du groupe. Lorsque ce dernier détacha le symbole de la confrérie, l'humain compris de suite ses intentions. Au même moment, le roublard, après avoir glissé quelques mots au rôdeur se dirigea en direction de l'elfe lunaire. Nirannor ne put le retenir et espérait que Dinenda ait eu le temps de faire ce qu'il avait à faire avant qu'il ne le rejoigne.
Mais une autre chose inquiétait ou plutôt intriguait le rôdeur. Arkaius qui n'était pas forcément le bien venu dans l'esprit du gardien sylvestre, s'apprêtait à subir une expérience tout à fait originale de la part de l'étranger. Nirannor, tout en gardant une distance respectable par rapport aux deux hommes, suivait cela avec intérêt.
Même si le rôdeur ne connaissait l'art de la toile, ses sentiments envers la magie devenaient de plus en plus sensible. Peut-être arriverait-il un jour à percer ses mystères et à connaître les rudiments des arcanes ? Tout autour de lui, des ondes se propageaient, que ce soit des mains de l'étranger sondant le cerveau du Thayen, ou des mains de son ami elfe cherchant quelques renseignements sur le corps des êtres tombés lors de la bataille.
Alors que tous s'occupaient à une tâche bien précise, le rôdeur s'approcha doucement de l'enfant. Il apprendraient éventuellement quelque chose en le questionnant. - et bien avec tout cela, nous ne connaissons point ton nom, tu en as bien un n'est-ce pas ?
Le rôdeur n'attendit pas sa réponse et embrayait aussitôt sur une autre interrogation.
- Que fais-tu avec cet homme, est-ce ton père ou un membre de ta famille car tu es bien jeune pour vadrouiller dans ce mode si hostile ?
Nirannor utilise Diplomatie pour tenter d'avoir des réponses
Réputation 7Sort(s) mémorisé(s) : Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magiqueTours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / ArmureTours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends PJ : Nirannor,Mailnir
|
|
|
|
|
|
|
|
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Narration
4 nuiteuse 1372 le matin
Dinenda
Observant à l'aide de son sortilège la scène où s'était déroulée le combat, il vit que de multiples auras se manifestèrent sur à peu près tous les cadavres des magiciens rouges. Seuls les sous-fifres ne laissaient rien apparaitre au premier abord du moins. Cependant une aura encore plus puissante à la limite de la résistance de Dinenda se manifesta. Il s'agissait du monstre d'acier qui ne bougeait toujours pas. Quelque chose gênait tout de même l'elfe. Il ne vit pas tout de suite ce dont il s'agissait quand il réalisa soudainement. Alors qu'Ashyn s'approchait des autres cadavres, le monstre d'acier était tourné dans sa direction alors qu'il était sûr qu'auparavant il leurs tournait le dos. Il ne sut pas par contre déterminer avec précision la nature de l'aura car plusieurs s'entremêlaient ensemble. Ce dont il était sûr c'est qu'elles étaient puissantes, très puissante même. Jamais il n'avait vu autant de puissance magique auparavant dans une créature, sauf peut-être dans des vieux dragons. Alors qu'il se tournait vers l'homme étrange, il put voir quelques auras bien moins puissantes entourer ce dernier ainsi que le jeune garçon, bien qu'en quantité inférieure. Il ne put cependant pas déterminer également ces auras. Non pas qu'il y en avait trop, mais plutôt qu'il s'agissait d'auras complètement inconnues.
Ashyn
fouille 20
Ashyn prit bien garde ne pas s'approcher des magiciens et se contenta des autres autour. Ils avaient diverses pièces d'équipement sur eux, qui étaient pour la plupart de très bonnes qualités. Il récolta aussi pas mal de bourses qui pourraient bien récompenser les désagréments du combat précédent. En faisant le bilan de tout ce qu'il trouva, il pouvait s'estimer heureux du trésor en sa possession. Restait à savoir s'il allait pousser ses investigations jusqu'aux mages étendus au sol tout près du golem qui semblait le regarder fixement.
Nirannor
Diplomatie 15
Le jeune garçon semblait méfiant quand Nirannor s'approcha. Il fit un pas en arrière et cherchait son protecteur du regard. Il se détendit tout de même un peu quand il vit que Nirannor ne lui voulait aucun mal. Il lui répondit même un peu à ses questions sans toutefois se livrer complètement.
-Je me nomme...Filoniris, et cet homme est mon protecteur, ne vous approchez pas plus s'il vous plait, vous pourriez être en danger.
Nirannor ne sut pas si l'enfant émettait une menace ou une mise en garde, mais sa voix reflétait un peu de peur.
Arkaius
L'homme s'approcha du moine et s'arrêta à quelques mètres de lui. Tout le monde pu entendre un bourdonnement sinistre et les yeux de l'homme se changèrent en flammes. Arkaius fut même recouvert d'une étrange couche de matière translucide qui ne l'affectait pas plus que cela. Arkaius sentit l'homme fouiller ses souvenirs. Il ne cherchait qu'une seule chose, la présence de l'homme étrange dont il avait parlé. Il sentit l'esprit de celui qui sondait son âme lui poser une question. ¤Montre moi l'homme aux talents mystérieux.¤ Ne voyant pas pourquoi il devait ne pas répondre, il laissa les souvenirs correspondant à cette question affluer jusqu'à l'esprit du vieil homme. Toutes les images qu'il avait de celui qui lui avait confié sa mission se rassemblèrent en un kaléidoscope étrange d'images qui défilaient comme si sa vie rejouait a scène qu'il avait vécu avant. Soudainement, le vieil homme s'arrêta et brisa sa concentration. La couche de matière disparue et on n'entendit ni ne vit plus rien. Le vieil homme se contenta de dire.
-Ils sont sortis, ils ont réussi à sortir. Mais je ne comprends pas pourquoi il ne les a pas fait tous fait sortir. On dirait qu'il...
Il s'arrêta là, voyant que quelqu'un approchait de son protégé et il vint le rejoindre avant que Nirannor ne puisse en savoir plus.
-Je vois ce que vous voulez dire, j'accepterai de vous accompagner si vous nous aidez en contrepartie. Mais tous doivent être de la confidence.
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilier de Comptoir
Chambre 5
Aucune gemme
|
|
|
Ashyn prit chacune des armes et armures qu’il pu trouver sur les gardes et les entassa à proximité. De belles choses qu’elles étaient. Une lame brillait encore et il se rappela l’instant où ils avaient été transportés ici : le garde avait touché un bouclier de son épée. Se rappelait-il bien de la scène ? Il prit garde de ne pas toucher la lame, et posa délicatement l’arme au sommet de la pile. Il y pausa aussi une partie du reste, avec la plus grande précaution : l’amulette et les bourses, assez volumineuses.
L’éclat des perles le subjuguait. Il n’avait pas vraiment idée de la valeur de ces pierres précieuses, mais elles étaient sans aucun doute de belles pierres, deux blanches et deux noires. Les deux anneaux l’intriguèrent aussi. Il avait entendu parler d’anneaux aux pouvoirs prétendument magiques et il se demandait si ces deux exemplaires en étaient. Il fit un pas vers Dinenda.
¤ Peut-être que lui saura ? ¤
Puis se ravisa. La proximité des deux inconnus était dangereuse. Ils n’avaient toujours pas énoncé leurs intentions clairement ; leurs facultés étaient troubles et bien trop puissantes pour risquer d’exposer certaines choses à leurs yeux, de risque de ne plus les revoir. Il repensa au parchemin brulant devant ses yeux. Oui, vraiment, ces personnes étaient trop étranges. Jetant un regard alentour, il attendrait que les regards se détournent de lui pour mettre les pierres, la broche et les anneaux en lieu sûr : sa poche. Il aurait tout le temps d’en faire part à ses compagnons une fois que les étrangers se seraient plus dévoilés.
Enfin, il continua vers Dinenda. Le monstre de métal les regardait, immobile. Ashyn avait les potions à la main. Il attendit que l’inspection de l’ensorceleur soit finie pour lui adresser la parole :
- Alors ? Qu’as-tu vu de particulier avec tes yeux ? Je me demande bien ce que tu peux voir ainsi... J’ai trouvé plusieurs affaires fort intéressantes sur les gardes. Il tendit les potions. Je sais que certaines potions soignent les blessures, peut-être que certaines d’entre elles en sont ? Pourrais-tu les reconnaitre avec ta magie ?
Un bourdonnement provenant du groupe arriva soudainement à leurs oreilles. Cela lui rappela que trop la mort de deux de leurs adversaires, quelques instants auparavant. Sa mission ! Il vit Arkaius en face de l’adulte, et Nirannor auprès de l’enfant.
- Mais qu’est ce que vous faites !
Son cri lui échappa, comme s’il tentait de stopper l’action, trop sûr que l’irréparable n’arrive dans les prochaines secondes. Laissant les potions à même le sol, il courut vers ses deux compagnons restés avec les deux inconnus.
Si besoin escamotage pour mettre les 4 pierres, la broche et les anneaux dans les poches. Estimation sur les pierres et la broche avant de les ranger.
|
|
|
|
|
|
|
|
Rôdeur de Solonor
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
La réponse du jeune enfant ne satisfaisait guère Nirannor. Ce dernier devinait qu'il ne lui disait pas tout et qu'en insistant quelque peu, il pourrait en savoir beaucoup plus. Le gardien sylvestre regardait autour de lui avant de reprendre la conversation avec Filoniris. Son ami elfe et le roublard s'occupaient à répertorier les objets trouvés sur les cadavres tandis qu'Arkaius et l'étranger complotaient surement quelque chose à l'écart de tous.
Nirannor s'apprêtait à questionner de nouveau son jeune interlocuteur quand une question d'Ashyn le stoppa net. Il se tourna dans sa direction et le vit courir comme si un danger allait arriver. Derechef, il mit la main sur la garde de son épée et scruta tout autour de lui, tout semblait normal.
- Pourquoi diable t'agites-tu comme ça Ashyn ? Qu'as-tu vu de si terrible ?
Alors qu'il prononçait ses paroles, il s'approcha du jeune enfant et ajouta
- Ton protecteur dis-tu, Je n'en doute point mais toi d'où viens-tu ? Tu as bien un père, une mère...Comment es-tu arrivé à suivre cet homme ?
Puis, il fouilla dans sa poche et en sortit sa boussole qu'il présenta au jeune enfant
- Connais-tu cet instrument Filoniris ?
Avant que son interlocuteur ne réponde, il continua
- Vois-tu son aiguille indique la direction du Nord, là où les terres sont les plus froides, là où les vents te glacent le sang et là où certains dragons ont élu domicile. Je ne suis jamais aller mais d'être aussi proche ne me réjouit guère, voilà ce que je crains. Mais d'être à tes côtés et même si je ne peux évaluer tes possibles pouvoirs, ne me fait pas peur jeune enfant.
Nirannor utilise Diplomatie pour tenter d'avoir des réponses supplémentaires
Réputation 7Sort(s) mémorisé(s) : Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magiqueTours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / ArmureTours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends PJ : Nirannor,Mailnir
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Accroupi à coté de ceux qu’il venait d’occire, l’Innatoh n’en croyait pas se yeux. Il n’avait jamais vu autant de magie d’un seul coup si ce n’était dans le sanctuaire des gardiens des mystères à Thüldae. D’abord décontenancé par autant d’aura distincte, il prit sur lui de tenter de continuer à se concentrer et à détacher chacune d’entre-elle.
L’elfe lunaire fit abstraction du golem, les auras qui l’entourait étaient tellement puissantes qu’elles brouillaient toutes les autres. Il se concentra donc uniquement sur les magiciens. S’équipant de sa dague, Dinenda commença à tenter d’écarter les objets fournissant autant d’aura les uns de autres. Il tenta dans un premier temps de repérer le plus puissant. Car pour l’elfe lunaire une chose était certaine, la créature d’acier était liée à l’un des mages. L’ensorceleur n’était certain de rien, mais quelque chose lui disait qu’il devait y avoir là, un objet qui commandait au monstre de métal.
Sa concentration était totale, car là, il jouait avec le feu. Et voir le golem se tourner vers lui, alors qu’il s’était approché des cadavres des Rouges, n’avait rien de rassurant. Toucher le mauvais objet, pouvait très bien signifier sa fin. Ou… ou alors, il prendrait possession du golem en devenant son nouveau maitre. Tout cela était tentant, trop peut-être.
Dinenda secoua la tête pour chasser toutes ses idées parasites qui l’embrouillait. A commencer par ceux qui l’entouraient. Le gardien sylvestre avait totale confiance en son frère, et s’il se passait quelque chose de dangereux, autre que le danger qu’il faisait lui-même porter sur ceux qui se tenaient à proximité du golem, il le préviendrait.
Tout d’abord, il fallait analyser tout cela. Distinguer chacune des auras qui constituaient se filet d’énergie magique. Ensuite, il conviendrait de savoir quoi en faire et s’il fallait en faire quelque chose. De la pointe de sa dague, Dinenda entreprit d’écarter une à une chacune des auras du premier mage rouge. Les autres viendrait ensuite.¤ ¤ L’elfe argenté était en pleine concentration, lorsqu’Ashyn lui adressa la parole et déposa brutalement divers objets à coté de lui. L’Innatoh était tellement concentré sur ce qu’il était entrain de faire, qu’il sursauta de surprise. Il entendit, mais n’écouta pas ce que venait de dire l’humain. Pour lui, une seule chose comptait la tâche qu’il s’évertuait d’accomplir. Tout le reste n’avait plus vraiment d’importance. D’un geste du bras, Dinenda écarta les objets laissés par Ashyn. Il avait déjà suffisamment à faire avec toutes ses auras sans venir en ajouter encore d’avantage. Et conclue le tout par un juron elfique bien senti.
Pour l’elfe lunaire, la suite des opérations immédiate était claire. Localiser la source de magie la puissante de l’objet qui se trouvait sur le mage. Et l’écarter, sans la toucher physiquement, afin de voir la réaction du golem. La suite serait plus… classique. Localiser et tenter d’identifier les différentes sources de magie sur chacun des mages rouges.Dinenda poursuit ses investigations en gardant sa concentration sur le sort de détection de la magie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
C'était la première fois qu'Arkaius laissait sciemment une personne pénétrer son esprit. L'étranger s'était révélé digne de confiance et n'avait pas cherché à obtenir d'avantage d'informations que ce qu'il avait promis. Qui plus est, il semblait d'accord pour suivre le Thayen jusqu'au Monastère des Neuf Portes. Il s'appreta à lui répondre quand Ashyn survint, apparemment inquiet ou angoissé. La moine lui tint ces quelques propos sur un ton éminemment froid.
"Mon cher ami... Vos inquiétudes sont sans fondement. Ce 'bourdonnement' comme vous dites, n'est qu'un simple effet secondaire accompagnant le sort que notre nouvel ami vient d'exécuter pour être sur de ma bonne foi. Si vous voulez bien nous excuser."
Arkaius remarqua la tentative de Nirannor pour se lier d'amitié le jeune garçon. Trouvant ceci fort déplaisant, il s'empressa d'en faire part à l'étranger, murmurant à voix basse.
"Je ne sais quoi penser de cela, mais je ne pense pas qu'il soit sage de laisser votre protégé sans surveillance. Dois-je vous rappeler que cet homme semble d'accointance avec les autorités qui cherchent à vous juger et vous mettre en prison?"
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilier de Comptoir
Chambre 5
Aucune gemme
|
|
|
La Shaarien s'arrêta net dans sa course, de manière peu élégante certes, mais efficace. Lui qui n'avait que peu l'habitude de la neige avait surestimé la difficulté à s'arrêter et se retrouva en déséquilibre arrière une fois à l'arrêt. Il se rattrapa rapidement.
L'humain compris la source du bourdonnement alors que Arkaius lui répondait. Il compris, mais trop tard pour ne pas se retrouver au dépourvu dans cette situation peu à son avantage. Cette magie le fascinait de plus en plus. Il fit un état des lieux rapide de la situation, reprenant progressivement de l'aplomb. Le ton du monial lui avait déplu et il gardait un gout amer en bouche. Il repensa un instant à ce que lui avait dit Dinenda sur son compte. Peut-être devrait-il se méfier un peu plus sur les intentions réelles de chacun, finalement. Ne disait-on pas "garde tes amis proches, et tes ennemis encore plus" ?
Le moine murmura à l'adulte quelque chose qu'Ashyn ne put vraiment entendre, à part quelques mots épars éventuellement. Malgré tout, le fond lui apparaissait clairement. Tel un corbeau posé sur l'épaule d'un sage et murmurant à son oreille, Arkaius tentait de s'approprier la confiance de l'adulte.
- Je suis des plus rassuré d'entendre que vous êtes de bonne foi. En revanche cela ne signifie en rien que vos intentions sont bonnes. Pour preuve, si ces individus millénaires sont si dangereux, pourquoi voulez-vous précipiter ces individus dans les bras de ce Kolimar Velcor.
Puis pointant le parchemin du menton, s'adressant à l'adulte.
- Si ce parchemin ne peut être détruit ainsi, pourquoi ne pas l'enterrer au beau milieu de cette forêt et de le laisser à l'oubli ? Peut-être qu'il est repérable à distance de par son... essence magique... me direz-vous, et je n'en douterais pas. Mais alors peu importe où il sera, cela signifie que son propriétaire sera suivi et poursuivi. Il fit une pause pour appuyer la question qui naissait naturellement de cette analyse "Que comptez-vous faire, fuir à jamais ?"
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|