Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée

Pages : (6) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> La Route Marchande
écrit le : Samedi 12 Mars 2005 à 18h32 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post

Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

MJ

Le nain jovial toisa le vieu bonhomme d'un air suspicieux..
- Alors vous êtes de dangereux bandits, qui avez volé un bateau pour echapper à votre sort ! et maintenant vous voulez vous échapper plus loin encore !
Artor fronça les sourcils, l'air.. abusé
- Humm hahaha faits pas cette tête l'ami j'plaisantais ! bah.. ces humains, aucun humour peuh ! si tu veux vendre ta barque, le plus simple c'est d'aller voir les dockers sur les quais.. c'est facile de les repérer.. ils trimbalent toujours des tas d'babioles avec eux.. pire que des gobelins tiens !.. si tu offres un bon prix ils te rachèteront ton embarcation.. après une petite inspection.. et montres lui aussi le pap'lar attestant que c'bout d'bois flottant est à toi..
Le vieu mage soupira en se pinçant la lèvre inférieure..
- Bien, vu ta tête tu n'a aucun papier.. clandestin peut-être ?.. c'est monaie courante ici.. hummm trouve le bougainvil, près des docks.. c'est un bar.. dans l'arrière salle il y a un scribe, demandes Zhon.. si tu as un problème de paprasse il pourra t'aider.. si tu payes bien .. satisfait ?

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 12 Mars 2005 à 21h18 par Lähmee Tribäle
Quote Post

Initié des Arcanes
Aucune chambre
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

"Merci, Noble Nain, en guise de remerciement voici un lion d'or...
Bon je vais me reposer, car demain sera une journée difficile.
Juste un point, demain ne dérangeait pas mon ami Elfe, celui ci aimerait restait seul...
Bon Bonne Nuit, et que Azouth bénie vos rêves !"
Je remontai dans la chambre, grâce aux conseils du Nain notre parcours sera moins long !
Je vis l'Elfe dans sa rêverie, les yeux ouverts celui-ci ce ressassait le passé, il est vrai que les Elfes ne dorment pas...
Je m'installa sur mon lit et m'assoupit rapidement...

On ne peut pas être un Mage sans avoir au moins une fois dans sa vie connu le sentiment de pouvoir.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 12 Mars 2005 à 21h42 par Muranor
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Je vis Artor s'installait...
Apres avoir remémoré de nombreux événements de Sschamatch, ma ville natale, je vis dans le miroir mon visage de Drow, et la terreur que celui-ci inspirait...
Je me couchai sur le lit pensif, pressé de reprendre la route !
Comment réagiraient les villageois et le Nain si ils savaient qu'un Drow logeait dans leur village ?
J'essaya de ne pas trop y penser.

"Que ceux qui m'attaquent subissent mon courroux et meurs dans d'atroce souffrance ! Car je l'affirme haut et fort ma vengeance n'a pas de limite ..."

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 12 Mars 2005 à 22h56 par Lähmee Tribäle
Quote Post

Initié des Arcanes
Aucune chambre
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

La Nuit venait de passer, on voyait à travers les rideaux les premiers rayons de soleil...
Une brise emplissait l'atmosphère, un sentiment de plénitude m'envahit.
Je vis le Drow regardant la fenêtre, il restait stoïque face à sa douleur, le soleil l'accablait.
Je me leva et lui dis
:
"Mon cher Ami, je m'en vais quérir un acheteur, essaye de ne pas trop te faire voir.
Je reviendrai bientôt."
Je descendis les marches, salua le Nain et partit en direction des Dock...
J'interrogea quelque habitants, je m'engagea dans une ruelle sinueuse, ou j'aperçu le bar.
Au dessus de la porte, s'affichait en grosse lettre "Le Bougainville"...
Je rentrais, apercevant le propriétaire, je demanda le scribe Zhon avec une voix haletante qui tira quelques rires aux habitués...
La marche avait était longue, celui-ci m'indiqua une petite porte arrière...
Je vis un homme assis, en train de copier quelques manuscrits, l'interpellant je lui annonça que j'avais trouve un bateau abandonné, et que j'aimerai avoir des papiers pour pouvoir le vendre...
Il me demanda les informations, que je lui donnais et après m'avoir soudoyé quelques pièces aux passages, je pris les faux papiers et m'en alla du bar...
Après quelques recherches…
Je vis un homme avec plein de babioles sur lui, j'alla le voir et lui demanda
:
"Excusez moi monsieur seriez vous intéressez par un joli deux mats ?"

On ne peut pas être un Mage sans avoir au moins une fois dans sa vie connu le sentiment de pouvoir.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 12 Mars 2005 à 23h43 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post

Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

MJ
L'homme se retourna lentement, il était malingre, les yeux semi clos et empestait le bière.. il toisa Artor et..
- Tu m'prends pour qui hé crétin ! j't'ai très bien vu sortir d'chez s'vieu Zhon.. et vl'a qu'tu veut m'vendre ta bicoque pourlingue ? "hips" moi j'veux pas d'marchandises volées et NON j'veux rien savoir, fiches-moi la paix ! "hips" espèce de sale bat..
Le sale impolit se prit un coup de poing en plein dans le plexus solaire.. il s'effondra, vomissant son alcool.. un homme élégant était apparu à côté, se massant le poing..
- Ne faites pas attention à lui vieil homme.. moi je suis interessé par votre embarcation.. un deux mats c'est parfait, et je cherche justement ce genre de bâteau.. j'espere qu'il est en bon état, et peut m'importe si vos papiers son des faux.. Zhon fait du bon boulot.. vous m'montrez votre navire et m'faites un prix alors ? j'suis assez pressé.. qu'en dites-vous ?

écrit le : Lundi 14 Mars 2005 à 21h26 par Lähmee Tribäle
Quote Post

Initié des Arcanes
Aucune chambre
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

"Oh ! Merci brave Monsieur, je pensais que celui-ci aller me sauter dessus !
Bon bien sur je suis à votre service, si je vous amenez à l'endroit ou celui-ci est amarré ?"
Apres avoir marché quelques minutes, nous arrivâmes au lieu ou il avait étais embarqué la nuit dernière...
Je le guida, voyant son regard avide, je le fis visiter de fond en comble et en sortant
:
Alors c'est un jolie morceau n'es-ce pas ?
Enfin quel prix me proposeriez vous, soyons honnêtes entre nous j'espère ne pas avoir de problème dans ce brave village !
Je sais qu'il est un peu abîmé et je pense que ce sont des réparations mineurs, bon votre prix est le mien, enfin si il est convenable !"
Riant a grand coeur, j'attendis sa réponse son regard était remplis de convoitise, je n'avais pas mentionné mon ami Drow, si il y’avait entourloupe, il ne savais pas a quel danger il s’exposait !
Je savais l'Elfe très rancunier...

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 15 Mars 2005 à 10h28 par Muranor
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Dans la chambre, je méditais quand j'entendis soudain un bruit, quelqu'un montais !
Je n'avais pas le temps d'incanter, ça sentait mauvais pour moi...
Je vis qu'il faisait jour, je pouvais sortir par la fenêtre, mais le risque était grand, l'éblouissement pouvait s'avérer fatale !
Je m’élançai quand même, serrant contre mon visage la capuche de ma cape, je vis que le mur était craquelé, les prises seraient difficiles...
En sautant, j'atterris dans un arbuste qui amortit un peu ma chute...
Le bruit fis accourir l'individu, je me cacha derrière un coin de rue...
Des passants, faillirent me voir j'alla derrière un gigantesque platane, et commença a psalmodiait mon incantation...
La transformation pris quelques minutes et dans la précipitation les traits avaient était un peu altérés...
Je revins vers l'auberge, ou je vis le Nain sortir en trombe...
Il me dit
:
"Seigneur Elfe, je crois qu'un gredin c'est introduit chez vous, mais n'y étiez vous pas je ne vous ai pas vu sortir ?
Je me suis ainsi inquiétez, voulez me pardonner
Je souris de cette situation, un peu comique, enfin je lui répondit :
"Ne vous inquiétez pas brave Nain, nous n'avons aucuns effets personnels de valeurs que nous ne gardons pas sur nous !"
Je rejoignit ma chambre en saluant le Nain soulagé...

"Que ceux qui m'attaquent subissent mon courroux et meurs dans d'atroce souffrance ! Car je l'affirme haut et fort ma vengeance n'a pas de limite ..."

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 15 Mars 2005 à 21h11 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post

Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

MJ

Muranor
Le nain jovial arborait une mine sévère

- Comment quelqu'un peut s'introduire dans cette foutue auberge non d'un gnome!, vous là-bas, secouez-vous les puces et allez à l'étage, faire le garde.. et heu toi restes à l'entrée ca vaut mieux pour toi..
Les gardes se mirent en place, l'un à l'entrée, l'autre patrouillant dans les couloirs.. Muranor trouva dans ses appartements un plateau à manger, pour deux personnes..

Artor
Le nobliaud inspecta le bâteau et parut satisfait..

- Humm ca peut faire l'affaire.. il est pas mal ouais, un deux mâts en plus..
Il sortit de ses replits deux bourses pleines..
- 1000 pièces d'or, et 500 de platines.. alors ?
il remuait les bourses devant le nez du viel homme.. il avait un regard imposant, mais rassureur.. il devait être très bon commerçant..

écrit le : Mardi 15 Mars 2005 à 22h56 par Lähmee Tribäle
Quote Post

Initié des Arcanes
Aucune chambre
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Je regardais le vieux marchand, celui-ci avait bien bourlingue et connaissais son métier...
Voyant qu'il secouait sa bourse, la cupidité m'envahit le marché était loin d'être équitable, mais ne devais je pas me débarrasser de ce bateau ?
Mais l'offre restait alléchante...
J’essaya malgré moi le frisson du risque, je savais que le marchand n'apprécierait pas ma manoeuvre...
Muranor pouvait bien attendre quelques heures de plus, la nuit était encore loin !
Je toisa l'homme et caressa ma longue barbe, et dit d'un air songeur
:
"Hum, Hum ! Je ne sais pas si vous etes bien informes sur le prix de ce genre de bateau...
Même si je dois vite le vendre, une arnaque aussi grotesque...
Enfin ayant eu un ami Navigateur, j'ai quelques notions de prix, même si elles ne sont pas toutes justes ma vieillesse me joue encore des tours...
De plus l'honnêteté ne devait pas être de mesure pour cette vente ?"
Le toisant avec un sourire ironique, je maintint son regard en attendant sa réplique...

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 15 Mars 2005 à 23h06 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post

Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

MJ

Le nobliaud sourit, s'attendant à cette réplique..
- hé bien, vous pouvez toujours aller voir d'autres acquéreurs.. ou encore l'autre poivrot.. mais soyez sur que le prix sera nettement moins élevé.. la vente et l'achat de bateau est monaie courante ici, surtout avec ce vieu Zhon.. un bâtiment sans vrais papier, c'est qu'un tas d'bois sans nom.. vous m'suivez ?
il fit un clin d'oeil et fit mine de ranger ses bourses..

Topic Options Pages : (6) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll